Cucumber never over, acte IV, scène 1

By  | 22 janvier 2011 | Filed under: Actualité

Croyez-le ou non, mais trouv­er une rime accroc­heuse en –er quand les clas­siques ont déjà été écoulés relève du par­cours du com­bat­tant. Il s’agit évidem­ment d’une basse ten­tative de déstabilisa­tion de la part des tauli­ers à l’endroit d’un auteur débutant, mais ce de­rni­er n’en a cure et choisit de plong­er dans le petit bas­sin (1m10 pas plus, bouées re­com­mandées) de la facilité : « never over » ce sera ! Car, oui, en Aus­sie rien n’est jamais fini et ce n’est pas Lleyton Hewitt qui me con­tredira !

Après les coups d’éclat de cer­tains jeunes es­poirs, voici le temps des huitièmes de fin­ale. On re­tiendra que si le rêve s’est quel­que peu éteint pour les poulains, les re­ncontres ne man­quent pas de fraîcheur et le spec­tacle ris­que d’être au rendez-vous ! Voici les af­fiches du bas de tab­leau.

Le match du jour : Andy Rod­dick vs Stanis­las Waw­rinka. On im­agine facile­ment la scène. Stan, ab­an­donné par sa femme, imbibé d’al­cool et suin­tant le beau ten­nis, est prêt à pénétrer dans le bar le plus prisé de Mel­bour­ne, le Rod Laver Club, tenu par un cer­tain Roger Feder­er. Il a une re­vanche à pre­ndre sur ce pat­ron qui lui fait de l’ombre de­puis trop longtemps. Il joue son meil­leur ten­nis, vient de ferm­er le clapet d’un kid un peu trop ar­rogant et le voilà aux por­tes de la salle VIP du bar. Mais il n’est pas seul. De­vant lui, le bounc­er, meil­leur en­nemi du Suis­se, monte la garde. Andy « Bodyguard » Rod­dick tient à sa prophétie : à chaque année im­paire, il at­teint les demi-finales de l’Open d’Australie. Il doit pour cela battre dans un pre­mi­er temps le « Suis­se qui perd », avant de de­voir peut-être affront­er l’autre… La lutte s’an­nonce animée ! Waw­rinka a t-il définitive­ment vain­cu ses démons ? Peter Lundgr­en, ac­coudé au com­ptoir dans un coin du Rod Laver Club, a t-il vrai­ment fait des mer­veil­les ? Je pro­nos­tique un Stan un poil titubant, un peu em­brumé par ses nouvel­les capacités, face à un Rod­dick à la désor­mais défense de fer et à la droite toujours ful­guran­te. Prime à la régularité sur une sur­face pas si rapide, avan­tage au videur face au client un peu saoul : K.O. tech­nique.

Prono : Rod­dick en 4.

Face-à-face : 2-1 pour Stan.

D’aut­res re­ncontres méritent le détour et just­ifient de régler son réveil sur 5 heures du matin : n’est pas Arno qui veut et cer­tains ont be­soin de récupérer un mini­mum.

Roger Feder­er vs Tommy Rob­redo. Nous aurons fin­ale­ment droit au duel at­tendu entre Super­Biquet­te et le Yaourt Na­ture (co­pyright Karim), l’Es­pagnol ayant gagné sa place de bien belle manière face à un Stak­hovsky que tout le monde voyait pour­tant vain­queur. Par­cours pro­pre avec au pas­sage une vic­toire sur Mardy Fish, il en­tame un pas de plus vers un re­tour de sa régularité. Deux jeux léchés, sans fiori­tures, ça ris­que de jouer du coup de patte ! Rob­redo n’a jamais vain­cu Feder­er et il sera cer­taine­ment déjà bien con­tent d’être là. Cer­taine­ment pas le match du tour­noi donc, mais il pour­rait avoir un effet bénéfique sur le Suis­se en le re­met­tant sur les rails de chemins bien con­nus. Franche­ment, un de ses joujoux en huitièmes, aurait-il pu rêver mieux ? Per­son­ne ne re­doute une trans­e folle de l’Es­pagnol qui aurait en tête les vic­toires de Hewitt, Davyden­ko ou Söderl­ing sur leur bour­reau Bâlois. Im­aginez un peu, Rob­redo on fire qui en colle trois à Roger… 15-love craquerait, c’est cer­tain ! On peut pro­nos­tiqu­er sans se mouill­er une vic­toire de Feder­er en trois sets secs, Rob­redo pour­ra par­tir avec les hon­neurs et la fierté d’avoir at­teint pour une nouvel­le fois les huitièmes de fin­ale d’un tour­noi du Grand chelem. Rendez-vous sur terre bat­tue ?

Prono : Feder­er en 3.

Face-à-face : 9-0 pour Roger, il faut re­mont­er à 2002 pour voir l’Es­pagnol lui pre­ndre un set sur dur.

Tomas Be­rdych vs Fer­nando Ver­dasco. Nous n’aurons pas droit au re­make de la tumul­tueuse fin­ale de Nice, la faute à un Tomas Be­rdych qui s’est souvenu qu’on pouvait enchaîner plus de deux vic­toires de suite. Ce n’est pas cette année que l’on saura si Ver­dasco était prêt à in­sult­er le pub­lic australi­en ! Le délicat Gas­quet a fait peu de résis­tance face au trop puis­sant Tchèque, et le gen­til Kei « fleur de cerisi­er » Nis­hikori s’est aimab­le­ment fait piétiner par Fer­nando, qui égale sa per­for­mance de l’an de­rni­er. Oui, mais l’an passé se dres­sait alors sur la route de l’Es­pagnol la ter­reur du mo­ment : Nikolaï Davyden­ko, fort de ses tit­res con­sécutifs au Mast­ers et à Doha et de vic­toires sur Rafael Nadal et Roger Feder­er. Ver­dasco ne s’était in­cliné qu’en cinq sets. L’obstac­le semble cette année moins sol­ide tant Be­rdych n’en finit pas de ne pas se re­mettre de sa première fin­ale en Grand chelem. Et s’il y a bien un out­sid­er qui s’as­sume en Australie, c’est Ver­dasco ! Il sort d’un en­traî­ne­ment hivern­al avec Gil Reyes, an­ci­en préparateur physique d’Agas­si, et son jeu a l’air d’être en place. Alors, prêt pour un nouveau quart aux Anti­podes ? Sort ton « eau de Gil », Fer­nando, on veut re­voir ta patte gauc­he !

Prono : Ver­dasco en 4.

Face-à-face : 6-4 en faveur du Tchèque.

Nicolas Al­mag­ro vs Novak Djokovic. On s’at­tendait au pre­mi­er test pour Djokovic face à Troic­ki, il n’en fût rien, la faute à une bles­sure aux ab­dominaux pour le numéro 2 serbe. Se dres­se main­tenant face au Djok­er l’irréguli­er Al­mag­ro, cap­able du meil­leur (rare­ment) comme du pire (moins rare­ment). Si son bras porte-foudre lui a ouvert la porte des huitièmes en gril­lant Ljubicic, il a été net­te­ment plus hésitant face à An­dreev, al­lant jusqu’aux cinq sets. Novak peut cepen­dant se faire sur­prendre, face à un ad­versaire qui avait ab­an­donné lors de leur première et seule re­ncontre. Un man­que de repères qui pour­rait poser des problèmes à un Serbe chan­geant, expéditif face à Granoll­ers puis égaré pen­dant un set et demi face à Dodig. A Al­mag­ro de faire parl­er la poud­re pour peut-être créer la sur­pr­ise dans le de­rni­er carré : pour peu qu’ils se jouent en pleine journée, un sol­eil ar­dent pour­rait une fois de plus jouer des tours au Serbe et ac­tiv­er le fameux bras bi­onique d’Al­magro, qui re­nif­lerait l’odeur de la bête blessée.

Prono : Nole en 4.

Face-à-face : 1-0 pour Djokovic.

Enfin, n’en dépla­ise à cer­tains, je tends le bâton pour me faire frapp­er et je pro­pose…

… le match WTA du jour : Svet­lana Kuz­netsova vs Fran­cesca Schiavone. Titre qui doit son ex­ist­ence aux in­itiatives de Djita pour faire germ­er en nous des élans d’at­ten­tion nouveaux pour la WTA. Une af­fiche net­te­ment moins glamour qu’un Sharapova/­Petkovic je le concède, mais soyons forts et met­tons de côté nos bas in­stincts mâles pour apprécier comme il se doit cette re­ncontre qui peut donn­er nais­sance à de très be­lles choses. Oui, car ces deux joueuses sont peut-être cel­les qui ont le jeu le plus in­ven­tif du cir­cuit féminin, avec Just­ine, d’ail­leurs sor­tie au tour précédent par Kuz­netsova. C’était une semi-surprise : on connaît le poten­tiel de la Russe (titrée à l’US Open et à Roland-Garros) et Just­ine Hénin se plaig­nait de­puis le début du tour­noi de douleurs. Il reste que Kuz­netsova n’était pas applaudie pour sa régularité ces de­rni­ers mois, et cette vic­toire reste… une sur­pr­ise. Face à elle, Fran­cesca Schiavone, lauréate du Roland-Garros 2010. Trait par­ticuli­er : re­v­ers à une main. Rien que pour cela elle mérite le coup d’œil, tant c’est une pratique que l’on ne voit plus chez nos de­moisel­les – ex­cep­tion faite, une fois de plus, de Just­ine. Petit gabarit, physique ner­veux, elle en­voie sévère ! Peut-être moins de main que chez la Kuz, mais plus de vista. Le match pro­met d’être dense et in­ten­se, à moins que… Ne par­lons pas de mal­heur et im­aginons qu’aucune des deux ne craque !

Prono : Kuz­netsova en 3.

Face-à-face : 8-4 pour la Russe.

Bons matchs !

About

A fait l'ac­quisi­tion d'un re­v­ers à une main et vit d'un amour sans fin pour la famil­le des talents au bras juste. Mon carré d'as : Agas­si, Safin, Kuert­en, Feder­er...

Tags:

407 Responses to Cucumber never over, acte IV, scène 1

  1. Diana 23 janvier 2011 at 10:32

    Bon, elle a tenu, et a renvoyé la belle Sharapov à sa chère mode.
    Pas joué contre Na Li, y’a pas plus tenace que cette chinoise.

  2. Diana 23 janvier 2011 at 10:34

    Marina, je pense que Djoko est au-dessus . Et plus solide mentalement. A voir s’ils le font jouer en day session cependant.

  3. Clément 23 janvier 2011 at 10:41

    Hello! Rien vu de la nuit, trop crevé je suis parti me coucher quand le Djoko-Nico commençait.

    Bon Fed qui lâche un set contre Robredo, pas rassurant ça, c’est dommage après le niveau de jeu qu’il avait montré à Doha et au premier tour (ou même les 2 premiers sets contre Simon). Mais bon apparemment Robredo jouait le feu, alors…

    Berdych-Verda, pas étonné du tout. Je m’étais dit que le Tchèque allait sans doute passer en 3 et c’est ce qu’il s’est passé. Va falloir le sortir celui-là…

    Ça va d’ailleurs être le boulot de Djoko qui a bouffé Almagro, je m’attendais à une meilleure opposition pour le coup. J’adore Almagro (le plus beau revers du circuit pour moi) mais là il faut vraiment qu’il se rachète des circuits imprimés, c’est pas possible de vendanger autant (d’après les coms, car encore une fois j’ai rien vu).

    Schiavone-Kuz, je me suis rendu compte trop tard que j’aurais pu suivre la fin du match car j’étais déjà debout, dégoûté ! Tant pis. Content pour l’italienne que j’aime bien.

    Et vivement le Wawa-Roro, ça va envoyer. :) Ça commence à 11h heure française si je ne m’abuse non ?

  4. isabelle 23 janvier 2011 at 10:42

    cette annee il ne fait pas trop chaud a melbourne, toute la pression mediatique est sur nadal et fed,personne ne parle de djoko qui sera frais en 2eme semaine. il est en confiance, c est son tournoi, ou il a gagné en 2008;c’est peut etre son annee. il ira loin dans le tournoi, j ai dit

    • Diana 23 janvier 2011 at 10:46

      Ni de Murray je te ferais remarquer.

      Quand on repense à l’année dernière ….

    • Marina 23 janvier 2011 at 10:50

      Je le pensais aussi. Mais il faudrait quelques circonstances aussi.. S’il bat Federer en 5 sets comme à l’US Open, je donne pas cher de ses chances face à Nadal (que je vois en finale évidemment). Son prochain match donnera quelques réponses: s’il balaye Berdych en 3 sets, vu le niveau de ce dernier, Federer pourra avoir peur. Surtout que Djoko après sa victoire paraissait très serein.

  5. Clément 23 janvier 2011 at 10:56

    Et ça commeeeeence, le match que vous attendiez tous mesdames et messieurs.
    Stan qui commence avec un jeu blanc !

  6. Nath 23 janvier 2011 at 11:04

    Cherchez l’erreur (pas toi, Elmar) : http://tinyurl.com/5vksqx2

    • Diana 23 janvier 2011 at 11:06

      72 coups gagnants ? cela me surprendrait beaucoup de la part de la danoise :mrgreen:

      • Nath 23 janvier 2011 at 11:14

        Effectivement ! Même pas besoin de regarder les stats pour vérifier :lol:

        • Diana 23 janvier 2011 at 11:16

          sans les regarder, 7 à 10 sur son match, non ? grand maxi

        • Nath 23 janvier 2011 at 11:26

          Oui en général ça tourne autour de ça, 6 dans un matvh du dernier US Open.
          Allez, je me dévoue : 72 points gagnés (bravo Marina) dont 16 Winners, ce qui est finalement pas mal en WTA : presque un par jeu.

      • Marina 23 janvier 2011 at 11:19

        :lol: 72 points gagnés, ça serait plus réaliste!

  7. Sylvie 23 janvier 2011 at 11:11

    Bonjour à tous.

    Je ne l’aurais pas cru mais ce matin je suis restée scotchée devant un match de la WTA. Quelle intensité, quels points après 4 h de jeu. Bravo Mesdames ! J’étais, à la fois contente pour Schiavone et déçue pour Kutznie.

    Je n’ai pas eu le courage de me lever pour Federer et je suis surprise qu’il ait laissé un set mais il a bien su corriger le tir.

    Je rigole en lisant les « s’il joue comme ça… ». Pour Federer comme pour Nadal, je l’ai lu tellement de fois pour des tournois qu’ils ont finalement gagnés que je ne m’affole pas trop. Cependant, il semble évident que Federer est moins tranchant que ce à quoi il nous avait habitué. Peut-être qu’il préfère gérer pour ne pas avoir à caler plus loin dans le tournoi. Disons que les matchs qui s’annoncent me semblent compliqués et il pourrait bien s’incliner face à un Wawrinka, un Djoko ou un Berdych en feu.

    Pour l’instant, il est encore là donc wait and see

    • Diana 23 janvier 2011 at 11:12

      Bonjour Sylvie :)

      Va lire l’analyse de Karim, elle est judicieuse.

    • Sylvie 23 janvier 2011 at 11:28

      Oui, on se rejoint là-dessus. D’ailleurs dans son ITW, il dit qu’il est relax ce qui lui permet de garder de l’énergie sur les matchs importants et les points importants.

      Je suis d’ailleurs beaucoup plus impressionnée par la débauche d’énergie mentale de Nadal que par son physique. Comment ce gars arrive à jouer tous ses matchs comme des finales en se battant sur tous les points, pour moi c’est incompréhensible. Il est hors norme tous sports confondus de ce côté là.

  8. Damien 23 janvier 2011 at 11:12

    Bonjour tout le monde. Et bin, j’arrive et je vois qu’il y a eu un match exceptionnel chez les filles. Match commenté ici même par de nombreux 15loviens, c’est super ! Moi je l’ai raté, dommage, j’espère pouvoir voir quelques matchs des filles en 1/2 et finale.
    Toujours chez les filles, je suis content que Petkovic soit passée. Elle fait parti des mes chouchouttes depuis 1 an, et elle confirme qu’elle peut aller loin.
    L’autre sur laquelle j’ai misé (virtuellement je précise) en début de tournoi c’est Kvitova, qui a sorti Stosur hier, et que je sens bien arriver au moins en 1/2. Sur son match contre Stosur, elle met plus de 40 coups gagnants en 2 sets !

    Chez les hommes, Fed perd un set : étonnant sur le papier, mais Robredo semblait en pleine bourre depuis le début du tournoi, donc bravo à lui d’avoir pris ce set. Fed a assuré l’essentiel.

    Le score du Berdych Verdasco m’a beaucoup plus étonné en revanche. Je pensais vraiment que Nando aurait posé plus de problèmes à Berdych. En plus c’est mon leader ce con…

    Djoko qui se ballade contre Almagro, assez logique.

  9. Damien 23 janvier 2011 at 11:21

    A-Rod se rue au filet maintenant ? Pour l’instant ça paye pas trop à cause de ses attaques franchement légères. A voir pour la suite.
    Waw a vraiment un revers lifté excellent.

    • Clément 23 janvier 2011 at 11:27

      Il applique la même tactique que contre Federer on dirait, 2-3 coups d’approche et hop à la volée, avec un peu plus de réussite que contre l’autre Suisse quand même. Non pas que ses attaques soient meilleures aujourd’hui, mais Stan est quand même moins bon passeur… Et au moment où j’écris ça l’Américain vient de se faire trouer ! :)

      Remarque subsidiaire, le public semble clairement en faveur de Roddick.

      Ça y est 3/3, il a été long ce jeu sur le service de Patator.

    • Damien 23 janvier 2011 at 11:31

      En tout cas Stan joue vraiment bien, ça fait plaisir, son jeu est un régal quand ça passe comme aujourd’hui.

    • Clément 23 janvier 2011 at 11:42

      C’est sûr ! Cela dit on avait fait grand cas de sa forme actuelle et je suis un peu surpris aujourd’hui du coup. Certes il joue très proprement, fait peu de faute et est solide sur son service jusque-là mais c’est pas brillantissime non plus. S’il devait passer je le vois pas inquiéter un Fed jouant à un niveau « normal » pour lui.

      Je serais curieux de voir combien de balles de break Stan a déjà eues, ça doit être la dixième là… Ah bah ça y est, enfin une de convertie au moment de taper ces lignes ! Stan va servir pour le set.

    • Damien 23 janvier 2011 at 11:49

      Je te trouve sévère avec Stan pour le coup. Il joue très très bien de mon point de vue. C’est en fin de match qu’il risque de se crisper comme à son habitude mais là pour l’instant, c’est du lourd.

    • Clément 23 janvier 2011 at 12:01

      Stan toujours impérial sur sa mise en jeu pendant que Rod galère comme un dingue pour mettre des premières balles… Et pourtant du fond du court c’est très très équilibré. Andy a même souvent l’avantage quand l’échange s’installe.

  10. Babolat 23 janvier 2011 at 11:28

    la vache, il a duré combien de temps ce dernier jeu ? Roddick tient comme un funambule sur son fil…

    • Djita 23 janvier 2011 at 11:43

      Le fil s’est rompu. Break.

  11. William 23 janvier 2011 at 11:43

    Et bien ! Schiavone/Kuz n’a pas déçu lui au moins ! J’ai décidément faux à tous mes pronos, je savais que j’étais meilleur que Karim. Je vais me mettre sur le dernier match, Stan vient de faire le break.

  12. Babolat 23 janvier 2011 at 11:45

    Et voila… le numéro d’équilibriste ne pouvait pas durer… qu’est-ce qu’il est solide Stan !! Des deux côtés ça envoie du lourd…

  13. Ulysse 23 janvier 2011 at 11:47

    A-Rod a la bonne tactique pour battre Wawrinka : le décaler loin sur son revers puis monter sur une attaque de coup droit. Ça a marché 15 fois depuis le début du set dont 7 fois pour sauver une balle de break.

    Par contre il n’a aucune chance s’il continue d’être nul à ce point au service. Il ne passe pas une première et entasse même les doubles fautes. Le monde à l’envers. Pour le moment l’Américain prend une fessée.

  14. NTifi 23 janvier 2011 at 11:57

    Fed en 4 sets ça me surprend pas trop en fin de compte vu ces derniers matchs mais bon ce qui compte c’est de se qualifier.

    Pas contre je suis surpris que Berdych et Djoko n’ait rencontrer aucune résistance c’est décevant. Le match entre les 2 en quarts restera très indécis mais je pense que le Serbe devrait l’emporter.

    Sinon Stan est chaud mais même s’il passe il ne fera rien face à Federer.

  15. William 23 janvier 2011 at 12:03

    Pour l’instant le match me fait penser à celui contre Gonzalez il y a un an. Je reste convaincu que Roddick peut gagner, à condition que l’orage passe et les premières aussi…

    • Nath 23 janvier 2011 at 12:13

      C’est marrant, j’y pensais aussi il y a 5 minutes. S’il a une fenêtre, Roddick en profitera.

      • William 23 janvier 2011 at 12:14

        La moindre baisse au service par exemple, Stan est pour l’instant excellent.

  16. Coach Kevinovitch 23 janvier 2011 at 12:07

    Federer qui perd un set contre Robredo, mais où va le monde? Comment est-ce possible? Qui peut m’expliquer cela?

    Djokovic et Berdych qui battent facilement Almagro et Verdasco qui étaient mes deux lieutenants parmi les 3 survivants de mon équipe pour ce tournoi: L’Odyssée commence bien!

    Schiavone-Kuznetsova qui dure 4h44!!!!! Une victoire qui a du faire plaisir à Schiavone tout comme à Wozniacki, sa prochaine adversaire.

    • Diana 23 janvier 2011 at 12:10

      ben oui, tu vois, ça arrive à des gens très bien, la preuve.Il suffit de voir le monde comme il est, pas comme on voudrait qu’il soit.

  17. Nath 23 janvier 2011 at 12:10

    Bon, je ne verrai pas le Melzer-Murray, ils l’ont foutu en plein milieu de la journée, donc de la nuit par ici :|

  18. Arno 23 janvier 2011 at 12:15

    La vache, je pars dormir 4 heures, et que lis-je en me levant???? Le site s’est extasié devant de la WTA!!!!!
    Schiavone a vraiment un mental de malade, parce qu’elle est sur un fil depuis le début du tournoi, pas seulement sur ce match!!! Mais là, physiquement, ça va être compliqué face à Wozniacki qui ramène absolument tout…

    Sinon, pour les matchs des hommes, Djoko/Almagro en 3, c’était prévu, Berdych en 3, je pensais qu’il lutterait un peu pus, mais je suis pas spécialement étonné.

    Fed, on verra au prochain tour, c’est tout ce qu’on peut dire.

    Rod est en-dessous de ses standards habituels en première balle aujourd’hui, mais c’est en train de remonter… Je reste sur Roddick en 5.

  19. William 23 janvier 2011 at 12:22

    Les beuglements de Stan c’est pas très doux à l’oreille..!

  20. MarieJo 23 janvier 2011 at 12:23

    http://www.nytimes.com/2009/09/23/sports/tennis/24tennis.html?_r=1

    à propos du fameux match record chez les filles, un article était sorti dans le NYT l’année dernière…

    pas vu les filles dommage… belle victoire pour l’italienne qui confirme qu’on peut aller parfois envers et contre tout et se dépasser de manière incroyable… elle avait expliqué qu’elle s’était forgé son mental de bagarreuse hors pair surtout grâce à la fed cup, ou elle avait joué pas mal de matchs au couteau, c’est presque dommage qu’elle donne le maximum de son potentiel à 30ans…

    sur ce, stan joue vraiment pas mal du tout… s’il passe, pas sur qu’il se soit défait de son complexe « pote de goat »…

    si stan sort roddick je me retrouverai avec juste le capitaine à bord ! quelle bérézina…
    j’ai fait qques petits comptes et nous étions une majorité à l’odysse à avoir passé 5 équipiers au 3è tour et 3 au 4è… qques uns ont fait mieux avec 4 équipiers ! va y avoir un sacré changement sur l’odyssée ;)

  21. Elmar 23 janvier 2011 at 12:24

    Quand je pense que j’estimais il y a déjà 2-3 ans que Stan devait changer de coach…

    Il a vraiment perdu du temps en route, quand on voit comme il progressé en laissant son coach de club pour prendre un coach pro…

  22. Elmar 23 janvier 2011 at 12:25

    Stan va l’emporter en 3 voire 4 sets. Et ca va être un gros, gros match contre Federer. A mes yeux, c’est du 50-50. Z’avez vu le niveau du mec?

    • Djita 23 janvier 2011 at 12:29

      Waw est impressionnant. Au vu du niveau de Federer d’aujourd’hui il l’emporterait facilement.
      Incroyable son niveau.

    • Arno 23 janvier 2011 at 12:29

      Oui, là c’est mal barré pour Roddick, qui va me coûter de gros points à l’Odyssée…

      Stan est excellent. Mais Fed va lui enlever du temps, beaucoup de temps… A suivre de très près, on peut atteindre des sommets avec ces deux-là. Qu’on aurait pu atteindre il y a déjà plusieurs années, d’ailleurs…

    • NTifi 23 janvier 2011 at 12:34

      Faut dire que Roddick ne lui oppose pas trop de résistance non plus. Après il joue bien le Stan mais face à Federer je n’y crois pas, au pire il lui prend un set pas plus.

    • Clément 23 janvier 2011 at 12:35

      J’ai l’impression d’être le seul que Waw n’impressionne pas. Il ne prend pas la balle assez tôt et en défense c’est pas génial génial. J’ai juste l’impression de voir un type qui tape fort et qui a de la réussite.
      Là où il assure c’est au service, hyper solide. Mais du fond du court ça suffira jamais contre Fed.

      • Elmar 23 janvier 2011 at 12:40

        Le mec a déjà frappé 54 winners en 2 sets et sans jamais donner l’impression de forcer. Il est pas en réussite. C’est son niveau.

      • Clément 23 janvier 2011 at 12:46

        On peut être en réussite sur tout un match non ? Et même tout un tournoi (Verdasco y a deux ans, même endroit).
        54 winners, moins 16 aces (d’après ce que disait Arno sur les aces comptabilisés deux fois), donc 38 winners tout de même. C’est super tout de même, c’est vrai.

        Mais au service c’est encore plus fort : 97% de points gagnés derrière sa première balle, hallucinant !!!

        • Arno 23 janvier 2011 at 12:50

          Attends, parce que j’ai l’impression qu’ils ont corrigé le tir…

          A vérifier, mais si c’est la cas, ses stats sont juste énormes!!!!

        • Arno 23 janvier 2011 at 12:52

          Je confirme!!! Les stats du match de Fed sont les mêmes sur le site de l’OA que sur le slamtracker…

          Autrement dit, Stan envoie du parpaing dans tous les sens!!!

        • Clément 23 janvier 2011 at 12:59

          Ok alors là c’est dingue. :)
          Stan joue de toute façon encore mieux depuis le milieu du deuxième set, il a complètement pris l’ascendant du fond…

    • Sylvie 23 janvier 2011 at 12:36

      Je pense de plus en plus que c’est jouable pour Stan contre Fed. Il a un niveau énorme et une confiance impressionnante. Le complexe Fed, j’y crois moyen mais ça pourrait le rattraper au moment de conclure. A Bâle, il m’a semblé vraiment furax d’avoir perdu et la poignée de main était plutôt froide. Il aura, à mon avis, une vraie volonté de s’imposer. Mais il faut boucler ce match d’abord.

  23. Djita 23 janvier 2011 at 12:27

    Nan mais serieusement est-ce que Djokovic a joué dans ce tournoi?
    J’ai l’impression de ne pas l’avoir vu. J’espère que Berdych lui proposera du bon tennis.

    • Elmar 23 janvier 2011 at 12:31

      Je l’ai pas vu jouer encore. Ni Murray d’ailleurs.

      Les deux avancent masqués et ils pourraient tirer les marrons du feu. Pour Murray toutefois, ca passe quand même un peu par un parcours du combattant. Mais pour la première fois depuis très longtemps, il est sur un GC sur dur sans arborer la pancarte de favori, sans avoir particulièrement performé juste avant. Et je pense que ça peut l’aider.

  24. Elmar 23 janvier 2011 at 12:33

    Stan a progressé en coup droit.

    Mais c’est surtout dans la tête qu’il y a 3 classes d’écart avec l’ancien Stan. Plus régulier, plus sûr de lui, plus agressif à l’échange mais néanmoins ne tentant plus le coup gagant depuis n’importe où, capable de prendre les bonnes décisions au bon moment. Tout ce qui lui manquait. En fait, c’est comme s’il jouait enfin le tennis qui lui convient.

  25. fieldog, vainqueur 2010 de l'odyssée (dans le cul nabot!) 23 janvier 2011 at 12:34

    William, merci pour cette présentation, j’ai beaucoup aimé, notamment le face à face Stan/A-Rod, que de trouvailles! ;) Vraiment un régal.

    J’arrive après la bataille, pas eu le courage de me lever surtout que j’ai choppé la crève.

    Bon je regarde le Waw/Roddick depuis le début et à moins d’un réveil improbable de l’américain et d’un black out total du vaudois, c’est donc Stan qui défiera Roger. Et de ce que j’en vois, ça va être chaud bouillant. Fed a de toute façon 3 gros matchs à sortir s’il veut soulever le trophée. Pas sûr qu’il en soit capable…

    • Elmar 23 janvier 2011 at 12:37

      JE donne presque Stan favori contre Federer. Et je le vois presque arriver en finale. Où la marche risque quand même d’être trop haute.

      Mon opinion est faite: le finaliste du haut du tableau sera le vainqueur de l’AO. Et c’est pas impossible que ce soit Nadal…

      • fieldog, vainqueur 2010 de l'odyssée (dans le cul nabot!) 23 janvier 2011 at 12:41

        Tout ce que peu encore espérer A-Rod dans ce match c’est de tenir jusqu’au TB et de réaliser le hold-up parfait dans cette manche.

        B***** c’est un festival de revers gagnants chez Stan :shock:

  26. Elmar 23 janvier 2011 at 12:42

    Voilà, ca va vite être expédié. Andy a de quoi être écoeuré. Je crois qu’il va finir par haïr la Suisse.

  27. Baptiste 23 janvier 2011 at 12:42

    qui a un lien pour moi please?

  28. Sylvie 23 janvier 2011 at 12:42

    D’avoir largué sa femme lui a donné des ailes, on dirait. ça doit faire vachement plaisir à l’intéressée.

    • William 23 janvier 2011 at 12:44

      C’est pour cette raison qu’il l’a quittée apparemment. Il dit ne se donner plus que 5 ans au tennis de plus haut niveau et voulait mettre toutes les chances de son côté.

  29. Babolat 23 janvier 2011 at 12:42

    Ach nein Andy !!

    « Möhren sind gekocht »

    ;)

  30. William 23 janvier 2011 at 12:42

    Monfils, Roddick : même combat pour Stan. Break dans le 3e. On va voir ce que ça donne face à un vrai shotmaker parce là ça doit bien faire 15min que je n’ai pas vu Roddick faire un coup droit gagnant. Stan peut s’exprimer, mais face à un adversaire qui joue le même jeu que lui et qui le privera de temps, ça ne va pas être la même histoire. Et pitié, pas de Stan qui joue le match de sa vie en quart pour s’écraser en demi…

  31. Sylvie 23 janvier 2011 at 12:43

    Waw est costaud depuis deux matchs. Et c’est beau !

  32. Arno 23 janvier 2011 at 12:56

    Et A-Rod qui ne lâche rien de rien… P***** que j’admire ce mec.

    • NTifi 23 janvier 2011 at 13:01

      On peut admirer sa tenacité mais pas son jeu qui est vraiment limite aujourd’hui. Très peu de coups gagnants, son service qui est normalement son point fort ne marche plus.

      • Arno 23 janvier 2011 at 13:02

        Entièrement d’accord. Aujourd’hui est un jour sans, il est dominé de partout.

  33. MarieJo 23 janvier 2011 at 12:58

    perso, je ne pense pas que stan se présente dans la même dispo mentale et tactique face à fed… à moins qu’il lui garde une rancune à cause de l’épisode de la CD au kazakhstan, mais j’y crois pas trop…
    il n’a jamais joué face à fed en y croyant, sa seule victoire est arrivée à monaco la semaine ou fed venait de se marrier…
    là c’est chaud, ou il claque la porte sur le balles de break, ou roddick va prendre confiance pour revenir…

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Commentaires récents

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis