Wimbledon : Le tableau 2017 analysé par Statler et Waldorf

By  | 1 juillet 2017 | Filed under: Actualité

http://www.wimbledon.com­/en_GB/scores/draws/ms/msdraw.pdf

Quarts théoriques :

  • Mur­ray vs Waw­rinka
  • Nadal vs Cilic
  • Raonic vs Feder­er
  • Thiem vs Djokovic

Statler et Waldorf 1Alors, Mes­sires, ce tab­leau ?

Statl­er :

A tout Rod­geur, tout hon­neur. S’il joue à son niveau d’ex­cell­ence, ce qui est plausib­le, il est pratique­ment en fin­ale. Dans les pre­mi­ers tours, je n’en vois aucun pour l’inquiéter, que ce soit Zverev Old, Isner ou (hélas) Di­mit­rov. Il faud­rait malgré tout que ce huitième de fin­ale de gala ait lieu, même si ce ne sera sans doute pas le re­make de Sampras-Federer 2001. Papa et fis­ton ont été assez pro­ches de s’affront­er en fin­ale de Wimbledon 2014 et de l’Open d’Australie cette année. Que peut-il y avoir de plus beau qu’un Federer-Dimitrov à Wimbledon ? Les deux plus beaux esthètes de l’his­toire du ten­nis en son tem­ple, tout de blanc vêtus sur un gazon vert et frais, l’élégant suprême et le super bellâtre, re­ssemblants de sur­croît. Le genre de match, si Grigor est au niveau, à re­gard­er sur Youtube par temps de dis­et­te avec la col­lec­tion des Nal­bandian in­door.

Wal­dorf :

Alors comme ça Di­mit­rov serait « l’un des deux plus beaux esthètes de l’his­toire du ten­nis » ?!? C’est une blague ? Ce n’est pas que je ne l’aime pas, le Grigou, il n’est pas désagréable à voir mais il fait tout un peu moins bien que Roger. Il y a plein de joueurs que je préfère voir jouer que le Grigou. Et com­bi­en de grands matchs a t il délivré ? Je n’en com­pte qu’un : sa demie con­tre Nadal à Mel­bour­ne cette année..

Evi­dem­ment s’il joue comme ce jour là, il a sa chan­ce con­tre Roger. Isner aussi aurait une chan­ce s’il ar­rive en 1/8ème con­tre Roger sans avoir perdu trop de plumes avant. Grigou n’est pas seul, il y pas mal d’aut­res joueurs qui peuvent battre Roger, à com­menc­er par Dolgo au pre­mi­er tour, un très mauvais tirage. Mais le plus gros dang­er pour Roger avant le fin­ale c’est Zverev jeune. Ce n’est pas parce qu’il a pris 1 et 3 à Halle qu’il n’a pas sa chan­ce, et une forte chan­ce. S’il bat Roger, il peut gagn­er le tour­noi derrière.

Statl­er :

Moi, je ne vois qu’un « hic » et un « quid » sur le par­cours de Feder­er. Le hic, c’est Zverev Young ou Raonic qui ser­virait le feu en quart pen­dant trois, quat­re ou cinq sets. Le battu perd le match sans jamais per­dre son ser­vice, en gag­nant plus de points que son ad­versaire mais en échouant sur quel­ques tie-breaks loterie. Ça ar­rive par­fois sur herbe. Le quid c’est Djokovic. Il est tout de même classé sixième à la Race et sur­tout tri­ple vain­queur de Wimbledon, deux fois con­tre le Vieux. Dans le style qui est le sien, généra­tion Agas­si, Nole est un des meil­leurs joueurs sur la sur­face à son top niveau. S’il prend con­fian­ce au fil des tours et qu’il s’af­fiche résis­tant, re­tour­nant et pas­sant comme à ses plus be­lles heures, alors il pour­ra de­venir un vrai ob­stac­le. Pour la fin­ale, on verra plus tard.

Wal­dorf :

Djoko, je n’y crois pas même s’il ar­rive à se traîner jusqu’en de­m­ies. Il est loin d’être au niveau. Cela dit, sur un match, tout est toujours pos­sible. L’Equipe titre « tirage dif­ficile pour Roger » : ce n’est pas faux, mais il n’est pas le seul, loin de là…

D’ail­leurs, Djoko par­viendra t il en de­m­ies ? Il peut sor­tir au pre­mi­er tour lui aussi, con­tre Klizan. le deuxième tour de­vrait être facile pour lui, mais après cela se com­plique à nouveau : Del Po, Kok­kinakis ou Gul­bis. Il peut cer­taine­ment per­dre ce match. Après sans doute Lopez (ou Mon­fils). Nor­male­ment Lopez ne de­vrait pas être un problème in­sur­mont­able mais il est au meil­leur niveau qu’il ait at­teint, vient de gagn­er au Queen’s et Djoko lui est vulnérable. Il peut se faire battre par Lopez. S’il passe, en quarts ce sera Thiem, ou le vain­queur du match Gas­quet/Ber­dych. Nul doute que Djoko préférerait éviter Thiem après sa défaite en quarts à Roland con­tre lui. Et si Thiem est en quarts, cela veut dire qu’il joue…

Et Nadal dans tout ça ?

Statl­er :

Je souhaitais ar­dem­ment que Kac­hanov (ou pour­quoi pas, Mull­er) se trouve sur la route de Nadal, c’est chose faite. Ce n’est qu’une im­press­ion mais je sens le flop pour Rafa. Il a dépensé énormément d’éner­gie physique et men­tale dans la première par­tie de l’année pour décroch­er le Graal à Roland Gar­ros. Il n’est plus tout jeune, mine de rien et le gazon n’est pas son jar­din. Reste le cas Cilic, qui a brillé dans les tour­nois préparatifs mais perdu con­tre Kar­lovic et Lopez. Or, pour aller au bout, il lui faud­ra ac­hev­er des champ­ions d’un tout autre calib­re.

Wal­dorf :

Nadal a je pense le pire quart du tab­leau : le pre­mi­er tour ne de­vrait pas poser de problème, Millman n’ayant pas joué de­puis le début de l’année étant blessé et re­venant douce­ment. Au deuxième tour, Young ou Is­tomin qui peuvent chacun le battre. Au troisiè­me, pro­bab­le­ment Kac­hanov qui peut égale­ment le battre, en 1/8ème, pro­bab­le­ment Mull­er qui joue ex­trême­ment bien ou Kar­lovic ou Rosol. les trois peuvent le battre. En quarts, pro­bab­le­ment Cilic qui est un énorme mor­ceau qui a cer­tes perdu con­tre Kar­lovic et Lopez mais sans jamais per­dre son ser­vice qu’il n’a d’ail­leurs perdu qu’une fois en deux semaines. Je serais franche­ment sur­pris si Rafa ar­rive en de­m­ies. Franche­ment, c’est un par­cours d’enfer qui l’at­tend, sur le papi­er bien sur, tout ceci pouvant s’éclair­cir. Par ex­em­ple Cilic peut per­dre au pre­mi­er tour con­tre Kohly, ou au second con­tre Florian Mayer.

Statler et Waldorf 2

Ter­minons si vous le voulez bien par la par­tie de tab­leau de Mur­ray.

Statl­er :

Là en­core, tout dépend be­aucoup de lui. Une défaite con­tre Brown serait géniale. Le comédien Fog­nini relève plus de la farce que de la menace. Dom­mage que Kyr­gios et Pouil­le soient si pro­ches. Jeunes, plaisants et per­cutants l’un et l’autre, ils ont les atouts pour être des an­imateurs du tour­noi. Shapovalov peut-il ex­plos­er, dans le bon sens du terme ? Par ail­leurs, un Co­uil­les* motivé peut prétendre à un quart mais où en est-il ? Du reste, Quer­rey au troisiè­me tour, c’est typique­ment le tirage poison pour lui. Et si l’in­saisiss­able Waw­rinka, une fois le pre­mi­er tour délicat franchi, avait un coup à jouer?

Wal­dorf :

Le seul bon tab­leau, c’est celui d’Andy : un lucky loser, Bub­lick, au pre­mi­er tour, Sousa ou Brown au second, Vese­ly ou Tur­sunov ou troisiè­me, à moins que cela ne soit Fog­nini qui est très loin d’être au même niveau que sur terre. Son tour­noi com­m­ence en 1/8ème avec Kyr­gios ou Pouil­le qui peuvent tous les deux le battre, puis en quarts Jo, qu’il bat réguliè­re­ment à Wimby, ou Stan et Andy est supérieur à Stan sur herbe. S’il n’était pas plus ou moins blessé, je di­rais que des 4 TS1-4, c’est lui qui aurait le plus de chan­ces d’aller en de­m­ies. En plus Stan peut per­dre au pre­mi­er tour con­tre Med­vedev. Je trouve que le tab­leau de Jo est in­téres­sant pour lui : s’il joue bien, il de­vrait aller facile­ment au troisiè­me tour pour jouer Quer­rey qui joue en peu comme lui mais un peu moins bien par­tout, donc Jo de­vrait pass­er. En­suite, il peut battre ou per­dre con­tre Stan dans un match a priori très ouvert sur herbe.

Un petit pro­nos­tic pour finir ?

Wal­dorf :

Si Andy est cap­able de jouer nor­male­ment, la fin­ale la plus pro­b­able me para­it être Roger vs Andy. On peut aussi avoir Cilic vs Roger, voire Andy ou Cilic vs Zverev….

Statl­er :

Je pense que si de nombreux joueurs peuvent brill­er au cours de ce Wimbledon, peu ont une chan­ce réelle de l’em­port­er. On peut les com­pt­er sur les doigts d’une main.

Statler et Waldorf 4

Merci mes­sieurs et bon Wimbledon à tous.

*Sur­nom (habituel­le­ment post­fixé par « de mam­mouth ») joli­ment donné par Statl­er à notre JWT nation­al.

NDLR: Toute re­ssemblan­ce entre, d’une part, Statl­er et Geo, et d’autre part, Wal­dorf et An­toine, est totale­ment pas for­tuite.

About

Sous d'aut­res cieux et en d'aut­res temps, je fus connu sous le sob­riquet de "Colin Mail­lard et Tar­temp­ion".

Tags:

668 Responses to Wimbledon : Le tableau 2017 analysé par Statler et Waldorf

  1. Elmar 11 juillet 2017 at 20:01

    Halep est la reine pour passer à un cheveu de la place de numéro 1. J’espère qu’elle finira par y arriver une fois!

    • Antoine 11 juillet 2017 at 20:05

      Pourquoi ? Elle n’a jamais gagné un GC. Il n’y a aucune raison qu’elle devienne numéro un dans ces conditions…Non à la braderie de la place de numéro un !

      • Gerald 11 juillet 2017 at 20:06

        Wozniacki l’a fait avant elle!

        • Antoine 11 juillet 2017 at 20:08

          Raison de plus !

      • Patricia 12 juillet 2017 at 16:50

        PLiskova, qui devient N°1 à sa place n’a pas gagné non plus de GC…

    • Remy 12 juillet 2017 at 08:14

      Halep est un peu la déception permanente.
      Hier contre Konta, elle a été incapable de varier son jeu pour calmer l’anglaise.
      Pas de slice, pas d’amortie, pas de volée, rien.

      Ça a cogné dur, à plat, tout le match.

  2. Antoine 11 juillet 2017 at 20:01

    Pour rebondir sur le commentaire de Patricia plus haut : dans ce Manic Monday, la déception vient des jeunes, Zverev-le Jeune et Thiem.

    Ils sortent en 1/8èmes tous les deux, certes en cinq sets contre de très bons joueurs mais à ce stade là, il est normal de rencontrer de très bons joueurs.

    Certes également, une grosse perf est imputable à un jeune: Medvedev qui bat Stan au premier tour. Il se fait ensuite battre en cinq sets par un qualifié, Bemelmans, 29 piges. Une grosse contre-perf est imputable à un autre jeune, Kyrgios. Bon, il était blessé.

    Zverev-le-Jeune a mené 2 sets à 1 contre Raonic et perd les deux derniers sets 7-5 6-1. Il aurait pu passer en trois sets (il a breaké au deuxième) mais ne pouvait visiblement pas jouer cinq sets. Problématique…

    Thiem lui était mené deux sets à un contre Berdych, égalise, mais perd aussi. Décevant…

    Il n’y a rien d’anormal dans chacune de ces défaites mais Wim est le tournoi ou les jeunes ont habituellement le plus de chances car le facteur physique compte moins qu’ailleurs. Au final, c’est un bilan tristounet pour la nouvelle génération : pas un seul en quarts…..

    En quarts, on a, dans l’ordre du tableau : Andy (30 ans), Querrey (29), Muller (34), Cilic (28), Raonic (26), Federer (35), Berdych (31) et Djoko (30)….

    Seuls trois joueurs ont moins de 30 ans, le plus jeune a 26 ans et la moyenne est 31 ans environ…

    • Jérôme 11 juillet 2017 at 21:22

      Eh oui. On est revenu à la fin des années 1960 et au début des années 1970, quand c’étaient les trentenaires qui dominaient le circuit pro finissant et le circuit open émergent.

      Et encore ce n’était pas aussi marqué qu’aujourd’hui. Il y avait de la place pour Newcombe, Smith, Nastase, et j’en passe.

      Federer nous fait quelque chose d’inédit depuis Rosewall, Laver et Gonzales.

      • Antoine 11 juillet 2017 at 21:39

        Je n’y avais pas pensé mais la comparaison est bien vue.

        Depuis hier soir et plus encore après avoir vu le match de Djoko contre Manna, je pense que Roger a désormais une très forte chance de gagner le tournoi. Je pense qu’il va plier Rahan en trois sets sans bavure, faire peu ou prou la même chose contre Djoko ou Berdych, contre lesquels il peut perdre un set maximum.

        Je ne vois plus qu’un seul joueur pouvant le battre : Cilic, s’il persiste au même rythme. Là est le danger. Ni Djoko, ni Murray ne sont au niveau requis à mon avis.

        Il ne me parait pas impossible qu’il gagne le tournoi sans perdre un set, ce qui ne lui est jamais arrivé…

  3. Geo 12 juillet 2017 at 07:03

    L’interrogation du jour. Croyez-vous que soient alternativement organisées à Monaco des bunga bunga chez Djokovic, Dimitrov, Zverev, Berdych, Raonic (heu, non, pas Raonic)…?

    • Perse 12 juillet 2017 at 09:07

      Djokovic a l’air d’être trop PR pour se permettre ça avec Jelena,
      Dimitrov a une meilleure tête de l’emploi.
      Zverev lui doit certainement profiter et il entretient de bonnes relations avec les joueuses de la WTA (il part régulièrement en vacances avec Bencic et Mladenovic).
      Berdych n’a jamais trop eu l’air d’être un Geruilatis non plus.
      Quant à Raonic, never say never :)

      • Perse 12 juillet 2017 at 09:08

        En fait d’après cet article: Mladenovic et Zverev sont en couple http://www.tdg.ch/sports/belle-gueule-immense-talent-zverev-19-ans/story/20249636

      • Geo 12 juillet 2017 at 09:59

        « Zverev part régulièrement en vacances avec Bencic et Mladenovic. » L’excellence de l’école russe. Vivement qu’il remercie sa « famille » après une finale de Grand Chelem, à la Safin.

        Par ailleurs, j’ai omis de la liste des potentiels partouzards monégasques, le lutin mutin Goffin, pas encore majeur.

        • Gerald 12 juillet 2017 at 11:09

          J’ai pas suivi, quelque chose est paru dans la presse ou c’est juste un délire?

  4. Gerald 12 juillet 2017 at 08:57

    Au vu des matchs d’aujourd’hui je me mouille pour les pronos:
    - Murray en 3 sets
    - Roger en 4 sets
    - Muller en 5 sets
    - Djoko en 4 sets, si 5 sets Berdych!

    • Remy 12 juillet 2017 at 09:04

      Murray en 4
      Cilic en 3
      Roger en 3
      Berdych en 4

      • Antoine 12 juillet 2017 at 09:44

        Murray en 4
        Cilic en 3
        Roger en 3
        Berdych en 3

      • Geo 12 juillet 2017 at 10:44

        @ Remy: Tout pareil que toi, sauf que je mettrais Djokovic en 4 et mon petit doigt me dit que tu penses la même chose mais que tu uses de méthode Coué pour conjurer le sort. ;-)

        • Remy 12 juillet 2017 at 11:06

          Je me dis que le Djoko d’aujourd’hui n’est plus celui d’hier, qu’il est diminué par son bras/épaule et qu’il a eu un jour de repos en moins.

          Maintenant Djoko nous a habitué à monter son niveau d’un coup quand c’était nécessaire.

          Un poil de méthode coué mais j’y crois quand même.

          • Antoine 12 juillet 2017 at 11:18

            Son match contre Manna a été court. Son épaule, c’est plus embattant et c’est là que l’absence de jour de repos peut le pénaliser.

            Il était très mécontent de ne pas avoir joué lundi et il a raison. Le communiqué justifiant le report est un modèle de langue de bois et de mauvaise foi. Ils pouvaient très bien jouer sur le Central après Roger et Dimitrov.

            Djoko nous a effectivement habitué à monter son niveau d’un coup quand cela était nécessaire, démentant les impressions que l’on avait pu avoir lors de son parcours. Il a fait le coup à de nombreuses reprises. Mais ça, c’était quand c’était le grand Djoko, numéro un mondial.

            Aujourd’hui, ce n’est plus le grand Djoko. Il va mettre du temps à retrouver son niveau, s’il y parvient. Pour l’instant il n’a donné aucune indication qu’il pouvait le faire et n’a battu que des peintres. Je n’y crois pas. Je pense même que Berdych a une très bonne chance de le sortir. Oui, même Pataud ! Et s’il passe Pataud, il en prendra une bonne en demies….

            • Guillaume 12 juillet 2017 at 11:22

              La finale de 2014 vue tous ensemble… Djoko qui joue comme un cochon les 6 matchs précédents et sort le A-game en finale contre Rodg… Enfoiré :)

              • Antoine 12 juillet 2017 at 13:26

                Ne m’en parles pas. J’en fais encore des cauchemards… Fumier de Djoko.

    • Paulo 12 juillet 2017 at 10:09

      Murray en 3
      Cilic en 4
      Federer en 4
      Djoko en 5(joker : Berdych en 5)

      • Antoine 12 juillet 2017 at 11:08

        Faut choisir Paulo, il n’y a pas de match nul..ou mise sur un match en cinq sets (ce qu’il est possible de faire).

        • Paulo 12 juillet 2017 at 11:56

          Euh, c’est juste un commentaire, pas une mise sur un site de pari… ;)

          (façon de dire que je pense que le Djoko-Berdych va être serré)

  5. Antoine 12 juillet 2017 at 09:08

    Cotes Bwin au 12 juillet

    Andy 1,14 Querrey 4,50
    Roger 1,17 Raonic 4,10
    Djoko 1,19 Berdych 3,80
    Cilic 1,17 Muller 4,00

    Les quatre quarts sont tous déséquilibrés dans des proportions comparables. En dépit de son H2H (2-25) désastreux contre Djoko, Berdych est celui des outsiders qui a la meilleure probabilité de victoire, autant que Raonic qui était finaliste l’année dernière après avoir battu son adversaire du jour, Roger. Andy est le joueur le plus favori.

    Cotes pour le titre au 12 juillet (entre parenthèses cotes du 11 juillet, après les 1/8èmes, sauf celui de Djoko) :

    Roger 2,40 (vs 2,38)
    Djoko 3,75 (vs 3,80)
    Andy 4,50 (sans changement)
    Cilic 8 (sans changement)

    Raonic 23 (vs 21)
    Muller 26 (vs 31)
    Berdych 41 (vs 51)
    Querrey 61 (vs 67)

  6. Sam 12 juillet 2017 at 11:31

    Querrey en 4
    Cilic en 4
    Federer en 4
    Berdych en 3

  7. Elmar 12 juillet 2017 at 12:12

    Murray en 5
    Cilic en 3
    Fed en 3
    Djoko en 3

    Je suis très surpris qu’autant de monde ici fasse à ce point confiance en Berdych. On sait très bien qu’il craque systématiquement quand ça compte.

    • Remy 12 juillet 2017 at 13:03

      Comment tu nous casses l’ambiance ! :(

      • Antoine 12 juillet 2017 at 13:32

        C’est une honte ! Bien sur que ce génie de Pataud va gagner. Il a intérêt : j’ai fait deux paris 1) qu’il gagnait 2) qu’il gagnait 3 sets à 0.

        Après avoir perdu 5 paris sur 6 la semaine dernière, je me suis un peu lâché. Outre la victoire de Pataud, j’ai misé sur :

        Roger : 3 sets à 0 contre Rahan
        Cilic : 3 set à 0 contre Muller (plus une petite couverture pour 3 sets à 1)

        Pour le titre, après le tirage et avant le début du tournoi, j’ai misé sur Roger et Cilic et, depuis hier, sur Muguruza. Au total 8 paris en cours dont 7 possiblement gagnants.

        • Remy 12 juillet 2017 at 13:33

          Je veux pas t’inquiéter, mais Muller vient de breaker.

  8. Antoine 12 juillet 2017 at 13:33

    Muller breake sur un retour gagnant ! 4-3

    Andy mène 5-2 contre Gros Sam.

  9. Remy 12 juillet 2017 at 13:37

    Muller qui va en finale, c’est quoi la côte ?

    • Antoine 12 juillet 2017 at 14:04

      Pas de cote avant la fin du quart…

  10. Antoine 12 juillet 2017 at 13:44

    Cilic fait n’importe quoi. Double break et set pour Muller 6-3…

    • Paulo 12 juillet 2017 at 13:46

      Je disais plus haut qu’il est comme un fusil-mitrailleur qui s’enraye de temps en temps… il est complètement déréglé là, que des fautes grossières dans ce dernier jeu du 1er set.

    • Antoine 12 juillet 2017 at 14:03

      A 3-2 au deuxième set (pas de break), la cote de Muller devient inférieure à celle de Cilic, autrement dit, il devient favori..

      Et moins je viens de couvrir mes fesses en pariant sur lui..

      • Antoine 12 juillet 2017 at 14:06

        Andy vient de breaker dans le deuxième et mène 6-3 4-3…

        • Antoine 12 juillet 2017 at 14:19

          Andy perd son break, se fait rebreaker derrière et perd donc le set 6-4. Un set partout…

  11. Antoine 12 juillet 2017 at 14:17

    Et bien c’était chaud pour Cilic. 3 balles de break à 3-4. Sur la deuxième Muller loupe le coche. Il risque de la regretter très fort s’il perd le match.

  12. Paulo 12 juillet 2017 at 14:19

    Muller est en pleine confiance, il réussit tout ce qu’il fait…

  13. Remy 12 juillet 2017 at 14:19

    Voila Sam qui efface son break de retour et enchaine en prenant le set.
    Une manche partout !

    Pendant ce temps Muller joue bien et pose des soucis à Cilic.
    Il joue aussi bien que contre Nadal.
    Cilic a du s’employer pour ne pas être déjà mené 2 sets à rien.

  14. Antoine 12 juillet 2017 at 14:29

    Cilic a eu sa première balle de break, très bien sauvée d’un service volée de Muller qui mène 6-5…

    • Antoine 12 juillet 2017 at 14:41

      Un set partout. Muller a mené 4-2 au tie break, a commis une double à 5-5…

      • Paulo 12 juillet 2017 at 14:43

        Muller aura bien aidé Cilic a remporter ce set, si on ajoute le coup droit mis dans le filet à 4-3 30/40 sur le service de Cilic…

  15. Colin 12 juillet 2017 at 14:35

    ————————————————-
    Salut tout le monde. 539 commentaires pour mon modeste article, c’est trop d’honneur que vous me faites. Mais il serait peut être temps que quelqu’un ponde un nouvel article pour accueillir les nombreux match callings à venir, non ?
    ————————————————-

    • Elmar 12 juillet 2017 at 14:37

      En vacances sans ordi, ce sera pas pour moi cette fois!

    • Sam 12 juillet 2017 at 14:37

      Je peux faire des pronos …

  16. Antoine 12 juillet 2017 at 14:43

    Muller a eu l’occasion de breaker à 3-4 15-40 ou sur la deuxième balle de brezak il rate un coup droit penalty qui finit dans la bande. Nouvelle occasion dans le tie break. IL perd le set….Cilic joue mieux. Muller a laissé passer une grosse occasion de mener deux sets à 0…..

    • Antoine 12 juillet 2017 at 14:49

      Andy servait pour le gain du 3ème set et se fait debreaker 5-5..

      • Antoine 12 juillet 2017 at 15:21

        Et Muller se fait breaker pour la première fois 5-6 0-40, il sauve les deux premières mais commet une erreur à la volée sur la troisième 7-5 Cilic qui mène 2 sets à 1…

  17. Remy 12 juillet 2017 at 14:50

    Querrey debreak à nouveau !
    5-5 dans le 3ème set.

    Murray donne des gros signes de détresse physique.
    Un match à rallonge est très mauvais pour lui.

  18. Remy 12 juillet 2017 at 14:59

    Le djoko-smash de Querrey dans le tie break.
    J’ai peur que ça lui coute le match

  19. Sam 12 juillet 2017 at 14:59

    Retours sur seconde caviardés, smash fastoche idem…Joli début de tie break pour Querrey…

  20. Sam 12 juillet 2017 at 15:20

    Rebreak Querrey. Murray joue à peu près 15/2 je dirais, en le voyant ne pas se placer pour renvoyer bas duf’ une sorte de cloche de Querrey.

  21. Paulo 12 juillet 2017 at 15:21

    Cilic a mis ses cojones sur le court pour aller chercher ce break, et le 3ème set avec !

    2 sets à 1 pour le Croate, qui va commencer le 4ème set au service.

  22. Remy 12 juillet 2017 at 15:27

    le physique de Murray arrive au bout.
    Il n’y a plus vraiment de match, ça risque de défiler rapidement dans ce 5ème set.

    • Antoine 12 juillet 2017 at 15:29

      Il demeure favori 1,65 contre 1,77…je paries sur Querrey..

      • Antoine 12 juillet 2017 at 15:33

        Il ne l’est plus à 15-30 0-1…2,05 vs 1,45

        • Antoine 12 juillet 2017 at 15:34

          Gonflé l’amortie sur la balle de break…

          • Antoine 12 juillet 2017 at 15:36

            3-0 Querrey…cote Andy 4,50 Querrey 1,05…J’ai bien fait de parier sur lui quand il était à 1,77…

      • Remy 12 juillet 2017 at 15:35

        2-0 Querrey, si ce n’était pas Wimbledon Murray aurait déjà abandonné

  23. Remy 12 juillet 2017 at 15:33

    Le Cilic/Muller me rappelle terriblement le Cilic/Berdych de l’US Open 2014.
    Cilic était vraiment pas au niveau, mais a réussi à passer en mode « je me casse tout » durant ce match.
    Derrière il a éclaté tout le monde pour prendre le titre …

  24. Sam 12 juillet 2017 at 15:36

    Il n’y a plus de Murray là …

  25. Geo 12 juillet 2017 at 15:37

    Les coups de canon de Querrey, un pur bonheur sonore.

  26. Renaud 12 juillet 2017 at 15:40

    Pour la prophétie d’Antoine d’une victoire finale de Rod dans perdre un set il faudrait que le dégagisme s’applique à la fin des matchs en cours et se poursuive sur le Djoko/Berdych :-)
    Cilic out, Murray out = un novice bien trop tendre et fatigué en finale de Wimb
    Djoko out et Berdych heureux qui comme Ulysse…. se réjouit seulement de son succès contre le Djoker et balance la 1/2
    Alléluia Alléluia

    En même temps sur ce que montre Murray et ce que risque de montrer Djoko tout à l’heure à l’instant les actions en hausse ne sont celles que de Fed

    • Antoine 12 juillet 2017 at 15:44

      Mais je n’ai pas tout à fait dit cela moi..J’ai dit qu’il pouvait très bien aller en finale sans perdre un set.

      • Renaud 12 juillet 2017 at 16:10

        Si Antoine le 11/7 à 21h39
        Il ne me parait pas impossible …. ce qui ne lui est jamais arrivé…

  27. Geo 12 juillet 2017 at 15:48

    Challenge et mentalité. Ca m’amuse toujours quand le joueur se trompe et que la balle est pleine ligne, voire vingt bons centimètres dedans (ou dehors). Ces types ont tous douze dixièmes à chaque œil. Avoir une mentalité de champion, c’est faire preuve d’un gros ego et aussi d’une sacrée mauvaise foi.

  28. Nathan 12 juillet 2017 at 15:49

    Finalement, la véritable épreuve risque d’être Raonic.

  29. Antoine 12 juillet 2017 at 15:50

    What a break !

  30. Nathan 12 juillet 2017 at 15:53

    Brexit à tous les étages !

  31. Remy 12 juillet 2017 at 15:54

    Tson-tson doit se bouffer les couilles devant son poste de télé.
    Murray OUT !
    Querrey en demi.

  32. Antoine 12 juillet 2017 at 15:54

    Super Gros Sam !! Andy prend deux fois 6-1 dans les deux derniers sets…Visiblement Andy ne pouvait pas jouer normalement plus de trois sets. Il a servi pour le gain du deuxième set à 5-4…C’était sa chance..

  33. Remy 12 juillet 2017 at 15:57

    Pendant ce temps, Muller est en sursis.
    Il doit sauver très régulièrement des balles de break (qui ressemblent à des balles de matches tant Cilic défonce tout sur sa première balle)

    • Antoine 12 juillet 2017 at 16:00

      4-4 Muller en a sauvé 4 sur 4 et n’en a obtenu aucune sur le service de Cilic…

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Commentaires récents

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis