Masters 2011 : The mob

By  | 24 novembre 2011 | Filed under: Actualité

Ma version de la photo officielle du Masters. Avertissement : ceci est un recyclage de commentaire.

The mob.

- Roger Federer est le plus à l’aise, been there done that. C’est le parrain quoi qu’il arrive, la rue ne le craint plus, elle l’aime. C’est pire. Il a tout le monde sur son payroll, politiciens, hommes d’état, juges et magistrats. Aujourd’hui il ne contrôle plus qu’une part minime du business mais se rend toujours incontournable par ses connexions. Ses investissements légitimes lui rapportent désormais plus que ses activités mafieuses. Il a participé au sommet de Davos, ce qui est l’un des actes les plus forts et impressionnants du siècle. Tous lui mangent dans la main. De son ascension à son règne, il a toujours appliqué la règle d’or : faire faire, gérer et contrôler. Ne pas toucher. Et surtout, arroser.

- Jo-Wilfried Tsonga est le bodyguard de Roger. Dans tous les sens du terme. Il est prêt à défenestrer quiconque s’en approche. Il est plus fort que le boss désormais mais cette seule idée l’embarrasse et le révulse tellement qu’il fait tout pour la combattre. Il contrôle les casinos de la côte française mais n’a pas vraiment la bosse des affaires. Est plus à l’aise pour les exécutions.

- Andy Murray ressemble au nouveau caïd qui monte et qui vend la meilleure came de la ville. Il n’a pas encore les marchés mais il est sûr de sa source d’appro et tout le monde veut se fournir chez lui. Il a l’arrogance parce qu’il a reçu son premier coup de fil de Jo qui souhaite organiser une rencontre avec Roger.

- Novak Djokovic est l’oligarque russe, qui est une autre façon de dire mafieux. Il dirige toute la connexion orientale du business et est notamment l’interlocuteur unique des triades chinoises et yakuzas nippons, spécialité l’héroïne. Il quitte rarement Moscou mais ses réseaux sont hyper bien organisés. Le plus rusé de tous.

- Rafael Nadal est le Floridien bronzé, on ne sait même plus en quelle année il a débarqué de Cuba. Il contrôle le trafic de cocaïne avec Miami comme plaque tournante et fournit tout le marché de l’Amérique du nord. Il est le plus jeune parrain de l’histoire de la mafia floridienne. Mais l’essentiel de sa carrière est derrière lui. Veni, vidi, vici. Et le tout très rapidement. Il compte désormais ses millions et danse la salsa malgré des genoux fragilisés par cet exercice ; il a laissé la gestion quotidienne de l’empire à David.

- David Ferrer, justement, n’a pas su tenir la ligne de conduite de tout mafieux qui veut durer : sell the dope, don’t use it. Camé jusqu’à la moelle, il a moins de deux heures de lucidité par jour. Toujours survolté, intenable, imprévisible. En quête désespérée de reconnaissance. Il est craint mais pas respecté et ça le tue. Il compense sa petite taille par son impressionnante collection de gros SUV américains (Hummer, Cadillac Escalade, Lincoln Navigator) tous équipés de jantes en or.

- Mardy Fish est le petit futé, il mange à tous les râteliers. Le seul qui soit à la bonne avec les Colombiens, les Afghans, les Marocains et les Russes. Coke, héro, cristal meth, chronic, just name it il vous trouve ça en moins de deux. Il ne touche jamais la drogue, au propre comme au figuré. Il ne se montre jamais avec des gens du milieu, sa présence à Londres est d’ailleurs une sacrée surprise. En diurne il dirige une maison de courtage en assurance. En nocturne il organise des parties fines pour l’establishment londonien. Ses activités incluent le proxénétisme en coopération avec la filière balkanique et le réseau slave (Djoko again).

- Tomas Berdych est the butcher, brute décérébrée qui a fui la Sicile à la chute de Toto Riina. Il a connu son heure de gloire quand la violence a atteint des sommets inédits dans l’île. Réputé pour ses exécutions à main nue. Il ronge son frein en gérant des boîtes de nuit à Prague et en passant des filles de joie à l’Ouest pour le compte de Novak.

Tags:

545 Responses to Masters 2011 : The mob

  1. William 25 novembre 2011 at 20:19

    Je suis en train de voir le match intégral posté par JC Rodgeur du Federer-Nadal que j’ai loupé l’autre soir. Ce qui me frappe ce sont les revers : très performant pour Roger avec toute une gamme d’effets, indigent pour Nadal. Où est passé le revers 2008 ? C’est fou comme il a baissé sur ce point. Et je confirme, il a des moins en moins de cheveux, le père Rafa !

  2. JC Rodgeur 25 novembre 2011 at 20:20

    Tu vas te faire engueuler si t’as pas suivi the antoine’s rules:
    en cas d’égalité à 2 joueurs, c’est le face à face qui compte !!!

    Antoine: Il faut sévir: y ‘en a qui écoute pas dans le fond de la classe !

    • Alex 25 novembre 2011 at 20:27

      Merci pour le lien Youtube, un régal :)

      Trop fort le père Roger, y’a pas à dire, retour, services, coup droit, revers, et même en défense ..
      Nadal, que j’ai pas trouvé mauvais, ne pouvait rien contre ce Fed là, même à son meilleur, aurait-il grappillé quelques jeux de plus ..

  3. JC Rodgeur 25 novembre 2011 at 20:32

    Moi ce qui me frappe actuellement , ce sont les déclas de Djoko et Rafa:
    ils semblent rincer mentalement et physiquement même si leurs carrières respectives ont des durées différentes: Rafa, cela fait déjà 7 ans qu’il est au top, et on sent qu’il arrive au bout d’un cycle, que les questions existentielles arrivent et surtout que la notion de plaisir lui semble assez étrangère, et donc pour durer encore 4 ou 5 ans, je pense que cela risque d’être coton.

    Dkoko, 4 ans au plus haut niveau, avec surtout une grosse saison, et il n’a plus de jus. Même s’il va repartir sans doute d’un bon pied en 2012 ( je n’imagine pas toutefois sur les bases 2011 ) , lui aussi semble toucher physiquement et moralement, du fait de son nouveau statut, des sollicitations, etc etc.

    Tout ça pour dire que des mecs comme Sampras, federer, sont vraiment des énergumènes hors categories.

    Fed, depuis RG 2009, joue avec une notion de plaisir, une certaine forme de détachement, du devoir accompli, il connait sa place dans l’histoire du jeu et continue de kiffer de jouer au tennis, de mettre des coups droits de folie, varier comme une fou, bref de créer du jeu, et il s’éclate…
    La différence d’approche me semble vraiment différente ….
    pour des raisons différentes

    • Alex 25 novembre 2011 at 20:53

      Et Fed gère très bien son calendrier ! Il sait prendre les pauses (la pause aussi) aux bons moments durant les saisons. Et son jeu, plus fluide, est moins énergivore que celui des deux monstres physiques Rafovic (on n’aurait jamais cru accoler un jour les mots « Djokovic » et « monstre physique »)

  4. Alex 25 novembre 2011 at 20:34

    Vous en avez peut-être déjà parlé, mais est-ce qu’en cas d’égalité à trois joueurs à 1v / 2d , Tipsarevic était éliminé d’office du simple fait qu’il n’a pas pu jouer -pour cause- son premier match, sans même tenir compte du pourcentage de sets gagnés ?

    (je suis au fond de la classe moi aussi)

    • David 25 novembre 2011 at 20:40

      Oui, ça c’est sûr. Mais j’attends les terribles réflexions d’Antoine pour me prononcer définitivement. Je ne crois cependant pas que le résultat de la confrontation directe entre en jeu. En 2009, Djokovic bat Davydenko mais est éliminé pour avoir marqué un set de moins. Et là Berdych a perdu contre Djokovic qui a lui même perdu contre Tipsarevic qu’a vaincu le tchèque. Qui est le meilleur ? :)

      • Alex 25 novembre 2011 at 20:56

        Les trois sont meilleurs, ou le contraire ..

  5. JC Rodgeur 25 novembre 2011 at 20:45

    Le châtiment va être terrible !!!

    Visionner l’intégralité des matchs d’Ivan , commenté en polonais ( en état normal, c’est à dire bourré et qui prie..) avec des sous titres en japonais …

  6. Djita 25 novembre 2011 at 20:48

    Premièrement, je suis tout à fait d’accord avec Noah. Il a totalement raison le mec. Il a aucune preuve ok, mais on sait bien qu’il y a du dopage dans le sport et que malgré les multitudes d’organismes anti-dopage cela a du mal à être combattu. Le dopage persiste et pire il est accepté (cf Contador, Bousquet, Longo etc. et je ne parle même pas des espagnols) Et l’oncle de Rafa qui dit: »Je vais dire à mon neveu de ne plus jamais lui dire bonjour. » Euh ça va là? On est pas dans une cour de récré, c’est super gamin ce qu’il a dit là, enfin bref Noah a répondu sur ce sujet comme je l’aurais fais. Et puis merde à la fin, si on a plus le droit de s’exprimer et que le climat actuel ou l’hypocrisie dans le monde du sport incite tout le monde à la prudence, moi je dis heureusement qu’il y a des types comme Noah qui grâce à leur notoriété peuvent faire entendre tout haut, ce que beaucoup pensent tout bas.

    Deuxièmement, j’aimerais bien que Nole passe en demie, ça permettra à Federer de lui mettre une petite rouste avant qu’il aille en vacances avec Tipsa. Et cela permettra à Federer de remplir son capital confiance pour 2012. Et puis même si Nole n’est pas très motivé par le tournoi, une victoire sur lui est toujours bonne à prendre pour le mental.

    Troisièmement, Elmar t’as déconné. A cause de toi Sylvie ne viens plus. J’aurais bien aimé la lire,surtout qu’en ce moment Fed est au top. Je comprends et partage presque ce que tu lui as dis. Mais vraiment la manière n’étais pas élégante et presque brutale pour la gentille et émotive personne qu’est Sylvie. Je ne te félicite pas. Tu as manqué de diplomatie sur ce coup-là. Fallait faire appel à moi, je suis la reine de la diplomatie. ;)
    Sylvie si tu me lis, reviens! :D

  7. Arthur 25 novembre 2011 at 20:48

    Une petite parenthèse sur Mirka suite à une promenade aléatoire (et pour une fois pas inutile!) sur wikipédia.

    Mirka n’est que le surnom de Miroslava Vavrinex, ex-joueuse de tennis suisse d’origine tchèque. Elle a atteint la 76ème place au classement WTA, après avoir atteint le 3ème tour de l’US Open en 2001 (et n’a cédé que face à Justine Henin).
    C’est d’ailleurs en représentant la Suisse aux JOs qu’elle rencontrera Federer.
    Elle doit mettre fin à sa carrière avant l’envolée de celle de son futur mari, en 2002, en raison d’une blessure au pied.

    Aux antipodes de la bonne mégère prédestinée à préparer des petits plat au père Roger lorsqu’il rentre à la maison, cette bonne vieille Mirka a en fait été une sacrée athlète !
    Je n’aurais jamais imaginé ça, avec tout ce qu’elle prend dans la tête cette « grosse Mirka »…

    • William 25 novembre 2011 at 20:54

      Elle était très jolie il y a quelques années. Depuis elle a pris un peu de poids mais ça lui donne un côté girl next door sympathique, et je préfère 100 fois ça que de voir Roger avec une nana du type de celle de Berdych. La nouvelle hein, pas Safarova !

  8. David 25 novembre 2011 at 21:08

    Ah le tableau de la poule me donne raison ! On regarde les victoires, puis les sets, puis le ratio des jeux. Berdych n’a besoin que d’un set.

    • Pat 25 novembre 2011 at 21:31

      Je ne crois pas !
      Tipsarevic étant éliminé car il lui manque un match, on regarde le match entre les deux restants et Djokovic sera qualifié si Ferrer gagne.

    • Humpty-Dumpty 25 novembre 2011 at 21:37

      En cas d’égalité à trois sur le nombre de matches gagnés on regarde les ratios de sets puis de jeux.
      Mais si sur le nombre de matches il y a égalité à deux seulement au nombre de victoires, c’est le résultat de la confrontation directe entre les deux en question qui compte.

      • David 25 novembre 2011 at 21:38

        J’avais oublié ce détail…

  9. Alex 25 novembre 2011 at 21:08

    Il ne manque que le parrain russe spécialisé dans les paris truqués dans la savoureuse analogie de Karim (merci, j’ai bien ri encore)

  10. David 25 novembre 2011 at 21:24

    Ferrer qui fait une amortie avec du touché. Vraiment n’importe quoi ce tournoi…

  11. William 25 novembre 2011 at 21:25

    Franchement Ferrer n’est pas dégueu à voir jouer là. Amorties bien touchées, belles finitions à la volée… Il souffre vraiment de son image et 80% du temps il est très chiant à voir jouer, mais il varie plus que ce qu’on croit.

    • David 25 novembre 2011 at 21:28

      « 80% du temps il est très chiant à voir jouer, mais il varie plus qu’on ne croit ».
      C’est qu’on ne regarde jamais les 20 bons % :) Et c’est regrettable !

  12. Arno 25 novembre 2011 at 21:33

    Boudiou de bonsoir, on a des cancres!!!! Berdych est éliminé s’il perd, qualifié s’il gagne, c’est aussi simple que ça!!!!!!!

    Et me forcez pas à le répéter!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  13. David 25 novembre 2011 at 21:45

    Break Ferrer. Berdych arrose avec application les couloirs.

  14. Jeanne 25 novembre 2011 at 22:03

    Quelqu’un n’ pas du Pouxit ?

  15. William 25 novembre 2011 at 22:10

    Debreak de Boris Karloff en se jetant au filet.

  16. JC 25 novembre 2011 at 22:11

    Nan

    J’ai un pote qui joue un peu comme Ferrer, surtout entre les points …

    Une pile électrique… mais pas alcaline

  17. David 25 novembre 2011 at 22:29

    C’est triste à dire mais Ferrer est vraiment très très solide. Tsonga risque fort de se casser les dents demain…

    • David 25 novembre 2011 at 22:31

      Suffit de dire ça… Debreak Berdych.

    • karim 25 novembre 2011 at 22:40

      moi je suis convaincu que Ferrer est le pire choix pour Jo sur les huit autres joueurs qui ont foulé l’O2 arena.

  18. JC 25 novembre 2011 at 22:36

    Moi je veux que Berdych gagne !

    Rodge contre la mobylette et Jo contre le souriant, cela va etre sympa

  19. William 25 novembre 2011 at 22:36

    Ferrer est quand même étrange. Quand sa mécanique est en place, il peut tout faire ou presque et est très difficilement débordable. Mais il se dérègle très vite, un grain de sable suffit pour faire crisser les rouages. Berdych par exemple vient de debreaker deux fois alors qu’il n’a pas la tête la plus froide du circuit.

  20. karim 25 novembre 2011 at 22:38

    Djoko finit l’année rincé et sans ressources. Il fait une année de fou mais après l’US Open c’est le trou d’air galactique. Comme Nadal en 2008 ou en 2010. Quand ils ont fait une année à la Fed du temps de sa splendeur, ça s’est terminé dans les sous-sols de l’infirmerie de l’ATP en réa avec un soluté de glucose en intraveineuse en attendant plus fortifiant. Fed finissait ses années inouies pied au plancher avec une victoire au Masters, il était constant toute l’année.

    La différence vient de la manière, c’est archi rebattu mais l’exemple de Djoko prouve à quel point un mec qui écrase la concurrence en la dominant à l’engagement physique et à la limite de la rupture et un autre qui la surclasse en la mettant loin de la balle et tout légèreté c’est différent.

    La finale de l’USO n’a pas tué que Nadal, Djoko aussi est mort là. Je ne serai pas étonné s’il ne retrouve jamais une telle force physique et morale, une fraîcheur même. Fed surclassait, Nadal et Djoko écrabouillent. L’un récite son tennis, les autres le crient. A la fin de la journée y’en a un qui a fait le juste nécessaire, et les autres qui sont à la ramasse d’avoir été au taquet.

    Fed a bossé comme un fou c’est clair, mais son talent naturel, son tennis naturel sont le gage de sa longévité. Djoko vient de jouer quatre saisons en une et Nadal a 51 ans côté usure. Voir Djoko à l’arrêt comme ça me rappelle trop les fins d’années de Nadal. Djoko a fait du Nadal cette année, purement et simplement. Mais avec des qualités de frappe, de coordination et de souplesse supérieures, donc avec de meilleurs résultats.

    Fed est insultant de perfection tennistique. Sur un jour il reste hors d’atteinte à 30 ans.

    • David 25 novembre 2011 at 22:41

      Très juste je trouve. Une seule question : et Ferrer dans tout cela ?

      • karim 25 novembre 2011 at 22:43

        Ferrer c’est qui? tout le monde ne parle sur le site, je vais googler son nom.

    • William 25 novembre 2011 at 22:42

      Bien vu, bien écrit master.

  21. David 25 novembre 2011 at 22:45

    Imaginez Ferrer avec 10 centimètres de plus… La nature est quand même bien faite !

    • William 25 novembre 2011 at 22:46

      Nadal ?

  22. Baptiste 25 novembre 2011 at 22:46

    Il est très fort Ferrer….la preuve c’est la bête noire de Gasquet!

  23. William 25 novembre 2011 at 22:50

    On se demande un peu comment il l’a gagné, ce set !

  24. David 25 novembre 2011 at 22:51

    Et Ferrer qui paume le deuxième set tout seul comme un grand…

  25. Arno 25 novembre 2011 at 22:51

    Et Berdych est de retour… Vas-y Tomas, gagne 7/6 au troisième au bout de 3h, crevez vous bien tous les deux et on retrouvera Fed et Jo dimanche pour le retour de la revanche!

  26. William 25 novembre 2011 at 22:54

    Et Ferrer vient d’enfiler le t-shirt le plus laid de l’année. Bien joué David, y’avait quand même de la concurence avec Stepanek mais là tu le coiffes au poteau !

    • Arno 25 novembre 2011 at 22:55

      Les grands esprits… ;)

      • William 25 novembre 2011 at 22:57

        Ca devient une habitude !

    • David 25 novembre 2011 at 22:56

      Nan le dragon chinois de Stepanek est hors-compétition :)

  27. Arno 25 novembre 2011 at 22:55

    Arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrgh, le t-shirt rose fluo!!!!!!!!!! Comment il peut faire ça, c’est pas interdit par l’atp???????

    • David 25 novembre 2011 at 22:56

      C’est Nadal qui lui a prêté sa réserve de t-shirts Roland Garros 2009.

      • Arno 25 novembre 2011 at 22:59

        Ah oui, le t-shirt improbable de RG 2009… Les Dieux immémoriaux du tennis l’ont puni pour ça, d’ailleurs!

    • Robin 25 novembre 2011 at 22:57

      Celui de Federer à Cincy 2010 était pas mal dans le genre :-).

      • Arno 25 novembre 2011 at 22:58

        Doudou c’est pas pareil, un rien lui sied… ;)

      • William 25 novembre 2011 at 23:02

        C’était quand même bien plus sobre.

  28. David 25 novembre 2011 at 22:57

    Berdych est en train de montrer son vrai niveau

    • David 25 novembre 2011 at 22:57

      Break sur double !

  29. JC 25 novembre 2011 at 23:01

    Il y prend gout le cameraman à la copine de berdych … miam miam
    par contre on voit jamais la seringue de la mob

    • David 25 novembre 2011 at 23:02

      Ferrer n’a pas de seringue, c’est une seringue. On remplit le réservoir tous les matins et ça repart.

  30. Arno 25 novembre 2011 at 23:01

    Je connais un Jo qui va pas rigoler demain si Berdych continue sur ce rythme…

  31. William 25 novembre 2011 at 23:01

    Berdych joue enfin juste.

  32. David 25 novembre 2011 at 23:03
    • Arno 25 novembre 2011 at 23:05

      J’en appelle aux modos, c’est pas un motif d’exclusion du site de poster ça??????

      • David 25 novembre 2011 at 23:07

        Et alors que Ferrer a l’excuse des sponsors pour son rose pétard, Radek dessine lui-même les logos de ses tenues !

        • Ulysse 26 novembre 2011 at 01:09

          Vous êtes peu compréhensifs avec Radek. C’est normal qu’il cherche à détourner l’attention de sa tronche de mérou sorti de l’eau.

  33. William 25 novembre 2011 at 23:07

    J’ai l’impression que Ferrer accuse un peu le coup, Berdych lui se renforce de plus en plus.

    • David 25 novembre 2011 at 23:08

      Double break. Ferrer est peut-être un pou mais il a un mental vraiment douteux parfois.

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis