Faites vos jeux : US Open

By  | 28 août 2009 | Filed under: Quizz

Flushing Meadows (photo DR)Troisième tournoi du Grand chelem depuis qu’existe 15-lovetennis, et concours de pronostics qui va désormais avec.

 

Point n’est besoin de centaines de lignes pour en expliquer le fonctionnement. Rien n’est plus simple : il s’agit de retrouver le tableau du tournoi à partir des huitièmes de finale. Un point par bonne réponse, soit seize points possibles. A cela, ajoutons – mixité oblige – le challenge d’annoncer le dernier carré féminin, soit quatre points.

 

Rappelons que, lors de Wimbledon, c’est l’ami Benja qui avait été consacré meilleur pronostiqueur du site.

 

Date limite de participation : lundi 31 août à 15h.

About 

.

Tags:

506 Responses to Faites vos jeux : US Open

  1. Franck-V 2 septembre 2009 at 23:13

    C’est moi où Bartoli a appris a servir avec Monsieur Hulot? (Jacques Tati, pas Nicolas)

    Sinon, Nadal-Gasquet comme prévu, ça se tient en winners mais pas photos en fautes non provoquées. C’est frustrant quand on voit la facilité de son bras.

    Nadal peut aller en finale à ce régime car des clients peuvent s’auto-détruire (Tsonga-Gonzo, Murray-JMDP), à voir si Monfils est viable sur la durée. Ferrer commence mal, Almagro peine, Acasuso semble bien parti .

    Bon, maintenant, si Toni nous dit que Kieffer, c’est du lourd pour lui, forcément, je m’incline … :-)

    • Antoine 2 septembre 2009 at 23:19

      Almagro et Acasuso ont gagné..

      • Franck-V 2 septembre 2009 at 23:27

        Oui, ça se terminait au moment où j’ai posté, c’était la tendance, Acasuso facile et Almagro péniblement… et depuis, Ferrer a refait son break.. et remporté le premier set.

  2. Jean 2 septembre 2009 at 23:26

    Safin ça fait bien longtemps qu’il n’a plus la caisse mais il a fait un beau premier set, à la Marat. Après il devient tout rouge, et c’est mort. Adieu Marat, et dis bonjour à David N si tu le croises.

    Nadal, on peut pas dire qu’il joue sur une jambe, l’autre, un junior je pense, explosait au bout de deux frappes. Reste à voir en fin de tournoi si il a suffisamment récupéré de foncier. Si Gonzalez arrive à cadrer pendant quelques tours, ça promet dans cette partie de tableau.

  3. Benoit-G 3 septembre 2009 at 09:39

    Comme prévu GAsquet s’est fait lamine,d’image pour le magicien qui n’a pas réussi a sortir sa baguette magique,Mauresmo ferait mieux de ranger ses raquettes.Monf sa seule change c’est que c’est un abruti dote d’un QI proche du singe qui lui permet de ne pas se poser de question existantielle, a l’opposé d’Aliset qui a eu son bac a tout juste 16 ans alors qu’elle parcourait déjà le monde;elle bossait par correspondence avec le Cned.
    it

  4. Duong 3 septembre 2009 at 11:13

    Franchement, j’ai pas trouvé Nadal très saignant, moins bon qu’à Cincinnati, jouait court, quelques coups dans le bas du filet.

    Il avait aussi une tête encore plus soucieuse ou fatiguée que d’habitude.

    Une impression bizarre, qui ne me rend pas confiant.

    Gasquet avait décidé de lui faire cadeau du match, donc il n’y a pas eu de problème, mais contre Kiefer, on verra mieux.

  5. Duong 3 septembre 2009 at 11:16

    Ah oui sinon Santoro un peu moins bon que d’habitude,

    mais Ferrero était vraiment très bien aussi, notamment en passing où il lui mettait presque systématiquement la balle dans les pieds.

    Del Potro a apparemment commencé très fort, le tableau de Murray est dégagé (Cilic n’a pas fait un bon match au premier tour apparemment) : je sens venir un quart de finale énorme.

  6. Duong 3 septembre 2009 at 11:33

    En fait maintenant je sens bien Monfils battre Nadal en 1/8.

  7. Ulysse 3 septembre 2009 at 11:35

    19 pronostiqueurs USO2009. Voici l’état des lieux après le premier Mercredi

     Les pronos :

    Les pronos sur Querrey sont amusants. Il réalise un sans faute aux Huitième chez 5 pronostiqueurs successifs jusqu’aux coms de Mathias et Guillaume qui le descendent en flèche avec une argumentation éloquente au point que je me mords les doigts de l’avoir soutenu. Les pronostiqueurs qui suivent feront tous confiance a Soderling sauf … Ben Guillaume justement qui accorde à Querrey l’arrivée en huitièmes. Alors faites ce que je dis mais pas ce que je fais ?

    Presque tout le monde voit Tsonga en huitièmes et ils sont encore 63% à le voir en quarts et 37% en demi où Nadal lui fait de la concurrence 47%

    Marie-Jo comme Fabien préfèrent ne pas se prononcer sur la finale. Probablement une superstition ou un blocage de vrai fan un peu comme Kevin Klein incapable d’articuler des excuses dans « Un Poisson nommé Wanda ». Bien sur ceci n’est rien comparaison de Karim très actif dans des commentaires pertinents mais qui semble échaudé par le Quizz Wimbledon… Va pour Bastille. J’aurai un arrosoir, tu auras un Jambon.

     Les favoris :

    Tout le monde voit Fed en finale sauf Colin. L’autre finaliste est Delpo pour 63% des participants Murray à 21% et Tsonga, Nadal pour une minorité. Federer est vainqueur à 79%. Les autres vainqueurs sont Delpo (Rony), Djoko(Colin). Personne pour endosser Murray sur 15-LT.

    Chez les femmes, ceux qui ont répondu voient Serena a 100% en demi et quasi-surement en finale où pourtant une courte majorité voit plutôt Dementieva s’imposer.

     L’avancement du concours

    La triste défaite de Safin fait de Fieldog38 le seul participant à avoir un quart de finaliste d’ores et déjà compromis. Le tableau suivant donne les scores intermédiaires sous la forme du nombre de points déjà perdus par rapport au score parfait.

    Jerome 1 Rony 3
    Jean 1 Franck-V 0
    Antoine 1 Marie-Jo 1
    Mathias 1 Ulysse 2
    Geo 0 Fabien 1
    Benoit 1 Marc 0
    Bastien 1 Duong 1
    Guillaume 1 Fieldog38 2
    Alex 0 (mais pas de pronos sur les huitièmes)
    Colin 1 Fawaz 1

    • Antoine 3 septembre 2009 at 11:48

      Ce qui est frappant là dedans, c’est que 15 pronostiqueurs sur 19 ont déjà au moins un de chute après seulement un tour; un type que l’on voyait en 1/8ème et qui a disparu dès son premier match..

    • Duong 3 septembre 2009 at 12:30

      Merci pour ces stats assez marrantes.
      Il me semble que dans le cas de Marie-Jo, il y avait un vainqueur suggéré … mais non prononcé par superstition ;)
      Sinon, si j’avais su l’info secrète de Guillaume sur Ferrer (et encore après son match d’hier), j’aurais mis Monfils en 1/8 (et d’ailleurs même maintenant je le vois en 1/4 battre Nadal !).

      Pour Federer, le match contre Hewitt est à mon avis un vrai test, de sa concentration surtout car il a souvent eu lors des derniers grands chelems des difficultés sur quelques matches à ce niveau-là et si ça doit se produire sur un match, ce sera celui-là. Le tour suivant sera plus facile, et en quart, je me fais moins de soucis sur sa concentration (face à un adversaire qui ne sera peut-être pas en plus meilleur que Hewitt).

    • Guillaume 3 septembre 2009 at 13:58

      Pour complèter les propos d’Ulysse.

      Chardy et Wawrinka ont coûté cher à la majorité des parieurs. Idem pour, chez les filles, Agnieszka Radwanska.

      Rony est celui qui a perdu le plus gros au premier pointage (Seppi, Stan, Gasquet, Karlovic et Radwanska).

      Franck, Geo, Marc sont à 0, tout comme Alex. Mais Marc a une petite tête d’avance puisqu’il est le seul a avoir pronostiqué sur tout le concours.

      • Guillaume 3 septembre 2009 at 14:03

        Ulysse : Effectivement, j’ai fait confiance à Querrey pour les 8e car je ne sais pas trop où en est Sod (bobos physiques à Wash, forfait Montréal, pas génial à Cincy). Mais c’est un coup de poker !

        Duong : mon tuyau sur Ferrer reste tout simplement la presse espagnole. J’espère qu’ils ne me feront pas regretter d’avoir revu mon choix originel…

      • Guillaume 3 septembre 2009 at 14:08

        J’ajoute enfin que, à la manière de Wimbledon 2009, nous sommes nous aussi orphelin de notre tenant du titre puisque Benja, vainqueur du premier concours, n’a pas posté ses pronos ;)

      • Franck-V 3 septembre 2009 at 14:11

        De toute façon, pour les filles, les pronos débutent en 1/2, non?

        Alors Radwanska sauf pour ceux qui la mettent dans les 2 derniers tours, ne coûte rien.

        Moi, j’avais repris depuis les 1/8 comme pour les hommes, parce qu’en fait.. je n’avais même pas lu le règlement prono pour les femmes… juste regardé le tableau comme ça.

        • Guillaume 3 septembre 2009 at 14:15

          Oui mais justement, 2 ou 3 personnes avaient mis Radwanska dans le dernier carré.

          • Antoine 3 septembre 2009 at 14:23

            Les pronos ne concernent que le dernier carré chez les filles si j’ai bien saisi les règles ? Car je n’ai rien indiqué pour la suite…

          • Guillaume 3 septembre 2009 at 14:36

            yes, juste trouver le nom des filles présentes en demies.

  8. Jean 3 septembre 2009 at 12:50

    Merci Ulysse pour le bilan, vraiment, on ne peut pas faire confiance à Monfils. Nadal était pas mal, il a fait quelques bas du filet en coup droit, mais son service est bien. De toute façon, ce n’était en aucun cas un test face à un mec qui n’a RIEN fait pendant deux mois et dont le seul objectif, atteint, était de balancer à un moment un magnifique revers qui fait faire « Hooo » à tout le monde. En ce sens, le match contre Kiefer sera beaucoup plus signifiant.

    Pas vu Fed, un peu tard, Del Potro est bien rentré, dans son style mi-brute épaisse, mi-narcoleptique, j’ai toujours l’impression que ce gars peut se dérégler et exploser à n’importe quel moment, mais non. Monaco a fait un bon match, DP a balancé fin du second set (je crois) un coup droit croisé, mes aïeux, il y a longtemps que je n’avais pas vu un coup aller aussi vite !

    • Duong 3 septembre 2009 at 13:39

      oui, je crois que Del Potro est celui que j’ai vu faire les coups droits les plus rapides, sur certains points c’est incroyable.

  9. Franck-V 3 septembre 2009 at 13:12

    Oui, je ne suis plus sûr de mon coup non plus avec Ferrer-Monfils, mais bon, tous les 2° tours ne sont pas encore joués, même Acasuso peut sortir Ferrer.

    Nadal me semble déjà en 1/8.. pour ne pas dire plus et Murray, débarrassé de Wawrinka et Karlovic, déjà en 1/4.

    J’ai vu Fed hier, Greul a tout lâché..et ça rentrait le plus souvent, je ne sais pas si Roger a géré ou quoi, son service ne me semblait pas au point… sauf quand c’était nécessaire, du Fed quoi.

    Contre Hewitt (pas de chance celui-là, se mange tôt du Nadal à RG et du Fed à l’US, sinon il vaut clairement mieux que son classement actuel) faudra serrer le jeu, car c’est une autre pointure. Sûrement un premier vrai test qui arrive plus tôt pour lui que pour les autres favoris.

    • Antoine 3 septembre 2009 at 14:32

      Pas vu le match du Suisse mais vu les stats et son interview ou il dit qu’il a haussé son niveau de jeu quand il le fallait parce que dès la fin du premier set il a eu l’impression que cela pouvait se transformer en match difficile et qu’en définitive, il le boucle en trois sets..

      En regardant les stats, je vois que le service du Suisse était en progrès par rapport au premier tour, comme à Wimbledon au même stade, mais qu’il lui manque encore 4-5 Mph tant en seconde qu’en première..Cela étant il sert ordinairement un peu moins vite à Flushing qu’à Wimbledon..

      Contre Hewitt, il faudra qu’il sorte un match excellent pour passer en trois sets car Hewitt joue facile top 10-15 depuis Wimbledon, a été très bon aux deux premiers tours et n’a qu’une envie; c’est de mettre fin à une série de 13 défaites consécutives, de s’ouvrir le tableau jusqu’en quarts ou demie comme à Wim..

      Je m’attend plutôt à un match difficile voire très difficile pour le Suisse…Cinq sets ne me surprendraient pas..

      • Geo 3 septembre 2009 at 14:46

        Bof, ces pseudo-chocs qu’on monte en épingle. Trois sets comme d’hab?

  10. fieldog38 3 septembre 2009 at 14:08

    Ulysse : « La triste défaite de Safin fait de Fieldog38 le seul participant à avoir un quart de finaliste d’ores et déjà compromis.  »

    Merci de remuer le couteau dans la plaie, je suis en deuil je te signale…Tu es sans compassion, ma vengeance sera terrible, lol ;)

  11. karim 3 septembre 2009 at 14:36

    Salut à tous, de retour après une semaine de vacances où j’ai coupé de tout, mail, portable, net, tout… sauf la télé j’ai regardé un peu de tennis sur ESPN.

    Fieldog, pour l’élimination attendue de Safin quand Alex signale que pour une fois je n’ai pas fait un pronos foireux tu pourrais avoir l’élégance de me laisser goûter ce rare moment non? ;-)

    Surtout que j’avais fait le pari également que Gasquet nous suprendrait tous contre Rafa. Sur le coup contre un Nadal en mode mineur, se prendre 2-2-3 c’est pas jojo mais pas la cata non-plus. Gasquet est encore junior première année et pour un premier grand chelem affronter Rafa sur le central peut être intimidant. En tout cas il aura profité de l’expérience et honoré sa wild card. On va désormais le suivre dans le tournoi juniors où il fait partie de favoris.

    Je ne savais même pas que Verdasco avait gagné New Haven. ça en fait clairement le favori… contre Sera!

    Bartoli explose contre Clijsters. Ce serait une belle histoire que la belge s’impose à NY, et physiquement je la trouve plus « fit » qu’à l’époque.

    Antoine, tu es sous crack ou quoi? Je vois que ton rythme de publication est davydenkoesque.

    Je lisais hier des propos tenus par Carl Lewis il y a quelques mois qui disait à propos de Bolt et de Jamaïcains que leurs progressions étaient suspectes. De la part du plus célèbre blanchi du doping c’est l’hosto qui sodomise la charité sans lub. Quoique, vu les penchants du couillon ça ne lui aurait pas déplu. Bref, carton rouge Monsieur Lewis.

    • fieldog38 3 septembre 2009 at 14:46

      Cherche pas Karim, depuis l’élimination de Marat je suis comme un pitbull qui a été sevré de viande fraiche depuis des mois, j’ai envie de tout dézinguer, d’insulter tout le monde et de mettre des torgnoles au 1er connard qui passe.
      Je suis pire qu’une nana qui a ses « ragnana »…
      Rdv à la bastille ce soir 18h30, j’aurai le portrait du russe tatoué dans le dos et je serai armé d’un nunchaku. En attendant je vais me foutre sous Prozac…

    • karim 3 septembre 2009 at 15:16

      J’allais justement te proposer une petite Bastille. ça marche. j’apporte le nécessaire médical et même des tampons périodiques (apparamment), te bile pas. A tantôt.

      T’y croayais réellement à Marat? Par quelle opération du Saint Esprit aurait-il pu faire quelque chose?
      Moi Marat ne m’inspire aucune sympathie, nostalgie, aucun regret, pas de « et si ». C’est juste un putain de glandeur fou dans sa tête et qui a chié sur le talent que Dieu lui a donné. C’est vrai qu’il a eu des soucis physiques mais c’est pas le seul. Et pour rester dans cette génération le cas Kuerten me fait tellement plus de peine. Je n’aurai jamais compris la marat-addiction. jamais.

      • fieldog38 3 septembre 2009 at 15:34

        Je précise c’était de l’humour bien sûr ;) Sa défaite ne me réjouis pas mais c’était à prévoir, j’espérais seulement en secret. Pour la Marat-addiction, je ne sais pas, ça s’explique pas, c’est comme quand tu persistes à croire en une relation amoureuse qui te fait plus de mal que de bien, ça te mine mais tu continues à fréquenter cette femme ou encore quand tu es l’heureux propriétaire d’une Fiat ou Lancia ou Alfa (enfin une bagnole italienne) qui te coute les yeux de la tête car tjs en panne mais tu continues à l’entretenir par nostalgie pour les bons moments passées à son volant (tiens un peu comme une femme, non…??), lol. En fait la majorité des femmes sont des voitures italiennes…

    • Antoine 3 septembre 2009 at 19:20

      C’est bien pire que ce que tu peux t’imaginer Karim; Le crack, c’est pour l’apéro..j’ai une trentaine d’articles en préparation. je t’enverrai à Abdidjan une collection complète de mes oeuvres reliées..Après le tennis pro avant 68, il y a le tennis pro après 68 plus une saga en sept parties sur W. Renshaw qui démontre, sans discussion possible, que le véritable GOAT, c’est lui..Je suis sûr que tu apprécieras..

  12. Kristian 3 septembre 2009 at 15:12

    Federer – Hewitt, c’est trois sets propres et nets. Comme toujours.. Ca fait 6 ans qu’on voit toujours le meme match entre les deux, et vu leur duel a Cincy il y a 15 jours, ou le suspense a dure 2 jeux et demi, il n’y vraiment aucune raison que ca se passe differemment.

    Hewitt a le jeu ideal pour se faire battre par Federer. Plus que Roddick, Blake ou Davydenko, le vrai sex toy, c’est Hewitt.

    • karim 3 septembre 2009 at 15:19

      Leyton n’a en fait aucune arme pour déstabiliser Roger. Il s’est copieusement imposé face à lui à une époque ou Fed jouait plus vers le filet et avec moins de régularité, et lui était le meilleur contreur du monde. Dans une autre vie. Aujourd’hui chacun est sur sa ligne de fond et Fed le surclasse. Proprement.

    • Geo 3 septembre 2009 at 15:32

      Au fait pour les utopistes-rêveurs-chimériques, au détour d’une conversation, j’avais dit à un partenaire tennistique que je voyais bien Nadal gagner 6-3 6-2 6-2 contre Gasquet. D’accord j’arrive après la bataille, libre à vous de me croire ou pas. Il n’empêche, il y a des jours où je me trouve bon :-)

      • fieldog38 3 septembre 2009 at 15:39

        T’as pas les numéros du loto par hasard parce que je ne cracherais pas dessus… ;)

    • Kristian 3 septembre 2009 at 15:32

      C’est sur que puncher du fonds du court contre Federer, sans avoir la fulgurance d’un Dep Potro, le lift d’un Nadal, ou la patience d’un Murray, c’est comme faire du mur: la balle revient toujours, et plus tu cognes plus ca revient vite.

  13. fieldog38 3 septembre 2009 at 16:28

    Bon quel est votre programme de cette fin d’aprem, en ce qui concerne le tennis évidemment??? Parce que moi, à part Haas-Kendrick, je trouve le reste aussi excitant que José Garcia déguisé en morue…

    • Guillaume 3 septembre 2009 at 16:46

      Moi je ne raterai pour rien au monde le Toni Nadal… euh, Jesse Witten, vs Maximo Gonzalez.

    • karim 3 septembre 2009 at 17:38

      Aujourd’hui je fais l’impasse, rien à se mettre sous la dent. Et d’ailleurs de retour chez moi je suis à nouveau sous le dictat de canal +. Ils ont toujours une programmation totalement aberrantes de l’USO messieurs qui ne passe pas la première semaine, puis joue à cache-cache avec eurosport pour un pb de droits sur l’Afrique. Bref pour la troisième année de suite je ne suis pas sûr de le voir. Je vais vérifier les programmes. Mais au moins eurosport fait du différé le lendemain matin.

      • Jean 3 septembre 2009 at 17:41

        Mais Karim, t’as pas Internet ?

      • karim 3 septembre 2009 at 17:48

        Si mais les stream et moi ça fait deux; en général je trouve la qualité moyenne. Mais entre eurosport, canal + sport et sport + si je ne m’en sors pas…

      • Jean 3 septembre 2009 at 17:57

        Ouais. Les liens donnés par Guillaume sont biens et je me suis inscrit à bet635. Pour les MS c’était nickel, mais ils ne semblent pas s’occuper des premiers tours de l’USO, on verra…

  14. Guillaume 3 septembre 2009 at 17:54

    Je viens de voir que Roger Federer et Bob Sinclar se sont croisés dans les allées de Flushing Meadows : vous croyez qu’il y a un risque de faire péter le contrôle antidoping pour le Suisse ???

    • fieldog38 3 septembre 2009 at 17:57

      mdr, peut-être s’il lui a roulé une pelle!

    • Jean 3 septembre 2009 at 18:00

      Déconne pas Guillaume ! Gasquet a dit qu’il avait plus de chance de remporter sans le faire exprès le French, Wim et l’USO à la suite que de se faire gauler à un contrôle anti dopage. Bah alors ça, c’est vraiment pas de bol !! Rendez vous compte qu’il est passé à deux doigts du petit chelem, le Ritchie !

      • Franck-V 3 septembre 2009 at 18:58

        Cas inverse, Federer a t-il plus de chance de remporter le French, Wim et l’USO que de se faire gauler avec Daniela, Samantha, Loana ou que sais-je encore?

        Ne me dites pas qu’il.. est.. « passé à deux doigts » lui aussi.

        Bob Sinclar pourra nous en dire plus…

    • Alex 3 septembre 2009 at 21:23

      « mdr, peut-être s’il lui a roulé une pelle! »

      Bob gare à la mono !!

  15. MarieJo 3 septembre 2009 at 18:07

    salut à tous !
    le problème c’est que le menu pourrait être plus alléchant si canal minus avait aussi a bonne idée de ne pas faire de la prog franco-française… aujourd’hui y’a pas de français, ça aide…
    mais c’est un peu vrai qu’on atttend les 1/8 et les 1/4 avec impatience !

    pour gasquet, ya pa eu match, je suis sure que rafa y a été molo aussi, vu comment il jouait court. ça n’en dit pas vraiment long sur la forme de l’espagnol, qui a des progrès à faire s’il veut arriver en 2è semaine.

    les meilleurs streams du moment sont chez channelsurfing.net ou a http://www.atdhe.net/index.html

    pour ce qui est de marat je co-signe avec fieldog sauf pour les italiennes of course… marat c’est une mauvaise habitude, un petit caprice ou les 2 à la fois ;)

    • fieldog38 3 septembre 2009 at 18:15

      Enfin quelqu’un qui est d’accord avec moi. Par contre ça ne doit pas être pour les mêmes raisons car en ce qui me concerne, le charme de Marat me laisse de marbre :)

  16. Jérôme 3 septembre 2009 at 19:47

    Karim, 100% d’accord sur le propos de Carl Lewis : l’humour et la pertinence du propos se renforcent mutuellement.

    Pour ma part, j’ai vu une bonne partie du match Del Popo-Monaco et j’en suis ressorti avec une opinion contrastée. Bien sûr, Del Potro est impressionnant de puissance avec son côté peloton de CRS qui charge droit devant lui. Mais il faudra qu’il nous montre quelque chose de plus que ce qu’il a fait contre Monaco pour être vraiment convaincant, parce que très souvent, lui et Monaco ne jouaient quasiment que dans l’axe central du court. Ca avait un côté boxe avant James J Corbett : 2 gars vissés au sol l’un face à l’autre qui échangent les parpaings jusqu’à ce qu’il y en ait un qui reste au sol.

    C’est clair qu’à ce jeu Del Popo est très fort, mais s’il a face à lui un Corbett, ou pour reprendre une référence plus récente s’il la joue Foreman contre Ali, il risque la grosse déception dès le quart contre Murray.

  17. fieldog38 3 septembre 2009 at 20:08

    Dementieva sortie, ça va plomber les scores de nombreuses personnes dont moi :( . Elles soulent ces nanas, elles ne peuvent jamais répondre présent dans les grands événements…

    • Jean 3 septembre 2009 at 20:14

      Ouais mais tu cherches aussi, quand même. Safin et Dementieva, pourquoi pas Blake ou Davydenko pendant qu’n y est, ou Nalbandian qui fait le GC en 2010 ? Dementieva gagnera un GC quand toutes les autres auront attrapé la grippe aviaire.

      • karim 3 septembre 2009 at 20:23

        Je ne mettrai pas Dementieva et Safin dans le même sac. Helena a fait avec les moyens du bord, et je pense qu’elle a fait une belle carrière sans trop de regrets à avoir so far. Et franchement avec le jeu stéréotypé commun boum-boum de la WTA, avec des astres favorables tout le monde peut le remporter son tournoi du GC un jour où l’autre. Je ne désespère pas pour elle.

        Marat lui a pris sa retraite en 2005. Et à part Marijo plus personne n’y croit.

  18. karim 3 septembre 2009 at 20:20

    Je dois avouer que j’avais fait de Dementieva mon outsider numéro 2 derrière Kim Clijsters. J’en suis pour mes frais. D’accord avec le dog, on peut pas compter sur ces demoiselles. Ceci dit je n’avais pas vu Dementieva depuis quelques temps, et avant-hier j’ai vu quelques images sur ESPN je suis resté estomacqué par ses triceps!! Elle a carrément les bras les plus impressionnants de la WTA ou quoi?!!! Fou, elle bosse très dur pour arriver enfin à remporter un GC et c’est dommage qu’elle échoue, elle était dans une bonne forme.

    • Guillaume 3 septembre 2009 at 20:32

      20H10 : post de Fieldog
      20H30 : post de Karim

      Bon alors de l’Acid Dog ou du boucher d’Abidjan, lequel des deux ne s’est pas pointé à la Bastille ?

      • fieldog38 3 septembre 2009 at 20:38

        Je pense que la question ne se pose même pas. Boucher ou pas boucher il a eu les chocottes que je lui la joue à la « Marcellus Wallace », autrement dit « à la flamme bien moyenâgeuse »…

    • karim 3 septembre 2009 at 20:37

      Moi j’y étais. J’ai y’avait un cocker, deux labradors, un york, trois caniches et un épagnuel king charles. Tous morts as we speak. M’attendais plus à du Rottweiler, du Pitbull ou du Dogue de Bordeau mais quedalle, que de la tapette. Si le dog poste encore c’est qu’il n’était pas dans le lot. J’ai préféré tuer tout le monde, dans le doute. Zut.

      • fieldog38 3 septembre 2009 at 20:43

        Le cocker, c’était mon cousin, une vraie tarlouze t’as bien fait de le butter. Idem pour les labradors et le york, des hommes de main, rien de plus. En revanche les caniches et l’épagneul king charles, connais pas…T’es sûr que tu fabules pas un peu.

  19. Franck-V 3 septembre 2009 at 20:37

    Dementieva out, première torpille dans mes pronos de la part de la WTA..je n’en attendais pas moins…

    • colin 3 septembre 2009 at 20:46

      Ouaip, moi itou.

      N’empêche que j’ai vu la fin de son match contre la jeune Oudin, et elle n’a pas grand’chose à se reprocher, l’autre tapait super fort des deux côtés sans faire une faute directe.

      Là le pauvre Serra est en train de se faire démembrer par Verdasco, ça fait un peu penser à un Santoro contre Nadal, mais sans les coups tordus du « Wizard »…

  20. Guillaume 3 septembre 2009 at 20:56

    Ben moi j’ai regardé un bout du Maximo Gonzalez – Jesse Witten (si si, je l’avais dit, je l’ai fait).

    Je ne vais pas vous mentir, c’était pas du tennis extraordinaire. D’un côté un poète argentin à la Puerta, de l’autre un coureur de fond à la Spadea.

    Mais l’Américain faisait plaisir à voir. D’abord parce que, à 26 ans, il glane là ses premières victoires sur le circuit principal… et que la joie du mec est communicative. Surtout, il sait profiter du contexte : jouer à l’US, devant bien plus de monde que ce qu’il a l’habitude, ne lui fait pas peur et il tire le maximum de ses capacités. Le pauvre Gonzalez menait 5-3, balle de set dans le 3e. Witten est revenu, gagne le set 7/5 et enchaîne dans le 4e. Un bel exemple d’abnégation.

    Belles images aussi de voir ses potes dans les gradins, essayant de faire monter l’ambiance. C’est vrai qu’un jour, je serais curieux de voir (ou lire) quelque chose sur le tennis universitaire (Witten est issu de cette filière).

    • karim 3 septembre 2009 at 21:30

      N’insiste pas Guillaume, c’est non. Tu as juste regardé un match tout pourri du fond de ta cellule. Et tu n’arriveras pas à faire passer ça pour un bon moment de tennis. I don’t buy that. Et fondateur du site ou pas, je te suis reconnaissant de ne plus poster aussi longuement sur un Gonzales (et même pas le bon) vs Witten. Plus jamais ça. Connexion haut débit illimité ou pas.

      • Guillaume 3 septembre 2009 at 21:37

        ben quoi Spadea et Puerta c’est pas du beau tennis pour toi ? ;)

      • fieldog38 3 septembre 2009 at 21:47

        Karim, est-ce qu’on t’a déjà dit que tu étais complètement dingue??? ;)

      • karim 3 septembre 2009 at 22:53

        Si tu vois des croquettes Pal disséminées sur la chaussée façon petit poucet je te déconseille de suivre la piste parce qu’au bout y’a pas la boîte, y’a moi et tous mes potes de la fourrière. Mais attention, l’aile dure, ceux qui violent les dogues à mains nues.

  21. fieldog38 3 septembre 2009 at 21:56

    Blague à part, je déconseille vivement au fan de Nadalito d’aller faire un tour sur le blog de Marc Rosset : l’espagnol en prend plein la gueule. Même chose pour les fans de Gasquet qui se fait habiller pour les 10 années à venir. Mais Richie a-t-il des fans????lol

    • MarieJo 3 septembre 2009 at 22:26

      bahh c’est de bonne guerre… moi j’adore son humour même vache contre rafa, ça me fait rire quand même ;)

      et puis, il a pas raté le rogeur après sont forfait de l’équipe de coupe davis… une fois les billets d’avions vendus aux supporters federien ! il l’avait mauvaise le faux-marc

      à propos de faux… avec tous ces doubles de gonzo, je me plante à chaque fois que je regarde le tableau… c’est très bien que ce soit justement un double de tonton toni qu’i ait réussi à en sortir un… z’avez vu ce witten ?

      http://www.collegeandjuniortennis.com/PHOTOS/JesseWitten082206.JPG

    • Duong 4 septembre 2009 at 15:31

      Extraordinaire : j’avais pas vu ça, le portrait craché de Toni Nadal !!

  22. Marc 3 septembre 2009 at 22:44

    Qu’est ce qui m’a pris de miser Dementieva gagnante ? Le fait qu’elle ait gagné un tournoi la semaine d’avant ? Qu’elle soit plutôt mignonne et plus intelligente que la moyenne ? Qu’elle périte de gagner enfin un GC ?

    J’espère me rattraper sur mes pronos hommes. Je ne suis plus si sûr que Haas va battre Verdasco, même si battre Kendrick en 3 sets est pas mal. Peut-être aurais-je dû miser plus sur Monfils, mais il est capable de perdre ou de se blesser très vite.

    Djoko a encore une fois un tableau ultra facile et ne va pas pouvoir se régler avant son 1er choc.

    Sinon, les 1ers tours sont très chiants, peu de surprises, et on attend la 2è semaine avec impatience, de façon à ce que le tournoi commence enfin.

    Quand je pense que c’est moi qui vais me taper les tops/flops de la 1ère semaine ! Il va falloir que je boive un coup pour trouver l’inspiration ! En tous cas, superbe flob du tennis féminin français : pas une joueuse au 3è tour, c’est une 1ère depuis les années 80 ! Combien de matchs gagnés par Cornet en 2009 ?

    • karim 3 septembre 2009 at 22:56

      Cornet elle joue plus non, elle est recyclée commentatrice potiche à RG si je ne m’abuse? Ah non c’est Golovin c’est vrai. Mais bon en même temps Cornet n’a pas gagné plus de matches que Tatiana cette année non plus, autant exercer sur les plateaux télé.

      Cornet je pense que la Fed Cup l’a PHMisée fort cette année, elle ne se remet pas de ses déboires dans cette compète. Année difficile pour cette agréable et intelligente joueuse, à qui Michale Jackson aurait tellement aimé piquer son nez.

      • fieldog38 3 septembre 2009 at 23:08

        « à qui Michale Jackson aurait tellement aimé piquer son nez. » Mais qui te dit que ce n’est pas le cas? Ou plutôt peut-être qu’Alizée a le même nez que Mickael parce qu’elle est…sa fille!

        Maintenant que j’y pense tout concorde : le teint d’endive, l’impression surréaliste que tous les 2 vivent dans le monde merveilleux de Mickey…Ca c’est du scoop!

    • MarieJo 3 septembre 2009 at 23:15

      cornet phmisée ? la fed cup m’a tuée arrgggghhh…

      mais non marc, tu verras ça va venir tout seul avec le fiasco des françaises, les contre perf des 2 denières gagnantes des tierI de toronto et cinci aka dementieva et jankovic… ivanovic qui prend des vacances anticipées (elle arrête sa saison ici), 7 américains au 2è tour et potentiellement 5/6 au 3è du jamis vu depuis??? puis on sait jamais hewitt peut faire l’exploit de la semaine… à moins que ce soit robredo ou blake !!! allez courage :)

      • fieldog38 3 septembre 2009 at 23:32

        « on sait jamais hewitt peut faire l’exploit de la semaine » : si tu commences à dire ce genre de choses, on va pas rester en bon terme ;) .

  23. Guillaume 3 septembre 2009 at 23:06

    Le tennis féminin touche le fond et Jelena Jankovic est la pire N°1 jamais vue chez les filles.

    Voilà, c’est dit.

    Et ça soulage même pas. Qu’est-ce que j’aimerais que Justine et Kim remettent un peu d’ordre là-dedans !

    • fieldog38 3 septembre 2009 at 23:11

      Ah c’est ton côté flammand qui ressort!
      Sinon cela fait longtemps que le circuit féminin est morose et c’est pas demain la veille que ça va changer…

    • Guillaume 3 septembre 2009 at 23:13

      Mon côté Flamand ? Rose ?

      Par ici la sortie…

      • fieldog38 3 septembre 2009 at 23:16

        Jean Rouquas sort de ce corps!!!!

  24. Antoine 3 septembre 2009 at 23:16

    J’avoue ne pas comprendre le com de Guillaume: vient de se terminer un très grand match entre Jankovic et Stevanoya (suis pas sur d’avoir capté son nom; c’est la première fois que je la voyais)..Un grand 3ème sts en tout cas ou jankovic a servie debreaké deux fois dos au mur, puis a eu deux balles de matchs, et puis cette jeune russe ? a gagné. Elle joue le plomb et si elle va en demies, voire plus loin, je n’en serai pas surpris..

    • Guillaume 3 septembre 2009 at 23:18

      Un très grand match ? Rassures-moi, c’est de l’ironie ? :)

    • fieldog38 3 septembre 2009 at 23:21

      Yers, yes, yes. Pour la 1ère fois et peut-être la seule fois, je vais pouvoir corriger et apprendre quelque chose sur le plan tennistique à Antoine : Shvedova est Kazakhe et non pas russe, même si elle est née à Moscou. Tu me feras 10 pages d’écriture pour demain, lol.

      • Antoine 3 septembre 2009 at 23:27

        Elle a été super bonne.. Quelle âge a t elle ? Guillaume n’est qu’un vil mécréan machiste..

        • fieldog38 3 septembre 2009 at 23:29

          21 ans d’après la fiche de l’équipe : http://www.lequipe.fr/Tennis/TFJF_3314.html

          • Antoine 3 septembre 2009 at 23:32

            Elle est vraiment mignonne en plus.. Elle va gagner le tournoi..

            • rony 3 septembre 2009 at 23:39

              Même sentiment que Antoine sur cette rencontre, SHVEDOVA à fait un Big match.Jankovic était à son niveau, combattante et accrocheuse mais trop dure cette fois ,si SHVEDOVA pouvait rééditer la même performance qu’aujourd’hui elle risque de faire de gros dégâts.

          • fieldog38 3 septembre 2009 at 23:41

            Eh ben, si c’est pas un coup de coeur ça…Tu ne serais pas sous le charme…? Le début de l’histoire de la Belle et le Bête sans vouloir t’offenser bien sûr. c’est juste ton passé bougon de la vox qui me fait dire ça,lol.

        • MarieJo 3 septembre 2009 at 23:49

          guillaume mécréant ??? pffff

          je sais pas ce que tu mangé et bu ce soir antoine, mais te voir an pamoison devant une petite khazaque… c’est epoustouriffant ! lol

      • Guillaume 3 septembre 2009 at 23:38

        Macho ? Jusque-là, j’ai toujours défendu le tennis féminin sur ce site. Mais là, je me demande bien quels arguments je peux encore opposer quand on me dit « des pronos sur les filles ? S’en fout des filles ! » ;)

        J’ai voulu regarder le 3e set entre Jankovic et Shvedova. JJ est plantée deux mètres derrière sa ligne et défend, défend, défend. Aucune intention de jeu, aucune prise de risques : elle remet la balle en attendant la faute de l’autre. Et ç’a failli marcher : Shvedova, qui possède par ailleurs une puissance de frappe assez dévastatrice (joli revers à deux mains), s’est compliquée la vie à obstinément refuser de monter au filet. Résultat : elle faisait la différence, mais ne profitait pas des balles courtes renvoyées par Jankovic. Et je ne parle même pas du syndrome « petit bras » pour chacune des filles dès qu’elle était un peu en avance au score… Bonjour les vendanges dans ces moments-là.

        Quand je pense qu’il y avait pourtant là une fille qui était N°1 mondiale il y a encore dix mois… Quelle purge. Les filles sont en plein crash.

        • Antoine 4 septembre 2009 at 09:04

          Et bien, il n’était pas si mauvais ce match ! Mais quend tu dis que Jankovic n’a fait que défendre sans prendre aucun risque, je n’ai pas le même avis: elle n’arrivait pas à faire autrement tellement l’autre jouer vite et long. Et Jankovic n’était pas mauvaise..Bref, j’ai trouvé que c’était un très bon match et je pense que Svedova peut aller loin dans le tournoi..

          Dinon, je sais bien que tu soutiens le tennis féminim; was a (bad) joke..

        • Guillaume 4 septembre 2009 at 09:54

          Non non, t’en fais pas, j’avais bien compris pour la vanne :)

          Et effectivement, vu le tableau qui se profile, la PHM en jupons et lunettes de surf peut encore faire quelques dégâts !

  25. Alex 3 septembre 2009 at 23:20

    Le Fed il me fait penser de plus en plus à un banquier suisse.Un bon gros gestionnaire maintes fois breaké et menacé le temps d’un set ou de quelques jeux par des 1300è mondiaux et autre Greul? Balles de sets contre sans grade et matchs presque balancés contre des joueurs qu’il maîtrise à priori (Tsonga).Et quand on le croit en déclin ou au bord du précipice,en perte de repères et de motivation,il nous refait le coup : Djoko et Murray en brochette !

    En fait,il laisse la crise gagner du terrain et le franc suisse se dévaluer,et en bon trader joue gagnant sur des gros enjeux aux bons moments,réservant ses forces idéalement au moment T.A mon avis il aura bien besoin de cette stratégie à hauts risques mais payante pour l’instant contre Djoko que je vois bien bénéficier de l’effet Todd Martin pour se relancer tout près du top.Je sais on en est encore loin ,Roddick peut passer par là,Hewitt aussi :) mais je serais pas surpris de voir une explication de feu en demi entre Fed et Djoko,une belle que je vois se jouer en 5 celle-là,selon une progression régulière : 3 sets en 2007,4 en 2008.Un Fed ultra dominateur à Cinci dans le premier n’a pas empêché le Serbe de passer à UN pt du deuxième, set qui ne fut que second du coup.Des dépressions,des redressements,remise de cash dans la machine quand il y en a besoin,un banquier on vous dit !

    D’accord pour l’inintérêt relatif de ces premiers tours.Hélas,trois fois hélas !!!… Au souvenir de ces meilleurs qui ne furent que seize.Vive la deuxième semaine ! Mince on dirait qu’on parle du tennis féminin des 80′s là !.. Encore que à l’époque on attendait le dernier week end :)

    • Antoine 3 septembre 2009 at 23:30

      Federer est un joueur sur le déclin depuis deux ans..Chaque victoire ne fait que repousser la réalisation de cette pénible réalité..

  26. Alex 3 septembre 2009 at 23:30

    le Blake,il se tient bien droit,pas l’air d’y toucher,l’air bonhomme et..pan ! Ca part ! Et on l’a pas vu partir..

    • Guillaume 3 septembre 2009 at 23:51

      Content de revoir le petit père Rochus, par contre.

      (Sais pas, suis en mode « tennis Belge », ce soir)

    • MarieJo 3 septembre 2009 at 23:51

      t’as vu le passing de rochus là ? même fed en fait pas des comme ça donc… génie aussi pour olie rochus non ?

  27. fieldog38 3 septembre 2009 at 23:52

    Déçu que Granolla abandonne car je me faisais une joie de suivre son match contre Soderling. Leur dernière rencontre à Wimby avait été super. J’aime beaucoup le jeu de ce joueur. Pas du tout semblable à l’école espagnole…

    • MarieJo 3 septembre 2009 at 23:56

      garcia lopez confirme qu’il joue bien et que robredo a sans doute régressé…

  28. MarieJo 3 septembre 2009 at 23:59

    je viens de lui porte la poisse robredo vient de breake et va servir pour le match… bahhh un de moins, allez ! pffff

  29. Jean 4 septembre 2009 at 00:10

    Je n’ai aucune idée de ce qui m’a fait pronostiquer Rochus contre James Coco. Probablement le charisme, bien que je ne savais pas de quel Rochus il s’agissait. Allez, vamos, Passe-partout !! Moi je vais me pager.

    • MarieJo 4 septembre 2009 at 00:34

      sans doute son manque de matchs… un % de premières à moins de 50%… et un bon rochus, toujours une teigne à battre :)

  30. Franck-V 4 septembre 2009 at 01:00

    J’apprends que la WTA fait encore des siennes avec l’élimination de Jankovic, m’en fous, je l’avais zappée…euh dès les 1/4 qui ne comptent pas aux pronos. Comme quoi le concours de la mort qui tue, ça aurait été de pronostiquer le tableau féminin des 1/8.

    Et puis si la gagnante de Jankovic a un si charmant minois, ça fera au moins un tour intéressant à suivre dans le tournoi féminin.

    Toujours est-il que chez les hommes, Robredo tient la route, mais ce Verdasco commence à m’inquiéter pour Haas. Querrey toujours là mais Soderling ne sera pas trop fatigué.

    ça devrait aller pour Davy aussi pour la 2° semaine.

    Djokovic , n’en parlons même pas, de la Ball sous Witten.

    Tout baigne, je n’ai regardé aucun match aujourd’hui.

  31. karim 4 septembre 2009 at 01:26

    Verdasco vs Haas pourrait donner un des plus beaux matches de la quinzaine, un peu à la Haas vs Blake l’an dernier où y’avait eu un total ahurrissant de winners. Pour la victorie finale je mise sur Verdasco tout de même. Soyons fous.

  32. Marc 4 septembre 2009 at 06:54

    Pour l’instant, tous mes poulains des 8è des finales sont qualifiés pour le 3è tour dans le haut du tableau.
    Merci à Blake de battre Ferrero, à Haas de battre Verdasco (ce devrait être un super match), à Kohly de battre Stepanek, et à Soderling de battre Querray au prochain tour pour que je puisse continuer.
    Comme pour bcp, Dementieva et Jankovic m’ont abandonné en rase campagne ! J’aurais dû miser Clisters et Sharapova, les revantes : de la graine de championne. Heureusement, j’ai miser Serena en finale.

    Guillaume, quand tu dis que Jankovic est la plus mauvaise n°1 mondiale, je pense que Safina n’est quand même pas loin !

  33. Jérôme 4 septembre 2009 at 07:14

    Effectivement, mais en plus de Safina, Jankovic a ceci de particulier qu’elle est la plus … moche des n°1 mondiales qu’on ait vu depuis … Monica Seles et Arrantxa Sanchez. Quand je vois sa tête, j’ai envie de zapper.

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis