C’est quand qu’on joue où ?

By  | 18 avril 2012 | Filed under: Quizz

C’est le printemps, le soleil a fait son retour, la terre battue aussi, aussi je voudrais maintenant qu’on puisse lâcher un peu les claviers et les écrans de télé ou d’ordinateur pour retrouver ce qui devrait être le moteur numéro un : le PLAISIR de JOUER au tennis.

Il y a quelque temps, dans un post de je ne sais plus quel article, j’avais émis l’idée de passer du virtuel au réel et d’essayer d’organiser des matchs de tennis entre 15-lovers pour que chacun raconte son match de son point de vue et qu’on ait ainsi une nouvelle vision et analyse d’un match de tennis : la vision de l’intérieur.

Je crois que cette idée avait soulevé quelques réponses intéressées et donc, le but de cet article est d’avoir un support pour tenter de mettre en place les choses.

Nous sommes début avril et les beaux jours pointent le bout de leur nez, c’est donc le moment !

Tout d’abord, une première étape à définir dans ce fil serait d’identifier les joueurs de tennis intéressés par cette expérience. Ensuite, il faudrait regrouper ces joueurs par aire géographique et aussi plus ou moins par niveau (un récit de match tenant en deux mots « grosse branlée » n’apporterait pas beaucoup je pense…). Alors, on pourrait organiser les rencontres.

Le fil de cet article pourra être utilisé tout au long de l’année pour que les joueurs se fassent connaître, et je me chargerai de compiler les données des personnes intéressées et d’annoncer les matchs à venir quand tout sera ok. Pas besoin d’étaler vos coordonnées précises sur le web, je me charge de tout !

Alors évidement, moi je suis très intéressé par ça et donc je vous annonce que j’habite à Paris et que mon niveau est à peu près 30. Et je mettrai volontiers une belle raclée à qui voudra !

About 

Disparu des radars en 2013 à cause de cela... Mais de retour dès 2014 et ça va chier !

http://ilvafalloirsebattremonsieur.over-blog.com/

Tags:

347 Responses to C’est quand qu’on joue où ?

  1. Patricia 20 avril 2012 at 18:53

    Arrête d’approcher le filet, gilou, tu te fais du mal…

  2. Patricia 20 avril 2012 at 18:58

    Oh là Jojo, tu tires dans les pattes du poulet maintenant ?

  3. Patricia 20 avril 2012 at 19:00

    Pour effacer la 3è BB, Jo vient de lui smasher le métacarpe…
    Et gilou se fait passer devant en approchant de trop près sa Némésis !

  4. Ulysse 20 avril 2012 at 19:04

    Simon a plus de mollet que d’habitude. De cylindriques, ses jambes sont passées à légèrement galbées. On sent poindre du muscle aussi dans le bras car il conclut parfois de façon très péremptoire sur balle courte. Il a dû beaucoup travailler ces derniers mois pour essayer de franchir un cap, façon Wilander post 1990 toutes proportions gardées. M’étonnerais pas qu’il repasse mollement dan le top 10. Voilà je l’ai dit.

  5. Patricia 20 avril 2012 at 19:05

    Bien fait ! ce salopard de Jo n’arrête pas d’attirer le phasme pour lui engluer les pattes au filet, et ce qui devait arriver arrive ! Gilou finit par y marquer un point ! (et le jeu ensuite)
    Un soupçon de regain chez notre pioupiou ?

  6. Patricia 20 avril 2012 at 19:08

    Yes! Bravo mon phasme ! C’est bien un regain d’énergie phasmique qui afflue et débreake !

  7. Patricia 20 avril 2012 at 19:12

    Et un joli coup droit long de ligne pour confirmer le débreak !
    Done.

  8. Patricia 20 avril 2012 at 19:16

    Gilou va servir pour le match, il a bien mérité de se faire herser par Nadal, pour s’être accroché jusqu’à ce que le cachet du doc fasse effet!

    • Patricia 20 avril 2012 at 19:18

      du compost de phasme, ça doit pas être bien fertilisant…

  9. Patricia 20 avril 2012 at 19:19

    Et voilàààà! Jo a été lamentablement mauvais depuis le débreak, un phasme se repaît des occasions gâchées.

  10. Ulysse 20 avril 2012 at 19:20

    C’est mieux comme ça. Jo à 0.00009% de chances contre Nadal à MC (il faut qu’une météorite tombe sur la tête de Nadal pendant le match), tandis que Gilou en a mille fois plus.

  11. MarieJo 20 avril 2012 at 19:22

    si gilou est malade et qu’il arrive à gagner, jo il a quoi ? ses ragnagnas ? il paye sans doute les efforts du WE de CD, je vois rien d’autre :roll:

    tsonga a mal servi et fait 43F pour 16 malheureux winners… Gilles est conforme à lui même 9W/16F

    bravo à gilles !
    donc demain Berdych-Djoko et Nadal-Gilles

    y-a un intrus ?

  12. Antoine 20 avril 2012 at 19:23

    Deuxième set aussi désastreux que le premier pour Jo, peut être pire encore à compter de la moitié du set alors qu’il avait fait le break. Pas surpris du résultat puisque c’était mon prono mais Gilou a gagné sans même très bien jouer vu le niveau de Jo. je ne sais pas ce qu’il a le Gilou mais il n’avait pas l’air au mieux. Il a intérêt à se remettre vite fait d’ici demain..

    Ce sera peut être intéressant de voir ce qu’il peut faire contre Nadal. S’il joue bien, il peut l’embêter…

    • Ulysse 20 avril 2012 at 19:26

      Gilou l’arme anti-Nadal à Monte-Carlo ? Ça a l’air fort ce que tu prends Antoine !

      • Antoine 20 avril 2012 at 19:33

        Non non, je ne dis pas que Gilou va gagner contre Nadal, je dis que s’il joue bien il peut l’embêter. Arriver à lui prendre un set serait déjà très bien.

    • Colin 20 avril 2012 at 19:59

      « je ne sais pas ce qu’il a le Gilou mais il n’avait pas l’air au mieux » Ben c’est simple, la perspective de jouer contre Nadal sur terre battue, y a de quoi tirer la tronche en effet !

  13. Patricia 21 avril 2012 at 01:44

    Je viens de lire deux posts sur wlt qui m’ont bien fait marrer sur le match :

    - A propos de Gilles, le vainqueur :
    « Il affrontera Rafael Nadal demain pour une place en finale »
    « Il affrontera Rafael Nadal demain » aurait suffi..

    - Sur l’interview d’avant match de Nadal (elle même assez collector : « C’était un match difficile, je suis satisfait d’avoir gagné. Je suis en demi-finales ici, c’est fantastique pour moi. Quel adversaire je préfère pour demain ? Je préfère celui qui gagne parce que de toute façon, je n’ai pas le choix. C’est sûr que Simon et Tsonga ont des styles très différents. Simon joue assez tendu et défend très bien. Tsonga pose de gros problèmes avec son service et son coup droit. De toute façon, il va falloir que je joue à mon meilleur niveau et si je le fais, j’aurai mes chances. ») :
    [De toute façon, il va falloir que je joue à mon meilleur niveau et si je le fais, j'aurai mes chances.]

    « Mmmh je te trouve très optimiste Rafa sur ce coup.
    N’oublie pas que tu n’es pas favori… »

    • Sylvie 21 avril 2012 at 12:37

      J’avoue que Rafa sur terre disant que face à Simon ou Tsonga, il aura ses chances c’est mignon. Mais il va falloir qu’il fasse un grand match sinon pas sûr qu’il s’en sorte ;)

    • Sylvie 21 avril 2012 at 12:57

      A ce sujet, intéressant article de Yannick Cochennec sur Slate, avec lequel je ne suis pas complètement d’accord mais qui cerne bien l’aspect angoissé de Nadal :
      http://www.slate.fr/story/53659/nadal-peur-angoisse

      • Quentin 21 avril 2012 at 13:55

        Très intéressant!
        Bon, que Nadal soit incapable de mentir c’est idiot, le mensonge fait partie de la nature humaine.
        Mais la liste des peurs et autres phobie de Nadal fait flipper, il est heureux le garçon? J’ai l’impression que son entourage lui a fait beaucoup de mal durant son enfance avec cette volonté de créer un champion à tout prix. Et franchement l’oncle Toni ne me plait pas du tout.

      • Sylvie 21 avril 2012 at 14:40

        Même ressenti sur Tony que toi. Sous ses côtés affables, le bonhomme n’est pas un tendre et la personnalité torturée de son neveu ne fait pas envie.

        Sinon l’article apporte un éclairage intéressant mais m’agace par trois côtés :

        la pique sur les fans de Federer comme si, toute critique sur Nadal n’émanaient que de fans aigris,

        le couplet sur l’incapacité de mentir . Même si Nadal est un angoissé évident, la partie stratégie de sa comm’ n’est pas négligeable. De même que l’auteur confond la comm’ de Federer et sa personnalité réelle. Des doutes, il en a aussi, même si moindres que Nadal, mais il ne les rend pas public c’est différent.

        Et l’affirmation sur le dopage qui me semble très naïve : Nadal ne serait pas dopé car ce serait contraire à son horreur du mensonge. Si je suis d’accord pour ne pas faire de Nadal un coupable plus évident que d’autres, de là à prendre la posture inverse, il ne faut pas abuser non plus. Surtout après avoir lu l’article de John.

      • karim 21 avril 2012 at 14:53

        Bah a part que Toni l’a trauma – ce dont on se doute – on n’apprend rien sauf des détails sur ses angoisses et phobies tellement apparentes. Par contre le côté candide sur le mensonge et le dopage décrédibilise un travail journalistique et verse dans le groupinage simple.

        • Sylvie 21 avril 2012 at 15:03

          « groupinage » ? Ça se dit ?

        • karim 21 avril 2012 at 15:59

          Maintenant oui ma chère sylvie

          • MacArthur 21 avril 2012 at 19:12

            « la pique sur les fans de Federer comme si, toute critique sur Nadal n’émanaient que de fans aigris, »

            Je pense qu’il faut faire attention à ne pas détourner les propos du journaliste. Il a bel et bien précisé: « (aka les supporters les plus zélés de Roger Federer) ». Pas les fans de Federer…Mais les fans les plus zélés… Nuance.

          • Sylvie 21 avril 2012 at 19:59

            Oui,j’ai lu mais ça revient un peu au même : ses détracteurs seraient obligatoirement des fanatiques de Federer. Il y en a mais peut-être qu’on peut le critiquer sans être un fan zélé ?

            • MacArthur 21 avril 2012 at 20:09

              Je suis d’accord avec toi qu’on peut critiquer Nadal sans être un fan zélé. Cependant, ce qu’on peut lire parfois sur les forums de WLT, Eurosport, L’Équipe, quand on a du temps à perdre, tend à conforter les propos du journalistes…Il n’a pas totalement tort non plus.

            • Sylvie 21 avril 2012 at 20:17

              Il y a des fans abrutis chez tous les joueurs. Ils ne valent pas le peine de s’y attarder. La précision pour moi n’était pas indispensable car réductrice mais ce n’est pas ce qui m’a le plus gêné dans l’article.

  14. karim 21 avril 2012 at 12:04

    Gilles Simon va choquer le monde. Selon la formule qui consacre mes plantages.

  15. Sam 21 avril 2012 at 12:44

    Si Gilou s’inspire de Nastase, Chang et Titeuf, il peut l’embêter. En lui mettant un coussin péteur sur son siège, en lui parlant des Guignols, en tirant sur son slip pour se foutre de sa gueule, bref, des trucs comme ça, parce qu’en matière de tennis …

    • Elmar 21 avril 2012 at 13:32

      Je pense qu’un bon Simon a les moyens d’emmerder Nadal, même sur terre battue. Aller jusqu’à le battre, ça paraît improbable, mais il n’a pas à se présenter en victime expiatoire comme le tout-venant de l’ATP en venant affronter l’ogre Rafa sur terre.

  16. Kaelin 21 avril 2012 at 14:25

    Qq’un aurait il un bon stream pour le Berdych – Djoko ? Sportlemon et atdhe ne marchent pas chez moi pour l’instant …

    • Kaelin 21 avril 2012 at 14:34

      ouais nan jlavais déjà essayé : server not found… relou, j’arrive pas à en choper un qui marche. Mais merci qd mm

      • Bapt 21 avril 2012 at 14:36

        ça marche chez moi… Je regarde à l’instant… 

  17. benja 21 avril 2012 at 14:52

    Djoko est vraiment imbuvable niveau comportement, cette manie de regarder le ciel après chaque gros point. gonflant

    • MacArthur 21 avril 2012 at 18:53

      Ben c’est quand même Djokopope :-)

  18. Bapt 21 avril 2012 at 15:38

    En tout cas il joue de mieux en mieux le Djoko. Double break pour le troisième set… 

  19. Sylvie 21 avril 2012 at 15:43

    On se dirige vers la finale attendue. Djokovic a sacrément haussé son niveau de jeu. Pour ceux que cela intéresse France2 passe le match en direct mais c’est Chamoul aux commentaires.

  20. Sylvie 21 avril 2012 at 16:22

    On se moquait de Forget groupie de Federer mais Chamoulaud avec Nadal ce n’est pas mal non plus. Il a des trémolos dans la voix dés qu’il en parle.

  21. karim 21 avril 2012 at 16:38

    Demain, la passe de huit pour djoko?

    • Sylvie 21 avril 2012 at 16:39

      On sera dans le 8 de toutes façons. 8 victoires de suite mais pour qui ?

  22. Kaelin 21 avril 2012 at 16:59

    oh merde alors ! une volée horrible puis une amortie complètement ratée alors qu’il avait 2 balles de breaks !

    • Kaelin 21 avril 2012 at 17:05

      pour ceux qui veulent le stream sur le site de france 2 marche très bien et il est de bonne qualité

  23. Sylvie 21 avril 2012 at 17:00

    Un match entre Simon et Nadal c’est tout ce que j’aime ! Mais pour la première fois, je vais soutenir Simon qui au moins tente des trucs.

  24. Sylvie 21 avril 2012 at 17:06

    Que c’est ch… comme tennis, ça me rappelle les RG de ma jeunesse à la belle époque des crocodiles. J’espère que Djokovic soulèvera la coupe.

  25. MarieJo 21 avril 2012 at 17:24

    Je trouve que gilou lâche quand même qques revers de tte beauté, mais contre Nadal t’es condamné à en faire à chaque point si tu veux avoir une chance.

  26. karim 21 avril 2012 at 17:52

    Putain j’espère que djoko va le moucher demain.

    • MacArthur 21 avril 2012 at 18:29

      Pourquoi?

  27. Sylvie 21 avril 2012 at 17:55

    En tous les cas vu ce qu’il cavale, les genoux vont bien.

  28. antsiran23 21 avril 2012 at 18:19

    Quelle horreur ce tennis !!! Quel intérêt ??? Vivement Wimbledon

  29. Sylvie 21 avril 2012 at 18:22

    Les matchs Murray/Berdych et Djoko/Berdych n’étaient pas mal du tout. Mais face à Nadal sur terre, c’est dur de faire un bon match. J’avoue que l’idée de le voir encore tout rafler sur terre me donne déjà mal à la tête. Espérons que Djokovic sème la pagaille et relance le suspense.

  30. antsiran23 21 avril 2012 at 18:28

    « A propos de dopage l’article sur Nadal est éloquent : En janvier dernier, tandis qu’il s’était bloqué le genou à la veille de son entrée en lice à l’Open d’Australie, il avait aussi actionné le signal d’alarme en préparant tout le monde à sa chute inévitable et précoce sur les courts de Melbourne.

    Ce qui ne l’avait pas empêché de galoper jusqu’en finale et d’y disputer un match homérique de 5h53 contre Novak Djokovic. »

    Mais de qui se moque-t-on ? La formule du journaliste laisse entendre qu’il n’est quand même pas dupe.

    On a à la tête du tennis mondial deux tricheurs. Ce n’est pas très enthousiasmant.

    • Sylvie 21 avril 2012 at 18:37

      D’après Rocchus, tout le top 10 serait concerné.

    • MacArthur 21 avril 2012 at 18:43

      « On a à la tête du tennis mondial deux tricheurs »

      Je ne sais pas si c’est de l’ironie… Mais c’est quand même quelque chose ce type de déclarations depuis quelques temps? Qu’est-ce qui prouve que celui qui complète le podium n’en est pas un? Que les No.4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ne sont pas des tricheurs aussi. Nous ne sommes pas dans le secret des dieux. Autant éviter de verser dans ce type de propagande: « le top 2 est dopé; les autres sont clean ». Car c’est effectivement ce que ça implique de marteler sans cesse que les deux sont des tricheurs.

  31. Ulysse 21 avril 2012 at 18:56

    Oui présomption d’innocence, ou au moins de culpabilité généralisée.

  32. Quentin 21 avril 2012 at 19:27

    Demain je soutiendrai Djokovic.
    Son jeu me plait pas mal: aspect très impressionnant, retours super, adaptabilité du jeu à l’adversaire (défensif contre les défenseurs, offensif contre les attaquants) qui montre que le bonhomme est moins monolithique qu’on ne le dit, et puis aussi l’habitude qu’il a d’applaudir les coups spectaculaires de son adversaire, de serrer chaleureusement la main de l’adversaire même quand il perd, ou encore la façon qu’il a de porter le costume de numéro 1, assumant son statut d’homme à abattre avec la pression qui va avec, j’aime!

    Après sa bondieuserie, ses manifestation outrancières de joie ou encore son ego surdimensionné (encore plus que tic et tac je trouve, ou en tout cas il l’exprime plus, genre la concurrence est plus forte aujourd’hui qu’il y a 5-6 ans, donc je suis encore plus génial) j’aime moins, mais bon personne n’est parfait. Comme Jérôme, Bapt ou John je milite pour la réhabilitation du Djoker sur 15love! ;)

    Donc: allez Nole!

    • Sylvie 21 avril 2012 at 19:33

      Je co-signe. Tout ne me plait pas chez Djoko à commencer par sa personnalité et son côté roublard mais question jeu je partage ton avis. Au moins, il prend le jeu à son compte, essayant d’être le plus agressif au lieu d’attendre la faute adverse. Certes, sa défense est énorme mais c’est avant tout un attaquant.

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis