Elle est quand même sympa cette période sans gros poissons où la tristesse qu’on a de voir se terminer la magnifique saison sur gazon se dissipe rapidement, laissant place à des tournois où les jeunes sardines talentueuses et autre vieux requins (voire crocodiles) hors top 20 se battent comme des chiffonniers pour grappiller les moindres points ATP (voire dollars pour les plus nécessiteux d’entre eux !).
Il y en a que ça ennuie cette période ? C’est que vous n’avez pas suivi le tournoi de Hambourg, ATP 500 sur terre battue toujours assez surprenant. Point de routine, non mais ! Moi je m’éclate, jugez plutôt les affiches des huitièmes de finale.
Thiem – Mayer
Dominic, de retour après une grosse gastro-entérite qui l’avait cloué au lit suivant ses perfs madrilènes puis une saison sur gazon finalement peu décevante puisqu’il n’avait aucune expérience sur la surface, ajouté à un retour de convalescence, revient au top. Trop de signaux sont là pour nous faire croire que Thiem ne sera pas un grand du tennis dans les années à venir… et puis franchement il n’y a qu’à regarder ses matchs, cette façon de jouer sans peur, cette puissance, ce revers que je n’ai jamais vu si précis et fort hormis chez Wawrinka et j’en passe …
Thiem vient de se farcir Vesely, autre jeune qui monte mais bien plus habitué au circuit secondaire, puis surtout Granollers au terme d’un match très serré, preuve d’un très bon niveau sur terre battue, d’autant plus qu’il a déclaré ne pas avoir très bien joué contrairement à son premier match et ne pas savoir comment il a réussi à gagner ce match. Granolla ne va pas s’en remettre comme ça, mouarf ! Contre Leo Mayer, joueur disgracieux mais surprenant par son efficacité tant sur terre que sur gazon (bon Roland-Garros et bon Wimbledon), la partie ne sera pas simple. L’argentin vient de sortir Gojowczyk, plutôt dangereux si l’on en croit son jeu à risque et les perfs allemandes du moment, puis Garcia-Lopez au deuxième tour, toujours redoutable.
Domi nous fera cependant plaisir et sortira l’Argentin en 3 sets, car en ce moment, c’est prime aux fous et aux jeunes ! Bamos bamos !
Dolgopolov – Kamke
Il m’a fait peur mon petit Dolgo nom de Zeus ! J’ai cru qu’il allait se faire sortir par Janowicz, qui est tout de même dans une méforme physique et tennistique qui ne me faisait pas le voir comme un danger potentiel pour Dolgo. Le break en poche pour le Polonais dans le premier set, j’ai cru que l’Ukrainien allait nous faire une Fognini l’espace d’un instant mais non, il a tenu son rang et joué son jeu, s’offrant le debreak puis le break pour ensuite dérouler dans la seconde manche. On est tout de même sur sa meilleure surface. Kamke va clamser
devant les dolgoshots du frelon ukrainien, c’est moi qui vous le dit ! Dolgo en 2 sets. L’Allemand aura d’ores et déjà réussi son tournoi puisqu’il bat Nieminem, dont le déclin semble amorcé, puis Delbonis, joueur en bonne forme. C’en est assez Tobias, tu n’es point un Lokalmatador !
Giraldo – Zverev
Giraldo fait clairement la saison de sa vie. Une demi-finale à Houston, puis une finale à Barcelone et un quart à Madrid après s’être extrait des qualifs. Formidable run du Colombien qui s’est un peu calmé depuis, mais offrira une nouvelle fois un gros test à la véritable révélation du tournoi… Alexander Zverev ! A croire que le déclic s’est vraiment fait sur le Challenger de Braunschweig, où il battit plusieurs Tops 100 pour remporter le titre puisque son début de saison n’était pas plus remarquable que cela… Il faut dire que l’animal, issu d’une famille de très bons joueurs, est apparemment reconnu pour son talent depuis son plus jeune âge et n’a que… 17 ans ! Il enchaine après sa formidable chevauchée de Braunschweig avec le tournoi de Stuttgart où il fit plus qu’accrocher le futur vainqueur dans un match très rosolien où le lift et les variations furent reines côté tchèque, en deux tie-breaks… Obtenant une deuxième wild-card, logique, pour le tournoi ATP 500 de Hambourg, il continua à nous impressionner : il sort Haase en ne lui laissant que deux jeux, puis le docteur Youzhny, 19e mondial, très bon joueur de terre et toujours en confiance en terres germaniques. Deux sets qu’il lui colla au russe : 7-5 7-5 ! Formidable épopée du minot allemand qu’on compare déjà pour sa précocité à Gasquet, Hewitt, Nadal et consorts. C’est sûr qu’on a envie d’en voir plus désormais… Contre Giraldo, au top cette saison, la marche me parait un peu haute cependant. Je vois le Colombien en 3 sets.
Ferrer – Seppi
Je passe mon tour ! Quelqu’un ? Allez un petit prono quand même : Ferrer en 7 après 6h de jeu.
Kohlschreiber – Simon
Match qui peut-être sympa pour plusieurs raisons. Cela fait un bail qu’on n’a pas trop vu jouer Simon et même s’il arrive un peu comme une amortie dans le jeu de Rosol puisqu’on attendait plutôt Klizan (forfait), le joueur qui avait pour bête noire les trampolines sait bien jouer sur terre battue, on l’oublie parfois, et le match est de toute manière intéressant pour l’opposition de style qu’il nous offre. Difficile de faire plus éloigné, en effet. L’Allemand à la gracieuse technique n’a que faire des années et s’est encore offert un titre cette année, à Düsseldorf fin mai, sur terre battue. Sa saison globale est plus mitigée mais il ne fait aucun doute que le germanique vendra chère sa peau, d’autant plus qu’il pourra profiter du soutien du public. Je vois Kohly en 2 sets.
Lajovic – Krajinovic
Voilà un match très intéressant. J’avoue que je n’attendais pas Dusan Lajovic, le déjà plus si jeune Serbe puisqu’il vient d’avoir 24 ans, si haut. Ses meilleurs résultats ont eu lieu sur terre battue avec notamment trois tours passés à Roland-Garros mais on peut aussi noter qu’il a battu Garcia-Lopez à Wimbledon puis fait plus qu’embêter Kubot en perdant en quatre sets très serrés au tour suivant. 84e mondial, il vient de faire deux perfs correctes, sortant Kenny de Schepper au premier tour, puis surtout Berlocq facilement. Cette dernière perf signifie qu’il est très en forme. Il jouera contre son compatriote Krajinovic, auteur comme Zverev, d’un tournoi surprenant ! Krajinovic est plus jeune que Dusan avec ses 22 ans et réalise une très bonne saison sur le circuit secondaire. Il s’est extrait des qualifs à Hambourg pour ensuite battre Struff en 3 sets puis Fognini, qui fit un match indigne mais tout de même tenant du titre, 6-4 6-0. Lajovic, plus habitué à ce niveau de compétition, devrait à mon avis passer en 2 sets.
Brown – Andujar
Ah quel incroyable joueur Dustin Brown ! Son match contre Verdasco était incroyable, c’est vraiment un joueur qui nous fait vibrer et rien que pour ça j’ai envie qu’il aille loin, très loin. Et pourquoi pas viser le titre ? On en a vu des joueurs inconstants au jeu complètement fou se stabiliser d’un seul coup sur un tournoi pour l’emporter au nez et à la barbe de tout le monde ? J’ai en tête un Rital qui a loupé sa carrière dans le théâtre par exemple. Ce serait magnifique ! Brown fait beaucoup parler de lui en ce moment. Il faut dire qu’un joueur qui mélange la malice de Paire et Dolgo, l’insouciance de Monfils, le jeu sécuritaire de Rosol et le goût pour la volée de Stepanek, on en redemande et surtout on en voit pas tous les jours ! Et puis ses dreadlocks sont tout de même superbes ! Come on Rastaman, tu vas le fumer, Andujar, comme un bon gros joint !
Rosol – Robredo
Sûrement pas l’affiche du jour mais j’espère tout de même une victoire rosolienne car celui-ci est quand même dans une forme impressionnante. L’opposition de style est intéressante là encore. C’est un joueur qui est dangereux sur toutes les surfaces, quel poison quand il est en forme. Un peu comme Brown, même si le Tchèque a davantage fait ses preuves que le germano-jamaïcain jusqu’alors et que Dustin est bien plus taré. Du côté espagnol, Robredo qui ambitionne de revenir dans le Top 10, c’est pas gagné …
La Chaussette encore en demi finale. Come on contre Isner.
étant donné qu’Isner a du sauver 2 BDM contre Ginepri (!!) puis a eu un match serré contre Matosevic, je mettrais bien une pièce sur Sock .. ce dernier a cependant eu 3 matchs assea faciles, profitant du forfait de Monfils notamment.
Beau tournoi de Becker et Sela qui joueront l’autre demi-finale également! Sela a réalisé des perfs pas dégueux. Content pour ce joueur qui a un très beau tennis, un peu à l’ancienne.
Sock et Sela comme finale ça me plairait bien. Une victoire israélienne me plairait davantage si cette finale se réalise, je vois Sock favori tout de même. Dans tous les cas la Chaussette me parait à même de réaliser un petit hold up en remportant le titre !
bah dis donc quelle ambiance sur le site en ce moment, c’est impressionnant ! tous en vacances ? ^^
C’est pas la finale de Gstaad qui va vous faire revenir : Monaco – Andujar … sic
La Chaussette sortie en huitièmes par Isner, qui sera en finale contre Becker ou Sela. Je préfèrerais Sela au choix mais bon peu de chances que je voie ça.
Et à Umag, les demi-finales ont été reportées à demain matin…
Eh oui, Kaelin, bientôt le mois d’août, et ça se voit !
merci de me tenir compagnie, même Patricia se fait rare!^^
Ben avec Richard et Domdom qui ne jouent pas, il faut des petits nouveaux pour tenir le coup ! Un clash de libero à Kitzbühel se prépare, avec Struff/Vesely et le gagnant qui prend (sans doute) Domdom – qui tire un qualifié. Il est même possible de rencontrer Zverev qui devra quand même battre Schwartzmann (bon, ok) et Granollers pour croiser le survivant !
J’espère que Thiem va surmonter son mini burnout pour son tournoi fétiche et faire un break après, se retrouver sans énergie pour un tournoi aux conditions favorables et où il très envie de briller serait très frustrant…
A Washington, retour des joueurs plus en vue cette saison, avec Berdych, Nishikori, Dimitrov, Raonic… mais aussi Richard, Hewitt, Sock, Karlo… le tout jeune Tiafoe (16 ans, N°5 junior, champion de l’Orange Bowl face à l’éternel finaliste Kozlov, du même âge) est WC.
Par contre Monfils forfait après Atlanta, toujours le genou…
Intéressant ce dernier 1/4 de tableau à Kitzbuhel: Thiem, Vesely, Struff, Schwartzman, Zverev… Jeunesse! Qui va sortir vainqueur de ce petit groupe? (non ne me dites pas Granollers please)
Côté Challenger, à Astana finale Ilhan/Berankis. Ca fait plaisir de voir le Lituanien gagner plusieurs matchs d’affilée, ça faisait très longtemps.
A Tampere, Goffin/Nieminen, c’était prévisible depuis le début du tournoi. Contente de voir Goffin enchainer les bons tournois. Il bat Krstin en 1/2 finale, un jeune Serbe de 19 ans que je ne connais pas mais qui a fait un beau tournoi!
Et un résultat Future pour finir: Mathias Bourgue vient de gagner son 6ème tournoi d’affilée, 30 matchs gagnés. Certes il était quasiment à chaque fois TDS 1, mais quand même, une telle série c’est hallucinant. Il enchaine la semaine prochaine avec un autre Future.
La vache impressionnant cette série de Matthias Bourgues ! Il a perdu à peine une poignée de set au passage en plus. TS1 ou pas quasi à chaque fois, faut le faire, dans toutes les catégories de tournois, pleins de TS1, 2, … n’arrivent pas à une telle série sur leur circuit, secondaire ou principal, si impressionnante.
Muller sur le circuit challenger n’était pas si loin de cette performance récemment.
Bolleli pas mal du tout non plus.
L’italien et luxembourgeois sont désormais détenteurs d’un classement plus adapté à leur niveau : 69ème pour Muller, 108ème actuellement pour Bolelli mais il revient de loin, top 300-400 il y a quelques mois. Impressionnant quand on regarde l’évolution de son rang en carrière d’ailleurs, c’est vraiment les montagnes russes. Son top niveau a été atteint en 2008 puis après c’est des aller-retour entre le top 200 et le top puis une descente jusqu’au top 300-400. Il semble à 28 ans retrouver son meilleur niveau petit à petit avec une très bonne saison challenger, donc, et un très bon Wimbledon. Muller a également fait un bon Wimbly, passant les qualifs, Benneteau puis défaite contre Fed. Ils pourraient, au moins pour Muller, participer davantage au circuit principal mais j’ai l’impression qu’ils souhaitent poursuivre sur le circuit challenger pour l’instant, post-Wimbledon. Encore avec succès puisque Muller fait derrière une finale puis un titre. Bolelli est lui aussi toujours performant, il est en finale à Oberstaufen contre Berrer. Faudrait pas qu’il retombe dans les tréfonds du classement, c’est un joueur vraiment classe. Mais comme disait Guillaume une fois, je me souviens, peut-être que c’est un joueur trop « propre », dont la balle n’a pas assez de vices pour percer réellement dans le top niveau, disons top 50 top 30. C’est un peu l’impression qu’il donne quand on le regarde jouer en effet.
Pour Goffin c’est cool, toujours pas de sets perdus au passage pour accéder à cette finale de challenger à Tampere. Contrairement à Nieminem qui est passé à 2 doigts de l’élimination contre Dutra Silva en demi-finale.
Cool pour Berankis sinon même si jlai toujours souhaité briller sur le circuit principal plus qu’en challenger m’enfin, on fait avec ce qu’on a ^^.
Bolelli l’emporte à Oberstaufen et Berankis à Astana !
C’est une blague la fin du premier set entre Cilic et Robredo ! Cilic a loupé 7 balles de set et vient de faire une double pour en filer une à Robredo, la troisième qui sera la bonne : set Robredo sur une faute de Cilic 12-10.
Pendant ce temps et sur un court non télévisé, Cuevas a sorti Fognini 6-3 6-4 pour accéder à la finale. J’ai suivi le score en direct sur la fin, Fabio a eu une balle de break à 4 partout puis n’a plus gagné un seul point du match…
après le juillet, ça va être dur de ramener de l’animation sur le site… entre les vacacances des uns et des autres, des finales « hein quoi robredo est en fnale?? »…
et puis le beau temps qui nvite forcément à faire autre chose que se tenr devant un ordi… bref c’est aussi la pausé été pour l’ensemble des lovers… Montréal et cincy devraient être cools surtout côté filles je pense
Haha, l’OPA Cuevas à TM ! Il a passé Klizan à la Race
Contente aussi pour Sela qui cumule les matchs contre les grandes asperges ! C’est une vraie surprise de le voir en finale.
Goffin a bien fait de repartir engranger de la confiance sur le circuit challenger ; normal qu’il cartonne, il a un gros niveau, c’était vraiment une spirale négative (comme en avait connu Johnson avant cette année d’ailleurs). Pour moi la place de Goffin c’est pas au-delà du top 50…
Robredo en finale… il était passé par une séquence vraiment moyenne, mais le classement par âge de Jeff nous apprend quand même qu’il est à son niveau : N°3 des plus de 32 ans après Biquette et le Pou. Pour Cilic c’est une petite déception tout de même – malgré la surface (Umag est très lent et humide en plus).
La semaine prochaine sera un peu plus palpitante avec Kitzbühel et son concentré de minots et Washington où l’on devra surveiller la suite des opérations pour Tomic et Hewitt après leurs titres, Tiafoe et Peliwo catégorie renouvellement, et Dimitrov, Berdych, Gasquet, Raonic, Nishikori… catégorie retour aux affaires.
Oui ce tournoi de Kitzbuhel sera assez intéressant. J’espère que Struff se hissera en quart mais contre Vesely puis, s’il le passe, Thiem ou Joao Souza (à ne pas sous-estimer, il vient de se sortir des qualifs et réalise qqs perfs de temps en temps quand personne ne l’attend) ce ne sera pas simple ! Un Struff – Thiem me ferait bien plaisir !
Souza fait une saison plutôt bonne pour lui, il est déjà à 5 demi-finales de challengers dont ses 2 derniers tournois et un titre, le challenger de Sao Paulo pour son 1er tournoi de l’année … C’est un bon joueur de terre battue. Thiem lui est évidemment supérieur mais vu sa méforme dernière/burn-out, attention …
Pour Vesely – Struff, c’est pas gagné non plus pour l’allemand mais il n’était pas loin de sortir Verdasco à Gstaad : 6-3 3-6 6-7 donc signe d’un niveau de jeu plutôt pas mal quand même. Vesely un peu favori selon moi mais quand son service fonctionne bien, la Truffe ne se fait pas breaker comme ça.
Sinon je vois donc que Goffin a gagné le Tampere en 2 sets contre Nieminem … ça fait donc un 3eme challenger remporté consécutifs sans perdre un seul set. Excellent. Retour sur le circuit pcpal avec cette WC à Kitzbuhel. Il a un 1er tour jouable, contre De Schepper. 2eme tour potentiel bcp plus compliqué contre la TS1, Kohly. Mayer et Rosol l’ont battu lors de ses 2 derniers tournois à Stuttgart puis Hambourg, donc pourquoi pas un Goffin très en confiance ? Ce serait la victoire parfait pour le relancer. D’autant plus que s’il passe Kohly, le tournoi est à sa portée, ya aucuns tueurs dans le tableau, seulement des joueurs potentiellement dangereux quand tout va bien pour eux. Mais bon, voyons déjà son 1er tour contre De Schepper ..
Zverev sera évidemment très observé également … Tous les jeunes intéressants sont là presque, dommage qu’il manque Coric ! Pouille dans les mêmes âges (il a 20 ans) est bon sur terre battue aussi, mais il en chie un peu et n’est pas loin de retourner dans le top 300 … il est 191. Trop juste pour participer à un 250 et il n’a pas fait les qualifs.
Coric ne participe pas à Kitzbuhel, probablement qu’il aurait pu recevoir une WC (à moins que sa perf à Umag ait été un peu tardive pour la recevoir), et je vois qu’il est engagé cette semaine dans le challenger de Cortina d’Ampezzo. Il jouera contre la TS1 Gimeno-Traver. Coric est 230ème actuellement. Bolelli est la TS2 de ce tournoi. Krajinovic participe aussi. Plutôt intéressant donc comme tournoi !
Je vois que Mannarino, qui vient de sortir du top 100, 101ème, va jouer un challenger aussi. Celui de Ségovie. Cette année, pour retrouver de la confiance, il se fait plusieurs challengers après plusieurs résultats décevants sur le circuit principal, un peu comme Goffin … Il en a remporté un récemment en sortant des qualifs (car inscrit très tard malgré son bon classement), au Mexique.
Après cette victoire, il a refait 2 250 pour 2 défaites décevantes, il revient donc sur les challengers … il n’est pas torp vieux encore, 26 ans, mais sa carrière un peu en dents de scies en ce moment, me fait me demander s’il va revenir se stabiliser dans le top 80 de façon régulière.
Sur la tournée canadienne, il y a le challenger de Vancouver, où Baggy participe. Il est TS1. Est engagé Nishioka, Yoshihito, 250eme, que je surveille en ce moment … 18 ans, 250 eme, il est dans les eaux de Coric dont on parle bcp plus. Son meilleur classement actuel. Il est encore un peu juste pour le niveau challenge mais cartonne bien en Futures. Il vient d’en remporter un ya un mois. Sa meilleure perf cette année est une demi en challenger, à Vincenza en Italie. Il s’était incliné contre Krajinovic.
Allez mon petit Yoshihito, je compte sur toi !
James McGee, un des seuls irlandais qui marche un peu au tennis, fait une bonne saison est atteint son meilleur classement, 193ème. Il a fait une demi-finale au challenger de Granby au Canada récemment. C’est sa meilleure performance. Il l’a réalisé 2 autres fois cette saison, à Tallahassee et à Noumea. A 27 ans, il peut encore progresser.
J’en parle parce que jl’aime bien et je sais que Patricia aussi. Son blog où il parle de la galère que rencontrent les joueurs qui ont ce type de carrière est très intéressant.
Cuevas l’emporte à Umag et Andujar à Gstaad … surprenants vainqueurs.
Le petit Sela en chie contre Isner ! Tant en retour direct de service qu’à l’échange, il est surclassé par la puissance du géant … 4-1, un seul break mais bon ça va être dur !
il sort des ptits revers gagnants à une main à la Oli Rochus parfois pas piqués des hannetons des fois cependant !
6-3 Isner, pas bien difficilement … assez logique tout de même mais vu le parcours difficile de l’américain et à l’inverse le très beau parcours de Sela, j’attendais un peu plus de résistance !
93% de réussite derriere sa 1ere et 19 points gagnants vs 2
et break d’Isner ! bon c’est foutu
Belle victoire par ailleurs en double des
Wimbledon champs still undefeated RT @TATtweets: Congrats to Atlanta’s doubles winners Jack Sock and Vasek Pospisil!
Pendant que Zverev et Coric font parler d’eux à 17 ans, Quentin Halys au même âge remporte le titre européen junior en simple et double ! http://www.francetvsport.fr/tennis/quentin-halys-champion-d-europe-juniors-236313
(merci Marina pour l’info trouvée sur ton twitter )
A noter que le petit frère d’Elias Ymer, Mikael, a perdu en finale contre un français, Corentin Mousset, dans les moins de 16 ans !
Corentin Moutet, j’entends de plus en plus parler de lui, tout ceux qui l’ont déjà vu disent qu’il est vraiment prometteur. Il vient d’avoir 15 ans. Entrainé par Nicolas Coutelot, qui a vraiment un projet autour de lui avec pour objectif de gagner un Grand Chelem en 2020, rien que ça!
Il y a même une vidéo de quelques points de sa finale contre Ymer sur Youtube, on trouve tout maintenant! https://www.youtube.com/watch?v=02M-TjnUCvA
mon dieu il se fait plaiz sur les moonballs le salop
Et Isner l’emporte sur ce qui doit être au minimum son 30eme aces ! Ya pas vraiment eu photo malgré quelques résistances de Sela et notamment de superbes revers à une main très rochussiens.
Sinon bon article de tennisactu sur la jeunesse américaine présente à Washington :
http://www.tennisactu.net/news-washington-la-jeunesse-americaine-au-rendez-vous-29979.html
Llodra s’est fait éliminé au 1er tour des qualifs après avoir déclaré forfait à 3-2 … dur. Le seul autre français engagé des qualifs, Antoine Benneteau, éliminé d’entrée aussi, contre Marchenko.
Donaldson, 17 ans, 333eme a passé 2 tours des qualifs, ce serait cool qu’il se qualifie en ce moment ! les jeunes de cet âge ont le vent en poupe en ce moment. Il jouera contre Ram.
La fameuse Tornado Black (16 ans) est engagée chez les filles et a passé les deux tours de qualifs, en battant facilement ses adversaires ; elle sera aux côtés de Taylor Townsend qui s’est qualifiée en sortant la TS1 des qualifs.
Malheureusement, la 3è larronne du très jeune tennis US féminin, Vicky Duval (tout juste 19 ans), qu’on a vue avec Bencic et Konjuh à Wim, va mettre sa carrière entre parenthèses (momentanément il faut espérer) : on vient de lui diagnostiquer un cancer (Hodgkin), assez fréquent chez les jeunes. Il est pris à un stade très précoce qui est curable à 90% dans ce cas de figure…
Elle l’a appris juste après le 1er tour des qualifs à Wim, et une mentalité hors du commun puisqu’elle s’est qualifié dans la foulée, a gagné son 1er tour avant de disputer un match serré contre Bencic, entrant ainsi dans le top 100…
Il lui faudra encore plus de force pour revenir après un coup de cette ampleur à l’aube de sa carrière.
Sa copine Townsend a voulu assurer son remplacement dans l’espèce de truc bizarre, les WTT cet été (une compète de club par équipes avec des jeunes et des retraités du circuit)… http://www.usatoday.com/story/sports/tennis/players/2014/07/12/vicky-duval-taylor-townsend-tennis-hodgkins-world-team-tennis/12582195/
La jeune haîtienne d’origine a eu une existence déjà très éprouvée, puisqu’elle a été victime d’un kidnapping à 7 ans à Haïti avant d’émigrer.
Le jeune Tiafoe qui joue le tournoi côté ATP a lui aussi un parcours du combattant : sa mère a fuit le Sierra Leone en pleine guerre civile – lui est né aux states – et survécu à un grave accident de voiture…
Il a gagné les Petits As avant de remporter l’Orange Bowl l’an dernier.
http://www.stuff.co.nz/sport/tennis/10059163/Francis-Tiafoe-Tennis-most-improbable-prodigy
Incroyable, ce run de Cuevas! Le mec se sort des qualif pour remporter 2 250 coup sur coup. Je pense que c’est dores et déjà le meilleur libéro.
Heureusement que Nath est loin au classement …
Formidable run en effet! 13 victoires d’affilées, 2 titres, 4 sets seulement perdus, 2 dans chaque tournoi et certaines corrections collées à des bons joueurs : Chardy et Seppi et Sousa notamment .. ! 40ème désormais alors qu’il était 110eme ya 3 semaines, top 300 au début de l’année et top 500 en fin d’année 2013 … baleze.
Beau come back, lui qui a été solide top 80 en 2009-2011 puis redescendu au delà du 1000eme rang après une blessure j’imagine
Il avait même été dans le top 50… mais n’avait à l’époque gagné de tournois qu’en double. Encore un mec qui réalise sa meilleure saison sur le tard !
Par contre la tronche du trophée ! sans conteste l’un des plus moches du circuit, pourtant pas avare en horreurs…
J’ai vu que Sock et Pospisil continuaient leur association victorieuse en double ! Deux essais, deux titres (dont Wimbledon à la première occasion)… c’est assez incroyable en fait. J’aimerais bien les voir jouer parce que développer des automatismes aussi vite alors qu’ils ne sont même pas chevronnés en double, c’est assez stupéfiant. En tous cas ça va doper le niveau des Canadiens en Coupe Davis !
« stupéfiant », « doper », comme tu y vas Patricia !
Brown – Riba
Vesely – Struff,
C’est commencé ! et break d’entrée pour Vesely, jle sens mal
Pressé que Thiem commence son match aussi
magnifique Brown qui perd le set alors qu’il a toujours mené, même au TB, en faisant une fois un coup gagnant imparable, l’autre fois une énorme faute qui sort de 3 mètres .. !!! aaah ! on avait pas dit pas sur balle de set, Dustin!
et encore un break ds le 2eme set pour Vesely ..
Brown se saborde tout seul et Riba a fait son match, sans plus … Riba en 2 sets pff
THIEM – SOUSA, c’est parti !!
SouZa* pardon, le brésilien, pas le portugais qui est meilleur. N’empêche que break d’entrée pour Souza … aaah !
Souza a pété un cable pour jsais pas quoi et a failli arrêter de jouer j’ai l’impression mais il finit par revenir
Le public est chaud bouillant! Magnifique ovation au début du match, silence terrible après le break.
Thiem a commencé à jouer lors du 2ème jeu. Time violation pour Souza qui refuse de jouer (?), va s’asseoir et discute avec l’arbitre.. Alors que Domi avait une bonne période, pas cool.
Grosse grosse ambiance à chaque point gagné par Thiem.
Souza le Fognini brésilien ?
Gros caca nerveux après un warning sur un service qui pouvait procurer 3 balles de débreak… il a été s’assoir et refusé de jouer pendant 2 ou 3 mns, faisant appel au superviseur… Il méritait largement le point de pénalité. Il s’est libéré de la tension et a pu s’en sortir
Un kick monstrueux au service, pas l’idéal pour un relanceur des bâches comme Domi.
Toute la famille est là, le petit frère Moritz, Resnik qui s’est fait pousser une barbe biblique du meilleur effet.
On a droit à de la musique populaire (?) autrichienne genre flûtiaux aux changements de côté…. Vraiment à la maison !
excellent je vois que la #teamDomi est présente! le contraire m’eut étonné.. et debreak! bamos bamos!
Débreak de thiem sur un échange incroyable !
3 doubles et 35% de premières… Thiem continue sur ses bases habituelles au 1er set à se compliquer la vie…
Heureusement qu’il a ses nerfs d’acier pour compenser.
Nouvelle balle de break joliment sauvée par Thiem.
Il s’en sort, mais la pression est forte.
Tous les deux frappent comme des mules, Souza sert bien, la pression est très forte sur les services de Domi… Il a l’habitude, mais faudrait qu’il la perde.
c’est vrai que ça joue pas petits bras mais c’est un truc que j’ai remarqué chez tous les jeunots qui percent en ce moment! Zverev, Krajinovic, Coric, Thiem, Vesely, Struff à la limite… aucuns ne jouent dans la dentelle lol
En même temps, c’est assez logique du fait leur taille!
ouep ils sont tous assez grands! et jeunes donc fougueux, un peu foufous!
TB! allez déconne pas mon ptit
ça joue super bien!
Tie Break. Domi a bcp de mal sur les services de Souza, ça fait 3 fois que l’autre passe à zéro…
Super comme il hausse la mire au TB !
Il envoie du lourd ! Avant il tapait mais plus forcé, là, la balle avance !
Mais il faut aller les chercher, quelle bagarre !
oh le con! il se craque sur un revers LL wawrinkesque qui sort de très peu
et c’est fait! set domi! ouf il nous fait pas une Dustin Brown ^^
Yessss ! vraiment impressionnant comme il a réussi à prendre sur lui, à retourner la tendance, sa nervosité, la pression, le manque de résultats des derniers temps…!
Très important d’avoir pris le premier set, ç’aurait été vraiment difficile si Souza avait conservé l’ascendant après avoir dominé tous les derniers jeux.
euh… le foot, là, c’est juste pour le changement de côté j’espère ?
oullààà, je crains le pire !
haha pareil ils m’ont collé Hongrie-Allemagne!
Mais bordel on s’en tape de votre match amical de merde ! y a pas eu assez de foot dernièrement ?
comment osent-ils ?
tiens! http://streamking.org/bein12.html
ce lien a au moins 30 secondes de retard par contre
Mon sauveur !
tu me feras un chèque plus tard
Bon la messe est dite je le crains.
Pour revenir sur ce TB, il faut quand même souligner le tour de force : Thiem n’avait pas marqué un seul point depuis 4 jeux sur le service de Souza, qui avait marqué 8 points de plus et passait quasi deux fois plus de premières balles.