Wimbledon : They made history… last year (RYSC inside)

By  | 21 juin 2013 | Filed under: RYSC

Cer­tains sig­nes ne trom­pent pas. La saison de terre est finie, saturée de la mois­son an­nuel­le nadalien­ne. Les beaux jours ar­rivent, la pluie lon­donien­ne aussi. Guil­laume a dis­paru de la cir­cula­tion, pour se re­mettre de la co­uver­ture de Roland-Garros. Coach et Evans ne sont pas re­des­cendus de leur or­gasmique saison de terre bat­tue. An­toine a retro­uvé son clavi­er et sa verve alors que Pat­ricia a utilisé le fil du sien pour se pendre suite au énième huitième de Ric­hie.

Ils ont marqué l’his­toire de Wimbledon édi­tion 2012 (oui je ne crains pas la démesure) et nous les retro­uvons un an plus tard. Non pas les fadas de 15love, mais bien les joueurs de ten­nis dont nous suivons les aven­tures aux quat­re coins du monde.

Avant tout, je tiens à sig­nal­er que 2012 n’était pas la meil­leure année pour Wimbledon. Peu im­por­te les im­men­ses champ­ions qui ont fait l’His­toire du ten­nis (la vraie) : Ashe, Graf, Con­nors, Sampras, McEn­roe, Borg, Feder­er… et tous les aut­res.
Peu im­por­tent les matchs d’antholog­ies.
Peu im­por­tent les ap­pari­tions royales.
Peu im­por­tent les jeux olym­piques.

Rien de vaut l’année 1996.

De­man­dez à Krajicek et Was­hington leur avis ... même si leurs sourires sont assez par­lants.

Bon, re­venons à nos moutons.
Ils ont été les stars de l’an de­rni­er.

Com­men­çons avec le plus connu de tous. Il fait de l’ombre au tour­noi et battra à coup sur tous les re­cords de par­ticipa­tion. Aucun be­soin de le men­tionn­er, vous l’avez re­con­nu.

Évidem­ment, je ne parle pas du mec en képi

Ar­gu­ment mas­sue des pour­fendeurs du célèbre Suis­se, la co­uver­ture du Centre Court modifierait dras­tique­ment les con­di­tions de jeu. Il para­it que sans lui, Feder­er n’aurait pas eu le même succès l’an de­rni­er, voire même que son 7e titre ne com­pte pas comme une vic­toire sur herbe. La pluie s’in­vitant chaque année au tour­noi, on peut com­pt­er sur elle pour re­battre les car­tes en­core une fois. Fort pro­b­able que le toit de Wimbledon joue en­core un rôle en 2013.

Rosol, le sauveur !

Rosol ou le match d’une carrière. Il n’est jamais trop tard pour brill­er sous les feux de l’ATP. Lukas a été patient et s’est of­fert un ex­ploit majus­cule en ter­rassant le Ter­reminotaure à 27 ans. Qu’a t’il fait de­puis un an ? Il a re­mporté son seul et uni­que titre ATP à Bucarest sur… terre. On notera des vic­toires con­tre Seppi, Simon et Troic­ki lors de ce tour­noi. Mais sinon il n’a accroché d’aut­res gros noms du cir­cuit à son faib­le tab­leau de chas­se.
A l’US Open, il ne sort pas des qualifs, puis s’incline au second tour en Australie et en Fran­ce.

A quoi re­ssemblera Wimbledon 2013 pour lui ? Dif­ficile d’imagin­er qu’il fasse à nouveau la « Une » des gazet­tes spor­tives.

Andy est un grand spécialis­te de la chute.

Andy, le héros de tout un peu­ple. Com­ment im­agin­er qu’il n’est pas le grand favori ? De­puis sa défaite en fin­ale con­tre Roger, il a en­chainé une vic­toire aux JO (sur la même herbe), une vic­toire (enfin) à l’US Open, une fin­ale à Mel­bour­ne et… un for­fait à Roland.

Son dos le fait souffrir mais ne lui a pas empêché de gagn­er le Queen’s le week-end de­rni­er.

A tous les coups, nos amis britan­niques vont se re­pos­er la ques­tion de la nationalité de Mur­ray. Une vic­toire lui don­nera cer­taine­ment un pas­seport an­glais, tout autre résul­tat sera ac­compagné des ‘sub­tiles’ moque­ries des (trop) nombreux tabloïds.

Il ne faut pas oub­li­er que Mur­ray est un sacré loser au niveau Grand chelem à la base, il serait fort dom­mage que cette belle image chan­ge. Sur­tout avec l’aide d’un Tchèque (ou Américain, on ne sait plus) aussi charis­matique que lui. Ivan qui n’a jamais re­mporté Wimbledon, malgré deux fin­ales.

Hulk is back !

De­puis son re­tour c’est la raz­zia complète, pas en­core gavé l’Es­pagnol ? Le genou tiendra t’il après tant d’ef­forts pen­dant toute la saison de terre ?
S’il y a vic­toire à Londres, il nous faud­ra in­vent­er des mots tel­le­ment tous les super­latifs ont été usés jusqu’à la corde ces de­rni­ers mois.

Il sera sans doute pre­n­able au première semaine, comme souvent, mais très dan­gereux en secon­de semaine. Puis, il ne va pas se pre­ndre un Super-Rosol à chaque fois non plus.

A la différence des aut­res années, il sera tête de série n°5 et devra sans doute jouer du lourd dès les quarts de fin­ale pour aller au bout, sauf si fac­teur Ferr­er il y a.

Hop je re­mets mon de­nti­er en place, per­son­ne n'a rien vu

Roger est-il déjà arrivé à Londres avec si peu de cer­titudes ? Pas de­puis qu’il trus­te le haut de l’af­fiche.
L’an de­rni­er, il était arrivé à Londres après des mois de fol­ies où il avait en­chainé les tit­res. Wimbledon avait été le point cul­minant de sa saison avec son 17e Grand chelem et une place retro­uv­ée de numéro 1.

Aujourd’hui nous som­mes loin de ça et il était temps pour lui d’em­poch­er son pre­mi­er titre ATP de la saison, sur herbe en plus, à Halle. Cette vic­toire lui don­nera t-elle toute la con­fian­ce dont il fait défaut en cette année 2013 ? Son ser­vice semble re­venir mais cela ne sera pas suf­fisant con­tre la majorité du Top 10.

Évidem­ment il fait parti des favoris pour le joueur qu’il est, mais tout le monde s’at­tend plus à la fin du re­cord des quarts con­sécutifs qu’à un 18e Majeur.

RYSC

C’est parti pour le RYSC.

Je vous rap­pelle le prin­cipe, vous devez donn­er pour chacune des 16 premières de séries, à quel­le étape la com­péti­tion s’arrêtera pour eux.
Du pre­mi­er tour au titre. Chaque bon pro­nos­tic rap­porte 2 points (au lieu de 1 pour les M1000).
Le jeu est ouvert à tous, n’hésitez pas à par­ticip­er.
N’oub­liez pas qu’une place di­rec­te­ment qualificative pour la Mast­er Cup est en jeu !

Ques­tion sub­sidiaire mais poten­tiel­le­ment déter­minan­te pour dépar­tag­er les égalités : com­bi­en d’ace sur la durée du tour­noi pour le vain­queur final ?

Les têtes de séries

  1. Novak Djokovic
  2. Andy Mur­ray
  3. Roger Feder­er
  4. David Ferr­er
  5. Rafael Nadal
  6. Jo-Wilfried Tson­ga
  7. Tomáš Be­rdych
  8. Juan Martín del Potro
  9. Ric­hard Gas­quet
  10. Marin Cilic
  11. Stanis­las Waw­rinka
  12. Kei Nis­hikori
  13. Tommy Haas
  14. Janko Tip­sarevic
  15. Nicolás Al­mag­ro
  16. Philipp Kohlschreib­er

Le Tab­leau

Le tab­leau mas­culin est dis­ponib­le sur le site of­ficiel de Wimbledon.

Répar­ti­tion des 16 têtes de séries dans l’ordre

Djokovic – Haas
Gas­quet – Be­rdych

Ferr­er - Kohlschreib­er
Nis­hikori – Del Potro

Nadal – Waw­rinka
Al­mag­ro – Feder­er

Tson­ga – Cilic
Tip­sarevic – Mur­ray

A sur­veill­er, un Waw­rinka – Hewitt dès le pre­mi­er tour

Date li­mite de dépôt

Le tirage au sort est prévu le matin du vendredi 21 juin et le tour­noi s’ouv­rira le lundi 24 juin à 12h30 qui sera la li­mite pour pub­lica­tion des li­stes.

Bien en­ten­du, An­toine aura un han­dicap. Il se terre sous la pelouse du Centre Court et peut modifi­er tous les matchs se déroulant de­ssus. Il ne mar­quera que 1,5 point par bonne réponse au lieu de 2.

About

Après de trop nombreuses années sans ten­nis, je retro­uve enfin mon amour de jeunes­se. Et le con­stat est lapidaire : je suis ultra nul. Je com­pen­se en re­gar­dant les matches du Feder­er tant qu'il en est en­core temps, de jour comme de nuit.

Tags: ,

445 Responses to Wimbledon : They made history… last year (RYSC inside)

  1. Nath 24 juin 2013 at 15:23

    Match Melzer qui a fait 18 fautes directes dans le premier set sur 29 au total.
    Errani s’est déjà fait sortir, par Monica Puig que je me souviens vaguement avoir vue jouer à RG.

    • William 24 juin 2013 at 15:26

      Au moins elle ne s’est pas pris un golden set cette fois !

  2. William 24 juin 2013 at 15:23

    6-3 6-2 6-0… Bon, très bon Roger mais ce n’était qu’Hanescu. Imparable au filet, des accélérations de coup droit supesoniques, tout va bien pour la rentrée. Et mine de rien, c’est le 3e 6-0 qu’il colle en deux semaines. Ce ne doit pas être si fréquent que cela chez lui.

  3. Nath 24 juin 2013 at 15:42

    Youzhny a loupé 4 balles de 2 sets à 0 contre Haase (dont une joliment sauvée par le Hollandais), et derrière gagne son jeu de service blanc dont 3 aces, ça c’est du caractère !

  4. Nath 24 juin 2013 at 15:44

    … et 5° balle de set à 6-5 sur un énorme CD… dans le filet de Haase, bon CD en contrepied de Youyou et 2° set.

  5. MONTAGNE 24 juin 2013 at 16:17

    Rosol mené 5/4 dans le cinquième set !!

  6. Remy 24 juin 2013 at 16:18

    Defaite de Murray \o/
    Ce n’est que Samantha mais je prend quand même.

    Voir Nadal après la démonstration de Roger donne l’impression qu’un éléphant a remplacé une gazelle sur mon stream !

  7. Remy 24 juin 2013 at 16:24

    Ca passe pour Melzer, Cilic, Jano ,Paire et surtout le qualifié Robert !
    Rufin est bien placé face à Matosevic.

    Tipsarevic a perdu la première manche.

    Sont déjà repartis : Rosol, Baggy et Fognini

  8. William 24 juin 2013 at 16:45

    Match pas du tout déséquilibré entre Tsonga et Goffin : 7-6(4) pour Jo au premier.

    Nadal accroché doit sauver des balles de break sur chaque jeu de service : balle de 3-3 pour Darcis.

  9. Nath 24 juin 2013 at 16:45

    Fin de 3° set mouvementée entre Haase et Youzhny : à 4-3 pour le Russe, Haase sauve 3 ou 4 balles de break, sert pour égaliser pour la 2° fois et là, Youzhny se vautre sur une volée tout en gagnant le point. Kiné pendant 5 bonnes minutes, massage du haut de la cheville puis du mollet droit et ça reprend, les 2 joueurs gagnent leur jeu de service puis le Russe obtient 3 balles de match à 5-4, toutes sauvées par Haase sur de bons services. Au jeu suivant, c’est au tour de Haase d’obtenir une balle de break (la 2° du match seulement), mais celle-ci aussi est sauvée. 3 nouvelles balles de match pour Youyou, la première sera la bonne. Sue l’ensemble du match, Youzhny aura converti 3 balles de break sur 21, une dans chaque set.

  10. Skvorecky 24 juin 2013 at 16:58

    Je suis le seul à trouver le « slam tracker » complètement pourri? Impossible notamment de voir les balles de break. C’est juste la stat la plus intéressante d’un match à mon avis, mais bon…

    • Nath 24 juin 2013 at 17:11

      Tu es utilisateur d’habitude ? Moi j’avais essayé une fois il y a longtemps mais j’avais pas aimé, je préfère la page matches in progress. Par contre tu m’as fait ouvrir le truc et dans l’onglet Analyse, il y a un sous-onglet qui s’appelle « social sentiment » et qui consiste en un graphe avec un nombre de tweets en fonction du temps ? Ils sont tombés sur la tête ces Anglais ??? En plus Nadal a un zéro linéaire alors que la courbe de Darcis varie, moi je comprends rien.

    • Antoine 24 juin 2013 at 17:18

      Totalement pourri, d’ailleurs, il ne marche pas de mon bureau..Et même le site ne marche pas très bien non plus….

    • Skvorecky 24 juin 2013 at 17:29

      Pour Roland Garros je trouvais ça pas mal. Mais certaines fonctionnalités me passent un peu au-dessus de la tête, tel ce « sentiment social » :-D C’est une nouveauté je crois.

      En tout cas dans les matches in progress du site de Wimbledon, on ne voit pas non plus combien de balles de break a eu chaque joueur. Ça me rend tout à fait perplexe…

      • Nath 24 juin 2013 at 17:44

        Ah j’ai compris ce que tu voulais dire : on ne les voit pas tant qu’il n’y a eu aucun break. Je dirais que dans les matches in progress, ce défaut existe depuis toujours, du coup j’y suis habituée. Mais t’es sûr que tu ne les a pas ? C’est pas l’objectif d’un des camemberts dans « follow » ?

        • Skvorecky 24 juin 2013 at 18:03

          OK c’est l’onglet follow qu’il faut regarder! Merci Nath!

  11. William 24 juin 2013 at 16:58

    Un super passing et un retour let chanceux plus tard, Goffin obtient une balle de break (sa première ?). Trois grosses premières balles plus tard dont deux aces, jeu Tsonga.

    Pauvre Goffin !

    Un set et un break pour Gulbis.

  12. Remy 24 juin 2013 at 17:05

    Plus que logiquement Darcis Break à 5-5 et va servir pour la première manche.
    Je veux bien que Nadal ait des premiers tours compliqués (surtout à Wim) mais il ne ressemble vraiment pas à un futur vainqueur du tournoi.

    • Remy 24 juin 2013 at 17:08

      Suffit de ça pour que Darcis se tende, fasse des fautes et 2 BP

    • Skvorecky 24 juin 2013 at 17:15

      Avec Nadal, on sait très bien que les premiers tours compliqués ne veulent strictement rien dire. Contre Brands il y a un mois, il était vraiment pas bon, hein.

      Valeur prédictive de ce niveau de jeu pour la suite du tournoi = 0

    • Remy 24 juin 2013 at 17:24

      Sauf que Darcis ne surjoue pas et n’est pas un grand cogneur.
      Il prend le tie break anyway

  13. antsiran23 24 juin 2013 at 17:11

    2003 Federer – Roddick : Le contraste est stupéfiant entre les coups décisifs de Federer à l’époque et ses coups qui font mal aujourd’hui mais ne tuent pas complètement. Clairement, Roddick n’était pas en retard sur les coups (passings, retours long de ligne, services, lobs, vollées). Il était à deux mètres des points gagnants. Impressionnant.

  14. Kaelin 24 juin 2013 at 17:18

    Mannarino a l’air en forme, même si c’est un espagnol en face, Andujar : 6-1 5-2 service Mannarino

  15. Kaelin 24 juin 2013 at 17:24

    Pas mal du tout pour Robert, Rufin également qui n’est pas un joueur de gazon mais avait bien accroché Roger-Vasselin à Halle il me semble. De Schepper qui accroche Lorenzi, il a les moyens de passer, ce serait cool.
    Même si bon ces double mètre français ont pas un jeu transcendant il faut bien le dire.

    Le ptit Edmund, prometteur, n’a pas tenu le choc contre janow. Paire passe avec 26 aces, décidément énorme service. Et 1er set Darcis contre Nadal! au TB. Troickard est en train de troicker tipsa, bon je pense que quel que soit le vainqueur tout le monde s’en fout m’enfin :D.

  16. Remy 24 juin 2013 at 17:25

    Federer a gagné son premier match en 69 minutes.
    Nadal a perdu son premier set en 68 minutes.

    • Coach Kevinovitch 24 juin 2013 at 18:00

      Ris bien pour le moment….

      …..Parce qu’en gros, d’aujourd’hui à lundi, c’est LE moment du tournoi pour éliminer Nadal surtout sur herbe. S’il passe les huitièmes de finale, il va gagner le tournoi! Là c’est moi qui vais rire quand tes posts vont changer de ton et comporter des mots comme « physique », « dopage », « conditions de jeu ». :mrgreen:

      • Jérôme 24 juin 2013 at 18:20

        Chaque chose en son temps, Coach. Ca c’est pour la 2ème semaine. Mais de toute façon ni Nadal ni Federer ne réussiront à aligner 3 cadors d’affilée. Si la voie se dégage, ils auront une chance. Sinon, ils auront perdu de l’influx nerveux en arrivant en finale, voire en demi face à un Murray qui pourra alors les affronter dans les meilleures conditions.

      • Remy 24 juin 2013 at 22:07

        Tu me confonds avec Jérôme, moi je le traité de tocard sans aucune argumentation !

  17. Antoine 24 juin 2013 at 17:33

    C’est mal barré pour Tipsy quand même…Quelqu’un a t il parié sur son élimination ?

    Je comptais sortir de réunion à temps pour voir la fin du match de Roger mais il a été trop rapide..1h09 c’est ça ? Vu les stats et les commentaire dithyrambiques à son sujet sur le site de Wimby, noatmment lu qu’Hanescu n’avait pas été mauvais mais Roger intocuhable…Bon départ…Et ce n’est pas Rosol qui pourra l’embêter au troisème tour, il a disparéu corps et biens..Prochain adversaire: Stak. cela devrait le faire mais sur un score plus serré…

    Paire est passé assez facilement en quatre sets en servant très bien: 26 aces je crois. Comme il joue contre Stephane Robert, il a les plus grandes chances de jouer contre Nadal au troisème tour. J’ai hésité à mettre Paire en vainqueur mais son attitude à Roland Garros m’a décu, du coup, j’ai parié sur la défaite de Nadal au tour suivant contre Isner, lequel vient de passer en trois sets dont deuxc tie break comme il se doit…

    Fognini TS24 est tombé contre Melzer ce qui ne m’étonne pas. C’est la première TS à gicler….

    • Skvorecky 24 juin 2013 at 17:48

      Tipsarevic-Troicki, j’ai regardé leur H2H ce matin avant de poster mon RYSC. 2-1 pour Tipsarevic. Assez anecdotique. Du coup j’ai parié sur Tipsy.

      Et voilà, Troicki a gagné au tie-break du troisième set. Premier top 16 ejecté de Wimbledon.

    • Humpty-Dumpty, Karim de laiton CC 2012 24 juin 2013 at 17:59

      Zut, c’est le prono sur lequel j’ai le plus hésité… J’aurais dû savoir, que Tipsy n’était _vraiment_ pas fiable, et m’y fier !

  18. Antoine 24 juin 2013 at 17:48

    Qu’il est mauvais le Rafa aujourd’hui !…à 5-6 au premier set, il debreake, cela devrait lui donner un avantage psychologique dans le tie break mais il le paume..Il fait moins de points gagnats que Darcis et plus de fautes que lui: on en est à 56 points à 67; bref, il est dominé et ne gagne que 53% des points sur sa première, ce qui est un ratio vraiment misérable pour n’importe qui sur herbe et inférieure à son ratio sur les secondes…Autrement dit, il sert comme ma grand mère…7-6 4-3, Nadal to serve..

    TIPSY (TS14) OUT ! Battu par Troicki 6-3 6-4 7-6..

    • Jérôme 24 juin 2013 at 18:00

      Et m… ! J’avais propnostiqué que Tipsy n’irait pas loin car l’herbe n’est pas sa surface et car il est en perte de vitesse, mais tout de même je n’imaginais pas qu’il prendrait la porte dès le 1er tour.

      Pour Nadal, c’est le 2ème set qui est décisif. S’il arrive à placer un petit coup d’accélérateur au bon moment, cela suffira pour gagner les points clés et plier le match en 4 ou 5 sets, quitte à ce que ces sets soient serrés.

      S’il est mené 2 sets à zéro, ça risque de sentir le sapin ou plutôt les vacances à Manacor. Je ne suis pas sûr qu’il soit très motivé. Il a rempli son objectif de l’année qui était de gagner Roland Garros.

      Tout dans les conditions de son retour montre que Nadal n’entend clairement plus jouer le même circuit que les autres top players. Il n’a joué que des tournois sur terre battue de février à juin, à l’exception d’Indian Wells. Bref, il est revenu au circuit de crocodile de terre battue qui était le sien en 2004 et 2005.

      Ca lui a fait un beau record : gagner au moins 1 titre du GC pendant 9 années d’affilée.

      • Antoine 24 juin 2013 at 18:04

        IL joue mieux dans ce second set et sert correctement et vient debreaker au meilleur moment…Va servir pour gagner ce deuxième set 7-5…

  19. William 24 juin 2013 at 17:49

    Darcis fait un super match ! Il ose et est tout en engagement.

  20. Remy 24 juin 2013 at 17:50

    Fini pour Tipsa face à Troicki.
    Arf.
    Pas encore compilé les listes du RYSC mais je crois que certains ont déjà marqué un point !

  21. Remy 24 juin 2013 at 18:07

    Debreak !!!
    Nouveau tie break.

    • Antoine 24 juin 2013 at 18:12

      Oui et 2-0 Darcis, puis 2-2, puis 4-2 Darcis..!

  22. Nath 24 juin 2013 at 18:12

    Houla, une faute qui risque de coûter le 2° set à Nadal !

  23. Remy 24 juin 2013 at 18:15

    5-3 !

    • Jérôme 24 juin 2013 at 18:17

      SoDarcis ! DaRosolcis !

  24. Remy 24 juin 2013 at 18:15

    6-3 !

  25. Remy 24 juin 2013 at 18:19

    Quel gachis !
    Allez encore une balle.

  26. Jérôme 24 juin 2013 at 18:23

    Et bing ! 2 sets à zéro pour DaRosolcis !

  27. Remy 24 juin 2013 at 18:23

    Le revers de Nadal est resté à Paris.
    10-8 pour Darcis qui mène 2 manches à rien maintenant !!!

  28. May 24 juin 2013 at 18:24

    Nadal va réussir à perdre encore plus tôt que l’année dernière.

  29. Nath 24 juin 2013 at 18:25

    Il commence fort ce Wimby !

  30. Antoine 24 juin 2013 at 18:26

    Nadal est donc mené deux sets à zéro après avoir perdu les deux ties breaks..

    Il s’est bien défendu dans le second puisqu’il n’a cédé qu’à la cinquième balle de set mais en a ontenu une lui même (sur le service de Darcis) et surtout aurait du boucler ce set au jeu prédédent….

    Deux sets à zéro surtout sur herbe, surtout quand c’est le favoiri qui est ainsi mené, cela se remonte d’autant que le score est finalement serré…Mais bon il y a du chemin à faire et plus droit à l’erreur…

    Si Nadal paume son service dans le troisième set, c’est très probablement la porte….

    • May 24 juin 2013 at 18:29

      Break Darcis.

  31. MarieJo 24 juin 2013 at 18:30

    quelqu’un a mis rafa loser en 1er rd ?
    2 sets un break :( :( :(
    bon ben on va tous avoir un sacré nombre de pronos foireux !

  32. Coach Kevinovitch 24 juin 2013 at 18:35

    Ces roquets de Darcis ou Rosol profitent simplement du fait que l’usure physique de Nadal ne lui permet plus d’aller au Queen’s au lendemain de la finale de Roland-Garros pour prendre ses marques sur l’herbe.

    Allez au mois d’août pour Montréal, le seul tournoi dans lequel le Coach a eu le privilège de s’y rendre!

    • William 24 juin 2013 at 18:37

      Il n’a qu’à abréger les échanges et les matchs, la fatigue physique sera moindre.

    • Skvorecky 24 juin 2013 at 18:42

      Les salauds! Ils font exprès de perdre tôt dans tous les tournois, histoire de ne pas se fatiguer. Il ne leur reste plus qu’à lâcher les chevaux quand ils affrontent Nadal. C’est bien pensé, hein…

      • Jérôme 24 juin 2013 at 18:51

        Tu rigoles, mais je pense qu’il y a partiellement de ça dans le sens où les mecs se subliment contre certains joueurs et en particulier contre des légendes comme Federer (Berdych et Tsonga qui l’ont tout de même battu 2 fois en GC) ou Nadal (Soderling, Rosol).

        Ils veulent arracher leur morceau de la vraie croix.

  33. Skvorecky 24 juin 2013 at 18:37

    Elmar, qu’est-ce que tu lui as fait à Rafa???? T’as eu la main un peu lourde, non?

    • Jérôme 24 juin 2013 at 18:41

      C’est vrai, ça. T’y es pas allé avec le dos de la cuillère, Elmar !

      Vu que c’est le silence radio du côté de l’ami Karim, je suppose qu’ils s’y sont mis à plusieurs pour ne lui laisser aucune chance.

      • Jérôme 24 juin 2013 at 18:44

        J’espère qu’ils n’ont pas été jusqu’à faire du mal à Xisca ! C’est tout de même un sacrément joli brin de fille.

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Commentaires récents

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis