Entre les gouttes à Roland-Garros…

By  | 31 mai 2013 | Filed under: Bord de court

Une journée à Roland-Garros, quand il pleut, peut s’avérer cat­astrop­hique. Sauf si le ciel est assez clément pour laiss­er une ouver­ture assez lon­gue pour suiv­re au moins un match en en­ti­er. Ou si ce n’est pas le cas, voir votre ad­versaire lâcher le mor­ceau au bout d’un set.

C’est ce qu’a dû se dire ce brave Grigor hier, après que les matchs aient com­mencé avec deux heures et demie de re­tard. Une gros­se aver­se est venue in­ter­rompre à nouveau les matchs pen­dant une demi-heure juste à temps pour lui per­mettre de se qualifi­er sans se fatigu­er. Sur un ter­rain assez lourd, je me de­man­dais si Falla aurait les moyens d’embêter un peu le Bul­gare. Jusqu’à 3 par­tout, Grigor sauve 4 bal­les de break avec de très bons ser­vices, Falla con­tre pas mal et fin­ale­ment tient son break. Donc à 40-0 4-3… il perd soudaine­ment tous les points et Di­mit­rov em­poc­he le set… Breaké d’entrée il ab­an­donne. Sur­prenant, mais pas com­plète­ment, vu qu’il avait un mol­let tout bandé, et qu’il souffrait de problèmes di­ges­tifs (lu plus tard sur le web), mais avec un gros chèque à l’arrivée, c’était couru d’avan­ce que tout joueur ayant le clas­se­ment viendra jouer un pre­mi­er tour même avec une jambe en moins ! Dif­ficile de trouv­er Di­mit­rov bon dans ces cir­constan­ces, il sera peut-être en man­que de rythme au pro­chain match.

La suite fut assez sympa : la fin de match de Lucas Pouil­le, 19 ans et 22 coups gag­nants pour pass­er un pre­mi­er tour con­tre la WC américaine Kuz­netsov. Raf­raîchis­sant, assez sol­ide du fond du court, et en même temps ce n’était pas bien dif­ficile, l’Américain a pas mal arrosé. Mais une vic­toire en Grand chelem à 19 ans ça se prend… cer­tains après plusieurs Roland Gar­ros co­urent toujours après, comme Man­narino qui a perdu après avoir eu deux bal­les de match sur son ser­vice. Bref, tout est du bonus pour lui et con­tre Grigor il ne de­vrait pas faire de com­plexes au pro­chain tour.

La ten­dance étant aux petits jeunes qui mon­tent, je suis allée voir Kohlschreib­er con­tre Vese­ly, le grand dadais tchèque, qui me fait pens­er à Raonic. Sauf que lui est gauch­er. C’est bien ça qui a gêné le plus l’Al­lemand, qui a eu be­aucoup de mal à re­lanc­er, mais qui s’est bien con­centré pour re­mport­er le pre­mi­er tie-break. Jeu rapide, peu d’échan­ges, mon pater s’est ennuyé grave ! Peut-être que le ralen­tisse­ment des sur­faces c’est ausi pour que les vieux ronchons comme mon père con­tinuent à aimer le ten­nis ? A vérifi­er ! Pas décon­tenancé, Vese­ly réussi à break­er Kohlschreibb­er et file vers un deuxième set rapide vu que l’Al­lemand ac­cumule les fautes à ce mo­ment.

On décide de chang­er de court, pour voir Verdasco-Gicquel. Mladenovic est en­core là pour tent­er de ter­min­er rapide­ment con­tre la toute petite Américaine Laur­en Davis. Quand je dis toute petite, c’est que les ramas­seurs de balle présents sur le court sont soit à sa tail­le soit plus grands ! Ques­tions tics sur le court, Nadal a trouvé plus fort que lui. Davis lui vole haut la main la première place : au ser­vice elle fait re­bon­dir la balle entre ses jam­bes deux fois dans un sens, une fois dans l’autre, et au re­tour c’est la raquet­te qui passe entre ses jam­bes, au moins deux fois ! Ques­tion jeu, elle court par­tout, con­tre plutôt pas mal, mais n’a aucun coup fort et ses quad­riceps sont le doub­le de ceux de Kris­tina Mladenovic ! Bref, la Française s’im­pose par sa puis­sance de frap­pe, et aussi parce qu’elle vient finir à la volée quel­ques points im­por­tants. Elle pour­rait le faire un peu plus souvent, vu qu’elle est de­venue une bonne joueuse de doub­le. Mais la WTA et le filet, c’est une his­toire d’amour contra­riée.

Enfin Ver­dasco et Gic­quel ar­rivent sur le court, où le sol­eil a fini par per­c­er en cette toute fin de journée. Tout de suite la puis­sance de frap­pe de Ver­dasco écrase ce pauv­re Marco, qui prend 6-2 très rapide­ment. J’aime bien Gic­quel, une bonne trog­ne de baroudeur, de mec qui ne fait de cadeaux à per­son­ne et qui donne le max de ses pos­sibilités. D’ail­leurs, on sent un peu que Ver­dasco ne le craint pas plus que ça, comme s’il le pre­nait un peu de haut. Pour­tant le Breton a en­core de beaux re­stes, en­core bon au ser­vice, il con­tre bien et à plat, il prend la balle super tôt, ce qui ob­lige Ver­dasco à se donn­er un eu plus de mal. Man­que de bol pour Gciquel, Fer­nando ajus­te la mire et ça passe en 3 petits sets, juste avant la dernière aver­se qui s’abat sur Roland-Garros à plus de 21h, ça sonne la fin de journée.

Comme si une journée de pluie ne suf­fisait pas, j’ai eu droit à une deuxième journée bien arrosée ! Quand on aime on ne com­pte pas il para­it. Mais là tout de même c’était le pom­pon ! Bref cette journée fut un peu trop co­ur­te ques­tion jeu à mon goût, sur­tout que le pro­gram­me sur le papi­er était pro­met­teur.

Dimiti TursunovAprès avoir com­mencé la matinée en aper­cevant de loin Rafael Nadal à l’entraine­ment, on est vite allés voir « Are you » Han­es­cu con­tre Di­mit­ri Tur­sunov. Avec le Russe qui al­ter­nait le bon, le moins bon et le tout mauvais, Han­es­cu se con­ten­tant d’éviter le tout mauvais. Mal­heureuse­ment, le Russe était touché à la cuis­se et a dû ab­an­donn­er avant même la fin du deuxième set. Première gros­se aver­se et on est juste con­tent de trouv­er la co­ur­sive du centr­al pour une pause déjeun­er, la cafétéria est juste im­pratic­able, on sert plus de plateaux qu’il n’y a de places as­sises… le chaos !

Les matches fin­is­sent par re­prendre et mon envie de voir Stan Waw­rinka se heur­te à un con­densé de fans aux co­uleurs suis­ses et même à plein d’aut­res co­uleurs de cirés qui font la queue en masse, le cours étant pre­sque plein, je me rabats sur le Fog­nini /Rosol… Après tout le vain­queur doit affront­er Nadal, et puis ce Rosol, je n’ai pas en­core eu l’oc­cas­ion de le voir jouer, moi ! Donc Lucas Rosol… aujourd’hui il était de sor­tie comme la météo en mode ar­rosage al­ter­natif, en­trecoupé d’une ac­calmie. Son ser­vice passe réguliè­re­ment les 200, il a sans doute con­tribué à aug­ment­er les stats d’Aces qu’An­toine tient à jour re­ligieuse­ment. Après il n’a aucune pati­ence il tente le winn­er dès le re­tour, ou au deuxième coup de raquet­te sans cal­cul­er vrai­ment s’il a be­soin d’y mettre le paquet ou pas… Une gros­se aver­se in­ter­rompt à nouveau le match avec Rosol mené 3-2 0-40. On sent le break dès la re­pr­ise. Fog­nini lui ar­rache le ser­vice après que Rosol ait eu une balle de jeu. Le set est vite plié par l’Itali­en. Au deuxième ça se corse, l’ami Rosol tient mieux les échan­ges et sauve en­core quel­ques bal­les de break en venant finir le point au filet. Tout se tient jusqu’au tie-break et là Fog­nini fait la différence. L’Itali­en est quand même un sacré numéro, il est tel­le­ment non­chalant, qu’on a du mal à croire qu’il court sur ses matches ! On ne le voit jamais stressé, plus cool que Fabio, on di­rait qu’il est pre­sque « je_m’en­foutis­te », mais non il s’applique la plupart du temps, son jeu de jam­bes est celui d’un chat… feutré, suave. Sauf, que Rosol ar­rive de mieux en mieux à s’accroch­er et quand il tient son break, il ne le lâche plus. Ce qui im­pres­sion­ne, c’est le coup de fusil qu’il est cap­able de lâcher, quand ça re­ntre, c’est in­jou­able…. Mais ce jeu à haut ris­que, ne peut pas payer à chaque match. Donc l’exploit ac­compli face à Nadal ris­que de re­st­er longtemps son seul fait d’armes. L’issue du match re­pose sur Fog­nini, car Rosol ne de­man­de que ça. Quel­que part au fond de lui, je suis sûre que l’idée de re­jou­er Nadal lui plait.

On ter­mine la fin de journée pour aller voir Youznhy-Delbonis. L’ar­gentin com­met trop de fautes pour inquiéter l’ami Misha. Et le re­v­ers du Russe reste toujours un régal. Long de ligne ou en slice de défense, c’est le coup par­fait. Sur le cours d’à côté, Kirilen­ko s’entraine avec son sparr­ing, et Schiavone fait de même. C’est comme ça les jours de pluie… D’ail­leurs une énième gros­se aver­se vient douch­er nos es­poirs de suiv­re un autre match. Je re­ntre en me dis­ant qu’avec un peu de chan­ce je pour­rais voir la fin du match de Be­noit. Mille fois hélas, je passe en­core une demi-heure à sor­tir du bois de Boulog­ne, j’ai droit aussi aux bouc­hons parisiens pour finir la journée ! VDM.

About

Gran­de prêtres­se de 15-LT : je désigne les pro­chains rédac­teurs quand on man­que d'ar­ticles, ils sont auto­matique­ment in­spirés pour écrire dans les plus brefs délais ! Un mirac­le ! ps mon avatar moi sur le canal St Mar­tin un jour d'hiver 2009, en pen­sant à ce que pour­rait être 15love :)

Tags:

333 Responses to Entre les gouttes à Roland-Garros…

  1. William 1 juin 2013 at 13:10

    @MarieJo : j’ai bricolé un petit truc pour demain, c’est pas tonitruant mais c’est dans les brouillons et prêt à l’emploi.

  2. Patricia 1 juin 2013 at 13:30

    super joli le débreak de Ben !

  3. William 1 juin 2013 at 13:38

    Nishikori reste très véloce alors que Paire accuse le coup physiquement. Très explosif le Jap.

  4. William 1 juin 2013 at 13:41

    Modèle de zen, surtout face à Benoit…

  5. Sam 1 juin 2013 at 13:46

    Benoît réclame ses barres de céréales. Ils devraient lui apporter des kinder bueno, ça serait drôle…

  6. William 1 juin 2013 at 14:06

    Paire est retombé dans ses travers sur ce match… Vraiment dommage, il y avait la place.

    • Remy 1 juin 2013 at 14:10

      en effet, il a perdu le match tout seul.
      Kei n’avait qu’à attendre.

      Très dommage, mais il y a des progrès. Espérons que ça continue.

  7. Antoine 1 juin 2013 at 14:13

    Il est sympa Benoit Paire et il a un jeu très agréable à regarder…

    Il avait un très bon coup à faire sur ce Roland Garros: aller en 1/8ème et y défier Nadal avec des chances non nulles de le battre dans les conditions météo d’hier…(désormais changées: il ne pleut plus et il fait beaucoup plus chaud)

    Pour cela il fallait passer Nishikori qui a le même âge que lui, qui est un peu mieux classé que lui mis qui est a priori moins bon que lui sur terre battue..Pas facile, mais jouable..

    Et Benoit fait un match de merde, passant moins d’une première sur deux. Vu ses pourcentages de réussite sur 1ère et 2ème, voisines de celles de Nishikori, s’il avait passé sa première il y aurait eu un match très disputé..Et pire encore, je n’ai pas eu le sentiment qu’il se soit vraiment battu parce que prendre 6-1 au quatrième quand on n’est pas fatigué et que l’on a le public derrière soi, il y a un problème…

    Et pardon d’insister mais quand Roger joue à Bâle ou à Dubaï, il va à l’hôtel et ne roupille pas tranquillement chez lui..

    Il s’imagine quoi exactement, Benoit ? Que la vie est belle en GC, que l’objectif est d’aller en deuxième semaine mais que si l’on peut joindre l’utile à l’agréable, et dormir chez sa copine c’est encore mieux ?

    J’espère que cela lui servira de leçon et qu’il y aura au moins quelqu’un pour lui dire qu’il a gravement déconné..

  8. May 1 juin 2013 at 14:31

    Benoit doit se débarrasser des parasites inutiles qui lui polluent son jeu et surtout sa concentration. C’est vrai que râler juste après s’être fait breaké dans le 4ème set pour une barre de céréale ça fait pas très pro, pas très sérieux.
    C’est dommage pour le spectacle parce que Nishikori n’a rien de bien attrayant dans son jeu, c’est propre de solide mais c’est tout.

  9. Sam 1 juin 2013 at 14:59

    Paire ne veut pas gagner, il veut de la reconnaissance. Un enfant capricieux qui joue à « regardes comme je suis nul » pour attirer l’attention. T’as vu, je suis même pas cap’ de faire un coup droit. Mais si Ben, on t’aime…C’était déjà exactement le même sketch quand je l’avais vu à l’Open de Rennes, et ça doit bien faire 3 ans. Donc, en 3 ans, peu de progrès, ou bien des progrès en surface. Des progrès tennistiques, oui, des progrès dans l’attitude, tout en constatant qu’il y a quand même quasiment systématiquement des hauts et des bas.

    Le problème avec le tennis, c’est qu’il faut accepter un certain nombre de trucs et faire avec : l’adversaire, parfois meilleur, les conditions de jeu, fluctuante, les arbitres, les céréales qui n’arrivent pas…Et surtout s’accepter soi-même. Se regarder de manière lucide et accepter qu’on est pas tous les jours l’idéal de ce que l’on voudrait être. Et que la norme, ça n’est pas le jour où l’on est en feu et tout passe. Non, la norme, c’est l’ensemble du bonhomme, le grand garçon qui sait que parfois ça va, parfois ça va pas et qu’il faut faire avec. Paire semble en être au stade où il se rêve, avec un monde qui tourne autour de lui et qui le regarde. Son but premier ne semble pas tant de gagner que d’être au centre de l’attention. Gagner, oui, mais seulement en jouant spectaculairement bien, perdre, oui, mais en jouant spectaculairement mal, mais surtout dans les deux cas mettre toutes les chances de son côté pour qu’on parle de lui. Bref, ce type a un sérieux problème narcissique à mon avis.Et du coup, il balance. Ça le fait tellement chier de se confronter à la réalité et ses règles du jeu qu’il les refuse et qu’il balance. Qu’il balance des amorties, des matchs, ou des coups gagnants sublimes, en réalité, Paire balance toujours. Ses victoires et ses défaites sont les faces aléatoires d’un même comportement, et son coach a du boulot, surtout quand on voit encore aujourd’hui comment il n’a pas non plus accepté la réalité de son coaching et a reporté la responsabilité sur ce pauvre coach. Celui-ci ne devrait pas, professionnellement, accepter le 10ème de ce que fait Paire. Sauf que finalement, tout ceci relève plus de la maturité que du professionnalisme. Je parle de la maturité, genre avant 5 ans : quand on accepte qu’autrui ne se comporte pas comme ses legos…Est-ce que j’exagère vraiment ? Mouaich…
    Toujours est-il que si ce RG et « rassurant » d’un point de vue tennistique pour Paire, je ne miserai pas aujourd’hui avec beaucoup de certitudes sur l’avenir tant qu’il n’aura pas construit quelque chose de solide et … »Adulte » pour le faire tenir.

    • Antoine 1 juin 2013 at 15:17

      Sévère mais très bien vu..

    • Patricia 1 juin 2013 at 15:47

      Je pense qu’il est (si l’on croit ses propos, le classement, et les anecdotes passées) en nette progression dans la gestion de ses émotions. Ensuite, c’est un gars qui avait d’énormes problèmes psychologiques tout court, très dépendant affectivement, très vulnérable, qui n’aurait pas dû en toute logique construire une carrière de très haut niveau dans le sport pro. Il a plusieurs fois été repêché par les cheveux par un missionnaire qui croyait en lui – et à raison. Son coach sait qu’il a un gros boulot à accomplir mais ça passe aussi par la reconnaissance du positif. Ensuite, bon, MacEnroe n’était pas spécialement plus maître de ses émotions et plus mature dans « l’acceptation de sa finitude », hein.

      Je n’ai pas trouvé son attitude si catastrophique, il arrive à se reprendre alors qu’un point clé de son jeu est aux orties, se procure une balle d’égalisation à un set partout, ne menace pas de mort l’arbitre (qui aurait pu attendre le point suivant pour coller son warning) et fait un bon TB. Il remonte un break de retard, toujours avec une première balle aux fraises dans le set suivant. Il joue dans un contexte très atypique, sur le court central, avec une foule surexcitée, pas étonnant d’être drainé émotionnellement dans le set décisif.

      A propos de la présence de la copine, je pense que vous vous faites une idée erronée du « professionnalisme » : il est courant que les joueurs soient plus performants dans les épreuves locales (et ce, tous sports confondus). Pour autant que j’ai entendu évoquer la question en interview, une des choses les plus appréciées était de pouvoir rentrer à la maison le soir… C’était le cas de Gasquet à Montpellier. Pour moi, le problème n’est pas d’avoir un contact relationnel qui ‘déconnecte’ (déconnecter, c’est se reposer – la question est d’arriver à se reconnecter, mais c’est leur job) C’est la même chose pour les musiciens, ils ne « sortent » pas pour autant de leur concert parce qu’ils ont mangé en famille au lieu du restau de l’hôtel… Le seul souci éventuel, ce sont les transports.

  10. Skvorecky 1 juin 2013 at 15:07

    Le match du jour: Djokovic-Dimitrov en fin de journée.
    On dit que Djokovic ne se laissera pas surprendre comme à Madrid, qu’il va sortir son « A-Game » et ne lâchera pas un set face à un Dimitrov intimidé? Je vois plutôt un affrontement bien tendu, menaçant le numéro 1. Si Dimitrov, comme beaucoup le pensent, est un futur champion du jeu, alors il sera présent mentalement. Ce n’est pas le fait d’avoir réalisé un exploit isolé il y a 3 semaines qui va le rassasier. Son jeu dérange le Djoker (on l’a vu dès Indian Wells). Il a confiance en lui. Et s’il n’a pas encore la carrure d’un vainqueur de grand titre, faire un gros match au troisième tour d’un Grand Chelem doit être dans ses cordes. Danger.

    ***

    Sinon quelqu’un a des nouvelles d’Oluive?
    Il avait pas l’air très frais hier soir après avoir ingéré son 7ème kinder bueno de la semaine. Je ne sais pas à partir de quand il faut s’inquiéter…

    • Antoine 1 juin 2013 at 15:18

      Je ne pense pas que Dimitrov sera intimidé mais je ne pense pas non plus qu’il gagnera un set…

  11. Nath 1 juin 2013 at 15:23

    Vraiment bizarre Walter Bartoli, il n’arrête pas de faire non de la tête depuis que j’ai mis le match, pas très encourageant. Faut dire que le score est sec.

  12. William 1 juin 2013 at 15:53

    Fabio hypeeeeer détendu, on croirait pas qu’il va affronter Nadal !

  13. William 1 juin 2013 at 15:57

    Sloane Stephens et Mattek-Sands en huitièmes, le tennis féminin US va bien !

  14. William 1 juin 2013 at 16:06

    Brabant vient de confier que dans la presse de ce matin, Davydenko disait qu’il n’avait rien à envier à la jeune garde, qu’ils n’avaient encore rien accompli qui pourrait justifier son admiration. On parlait de langue de bois, Davydenko, lui, il connait pas !
    Pour rebondir sur les propos de Nadal sur la programmation, rien de nouveau sous le soleil, c’est normal qu’il s’en plaigne et les autres auraient dit la même chose à sa place. Je me souviens d’un US Open (2009 ?) où Federer avait joué Hewitt en ouverture de journée : il avait perdu un set où il avait enchaîné les fautes et s’était montré assez mécontent. En ce qui me concerne il n’y a donc pas polémique et je comprends Nadal.

    Davydenko rejoue bien contre Gasquet, là. Sacré personnage quand même : une Master’s Cup, le seul à avoir un bilan favorable face à Nadal, des Masters 1000 (et break contre Gasquet à l’instant), des tas de demi-finales en Grand chelem, beaucoup de titres, certes pas toujours prestigieux…

    • Coach Kevinovitch 1 juin 2013 at 16:41

      Davydenko a raison à propos de la jeune garde: Paire, Dimitrov et Janowicz n’ont même pas gagné le moindre titre, Nishikori et Gulbis culmine à 3-4 titres seulement et tous ces mecs vont dans leur 23-24 ans cette année, sauf Gulbis qui en aura 25 et Dimitrov 22.

      A leur âge, les Tsonga, Bagdhatis, Gasquet avaient fait bien plus sans parler des Nadal, Djokovic, Murray.

      Quelqu’un peut dire au frère de Rafael Nadal de cesser les mauvaises blagues et retourner à Vina Del Mar et Sao Paulo, là où il a sévi cette année?

      Ca fait longtemps que j’ai vu Davydenko, j’avais oublié à la vitesse de ses frappes. Ca fait du bien de le voir même s’il vient de perdre le premier set contre Richard.

  15. Nath 1 juin 2013 at 16:21

    FT a oublié de mettre des commentateurs sur le court 7, c’est cool j’espère qu’aucun abonné Orange n’aura l’idée de s’en plaindre.

  16. William 1 juin 2013 at 16:30

    Je me demande si Youzhny et Tiipsarevic parlent Dostoïevski aux changements de côté. 2 sets à rien pour le Doc !

    Premier set pour Haas contre Isner.
    Break Fognini.

  17. Sam 1 juin 2013 at 16:32

    Vous avez vu la question « qui sera numéro 1 en 2018 ? » dans l’Equipe ? Pas simple du tout du tout. Parmi la liste, j’aurai tendance à répondre…Murray. Si. Bien entendu, ça sera juste la fin d’un règne éphémère consécutif à l’usure de Djoko. Au final, impossible de répondre : il n’y a pas de N°1 après Fed.

  18. Mathias 1 juin 2013 at 16:35

    Nadal commence son match en jouant court, cela correspond à son schéma sur ce RG.
    Est-ce que cela va lui coûter à nouveau le 1er set?
    Ce qui est plus surprenant c’est de le voir subir le lift de Fognini plus souvent qu’à son tour.

  19. Patricia 1 juin 2013 at 16:53

    Ca y est, Richard est lancé ! Après un set précautionneux, lui moyen, Davy alternatif, le revers à une main chevauche l’éclair et fend l’espace de toutes part ! Break confirmé sur un jeu de service blanc superbe dans le 2nd set !

    De superbes amorties aussi.

  20. Mathias 1 juin 2013 at 16:57

    Nadal a bien corrigé le tir, joue plus long et surtout plus agressif.
    Mais il fait encore pas mal de fautes bêtes – et tire la tronche qui va avec…

  21. Nath 1 juin 2013 at 17:01

    Pas mal le break de Fognini après avoir été débreaké et avoir sauvé 3 balles de set sur son service :
    retour gagnant sur la ligne
    revers gagnant Fabio en contre pas loin non plus
    retour dehors
    coup droit gagnant 2 balles de break
    passing dans le filet
    Faute (!) de Nadal à son 2° coup de raquette.

  22. Coach Kevinovitch 1 juin 2013 at 17:01

    Oh la la, que c’est mauvais!

    Actuellement Nadal n’est pas loin d’être le joueur le plus mauvais encore en vie (je n’ai pas vu d’images de Tipsarevic). Ses coups font à peine trottiner Fognini à qu’il doit de pouvoir encore gagner le premier set.

    Break de Fognini! Soit il se remet à jouer soit c’est inutile de s’acharner inutilement. Un Fognini se démobilisera peut-être dans la longueur mais pas un Stan Wawrinka.

  23. Remy 1 juin 2013 at 17:01

    Si Nadal continue de jouer comme ça, Djoko va le défoncer en 1/2

    • Conchita 1 juin 2013 at 17:05

      Oui il y a 10 classes d’écart entre un Djoko hyperagressif qui laisse deux trois jeux à ses adversaires et ce Nadal poussif ! Ca risque de faire un 6/0 6/1 6/0

      • Remy 1 juin 2013 at 17:15

        3 fois 6/0 même …

      • Conchita 1 juin 2013 at 17:33

        Pas d’accord avec toi. Nadal gagnera un jeu dans le second set, je suis prête à tenir le pari avec toi.

    • Coach Kevinovitch 1 juin 2013 at 17:18

      Stan Wawrinka l’aura déjà sorti en quarts, il doit le premier set aux bizarreries de Fognini.

    • Remy 1 juin 2013 at 17:21

      Sans ses bizarreries, Fognini ne serait pas capable de sortir autant de coups gagnants … ou alors il serait top 10 sans souci.

      Nadal joue au milieu du terrain et son coup droit ne fait pas mal.

      Il ne lui reste pas grand chose (par rapport à un mec qui a gagné 7 fois RG)

    • Coach Kevinovitch 1 juin 2013 at 17:27

      « Sans ses bizarreries, Fognini ne serait pas capable de sortir autant de coups gagnants … ou alors il serait top 10 sans souci. »

      Sans doute mais le problème de Nadal est plutôt ce que tu as dit: « Nadal joue au milieu du terrain et son coup droit ne fait pas mal ».

      C’est l’un des sets de Nadal les plus pourris que j’ai eu à voir.

    • Remy 1 juin 2013 at 17:29

      Ce qui est inquiétant pour Nadal, c’est qu’il joue comme ça depuis le début de RG.
      Ca ne passera jamais contre Djokovic, sauf s’il retrouve son jeu.

    • Coach Kevinovitch 1 juin 2013 at 17:44

      Rémy, tu vois trop loin. Tu penses que Wawrinka va laisser passer ce Nadal-là?

      A ce rythme-là, il n’y à guère que Nishikori qu’il peut battre en huitièmes mais pas Stan, pas avec ce que le suisse montre en ce moment. Avec un tel Rafa, il n’arrive pas en demi-finales! Personne n’arrive en demi-finales de GC avec un niveau assez bas.

      J’utilise de ce pas la main invisible pour donner de la longueur à ses balles! :mrgreen:

    • Remy 1 juin 2013 at 17:49

      Stan n’est pas encore en 1/4.
      Il a un match difficile contre Jano. Sa cuisse semble aller bien mais on sait jamais sur des matches en 5 sets.

      Nadal / Wawrinka sera intéressant. Nadal sera toujours le favori, surtout à Roland.

  24. Nath 1 juin 2013 at 17:10

    Décousu, ce tie-break.

  25. Conchita 1 juin 2013 at 17:11

    Un Fognini inconstant + un Nadal pathétique

  26. Mathias 1 juin 2013 at 17:14

    Vous me faites bien rire. Nadal sera là le jour J en 1/2.
    Il est comme un Chevalier du Zodiaque ce mec.
    Il se relève toujours… toujours!

  27. Antoine 1 juin 2013 at 17:26

    Je trouve pour ma part que Nadal est meilleur qu’hier…On ne peut pas dire qu’il soit bien bon mais c’est déjà mieux: il a évité de paumer le premier set..

    Cela vaut mieux que l’inverse…

  28. Conchita 1 juin 2013 at 17:32

    Non Rémy a raison. Nadal est fini, il n’a plus rien dans son jeu. Hormis peut-être le mental, mais face à un Djoko affamé qui joue à 800 km/h c’est l’humiliation assurée. Et c’est une fan du tennis espagnol qui vous le dit.

    • Remy 1 juin 2013 at 17:37

      je dis pas qu’il est fini, je dis qu’actuellement il n’est pas au niveau qu’on attend.
      Ca passe contre tout le monde, mais je doute fort que ça suffise contre Djoko.

    • Sylvie 1 juin 2013 at 17:40

      Qu’est-ce que vous avez tous avec ce « Nadal est fini ? » Il fait le meilleur début de saison du top 4, il passe les tours en jouant mal mais il passe. Comme dit le diction  » ce qui ne tue pas rend plus fort ». Tant qu’il est dans le tournoi il reste le favori.

      • Antoine 1 juin 2013 at 17:49

        Le type est premier à la Race, vient de gagner 6 tournois sur 8, n’a paumé que deux matchs cette année, mais bon, il a paumé deux sets donc il est mort…mort de rire oui…!!

        • Antoine 1 juin 2013 at 17:51

          ..sans compter qu’il fait 10°C de plus qu’hier..Pour l’instant, c’est encore humide mais si le temps s’améliore, Nadal va s’améliorer aussi, c’est sûr.

  29. Conchita 1 juin 2013 at 17:35

    Nath, c’est vrai que Fognini est assez beau mec.

  30. Conchita 1 juin 2013 at 17:37

    Haas m’impressionne, il est plus fort que jamais !

  31. Conchita 1 juin 2013 at 17:38

    Tatiana Golovin veut absolument montrer qu’elle est la fille la plus bête

  32. Antoine 1 juin 2013 at 17:46

    Haas joue parfaitement le coup contre Isner 7-5 7-6…Bien parti pour passer et jouer en 1/8ème contre Youzhny…Avec une bonne chance d’aller en quarts par conséquent…

    Je suis surpris du parcours du Dr Youz, je pensais qu’il allait perdre contre Tipsarévic..

    Richie très bien parti pour boucler son match en se qualifier pour les 1/8èmes comme d’habitude..C’est après que c’est difficile: Stan ou Jerzy…

    Quand à Nadal cela pourrait être pire: il a toutes les raisons de se réjouir de la défaite de Paire qu’il craignait à cause de son revers, à juste titre…

    • Conchita 1 juin 2013 at 17:47

      Honnêtement, je pense que Nadal n’a peur que d’un seul joueur : Djokovic. Paire n’est pas pour l’instant un Nadal-killer.

    • Coach Kevinovitch 1 juin 2013 at 18:05

      Aie le Haas commence à devenir un peu trop bon pour mes pronostics. J’espère pour mon RYSC que le Youz’ le vaincra en huitièmes.

  33. Conchita 1 juin 2013 at 17:50

    Sylvie, regarde les choses en face : les années précédentes, tout le monde craignait Nadal. Ce n’est actuellement plus le cas. On dit par exemple que s’il pleut ou fait humide, il va être en danger. Les années précédentes, le temps n’avait quasiment aucune importance. Le premier indice, ce sont les 8 jeux de suite qu’a gagnés Djoko en finale 2012 quand il a commencé à pleuvoir.
    Nadal manque terriblement de puissance et son lift tourne et monte moins.

    • Sylvie 1 juin 2013 at 18:09

      Ben toi aussi regarde les choses en face. Ce n’est pas la première fois qu’il démarre un RG de façon poussive. S’il n’impressionnait plus il aurait perdu déjà plusieurs matches cette année. Entre le bousculer et le battre, il y a un fossé. Alors, oui ce n’est pas terrible et s’il ne hausse pas son niveau il est prenable mais tant qu’il est dans le tournoi, il peut hausser son niveau au match suivant. Il ne peut que jouer mieux. Djoko sera son plus sérieux obstacle mais il faut déjà qu’il soit en demie lui aussi.

      C’est sûr qu’il n’impressionne pas mais je suis sûre qu’il va monter en puissance. Rien de tel que gagner en jouant mal pour la confiance.

      Et s’il venait à perdre, cela ne signerait pas pour autant la fin de sa carrière.

      Il mène deux sets à rien en tous les cas. Franchement, il n’y a pas de quoi paniquer.

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Commentaires récents

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis