Une journée à Roland-Garros, quand il pleut, peut s’avérer catastrophique. Sauf si le ciel est assez clément pour laisser une ouverture assez longue pour suivre au moins un match en entier. Ou si ce n’est pas le cas, voir votre adversaire lâcher le morceau au bout d’un set.
C’est ce qu’a dû se dire ce brave Grigor hier, après que les matchs aient commencé avec deux heures et demie de retard. Une grosse averse est venue interrompre à nouveau les matchs pendant une demi-heure juste à temps pour lui permettre de se qualifier sans se fatiguer. Sur un terrain assez lourd, je me demandais si Falla aurait les moyens d’embêter un peu le Bulgare. Jusqu’à 3 partout, Grigor sauve 4 balles de break avec de très bons services, Falla contre pas mal et finalement tient son break. Donc à 40-0 4-3… il perd soudainement tous les points et Dimitrov empoche le set… Breaké d’entrée il abandonne. Surprenant, mais pas complètement, vu qu’il avait un mollet tout bandé, et qu’il souffrait de problèmes digestifs (lu plus tard sur le web), mais avec un gros chèque à l’arrivée, c’était couru d’avance que tout joueur ayant le classement viendra jouer un premier tour même avec une jambe en moins ! Difficile de trouver Dimitrov bon dans ces circonstances, il sera peut-être en manque de rythme au prochain match.
La suite fut assez sympa : la fin de match de Lucas Pouille, 19 ans et 22 coups gagnants pour passer un premier tour contre la WC américaine Kuznetsov. Rafraîchissant, assez solide du fond du court, et en même temps ce n’était pas bien difficile, l’Américain a pas mal arrosé. Mais une victoire en Grand chelem à 19 ans ça se prend… certains après plusieurs Roland Garros courent toujours après, comme Mannarino qui a perdu après avoir eu deux balles de match sur son service. Bref, tout est du bonus pour lui et contre Grigor il ne devrait pas faire de complexes au prochain tour.
La tendance étant aux petits jeunes qui montent, je suis allée voir Kohlschreiber contre Vesely, le grand dadais tchèque, qui me fait penser à Raonic. Sauf que lui est gaucher. C’est bien ça qui a gêné le plus l’Allemand, qui a eu beaucoup de mal à relancer, mais qui s’est bien concentré pour remporter le premier tie-break. Jeu rapide, peu d’échanges, mon pater s’est ennuyé grave ! Peut-être que le ralentissement des surfaces c’est ausi pour que les vieux ronchons comme mon père continuent à aimer le tennis ? A vérifier ! Pas décontenancé, Vesely réussi à breaker Kohlschreibber et file vers un deuxième set rapide vu que l’Allemand accumule les fautes à ce moment.
On décide de changer de court, pour voir Verdasco-Gicquel. Mladenovic est encore là pour tenter de terminer rapidement contre la toute petite Américaine Lauren Davis. Quand je dis toute petite, c’est que les ramasseurs de balle présents sur le court sont soit à sa taille soit plus grands ! Questions tics sur le court, Nadal a trouvé plus fort que lui. Davis lui vole haut la main la première place : au service elle fait rebondir la balle entre ses jambes deux fois dans un sens, une fois dans l’autre, et au retour c’est la raquette qui passe entre ses jambes, au moins deux fois ! Question jeu, elle court partout, contre plutôt pas mal, mais n’a aucun coup fort et ses quadriceps sont le double de ceux de Kristina Mladenovic ! Bref, la Française s’impose par sa puissance de frappe, et aussi parce qu’elle vient finir à la volée quelques points importants. Elle pourrait le faire un peu plus souvent, vu qu’elle est devenue une bonne joueuse de double. Mais la WTA et le filet, c’est une histoire d’amour contrariée.
Enfin Verdasco et Gicquel arrivent sur le court, où le soleil a fini par percer en cette toute fin de journée. Tout de suite la puissance de frappe de Verdasco écrase ce pauvre Marco, qui prend 6-2 très rapidement. J’aime bien Gicquel, une bonne trogne de baroudeur, de mec qui ne fait de cadeaux à personne et qui donne le max de ses possibilités. D’ailleurs, on sent un peu que Verdasco ne le craint pas plus que ça, comme s’il le prenait un peu de haut. Pourtant le Breton a encore de beaux restes, encore bon au service, il contre bien et à plat, il prend la balle super tôt, ce qui oblige Verdasco à se donner un eu plus de mal. Manque de bol pour Gciquel, Fernando ajuste la mire et ça passe en 3 petits sets, juste avant la dernière averse qui s’abat sur Roland-Garros à plus de 21h, ça sonne la fin de journée.
Comme si une journée de pluie ne suffisait pas, j’ai eu droit à une deuxième journée bien arrosée ! Quand on aime on ne compte pas il parait. Mais là tout de même c’était le pompon ! Bref cette journée fut un peu trop courte question jeu à mon goût, surtout que le programme sur le papier était prometteur.
Après avoir commencé la matinée en apercevant de loin Rafael Nadal à l’entrainement, on est vite allés voir « Are you » Hanescu contre Dimitri Tursunov. Avec le Russe qui alternait le bon, le moins bon et le tout mauvais, Hanescu se contentant d’éviter le tout mauvais. Malheureusement, le Russe était touché à la cuisse et a dû abandonner avant même la fin du deuxième set. Première grosse averse et on est juste content de trouver la coursive du central pour une pause déjeuner, la cafétéria est juste impraticable, on sert plus de plateaux qu’il n’y a de places assises… le chaos !
Les matches finissent par reprendre et mon envie de voir Stan Wawrinka se heurte à un condensé de fans aux couleurs suisses et même à plein d’autres couleurs de cirés qui font la queue en masse, le cours étant presque plein, je me rabats sur le Fognini /Rosol… Après tout le vainqueur doit affronter Nadal, et puis ce Rosol, je n’ai pas encore eu l’occasion de le voir jouer, moi ! Donc Lucas Rosol… aujourd’hui il était de sortie comme la météo en mode arrosage alternatif, entrecoupé d’une accalmie. Son service passe régulièrement les 200, il a sans doute contribué à augmenter les stats d’Aces qu’Antoine tient à jour religieusement. Après il n’a aucune patience il tente le winner dès le retour, ou au deuxième coup de raquette sans calculer vraiment s’il a besoin d’y mettre le paquet ou pas… Une grosse averse interrompt à nouveau le match avec Rosol mené 3-2 0-40. On sent le break dès la reprise. Fognini lui arrache le service après que Rosol ait eu une balle de jeu. Le set est vite plié par l’Italien. Au deuxième ça se corse, l’ami Rosol tient mieux les échanges et sauve encore quelques balles de break en venant finir le point au filet. Tout se tient jusqu’au tie-break et là Fognini fait la différence. L’Italien est quand même un sacré numéro, il est tellement nonchalant, qu’on a du mal à croire qu’il court sur ses matches ! On ne le voit jamais stressé, plus cool que Fabio, on dirait qu’il est presque « je_m’enfoutiste », mais non il s’applique la plupart du temps, son jeu de jambes est celui d’un chat… feutré, suave. Sauf, que Rosol arrive de mieux en mieux à s’accrocher et quand il tient son break, il ne le lâche plus. Ce qui impressionne, c’est le coup de fusil qu’il est capable de lâcher, quand ça rentre, c’est injouable…. Mais ce jeu à haut risque, ne peut pas payer à chaque match. Donc l’exploit accompli face à Nadal risque de rester longtemps son seul fait d’armes. L’issue du match repose sur Fognini, car Rosol ne demande que ça. Quelque part au fond de lui, je suis sûre que l’idée de rejouer Nadal lui plait.
On termine la fin de journée pour aller voir Youznhy-Delbonis. L’argentin commet trop de fautes pour inquiéter l’ami Misha. Et le revers du Russe reste toujours un régal. Long de ligne ou en slice de défense, c’est le coup parfait. Sur le cours d’à côté, Kirilenko s’entraine avec son sparring, et Schiavone fait de même. C’est comme ça les jours de pluie… D’ailleurs une énième grosse averse vient doucher nos espoirs de suivre un autre match. Je rentre en me disant qu’avec un peu de chance je pourrais voir la fin du match de Benoit. Mille fois hélas, je passe encore une demi-heure à sortir du bois de Boulogne, j’ai droit aussi aux bouchons parisiens pour finir la journée ! VDM.
Tags: Roland Garros
Oui ben Vamos !
M’en fous. Ya que Granollers que je ne supporterais pas contre lui.
Monfils va gagner le cinquième, mais à ce rythme, je me demande dans quel état il sera en 1/8ème…
C’est cuit.
Oui, c’est cuit et archi cuit…Vite miser sur sa défaite sur betclic pendant que sa cote vaut quelque chose!..Je blague, je ne fais jamais cela mais à moins que Robredo ne soit lui même cuit, ce qui n’est pas totalement impossible vu qu’il sort d’un cinq sets, c’est vraiment mort pour Gaël…Normalement…
Soukouss’ , soukouss.
Sorry, c’est vraiment nul ça.
Et faut-il que le tennis soit tombé bien bas pour que j’en sois à souhaiter une victoire de Monfils Gael. Bref. Au club il y avait un fan de Robredo. C’était même son pseudo sur facebook. Un bon petit gars, avec un revers à une main et un bel équipement, sérieux et travailleur. Il a bûché dur pour avoir son Bac Scientifique. Depuis, je crois qu’il est chirurgien dentiste. Robredo, c »est tout ça, une autre époque, un tennis de contribuable centriste, avec un revers trop poli pour avoir de la viande (Karim est très en forme sur ce RG en termes d’images choc), une politesse de sortie de messe en Province. Je n’ai pas envie qu’il batte Gael, non, je n’ai pas envie. Et ces cons vont m’empêcher d’aller faire mes courses, et ça va fermer. Et merde.
« Au club il y avait un fan de Robredo. C’était même son pseudo sur facebook. Un bon petit gars, avec un revers à une main et un bel équipement, sérieux et travailleur. Il a bûché dur pour avoir son Bac Scientifique. Depuis, je crois qu’il est chirurgien dentiste. »
MDR! Là, je crois que Robredo ne s’en relèvera pas. Il lit ton com et c’est la fin de carrière, direct.
Commentaires sur Querrey : « il sait parfaitement adapter son physique à son jeu ». Un abîme de perplexité. Comment est-ce possible ? Est-ce que le jour où j’ai décidé de bien servir j’ai grandi de 20 centimètres ? Quand j’ai oulu bien jouer sur terre battue, j’ai grandi des genoux ? Très curieux.
Ça m’avait jamais frappé mais Robredo tu lui ajoutes une main au revers tu le trempes dans la potion magique et tu as david ferrer!!!
Mais non, pardi.
Ferrer frappe beaucoup à plat que Robredo qui varie plus les angles et les trajectoires vu qu’il a moins de puissance que Ferrer (qui en a peu) et encore moins de punch que le Valencian.
La formulation est terrible, c’est vrai que tu sembles en forme !
… sauf que Ferrer, lui, ne bat pas Monfils sur terre battue.
Ferrer n’a pas du taper à plat depuis qu’il ne joue plus en cadet.
Remy, pour dire cela, tu n’as pas dû voir un de ses matches.
Gael sert mou. Il tente des coups de fusil en coup droit.
Simon est en train de le faire. Simon c’est une énigme.
Ce qui me console de la victoire de Tommy c’est qu’Almagro sera au coin du bois pour le détrousser proprement. J’espère que ce sera douloureux.
Mais bref, par pitié.
voilà c’est fini pour gaël…
robredo s’est acroché comme une teigne sur un pouilleux, lui aussi reviens de loin, mais j’aurai aimé une autre victoire de gaël… aujourd’hui il a été trop passif, et il y avait bcp moins de jus dans ses frappes, et au service il était nettement moins percutant,robredo pouvait tout ramener.
un service volée sur 2è aurait été couillu, mais il n’avait plus de jus…
défaite crêve coeur de notre coeur de kényan préféré
je penserai à bien encourager ritchie demain en pensant à patricia
et allez benoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiittttttttttttt !
Victoire d’Almagro.
Je l’ai quand même un peu mauvaise dans cette partie de tableau pour mon RYSC parce que je voyais bien Robredo aller perdre en huitième (il n’a jamais perdu avant les années impaires à RG), mais je pensais que ce serait Berdych contre lui aujourd’hui. Manque de bol Monfils a piqué la place du Tchèque.
Pas mal le programme de demain sur le Lenglen, le court le plus attrayant je trouve.
C’est normal que dans la bande-annonce d’Eurosport pour RG, Sharapova me fasse penser à un T-Rex ?
Bon, les défaites de Raonic et de Cilic m’amènent mes deux premiers points au RYSC.
Pour la question subsidiaire, si c’est Nadal qui gagne RG, vu qu’il a déjà perdu 34 jeux en 2 matchs, ça risque de faire cher après la finale.
Robredo, le retour.En 2003, 2005, 2007 et 2009, il est quart de finaliste à RG. Spécialiste des années impaires, normal qu’il revienne en 2013. Je crois qu’il n’a pas joué en 2011.
Dommage pour Gaël.
Roland inespéré le concernant ceci dit.
A part la conclusion.
Il lui reste encore un stigmate du Gaël pré-bouddhiste : la gestion des balles de set / match / break.
De ce que j’ai vu, contre Gulbis et là, il est systématiquement passif sur celles-ci, et ça lui coûte cher, alors qu’il lâche pas mal de patates avant et après.
Simon ne sera pas fatigué dimanche, le match n’a pas été si long.
Tsonga confirme ce que je pensais de lui, à savoir qu’il devient un sérieux client sur terre, au même titre qu’un Wawrinka je dirais.
Ferrer doit commencer à voir la vie en rose : Anderson au prochain tour, et vraisemblablement Almagro, qui craquera forcément à un moment où un autre.
Je n’ai pas vu Raonic ni Cilic, dont la défaite en trois sets m’a surpris, et qui n’en finit pas d’être un espoir un peu déçu.
Pour Djokvic finalement, c’est Dimitrov qui semble le plus dangereux d’ici la demie-finale. Après c’est Hanescu ou Kholi, à priori facile pour le djoker, puis le survivant d’Isner / Haas / Tipsa / Youz’, impensable de voir une défaite.
Pour Nadal, c’est plus sérieux : après un Fognini qu’il devrait maîtriser sans trop de problème, Paire, qui devrait exploser mais sait-on jamais, et Waw ou Gasquet.
Pour Federer, clairement c’est Tsonga. Sur une terre lourde, je n’arrive pas à voir de favori.
Bon j’ai vu aucun match depuis 2 jours, mais je me permet quand même de tempérer un peu vos ardeurs sur Tsonga. Ce n’était que Chardy en face… Chardy quoi celui qui a perdu lamentablement contre Granolers à Rome. Bref pas un grand terrien quand même.
Moi je le vois toujours pas inquiéter Fedou en 1/4 pour l’instant. Et c’est pas sa prochaine confrontation avec Troïcki qui va nous éclairer plus à mon avis quelque soit le score. Bref ce 1/4 de finale annoncé par tous et attendu par tous sera LE MATCH qui nous donnera des indications sur les réelles possibilités de Tsonga (et de Federer) pour aller en finale voire plus.
Le chien de Serena.
…
Karim, ça va ?
http://www.mobli.com/media/show/id/67245238
Tiens, Tsonga vient de passer 7e à la race, et Ferrer 3e.
Avant-dernière gaufrette.
Je commence à avoir des hallucinations.
Une fontaine de Fanta orange.
Une haie de mister freeze.
Des blocs de rochers ferrero.
Un volcan rempli de coca dans lequel on lâche une aspirine géante.
Une terre battue d’oeufs en neige.
Une ola à la crème chantilly.
La danse des pouces au Nutella.
La vie est rose. Elle est cristal.
La vie est E472.
Finalement, c’est pas si compliqué d’être heureux.
Passe-moi le sucre.
Amen mon père !
Enfer et damnation !
Je croyais avoir atteint le fond avec ma dernière gaufrette.
… Et je m’aperçois que je n’en suis qu’au premier cercle de l’abject : il existe des Kinder bueno WHITE !!!
Tout est à refaire…
le sucre nuit gravement à la santé !!! lol
Gaël a donc perdu ce cinquième set qu’il n’avait plus les moyens de gagner. Rétrospectivement, je me dis surtout qu’il a été très bon pour arriver jusque là, au bout du bout du rouleau et réussir à obtenir quatre balles de matchs.
Dans le premier, il avait la pêche ou l’illusion de la pêche, dans le deuxième, je trouvais déjà qu’il s’en était très très bien tiré alors qu’il n’avait pas été capable de sortir un seul ace…Jouant top 5 sans aucun problème face à un très bon Berdych, jouant déjà un peu moins bien face à Gulbis,il fallait bien payer l’addition un jour. A partir du troisième set, voire avant selon ses dires, il n’a fait que gérer au mieux ce qui lui restait d’énergie.
Très limite au début du quatrième, il breake à 3-3. A 5-3 Robredo sert pour l’obliger à servir pour le match. VU son état, je me suis dit que Gaël allait laisser filer le jeu pour donner ce qu’il reste sur son service après..
Sa première erreur est là: Robredo gagne le premier point 15-0, Gaël gagne le deuxième 15A, Robredo gagne le troisième 30-15, perd le suivant. Et à 30A, alors qu’il n’a pas fait grand chose , Gaël se dit qu’il peut lui régler son compte dès ce jeu là et se bat. Il obtient deux balles de match. Sur la première, la seule qui est à regretter, sa deuxième erreur, il frappe un revers long de ligne en mauvaise position et pas très violent qui termine dans le filet: mauvais choix tactique. Il se reproche celle ou il sort un coup droit long de ligne mais c’était le coup à tenter tandis que ce revers là n’était pas à faire…Il perd le jeu et pas mal d’influx. Résulat: au jeu suivant quand il joue les deux suivantes à 40-15, il n’a plus l’énergie ni pour servir, ni pour prendre l’avantage et ne peut rien contre les balles de Robredo..
Dommage mais rien à regretter de plus que cela. Il a été le principal animateur de cette première semaine et même s’il avait passé Robredo n’aurait pas été beaucoup plus loin. L’avantage ou l’inconvénient de la terre battue, comme on voudra, c’est que l’on ne peut pas se cacher pour dissimuler une déficience physique. Cela ne pardonne pas.
Cela étant, j’ai beaucoup aimé ces trois matchs là et j’espère que dans de meilleurs dispositions, il pourra faire mieux l’année prochaine ou une autre. Cela n’est pas complètement délirant de le voir gagner à Roland Garros..
Donc, merci et au revoir.
De son côté Maître Gilou a une fois de plus démontré son pouvoir de nuisance, j’ai du mal à imaginer autre chose le concernant. Il est donc venu à bout de Querrey qui a pourtant mené deux sets à un, terminant assez fort sur un 6-2..Gilou, not dead !C’est un véritable teigne et une sangsue qui vous pompe votre sang et votre énergie pour la retourner contre vous. Un set pour analyser le problème à chaque fois, et ensuite le génie maléfique de Gilou se met en route.
Je dirais deux mots sur son futur match contre Roger à une autre occasion..
Nadal n’a pas mâché ses mots contre la programmation de son match contre Klizan, à raison..Son interview est on ne peut plus claire. En voilà un qui ne parle pas la langue de bois…Tout cela pour permettre à Rosol de disputer un match de double a t il dit, lequel Rosol a été batttu…
Dès le programme connu avant hier soir et compte tenu des prévisions météo pour la journée d’hier, j’avais écrit hier matin que son match risquait de passer à la trappe ce qui fut le cas. En le programmant en avant dernier match ,les organisateurs savaient parfaitement ce qu’ils faisaient..
La conclusion que j’en tire est qu’ils ne seraient pas mécontents que le titre revienne à un autre que Nadal cette année..
C’est vraiment du grand n’importe quoi cette programmation:
- Nadal joue demain contre Fognini sur le Chatrier AVANT Djokovic-Dimitrov qui ont pourtant eu tous les deux un jours de repos…
- Paire joue à 11h contre Nishikori sur le Lenglen, un horaire inhabituel chez les hommes sauf contrainte majeure qui n’existe pas puisque la totalité du programme a été rattrapée…
-sur le n°1, Haas et Isner qui vient pourtant de terminer au milieu de l’après midi 8-6 au cinquième jouent AVANT Kohlschreiber et Hanescu qui ont pourtant eu tous les deux matière à repos puisque le premier bient de bénéficier d’un WO et le second de deux abandons successifs…
Brillant…
paire et nishikori doivent jouer dans la même tranche horaire que rafa… sinon gare aux réclamations ! et en plus pour les japonais c’est un match de fin de journée pour eux ! c’est tout bon ?
mais j’avoue que j’aurai préféré avoir un seul français sur le lenglen… on ne peut pas tout avoir !
ce qui me choque c’est kohli sur le 1 qui n’a rien à y faire… stan ou tipsi son top10 et jouent une autre tête de série… ça c’est nul !
si non j’ai besoin d’une petite présentation pour demain ! l’article en cours ne tiendra pas un nouveau match de roger contre maitre gilou !!!!
gracias y vamos
L’équation de la « finale » du bas du tableau
JO peut battre FED mais perd contre Ferrer
FED peut perdre contre JO pas contre Ferrer
Ferrer doit espérer que JO barre la route de FED pour espérer sa première finale de GC
En écrivant cela je me dis qu’aussi incroyable que cela paraisse Ferrer semble avoir de bonne chance de rallier la finale pour se faire étendre par Nadal ou Djoko, aucun dote la dessus.
FED a aussi de bonne chance de rallier la finale malgré tout pour se faire étendre sèchement si c’est Nadal, si c’est Djoko il y aura match.
En vérité celui qui aurait le plus de chance tant contre Nadal que contre Djoko c’est bel et bien JO, mais sur le papier le match le plus dur pour en arriver là ne serait pas celui contre FED mais bien celui contre Ferrer… surtout que Ferrer sera frais comme une rose.
Je n’imagine aucune autre hypothèse pour cette partie du tableau. Ferrer sera en demi contre JO ou FED. Aucun doute la dessus.
Héhéhé…Hé Oui, Ferrer en finale,et certains d’entre nous ont audacieusement parié là-dessus au Rysc…
Très juste Sam !!! C’est mon cas…et Renaud: il était bien clair que celui qui avait le pus de chances d’aller en demies des TS1-4 était Ferrer, effectivement..
Pour Antoine entre autre
Simon sera fatigué contre FED qui va au pire laisser un set en route.
Je suis d’accord sur la capacité de nuissance du phasme à son meilleur j’ose à peine écrire tennis et physique, surtout à RG comme tu l’as si bien expliqué pour Gaël.
Fed ne devrait pas se faire surprendre.
Le problème pour FED sera d’augmenter très significativement son niveau de jeu d’un coup d’un seul, son impact, de réduire le nombre de fautes directes sans diminuer le nombre de coups gagnants contre JO qui :
1°/ n’aura rien à perdre
2°/ ne le craint pas, plus
3°/ n’en sera pas à son coup d’essai à ce niveau de compétition en GC
FED va passer au révélateur et ce 1/4 de finale pourrait bien déterminer le reste de sa saison.
S’il passe il ralliera la finale, perdra contre Nadal ou jouera contre Djoko
Il consolide sa place de 2 ou 3 pour quelques semaines
Il aura envoyé un message aux autres joueurs hors Nadal et Djoko
…
S’il perd il devient clair qu’il est prenable dés les 1/4 voir les 1/8 partout.
Dans cette hypothèse je me demande si j’exclue ou pas WIMB de la liste des GC ou il a encore de la marge ?
Renaud, Fed est prenable dès les quarts en GC depuis 3 ans (RG 2010, Wimb 2010, Wimb 2011 et USO 2012).
C’est donc déjà très clair.
Pour le reste je suis d’accord avec toi.
Je pense néanmoins que Fed est celui qui a le plus de chances d’aller en finale dans le bas du tableau. Jo est plus dangereux pour lui sur surfaces rapides que sur TB. Maintenant, c’est sur qu’un Jo en fusion totale peut vaincre n’importe qui : aussi bien Fed que Djoko et Nadal. Mais je ne pense pas que Jo sera en fusion.
En toute logique, le titre ne peut pas échapper à Djokovic ou Nadal dans cet ordre. Mais j’ai fait le pari au RYSC que les 2 allaient s’entretuer en demi pour laisser une chance à Roger.
Enfin, sur l’organisation du tournoi, à mon avis tu as raison Antoine. Au fur et à mesure qu’on dérive vers le sport spectacle, les organisateurs ont de moins en moins de scrupules à essayer d’aider la chance en faveur de celui qu’ils veulent voir réussir ou la malchance au détriment de celui qu’ils n’ont pas très envie de voir continuer à gagner.
J’avais eu cette même impression en finale de Wimbledon en 2008 où il s’agissait de finir le match aux lueurs de bougie presque en catimini parce que les gens étaient fatigués des victoires de Federer.
Même chose à Wimbledon l’année dernière où certains arbitres/juges de ligne voulaient trop favoriser Murray et inventaient des fautes de pied à gogo au détriment de Karlovic.
Les fautes de pied de Karlovic, c’était carrément scandaleux. Il avait déclaré qu’il en avait fait plus dans ce match que durant toute sa carrière, enfin d’après les juges bien sûr…
Avant de parler d’un éventuel quart entre Jo et Roger, il faut encore que ce dernier se débarrasse du phasme…
Lequel ne sera pas fatigué…Il a joué moins de trois heures hier…Son match précédent était très facile..Il n’y a que son premier match qui a duré..
Je t’en veux pas Antoine mais c’est encore pour toi
Sur quoi te bases tu pour prétendre que Nadal serait le seul à ne pas manier la langue de bois en Interview quand FED lui la manierait.
Pour simplifier je ne voudrais comparer que Nadal et FED qui sans l’ombre d’un doute sont les plus interviewés depuis bientôt 10 ans.
( Je ne parle donc pas seulement de ce RG et la la conférence de presse de Nadal hier ou il se plaint de la programmation, semble t’il à raison )
Quelques exemples ou FED me semble avoir dit des choses claires, précises à posteriori
Avant RG 2009 quand il évoquait une défaite de Nadal fatigué
L’an dernier quand il faisait part de son désir de reprendre la place de N°1
Quand il dit qu’il veut jouer jusqu’à 35 ans, pour l’instant rien dans son attitude ni son implication ne le dément
….
Je pense en effet qu’il entend jouer jusqu’à 35/36 ans. il le dit en realité depuis au moins 2007 et son 5eme titre à Wimbledon quand il avait alors déclaré vouloir jouer encore 10 ans.
Mais par moments il a pu avoir des doutes. Et notamment en 2011 quand il évoquait un point d’étape avec les JO 2012. Ces doutes étaient à mon avis dus pour partie à la vie de famille et pour partie à la disette en GC entre l’OA 2010 et Wimb 2012.
C’est très facile: as tu lu l’interview de Nadal à la suite de son match contre Klizan…
Bien sur il n’y a rien sur le site de Roland Garros, et pour cause car il a été plus que critique sur les organisateurs…
En revanche, il y a une pleine page ce matin dans Libération, avec un appel d’article en Une…
Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a dit très exactement ce qu’il pense, tout en restant poli…
Une dernière intervention dans ma matinée très tennis pour le coup
En préanbule je partage l’avis des « anciens » du site et en âge, la course au record en GC ne date pas d’hier justement mais juste de Sampras.
D’ailleurs rien que si Connors avait pu jouer RG à son meilleur il aurait probablement fait un GC en 1974 et on en parlerait pas temps (pas de Connors du GC hein)
Ce RG sera néanmoins dans l’histoire récente une première
Djoko ralliera le club plus si exclusif des vainqueurs des 4 tournois du GC en carrière
Nadal sera le seul à 8 tournois d’un même GC
FED serait le seul à avoir gagné à minima 2 fois chaque GC et assoirait accessoirement un peu plus sa place au panthéon qui deviendrait pour le coup totalement, indiscutablement, indubitablement, réellement (j’en passe encore un paquet ou je m’arrête) ….
Côte moins probable JO ou FERRER nous ferait une première victoire plutôt improbable à l’ouverture du tournoi
Non. Laver aussi a gagné au moins 2 fois chaque tournoi du GC : 3 OA, 2 RG, 4 Wimb et 2 USO.
Le GC calendaire en tant que tel est un exploit à part mais il n’est pas l’ultime argument pour désigner le meilleur mondial.
Un joueur qui :
- aurait gagné 26 tournois du GC dont 6 OA, 3 RG, 10 Wimbledon, et 7 US Open (record absolu hommes et femmes confondus),
- aurait été numéro 1 mondial pendant 10 ans quasi sans discontinuer,
- aurait réalisé 5 petits chelems avec éventuellement la passe de 4 à cheval sur 2 années calendaires,
- mais ne serait jamais parvenu à faire le GC calendaire,
serait incontestablement, par rapport aux champions passés et présents, le GOAT, bien plus que Laver ou tout autre joueur qui aurait réussi à faire le GC calendaire mais terminerait au final sa carrière avec 9 ou 11 ou 15 titres du GC.
Dites donc, Alizée sert pour le premier set face à Azarenka : le début de la rédemption ?
Ah non, debreak à 30.
Et finalement set pour elle sur un mauvais jeu d’Azarenka ! Pas mal !
Effectivement, il semblerait qu’Antoine a malheureusement raison sur cette affaire d’appart à la copine dans le XVIII. Paire n’est pas réveillé. 11h du mat’ un samedi, non, pas réveillé.
Je le traque pendant ses jours off pour lui dire de faire ses valises mais je ne l’ai toujours pas vu ! Sacré Benouze.
Quand même à 24 ans, il n’est pas capable que faire cela est source des déconcentrations. Quel manque de professionnalisme et de maturité, c’est effarant. De grands enfants, ces sportifs.
Ca se moquait de Robredo hier mais à cet âge-là, il était déjà 6ème mondial avec moins d’armes physiques et techniques mais deux dimensions d’écart en professionnalisme.
Benoit alterne le bon et le moyen aujourd’hui. Pour le moment aucun des joueurs n’a pris le dessus sur l’autre. Malgré le gain du 1er set Nishikori subit le jeu plutôt qu’il ne le fait.
Tout est possible, de la qualification à la disqualification.
purée tu ne croyais pas si bien dire !
C’est vrai, en toute modestie je dois dire que sur ce coup là..