Play With Fire at Wimby

By  | 1 juillet 2011 | Filed under: Actualité

Allez, pour une fois, soyons un tantinet chauvins et encourageons notre p’tit-gars-de-chez-nous Jo dans la rude tâche qui l’attend cet après-midi contre l’ogre venu des Balkans… Pour cela, l’aide des Stones ne sera pas de trop.

Time is on my side : c’est ce que se disait Federer en quarts, mais rien n’y a fait, JoWil a tenu son service jusqu’au bout du cinquième set. Quelle immense Satisfaction pour le Manceau qui atteint pour la première fois les demies à Wimbledon. Et As tears go by sur le visage du sextuple vainqueur de l’épreuve, le Français peut entamer sa (fameuse ou ridicule selon les goûts) danse des pouces, en se disant que pour une fois il a eu le Suisse Under my thumb. La partie s’annonce tout aussi difficile en demi-finales, car Jo va devoir parcourir le court de gauche à droite et du fond à la volée, jusqu’à le Paint it black. Mais s’il Play with fire aussi bien qu’en quarts, lâche les Wild Horses et se comporte en véritable Street Fighting Man, on peut s’attendre à ce que Djoko nous fasse son 19th nervous breakdown et n’ait plus qu’à réclamer tout haut Gimme Shelter face aux obus de son adversaire. L’hypothèse d’une défaite du Serbe signifierait  pour lui un deuxième échec consécutif dans sa quête de la place de n°1 mondial… On imagine alors ce que lui dirait Jo à la poignée de mains: You can’t always get what you want, Nole ! Évidemment ce scénario n’a que peu de chances de se produire, et certains Heart of Stone qu’on peut même suspecter de n’avoir que Sympathy for the Devil nous diront que Jo va se faire désosser cet après-midi. Qu’importe, notre Brown Sugar va nous faire vibrer. Come on, Jumping Jo Flash!

H2H: 5-2 pour Tsonga.

Pronostic: je m’en garderai bien.

Dans le deuxième match du jour, deux membres du Big Four vont se mesurer dans ce qui est tout doucement en train de devenir un classique (quatrième demie entre Mowgli et PZ en Grand chelem, léger avantage à Mowgli pour l’instant: 2-1, y compris une victoire en 3 sets ici même l’an passé).

H2H: 11-4 pour Nadal

Pronostic: je ne me mouillerai point.

About 

Sous d'autres cieux et en d'autres temps, je fus connu sous le sobriquet de "Colin Maillard et Tartempion".

Tags:

605 Responses to Play With Fire at Wimby

  1. Antoine 2 juillet 2011 at 15:30

    Tiens, pour ceux que cela intéresse, la meilleure cote de Nadal est à 1,62 et celle de Djoko est à 2,15..

    En utilisant un comparateur de cotes et en calculant les probabilités réelles (une fois déduites la marge du bookmaker), cela donne, en moyenne, une probabilité de victoire de Nadal d’environ 58%, et donc 42% pour le Djoker.

    Nonobstant les quatre dernières victoires du Djoker, Nadal est donc assez nettement favori.

    C’est néanmoins un des rares matchs de l’année ou parier sur une victoire de Nadal peut rapporter un gain significatif, égal à 62% d’une mise en l’espèce..

    • NTifi 2 juillet 2011 at 15:39

      Un peu logique, faut pas oublier que c’est une finale de GC, pas une vulgaire finale de MS. Les grands joueurs se révèlent dans des matchs comme cela.

      • Diana 2 juillet 2011 at 19:32

        Suis ravie de savoir que les MS 1000 sont devenus vulgaires à présent, donc merci de ne plus en parler que comme record dérisoire : le clay slam,le record d’Agassi battu, enfin bref, poubelle les MS. Combien ? 18, 19? peu importe, le vulgaire ne mérite pas qu’on s’y attarde, et autorise ainsi l’approximation…

  2. Marc 2 juillet 2011 at 15:48

    Kvitova a un jeu magnifique et sera bientôt numéro 1 mondiale. Quels beaux coups, quel jeu d’attaque ! C’est varie, bien pense. Elle va passer devant Wosniaki sans problème.

    • Nath 2 juillet 2011 at 16:00

      Et un bon service. En plus elle est silencieuse, c’est tout bénef !

  3. Marc 2 juillet 2011 at 16:47

    Vive Kivtova qui me réconcilie avec le tennis féminin. Un jeu superbe, avec de belles Ritonnades, des coups droits penalty foires, mais j’aime cette prise de risque permanente. Beau match de Sharapova.

  4. Damien 2 juillet 2011 at 18:44

    J’ai envie de dire: je vous l’avais dit ! Depuis le début de l’année, j’ai pronostiqué le victoire de Kvitova à Wim, et pour une fois dans ma misérable carrière de pronostiqueur (presqu’aussi exceptionnelle que celle de Karim, c’est dire), j’ai eu raison.
    Faut dire qu’elle a vraiment un gros potentiel cette gauchère. Je suis vraiment ravi pour elle de cette belle victoire, contre une très bonne joueuse de gazon qui plus est.
    Bonus sur la raquette, elle ne crie pas ! Si c’est possible de gagner un GC chez les filles sans crier. Bref, je la kiffe, et j’espère qu’elle va vite prendre la 1ere place au classement.

  5. Sylvie 2 juillet 2011 at 19:41

    Bravo à Kvitova. Elle m’avait impressionnée à l’Open GDF Suez face à Clijsters, elle récidive face à Sharapova. En plus d’un jeu offensif, elle a un sacré mental. La façn dont elle a géré le dernier jeu : chapeau Mademoiselle !

    Elle ferait effectivement une numéro 1 plus plaisante que la Woz à mes yeux du moins.

  6. Sylvie 2 juillet 2011 at 19:44

    Dire que j’étais venue sur ce site pour éviter les querelles de bas étage entre les fans de Fed et ceux de Nadal… Dommage d’en arriver là :(

    • Diana 2 juillet 2011 at 19:57

      Quels fans de Federer se querellent donc ? On ne fait que parler de Nadal et Djokovic, il me semble… Il faut lire…

    • Sylvie 2 juillet 2011 at 20:00

      Bien sûr, c’est une querelle entre fan de Nadal et Djokovic, sorry je n’avais pas capté, je ne sais pas lire.

      • Diana 2 juillet 2011 at 20:07

        Premier point : ce n’est pas une querelle, c’est un échange de points de vue…
        Le but d’un forum, somme toute.
        On peut parfaitement ne pas être « catalogué » fan de X ou Y et être en mesure de discuter d’une situation me semble t-il…

        Alors, ramener une discussion sur le terrain de : oh, ils se disputent les garnements à la récré, pas bô, faut un peu arrêter.

        Les arguments, de bas étage, comme tu les qualifie, quand ils viennent d’autres qui taillent des croupières à Nadal semblent moins te déranger, voire pas du tout.

        L’intérêt justement de la discussion entre Antoine, CK, Marc, Yaya et moi, c’est que le fanatisme n’a rien à y voir.

        D’ailleurs, Karim semble bien l’avoir lue au vu de la synthèse très bien structurée qu’il vient de faire ci-dessous…

      • Sylvie 2 juillet 2011 at 20:23

        Excuse-moi mais je trouve la plupart de tes posts très agressifs, laissant toujours entendre que ceux qui ne pensent pas comme toi sont des abrutis. Je n’y vois pas les bases d’une discussion mais plus d’agressions systématiques.

        J’ai bien compris que le but d’un forum était de discuter, je ne suis pas idiote, mais il y a des façons, il me semble , plus posées d’exprimer son point de vue. Employer le terme de « Rafans », par ex, n’apporte rien et place tout le monde dans la même catégorie de pensée unique.

        Après, je passerais sur ta énième remarque sur mon côté fan de Nadal qui me fait bien rire.

        Je n’ai jamais dit que j’étais forcément d’accord avec les arguments de CK mais depuis un moment tu ne viens ici que pour balancer des vannes sur la plupart des intervenants et notamment attaquer systématiquement les fans de Nadal sur tout et n’importe quoi.

        Ce n’est pas la discussion elle-même qui pose problème, bien évidemment et tu le sais très bien.

        • Diana 2 juillet 2011 at 20:32

          Tes propos relèvent de l’interprétation pure, et ça, je n’y peux pas grand chose…

          Pour quelqu’un qui regrette les « querelles », tu es néanmoins très disposée à remettre 100 balles dans le juke-box.

          Et ce que tu fais là relève de la délation..

          Over

        • Sylvie 2 juillet 2011 at 20:38

          Pour ton deuxième paragraphe tu as raison, j’aurais mieux fait d’ignorer tes posts qui ne me concernaient pas.

          Pour le troisième, j’aimerais une explication. J’exprime un avis perso, puisque c’est le but d’un forum , non ? Je ne vois pas où est la délation, chacun étant libre de se faire une opinion.

          Et ta réponse méprisante me conforte dans mon opinion mais comme tu dis, over, ça n’en vaut pas la peine…

          • karim 2 juillet 2011 at 20:40

            Embrassez-vous, je le veux!! non? bon…

  7. karim 2 juillet 2011 at 19:52

    Je viens après la bataille mais je dois avouer que pour le débat sur la légitimité du numéro 1, dire que Djoko serait un numéro 1 de pacotille s’il perdait demain contre Rafa ne tient pas du tout la route. Ou si, ça tiendrait la route si en fin d’année il restait bloqué avec son AO unique et que Rafa avait deux, voire trois GC et finissait derrière au classement.

    Comme rappelé tantôt, Djoko a tapé quatre fois Rafa en finale de M1000 cette année, comme légitimité on a vu pire quand-même? Ne soyons pas trop pressés, la photo finish c’est fin novembre après le Masters et sur ce qu’on a vu cette année, on risque bien d’avoir parité avec AO et US pour Novak et RG-Wim pour Rafa. Et là les M1000 de pacotille ben il faudra bien qu’ils aient une légitimité. Ou alors pour rester dans le purement subjectif on ferait valoir qu’un doublé RG-Wim est l’apanage des plus grands et que c’est plus fort que remporter les deux GC sur dur?

    On a eu Dinara, on a Caroline, on sait bien qu’un numéro un sans grand titre ça fait désordre, mais un numéro un qui en juillet a un GC, une 1/2 et une finale, plus quatre M1000 remportés sur quatre, moi honnêtement je ne crie pas au casse.

    Etre numéro c’est un calcul sur 12 mois, pas sur l’ensemble de la carrière et quand je vous lis j’ai l’impression que Djoko volerait Nadal parce que ce dernier a fait tellement plus à l’échelle de sa carrière. Djoko n’est pas et ne sera sans doute jamais à la hauteur de Rafa sur l’ensemble de la carrière, mais sur les douze derniers mois il a fait mieux.

    Cette distorsion provisoire en cas de victoire de Nadal demain doit attendre la sanction de l’USO et ne pas jouer un role de prisme déformant.
    Celui qui a sorti Nadal de l’ornière c’est Roger qui a joué à Novak le pire tour qu’il pouvait en le sortant à RG. Avec des si… mais je reste convaincu que Nole aurait aligné Nadal en finale, peut-être même en trois sets et on ne se poserait plus de questions à l’heure qu’il est. Là sur herbe, plus encore que sur TB, on a la surface qui avantagerait le plus Rafa, où la composante surface jouerait son rôle le plus déterminant dans son opposition avec Djoko.

    Sur ce que je n’ai pas vu (!) de ce tournoi Rafa part favori demain à mes yeux, il y a désormais un gap clair entre ce qu’il développe comme jeu sur herbe et sur TB. L’avantagé psychologique construit par Nole au printemps n’a pas franchi la Manche, c’est évident. Demain le petit garçon ce sera le nouveau numéro un mondial, comme Rafa qui même couronné arrivait second dans l’ordre protocolaire tacite après Roger.

    Avant le tournoi je ne sais plus qui avait largement contesté le fait que Nadal était le roi du gazon désormais, arguant qu’il ne pesait rien devant Fed. Les faits ne m’ont pas donné tort. Depuis quatre ans, échantillon largement représentatif, il est le meilleur joueur sur herbe, point barre. Sur l’ensemble de leurs carrières Fed est devant, mais sur le court le roi du gazon c’est Nadal désormais. J’avoue que ça me troue le cul, tellement j’étais persuadé que l’herbe resterait sa kryptonite et que chaque année on serait débarrassés de lui pendant deux semaines. J’ai mal… mais j’avais raison, le roi du gazon c’est lui.

    • Diana 2 juillet 2011 at 20:27

      Une petite remarque Karim : 2008, 2010 et peut-être demain, ça ferait 3 non ? mais pas 4…

      Tout comme toi, convaincue que Nole désaillait Nadal à RG, en navigant sur son capital confiance et son tennis abouti pour contrer l’Espagnol sur terre battue. Et je n’étais pas la seule, quand on repense au soulagement très net des Rafans après la défaite du Serbe…

      • karim 2 juillet 2011 at 20:33

        je prends sur quatre ans Diana pas sur quatre tournois en fait il ne joue pas le tournoi 2009. Je m’exprime mal ce que je veux dire c’est que depuis quatre ans, en trois participations donc, il n’a pas été battu encore.

    • Sylvie 2 juillet 2011 at 20:31

      En même temps, il n’y a plus vraiment de spécialistes du gazon. Ni Murray, ni Djoko, ni Del Po ne le sont. Tsonga était peut-être le seul avec Fed à proposer ce type de jeu mais il est trop irrégulier encore sur un gazon qui permet de jouer du fond.

      Donc, Nadal est encore celui de la jeune génération qui a su le mieux faire les ajustements. Mais Djoko va peut-être te faire mentir demain.

      • karim 2 juillet 2011 at 20:37

        le type de jeu auquel tu fais allusion en fait y’a que le GOAT caché d’Antoine et Stepanek qui le pratiquent si on veut bien voir. Fed et Tsonga jouent comme ils jouent ailleurs. Jo est super offensif, il frappe tout et tente énormément, mais il n’a pas un jeu orienté vers la volée ou le service volée. Fed joue de manière très différente de Jo, plus de variations, mais offensif aussi. Mais sont-ils réellement plus offensifs qu’un Nadal ou un Berdych? Tsonga peut-être avec son jeu roulette russe, mais Roger je ne crois pas.

        c’est étonnant d’ailleurs qu’il ait eu nettement moins de véléités offensives dans sa demie ici qu’à Paris.

        Les deux joueurs que tu cites Sylvie t’ont eue comme ils ont eu tout le monde, ils se font passer pour des attaquants alors que comme tous les autres, ils ne sont que des attaquants du fond du court.

    • Diana 2 juillet 2011 at 20:46

      Nous sommes bien d’accord donc … Car discontinuité il y a eu, et il me semblait important de le souligner…

  8. Geô 2 juillet 2011 at 20:29

    Demeure une question au vu des évènements récents, la seule, l’unique.
    Que devient Gino?

    • karim 2 juillet 2011 at 20:39

      Gino s’il n’a pas changé depuis, n’a pas pu survivre au printemps de Nole. Il a dû se noyer dans son sperme.

      • Pierre 2 juillet 2011 at 21:08

        Mdrrrrr ! I love you Karim.

  9. karim 2 juillet 2011 at 20:32

    Tu peux ne pas aimer le lièvre, mais tu es obligé de reconnaître qu’il court vite. Un gars qui n’a perdu q’un match de janvier à juillet en jouant sans discontinuer, ça ne peut pas être imposteur. un gars qui réalise la quasi meilleure première moitié de saison de l’ère open ne peut pas être une fraude.

    • Sylvie 2 juillet 2011 at 20:34

      Tu parles à qui Karim ?

      En tous les cas, d’accord avec toi, la place de Djoko est entièrement méritée. 1 défaite depuis décembre : rien que ce chiffre dit tout.

      • karim 2 juillet 2011 at 20:39

        Oh personne en particulier, tout le monde en général. je fais référence au débat plus haut. le proverbe que je cite dit « ne pas aimer » je ne dis pas qu’ils détestent Djoko, l’élément important c’est que la subjectivité ne peut pas prendre le pas sur l’objectivité. je l’aime pas mais putain il court vite, ou je préfère l’autre, mais franchement celui-ci a fait mieux.

      • Sylvie 2 juillet 2011 at 20:49

        Fed a quand même commencé à gagner à Wimbledon avec un vrai jeu de gazon. Dorénavant, plus personne ne gagne ainsi et il semble donc logique que ce tournoi tombe aussi dans l’escarcelle des meilleurs du moment qui sont aussi des polyvalents.

  10. karim 2 juillet 2011 at 20:45

    trois points exceptionnels de ce match:

    http://www.youtube.com/watch?v=gL7T1eDKrzw

    • Diana 2 juillet 2011 at 21:08

      Effectivement… et avec un excellent état d’esprit…

      Tiens Karim, je ne crois pas que tu cracheras sur ces highlights… d’un autre temps… la grande et belle époque du tennis sur gazon
      la maîtrise faite art….:)

      http://www.youtube.com/watch?v=CYyiIzJprVE&feature=youtu.be

      • karim 2 juillet 2011 at 21:37

        je vais périr comme Gino, que c’est bon…

    • Damien 2 juillet 2011 at 21:15

      Comme quoi il y a toujours des plongeons à Wim !
      Enormes ces 3 points, Jo a quand meme parfois une façon de jouer très généreuse. Et Nole est définitivement un amoureux de l’amortie.
      Merci pour ce lien.

  11. Sylvie 2 juillet 2011 at 21:03

    En tous les cas la finale dame ne passionne pas les foules. Pas de danger qu’on s’étripe là-dessus ;)

    Pourtant Kvitova est vraiment plaisante à voir jouer, elle a un gros mental et un bon service. Et en plus elle est silencieuse.

    • Damien 2 juillet 2011 at 21:39

      C’est la 1ere fille depuis très longtemps pour moi, qui me donne envie de voir quelques matchs WTA.
      Surtout, elle me donne l’impression d’avoir les moyens de rester de manière durable dans les 5 premières mondiales.
      C’est quand meme autre chose que Wozniaki niveau jeu.

  12. benja 2 juillet 2011 at 21:15

    Allez prono pour demain:

    Nadal en 4 sets, Nole va prendre la fessée et Rafa va nous faire un 5/6 sur les 5 derniers Grand Chelem avec une blessure lors de son seul échec!

    • William 2 juillet 2011 at 21:31

      C’est con hein ? Si près, si loin…

    • karim 2 juillet 2011 at 21:34

      les chiffres que Benja donne en cas de victoire, on a presqu’envie de lui dire « dans tes rêves »! pourtant ce sont bien les chiffres… purée ce type me fait mal au séant (Nadal, pas Benja).

      • karim 2 juillet 2011 at 21:35

        quoi que dans le genre petit suppositoire qui dérange, Benja parfois adoooore se poser là :-)

        • benja 3 juillet 2011 at 08:25

          on peut le dire…

  13. Damien 2 juillet 2011 at 21:32

    S’il est certain que Novak a toute légitimé pour obtenir la place de n°1 mondial, il est vrai également que s’il perd en finale demain contre son dauphin, il y aura un gout amer pour lui lors de cette prise de pouvoir.
    Je lui souhaite de gagner car il mérite largement sa place de n°1.

    Car s’il veut qu’on se souvienne de sa saison 2011 dans quelques années, il est indispensable qu’il s’impose ici. Sinon, on retiendra qu’il a fait une Gonzo…

    Bref pour résumer ma pensée, qui peut sembler confuse j’en conviens, je suis plutot d’accord avec ceux qui disent qu’il mérite sa place de n°1, meme en cas de défaite demain. Pourtant, je ne peux m’empecher de penser à cette grosse désillusion pour lui s’il perd.

    • karim 2 juillet 2011 at 21:36

      Moi je pense que s’il perd demain ce sera largement contrebalancé par sa victoire à New York si elle a lieu. Mais vu que d’ici là JMDP sera redevenu qui nous savons, il a intérêt à tout jeter dans la bataille demain.

    • Sylvie 2 juillet 2011 at 21:39

      S’il perd ce n’est pas une telle désillusion que cela. Certes, perdre contre l’ex numéro 1 qui mènera deux GC à 1 semblera bizarre et il n’échappera pas aux remarques genre « faux numéro 1″ mais il reste encore l’US, le masters..

      Il a fait un début de saison extraordinaire, c’est lui le plus régulier, il a des arguments à faire valoir. Nadal peut sacrément dire merci à Fed car le Serbe pouvait créer l’exploit à RG, vu sa dynamique et sa confiance. Je pense qu’il a sa chance demain. Il ne sera pas favori mais il ne l’était pas à Rome non plus.

      C’est un GC mais il en a déjà gagné deux et Nadal aussi aura la pression car il n’a pas envie de perdre 5 finales de suite face à Djoko.

    • Damien 2 juillet 2011 at 21:49

      Oui il restera l’USO, mais qui sait ce qui se passera d’ici là ? Comme le dit Karim, il y aura de la concurence, d’avantage qu’ici.
      Il doit montrer qu’il est le patron maintenant, en GC.
      Il a sa chance et ne doit pas la rater. D’autant plus que s’il veut gagner Wim un jour, il ne faudrait pas louper sa meilleure occasion. Car cela reste quand meme sa moins bonne surface, meme en ce moment.

  14. Pierre 2 juillet 2011 at 21:39

    Pierrot fait son coming out : je vote pour Djoko demain. Non, il ne joue pas mieux que Rafa, Non, il n’est pas plus sympa. Oui, il mérite sa place de number one. Oui, l’Espagnol est carrément fascinant quand il parvient à ce niveau de jeu sur gazon et qu’il devient vraiment offensif.

    Pourquoi je souhaite une victoire de Djoko ? Parce que je ne veux pas que Rafa se rapproche des 16 GC de Federer. C’est pas joli, hein, voire franchement mesquin…mais j’assume.

    • Sylvie 2 juillet 2011 at 21:44

      Ben tu sais, tu n’es pas un cas isolé. Moi ce n’est même pas lié aux 16 GC, Nadal, je n’y arrive pas et sur gazon c’est un peu injuste car il est nettement plus plaisant à voir jouer que sur terre où il m’hérisse le poil, mais… non.

    • Marc 2 juillet 2011 at 21:46

      Pareil pour moi, et ce n’est pas glorieux.
      Mais j’espère surtout un beau match et qu’ils viennent de temps en temps au filet…

  15. Diana 2 juillet 2011 at 22:31

    Je suis verte…

    Je pensais que la finale de double se jouait demain… et viens de voir les résultats :oops: déçueeeee d’avoir loupé… les Bryans, encore et toujours, et Dieu sait qu’ils n’auront pas eu un parcours de tout repos, avant aujourd’hui..

    Alors, bravo à eux ;) 14 W 0 UE :oops:

    Etranges, les stats de Wimby cette année.

  16. karim 3 juillet 2011 at 11:00

    Bonjour à tous, premier post du jour j’ouvre le ban. RDV cet aprèm pour le Nadalito vs Nole. Pronos du cœur, Nole (pourtant s’il y a un de mes organes internes auquel il ne parle pas c’est bien mon myocarde) mais pronos de la raison Mowgli. Djoko avait fait un formidable travail de destruction au printemps mais le gars que je vois en face en ce moment n’est plus du tout le limeur hésitant d’avril… et c’est bien dommage!

    Le combat sera mental avant tout, Nadal va sûrement démarrer pied au plancher, je pense qu’il n’a jamais eu autant à prouver sur un match, c’est reprendre la main ou tirer un trait sur l’année. Pour Djoko s’il veut maintenir son moment et ne pas redescendre parmi les mortels, il DOIT vaincre. Ce sera superbe.

    • antsiran23 3 juillet 2011 at 11:23

      Super karim, pour une fois c’est un prono du coeur et pas un prono tout court. Tu aurais porté la poisse à Nole…
      Je reste convaincu que Nole doit l’emporter : il retourne mieux, lime plus longtemps (la confiance), ramène encore plus que Nadal (ahurissant face à Tsonga qui balançait aux quatre coins du jardin), il sert mieux, sa souplesse et sa légèreté lui procurent un déplacement extraordinaire, donc aussi une capacité à être bien placé pour frapper la balle. Seul bémol : retour de slice ? Il en a peu bouffé avec Tsonga.
      Et pour couronner le tout, il a battu 4 fois Nadal cette année, sur 2 surfaces différentes (dont la surface de référence de l’espagnol)et il les a grosses comme çà rien qu’à l’idée que Nadal fasse dans son froc depuis le début de RG puis W à l’idée de le retrouver…
      Jamais je n’aurais pu imaginer avoir plaisir à voir Nole gagner, mais en l’absence de candidat qui me bote, je choisis le moins pire.

  17. Sam 3 juillet 2011 at 11:29

    Tout pareil,
    Chriac en 2002,
    Djoko en 2011. Principale raison: tenir Rafa à distance des 16.

  18. Antoine 3 juillet 2011 at 12:04

    Je répondrai au post de Karim plus haut si la question venait à se poser, c’est à dire si Djoko venait à perdre cette finale, puisque s’il la gagne son classement de demain traduira le fait que désormais le meilleur joueur du monde, c’est bien lui, indiscutablement…

    Djoko va t il gagner cette finale ?

    Il a de solides arguments à faire valoir et notamment un service, ce qui est la grosse différence entre le Djoker de cette année et celui des années passées. l’autre différence, mais qui joue beaucoup moins ici qu’ailleurs, c’est qu’il a aussi l’endurance physique depuis que son allergie au gluten a été découverte. A cette occasion, j’ai découvert que c’était quelque chose d’assez fréquent chez les sportifs et que c’est non seulement quelque chose qui vous pourrit une carrière tant que ce n’est pas diagnostiqué mais que de surcroît si ce n’est pas découvert assez tôt vous pouvez en subir les conséquences des années après..

    Il a également davantage confiance en lui que par le passé compte tenu de l’année qu’il réalise et du fait qu’il a battu quatre fois de suite Nadal mais ces quatre victoires pèsent à mon sens moins lourd que le fait qu’il a perdu 5 fois contre Nadal en GC, pour aucune victoire..

    Je m’attends à un match long. Il me parait peu probable que l’un des deux gagne en trois sets, sauf si Djoko se loupe (Nadal ne se loupera pas)..

    Techniquement, Nadal a plusieurs avantages: il est meilleur sur les balles basses, meilleur dans le petit jeu. Comme contre la Murène, il va aller chercher beaucoup de points au filet ou il est également meilleur que Djoko. Il ne va pas laisser Djoko dicter le jeu du fond ou il sait que l’autre peut l’enfoncer..Sa faiblesse en revanche est sa seconde balle mais il ne peut pas se permettre de servir des premières secondes en vue d’augmenter son pourcentage de premières..

    Pour Nadal, c’est évidemment autre chose d’avoir Djoko en face, plutôt que Berdych..

    Mais je ne pense pas que le résultat final sera différent..Le meilleur va gagner, et le meilleur au meilleur des cinq sets, quand cela compte vraiment, c’est Nadal….

    Prono: Nadal en 3, 4 ou 5 sets, peu importe..

    • benja 3 juillet 2011 at 13:37

      Tu lis dans mes pensées, tout à fait d’accord avec toi!

  19. Geô 3 juillet 2011 at 12:12

    Pour ma part, je suis convaincu que Dominique Strauss-Kahn, revenu du diable vauvert et inimaginablement re-monté, remportera cette édition de Wimbledon 2011. Mais il devra rendre la coupe car on l’accusera bientôt d’avoir harcelé les soeurs Middleton et même frotté son manche contre le duc de Kent.

    • karim 3 juillet 2011 at 13:40

      Géo, te drogues-tu?

  20. karim 3 juillet 2011 at 13:41

    Analyses très justes d’Antsiran et d’Antoine, qui pourtant ne vont pas dans le même sens. La preuve que tout est possible. Nous continuons à recevoir nos experts en cabine, à vous les studios pour la réclame on se retrouve sur le central tout de suite après.

  21. Kristian 3 juillet 2011 at 14:28

    Moi, Je pense comme d’autres qu’il existe depuis Miami un ascendant psychologique de djokovic sur nadal. Car ce jour la nadal à bien joué, il l’avait au bout de son viseur et l’autre l’a eut au finish quand même. Rarissime que nadal perde à l’arraché mais depuis ce jour la confiance est du côté serbe. À Madrid et a Rome, djokovic n’était pas fondamentalement meilleur, mais nadal a craque systématiquement dans le money time. Je donne djokovic légèrement favori pour cette raison. Dans le jeu, sur ce qu’on à vu cette semaine, le plus fort c’est nadal. Mais sur les tie breaks, et les points décisifs, Je continue à penser que le serbe à un avantage.

    • Antoine 3 juillet 2011 at 14:53

      Mouaaiis..c’est sa première finale de Wimby et il est à 0-5 contre Nadal en GC. je ne crois pas qu’il ait une avantage psycologique..et il a un peu plus de pression que Nadal..

      Que le meilleur gagne !

  22. Antoine 3 juillet 2011 at 15:05

    Beaucoup plus décontracté Nadal; djoko a gagné le toss si j’ai bien vu et choisi de recevoir…

    • Antoine 3 juillet 2011 at 15:14

      Ah non, c’est Nadal qui a gagné le toss et choisi de recevoir..

  23. NTifi 3 juillet 2011 at 15:09

    Sinon ya des infos sur l’état du pied de Nadal ? Ou encore de sa cuisse dont il s’est plaint durant le tournoi. A mon avis il va encore joué sous infiltrations.

    • Antoine 3 juillet 2011 at 15:10

      Zéro pb..

    • Sylvie 3 juillet 2011 at 15:27

      Il n’a rien Nadal. S’il perd ça n’aura rien à voir avec son pied.

    • Coach Kevinovitch 3 juillet 2011 at 15:32

      Doucement Sylvie, Ntifi ne faisait que prendre des infos!!!

      Tout de suite: « Ne cherchez pas d’excuses en cas de défaite…! »

      Tout doux, Sylvie! :mrgreen:

      • NTifi 3 juillet 2011 at 15:40

        Clair lol

        Mais son problème au pied est bien réel, je voulais juste savoir s’il jouait encore sous infiltrations

      • Sylvie 3 juillet 2011 at 15:51

        Je veux bien mais son pied semble OK depuis deux matchs donc infiltrations ou pas, il ne me semble pas gêné.

  24. Coach Kevinovitch 3 juillet 2011 at 15:18

    C’est pas mal de regarder des matches européens d’Amérique du Nord, on se réveille et le match est là comme un petit-déj au lit!

  25. Jérôme 3 juillet 2011 at 15:29

    Nadal contre Djokovic égake à peu près Borg/Vilas contre Connors/Lendl. Donc à la fin, sur gazon, c’est Nadak qui gagne à 4 contre 1.

    Surtout que ce Djoko là reste vissé derrière sa ligne de fond.

    Comme Antoine, je vois forcément Nadal gagner, quel que soit le nombre de sets. Or entre autres pour les raisons de Pierrot, je ne veux pas.

  26. Jérôme 3 juillet 2011 at 15:34

    C’est vraiment le choix entre la peste et le choléra, cette finale. Me voir soutenir Djoko en finale de Wimbledon, alors que son clan d’hystériques serbes me hérisse, il faut vraiment se pincer pour y croire.

  27. Sam 3 juillet 2011 at 15:34

    Pronosam: Nadal en 4, après la perte du premier au tie break. Genre, commet contre la murène, et je précise au cas où j’aurai bon que je ne vois pas le match.

  28. Coach Kevinovitch 3 juillet 2011 at 15:38

    Mon stream ose mettre des pubs PENDANT les échanges!! Quelle infamie!

  29. Jérôme 3 juillet 2011 at 15:40

    Il y a au moins un débat qui me paraît tranché : sur les échanges de fond de court, Djoko est un peu meilleur que Nadal. Il a une régularité et un rythme qui l’aident vraiment à gagner des points contre l’espagnol.

    • Antoine 3 juillet 2011 at 15:44

      On parle bien de vingt minutes là ?…

  30. NTifi 3 juillet 2011 at 15:44

    Oui on sent Djoko plus dominateur, heureusement que Nadal a son service.

  31. karim 3 juillet 2011 at 15:47

    Pour l’instant Djoko semble meilleur du fond du court, Nadal tient parce qu’il sert comme un malade, le fera-t-il longtemps?

    sur les premiers points il a tenté de frapper très fort et d’impressionner Djoko, mais je sens qu’en réalité il n’en mène pas large. il craint beaucoup Novak en fond de court. son salut est dans sa première balle que Djoko a du mal à lire pour l’instant. il se tient d’ailleurs assez loin en retour.

    • Sylvie 3 juillet 2011 at 15:50

      Vous confirmez mon impression. Je trouve que Nadal sert mieux que Djoko mais le Serbe est meilleur en fond de court.

  32. Jérôme 3 juillet 2011 at 15:48

    Je ne sais pas si vous avez la même impression que moi, mais je trouve qu’en revers Djoko retient ses coups dans l’échange, sauf quand il fait des attaques croisées. Il travaille sa balle, assure, et manifestement ça marche plutôt bien.

  33. Antoine 3 juillet 2011 at 15:51

    Je trouve surtout que le match n’est pas vraiment lancé. Il faudra attendre un break ou le tie break..

    • Jérôme 3 juillet 2011 at 15:52

      Trop d’enjeu pour qu’ils jouent à fond et relachés. Le gain du 1er set sera libérateur pour le vainqueur.

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis