Wimbledon : les quarts de finales

By  | 2 juillet 2014 | Filed under: Actualité

eugenie-bouchard-wimbledon-tennis-championships-2014-2nd-round_1Tout d’abord, place aux Dames… une fois n’est pas co­utume ! Une fois de plus, de nombreuses archi-favorites sont passées à la trap­pe, à com­menc­er par Serena Wil­liams sor­tie par Alizée Cor­net il y a quel­ques jours. Au vu de ses résul­tats en Grand chelem de­puis le début d’année, on peut pens­er qu’une sim­ple méforme n’explique pas tout. A 32 ans, celle qui est l’égale de Roger Feder­er, avec 17 Grands chelems, semble vivre la saison 2013 de Roger. Amorphe, em­pruntée, peu en con­fian­ce, bref pas en état d’être l’og­resse habituel­le du cir­cuit dames. Du coup, après la con­sécra­tion des valeurs sûres du cir­cuit Li Na et Maria Sharapova en Australie et à Roland-Garros, Wimbledon semble en­core aussi ouvert que l’année dernière où Mar­ion Bar­toli avait fait le casse du siècle.

- Simona Halep vs Sabine Li­sic­ki : la meil­leure classée du mo­ment con­tre la fin­alis­te mal­heureuse de l’an de­rni­er. Simona, malgré son man­que de résul­tats par le passé ici, semble un peu plus favorite tel­le­ment l’Al­leman­de était déjà à la peine sur son match précédent con­tre Shvedova. Halep en 2 sets, elle est sur sa lancée, de­puis sa fin­ale de Roland-Garros.

- Eugénie Bouc­hard vs An­gelique Kerb­er : si la logique avait été re­spectée, on aurait du avoir en­core un Wil­liams – Sharapova. Mais voilà, Bouc­hard n’arrête pas de pro­gress­er et Kerb­er a eu la peau de Sharapova au bout de sa 7è balle de match. Je donne l’avan­tage à Bouc­hard, qui sera plus fraic­he men­tale­ment et, un peu comme Halep, dans une dynamique de gagne décomplex­ée. Canada Blon­de en 3 sets.

Les gag­nantes re­joindront Petra Kvitova, seule joueuse titrée en Grand chelem en­core en lice dans ce tour­noi, et sa com­pat­riote tchèque Lucie Safarova, pour se dis­put­er une place en fin­ale. De be­lles bagar­res en vue chez ces Dames.

Andy Murray

Andy Mur­ray

Et les Mes­sieurs ? Avec Raonic, Kyr­gios et Di­mit­rov c’est la jeunes­se à l’as­saut de ce Wimbledon. Pour pre­uve, c’est la première fois que trois joueurs nés dans la décen­nie 1990 accèdent aux quarts de fin­ale d’un Grand chelem. Roulez jeunes­se… mais 3 mem­bres du Big 4 sont en­core là !

- Roger Feder­er vs Stanis­las Waw­rinka : Oui le génie Suis­se a répondu présent, et face à son ami et com­pat­riote Stan Waw­rinka, qui peut dout­er que Roger n’ira pas en de­m­ies cet après-midi ? Oui, Stan l’a battu à Monaco pre­sque sans com­plexes, mais ici sur gazon ce sera très différent. Stan ne le vénère plus de­puis un mo­ment donc Feder­er en 4 !

- Milos Raonic vs la WC sur­pr­ise Nick Kyr­gios : Une fois la première semaine écoulée, on pen­sait Nadal bien rodé, et voilà que Aus­sie Nick le re­nvoie en bonne et due forme à ses études de re­tour de gros ser­veur sur gazon. Qu’est-ce qu’il lui a mis tout de même ! Pour info, le de­rni­er jeune de moins de 20 ans à sor­tir un numéro 1 en Grand chelem s’ap­pelait… Nadal, en 2005 à Roland-Garros ! Le temps passe vite, à du se dire l’Es­pagnol ! Canada Boy en 4 !

- Andy Mur­ray vs Grigor Di­mit­rov : Un match où l’Ecos­sais me semble quand même favori au vu de ses pre­sta­tions quasi sans fautes de­puis le début du tour­noi, lui qui n’a en­core perdu aucun set de la quin­zaine, avec un bon match con­tre Gof­fin, une fessée à Rola, une démonstra­tion con­tre Bautis­ta et be­aucoup de maîtrise con­tre An­der­son. Merci Amélie ! Aucun des quat­re n’a tout de même la palet­te de jeu du Bul­gare. Donc Sir Andy an 4, mais je ne serai pas étonnée de voir Grigor le pouss­er au 5è set.

- Novak jokovic vs Marin Cilic : Le Croate est passé assez in­aper­çu jusqu’à présent, il n’a pas gagné de match préparatoire à Wimbledon cette année mais, au moins, il sera frais. Son « H2H » de 9 à 0 en faveur de Djokovic ne trom­pe per­son­ne malgré tout : Djokovic sera ample­ment favori. Pour­tant Cilic avait réussi un très bon match con­tre le Serbe à Roland-Garros en le pous­sant à jouer 4 sets. Ce sera en­core le tarif du jour pour lui.

Bon matchs à tous !

About

Gran­de prêtres­se de 15-LT : je désigne les pro­chains rédac­teurs quand on man­que d'ar­ticles, ils sont auto­matique­ment in­spirés pour écrire dans les plus brefs délais ! Un mirac­le ! ps mon avatar moi sur le canal St Mar­tin un jour d'hiver 2009, en pen­sant à ce que pour­rait être 15love :)

Tags:

351 Responses to Wimbledon : les quarts de finales

  1. Patricia 2 juillet 2014 at 17:54

    Pour l’instant il est formidable au service et Waw passe toujours peu de premières. Il faut de temps en temps qu’il tente une baffe quand l’échange s’engage sur le service de Waw.

  2. Ivan 2 juillet 2014 at 18:05

    Pour Djoko ça semble plié.

  3. Patricia 2 juillet 2014 at 18:05

    Ma petite biquette chérie, sur ce TB, il faut impérativement éviter de se caguer.

  4. Patricia 2 juillet 2014 at 18:09

    That’s what I mean Doudou !

  5. Skvorecky 2 juillet 2014 at 18:10

    6-2, 6-2 Djokovic dans les deux derniers sets, c’était assez prévisible. Qui va battre le Djoker maintenant que Murray et Nadal ne sont plus là?

  6. Patricia 2 juillet 2014 at 18:11

    super retour de Fed, montée couillue, dehors d’un chouïa…

  7. William 2 juillet 2014 at 18:12

    Le coup droit et la volée pour mener 5-3… Et service-volée sur deuxième balle pour remporter le set : énorme ! Allez Roger !

  8. Patricia 2 juillet 2014 at 18:12

    rhhhaaa plantage du Stream !!!

    • Patricia 2 juillet 2014 at 18:13

      On me prive du point qui scelle le set !

  9. Skvorecky 2 juillet 2014 at 18:12

    Patricia, par curiosité: quel est ton scénario préférentiel sur la suite du tournoi? Maintenant que la victoire de Thiem n’est plus possible, je veux dire.

    • Patricia 2 juillet 2014 at 18:14

      Biquette joue contre Biquette et Biquette gagne.

      C’est régressif, réac, mais ça vient du cœur.

      Ensuite, c’est plutôt les « pas » : pas Djoko, pas Raonic…

      • Jérôme 2 juillet 2014 at 18:23

        Je suis du même avis. :-)

      • Skvorecky 2 juillet 2014 at 18:25

        Ça fait du bien d’être réac!

        Personnellement, en toute rationalité je préférerais une percée d’un petit jeune, mais j’ai peur d’assister à la naissance d’un monstre genre Raonic ou Kyrgios imbreakable à Londres pour les 5 prochaines années.
        Enfin, plutôt Kyrgios que le Canadien, évidemment!!

        Dimitrov, ça ferait plaisir, mais il ne faut pas se cacher qu’il ne remplacera pas Federer.

        Djokovic, c’est niet pour tout un tas de raisons. Et Stan, il est bien gentil mais Wimbledon c’est pas chez lui, qu’il se concentre sur la tournée nord-américaine qui arrive. (Comme il va être difficile à gagner ce quart, putain…)

        • Skvorecky 2 juillet 2014 at 18:26

          Donc au final, Biquette contre lui-même, ça m’irait.

        • Patricia 2 juillet 2014 at 18:31

          Oui, Stan, j’étais tout à fait partante pour qu’il enquille RG !
          Mais là, bon, ça m’ennuierait quand même, Wawa, que tu te remettes en selle à coup de « l’outsider qu’on n’attendait pas vu qu’il a toujours joué comme une quiche sur gazon même si je ne vois pas trop pourquoi », et hop ! ciao la pression !

          • Patricia 2 juillet 2014 at 18:33

            Quand on a la carrure pour casser les rotules ibères ou serbes, on ne retire pas la biscotte du dentier des petits vieux, voilà ce que je pense !

  10. Ivan 2 juillet 2014 at 18:12

    BIEN!!

  11. Kenny 2 juillet 2014 at 18:13

    et merde c’était trop beau

    • Skvorecky 2 juillet 2014 at 18:15

      Tu penses pas que c’est plié quand même?? Il a de la ressource le Stan.

    • Patricia 2 juillet 2014 at 18:15

      Tu parles de Cilic, bien sûr…

    • Kenny 2 juillet 2014 at 18:34

      oui assez deg pour Cilic, je ne doute pas un instant des ressoureces de STanimal

      • Skvorecky 2 juillet 2014 at 18:38

        Ah pardon je n’avais pas compris! Mais ça se voyait à des kilomètres ce retour de Djokovic. Pour ne rien laisser au hasard, il met 4 jeux de suite à Cilic juste après la perte du troisième set…

  12. Jérôme 2 juillet 2014 at 18:13

    Yessss ! 2ème set Doudou !

  13. Patricia 2 juillet 2014 at 18:18

    hohoho ma petite Biquette comme elle a bien tenu la diagonale du revers !

  14. William 2 juillet 2014 at 18:35

    Encore deux balles de break… Allez faut y aller là !

  15. Patricia 2 juillet 2014 at 18:36

    PAPI POWAAAAAAAA !

    • Patricia 2 juillet 2014 at 18:36

      Et là il a joué en cador !

    • Kenny 2 juillet 2014 at 18:39

      même que lui c’est le LokalKador !

  16. Jérôme 2 juillet 2014 at 18:38

    Come on Doudou !

  17. Skvorecky 2 juillet 2014 at 18:40

    Stan est malade paraît-il? Il a quand même tenu 14 jeux de service pour commencer ce match…

    • William 2 juillet 2014 at 18:41

      J’aimerais bien jouer au tennis comme lui quand je suis malade.

    • Skvorecky 2 juillet 2014 at 18:44

      Je me demande si mentalement, ça ne peut pas l’aider à se libérer et à lâcher ses coups…

    • Patricia 2 juillet 2014 at 18:45

      Oui, il était également cul de jatte à RG 13 contre Richard.

      • William 2 juillet 2014 at 18:46

        Je pensais exactement à ça. Il n’avait été très cool sur ce coup.

      • Skvorecky 2 juillet 2014 at 18:48

        J’oubliais qu’il est pote avec Gaël « je suis sournois » Monfils!

  18. Patricia 2 juillet 2014 at 18:42

    Et Stan joue encore magnifiquement !
    Ca reste très très serré au score, même si l’impression est à la légère domination côté géronte.

  19. William 2 juillet 2014 at 18:44

    Allez il y a du mieux là !

  20. Alex 2 juillet 2014 at 18:51

    @ Patricia merci ! L’astuce marche très bien avec hotspot Shield sur Mac OS également. La BBC ça claque mieux que Fromsport hehe

  21. Ivan 2 juillet 2014 at 18:54

    Je m’absente et je constate que fed à gagné le 3e. Ça me rassure.

  22. Patricia 2 juillet 2014 at 18:54

    Fabuleux ce dernier revers de Stan !

  23. Ivan 2 juillet 2014 at 18:56

    Et break pour le vétéran!

  24. Patricia 2 juillet 2014 at 18:56

    Federer est chaud vapeur, break!

  25. Skvorecky 2 juillet 2014 at 18:57

    Un nouveau break pour commencer le quatrième set? Ça commence à sentir bon pour Federer.

  26. Patricia 2 juillet 2014 at 18:58

    Et pendant ce temps à la crèche….
    Curious a passé plus d’aces que Rao-la-massue !
    Je suis sûre que c’est pas mentalement que ça pèchera, s’il finit par sortir…

  27. Patricia 2 juillet 2014 at 19:02

    Biquette retourne vraiment bien dans ce match, je trouve.
    Et je trouve qu’il essaie vraiment d’enfoncer le clou contre un Stan qui se débat encore sacrément !

  28. William 2 juillet 2014 at 19:02

    Oh ce coup de poignet magique…

  29. Patricia 2 juillet 2014 at 19:02

    lalallalalal la voléééeeee ! Ma Biqueeette !

  30. May 2 juillet 2014 at 19:03

    Je rentre et je découvre sans surprise que Djoko a finit le boulot et que Fed fait de même! S’il passe en 4 sets ce serait mon premier prono juste avec le nbre de sets.

  31. Skvorecky 2 juillet 2014 at 19:07

    Federer: breaké dans son deuxième jeu de service du match.

    Pas une seule fois depuis.

    Et même 0 balle de break concédée depuis!

  32. Patricia 2 juillet 2014 at 19:07

    Oh qu’il était beau aussi celui-là ! (revers gagnant de Stan)
    Ca situe quand même le niveau de Doudou parce que Stan c’est un gros gros test.

  33. Skvorecky 2 juillet 2014 at 19:09

    Bizarrement, le premier set entre Kyrgios et Raonic va se décider au tie-break.

    • Patricia 2 juillet 2014 at 19:14

      Dingue !

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Commentaires récents

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis