Wimbledon’s semis : brelan d’as chez les garçons, jeunes pousses contre vieille branche chez les filles

By  | 5 juillet 2012 | Filed under: Actualité

Demi-finales femmes

Victoria Azarenka (2) vs Serena Williams (6)

Azarenka, quasi-assurée de retrouver la première place mondiale avec le faux pas de Sharapova contre Sabine Lisicki (il faudrait qu’elle perde ce match et que Radwanska gagne le tournoi pour rester seconde), retrouve le rythme de son début de saison parfait après une saison sur terre battue plus difficile. Son jeu en cadence avait été arrêté en trois manches l’an dernier par Kvitova à ce même stade de la compétition. Serena Williams, vainqueur cette saison à Charleston et Madrid, mais tombée au premier tour à Roland-Garros, se dressera sur la route de sa première finale à Wimbledon. Son parcours plus chaotique (victoire 9-7 au troisième set face à Peng au troisième tour et 7-5 contre Shvedova en huitièmes) pourrait laisser penser qu’Azarenka, qui n’a pas perdu un set, est largement favorite. Mais Serena a sorti en quart un match très solide face à Kvitova (victoire 6-3 7-5) et semble sur une pente ascendante.

Face à face : 7-1 pour Williams

Pronostic : Serena en 2 sets.

Agneska Radwanska (3) vs Angelique Kerber (8)

Radwanska avait accédé au troisième rang mondial sans jamais avoir atteint le dernier carré d’un Grand chelem. C’est désormais chose faite, malgré sa fébrilité en quarts de finale contre Maria Kirilenko et une victoire (7-5 4-6 7-5) acquise en dépit d’un attentisme digne de la Wozniacki des grandes heures. Face à elle, Angélique Kerber, qui avait atteint les demi-finales de l’US Open l’an dernier à la surprise générale, a montré que ce coup d’éclat n’était pas isolé et éclot véritablement cette saison. La gauchère allemande qui appartient à cette fastueuse génération (Petkovic, Lisicki, Goerges…) est aujourd’hui solidement installée dans le Top 10 et montre de réelles aptitudes sur gazon avec une finale à Eastbourne il  y a dix jours et une demi-finale ici à Wimbledon. Moins puissante que ses compatriotes, elle compense par une bonne utilisation de la géométrie du terrain et un jeu de contre efficace sur cette surface. Les deux joueuses joueront donc pour une première finale en Grand chelem et, si l’expérience plus grande de Radwanska devrait constituer un atout précieux, le duel devrait être serré.

Face à face : 2-2

Pronostic : Radwanska en 3 sets.

Demi-finales hommes

Novak Djokovic (1) vs Roger Federer (3)

C’est le duel que tout le monde attendait depuis la sortie du tableau, et encore plus depuis la sortie de route prématurée de Rafael Nadal au deuxième tour. Ce match, considéré par beaucoup comme la finale avant l’heure, est sans doute l’un des plus importants de l’année au vu des enjeux qu’il implique. A ma gauche, Novak Djokovic, numéro un mondial, vainqueur en Australie et champion en titre, auteur d’un début de tournoi très probant malgré un set abandonné face à un mérou vieillissant. Service, retour, déplacement… Tous les feux sont au vert même s’il n’a pas eu à affronter de grosse tête de série, la faute à un Letton fou qui avait décidé par un beau lundi de juin de jouer son seul bon match de l’année. A ma droite, sa Majesté Roger VI, comme le nombre de victoires du Suisse à Wimbledon. Mais sa dernière victoire commence à dater (2009) et il n’avait pas dépassé les quarts de finale depuis trois ans avant sa victoire de mercredi contre Youzhny. Dans le jeu, Federer s’est montré tour à tour prometteur (victoires aisées sur ses deux premiers tours), dépassé (le couperet est passé très près contre Benneteau), blessé en huitièmes puis en contrôle face à un Russe bien pâle et dont le jeu tout en variations ne l’a jamais gêné de toute façon. Dans quel état son dos et sa première balle seront-ils vendredi face au meilleur relanceur du circuit ? Seul Federer peut répondre…

Ce match constituera le premier affrontement entre les deux hommes sur gazon, une surface censée favoriser le Suisse. Mais au vu de ce que les deux hommes ont montré sur la quinzaine, une victoire de Federer semble relever du vœu pieu. Pourtant que l’occasion serait belle ! Battre le Serbe pour la première dois depuis un an, se retrouver à un match de la première place mondiale, gagner Wimbledon une septième fois et rejoindre Sampras pour mieux le dépasser au nombre de semaines en tant que numéro un mondial, jouer une nouvelle finale de Grand chelem après plus d’un an de sevrage… Voilà les principaux enjeux qui pèseront sur cette partie côté suisse quand Djokovic, avec une victoire, serait quasi-assuré de conserver sa mainmise sur le circuit et de montrer un peu plus qu’il n’y a qu’un seul patron, certes moins dominateur que l’an dernier : lui.

Face à face : 14-12 pour Federer.

Pronostic : 4 sets pour Federer sans le toit, 4 sets pour Djokovic avec le toit.

Andy Murray (4) vs Jo-Wilfried Tsonga (5)

Murray avait le tableau théorique le plus difficile et a laissé des plumes en cours de route (un set face à Karlovic), avant un marathon de presque quatre heures contre David Ferrer en quarts de finale. Il ne joue pas bien, demeure toujours aussi attentiste, mais est encore là. On notera toutefois un mental solide, en témoigne le gain du tie-break du quatrième set contre le Croate et l’Espagnol avec une excellente qualité de première balle. Murray a l’immense chance de ne pas à avoir à affronter Nadal qui lui avait barré la route de la finale ces deux dernières années, mais Tsonga qui lui pose moins de problèmes. Le Français a pour sa part bénéficié d’un tableau clément, avec pour principaux adversaires Mardy Fish de retour à un excellent niveau après son alerte cardiaque du printemps, et Kohlschreiber qui atteignait à vingt-huit ans son premier quart en Grand chelem. Il joue pour l’instant moins bien que l’an dernier mais peut toujours s’appuyer sur son service et son coup droit en même temps que sur une sorte de tranquillité : pour la quatrième fois de sa carrière, il atteint les demi-finales d’un Grand chelem et on le sent détendu à l’idée de tenter de se qualifier pour sa deuxième finale. S’il a perdu deux fois face à Murray sur herbe, leurs confrontations ont à chaque fois été serrées et il possède le punch qui faisait défaut à Ferrer pour mettre à mal la défense de l’Ecossais. Il faudra toutefois compter sur un grand jour au service mais l’obstacle paraît moins haut que celui de l’an dernier. A Tsonga d’en profiter pour égaler les deux finales de Cédric Pioline, dont une sur ce même Centre Court…

Face à face : 5-1 pour Murray

Pronostic : 4 sets serrés pour Tsonga qui ne flanchera pas au moment de servir pour mener deux sets à zéro…

About 

Tags:

555 Responses to Wimbledon’s semis : brelan d’as chez les garçons, jeunes pousses contre vieille branche chez les filles

  1. Patricia 6 juillet 2012 at 16:30

    Le coq a chanté trois fois, Doudou a quand même gagné, bande de cakes, et le toit, et le toit, et la tête, et la tête, alouette, alouette, aaaaaah !

  2. Arno, l'homme des antipodes 6 juillet 2012 at 16:30

    Il l’a fait !!!!!!!!!!!!!! Putain, il l’a fait !!!!!!!!!!

  3. Colin 6 juillet 2012 at 16:31

    Vous êtes tous fous et folles

    • Humpty-Dumpty 6 juillet 2012 at 16:32

      C’est bien ce qui fait le charme de ce site de dingues, non ?
      :D

    • Clément 6 juillet 2012 at 16:32

      La FFFite est une maladie grave du système nerveux dont les symptômes (sueurs, fièvre, irrépressible besoin de poster des OUIIIIII et autres ORGASMES sur Internet) ont tendance à s’intensifier en période de tournoi du Grand Chelem.

      • Humpty-Dumpty 6 juillet 2012 at 16:43

        Je ne suis pas un pur FFF, mais…
        1. Les symptômes augmentent par contamination en environnement chargé, ce qui est indubitablement le cas ici, et
        2. Le plaisir supplémentaire de sortir cet enquiquineur de Serbe y est aussi pour beaucoup.

        (Ajoutons le 3. j’ai un grand besoin de mes vacances alors avoir un stream qui passe au boulot pour alléger ma dernière 1/2 journée, c’est le pied !)

        • Clément 6 juillet 2012 at 17:14

          Je partage toutafé ! Je suis FFF plus ou moins repenti moi-même, mais comme un ex-gros fumeur qui pourrait pas s’empêcher de s’en griller une de temps à autre…

  4. John 6 juillet 2012 at 16:32

    yyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeehhhhhhhhhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh.

    31 points gagnants, 10 (!!!) fautes directes sur quatre sets. Tout est dit. Pas tout à fait un match goatique, mais un très très bon match biquettien.

    Roger, un muscadet !

  5. Mathias 6 juillet 2012 at 16:32

    Bon! Il faut qu’il pleuve dimanche. Toît fermé Fed est imbattable sur ce tournoi!

  6. antsiran23 6 juillet 2012 at 16:32

    Qui va chercher Antoine ?

  7. fieldog (vainqueur Odyssée 2010 et RYSC 2012) 6 juillet 2012 at 16:34

    FA-BU-LEUX !!!!!!!!!!!!!

    Je suis au 7ème ciel. Putain il l’a fait. C’est beau. Bravo champion !
    Tout ça à bientôt 31 ans…

  8. Remy - Karim d'Or RYSC RG 6 juillet 2012 at 16:35

    Il ne peut plus s’arrêter la, pas après le parcours qu’il a fait.
    Putain c’est trop bon !

  9. Remy - Karim d'Or RYSC RG 6 juillet 2012 at 16:37

    Enfin une finale de GC sans Djoko et Nadal \o/

  10. Sylvie 6 juillet 2012 at 16:37

    YESSS !!! Mais maintenant il faut aller chercher le titre. Je suis contente de ne pas voir le match dimanche, c’est trop de stress. Je n’aurais que le résultat. S’il gagne je pourrais regarder tranquille, s’il perd je n’aurais au moins pas eu le stress et du moment que le vainqueur change, ça passera mieux.

    • Oluive 6 juillet 2012 at 16:48

      Sylvie enfin…

      Tu n’es pas comme Jontahan et Jennifer ?
      Tu ne goûtes pas l’amour du risque ?

      Mais enfin Sylvie, ne sais-tu pas que la souffrance est aussi du plaisir ?…

      En plus, je ne crois pas une seconde que tu ne vas pas regarder le score
      ;)

    • Sylvie 6 juillet 2012 at 16:54

      J’ai pris des billets pour le festival de Beauregard et je n’ai pas de smartphone donc rien à voir avec un quelconque refus de regarder. Si j’étais chez moi bien sûr que je le regarderais mais j’avoue que ce n’est pas plus mal vu mon niveau débile de stress aujourd’hui.

  11. Yaya 6 juillet 2012 at 16:37

    Je suis au bureau avec deux stagiaires.
    J’essaie de rester stoïque! Ahhahaha ! Il l’a fait.
    Ce Federer là me parait meilleur que celui de 2008 ou 2009.

  12. Oluive 6 juillet 2012 at 16:38

    Bon. Bon bon bon bon.
    Très bon.

    Un Fed qui a nettement haussé son niveau de jeu à partir de la moitié du 3e set.
    Un Fed bien aidé par un Djoko soudainement moins percutant faut dire (fatigue ? Stress ?)

    Un Fed que les heureux 15loviens de sortie dimanche vont pouvoir apprécier ensemble !
    Ça n’augure pas de grandes conversations durant le match, mais de bières et autre boissons décontractantes en tous genre pendant…

    Maintenant, en ce qui me concerne, la fête serait totale si le duel était franco-suisse…
    A venir..

    • Guillaume 6 juillet 2012 at 16:39

      Voir suisso-suisse, si on veut bien.

      • Oluive 6 juillet 2012 at 16:49

        Tu travailles à Bercy ?

  13. fieldog (vainqueur Odyssée 2010 et RYSC 2012) 6 juillet 2012 at 16:38

    Et maintenant place à Jo : boutons le roastbeef hors de ses terres !

  14. Sylvie 6 juillet 2012 at 16:38

    Bon vous pourrez vous donner rendez-vous dimanche, ça va être sympa. Vous nous ferez un compte rendu.

  15. Guillaume 6 juillet 2012 at 16:38

    « Roger il a bobo », « Roger il va devoir jouer en indoor » et, mon préféré, le très sylviesque « Roger il est vieux, il est fini ». So what ? Les champions ne meurent jamais, et les FFF vont peut-être finir par l’accepter un jour :lol: Federer a ressorti la boîte à claques aujourd’hui. J’ai été particulièrement impressionné par la qualité de sa seconde balle de service, et aussi – mais ça n’est plus une surprise – par la solidité de son revers. Et comme Djokovic était plutôt éteint, ça prend même des allures de mini-correction. C’était quand la dernière fois que Fed a battu Djoko aussi nettement ? Son Masters de 2010, quand il avait passé en revue tout le top 5 ?

    Show must go on, et place à la Tsong’ !

  16. Patricia 6 juillet 2012 at 16:39

    « Ce match confirme malheureusement ce que je pensais. Federer ne peut plus gagner contre Djokovic, Nadal et bientôt d’autres. Ils sont trop solides du fond et lui en a perdu. Il lui faut jouer tout un match comme au premier set et c’est de plus en plus improbable. S’il sert un peu moins bien, Djoko s’installe dans le court, distribue et il n’a aucune chance. »
    Sylvie par pitié, repens-toi et reprends-toi !
    Bon, et en dessert, ce sera quoi ? Une petite murène ou un kinder bueno ?
    In Fed We Trust.

    • Remy - Karim d'Or RYSC RG 6 juillet 2012 at 16:41

      In Fed We Trust

    • Sylvie 6 juillet 2012 at 16:51

      C’est vrai je l’ai dit ;) mais après j’ai ajouté que j’espérais me tromper. Je pense toujours que Federer peut le faire mais il faut un faisceau de circonstances : qu’il serve très bien, qu’il fasse peu de fautes, que son adversaire ouvre des brèches. Au vu du second set, j’ai vraiment eu peur que Federer se fasse enfermer dans la filière de Djoko et que les trois sets suivants se ressemblent.

      Je suis évidemment ravie de m’être trompée et je préfère me tromper dans ce sens là que de clamer qu’il va gagner pour le voir perdre comme à Roland mais je ne me fais pas trop d’illusions, Federer des matches comme ça, il en sortira 1 pour 10 mais tant mieux si cela se produit ici et pour une place en finale.

      Mais je trouve malgré tout qu’il a moins de marge qu’en a Djokovic. Il lui faut le match parfait, et on sent quand même qu’il est parfois sur le fil du rasoir. Après un génie reste un génie et c’est pour cela que je l’aime. Car il renait toujours de ses cendres comme font les grands champions.

      En même temps, je ne suis pas la seule à m’être plantée : Mac Enroe, Wilander, Agassi… Peu le voyaient passer.

  17. Remy - Karim d'Or RYSC RG 6 juillet 2012 at 16:40

    J’ai besoin de respirer et revenir à un rythme cardiaque normal.
    J’arrête de vous flooder, faut que je m’en remette la.

  18. Pierre 6 juillet 2012 at 16:42

    Vous êtes quand même complètement allumés, hein :)

    Grand match de Fed, putain, il l’a fait, grâce à un très bon service et un gros mental. Après le break du troisième, il a vraiment bien joué et Nole était méga fébrile (tous ses jeux de service ont par la suite été accrochés). Je mets le champagne au frais pour dimanche. Ce soir ce sera un Sancerre.
    Oh yeah !!!!!!!!

  19. Oluive 6 juillet 2012 at 16:44

    10 fautes directes pour le suisse (fou j’aurais cru beaucoup plus, mais en fait j’imagine que les fautes bêtes en retour ne sont pas considérées comme FD?), 21 pour le serbe (dont 14 sur les deux derniers sets…).
    C’est le monde à l’envers..

    Et 72% de points gagnés sur 2e balle contre Djokovic ! Gosh.

    Fed n’a pas été impérial partout, mais au service franchement c’était du lourd (djoko n’a eu que 3BB de tout le match!)

    Une très bonne base pour dimanche… Pour une finale sans toit (il est prévu beau temps sur Londres).

  20. Djita 6 juillet 2012 at 16:44

    Putain. Il l’a fait mon Rodger. Quel Champion.
    Respect Federer.
    Bravo aux FFF! Particulièrement à Jérôme qui y a toujours cru.
    So happé!

  21. MarieJo 6 juillet 2012 at 16:49

    bravo a fed, il a juste mieux joué aujourd’hui.
    même s’il mérite largement sa place pour redevenir numéro 1 en gagnant demain, qque part je trouve ça particulièrement chiant de voir fed, nadal et djoko jouer aux chaises musicales depuis 2008, et les à toi à moi pour les GC…
    il y a comme un verrou que j’aimerai voir sauter avec une victoire de jo ou murray en finale… mais bon je doute fort que quiconque puisse empêcher fed de gagner dimanche, il est en mission pour égaler Sampras à wimb, ce qui ne serait pas mal, la place d n1 est un peu superflue à ce niveau, juste un petit cadeau supplémentaire.

    bonne journée à tous les FFF qui auront le :D jusqu’à demain !

    • MarieJo 6 juillet 2012 at 16:53

      la banane sera de mise peu-t-être même plus longtemps que demain j’imagine !

      place à Jo et andy ! le toit ouvert avantagera qui ?

  22. John 6 juillet 2012 at 16:51

    Bon, deux éléments d’analyse:

    1) Federer a incroyablement servi en seconde balle, donnant très peu d’occasions à Djokovic de rentrer dans le terrain dès le retour.

    2)Federer a sans doute joué un de ses matches les plus réguliers à ce niveau, n’ayant commis que 10 unforced errors sur tout le match.

    En fait, il s’est passé quelque chose de jouissif et très particulier à la fois durant ce match. Federer a djokoïsé Djokovic lui-même. Présent sur tout le terrain, long et régulier à l’échange, oppressant sur les retours, et terriblement volontaire sur ses secondes balles. Federer n’a, de manière un peu surprenante peut-être mais efficace manifestement, pas cherché la finasserie et le petit slice vicieux. Il a pris son adversaire à la gorge, a joué l’impact, la pression, la guerre frontale et relativement patiente à la fois du fond de court. Je crois que ça a surpris puis déstabilisé Djokovic – personne n’aime être agressé sur son point fort – qui s’est techniquement désuni en cours de quatrième set, puis mentalement éteint. Il est ainsi frappant de constater que c’est Federer qui a fini par imposer son rythme entre les échanges, Djokovic restant étonnament sobre et rapide entre les points.

    Une victoire à la classe donc, mais aussi un pari tactique audacieux – un de plus, après le merveilleux coup de bluff du match contre Malisse.

  23. Evans 6 juillet 2012 at 16:53

    Pourquoi le toit n’est vouvert que maintenant? IL ne pleuvait pas. Pourquoi ont-ils fermé le toit? Ont-ils fait exprès pour avantager Roger?

  24. Oluive 6 juillet 2012 at 16:58

    Dans la lignée des Cassandre :
    Si Fed gagne dimanche, il faudrait vraiment, que ce soit ici ou chez les « pros », se faire un article-compil’ de toutes celles et ceux qui voulaient éventuellement bien croire à un nouveau titre en GC chelem pour le suisse, mais catégoriquement pas à la place de n°1.

    Parce que, certes, ce sont les titres du GC qu’on retient au final, et un 7e titre serait de loin le plus important, mais, sur la performance sportive pure, ce serait absolument fou : redevenir n°1 à presque 31 ans, ET alors qu’on est dans tout sauf une période de vacance du pouvoir (Nadal et Djokovic ont raflé TOUT ce que n’a pas pris Fed: rien à voir par ex avec Sampras en 1998 ou Agassi en 99), c’est une performance à placer je trouve tout en haut.

    Et, comme je disais dans un autre post, ça donnerait un dernier tiers de saison au couteau, avec les trois premiers qui se tiennent à la race en 200 points…
    J’adorerais que le titre se joue entre les trois au Masters.

    Mais ça ne me déplairait pas non plus que Jo accroche Wimby…

  25. MacArthur 6 juillet 2012 at 16:59

    Super match de Federer qui a bien maîtrisé son adversaire. Pour moi, il est désormais parti pour remporter son 7ème Wimbledon. Ni Tsonga ni Murray, qui vont jouer une finale de GC pour la première fois ne pourront l’en empêcher.

    Je le disais depuis le début, avec ce que cela m’a valu comme critiques, Djokovic n’était en aucun cas un obstacle pour Federer, qui a hérité du Serbe dans sa partie de tableau, sur le gazon londonien. On a pu le constater aujourd’hui même avec le toit qui était censé ralentir un tout petit peu les conditions de jeu.

    • Oluive 6 juillet 2012 at 17:02

      « Ni Tsonga ni Murray, qui vont jouer une finale de GC pour la première fois »

      … ???

      • MacArthur 6 juillet 2012 at 17:05

        Sur le gazon face à Fed, à Wimb, je voulais dire…. Tu t’en est douté car les deux ont déjà jouer des finales de GC.

    • fieldog (vainqueur Odyssée 2010 et RYSC 2012) 6 juillet 2012 at 17:04

      Là tu t’égares MacArthur… Djoko restera toujours un obstacle pour Fed et Nadal quelque soit la surface. Il n’a pas 5 GC dans la besace pour rien. Et son niveau de jeu moyen reste bien au-dessus de tous les autres hormis Fedal justement.

      • MacArthur 6 juillet 2012 at 17:15

        Oui Djoko est un champion titré plusieurs fois en GC. Il posera des soucis encore et encore à Fed et Nadal. Même s’il est multi-surface, j’ai déjà expliqué ici, à la suite d’autres, les conditions dans lesquelles il a gagné son Wimb en 2011.

        Djoko n’était pas un obstacle pour Fed, à Wimb, lors d’une première confrontation. C’était ma position depuis le debut. On peut ne pas être d’accord. Mais le déroulement du match et le résultat final sont là.

  26. Clément 6 juillet 2012 at 17:00

    Bon il y a pas mal de choses à dire.
    Sans regarder les stats, que je regarderai tout à l’heure, voici mes impressions :

    - Federer a très bien servi
    - Il a aussi (et surtout) très bien retourné
    - Les 2 premiers sets se sont joués à rien, 1 balle de break par-ci, une autre par-là… Ils n’étaient d’ailleurs pas d’un niveau terrible
    - Federer a pris l’avantage en début de 3ème set, non pas dans le score (ce n’était qu’une question de temps) mais sur le terrain. Alors qu’il remportait très facilement ses jeux de service, Djoko était systématiquement poussé à l’égalité
    - J’en menais quand même pas large quand, après avoir eu 2 balles de break à 3-2 (je crois) 3ème set sans les convertir, c’est Djoko qui s’en est donné une au jeu suivant… superbement sauvé par Federer, avec un jeu remporté grâce à 3 derniers services gagnants
    - Il y a 2 ou 3 points du fond ou Fed a contré merveilleusement la puissance de Djoko, en jouant tout simplement juste, en plaçant ses balles à droite, à gauche, sans forcer d’aucune façon… Only on grass!
    - Je pense que Fed est toujours aujourd’hui le meilleur relanceur sur gazon. La différence avec Djoko à ce niveau a été assez impressionnante.
    - Fed a très bien utilisé son slice
    - Il n’y qu’au 4ème set qu’il a vraiment bien joué du fond, il y a fait plus de la moitié de ses coups droits gagnants

    - Djoko n’a globalement pas été très bon. Beaucoup de fautes assez inhabituelles chez lui. Je ne sais pas si c’est à cause du jeu de Federer, ou bien s’il était tout simplement dans un jour moyen…
    - Djoko ne retourne pas si bien que ça sur gazon. Ses « patterns » habituels, notamment sur le retour en coup droit ne fonctionnaient pas car il était quasi-systématiquement pris de vitesse sur ce côté-là, pour peu que Fed sorte un service bien placé

  27. Oluive 6 juillet 2012 at 17:00

    Après la finale 15LT, on va s’organiser le voyage Masters à Londres 15LT…
    :D

  28. Oluive 6 juillet 2012 at 17:06

    Et maintenant, que Jo marche sur l’Ecosse !

    • Oluive 6 juillet 2012 at 17:08

      Le match est dans sa raquette.
      S’il joue à son top, il passe.
      S’il joue moyen, il coule.

  29. Elmar 6 juillet 2012 at 17:06

    ORGASMIQUE

  30. Sylvie 6 juillet 2012 at 17:07

    Federer sera favori dimanche mais attention à ne pas déjà lui donner le trophée. Un Tsonga qui n’a rien à perdre ou un Murray à son meilleur peuvent toujours être dangereux. Personne ne voyait Del Po s’imposer à l’US en 2009.

    • Oluive 6 juillet 2012 at 17:09

      Sylvie, le plaisir, c’est aussi du plaisir tu sais ?
      ;)

    • Sylvie 6 juillet 2012 at 17:25

      Comprends pas

    • Elmar 6 juillet 2012 at 17:54

      Profite de l’instant présent! QUE C’EST BON!

    • Djita 6 juillet 2012 at 18:58

      Moi j’adore Sylvie. Elle se maîtrise tellement c’est incroyable.
      Soyons fou Sylvie. Soyons heureux. C’est peut-être notre dernière joie tennistique. ;)

    • Sylvie 6 juillet 2012 at 23:55

      J’avoue que je ne comprends pas vos commentaires. Cette victoire me fait super plaisir et m’a mis la banane pour la soirée mais ça ne m’empêche pas d’être réaliste. Federer a gagné ce match contre la majorité des pronos mais je n’ai pas envie de le voir déjà vainqueur et d’être déçue. Il a fait un grand pas, pour aujourd’hui ça suffit à mon bonheur mais j’ai lu des commentaires comme quoi il avait déjà gagné et je tenais juste à mesurer. En 2009 à l’USO je ne le voyais pas perdre et pourtant…
      Une chose à la fois ça me va bien.
      Mais je suis bien sûre super contente et il m’a illuminé la journée :D

  31. Oluive 6 juillet 2012 at 17:11

    Le jour où Tsonga cessera ses démarrages de char d’assaut…

    Si jamais Murray passe, il jouera peut-être encore plus gros en finale que Fed.
    Il gagne, et c’est le verrou qui saute au meilleur endroit.
    Il perd, et c’est parti pour la plus grosse déprime de sa carrière…

    Non, franchement, Andy, je serais toi je m’arrêterais là.

    • Kristian 6 juillet 2012 at 17:13

      Ben non puisqu’il va gagner.

  32. Oluive 6 juillet 2012 at 17:14

    Bordel, tout le monde est déjà bourré ?
    Personne pour soutenir Jo ?

  33. Clément 6 juillet 2012 at 17:18

    ALLEZ JOOOOOOOOO !

    Voilà, on peut passer au match suivant.

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis