Tout d’abord, place aux Dames… une fois n’est pas coutume ! Une fois de plus, de nombreuses archi-favorites sont passées à la trappe, à commencer par Serena Williams sortie par Alizée Cornet il y a quelques jours. Au vu de ses résultats en Grand chelem depuis le début d’année, on peut penser qu’une simple méforme n’explique pas tout. A 32 ans, celle qui est l’égale de Roger Federer, avec 17 Grands chelems, semble vivre la saison 2013 de Roger. Amorphe, empruntée, peu en confiance, bref pas en état d’être l’ogresse habituelle du circuit dames. Du coup, après la consécration des valeurs sûres du circuit Li Na et Maria Sharapova en Australie et à Roland-Garros, Wimbledon semble encore aussi ouvert que l’année dernière où Marion Bartoli avait fait le casse du siècle.
- Simona Halep vs Sabine Lisicki : la meilleure classée du moment contre la finaliste malheureuse de l’an dernier. Simona, malgré son manque de résultats par le passé ici, semble un peu plus favorite tellement l’Allemande était déjà à la peine sur son match précédent contre Shvedova. Halep en 2 sets, elle est sur sa lancée, depuis sa finale de Roland-Garros.
- Eugénie Bouchard vs Angelique Kerber : si la logique avait été respectée, on aurait du avoir encore un Williams – Sharapova. Mais voilà, Bouchard n’arrête pas de progresser et Kerber a eu la peau de Sharapova au bout de sa 7è balle de match. Je donne l’avantage à Bouchard, qui sera plus fraiche mentalement et, un peu comme Halep, dans une dynamique de gagne décomplexée. Canada Blonde en 3 sets.
Les gagnantes rejoindront Petra Kvitova, seule joueuse titrée en Grand chelem encore en lice dans ce tournoi, et sa compatriote tchèque Lucie Safarova, pour se disputer une place en finale. De belles bagarres en vue chez ces Dames.
Et les Messieurs ? Avec Raonic, Kyrgios et Dimitrov c’est la jeunesse à l’assaut de ce Wimbledon. Pour preuve, c’est la première fois que trois joueurs nés dans la décennie 1990 accèdent aux quarts de finale d’un Grand chelem. Roulez jeunesse… mais 3 membres du Big 4 sont encore là !
- Roger Federer vs Stanislas Wawrinka : Oui le génie Suisse a répondu présent, et face à son ami et compatriote Stan Wawrinka, qui peut douter que Roger n’ira pas en demies cet après-midi ? Oui, Stan l’a battu à Monaco presque sans complexes, mais ici sur gazon ce sera très différent. Stan ne le vénère plus depuis un moment donc Federer en 4 !
- Milos Raonic vs la WC surprise Nick Kyrgios : Une fois la première semaine écoulée, on pensait Nadal bien rodé, et voilà que Aussie Nick le renvoie en bonne et due forme à ses études de retour de gros serveur sur gazon. Qu’est-ce qu’il lui a mis tout de même ! Pour info, le dernier jeune de moins de 20 ans à sortir un numéro 1 en Grand chelem s’appelait… Nadal, en 2005 à Roland-Garros ! Le temps passe vite, à du se dire l’Espagnol ! Canada Boy en 4 !
- Andy Murray vs Grigor Dimitrov : Un match où l’Ecossais me semble quand même favori au vu de ses prestations quasi sans fautes depuis le début du tournoi, lui qui n’a encore perdu aucun set de la quinzaine, avec un bon match contre Goffin, une fessée à Rola, une démonstration contre Bautista et beaucoup de maîtrise contre Anderson. Merci Amélie ! Aucun des quatre n’a tout de même la palette de jeu du Bulgare. Donc Sir Andy an 4, mais je ne serai pas étonnée de voir Grigor le pousser au 5è set.
- Novak jokovic vs Marin Cilic : Le Croate est passé assez inaperçu jusqu’à présent, il n’a pas gagné de match préparatoire à Wimbledon cette année mais, au moins, il sera frais. Son « H2H » de 9 à 0 en faveur de Djokovic ne trompe personne malgré tout : Djokovic sera amplement favori. Pourtant Cilic avait réussi un très bon match contre le Serbe à Roland-Garros en le poussant à jouer 4 sets. Ce sera encore le tarif du jour pour lui.
Bon matchs à tous !
Tags: Wimbledon
Pour l’instant il est formidable au service et Waw passe toujours peu de premières. Il faut de temps en temps qu’il tente une baffe quand l’échange s’engage sur le service de Waw.
Pour Djoko ça semble plié.
Ma petite biquette chérie, sur ce TB, il faut impérativement éviter de se caguer.
That’s what I mean Doudou !
6-2, 6-2 Djokovic dans les deux derniers sets, c’était assez prévisible. Qui va battre le Djoker maintenant que Murray et Nadal ne sont plus là?
super retour de Fed, montée couillue, dehors d’un chouïa…
Le coup droit et la volée pour mener 5-3… Et service-volée sur deuxième balle pour remporter le set : énorme ! Allez Roger !
rhhhaaa plantage du Stream !!!
On me prive du point qui scelle le set !
Patricia, par curiosité: quel est ton scénario préférentiel sur la suite du tournoi? Maintenant que la victoire de Thiem n’est plus possible, je veux dire.
Biquette joue contre Biquette et Biquette gagne.
C’est régressif, réac, mais ça vient du cœur.
Ensuite, c’est plutôt les « pas » : pas Djoko, pas Raonic…
Je suis du même avis.
Ça fait du bien d’être réac!
Personnellement, en toute rationalité je préférerais une percée d’un petit jeune, mais j’ai peur d’assister à la naissance d’un monstre genre Raonic ou Kyrgios imbreakable à Londres pour les 5 prochaines années.
Enfin, plutôt Kyrgios que le Canadien, évidemment!!
Dimitrov, ça ferait plaisir, mais il ne faut pas se cacher qu’il ne remplacera pas Federer.
Djokovic, c’est niet pour tout un tas de raisons. Et Stan, il est bien gentil mais Wimbledon c’est pas chez lui, qu’il se concentre sur la tournée nord-américaine qui arrive. (Comme il va être difficile à gagner ce quart, putain…)
Donc au final, Biquette contre lui-même, ça m’irait.
Oui, Stan, j’étais tout à fait partante pour qu’il enquille RG !
Mais là, bon, ça m’ennuierait quand même, Wawa, que tu te remettes en selle à coup de « l’outsider qu’on n’attendait pas vu qu’il a toujours joué comme une quiche sur gazon même si je ne vois pas trop pourquoi », et hop ! ciao la pression !
Quand on a la carrure pour casser les rotules ibères ou serbes, on ne retire pas la biscotte du dentier des petits vieux, voilà ce que je pense !
BIEN!!
et merde c’était trop beau
Tu penses pas que c’est plié quand même?? Il a de la ressource le Stan.
Tu parles de Cilic, bien sûr…
oui assez deg pour Cilic, je ne doute pas un instant des ressoureces de STanimal
Ah pardon je n’avais pas compris! Mais ça se voyait à des kilomètres ce retour de Djokovic. Pour ne rien laisser au hasard, il met 4 jeux de suite à Cilic juste après la perte du troisième set…
Yessss ! 2ème set Doudou !
hohoho ma petite Biquette comme elle a bien tenu la diagonale du revers !
Encore deux balles de break… Allez faut y aller là !
PAPI POWAAAAAAAA !
Et là il a joué en cador !
même que lui c’est le LokalKador !
Come on Doudou !
Stan est malade paraît-il? Il a quand même tenu 14 jeux de service pour commencer ce match…
J’aimerais bien jouer au tennis comme lui quand je suis malade.
Je me demande si mentalement, ça ne peut pas l’aider à se libérer et à lâcher ses coups…
Oui, il était également cul de jatte à RG 13 contre Richard.
Je pensais exactement à ça. Il n’avait été très cool sur ce coup.
J’oubliais qu’il est pote avec Gaël « je suis sournois » Monfils!
Et Stan joue encore magnifiquement !
Ca reste très très serré au score, même si l’impression est à la légère domination côté géronte.
Allez il y a du mieux là !
@ Patricia merci ! L’astuce marche très bien avec hotspot Shield sur Mac OS également. La BBC ça claque mieux que Fromsport hehe
Je m’absente et je constate que fed à gagné le 3e. Ça me rassure.
Fabuleux ce dernier revers de Stan !
Et break pour le vétéran!
Federer est chaud vapeur, break!
Un nouveau break pour commencer le quatrième set? Ça commence à sentir bon pour Federer.
Et pendant ce temps à la crèche….
Curious a passé plus d’aces que Rao-la-massue !
Je suis sûre que c’est pas mentalement que ça pèchera, s’il finit par sortir…
Biquette retourne vraiment bien dans ce match, je trouve.
Et je trouve qu’il essaie vraiment d’enfoncer le clou contre un Stan qui se débat encore sacrément !
Oh ce coup de poignet magique…
lalallalalal la voléééeeee ! Ma Biqueeette !
Je rentre et je découvre sans surprise que Djoko a finit le boulot et que Fed fait de même! S’il passe en 4 sets ce serait mon premier prono juste avec le nbre de sets.
Federer: breaké dans son deuxième jeu de service du match.
Pas une seule fois depuis.
Et même 0 balle de break concédée depuis!
Oh qu’il était beau aussi celui-là ! (revers gagnant de Stan)
Ca situe quand même le niveau de Doudou parce que Stan c’est un gros gros test.
Bizarrement, le premier set entre Kyrgios et Raonic va se décider au tie-break.
Dingue !