Malgré la neige, l’orgie de foie de gras, de champagne, de petits fours, de « c’est terrible ce temps » entre la poire et le fromage, je prends le temps de vous livrer un flop 2010, certes un peu light, mais agrémenté de quelques détournements en image.
Perplexe. adj. Indécis, embarrassé face à une décision, une situation.
Difficile de qualifier la saison de Novak Djokovic d’échec. N°3 mondial pour la quatrième année consécutive, il atteint même la deuxième place pour la première fois en février. Il remporte la Coupe Davis, gagne deux tournois et joue une nouvelle finale en Grand chelem. Difficile pour autant de qualifier sa saison de réussite. Il ne remporte aucun titre majeur, aucun Master 1000 (aucune finale), et affiche un bilan exécrable contre le Top 10 avec 4 victoires (dont 2 au masters) pour 8 défaites (dont 4 contre Roger et 2 contre Rafael). Même David Ferrer fait mieux ! Toujours classé, jamais vainqueur. A l’image de son accession à la deuxième place du podium grâce à l’abandon de Nadal à Melbourne et d’une victoire au tournoi de Dubaï aussi poussive qu’ennuyeuse (voir par ailleurs).
Épaulé par Todd Martin en début d’année, Novak tente une modification profonde de son geste de service et cela se traduit rapidement par la première place… au classement des doubles fautes. Sa confiance, comme sa seconde balle, s’étiole et les désillusions s’enchainent à l’image de sa défaite contre Rochus au premier tour à Miami. Après avoir viré un peu rapidement le vilain fautif accusé de tous les maux, il fait illusion lors du passage sur ocre mais ne rassure pas et perd pour la seconde fois de l’année – et en 5 sets – en quarts de Grand chelem (malgré le gain des deux premières manches cette fois-ci).
Heureusement pour lui, les errements de Roger Federer focalisent l’intérêt de la presse et les journalistes le laissent tranquille. Il ne sera pas fait grand cas de son non-match contre Berdych à Wimbledon mais bien de « l’exploit » qu’il réalise en piquant la seconde place mondiale à l’Helvète, peu importe la manière, le plus important est ailleurs, la chair suisse est plus tendre et appétissante que la serbe. La saison sur dur se profile mais le scénario de cette année reste lui, intangible. Quelques victoires sans gloire, de solides défaites et une entrée en lice laborieuse à l’US Open, face à son compatriote Victor Troicki. Passé ce premier écueil, Novak, à la faveur d’adversaires à sa portée, se ressaisit et se reconstruit en route, avant de retrouver, encore, son bourreau New-Yorkais habituel. Quatrième acte face à un adversaire désormais associé à un coach et qui a profité de l’été américain pour retrouver son tennis. Avec son passif, Djoko ne part pas favori mais place patiemment son jeu et profite des approximations adverses et empêche Federer d’atteindre ici sa septième finale consécutive. Deux jours plus tard, il fera illusion deux sets avant de se faire logiquement écraser par l’Histoire en marche.
Après une petite pause, il refait le coup de Dubaï, mais à Pékin cette fois, pour remporter sans réelle opposition son second et dernier tournoi de l’année. La suite est connue et symptomatique d’une saison où Djokovic sera, malgré lui, rentré dans le rang, incapable de concrétiser des ambitions qu’il n’affiche d’ailleurs plus, à savoir jouer les troubles-fêtes au sein du sacro-saint duopole. La victoire de la Serbie en Coupe Davis pourra-t-elle remotiver un joueur qui a manifestement perdu quelque chose cette année ? A voir, mais le scepticisme demeure.
Comme pour son meilleur ennemi Suisse, l’année 2010 d’Andy Murray se joue en deux temps. Après un excellent tournoi australien où il ne tombe qu’en finale, avec les honneurs, il traverse une longue période de doutes et d’accrocs. Il s’aligne presque contraint et forcé à Dubaï où, une fois le chèque de participation empoché, il est éliminé par Tipsarevic au troisième tour. Le printemps ne rassure pas sur son état de forme, avec des défaites cinglantes et surprenantes (contre Mardy Fish à Miami, Kohlschreiber à Rome). Stratège lorsqu’il gagne, attentiste quand il perd, Murray, débarque à Londres remonté et bien décidé à enfin remporter ce damné tournoi. Raté : lui qui présente pourtant un intéressant bilan contre Rafael Nadal en head-to-head se fait cueillir en trois petits sets en demi-finales. Tout juste bon à battre Rafa à Rotterdam ou Montréal, le Andy ? On souhaite que non, tant il a déjà prouvé en Grand chelem (US Open 2008, Open d’Australie 2007 et 2010) qu’il n’a aucune raison de nourrir un complexe Rafa. En attendant, sa fin de saison ne lui aura pas apporté plus de régularité : très bon à Montréal ou Shanghai, médiocre à New York, Andy, malgré toutes les promesses annoncées depuis 2008, boucle sa saison toujours puceau en Grand chelem. Il va commencer à jouer gros dans les mois à venir. Car comme dit l’adage « le temps perdu ne se rattrape pas ».
Gadin. n.m. fam. Ramasser, prendre un gadin : tomber. « Il y a du monde dans les gadins aujourd’hui !«
En 2010, les chutes furent nombreuses et parfois spectaculaire au sein du Top 50. La plus remarquée est bien entendue celle de Juan Martin Del Potro qui perd 253 places, faute d’avoir pu jouer. Dans une moindre mesure, on enregistre d’autres bon en arrière significatif comme celui de Fernando Gonzalez, lui aussi en délicatesse avec son physique et qui pointe désormais à la 66e place. Le brave Nikolay Davydenko, qui a joué au yoyo avec le classement cette année, perd 16 places par rapport à l’an dernier à la même période, et parvient malgré tout à sauver les meubles, grâce à un début d’année en fanfare mais devra rapidement défendre ces points s’il ne veut pas plonger. Gilles Simon, encore 10e en octobre 2009, termine l’année à la 41e place et affiche un pâle bilan de 23 victoires pour 18 défaites. Notons encore les dégringolades sévères de Tommy Robredo (50e, perd 36 places), Lleyton Hewitt (54, perd 32 places), d’Ivo Karvolic (73e, perd 36 places), Igor Andreev (79e, perd 44 places) et James Blake (135e, perd 91 places).
Parmi toutes ces victimes, difficile de prédire lesquelles pourront réellement rebondir en 2011 ? Blake traine sa déprime sur les courts depuis plus de deux ans et n’a jamais semblé aussi proche de la retraite anticipée. Robredo s’enfonce lentement dans le ventre mou du classement et ne peut même plus compter sur la terre battue pour sauver les apparences. Gonzo de son côté se remet lui aussi d’une opération à la hanche et devrait revenir progressivement dans le Top 20. Quant au sieur Jean-Martin de La Poutre, je ne peux que vous renvoyer à l’excellent papier de Mariejo sur le sujet !
Salut, WTA bien ? Si sur ce site, on l’habitude de railler gentiment la WTA, parfois avec une certaine mauvaise foi, il faut reconnaître que le cru 2010 est une infâme piquette, tout juste sauvée par le bouquet final de Kim Clijsters (et encore, c’est parce qu’on l’aime bien). le circuit féminin manque cruellement de charisme et de diversité et la plupart des matchs sont aussi passionnant qu’un épisode d’Inspecteur Barnaby. Je mets d’ailleurs au défi quiconque sur ce site de me citer les 10 joueuses du top mondial. Pourtant, avec le retour en fanfare de Justine Hénin (finaliste en Australie dès sa rentrée), les Williams, « Kimeke » et quelques « ova », on se disait qu’on était reparti comme au début des années 2000. Mais non. Les WiWi ne rajeunissent pas, les poupées russes, serbes ou slovaque sont plus que jamais interchangeables, et une fois de plus la N°1 mondiale s’avère tout autant vierge qu’Andy Murray. En Grand chelem, s’entend.
Christophe Rochus. L’autre Hobbit belge stoppe sa carrière et tout le monde s’en fout. Aucune tournée d’adieu cette année, si ce n’est ses 11 défaites (pour aucune victoire) sur le circuit ATP et aucune wild-card pour venir faire un dernier coucou en Grand chelem. S’il n’aura gagné aucun titre ATP (pour 5 challengers) pendant sa longue carrière, Christophe aura marqué les esprits par son caractère bien trempé, son refus de la langue de bois et parce qu’il illustre à merveille le quotidien de plusieurs centaines de joueurs de l’ombre, ces sans-grades qui jouent avant tout pour gagner leur vie et thésauriser pendant une quinzaine d’année, avant de retourner dans l’anonymat.
Thomas Muster. Était-ce bien raisonnable ? Quelle mouche a donc piqué le grand Autrichien pour tenter, à 43 ans, un retour sur le circuit aussi dispendieux que pathétique ? Passée la quarantaine, certains s’achètent une Porsche, Thomas lui essaye de taper les petits jeunes sur terre battue, ce qui ne lui a pas vraiment réussi. Il tombe ainsi sous les coups dévastateurs d’Aldin Setkic et de Gianluca Naso avant de sauver l’honneur en éliminant le redoutable Borut Puc. Bilan, 6 défaites, 1 victoire et la certitude qu’on ne l’y reprendra plus. Tant mieux.
Mark Philippoussis. Lui aussi la tentation du retour. Lui aussi s’est planté. Lui au moins on n’en a pas trop parlé.
Dubaï. Qu’il doit être difficile de diriger et organiser un tournoi en plein désert, où il manque de tout et où rien ne fonctionne comme prévu. Avec le retrait sur mot du médecin de Super-Biquette, le tournoi perdait d’emblée sa tête de gondole publicitaire et par là même beaucoup d’intérêt pour le public qui a joyeusement déserté les gradins.
Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, toutes les autres têtes de série, sauf une, ont décidé de se faire sortir prématurément après avoir encaissé le cheik/chèque (c’est selon), vidant le tournoi de ses atouts principaux. Une aubaine pour les seconds couteaux qui n’en demandaient pas tant avant l’entame du tournoi et qui en ont profité pour faire reluire leur blason dans des matchs, il est vrai, rarement palpitants. Au final, une drôle d’impression laissée par un tournoi à la renommée aussi artificielle que la ville qui l’entoure, où même les ramasseurs de balles sont importés de l’étranger. Et en plus il a plu. (nb. paragraphe repris du flop de février)
Wayne Odesnik. Le dopé de l’année en tennis. Pas à dire elle est quand même redoutablement efficace la lutte antidoping dans notre beau sport.
La relève. On l’attend, on l’attend, mais elle prend son temps, cette satanée relève du tennis mondial. JMDP disparu en 2010, Cilic aux abonnés absents les dix derniers mois, Gulbis qui n’est sorti de sa léthargie que sur terre battue… Et derrière on attend, encore et toujours. Dolgopolov, De Bakker, Giraldo ont montré quelques petites choses, mais ont-ils la carrure pour prétendre jouer les premiers rôles alors qu’ils ont tous allègrement passé la vingtaine ? Quant aux plus jeunes, entre Dimitrov, Kontinen et Tomic, on tient là tout autant des joueurs talentueux que des ados caractériels.
Tags: Bilan 2010
Bon… 6/2 6/2. Je m’attendais à un premier test, ce fut une boucherie.
Je reviens sur les stats très étranges de Fed au service: 70% de premières, très au-dessus de sa moyenne.
Mais 80% de réussite derrière la première, en-dessous cette fois de sa moyenne habituelle, et AUCUN ace, ce qui est pour le coup extrêmement rare.
Par contre, un très bon 62% derrière sa seconde.
En gros, Fed a apparemment assuré ses premières sur ce match, reste à en connaitre la raison.
« Fed a apparemment assuré ses premières sur ce match, reste à en connaitre la raison. »
si tu veux des chiffres demande Duong. Si tu veux des faits, demande Elmar.
C’est ta journée Duong-Elmar? Pas un post où tu ne parles de l’un ou l’autre de nous deux.
Tu veux un autographe?
Les faits: Fed n’a pas du tout eu besoin de forcer au service. Depuis Abu Dhabi, il ne l’a jamais fait. Même au Masters, il servait peu puissamment mais privilégiait le placement de la balle (le slice très croisé aux égalités était spécialement efficace). Duong se demandait s’il avait une gêne physique. Moi je crois juste qu’il ne ressent pas le besoin de forcer plus pour le moment.
T’as raison, maraves lui la gueule!
Et toc, il l’a sa réponse. Tu vois que je lui ai refilé la bonne adresse!!!!!
Une première balle est une énorme dépense d’énergie. Moi je me fais mal au dos quand je force de façon répétitive au service. Et après je suis obligé de servir moins fort et moins travaillé. Je suppose que c’est plus ou moins la même chose pour les pros et que s’économiser en première balle quand le niveau de l’adversaire le permet est une bonne tactique.
En tout cas c’est mieux de gagner régulièrement 80% de 70% de premières plutôt que de connaître une réussite du feu de dieu sur sa première mais de se faire breaker trois fois parce qu’elle ne passe pas pendant une demi heure, ce que le Suisse a beaucoup trop fait en 2010.
Extrêmement pertinent, mon cher. Qu’est-ce qu’il a pu avoir comme trous au service l’an dernier…
Fed a quand même accéléré à partir de 2/2 dans le 2nd et ça allait trop vite pour le Troicki d’aujourd’hui. En tout cas le serbe était très loin de son niveau de la fin de saison dernière et le jeu du suisse tout en variations (particulièrement avec une alternance de revers slicé et lifté) lui a posé beaucoup de problèmes…
Troicki pas terrible, comme quoi faut aussi regarder des adversaires des 2 gars du Top 2 avant de dire des conneries. 6/2 6/2 Roger a récupéré sa dignité cependant.
Bon match en perspective demain, perdu quelques kG Tsonga.
A noter que Nisikori s’est qualifié pour les quarts à Chennai. J’ai bien fait de le prendre celui-là.
Fed, Roddick, Davydenko, Wawrinka, Nishikori et Karlo encore en lice (avec un Davy-Karlo à venir) : ma team fonctionne bien!
Y a juste Verdasco qui est une grosse buse.
« quarts à Chennai. J’ai bien fait de le prendre celui-là »
As-tu de réelles ambitions sur l’odyssée? ton plancher de satisfaction me semble incroyablement bas, les facteurs de déclanchement de joie résolument réglés à minima. Serait-il possible que tu finisses derrière moi?
« Serait-il possible que tu finisses derrière moi? »
Elmar a une team proche de la mienne, il finira donc proche du podium… 8) N’espères pas trop petit batracien.
I have a restraining order against your punk ass. If you come less than 25 feet from me, police will cuff your ass for goods and you’ll spend the next 25 years in jail enjoying sod… (not soderling, you know, the other thing).
On pourrait pourtant faire de grandes et belles choses : http://tinyurl.com/3ay578t
ptrdr
dear karim thanks for making me laughing my ass out
On en reparlera en fin de saison.
Pour un garçon comme Nishikori qui n’a pas réussit à aligner les performances ces deux dernières saisons à cause de blessures, débuter l’année ainsi est bon signe. Le prendre dans ma team est d’ailleurs un pari.
J’enverrais des pirates pour faire couler ton embarcation.
Mes conquistadores font grise mine mais ce n’est qu’une semaine de 250.
18 points gagnants 23 fautes directes pour Fed, le principal responsable du score semble être Troicki.
« le principal responsable du score semble être Troicki. »
Ou la grippe qatarie de Troïcki qui est sous antibio, on ne nous pas (toujours ) tout.
Le vrai Troïcki, c’est celui de Belgrade, là, il avait sûrement un truc.
Ou alors, Troïcki n’est pas assez pote avec Fed comme Chiud.
Y’a tellement de pistes à explorer.
Fed a très bien débuté. Et puis ensuite, il s’est mis un peu au niveau de son adversaire quand il a vu qu’il n’y avait pasbesoin de plus.
Début du match de Rafa. S’il gagne, il est à son top, s’il perd il est grippé. Ok tout le monde suit? Allez mieux vaut en rire non?
Rire avec toi? ça me ferait moins mal de manger un enfant cru, fut-ce un des miens.
Vieux grincheux va : http://nike.maz.free.fr/blog/1016.jpg
fieldog c’est bcp plus fin voyons !
nadal gagner parce que l’autre a fait pipi dans son froc… souvent dès le vestiaire
nadal a gagné parce l’autre n’a qu’un poumon ou jambe… on se demande encore pourquoi certains ne jouent pas en handi, pffff
nadal a gagné parce que l’autre n’a pas de cerveau… vachement comun, les 3/4 de l’atp en souffrent maladivement !
nadal a gagné parce que l’autre a fait le match de sa vie et c’était pas suffisant…
souvent le match qui t’enlève toute velléité de bagarre pour la rencontre suivante… après le pauvre gars devient le gentil mouton qui va au sacrifice…
pour les défaites de nadal tu changes nadal a perdu et tu enlèves la négation en 2è partie c’est ultra simple, non ???
d’ailleurs les explications sont interchangeables avec d’autres noms que celui de nadal… on peut tout essayer et on trouve des variantes amusantes selon qu’on s’appelle murray ou troicki
bon je me jette sur un stream
J’ai rien compris… Comme souvent quand ma copine essaie de me faire comprendre des choses pour tant simples. Ça doit venir de moi alors?!
Quelqu’un a un Rafastream?
http://atdhe.net/24279/watch-atp-doha
je suis maudit ça marche pas
Flash info : au péril de ma vie, j’ai réussi à mettre la main sur une vidéo de Karim bébé. Mais ça valait le coup non?
http://www.youtube.com/watch?v=6spfUbRW7Zs
Magnifique! Il avait donc une âme de guerillero dès le berceau.
Enorme. Il est meilleur acteur que les deux guignols dont Karim a posté la vidéo ce matin!
Bon, là je suis ok avec Duong.
Depuis le début du match, le commentateur d’Eurosport 2 ne parle QUE de l’état de santé de Nadal.
« Pour le moment tout va bien, mais il faut voir sur la durée d’un match s’il tient physiquement »
Pas un mot sur la qualité et la résistance potentielle de Gulbis.
Le problème est que le physique de Nadal est considéré comme surhumain et fragile à la fois.
On a souvent spéculé sur le fait qu’il s’effondrerait physiquement précocement ce qui l’amènerait au déclin. De plus, contrairement à Federer, il a eu des blessures sérieuses qui l’ont fait raté des GC (AO 2006 et Wimbledon 2009.
Par conséquent, dès qu’il y a une alerte, on en parle d’autant plus que parler d’une des membres du duopole fait vendre.
Comme Troicky tout à l’heure, Gulbis est très décevant pour le moment.
Il ne tente rien, n’a encore jamais débordé Nadal en bientôt 5 jeux. Ca ne va pas traîner.
Ben je n’ai pris ni l’un ni l’autre dans ma team… What else?!
Troicki, les connaisseurs (dont toi et moi) savent bien que ce n’était qu’un feu de paille!!!!
Les vrais savent.
Quant à Gulbis, ben… Karim l’a dans sa team. Et leader, en plus.
Faudra attendre 2012 pour le voir bousculer qui que ce soit.
http://www.atdhe.net/24279/watch-atp-doha-nadal-vs-gulbis
ça ou eurospotr 2
Et bien, petite réaction, il revient à 4/3 avec quelques amortis
Gulbis, Gulbis, c’est fou comme ce garçon est capable de dévisser…
Ce type est impayable: 1/1 au tie-brak, juste le moment d’envoyer une amortie sauté dans le bas du filet. A ce stade, ce n’est plus de la débilité mais de l’art conceptuel.
oui c’est aussi ce que je disais : de l’art conceptuel
je plussoie : l’amortie le truc a éviter dans un tie break…
ça pourrait être bien mais sans le petit saut de danseuse du bolchoï
Set long long long décousu comme un stream, le second sera sans moi. Moi aussi j’ai pas compris l’amortiE à 1/1.
je regarde Nadal depuis 4-3 : c’est un très très bon match !
Nadal frappe avec une énergie débordante, physiquement il peut pas être mieux que ça.
En face Gulbis joue très bien, à part cette amortie à la c.. dans le tie-break : marrant comment il joue ce coup, il faut absolument qu’il fasse un petit saut avant de le jouer, on dirait vraioment qu’il prend ça comme une figure artistique plutôt que comme un coup de tennis
Et c’est souvent raté …
Gulbis menait 0-40 sur le service de Nadal à 4-4 mais c’est vraiment Nadal qui a sauvé ces balles de break.
Il en veut à mort le toro, il frappe même sa raquette quand elle fait pas ce qu’il veut
Il est censé être malade et toi tu le vois avec une énergie débordante. Qu’est-ce que ça va être quand il va être guéri !
s’il l’a été, il est guéri, pas de problème
évidement le bougre te fait une feuille morte de toute beauté quand le point n’a pas la même valeur !
de l’art conceptuel ? ça peut se discuter
exactement là il a fait une amortie superbe : apparemment il a comprsi que sans le petit saut, c’était moins « artistique » mais plus efficace
Si l’art est ce qui est à la fois sublime et inutile, je crois – selon moi – et je crains – pour Gulbis – en effet qu’on tient ici un fameux peintre.
quel passing…
en fait nadal fait des passing de coup droit car en appui sur sa jambe droite de ce côté… c’est presque un coup tiré sans effort…
J’ai eu un choc en lisant la fin du com alors j’ai tout relu : OK !
On était en effet pas loin du film gore…
Ce qui m’étonne parfois, c’est quand un type est au filet, Nadal frappe un passing qui semble vaguement sortir et le joueur préfère ne pas le jouer : les gars, c’est Nadal en face ! Le passing rerentre TOUJOURS !
Après, ce n’est évidemment pas systématiquement le cas : le joueur est parfois tout simplement crucifié…
Je quitte aussi après ce tie-break sans saveur. Y’a vraiment un truc à faire avec Gulbis, on sent que derrière les bâches et les fioritures c’est du tout beau. Mais bon, s’il devient un one shot player ça sera déjà pas mal.
Je ne trouve pas Nadal à son meilleur niveau cependant. Il n’appuie pas trop ses frappes, enfin on l’a déjà vu taper bien plus fort quoi ! Il fait pas mal de « loopy balls » comme ils disent sur le stream.
Les Nadal-Gulbis ont toujours été accroché, on peut s’attendre à un troisième set. Ce que j’espère parce que ma team prend déjà l’eau (Baghy, Verdasco…)…
Eh voilà comment balancer son service.
Ce type ne fera malheureusement jamais rien tant qu’il aura le sens tactique d’une huître.
Ce type ne fera donc jamais rien…
Salut à tous
Waw qui se fait breaker par Goffin en tout début de match, mais ce qui m’interpelle surtout, c’est qu’il le semblerait que le Goffin en question ne mesure que… 1m62 Plus petit que moi, je rêve là ?
Duong le favori, peux-tu confirmer ?
Ouah Rafa va mieux visiblement, mais pas sérieux de prendre des antibios pour un coup de froid. On lui a pas parlé des résistances ?
1,80 m Goffin j’ai demandé sur un blog belge (non pas la mafia croate, c’est du belge )
Merci favori . Mais sur le live score, ils indiquent 1m62, promis. 5′ 4″ .
Il sert pour 5/3 mais balle de break contre lui
1,62 m c’est ce qui est sur la fiche de l’ITF, ça date de ses débuts chez les juniors, effectivement tout le monde trouvait ça bizarre pour cause
Ich verstehe, danke schôn
là c’était marrant, on a senti qu’il se retenait de faire son petit saut mais qu’il était vraiment tenté : moralité la bande
John a raison : Gulbis est un peintre
ah au fait John le prometteur Belge David Goffin doit être en train de jouer à Chennai
Je me disais bien que les honorables membres de ce forum perdaient le sens des priorités: David Goffin va faire sa fête au Waw, comme je vous le dis ma bonne dame.
Et Dick Norman se prépare en secret pour l’OA. Il verra, il viendra, et il vaincra (bruit de tempêtes). Son marteau divin s’abattra de toute sa poigne sur les chétives poitrines adverses (bruit de nuée). Sa volée rejette le Malin aux Enfers. Ses retours transperceront les coeurs les plus rétifs des membres du forum. Dick est grand. Dick est fort. Dick est, reste et sera toujours mon GOAT, le GOAT, et son triomphe sera magnifique et terribe, mouhahahaHAHAHAH ! (Bruit de cymbales)
Quelle la volée de nadal!
ah oui elle était belle sur balle de break :yeah:
Une constatation à propos de Gulbis au service :
en première balle il passe 69 % et en gagne 72 %, donc il gagne un point sur deux ainsi.
En deuxième balle il gagne un point sur 4 : il aurait intérêt à frapper sa 2ème balle comme la première, il ferait plus de double fautes mais plus de points au total.
c’est ce qu’il fait souvent quand je le vois : il prend bcp de risques en 2e, aujourd’hui il en a aussi pris quelques-uns mais pas systématiquement, peut-être qu’il évolue son jeu dans ce sens et qu’il n’a pas adapté ça au fait que c’était Nadal en face.
Bon Nadal est très bien : la surface est rapide donc pas idéale pour lui quand il tombe sur des gros frappeurs en chaleur comme Gulbis aujoud’hui, Lacko hier, mais il est vraiment très bien.
Il va falloir un grand Davydenko s’il arrive en demie.
Davydenko a l’air de pas mal revenir. J’ai vu une partie de son match contre Fognini et il avait un bon rythme. Reste à passer le géant croate…
Et maintenant, Davy / Karlo : je me souviens du match de Doha 2010 (7/6 7/6)comme si c’était hier, le temps passe vite . Davy avait manoeuvré la grande tige avec beaucoup d’adresse, mais est-il dans la même forme cette année ? Réponse dans 1h30 au plus
Etais pas loin, 1h16, et match torché par Davy Mieux que l’an dernier donc.
Goffin a perdu le 1er set au tie-break mais il est vraiment beau à voir, comme je l’avais lu sur un blog belge :
http://blog.lesoir.be/amortieetlob/2011/01/05/goffin-ce-quen-dit-son-coach-till-salme-wickmayer-poursuit-a-auckland/
ça fait un moment que je suivais ses résultats mais c’est la première fois que je le vois : il a tout juste 20 ans, 2 mois de plus que Dimitrov, et des très jolis coups.
Malheureusement il manque clairement de musculature : seulement 67 kgs et ça se voit
il est sponsorisé par une petite firme qui commence par un F mais qui n’est pas Fila ni « RF »
« il est sponsorisé par une petite firme qui commence par un F »
http://www.youtube.com/watch?v=kBdyQOytE_8
C. Rochus (dit « le petit »), O. Rochus (dit « le nain »), S. Darcis (dit « le charcuté »), X. Malisse (dit « le gros »): l’école belge n’est pas précisément réputée pour la condition physique de ses poussins de compétition – à part Dick bien sûr.
Dick dit « Big D.. », qui a une grosse … condition physique
Duong !!!
Break Davydenko sur un revers bloqué à 207 km/h !!
Finalement les matches n’ont pas tenu leurs promesses se suspens selon ceux qui ont regardés le match? C’est bien dommage, mais bon le Rafa/Gulbis avait l’air d’être intéressant.
Il me tarde que Chewbbie revienne pour faire des « battle » de vidéos avec Franckie.
Quelqu’un regarde le Davy/Karlo ? Comment est notre ami Nikolay ?
Pas mal pas mal pour l’instant. On sent que Karlovic est à court de compétition mais le russe a l’air d’avoir retrouvé de l’allant.
Tant mieux, il m’a manqué en 2010 !
Nadal enchaine en double et son équipe mène
Davy contre Goliath et ben c’est …Davy le plus fort (pour l’instant) puisqu’il vient de remporter la première manche 6/3.
Tout sauf passionnant ce match. Davy fait les 100 pas de droite à gauche en attendant l’occasion de toucher la petite balle.
Je regarde comme le cyclope de l’odyssée, d’un oeil !
OMG! La photo de Nadal sur l’Equipe est juste immonde. C’est une erreur de mettre cette photo, bon il est diminué par un virus et tout et tout mais là l’Equipe va trop loin.
http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2011/20110106_192125_nadal-l-insubmersible.html
L’Equipe cherche le gros titre, c’est du racollage rien de plus. Ils sont coutumiers du fait.
C’est quoi cette photo ? Il est suivi par le médecin de Michael Jackson ?
Oh tu m’as tué Sylvie. Médecin de Michael Jackson. Trop fort.
puaaahhh on dirait stalone à la fin de copland… tout amoché par la bagarre…
je ne sais pas, mais les photographes mettent toujours en avant les photos mode warrior… alors qu’ils pourraient choisir des clichés moins conventionnels qui apporteraient sans doute une autre vue de chaque champion au lieu de coller au stéréotypes usés jusqu’à la trame.