Roland, c’est maintenant : tour 2 !

By  | 25 mai 2011 | Filed under: Actualité

Cette édi­tion 2011 du tour­noi de Roland-Garros nous a déjà réservé quel­ques petites sur­prises, entre décon­venues at­tendues et at­tentats sur des têtes de série. Les cadors sont passés, Tson­ga a fait la danse des pouces, Gul­bis a perdu d’entrée en trois sets : rien de nouveau sous le sol­eil parisi­en ! Ce mardi débute le deuxième tour et nous offre des af­fiches qui peuvent valoir le coup d’oeil. Be­aucoup de Français et quel­ques préten­dants à la Coupe des Mous­quetaires sont au pro­gram­me. Tour d’horizon.

Novak Djokovic vs Vic­tor Han­es­cu

Rendez-vous sur le court Philip­pe Chat­ri­er pour l’in­vain­cu de 2011 et le fin­alis­te du tour­noi de Nice. Oui, les périphrases en dis­ent long sur l’issue pro­b­able de ce match ! Han­es­cu pro­pose un jeu agréable, n’hésite pas à tent­er et s’il on peut pens­er que le gag­nant de la re­ncontre sera Serbe, ce n’est pas une raison pour ne pas as­sist­er à de beaux points. Djokovic a pro­pre­ment con­cassé l’es­poir hol­landais Thiemo de Bakk­er au pre­mi­er tour, tan­dis que Vic­tor Han­es­cu a eu be­soin de quat­re man­ches pour se défaire de Benoît Paire. La route vers un pos­sible sacre passe par la Roumanie, et l’es­cale ne de­vrait pas être très lon­gue.

Prono : Djokovic en trois.
Face-à-face : 5-0 pour Nole.

Igor An­dreev vs Jo-Wilfried Tson­ga

Une op­posi­tion net­te­ment plus in­téres­sante pour Tson­ga, qui n’a pu s’empêcher de s’adonn­er à une in­utile danse des pouces après sa vic­toire con­tre l’humble Hajek. Tson­ga joue juste de­puis le début de la saison de terre et ar­rive Porte d’Auteuil avec la ferme in­ten­tion d’aller jusqu’au bout. An­dreev et son fameux coup droit ne sont plus ce qu’ils auraient pu être mais il n’est pas im­pos­sible de voir Jo la Bom­barde s’en­ferm­er dans un bras de fer qu’il n’est pas cer­tain de re­mport­er. Au Français de jouer malin, on con­nait les facilités d’Andreev à sor­tir d’un match. Même si le Russe est déjà par­venu en quart de fin­ale du tour­noi parisi­en, c’était en 2007, on peut pens­er que la claque droite de Jo fera le néces­saire pour éteindre les dernières braises d’une motiva­tion pas toujours au zénith pour An­dreev…

Prono : Tson­ga en trois sets serrés.
Face-à-face : 1-0 pour An­dreev.

David Ferr­er vs Juli­en Be­nneteau

La mobylet­te es­pagnole est bien présente et sera opposée sur le court numéro 1 au vieux bris­card Be­nneteau. D’un côté l’un des grands ac­teurs de cette première par­tie de saison, per­for­mant sur dur (demi-finale à l’Open d’Australie, titre à Auckland) et sur terre bat­tue (titré à Acapul­co et fin­alis­te à Monte Carlo et Bar­celone). De l’autre l’éter­nel re­venant, barbe de trois jours et short trop court, une purge à re­gard­er jouer, à moins qu’il ne soit dans la zone. Sur le papi­er le choix est vite fait, mais quel­ques paramètres peuvent chang­er la donne. Le pub­lic français, le jeu à domicile, la volonté de mort de faim de Be­nneteau et sur­tout une pos­sible fatigue de Ferr­er sont sus­cep­tibles de faire bas­cul­er la re­ncontre. Ferr­er enchaîne et enchaîne, il était en­core aligné la semaine dernière à Nice. Il semble cepen­dant en­core plus « fit » que d’habitude et de­vrait em­poch­er la mise sans trop de problèmes. Une défaite est de l’ordre de l’en­visage­able, mais reste peu pro­b­able.

Prono : Ferr­er en trois.
Face-à-face : 3-2 pour Juli­en Be­nneteau, 2-1 sur terre bat­tue pour Ferr­er.

Stéphane Robert vs Fabio Fog­nini

Le héros du pre­mi­er tour, c’est lui ! Au bout de lui-même et en « com­mun­ion avec la Na­ture » (cf. ses fameux « Créma bi­s­ous »), Robert re­nver­se le match face à Be­rdych et bouc­le l’af­faire en cinq sets, 9/7 dans la dernière man­che. Le Français était claire­ment en feu et a su co­up­er les trajec­toires et le mal­ad­roit Be­rdych n’a su lui répondre. Fog­nini de­vrait avoir plus d’armes dans sa man­che. Par­fois en di­let­tante, l’Itali­en sait jouer avec son ad­versaire et, à moins que Robert ne par­vien­ne à retro­uv­er l’état dans lequel il a évolué di­manche, l’af­faire semble com­prom­ise… L’enjeu est de tail­le dans une par­tie de tab­leau dégagée et libérée de Be­rdych et Cilic.

Prono : Fog­nini en quat­re sets.
Aucune re­ncontre entre les deux hom­mes.

A suiv­re égale­ment

Le match de Feder­er, parce que c’est lui, pro­grammé à 11h sur le Suzanne-Lenglen. Un horaire que n’apprécie pas be­aucoup Roger, mais on com­prend les or­ganisateurs quand on voit que le très at­tendu et le très cer­taine­ment mag­nifique Monfils-Rufin a été prévu sur le Centr­al… Toujours est-il que Feder­er affron­tera le jeune qualifié français Teixeira, plus habitué à re­gard­er le Suis­se évolu­er dans l’écran de sa télévis­ion. L’af­faire ne de­vrait pas faire de pli, at­ten­tion tout de même à un qualifié cer­taine­ment décomplexé au vu des per­for­mances de ses com­pat­riotes.

Le match de Gas­quet con­tre Mar­cel Granoll­ers, parce qu’on a peur de le voir im­plos­er avant le choc prévu en huitièmes con­tre Djokovic. On espère que Ric­hie saura sur­f­er sur sa vague de con­fian­ce et présent­er une copie aussi pro­pre que lors de son pre­mi­er tour face à Stepanek.

Coup de pro­jec­teur aussi sur le match de del Potro, très con­vain­quant face à un bon Kar­lovic, qui devra affront­er Blaz Kav­cic. Il ne de­vrait pas avoir de soucis à le pass­er, pour s’offrir un troisiè­me tour de luxe face à Novak Djokovic. Ce de­vrait être LE match de cette première semaine.

######

Rafael Nadal vs Pablo An­dujar

Un match étran­ge­ment prévu sur le Suzanne-Lenglen, la faute au très alléchant Chardy-Simon, pro­grammé sur le Centr­al. Voilà un match qui ne sus­citerait que très peu de com­men­taires en temps norm­al, mais la pre­sta­tion de Nadal face à Isner lundi n’a pas con­vain­cu. L’Es­pagnol bous­cule décidément ses habitudes, et pas sûr que cela lui pla­ise… Il faut donc suiv­re de près l’évolu­tion de Rafa, qu’on im­agine très conquérant face à un com­pat­riote qui lui est lar­ge­ment inférieur. Pablo An­dujar, titré à Casab­lanca cette année (pre­mi­er titre ATP), de­vrait per­mettre à Nadal de trouv­er un rythme de croisiè­re et de ras­sur­er son monde, à grand re­nfort de pass­ings enfin gag­nants et de « Vamos » rageurs. Le seul es­poir d’An­dujar est de croire que tout est pos­sible et de jeter toutes ses for­ces dans la batail­le, peut-être en in­sis­tant sur le re­v­ers bien peu per­for­mant du numéro 1 mon­di­al. Mais la marche semble si haute…

Prono : Nadal en trois.
Face-à-face : aucune re­ncontre en­tres les deux joueurs.

Maria Sharapova vs Caroline Gar­cia

La jeune Française est la petite sur­pr­ise de ce pre­mi­er tour féminin, et a gagné le ter­rible hon­neur d’affront­er l’an­cien­ne numéro 1 mon­diale, en quête de l’ul­time titre majeur man­quant à son pal­marès. Di­rec­tion le Philippe-Chatrier pour cette re­ncontre, dans une am­bian­ce qui de­vrait gal­vanis­er Gar­cia. Elle avoue aimer jouer en re­ntrant dans le court et en di­ctant les échan­ges, et à ce petit jeu-là elle de­vrait trouv­er du répon­dant. Sharapova, ex­péditive au pre­mi­er tour, aux dents lon­gues et à la voix toujours aussi tonit­ruan­te, ne voud­ra pas faire de détails et fera tout pour écras­er dans l’œuf la résis­tance de la Française. On suiv­ra en tout cas une joueuse por­tera peut-être à l’avenir haut les co­uleurs du ten­nis féminin français, qui n’est pas à la fête et ce de­puis un bout de temps main­tenant.

Prono : Sharapova en deux.
Face-à-face : aucune re­ncontre entre les joueuses.

An­tonio Veic vs Nikolay Davyden­ko

Un match qui ne paraît cer­tes pas très em­bal­lant mais que l’on suiv­ra tout de même pour se faire une idée du niveau du Russe, pro­chain ad­versaire poten­tiel de Nadal. Malgré un titre à Munich, il n’a pas brillé de­puis un bon mo­ment et on peut pens­er qu’un match con­tre l’ogre Nadal tour­nerait à la bouc­herie… Oui, mais ce serait oub­li­er que Davyden­ko est le seul joueur menant au face-à-face con­tre Rafael Nadal ! Avec, soulignons-le, quat­re matchs con­sécutifs re­mportés par le Russe, per­for­mance récem­ment égalée par Novak Djokovic. Enfin, tout cela n’est pos­sible que si Nikolay par­vient à pass­er cet An­tonio Veic, joueur dont il n’est quasi­ment pas ques­tion dans ce para­grap­he et sur lequel je ne m’épanche pas car je ne le con­nais pas. Désolé, Tonio !

Prono : Davyden­ko en 4, his­toire de nous faire une frayeur !
Face-à-face : aucun match entre les deux hom­mes.

Xavi­er Mal­is­se vs Fer­nando Ver­dasco

La main con­tre le bras. Deux joueurs aux points com­muns fin­ale­ment assez nombreux. Un ment­al douteux, un talent cer­tain, et des pal­marès très moyens. La main de Mal­is­se donc, con­tre le bras gauc­he de Ver­dasco. L’Es­pagnol s’est ex­tirpé en quat­re sets d’un pre­mi­er tour piège con­tre Juan Monaco et on peut être cer­tain qu’il ab­or­dera cette re­ncontre le co­uteau entre les dents, prêt à as­somm­er Mal­is­se sous sa vingtaine de coups gag­nants par set… A moins que ce ne soit le Belge qui tire le meil­leur de la vingtaine de fautes di­rec­tes par set de Ver­dasco ! Voilà un match très in­cer­tain, dont l’issue dépendra vraisemblab­le­ment du niveau de Ver­dasco.

Prono : Ver­dasco en quat­re.
Face-à-face : 1-0 pour l’Es­pagnol.

A suiv­re égale­ment

Le match de Mur­ray, con­tre Bolel­li, pour voir si Andy peut prétendre à un long par­cours dans ce tour­noi. Il veut gagn­er « le French », les dernières im­press­ions sont bon­nes, son tab­leau est dégagé, tout semble prévu pour un choc en demi-finale con­tre Nadal… A moins que ce ne soit con­tre Söderl­ing ! En effet, celui-ci se trouve sur la route de Nadal en quart mais a vécu une entrée de tour­noi fas­tidieuse puis­qu’il a eu be­soin de quat­re sets pour se sor­tir des grif­fes du jeune Américain Har­rison. Le Suédois sera opposé à un qualifié es­pagnol, Al­bert Ramos, en pre­mi­er match sur le Lengl­en. Il ne de­vrait pas avoir de peine à joyeuse­ment con­cass­er ce qualifié. Pen­dant qu’on parle de puis­sance de frap­pe, un détour sur le match Chardy-Simon sera l’oc­cas­ion de voir si Jérémy a été aussi de­struc­teur face à Di­mit­rov que ce que nous in­dique le score (6/2 6/4 6/4). On pour­ra égale­ment jeter un œil sur le match de Kvitova, can­didate au sacre parisi­en.

Bons matchs !

About

A fait l'ac­quisi­tion d'un re­v­ers à une main et vit d'un amour sans fin pour la famil­le des talents au bras juste. Mon carré d'as : Agas­si, Safin, Kuert­en, Feder­er...

Tags:

385 Responses to Roland, c’est maintenant : tour 2 !

  1. William 27 mai 2011 at 19:23

    Ouf ! Content pour Gasquet.
    Delpo-Djoko sur le Lenglen c’est ça ?

    • Oluive 27 mai 2011 at 19:25

      oui

  2. William 27 mai 2011 at 19:29

    Dingue comme l’attitude de Tsonga a changé. C’est facile d’être serein quand il n’y a pas d’opposition. On le voit s’énerver et se frustrer, alors que c’est maintenant qu’il devrait garder la tête froide. Encore une erreur de timing.

  3. Colin 27 mai 2011 at 19:30

    Bravo à notre Ritchie national qu’on ne peut même plus appeler la Gasquette depuis qu’il a abandonné cet ornement inutile. France 2 a réussi à nous priver du jeu du break à 4-3 dans le 4ème pour le remplacer par un tunnel de pub, bravo le service public.

    Et finalement ça m’arrange que le Djoko-Delpo soit demain, comme ça je pourrai le regarder en entier.

    • Alex 27 mai 2011 at 19:33

      France tv sucks. Dommage que les streams, même (et surtout) en Silverlight soient pas stables et de qualité médiocre :(

    • Clément 27 mai 2011 at 19:37

      Oui Colin je me suis fait la même réflexion, j’étais furieux, surtout pour entendre l’autre tocard dire que « Richard avait fait une superbe volée amortie de revers » et il nous remplace ça par des Barillas, bordel de bordel.

  4. Oluive 27 mai 2011 at 19:30

    Je trouve que cette victoire de Richard fait du bien, et résonne comme un symbole.
    Rendez-vous compte : celui qui collectionne les défaites après avoir mené 2 sets à 0 se fait remonter d’un set et, alors que le spectre des défaites passées ressurgi, s’arrache pour breaker en jouant plus agressif, et finit sur un POINT GAGNANT EN COUP DROIT LONG DE LIGNE. Il a compris qu’attendre ne suffisait plus, et il a réussi à faire bouger ça. Chapeau à lui !
    J’espère qu’il lui restera suffisamment de force pour le prochain tour. Il devra en tout état de cause se montrer d’emblée plus agressif (ni Djoko ni Delpo ne lui offriront autant de points gratuits que Belucci) tout en gardant ses belles séquences.
    Cool.
    J’espère que Tsonga va s’arracher lui aussi (pardon pour les supporters de Stan, je sais qu’ils sont nombreux ici !)

  5. Alex 27 mai 2011 at 19:31

    J’aime beaucoup le salut de Del Po arrivant sur le Lenglen, très impérial. Le type dégage une force tranquille, nonchalant sans l’être.
    Je lui souhaite du bien dans ce match.
    Donc, il va falloir rallumer un stream, parce que les chauvins, ils vont pas lâcher Tsonga ..

  6. Oluive 27 mai 2011 at 19:33

    Sur ce Tsonga / Waw, c’est Fed qui peut se frotter les mains.
    Surtout si c’est Tsonga qui gagne (Wawrinka a un sacré physique, et récupèrera mieux je pense).
    De très beaux points en ce moment, je pense qu’on va assister à un très beau 5e set.

    • Oluive 27 mai 2011 at 19:35

      Enfin, pour ceux qui regarderont ;)
      Moi, j’ai ma tv sur Tsonga, l’ordi sur Delpo, les nuages pour les pauses.

    • NTifi 27 mai 2011 at 19:49

      Oui le match dure, ya un autre Suisse qui doit avoir le sourire devant sa télé.

      J’aimerais que Wawrinka passe, je supporte pas le Français

  7. Oluive 27 mai 2011 at 19:38

    Par contre, ils sont capables de couper la retransmission après le match Tsonga / Wawrinka… Vous croyez qu’ils en sont capables ?

    • Nath 27 mai 2011 at 19:43

      Très probable à mon avis… :?

    • Clément 27 mai 2011 at 19:44

      Quand c’est comme ça a priori ils passent sur France 3, au pire sur France 4.

  8. Nath 27 mai 2011 at 19:40

    Je viens de remarquer un truc à propos de Tsonga. Sur un service de Stan côté revers trop loin de lui, il n’a pas lâché sa main gauche et n’a pu qu’effleurer la balle. Il me semble que pas mal de joueurs le font pourtant. Est-ce que je me trompe pour ses concurrents ? Est-ce que c’est récurrent chez lui ?

    • Robin 27 mai 2011 at 19:45

      Ils n’ont qu’à tous avoir un revers à une main, ces bandes de mécréants !

      Sinon il me semblait au contraire que Tsonga lâchait parfois sa deuxième main sur son revers. Mauvaise évaluation de la trajectoire ?

  9. Oluive 27 mai 2011 at 19:46

    Je pense en tous cas que cet horaire tardif est une très bonne chose pour Delpo : s’il arrive à tenir Djoko, il aura droit à une nuit de pause au bout de 2h de match, car on peut imaginer qu’en cas de longue partie, il aurait été le premier à souffrir physiquement du fait de son manque de matches.
    Encore faut-il tenir.
    Perso j’y crois, et je verrai bien une pause à un set partout…

  10. Clément 27 mai 2011 at 19:46

    Bon la Poutre et Djoko ont commencé, vu le premier jeu si l’Argentin tient physiquement ça va être monstrueux. Djoko est déjà dans sa cadence et Del Po se remet à balancer des kamehameha en coup droit…

    • hamtaro 27 mai 2011 at 19:53

      Un lien please france 2 ne marche pas sur mon ordinateur :evil:

      • Clément 27 mai 2011 at 19:57

        There you go: http://www.fromsportcom.com/v-2/6/174/v-277578.html

        ;)

        La vache Del Po frappe comme une mule et Djoko renvoie tout presque plus vite encore, il doit vraiment avoir de l’adamantium dans les bras pour résister à une telle violence.
        Nakunpoumon s’est mué en Wolverine.

        • hamtaro 27 mai 2011 at 19:59

          Tanks dear

          • hamtaro 27 mai 2011 at 20:20

            Opus thanks

  11. Robin 27 mai 2011 at 19:50

    Ça parpine sec sur le Lenglen.

  12. Robin 27 mai 2011 at 19:51

    Le coup droit de del Potro… Pétard j’avais oublié le son que ça faisait !

  13. Chris 27 mai 2011 at 19:54

    Il n’y a pas que le revers qui a peche chez Tsonga. Il a aussi fait des grosses fautes en coup droit.

    C’est ce que je n’aime pas chez lui, c’est qu’il joue facon WTA. il cogne comme un sourds sur toutes les balles sans reflechir. Je l’ai vu plusieurs fois essayer de mettre une prune sur un decalage coup droit rate. Il est en retard, n’a pas fini de se degager, est en desequilibre… Et bing! Il cogme comme un ane. Resultat 3m dehors.

    • Oluive 27 mai 2011 at 19:59

      C’était pas le cas les 3 premiers sets, où il a peu raté.
      Mais, ce n’est pas un marathonien, c’est clair.

      • Djita 27 mai 2011 at 20:13

        En effet il jouait très juste. Mais c’est aussi la particularité de Tsonga. Très bon quand tout va bien et très hasardeux dès que les choses s’enlisent.

  14. hamtaro 27 mai 2011 at 19:57

    En même temps mentalement Stan n’est pas une valeur sure

    • Djita 27 mai 2011 at 20:11

      C’est pour cela que je suis très étonnée de cette victoire. Surtout face à Tsonga en France.
      Sacrée performance mais surtout sacrée fatigue.

      • hamtaro 27 mai 2011 at 20:20

        Oui du pain béni pour fed

  15. hamtaro 27 mai 2011 at 19:58

    Done ils vont zappeur je suis sure pfff

  16. Oluive 27 mai 2011 at 19:59

    Ah, il gardent l’antenne.
    Ouf.

  17. hamtaro 27 mai 2011 at 20:21

    Quel défense de delpo viva :D

  18. Clément 27 mai 2011 at 20:22

    Djokovic est de très loin le meilleur retourneur du monde à l’heure actuel. Et il a l’air de toujours autant détester remonter les balles slicées.

    Del Po n’est pas si loin de son meilleur niveau mais il lui manque un peu de réussite et un peu de puissance en coup droit. Au service aussi d’ailleurs. Pas sûr qu’il la retrouve un jour, après son opération…

  19. Sylvie 27 mai 2011 at 20:25

    Djoko est quand même monstrueux du fond du court. Quelle vitesse, quelle cadence !

    • NTifi 27 mai 2011 at 20:30

      Oui, il me fait peur là. Quand je le vois jouer, je me dis qu’il va gagner le tournoi, Nadal n’est plus aussi favori, ça va être dur.

      Malgré les coups droits de mamouth de Delpo, le Serbe rattrape tout c’est fou !

  20. May 27 mai 2011 at 20:28

    Delpo va exploser en vole, Djokovic c’est lui le bulldozer maintenant. Le rythme de ce match et tout simplement hallucinant.

  21. Chris 27 mai 2011 at 20:28

    @ Clement
    Je me faisais la meme reflexion, surtout concernant le service.
    J’avais garde le souvenir d’un coup devastateur, et la bof.

    Del Potro fait son match, mais Dkoko est un cran au dessus.
    C’est surtout en terme de velocite que ca se joue, Djoko se deplasse vraiment mieux qu’avant… Il est tres rarement en retard, et frappe toujours les balles dans de bonnes conditions, Ca me rappelle un certain Suisse il y a quelques annees…

    :s

  22. William 27 mai 2011 at 20:31

    Quel dommage que cette rencontre se fasse si tôt dans le tournoi !

  23. Julie 27 mai 2011 at 20:39

    Mais la solution face à djoko c’est pas justement de ne pas taper comme un fou pq’il sMappuie sur la vitesse de ta balle et renvoie encore plusfort? Et plutot de slicer et faire travailler et casser le rythme tel Murray (qui rappelons-le est le seul à s’être approché aussi pres de casser la série, à 2 points, sur son service) (quel gland)

    • hamtaro 27 mai 2011 at 20:41

      Oui quand delpo slice ça l agace

  24. Djita 27 mai 2011 at 20:44

    Break de la poutre, ça va être intéressant s’il conclut.

  25. hamtaro 27 mai 2011 at 20:44

    Break sur df comme on delpo

    • Chris 27 mai 2011 at 20:49

      Oui, pas mal de fautes, et pas de premieres pour le serbe.

  26. Julie 27 mai 2011 at 20:46

    Break? Qu’est-ce qui s’est passé?

    • hamtaro 27 mai 2011 at 20:49

      Deux missiles de delpo une df de nole et la balle de debreak

  27. Alex 27 mai 2011 at 20:46

    PARPAINGS !!!!

    • hamtaro 27 mai 2011 at 20:50

      Ça cogne comme un match berdych soderling

      • William 27 mai 2011 at 20:52

        En terme de vitesse et d’angles ça n’a rien à voir.

        • hamtaro 27 mai 2011 at 20:55

          Ah mais c’est sur ils sont beaucoup plus forts

  28. William 27 mai 2011 at 20:52

    Djokovic est dingue en défense. Le rythme des échanges de ce match est hallucinant. Qui pourrait jouer contre l’un ou l’autre à cette vitesse ? Le meilleur des Davydenko, peut-être, un très bon Federer. Je ne vois personne d’autre. Et ce n’est qu’un troisième tour !!!

  29. hamtaro 27 mai 2011 at 20:52

    Quel hargne Ce delpo j’adore il déborde Novak actuellement vamos

  30. John 27 mai 2011 at 20:54

    Les amis, je sens une légère odeur de poudre remonter du téléviseur…

    • Alex 27 mai 2011 at 20:57

      Une odeur de poutre …

      • John 27 mai 2011 at 21:02

        Coquin…

  31. Nath 27 mai 2011 at 20:56

    Normalement, le Djoko nouveau fait tout pour revenir, contrairement à Nakunpoumon qui lâche le set.

    • hamtaro 27 mai 2011 at 21:00

      En même temps ce match ne se terminera pas today il vaut mieux partir avec deux sets en poche qu’a un set partout

  32. John 27 mai 2011 at 20:57

    Bon, ça ne me console pas de la triste défaite en doubles du grand, du très grand Dick Norman.

    Mais dans le genre combat de chien de rues, il n’y a tout de même que RG qui puisse faire couler autant de sang sur le court.

  33. Chris 27 mai 2011 at 20:58

    Ce fut dur de confirmer le break… Mais c’est fait!
    Ouf!

    Je n’ai pas beaucoup vu joue Novak cette annee, mais c’est vrai que son attitude a pas mal change. Malgre tout, il gesticule, s’agite, fait les 100 pas, s’essuie de visage, se re-essuie le visage etc…

    En, fait il n’y a qu’un seul jouer qui soit beau, calme, serein, et digne sur un cours de tennis, c’est Doudou.

    En fait c’est ma principale raison d’etre fan: Il est classe.

    C’est l’un des seuls qui ne ressemble pas (plus) a un de ses adolescents capricieux en tournoi de club, qui s’ennerve balance leur raquette, son mauvais joueurs, s’invectivent etc, etc…

      • Chris 27 mai 2011 at 21:24

        C’est l’exception qui confirme la regle :-)

        D’ailleurs, je connais tres bien cette video, que j’avais poste ici meme pour chambrer.
        Je m’etais fait gronder par Marijo ;)

        D’ailleurs, en parlant de Marijo, tu aurais aussi pu signaler que je ne suis pas beau joueur,
        Parceque a part les Vamos. Nadal est l’autre joueur qui ne balance jamais sa raquette, est calme, ne s’engueule pas lui meme pendant 5 minutes entre chaque point…

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Commentaires récents

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis