Escale à Shanghai avant de finir à Paris puis Londres pour les meilleurs. Après un été qui a mis en valeur des joueurs assez inattendus, ils sont nombreux à chercher les derniers points nécessaires à la qualification de l’ultime tournoi 2014.
A part les français, qui ont d’autres priorité que le circuit ATP, tout le monde sera présent. Cette année a remis en question les lignes du classement, qu’en sera t’il cet automne au moment de faire les bilans ?
Règles du RYSC
Pour chacune des 16 têtes de série, il vous faudra pronostiquer à quel stade du tournoi elle finira en respectant le format suivant : 1rd, 2rd, 3rd, Quart, Demi, Finale, Victoire.
Chaque participant peut choisir un samouraï parmi les non têtes de série. Il rapportera 1 point à chaque victoire contre une tête de série.
La réponse à la question subsidiaire permettra de départager le premier en cas d’égalité au points et peut rapporter 1 point si la réponse exacte est donnée.
Les têtes de série
- Novak Djokovic
- Rafael Nadal
- Roger Federer
- Stan Wawrinka
- David Ferrer
- Tomáš Berdych
- Kei Nishikori
- Milos Raonic
- Marin Čilić
- Grigor Dimitrov
- Andy Murray
- Ernests Gulbis
- John Isner
- Bautista-Agut
- Fabio Fognini
- Kevin Anderson
Question subsidiaire : combien d’aces pour le vainqueur du tournoi ?
Tableau
Date limite des dépôts
Lundi 5 octobre 2014, 7h00 (heure française)
Tags: RYSC, Shanghai
Trouvé un site intéressant, avec notamment des analyses détaillées sur les coups de certains joueurs, comme ici http://thetennisisland.com/category/saturday-night-shots/, ou tactiques, comme ici : http://thetennisisland.com/category/tactics-tuesday/
C’est des analyses de ce genre que j’aime. Merci pour la trouvaille!
ciao Marc Gicquel, le breton bourru mais sympa !
Mine de rien, même s’il ne soulève pas vraiment l’enthousiasme, il n’est pas si mal ce petit M1000 à Shanghai ! Je ne sais pas qui aurait parié pour une demie Simon/Lopez (l’autre était attendue quand même), mais rien que pour çà, ça vaut le coup. Quoiqu’il arrive, on aura encore droit à une finale inédite ! Et pour le coup, même si j’avoue une préférence pour une Fed/Lopez, ça sera sympa quoiqu’il arrive tant les oppositions de style sont présentes. En tout cas pas mal d’enseignements sont à tirer de ce tournoi ou, plus largement, de la tournée asiatique :
- Décidément, l’Asie ne sourit pas à Rafa (dernière victoire Tokyo 2010).
- Djoko est bien chez lui en Chine
- Gilles Simon vient d’une autre planète
- Roger a bien fait de venir finalement. Et il zappera probablement Paris
- les Bryans marquent encore un peu plus l’histoire en alignant une dixième année en tant que paire n°1…
« » » »Fuck Rennes » » » »
Quand même pas hyper compliqué de mettre un site à jour.
Bon, n’étant pas d’un naturel chauvin, le fond de ma pensée : l’Open Colette, comme les autres j’imagine, adore se dire qu’il est une magnifique et tellement connected opération de mise en réseau et tout le trallala. Ce faisant, ils sont infoutus capables de mettre des résultats en temps et en heure sur leur site mal branlé, et c’est sur celui de l’équipe que j’apprends la mise en bière de Marco. De toutes manières, ça devait arriver.
Comment on fait pour connaître l’affiche des demies, les horaires, tout ça, quand on est rennais, qu’on est dispo le samedi, qu’on a envie d’y aller avec un pote ? On va sur le site de l’Equipe ???? En tous cas, c’est comme ça que j’ai pu avoir le résultat de Gicquel. Bravo.
Donc, si quelqu’un a l’affiche et les horaires de l’Open de Rennes demain, je suis preneur.
Et un peu agacé.
le site de l’atp ou l’appli met tout à jour rapido :
14h30 darcis/ilhan suivi de Mahut Couacaud
et la billeterie est déjà ouverte depuis ce matin…
le mieux c’est de ne pas compter sur les sites des tournois pas tjrs jour !
Un article très intéressant (Tennisland toujours)sur les dilemmes liés à la gestion des blessures, à travers l’exemple de Halep et Azarenka : http://thetennisisland.com/2014/10/02/simona-haleps-azarenka-approach-to-success/
J’avais entendu parler du mini scandale suscité par ses trois forfaits de précaution cette année, avec de bonnes perfs au tournoi d’après ; j’étais plutôt d’avis que c’était très bien, (au contraire apparemment de CB qui l’a descendu sur lequipe.fr et d’un paquet de tennix). Je ne pensais pas que l’adversaire vaincue était lésée (elle n’a qu’à se débrouiller pour gagner), ni le public : comme le formule l’article, le joueur blessé doit décevoir soit les spectateurs du match actuel avec un abandon ou une mauvaise performance, soit ceux du match suivant. Et dans ce cas ils obtiennent une compensation.
Ce que j’ignorais c’est qu’Azarenka avait appliqué la stratégie de manière plus poussée avec succès, jusqu’à ce que ses abandons et forfaits lui valent un tollé. Elle a alors fait un virage à 180°, qui l’a amenée à jouer blessée, dans une souffrance choquante à voir pour les spectateurs, à manquer la majeure partie de l’année pour blessures aggravées et à priver de ce fait le circuit d’une de ses compétitrices les plus solides : la seule à avoir montré la carrure d’une relève jusque là. Evidemment c’est un gâchis absurde.
Déjà double break en faveur de Gilou !
Et Benneteau-ERV affronteront les Bryans en finale du double.
Feliciano a marqué 5 points sur le service de Simon depuis le début du match.
7 désormais alors que commence le tie-break du deuxième set.
Feliciano a résisté avec panache sur ses jeux de service dans le deuxième, mais Simon était très nettement au-dessus. 27 coups gagnants pour 9 fautes directes! Rien à dire.
Gilles Simon en finale à Shanghai, ya que Jo qui a fait mieux en gagnant à toronto ! S’il joue fed il aura plus de chances que contre Djoko qui semble être très en forme !
la coupe Davis s’annonce sympa : gilles a la frite, Gaël est aux abonnés absents, Tsonga se préserve, Bennet’ est aussi en finale en double… faites vos jeux !
haha ouais c’est assez comique
Ouaaiiiis ! Gilou est un boss !
enorme Enzo Couacaud qui sort Haase pour s’offrir une demi-finale au challenger de Rennes! et putain Gilou est énorme haha!
Franchement, si Gilou gagnait… 2014 serait l’année de pas mal de premières dans le registre de ce que les anglophones appellent « coming from behind »!
A part les plus évidents, il y a Mayer qui gagne un 500, Goffin et Cuevas qui gagnent 2 ATP chacun, Tsonga qui surgit à Toronto après une année pshitt et 6 ans de mutisme à ce niveau….
c’est marrant d’ailleurs ce revival de 2008 ; Tsonga est un peu en avance sur Bercy, mais Gilou est quasi anniversaire avec son Madrid.
Pas faux, même si Gilou profite à fond du forfait de Raonic et de l’élimination précoce de Nadal, celui-là même qu’il avait dû affronter il y a 6 ans et défaire sur ses terres, au tie break du troisième set. Là, c’est un plus light en termes de scalps, même si Wawrinka…
Djoko et Fed vont s’autodétruire dans un classico de 3h15 (6/7(11) 7/6(13) 7/6(21)) et demain Sa Majesté Phasmique cueillera le survivant après lui avoir laissé le premier set.
J’imagine que personne n’avait RYSCqué Gillou en finale?
Le match commence bien. 2-2. Après avoir interrompu la série de Djoko en 2011, ce serait pas mal de conclure la série chinoise.
Deux fautes et 0-30, allez.
Pas de première mais un beau revers décroisé, 15-30.
Et un coup droit semi-peno dans le filet ! 15-40.
Retour-volée sur une seconde balle mais passing gagnant du Djoker.
Et un « komm jetzt » qui signifie break !
Il est bien agressif le Fed, ça fait plaisir !
Ça joue carrément bien !
Federer monte au filet sur CHAQUE point. Mais un passing gagnant et avantage Djokovic.
Ouh ce coup droit dans le contrepied ! Egalité.
oh le coup droit qui sauve la balle de break
Djoko a haussé le niveau en retour.
Jeu sur deux services gagnants, 4-2. Le niveau est pas mal et Federer est très agressif, c’est cool ! Il a fait deux fautes grossières qui auraient pu lui coûter le debreak cependant…
bon, la je crois qu’on peut dire que le coup droit fonctionne pas mal
4 aces, ça c’est fait.
ok 3.5
Haha le jeu de service de 47 secondes !
bon, Roger a décidé qu’il n’y aurait pas de longs échanges.
même si les approches sont parfois mauvaises, il monte aussi souvent que possible au filet.
Un ace pour conclure un excellent premier set !
6-4 ! C’est toujours ça en moins à faire mais sur leurs 4 derniers matchs, 3 fois celui a gagné le premier set a perdu le match.
Mais si Roger reste à 76% de premières, ça devrait être pas mal…
Comment quoi ?
J’arrive et quoi ?
Bon, je repars aussi sec, je vais lui porter la poisse…
5 bdm sauvées au 1er tour pour remporter le titre, ça doit pas arriver souvent.
Je me tais sinon je vais lui porter la poisse.
Je m’en vais.
Je suis parti.
Je vais prendre une douche.
Minute jumal, t’oublies un truc important : si d’aventure Rogé l’emportait, il resterait le mystère Gilou !
Break d’entrée !
Fedou en très grande forme.
Maintenant il dicte le point depuis sa ligne de fond.
Break d’entrée !
Ok, il est en chaleur Roger.
Faut en profiter, car on se sait jamais avec Djokovic.
3 grosses fautes de Djoko offrent 2 balles de break