Roland-Garros, épisode 5 : entre les annexes et le Chatrier

By  | 5 juin 2012 | Filed under: Bord de court

Trois jours à Roland, c’est long. Il est vrai que l’on peut pass­er un cer­tain temps dans des files d’at­tente. Mais une fois dans les tri­bunes, on oub­lie ça, et on se con­centre sur ce que l’on a sous les yeux. Le bord du court offre la li­berté, contra­ire­ment aux re­transmiss­ions télévisées, de pro­men­er son re­gard où on veut. Il per­met de voir tour à tour des sup­port­ers exubérants, le travail des juges de ligne et des ramas­seurs de bal­les qui ne ménagent pas leur peine, les ef­fets donnés à la balle par les joueurs… Et par­fois on a la chan­ce de tomb­er sur le gros match, celui pour lequel la foule s’enflam­mera. Trois jours à Roland, c’est long, mais qu’est ce que c’est bon !

Di­manche 27 mai : Une journée d’introduc­tion un peu tron­quée…

Court 17 : Maria Jose Mar­tinez Sanchez (ESP) b. Eva Bi­rnerova (CZE) : 4/6 6/4 8/6

J’ai toujours une appréhens­ion quand Mar­tinez Sanchez frap­pe un coup droit : elle ne contrôle ab­solu­ment pas la lon­gueur de ces coups, sauf en amor­tie bien sûr. Pas dans un grand jour, re­tour de bles­sure ob­lige.

Comme toute joueuse de l’Est de l’Europe qui se re­spec­te, Bi­rnerova – dont j’aurai oublié le nom dans un mois – fait des séries de 2-3 jeux bourrés de (doub­le) fautes. Un jeu équilibré cepen­dant, sans faib­lesse rédhibitoire à l’ex­cep­tion de cette deuxième balle qui sort souvent des li­mites du court.

Court 3: Mic­hael Be­rrer(G­ER) b. Jürgen Mel­zer(AUT)[30] : 6/7(5) 4/6 6/2 6/2 6/3

Ce match re­stera mon plus grand re­gret lors de cette édi­tion. N’ayant rien pour me co­uv­rir la tête et craig­nant une in­sola­tion, j’ai préféré quitt­er ce court – et le stade – à l’issue du 2° set, pen­sant que c’était plié pour Melz­er con­tre un ad­versaire de 100 kilos qu’il avait déjà bien baladé à trav­ers le court. Résul­tat, défaite en 5 sets. Je pense que je suis le chat noir de ce bon Jürgen.

Ndlr (j’ai toujours rêvé d’écrire ça !) : J’ai as­s­isté à mon pre­mi­er Roland en 2011, et, de­puis le pre­mi­er jour, ma routine per­son­nelle in­clut la dégus­ta­tion d’un pot de glace « Häagen-Dazs » derrière le court Suzanne-Lenglen en re­gar­dant le pan­neau d’af­fichage des scores d’un œil dis­trait.

L’an de­rni­er, alors que je m’adon­nais just­e­ment à cette toute nouvel­le tradi­tion, pre­nais un peu de glace et, la « cuillère » en­core dans la bouc­he, je levais les yeux, les­quels ont plongé di­rec­te­ment dans ceux du Jürgen qui pas­sait par là. Nos re­gards se sont accrochés, le sien em­preint d’un mélange de curiosité et d’amuse­ment et le mien dis­ons… décon­certé. Et il a perdu le len­demain au deuxième tour con­tre Rosol, en cinq sets qui plus est.

Mardi 29 mai : Ma première sur le Philippe-Chatrier ! Une place tout à fait cor­rec­te sur la tri­bune René-Lacoste, légère­ment à droite de la caméra et en con­trebas de celle-ci.

Court Philip­pe Chat­ri­er : Fran­cesca Schiavone(ITA)[14] b. Kimiko Date-Krumm(JPN) : 6/3 6/1

Kimiko avait très bien com­mencé con­tre le di­esel Schiavone, breakant d’entrée grâce à des coups précis et variés. Mais Schiavone, bien sup­érieure, s’en est sor­tie sans trop de dif­ficultés.

Je pro­fite de cette journée pour vous faire un point sur les voisins. Français, étrang­ers dont vous ne com­prenez pas un mot, cal­mes, bavards, fes­tifs, pein­turlurés, ab­sents, il y en a de toutes sor­tes ! Cette fois, j’ai eu des voisins dif­ficiles. Deux hom­mes pas loin de la soixan­taine, le pre­mi­er pas­sant son temps à pest­er con­tre les fautes di­rec­tes des joueuses et des joueurs, le deuxième ab­sent sur ce match mais j’y re­viendrai, ça n’était pas un cadeau non plus.

Court 14 : Ser­giy Stak­hovsky(UKR) b. Al­exandr Dol­gopolov­(UKR)[16] : 6/7(4) 6/4 7/6(4) 3/6 6/3

Le match avait été in­ter­rompu la veil­le à deux man­ches par­tout. Dol­gopolov est arrivé cinq bon­nes minutes avant Stak­hovsky. Il avait l’air relax, un peu trop à mon avis, et s’est fait break­er en début de set. Ser­giy ne l’a pas laissé re­venir, tenant très bien l’échan­ge et sor­tant des deuxièmes ser­vices kickés re­bon­dissant à une hauteur phénoménale, que « Dolgo » n’ar­rivait pas à re­nvoy­er dans les li­mites du court.

De près, voir Dol­gopolov frapp­er ses coups droits a quel­que chose de sur­réalis­te. Sa tête tour­ne si violem­ment qu’on a l’impress­ion qu’elle va se désolidaris­er de son corps ! Uni­que ce joueur, je com­prends que cer­tains aient du mal avec son ten­nis si per­son­nel.

Court 3 : Jeremy Char­dy(FRA) b. Yen-Hsun Lu(TPE) : 6/4 6/1 6/7(3) 3/6 11/9

puis Tommy Haas(GER) b. Filip­po Volandri(ITA) : 6/3 0/6 6/4 6/4

Je me suis en­suite re­ndue sur le Court 3 pour voir la fin du match op­posant Tommy Haas et Filip­po Volandri. J’ai ainsi pu en­tr’aper­cevoir Char­dy gagn­er son match au co­uteau con­tre Lu. Ce match joué juste avant l’entrée des deux joueurs au re­v­ers à une main, ad­ditionné au fait qu’il y avait déjà 4-2 pour Haas au quat­rième (et de­rni­er) set, a per­mis à ces deux joueurs de faire leur entrée de­vant un pub­lic déjà très chaud. Très sympa pour les joueurs, et la sor­tie de pas mal de fran­cophiles m’a per­mis d’ob­tenir une très bonne place, au deuxième rang dans le sens de la caméra. Et là, à trois mètres de Haas en posi­tion de re­tour de ser­vice, je dois re­con­nait­re que je n’ai pas trop fait at­ten­tion aux coups que les deux joueurs ont réalisés. Très bel homme, l’Al­lemand… Les deux joueurs ont tenu leurs deux jeux de ser­vice, je ne re­gret­te pas d’y être allée.

Je pro­fite de ce match entre tren­tenaires pour vous pro­pos­er l’ar­ticle ci-dessous : http://sportsillustrated.cnn.com/tennis/news/20120531/french-open-players-over-30-mailbag/

Saurez-vous retro­uv­er l’er­reur qui s’est glissée dans cet ar­ticle ?

Court Philippe-Chatrier : Rafael Nadal(ESP)[2] b. Simone Bolel­li (ITA) : 6/2 6/2 6/1

puis Vir­ginie Raz­zano(FRA) b. Serena Wil­liams(USA)[5] : 4/6 7/6(5) 6/3

Re­tour sur le « Centr­al » pour voir la fin du match joué par Rafael Nadal et Simone Bolel­li. Trop de fautes de la part de l’Itali­en comme la plupart des joueurs dans une fin de match con­tre Nadal, mais le match du jour reste à venir.

Vir­ginie Raz­zano vs Serena Wil­liams, I was there ! Pen­dant les deux pre­mi­ers sets, la Française n’était pas mauva­ise mais pêchait à la fin­i­tion et au ser­vice (6 doub­les fautes). Elle était bien par­tie pour per­dre en deux man­ches ce match serré dès le début, con­tre une Serena typique des pre­mi­ers tours de Roland-Garros. Pour­tant, le match a tourné à 5-1 en faveur de l’Américaine dans le jeu décisif du deuxième set. A ce mo­ment là, per­son­ne n’imaginait que Serena n’ob­tiendrait aucune balle de match de toute la re­ncontre. Elle a éton­nam­ment perdu les six de­rni­ers points en al­ig­nant les fautes face à une Raz­zano qui s’accroc­hait comme elle pouvait. En­suite, la Française a pris feu, ne ratant rien pen­dant quel­ques jeux pen­dant que la « Wiwi » ne par­venait pas à re­dress­er la situa­tion.

C’est là que le voisin numéro deux entre en ac­tion. Mauvaises blagues, applaudis­se­ment bruyant des fautes de Serena, tout y passe. Il y a vrai­ment des claques qui se per­dent ! Heureuse­ment j’ai pu légère­ment m’éloign­er pour me plac­er derrière deux aut­res spec­tateurs qui en­courageaient Vir­ginie dans un bien meil­leur esprit.

Et le com­bat s’est durci alors que la tempéra­ture bais­sait len­te­ment mais sûre­ment à l’ombre. Dans un sur­saut d’or­gueil, l’Américaine a aligné trois jeux de suite et a réussi à main­tenir le sus­pen­se dans un neuvième jeu in­ter­min­able dont on est tous re­ssor­tis les­sivés. Mais elle par­tait de trop loin et Raz­zano a fini par con­clure à sa huitième balle de match de­vant un pub­lic sur­volté.

Mercredi 30 mai : Sor­tir de Roland-Garros à 21 heures alors qu’on a prévu d’y re­tourn­er le len­demain, c’est déjà épuisant. Quand le réveil sonne le len­demain, on lui in­time l’ordre de la boucl­er… mais on se lève quand même.

Court 7 : Dominika Cibul­kova(SVK)[15] b. Vania King(USA) 6/0 6/2

puis Marin Cilic(CRO)[21] b. Juan Car­los Fer­rero(ESP) 7/6(4) 6/2 6/3

et enfin Svet­lana Kuz­netsova(­RUS)[26] b. Yung-Jan Chan(TPE) 6/4 7/6(4)

Une fois sur place, on se di­rige vers le court que l’on a préalab­le­ment choisi au calme à la maison et on y reste le plus longtemps pos­sible, his­toire de ne pas pass­er vingt minutes par ci, trois quart d’heure par là dans des files d’at­tente. Ça tombe bien, « Juan­qui » et « La Kuz », tous deux parmi ceux que je ne voulais pas loup­er, jouent l’un après l’autre sur le court 7, avec Cibul­kova en entrée.

La Slovaque débor­dante d’éner­gie a des com­ptes à régler avec Vania King, son ad­versaire du jour : l’Américaine l’a déjà éliminée deux fois d’entrée en Grand chelem, en 2010 à Mel­bour­ne et ici même il y a tout juste un an. Cette fois Dominika ne lui lais­sera même pas le temps d’y croire. Ses frap­pes sont claires, net­tes et précises, son jeu de jambe est bien en place, et elle s’offre même le luxe de plac­er quel­ques amort­ies ici et là !

Place à ces mes­sieurs main­tenant. Marin Cilic et Juan Car­los Fer­rero ont paru tour à tour désabusés, même si cela n’a duré que quat­re ou cinq jeux pour le Croate. Dès le début du match, ce de­rni­er s’est mis en tête de gagn­er pas mal de points en faisant des amort­ies, sauf qu’il n’était pas bien réglé au début et les en­voyait soit di­rec­te­ment dans le filet, soit trop lon­gues et Fer­rero les re­met­tait sans trop de mal. Plein de bonne volonté, « Juan­qui » en a réalisées quel­ques unes par­faites au début du match, pour lui montr­er com­ment faire. Mal lui en a pris, Cilic a re­tenu la leçon et s’est mis à toutes les réussir, et à pre­ndre l’as­cendant grâce à ce coup, mais égale­ment à de très bon­nes at­taques plein champ sur le coup droit de l’an­ci­en vain­queur. Dom­mage que Fer­rero n’ait pas eu les moyens de faire durer ce match, le pub­lic n’at­tendait que ça.

Au bout de deux matches et cinq sets, j’avais be­soin de me dégour­dir les jam­bes et une furieuse envie de glace au chocolat. J’ai donc fait un tour, ne re­venant que pour le deuxième set du match suivant. Kuz­netsova était claire­ment au-dessus de son ad­versaire, mais m’a réel­le­ment moins im­pres­sionnée que l’an de­rni­er au même stade du tour­noi. Un deuxième set con­clu au tie-break, la faute à une Chan op­por­tunis­te, et à une Svet­lana moyen­ne­ment in­spir­ée qui a fin­ale­ment décidé d’accélérer une fois le jeu décisif entamé.

Fin­ale­ment une journée – et un court – faste pour le « -OVATHON » (© Colin)

About

Toi, qui par­les de Feder­er sous mon ar­ticle, veux-tu une pomme ?

Tags:

331 Responses to Roland-Garros, épisode 5 : entre les annexes et le Chatrier

  1. MarieJo 6 juin 2012 at 15:15

    bon, sharapova a déjà le bon gout de faire un match rapide et va servir pour le match ! elle empochera aussi la première place mondiale quel que soit le résultat de la finale, pas mal pour une nana qu’on disait has been.

    vamos rafa :)

    • MarieJo 6 juin 2012 at 15:49

      ah mince c’est une demie ! bon ben à un match de la place de numéro 1 !

  2. Pat 6 juin 2012 at 15:18

    Le match Sharapova-Kanepi n’étant pas enthousiasmant, j’ai lu les nombreux coms de prospective sur la suite du tournoi.
    Je suis assez d’accord avec ceux qui pensent que Nadal gagnera le tournoi vu l’état actuel des forces en présence.
    Je ne pense pas que Djokovic ait été monstrueux hier. Il a effectivement sauvé 4 balles de match ; 3 tout seul mais une avec l’aide de Tsonga qui avait le match au bout de son coup droit. Dans le tie-break, Jo n’a pas bien servi quand il menait 4/3 service à suivre (il n’avait peut-être plus le même jus que quand il a écarté deux balles de break et pris l’avantage avec 3 services monstrueux). Mais Djokovic s’est mis dans la panade en jouant moyennement après avoir mené 6/1 4/2 !
    Et Jo n’est pas un foudre de guerre sur terre battue : il a été aidé par une douche divine en 1/16 ème puis a gagné limite contre Wawrinka pour atteindre son premier quart à RG.
    Je suis le dernier du concours de pronostic alors je ne mise pas sur Fed demain pour ne pas lui porter la poisse !

    • Antoine 6 juin 2012 at 15:29

      Jo a montré qu’il était capable de très bien jouer sur terre battue. C’est le côté positif de son tournoi…

  3. Antoine 6 juin 2012 at 15:27

    Même en mettant un quart simple messieurs sur chaque court, il pourraient se démerder comme le dit Marie Jo pour que les deux quarts ne se chevauchent pas en faisant démarrer un quart avant l’autre en changeant l’odre des doubles et des dames…

    Là, les deux matchs vont commencer presque en même temps…

  4. Ulysse 6 juin 2012 at 15:43

    Sur le simple plan de la vente de tickets il n’y a pas de justification économique à refuser d’inverser les matchs homme / femme sur un court. Tant pis si, au tennis, les gonzesses attirent moins de monde. C’est stupide de nous forcer à les regarder.

    Le pire c’est pour les droits télé (qui constituent l’essentiel des recettes d’un tournoi majeur, la billeterie n’assurant que 20% environ) où la justification économique est encore moins fondée.

    • Antoine 6 juin 2012 at 15:52

      Je pense effectivement qu’ils perdent de l’argent car ils ne peuvent pas vendre les deux matchs à un chaine en même temps et que pas mal de chaines achètent non pas la totalité du tournoi mais un match par ci,par là etc…

      Droits TV en 2011: 49 M€ vendus à 137 chaines retransmis dans 178 pays..sur 151 M€ de recettes totales…soit un tiers..

      Il ya avit un article de deux pages très complet sur les finances de RG dans l’Equipe du 31 mai..

      Sponsoring: 33 M€
      Relations publiques: 30 M€
      Billeterie: 28 M€
      Produits dérivés et annexes: 11 M€

      Ce manque à gagner est supérieur au surcroit de billeterie je pense..

      Les droits TV et le sponsoring ne coutent rien ou presque, contrairement au reste…

      …Dotation aux joueurs et joueuses (prize money, hébregement..): 18 M€, à peine 12% des recettes et nettement moins que la billeterie…

  5. Antoine 6 juin 2012 at 15:44

    C’est marrant de voir que Murray et Federer ont presque la même cote sur leur prochain match..Dit autrement, Murray a presque autant de chances de gagner son match contre Ferrer que Roger n’en a face au Djoker, un peu moins de 40% pour Federer, plus près d’une chance sur trois seulement pour Murray…

  6. Ulysse 6 juin 2012 at 16:03

    2-2. Gros Lama tient le coup pour le moment. On dirait presque un match normal et non pas un nième épisode du nadalothon.

    • Clément 6 juin 2012 at 16:07

      Pas mieux. J’oserais presque dire qu’ils ont commencé tranquilou.
      Almagro d’ors et déjà à l’abri d’une fessée « monacienne » : il vient de marquer son 3ème jeu.

  7. Arno, l'homme des antipodes 6 juin 2012 at 16:08

    Waouh, le gars, il a marqué 3 jeux !!!!! Comment c’est trop un fou !!!!

    Il joue pas mal du tout, Almagro (on arrive pas en 1/4 de RG sans perdre un set par hasard…), mais Rafa en a beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuucoup sous le pied. Une question de temps.

  8. Mathias 6 juin 2012 at 16:10

    Est-ce que je me trompe mais Nadal n’a jamais gagné RG en étant no 1 mondial. De bonne augure pour lui cette année…

    Une petite colel en passant: quel est le dernier no 1 en exercice qui ai gagné RG?

    • Remy 6 juin 2012 at 16:20

      Courier en 92 ?

    • Kissifrott 6 juin 2012 at 16:21

      nadal n°1 en 2011 et vainqueur de RG 2011 comme il se doit

      • Mathias 6 juin 2012 at 16:51

        Oups! C’est vrai!
        L’année 2011 de Djoko était tellement ouf que j’ai occulté le fait qu’il n’est devenu no 1 qu’après Wimbly.

  9. William 6 juin 2012 at 16:15

    Almagro joue bien dans ce premier set, comme prévu. Combien de temps peut-il tenir ?

  10. Elmar 6 juin 2012 at 16:16

    Bon, 4-3, pour le moment, il y a match. Nico est bien inspiré de servir un ace par jeu de service, parce qu’on sent Nadal prêt à bouffer chaque point, y compris à 0-40. Comme souvent, le premier set sera déterminant, pour éviter le cavalier seul.

  11. MarieJo 6 juin 2012 at 16:18

    la différence pour nadal c’est qu’aujourd’hui c’est très humide et que le rebond est sans doute plus bas… en 2008, et 2010 il faisait au moins sec et ensoleillé.
    rafa aime le soleil à RG…

    almagro qui prend les commandes des points ! et 15-30

  12. Elmar 6 juin 2012 at 16:19

    Avec sa puissance, Almagro arrive à prendre la balle de Rafa à hauteur de hanche, y compris en revers. Je sais pas combien de temps il arrivera à faire ça avant de reculer, mais c’est assez fou.

  13. Ulysse 6 juin 2012 at 16:20

    Mon match d’hier soir était un peu comme ça. Dès que j’attaquais croisé je me prenais un missile croisé ou décroisé mais en tout cas qui me passait à trois mètres. Quand j’attaquais décroisé je faisais parfois le point mais même pas une fois sur deux. Le type avait un revers bout de course du feu de dieu. Le jeu typique du type qui suit un entraînement structuré en essuie-glace.

    Du coup après avoir eu le cul tout rouge pendant le premier set, j’ai gagné facilement les deux suivants en jouant sur lui. C’est ça qu’il faut faire avec Rafa.

    • Antoine 6 juin 2012 at 16:37

      Je ne pense pas..je pense qu’il faut au contraire le sortir du court absolument..

  14. Elmar 6 juin 2012 at 16:25

    Jouer sur Rafa? Pour qu’il prenne le contrôle de l’échange avec son coup droit? T’en as beaucoup des comme ça?

    Nadal, il faut l’enfermer sur son revers et ensuite jouer plein champ coup droit avec une patate. Si ça revient, tu rejoues sur son revers et tu recommences ou alors tu tentes le contre-pied. Y a pas d’autres solutions.

    • Elmar 6 juin 2012 at 16:31

      J’oubliais: pour l’enfermer sur son revers, ne pas avoir peur de retourner fort, plein champ côté coup droit.

  15. Le concombre masqué 6 juin 2012 at 16:34

    allez : nadal 7/6 6/1 6/2

  16. Elmar 6 juin 2012 at 16:36

    Il s’est tiré d’un mauvais guêpier, le Nico, après avoir raté son smash (au lieu de le laisser rebondir). Et il a eu un sacré coup de bol avec le filet.

    • Remy 6 juin 2012 at 16:38

      Clair, je voyais déjà le tournant du match …

  17. Clément 6 juin 2012 at 16:38

    Nadal a un peu de mal à faire avancer la balle comme il en a l’habitude. Il n’arrive pas vraiment à attaquer on dirait. Les conditions de jeu semblent favoriser Almagro pour le moment.
    La stat étonnante c’est que sur 11 échanges de 9 coups et plus joués jusque-là, Almagro en a remporté… 10.

  18. MarieJo 6 juin 2012 at 16:41

    bon almagro tente sa 2è amortie ratée sur un tie break ! non mais ça c’est le point que tu joues à 40-0 sur le service adverse !

  19. MarieJo 6 juin 2012 at 16:44

    ouch le point qui fait mal gagné par rafa ! 4-0 après 34 coups ?
    almagro gagne un point, mais ça devient dur pour lui.

    • Clément 6 juin 2012 at 16:51

      Bon 7/4. C’est bête parce qu’Almagro n’avait qu’un mini break de retard au final. Sans son amortie débile sur le premier point il aurait pu faire quelque chose. Il était tout prêt sur cette manche en tout cas, mais comme quoi la gestion des points importants ça ne s’improvise pas !

  20. Cochran 6 juin 2012 at 16:52

    Dommage pour Almagro. Mais il pêche un peu par manque de physique sur cette fin de set. On parie sur n break rapide de rafa ?

    • Le concombre masqué 6 juin 2012 at 16:54

      Cochranou, le concombre a dit 7/6 6/1 6/2. donc oui.

  21. Antoine 6 juin 2012 at 16:55

    Nadal joue moins bien que contre Monaco et fait un peu plus de fautes, prend un peu moins de risques aussi…Enfin, cela fait un set à zéro et les chances d’Almagro sont divisées par un facteur deux au moins…

    Ce dernier perd le tie break dès le premier point en faisant cette amortie en reculant qui transpirait la peur, foire ensuite deux retours en revers, comme durant tout le set. A 0-3, il n’a plus droit à l’erreur, s’ensuit un très long échange que Nadal finit par gagner..et donc le tie break puisqu’à 4-0, c’est plié. Almagro reprend l’un des deux mini breaks mais c’est tout…

    • MarieJo 6 juin 2012 at 17:00

      almagro a tout de même un meilleur service et surtout une grosse patate de coup droit. Monaco c’est la version basique de david ferrer

      • Antoine 6 juin 2012 at 17:05

        J’aime bien cela ! Monaco, c’est la Ferrer, version low cost !

        • Cochran 6 juin 2012 at 17:12

          Le ferrer du pauvre en quelque sorte…

  22. Antoine 6 juin 2012 at 17:04

    Les choses ne peuvent que se dégrader pour Almagro: il était en sur régime au service avec 72% de premières, un pourcentage très élevé pour lui. Dès qu’il baissera, il se fera breaker…

    Quitte à faire beaucoup de fautes, ce qu’il fait de toute manière vu qu’il prend souvent la balle à deux mètres de haut, il devrait essayer de la prendre beaucoup plus tôt, à commencer par le retour. Il ne s’agit pas de taper fort contre Nadal, il s’agit de jouer vite….

  23. Pierre 6 juin 2012 at 17:05

    Almagro = Dany Brillant

  24. Cochran 6 juin 2012 at 17:11

    Chiantissimement prédictible quand même…

  25. MarieJo 6 juin 2012 at 17:11

    stat bizzare 27% de premiers services pour nadal, mais 87% de points gagnés sur sa 2è…

  26. MarieJo 6 juin 2012 at 17:12

    2 smash raté d’almagro… on va dire que c’est pas son jour au « murcianico » :)

  27. Antoine 6 juin 2012 at 17:14

    Et voilà 3-1 Nadal..Almagro n’y croit déjà plus.

    A 0-15, il essaie de tourner son revers pour frapper en coup droit sur une première de Nadal ! C’est dire la confiance qu’il a en son revers…

    Et ce smash foireux ? pas un signe de grande confiance non plus…

    Break confirmé pour Nadal. Match terminé.

    • Cochran 6 juin 2012 at 17:15

      Oui, il devrait arrêter la !

    • Le concombre masqué 6 juin 2012 at 17:16

      Antoinou, le concombre a dit 7/6 6/1 6/2. donc oui.

      • Clément 6 juin 2012 at 17:20

        Je déteste avoir à te dire ça Concombre mais ça va être 7/6 6/2 6/1 visiblement.

        • Le concombre masqué 6 juin 2012 at 17:36

          Va pour un 7/6 6/2 6/1, Clément.

  28. Le concombre masqué 6 juin 2012 at 17:15

    J’espère que Pat Cash a vu cette volée.

  29. Mathias 6 juin 2012 at 17:27

    Nadal a-t-il été déjà breaké dans ce tournoi?
    Il faudrait rajouter cette stat au Nadalotron.

    • William 6 juin 2012 at 17:29

      Oui, par Bolelli. On se console comme on peut !

  30. MarieJo 6 juin 2012 at 17:32

    almagro est assez mauvais en retour, si vous regarder les stats de ses matchs il ne réalise que très peu de breaks par matchs… il avait ramé pour breaker contre lorenzi !

  31. Antoine 6 juin 2012 at 17:37

    7-6 6-2 6-1 cela me va très bien comme prono aussi pour le match de Nadal..De toute façon, j’ai arrêté, cela n’a vraiment aucun intérêt. Nadal ne joue même pas très bien et n’en a pas besoin…

    Je suis passé sur le Lenglen et c’est quand même plus marrant mais la Murène vient de perdre le premier set 6-4 après avoir été breaké à 4-5..Deux breaks pour Ferrer, un pour la Murène qui a pourtant obtenu plus de balels de break que lui..

    Un set zéro, cela n’augure rien de bon pour Murray qui en est à 0-3 sur terre face à Ferrer avec un seul set gagné jusqu’ici…

    Mais bon, il se reprend et vient de breaker Ferrer d’entrée…

  32. Antoine 6 juin 2012 at 17:39

    J’ai bien fait de ne pas aller sur le Chatrier aujourd’hui en tout cas…

  33. Antoine 6 juin 2012 at 17:43

    Et debreak de Ferrer aussitôt..La Murène ne joue pas bien..

    Ferrer, c’est le nom d’un baromètre: si tu joues bien, tu le bas, si tu joue mal, il te bat..

    • Humpty-Dumpty 6 juin 2012 at 17:48

      C’est exactement comme ça que je le vois.
      Dans ma vision des choses, il y a quelques années, ce rôle était tenu par Davydenko.

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Commentaires récents

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis