Eh oui… parce qu’il risque bien d’y en avoir d’autres.
Voici donc venir avec les beaux jours un quizz printanier dont vous me direz des nouvelles. Douze questions, douze épreuves dont vous devrez sortir vainqueur (seul ou de façon collégiale) pour toucher de vos petits doigts boudinés le saint Graal. Le ou les vainqueurs recevront leur poids en Airbus A380 (de quoi faire rêver tout le monde, du cariste chez Auchan au PDG de multinationale). Les épreuves sont de mon point de vue classées dans un ordre croissant de difficultés mais rien ne vous empêche de sauter des questions si vous pensez avoir la bonne réponse.
Laissez moi le temps de revêtir ma cape et mon loup, de laisser les fumigènes envahir les lieux pour créer une atmosphère aussi oppressante que mystérieuse et je m’en vais vous poser la première des douze énigmes.
1. J’ai atteint trois fois les demies à Roland-Garros et j’ai disputé trois finales à Monte-Carlo, pourtant je n’ai jamais gagné un tournoi sur terre battue. Qui suis-je ?
Actualité ocre oblige, bon nombre de questions auront pour cadre le tournoi de Roland-Garros. C’est plus ou moins le cas avec cette première banderille.
2. Quelle joueuse de tennis s’est mariée trois fois avec trois sportifs de haut niveau dans trois disciplines différentes ?
Le chiffre 3… encore.
3. Quel est le premier tournoi du Grand chelem disputé par Andre Agassi avec le crâne rasé ?
Pour les fans de Dédé et je sais qu’il y en a ici.
4. En 1998, lors du match Pioline/Safin en huitièmes de finale de Roland-Garros, un célèbre joueur de football fait son apparition. De qui s’agit-il ?
Y-a-t-il des footeux parmi nous ?
5. Malgré 17 matches joués en Grand chelem, je n’en ai remporté aucun mais j’ai quand même poussé le grand Pete Sampras aux cinq sets. Qui suis-je ?
Pour cette question, il faut être, comme moi, fan de Pete ou aller sur le site de l’ATP.
6. Dans quel film primé à Cannes, peut-on voir une partie de tennis « mimée » ?
La réponse à cette question se trouve sur le site.
7. Dans quel film de Eric Rohmer peut-on voir Ivan Lendl ?
Encore une petite question dans le même goût pour les cinéphiles.
8. Depuis l’ère open, à Roland-Garros, quelle joueuse a perdu deux années de suite contre la future championne en ayant eu une balle de match ?
Une question moins difficile qu’elle n’en a l’air.
9. Le quart de finale de Roland-Garros entre Andre Agassi et Guillermo Perez Roldan en 1988 a établi un record. Quel est-il ?
Souvenez-vous, vous n’étiez peut-être pas nés…
10. Maintenant entraineurs renommés, ils ont coaché un ex-numéro un mondial pour l’un et une ex-numéro un mondiale pour l’autre et se sont affrontés pour un titre à Roland-Garros. Qui sont-ils ?
Va falloir remuer les archives de Roland…
11. Tsonga a atteint la finale de l’Open d’Australie après seulement son 40e match sur le circuit ATP. Un seul joueur a fait mieux en atteignant une finale de Grand chelem après 38 matchs… cékidon ?
Là, ça devient pointu… pour les fans de stats…ça concerne l’ère Open bien entendu.
12. Femme politique française née au Viet-Nam, j’ai remis la coupe Suzanne-Lenglen à Steffi Graf. Qui suis-je ?
Il faut ressortir les vieux tennis mag’ ou être un grand googleur devant l’éternel ou alors être de sa famille.
Et je rajoute une question bonus pour en faire un vrai bon quizz.
13. Quel joueur de tennis a participé à l’émission de télé réalité Outre-Manche intitulée « Dancing On Ice » ?
Voili, voilou… bonne chance et que la force soit avec vous…
Tags: Quizz
C’est vraiment un joli match.
Encore un coup entre les jambes !
de qui? COmment?
Putain de merde, encore un tweener de Fed en plein milieu d’un échange ! (face au filet cette fois)
Un tweener face au filet???
Comprends po…
Superbe coup entre les jambes !
Je ne sais pas pas pourquoi mais je préfère ça à un match de Djokovic. Je ne sais vraiment pas pourquoi…
Il sert le feu Gasquet aujourd’hui.
J’ai pris le match au début du 3ème set mais quelle qualité des 2 côtés!
Fed semble très solide et appliqué ce qui signifie que Richard fait un match très très costaud de son côté…
Et paf. Coup de fusil de Gasquet. 5-5.
C’est du très très haut niveau. Pratiquement que des points gagnants et des fautes provoquées.
Ca va se régler au tie break cette histoire. Sur terre, de quoi rappeler de bons souvenirs à Gasquet…
Tie break très ouvert. Gasquet super solide pour l’instant.
ouhhhh j’aime pas ca
2-0 gasquet
gasquet est mon 2eme chouchou ever… apres fed!!!
Tie break !
Je n’arrive pas à voir qui soutient le public. Ils crient quoi ?
Je compte sur vos descriptions!!! Que se passe-t-il? deja 2 mini breaks dechangés!
Gasquet est très fort ! Même en coup droit !
Incroyable demi volée de Federer !
5-4 Gasquet deux services à suivre
Go Richard !
Deux balles de match
Match Gasquet !!!
Arg.
Oh la vache !! Bravo Richard ! Enorme ! Jsuis un peu triste pour Roger mais tant pis, c’est vraiment super pour Gasquet
Federer a quand même été coupable d’un certain relâchement en fin de deuxième set quand il menait 4-3 avec un break.
Gasquet a eu le mérite de s’accrocher et de tenter avec beaucoup de réussite. Son association avec Piatti semble bien fonctionner.
Ca sent la demi face à Nadal…
Bon, c’est une super perf pour Gasquet mais dommage que ça tombe sur Fed. Gasquet a été super solide de bout en bout, rien à dire. Dommage pour Roger, ça va être dur à Roland tout de même.
Ma prévision d’hier soir s’est révélée bonne ! Gasquet est au début du deuxième temps de sa carrière et ce match sera peut-être le déclic attendu !
Piatti étant italien, c’est aussi une façon de le remercier de son travail en battant Federer à Rome.
Purée mais pourquoi ce clown de Gasquet sort le match de sa vie contre Roger maintenant ? Et pourquoi il ne peut jouer à un tel niveau que 2 fois par an ? Je suis sûr en plus qu’il va s’écraser au prochain tour… Par contre je me réjouis de voir les commentaires dithyrambiques et objectifs qu’ils vont nous pondre dans l’Equipe !
Et Roger devrait arrêter de solder ses vieux comptes avec ses sex-toys habituels. Malgré tout, une défaite assez facile à digérer étant donné le niveau affiché par les 2 joueurs. Un match très très plaisant à voir et Roger ne devrait pas se faire trop de souci pour réaliser un beau parcours à Roland s’il joue comme cela. C’est tout de même rageant de perdre si tôt, surtout qu’il avait un coup à jouer dans sa partie de tableau.
D’un côté, Rafa gagne en jouant très mal, de l’autre Roger perd en jouant très bien. Il y a de quoi fulminer ! Moi pas content.
Je cosigne, Cochran, surtout ton premier paragraphe. C’est exactement ça : Melzer à Monte Carlo, Benneteau à Bercy,…
RIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIILHCCCCCCCCCCCCCHHHHHLAAAAAAAAAAAARD;
hmm, brmf, scuzi.
Putain ils vont enfin arrêter de nous râbacher Monte Carlo 2005 c’est pas trop tôt.
Et les coups droits du 2-0 et 5-4 au TB du 3è set, ça va peut être un peu calmer le choeur des castrats, yeeepi !
Ceci dit mouam, quel match, j’ai quand même hurlé pour les winners de doudou mais franchement qu’est ce qu’on s’en fiche de ce qu’il aille au prochain tour à Rome. RV en demi à RG.
Sinon doudou a mis le paquet en amorties, c’était joli. Ca a permis d’ailleurs d’observer que Richard est décidément plus fit que d’ordinaire en ce cru 2011.
Content pour Gasquet. Mais je constate que ça tombe encore sur Federer… Melzer joue du feu de dieu à Monte Carlo, Lopez en grâce à Madrid et aujourd’hui Gasquet apparemment sensationnel… En même temps cela fait quelques années que Rome ne lui réussit plus, je ne suis qu’à moitié étonné. Gasquet avait mis de belles branlées lors de ses tours précédents, notamment face à Montanes, alors…
Et puis Roger nous a gratifié d’un tweener, donc je prend !
J’attends maintenant les highlights.
Si Gasquet perd contre Berdych je le tue.
Maintenant faut pas déconner Richie : on t’aime bien alors cette victoire, c’est super. En revanche interdiction de flancher. Pas de match de PZ derrière. Tu nous sors Berdych en te vengeant de ta rouste l’année dernière à MC, tu découpes Nadal en petits morceaux et pour rien gâcher tu mets un terme à la série de Djoko en finale. Là on pourra dire que ta destinée tennistique est accomplie et tu pourras t’en aller dans le couchant, singing « I’m a poor, lonesome tennis player… ».
Lu sur le live de L’Equipe :
« 2-1 Gasquet
Mené 0-2, Federer profite d’un coup droit totalement manqué pour sauver l’honneur.. »
« Fantastique Richard ! Le Français a réalisé un match d’une incroyable régularité, profitant de son revers pour battre un Federer dépassé ! Le Suisse n’a jamais semblé pouvoir mettre à mal le jeu du Biterrois, qui réalise une magnifique performance ! »…
A n’en pas douter des très grands…cons
Oui j’ai vu. J’adore la phrase de résumé. A croire que Federer n’a jamais mené 6-4 4-2…
Je suivais leurs commentaires sur mon portable, dans les transports en commun. J’étais affligé. J’avais relevé le « pour sauver l’honneur ». Comment peut-on être payé pour écrire ce genre de conneries ?
C’est affligeant, consternant, navrant,… Bref qu’il se réjouisse de la victoire d’un français, c’est très bien mais pourquoi ce besoin de rabaisser l’adversaire.
Au risque de vous surprendre, cette défaite du Doudou contre Gasquet ne me fait rien, absolument rien. Et à mon avis, Federer s’en tamponne le coquillard dans la mesure où ça lui évite de devoir affronter Nadal ou Djoko. A son âge, le Doudou doit ménager ses effets et les réserver pour les tournois du GC. Il n’a plus beaucoup d’éclairs dans sa manche, donc il doit les réserver pour les GC.
Je suis content pour Gasquet.
Mine de rien, le tableau de Nadal se dégage. Adios Ferrer et Federer. C’est l’ami Novak qui s’en tire finalement le moins bien : Stan, puis Soderling ou Almagro, Murray en demi ou Mayer (très en forme) et sûrement Nadal en finale…
Bien joué le Richie.
J’en profite pour vous signaler que la mise à jour de la Tennis Race 2011 vient d’être publiée.