Le silence est d’or

By  | 27 mars 2012 | Filed under: Insolite

Un soir, sans raison particulière et complètement à jeun, je me suis dit que mon côté modéré et prudent, ainsi que mon goût (qui a dit obsession ?) pour la précision et les statistiques, était un peu trop mis en avant ici-même, au détriment d’autres caractéristiques me concernant. Aussi, j’ai décidé de sciemment ruiner le peu de crédibilité que j’ai acquis sur le site en vous faisant part de quelques anecdotes, qui vous permettront de découvrir mes plus beaux « ratages » en terme de pronostics et plus généralement de connaissance du tennis.

« Novak Djokovic ne gagnera jamais Wimbledon »

Cette certitude est restée ancrée en moi pendant trois ans, plus exactement entre la défaite du Serbe contre Marat Safin à Wimbledon 2008 et le matin même de sa victoire contre Rafael Nadal en finale dudit tournoi.

J’ai longtemps considéré que le gazon gardait des caractéristiques uniques, notamment un rebond plus bas, et surtout, nécessitait des qualités de déplacement différentes que les autres surfaces. Ce dernier point était corroboré par les performances de Lleyton Hewitt à Wimbledon et au Queen’s, ainsi qu’à Halle en 2010.

Or Novak Djokovic n’avait, avant 2011, aucune victoire à son actif contre l’un des trois joueurs qu’il fallait savoir battre ces derniers temps : Roger Federer, Rafael Nadal et Andy Roddick. Et, je sais bien que je me répète, mais il avait perdu en trois sets contre Marat Safin dans le Grand chelem londonien !

Ses problèmes au service en 2010 ont apporté de l’eau à mon moulin. En effet, je considère qu’une faiblesse au service est rédhibitoire pour réussir à Londres. Même Nadal, qui n’a jamais eu une première balle très impressionnante excepté en 2010 à Flushing Meadows, peut s’appuyer sur un bon pourcentage de premières et sur un deuxième service efficace. De plus, l’Espagnol ne sert pas de la même manière sur herbe, utilisant notamment plus le slice qu’ailleurs.
Pendant cette saison 2010 et quelle que soit la surface, Djokovic n’a de toute façon convaincu personne en raison de ce service défaillant, mais aussi à cause de cette forte tendance à donner l’impression d’être à l’agonie dès que le match devenait un peu physique. Cela semblait être un obstacle pour lui pour chaque Grand chelem.

C’est alors que, suite à cette finale de Coupe Davis gagnée à Belgrade contre les Français, il a réalisé cette inattendue série de 41 victoires consécutives, ne se voyant stoppé que par Roger Federer en demi-finale de Roland-Garros. Mais aucun tournoi ne se joue sur gazon entre décembre et début juin, et je reste alors campée sur mes positions, certaine que Djokovic n’est pas assez bon sur herbe pour remporter Wimbledon et qu’il ne battra ni Federer, ni Nadal sur cette surface !

Le début du tournoi, pourtant sans réel accroc jusqu’en huitièmes pour celui qui n’était alors que prétendant au trône, ne me fait pas changer d’avis, Federer va forcément lui régler son compte en demies. Et voilà que notre « Jo-Will » national sort le Suisse après avoir été mené de deux sets à rien !? Qu’à cela ne tienne, si « Nole » ne passe pas à la trappe contre ce même Tsonga, il va forcément buter sur Nadal en finale, l’Ibère fait un bon tournoi et n’a pas perdu en ces lieux depuis quatre ans.

Le déroulement des demi-finales renforce ma certitude tant Rafael Nadal n’a laissé aucune chance à Andy Murray.
La suite est connue, Djokovic remporte une victoire de plus face à un Nadal qui ne respire ni la sérénité, ni même la rébellion, et gagne donc le droit de repartir avec une belle coupe dorée au terme d’un match sans grand suspense, me causant par la même occasion mon dernier gros « raté » en date en tant que pronostiqueuse…

« Marion Bartoli n’est pas une joueuse de terre battue »

Voilà ce que j’avais écrit ici même le 18 mai 2010, en réponse à un commentaire de May sur un article abordant le thème de la WTA. Il est vrai qu’elle n’a, pour l’instant (prudence, prudence…), jamais été en finale du Grand chelem parisien, ni d’un autre grand tournoi de terre battue comme Rome, Madrid ou Berlin en son temps. Mais je n’aurais jamais imaginé la voir en demi-finale Porte d’Auteuil.

Son jeu peu varié, son manque de qualités défensives et plus généralement son déplacement peu adapté à la surface me semblaient des faiblesses insurmontables, et sa volonté de ne jamais reculer alliée à sa capacité à prendre la balle tôt ne me paraissait pas suffisante pour pallier ces faiblesses.

Mais c’était sans compter sur sa volonté permanente de progresser et un mental exceptionnel, contre vents et marées. Elle a travaillé sans relâche et, en 2011, est arrivée dans une bonne forme physique à Roland-Garros. Au cours du tournoi, elle s’est mise dans une sorte de bulle faite de combativité et de « shadow tennis » tout en réussissant enfin à entrer en communion avec le public. Elle est ainsi parvenue à enchainer les tours, battant au passage de très bonnes joueuses de terre battue comme Julia Goerges et surtout l’ancienne lauréate Svetlana Kuznetsova, ne butant qu’en demi-finale sur une Francesca Schiavone dont on connait les qualités de battante et de spécialiste de l’ocre, qui avait d’ailleurs fait des Internationaux de France son objectif principal pour cette saison.

Eh oui, la saison 2011 a grandement mis à mal mes certitudes. Mais qu’en est-il de mes débuts d’observatrice ?

« Andre Agassi est trop vieux pour gagner Roland-Garros »

Mai 1999, première semaine de Roland-Garros. Je m’intéresse au tennis d’assez loin, je connais les noms des vainqueurs en Grand chelem au cours des années 1980 grâce à mon goût des statistiques (déjà) et par conséquent la lecture de la partie tennis du Livre des records de 1991. Dans les années 1990, j’ai vu jouer – exclusivement à Roland-Garros – Sergi Bruguera, Pete Sampras, Michael Chang et Thomas Muster. Plus récemment, j’ai entendu parler de Marcelo Rios et de Carlos Moya. Mais je n’ai rien lu ou entendu sur Andre Agassi depuis plusieurs années.

Le sujet ‘tennis’ vient bien malgré moi s’immiscer dans une conversation avec mon copain de l’époque. Je ne fais qu’écouter, ce qui est logique vu que je n’y connais rien. Mais quand il prononce le nom d’Agassi, dans un élan de spontanéité juvénile et, disons-le, imbécile, je lui répond : « Agassi ? Il est trop vieux pour gagner Roland Garros ! » De la grande argumentation avec exemple et statistiques à l’appui comme on en raffole ici-même, n’est-ce pas ? Il faut dire qu’il avait été tellement médiatisé à ses débuts que, même sans suivre réellement le tennis, je connaissais son nom depuis la fin des années 1980.

Bref, la finale arrive quelques jours après, et même si j’ai assisté en solo à l’intégralité  de la finale dames, je n’ai toujours pas vu la moindre minute de tennis masculin cette quinzaine. Nous sommes devant le petit écran. Lui, conforté dans ce qu’il avait dit quelques jours auparavant ; moi, vexée que le « vieux » soit encore là et risque de me faire mentir. Avant que le match ne débute, je m’entête pourtant… et bien vite le déroulement du match me donne raison. Andrei Medvedev est en mode démonstration face à un Américain complètement pris à la gorge. Évidemment, j’en rajoute une couche, « Je te l’avais dit ! », mais suis quand même un peu triste pour Agassi qui semble assommé, notamment par les aces de son adversaire. 6/1, 6/2, c’est sacrément sec comme score, et la finale de la veille m’a donné goût aux renversements de situations.

Au troisième set, « Dédé » commence enfin à montrer ce qu’il vaut en retour de service, ce qui a pour effet de nous réveiller. Nous sommes tellement agités que je m’écorche le bras sur un boulon dont le bout sortait du vieux canapé de notre « coloc ». Un pansement et deux sets plus loin et c’est la délivrance pour Agassi, et ma toute première claque en tant que pronostiqueuse. Score final : 1/6, 2/6, 6/4, 6/3, 6/4.

Je pense que mon affection pour les vieilles gloires en fin de carrière est née de ce match, ainsi que de la finale féminine de la même édition. Cette finale m’a aussi certainement rendue moins catégorique lorsque je pense qu’un joueur est favori. Mais si une personne m’avait dit le soir même qu’Andre Agassi serait à nouveau en finale d’un tournoi du Grand chelem six ans plus tard, je crois que je lui aurais tout de même ri au nez. Pendant plusieurs années, une cicatrice sur le bras droit, quasiment disparue depuis, s’est chargée de me rappeler que le pronostic tennistique est loin d’être une science exacte, et qu’une rencontre n’est terminée qu’après la balle de match victorieuse.

Je vous invite à faire part vous aussi des éventuelles énormités que vous avez pu dire dans un passé plus ou moins récent. A vos claviers !

About 

Toi, qui parles de Federer sous mon article, veux-tu une pomme ?

Tags:

488 Responses to Le silence est d’or

  1. Babolat 28 mars 2012 at 06:18

    Merci à Nath pour cet article qui parle à tout le monde. Que celui qui n’a pas foiré un prono lui jette la première pierre (Djokovic).

    En ce qui me concerne, je ne les compte plus mais je me souviens d’une de mes prédictions nostradamusienne qui s’est avérée… complétement à côté de la plaque.

    Le truc, c’était… Courier ne gagnera jamais un tournoi du grand Chelem. Il venait de se faire zigouiller et débiter en cubes par Agassi à Roland 90. (6/0 au 4ème). « Courier ? Un rigolo » répétais-je à l’envie à quelques amis qui ne suivaient pas le tennis de façon aussi assidue que moi et qui buvaient mes propos comme paroles d’évangile. Vient le finale de Roland 91. J’ai convié ces fameux amis à regarder le match dans mon salon. Courier va se faire atomiser par Andre comme je l’avais prévu. Las… le kid de Las Vegas s’inclime en 5 sets. Je perds mes illusions et… ma réputation de connaisseur. Le pire c’est que Andre doit attendre le 3ème tournoi du grand chelem raflé par Jim pour enfin inscrire son nom au palmares d’un des quatre majeurs.
    Loin de me laisser dégonfler, comme un pilote d’hélicoptère en détresse appuierait sur le bouton « siège éjectable », je prédis avec la plus grande fermeté que Jim n’ira jamais en deuxième semaine de Wimbledon. Sa défaite contre Olhovsky au troisième tour de l’édition 92 permet de redorer quelque peu mon blason devant mes potes qui commencaient sérieusement à se… foutre de ma gueule (n’ayons pas peur des mots). « Tu vois, Courier, il a aucune science du jeu sur gazon. Son coup droit ne fait pas aussi mal et son slice est inexistant. CQFD quoi ! « . 1993 sera l’année qui verra ce qui me restait de crédibilité fondre comme neige au soleil. « Putain… il va en finale ce con ». Que j’ai détesté Courier… et aimé Pete qui m’a un peu sauvé du carnage cette année là.

  2. karim 28 mars 2012 at 10:23

    @ babolat: je m’y connais beaucoup moins en hélico qu’en avions de chasse (Rockwell B1 le plus beau de tous) mais un siège éjectable sur un hélico vaut mieux être éjecté vers l’avant parce qu’au dessus y’a l’espèce de gors ventilateur qui pourrait gêner l’ascension du siège. Pourrait.

    Ceci dit je suis d’avis avec Antoine, je trouve ça énorme ceux qui avouent s’être trompés deux fois en carrière. Moi je n’ai jamais fait de pronos foireux, mais c’est parce que je suis exceptionnel.

    Pour roddick ne soyez pas déçus, c’était juste une mauvaise blague ce match contre Roger était un canular filmé en caméra cachée et ensuite la vie a repris son cours et Andy a perdu son match suivant.

    Nadal aurait été super nul hier, mais on connait la chanson, ce soir il va se réveiller et tailler Jo (encore un pronos encore un).

    Antoine tu as déjà parié sur un match de Davy?

    • Christian 28 mars 2012 at 12:31

      C’est assez admirable, cette persistance dans le prono foireux ! Je sens que je vais mettre une piecette sur Jo, du coup !!!

      ;-)

      Un article intitulé « le silence est d’or » avec ton avatar en illustration… Alors qu’on sait tous depuis belle lurette que seul le Veau est d’or. Mais bon. Je dis ça je dis rien !

    • Christian 28 mars 2012 at 12:31

      Article très sympa et très original, by the way !

    • Babolat 28 mars 2012 at 13:50

      Euh karim… le coup de l’hélico, c’était pour dire que je me suis enfoncé dans le ridicule… aussi ridicule qu’un siège éjectable sur un hélico.

    • Antoine 28 mars 2012 at 17:31

      Non, j’évite de parier sur les matchs dont je sais qu’ils sont trafiqués sans savoir dans quel sens…

  3. Arno, l'homme des antipodes 28 mars 2012 at 13:03

    Et bien moi, aujourd’hui, j’ai envie de dire « merci Ferrer !!! ». Oui, merci de m’avoir fait gagner des sous… Sa cote me semblait stratosphérique face à DelPo (2,50) et j’ai bien fait de tenter le coup puisqu’il est passé sans encombre. Ajoutez à ça 2 pronos de foot bien sentis et vous comprendrez que je me sois réveillé satisfait…

    Pour ce soir, j’ai suivi mes impressions ainsi que celles d’Antoine: j’ai misé sur Jo, dont la cote n’est pas si élevée que ça tout de même (2,75). Et comme je viens de m’apercevoir en vous lisant que Karim a pronostiqué à l’instant une victoire de Nadal, c’est du tout cuit !!!

  4. karim 28 mars 2012 at 13:15

    Je ne sais pas qui a posté hier le lien de berdych vs Almagro, merci à lui. En fait après l’OA il n’y en avait que pour l’incident, aucun résumé du match. ça a pris le temps mais on a fini par les avoir ces aïlaïtes, un peu longs c’est vrai parce que le réalisateur a voulu faire quelque chose de pas trop sacadé.

    Bref ceci pour dire que j’ai été subjigué par le jeu de Berdych, côté fluidité je le savais « facile » mais là il frappait la balle avec une aisance exceptionnelle. C’est géométrique, précis, ça part de la raquette comme une fusée. Bref j’ai trouvé son tennis super séduisant! c’est vraiment injuste de le classer comme bourrin quand on le voit jouer comme ça, mais je pense que c’est surtout son attitude extrêmement robotique (pas une émotion alors qu’Almagro surjoue dans le registre du joueur à fleur de peau) il joue c’est tout.

    Mais dieu que ça dépote, ça dépote trop, ça del potro (je sortirai après promis). Delpo justement qui s’est fait pouxer par Ferrer super facilement. J’ai l’impression qu’il recule, ce sont vraiment des cycles dont rater l’une des marches provoque de retomber dans le puit et recommencer l’ascension. S’il avait tapé Fed dans un des trois tournois où il lui a été opposé, il aurait une toute autre attitude. C’est Nole qui perd contre Nadal en 2010 des matches super serrés sur TB et coule à pic.

    La note technique sur les ground strokes de Berdych, y’a que Fed qui fait mieux dans le top ten. Il est académique au possible, comment il décompose ses gestes, épurés, superbe quand il joue à ce niveau.

    • Arno, l'homme des antipodes 28 mars 2012 at 13:34

      C’était le plus beau match de l’OA pour moi… D’autant qu’Almagro a massacré toutes les petites balles jaunes qui se sont présentées devant lui ce jour-là, tout en faisant très peu de fautes !!!

      Un match splendide.

    • Quentin 28 mars 2012 at 13:50

      C’est moi qui les ai posté, Arno en parlait avec tellement d’insistance que j’ai voulu voir de quoi il en retournait.

    • Antoine 28 mars 2012 at 17:34

      Je pense que Del Po, comme Federer, est arrivé en bout de cycle. Il a beaucoup joué ces derniers temps, manquait de fraicheur, et cela ne pardonne pas contre Ferrer. C’est un bon étalon Ferrer: dès que vous êtes un poil en deça, il ne vous rate pas. C’est pour cela qu’il est 5ème, non ?

  5. William 28 mars 2012 at 14:35

    Je ne suis pas aussi catégorique que vous concernant Jo et Nadal. Je n’ai pas encore lu de confirmations sur une blessure au genou. Jo n’a plus le niveau qui était le sien sur le dernier semestre 2011. Ce qui est sûr c’est qu’il ne ratera pas l’occasion si Nadal joue court. Mais j’attends de voir.

    • Arno, l'homme des antipodes 28 mars 2012 at 15:34

      Antoine dit que Jo va gagner. JE dis que Jo va gagner.

      Mais surtout, surtout, Karim dit que Nadal va gagner. Cherche même pas à comprendre.

    • Arthur2 28 mars 2012 at 18:37

      Salut William,

      En fait, Nadal a confirmé avoir de véritables douleurs au genou et qui même seraient déjà présentes depuis IW: « Físicamente tengo un poco de dolor en la rodilla, que apareció antes de salir desde Mallorca para jugar Indian Wells. Parecía que se solventaba al inicio de Indian Wells pero durante la semana se fue empeorando y aquí llegué bastante mal »

  6. Antoine 28 mars 2012 at 17:40

    Bollettieri pense que cela va être dur pour lui mais que Nadal va gagner. Jo va donc gagner ce match.

  7. Arthur2 28 mars 2012 at 18:30

    Bonjour à tous,

    Je vous lis depuis quelques temps déjà avec beaucoup de plaisir. Je suis finalement inscrit. Merci de m’accueillir parmi vous. Avant de commencer par réellement parler tennis, j’ai un petit souci technique. Cette histoire de Gravatar ne marche vraiment pas chez moi. Je me suis inscrit, j’ai reçu l’email (le courriel) de confirmation mais impossible de me logger (connecter). Le système me dit que mes infos sont incorrectes. Je comprends pas. Des explications?

    Les mots entre parenthèses, c’est pour respecter les exigences d’Antoine. À moins que ça ne concernait juste que les termes spécifiques au tennis :-)

    • Arno, l'homme des antipodes 28 mars 2012 at 18:36

      Respecter les exigences d’Antoine en matière de vocabulaire c’est bien, mais tu peux finalement tout te permettre si tu signes au préalable sa pétition en faveur de la pendaison d’Ivan Lendl. ;)

      Concernant gravatar, je te renvoie vers les patrons, moi et la technique ça fait 2.

      Tu aimes Roger Federer ?? Et McEnroe ?? Et Sampras ?? Et Rusedski ?? Attention, il y a un piège…

      Sinon, bienvenue !!

    • Nath 28 mars 2012 at 18:48

      Bienvenue parmi nous, Arthur :)

    • Guillaume 28 mars 2012 at 19:02

      Bienvenue ! Par contre il me semble qu’on a déjà un Arthur dans les rangs. Lancelot ça te conviendrait comme pseudo ? :)

      Pour ta question, tu t’es bien inscrit sur Gravatar avec le même mail que sur 15lt ?

      • Arthur2 28 mars 2012 at 19:11

        @Arno. Si les joueurs que tu cites sont toujours en lice à Miami, je regarderais leurs matchs et t’en donnerais des nouvelles :-). Merci pour l’accueil.

        @ Nath. Merci. C’est sympa.

        @ Guillaume. Oui, je me suis inscrit sur Gravatar avec la même adresse que sur 15LT à laquelle j’ai reçu la confirmation. J’ai ensuite activé mon compte par le biais du lien fourni…Mais après, impossible de me connecter.

    • William 28 mars 2012 at 19:09

      Bienvenue Arthur ! On va passer à table tout de suite, qu’en penses-tu ? Que t’evoque Ivan Lendl ? Réponds franchement, joAkim n’a pas donné son avis et Antoine est déjà sur ses traces…

      • Arthur2 28 mars 2012 at 19:19

        Merci William. Je vois qu’on cherche à vite me cerner :-)

        Lendl? C’était quelque chose, pour moi, de le voir si expressif, lors de la 1/2 en Australie… Je me demande comment se passe réellement les entraînements avec Murray, au-delà de ce qu’on lit. Je serais vraiment curieux de voir.

        Sinon, j’ai bien aimé lire, ici, les échanges de mails entre lui et Antoine au sujet de l’Écossais :-)

      • Bapt 28 mars 2012 at 20:58

        Deux Arthurs et non un ? Et on a laissé passer ça ? Alors que moi tous les jours je dois écorcher mon prénom pour avoir le droit de poster… C’est de la provocation !

        • Arthur2 28 mars 2012 at 21:10

          J’avais simplement envisagé Pierre (pas en référence au pitou de Djokopope hein). Mais dans mon mail d’inscription, on m’avait tout de suite dit que c’était déjà pris.

          Je lance donc officiellement un appel à pseudo.

          Guillaume a déjà proposé « Lancelot ». À qui le tour?

          • Chris 28 mars 2012 at 21:15

            je propose IVAN…

    • Arthur 28 mars 2012 at 20:20

      A voici un confrère !

      Bon pour me démarquer va falloir que je me mette à poster un peu plus de mon côté !

      • Colin 29 mars 2012 at 19:04

        Oui, et que tu prennes un (gr)avatar

  8. Nath 28 mars 2012 at 18:52

    Pour faire honneur à la photo illustrant l’article, j’ai passé la journée en formation, dans un lieu où les salles portent des noms de films, il y avait bien sûr une salle « Star Wars », juste en face de la notre ;)

    En réponse à Antoine :
    « Sinon, au titre des plantades, je me souviens avoir été assez catégorique aussi à propos de la dernière finale de Wimbledon: Rafa allait lui régler son compte, c’était écrit ». Antoine, j’aime particulièrement ta façon de manier l’euphémisme.

    En tout cas, merci de t’être prêté à l’exercice de belle manière, d’ailleurs je pense pouvoir ajouter une anecdote te concernant : un enthousiasme rafraîchissant mais démesuré pour Gulbis durant le printemps 2010… Me trompé-je?

    Ce n’est pas forcément facile de se souvenir de tous ses pronos foireux, j’ai moi-même cherché longtemps sur le site mon désormais fameux « Novak Djokovic ne gagnera jamais Wimbledon. ». En vain. Par contre c’est grâce à ces recherches que j’ai trouvé ma remarque sur Bartoli, écrite noir sur blanc, et que j’ai décidé de l’exploiter. Mais je l’avais pensé tellement fort sur Djoko que j’ai décidé de broder autour quand même.

    Je remarque par ailleurs que personne n’a fait part de pronos foireux concernant la WTA. Il y a pourtant de la matière, notamment des loupés généraux spectaculaires, vous vous souvenez des finales RG 2010 (Schiavone vs Stosur) et USO 2011 (Stosur vs Serena) ? Et Kvitova promise à la première place en début d’Open d’Australie ?

    • Guillaume 28 mars 2012 at 19:07

      Je me souviens d’une discussion passionnée avec Marc sur SV au moment de la retraite brutale d’Hénin. Et moi, catégorique : « Vu le caractère bien trempé qu’elle semble avoir, on peut être sûr que sa décision est irrévocable. Elle ne viendra pas allonger la longue liste de toutes celles qui font leurs adieux avant de tenter un comeback quelques temps plus tard. »

  9. Guillaume 28 mars 2012 at 21:06

    Yannick, comment dire… Je crois que je préfère encore tes chroniques dans le Monde.

    http://www.brain-magazine.com/article/page-pute/9254-Yannick-Noah-reprend-Bob-Marley

  10. Julie 28 mars 2012 at 21:14

    La copine de murray qui a l air gentille comme tout est obligée maintenant de se taper lendl dans le box… Et lendl apparemment aurait dit (enr elation avec le fait qu il n etait pas la avec andy a indian wells mais que ici a miami il est la) « and at, obviously, makes the ehole difference… »

    Sympatoche

  11. William 28 mars 2012 at 22:03

    Aimables échanges de break entre la Murène et Tipsarevic. Le Scot menait 4-2 et maintenant l’autre sert pour le set à 5-4…

  12. Julie 28 mars 2012 at 22:19

    OOOOOOOOOOOOO

    Vus avez vu ce qui arrive a mon petit andy???? Il eset archi malade, il dit qu a chaque fois qu il essaie d avaler une gorgee d eau il vomit, il est plie en deux maintenant entre chaque point et il est completement deshydrate avec ce soleil mon dieu!!!!

    I jouait tellement mieux que tipsa quand il allait bien et tellementnplus agreable c rageant!!!! Le docteur est la on va voir sil peut faire qqch dans l immediat mais c pas gagne…..

  13. Arthur2 28 mars 2012 at 22:22

    Vraiment pas de bol Andy.

    • Julie 28 mars 2012 at 22:28

      Il vient de gagner son service, et accessoirement son premoer keu en 7 jeux… Y avait genre 5-2 pour lui au premier…. En fin 4-2

  14. Julie 28 mars 2012 at 22:32

    Two bn pour amdy pr rwcoller! Et ctagmofique!!!

    Breaaaaaak murray recille! » » » » » » » come on andy je t aime ( oui je saisje change de poulain comme de chemise hi ji)

  15. Arthur2 28 mars 2012 at 22:35

    Il perd encore son service.

  16. Julie 28 mars 2012 at 22:36

    Merde

    bon dieu petez lui ses affreuses lunettes

  17. Antoine 28 mars 2012 at 22:37

    Arthur 2: bienvenue à bord !

    Qu’est ce que c’est que ces histoires au passage: il y a deux Arthur au même moment et qui ont deux avatars qui se ressemblent et qu’ils semblent échanger. Que fait le police ? Je n’y comprends plus rien moi !

    Enfin, je comprends quand même qq chose, c’est que Arthur2 nous parle d’Ivan Lendl , entraîneur de la Murène sans répondre à la question d’une grande simplicité posée par William (merci William au passage, je vois que tu as pris le relais pour poser les bonnes questions et que je n’ai même plus à le faire).

    Je comprend Arthur2 que tu te poses des questions au sujet d’Ivan…ce n’est pas un très bon présage de ta longévité. Ivan n’est pas réellement un sujet à propos du quel il convient de se poser des milliers de questions. L’heure n’est plus aux questions, mais aux décisions et à l’action. Il serait donc hautement souhaitable que tu clarifies rapidement ta positions au sujet d’Ivan, de façon que soit évité toute interprétation malveillante de tes premiers propos..

    Sinon, @Arthur 1: On ne peut pas dire qu’Andy n’ait pas de bol: Andy a établi son camp de base en Floride avant que nous envisagions de le déménager en Serbie, ce qui n’a toujours pas été fait pour des raisons sur lesquelles je ne reviendrais pas pour l’instant…

    Que ce petit crétin soit déshydraté alors qu’il passe des semaines et des semaines à s’entraîner ici est donc un pur scandale à propos duquel il n’a strictement aucune excuse et pour lequel il sera puni, qu’il perde ou qu’il gagne contre Tipsarévic…

    Bien sûr si cet abruti perd, cela se passera beaucoup plus mal pour lui…

    • Arthur2 28 mars 2012 at 22:53

      Merci pour l’accueil Antoine. Je savais que je ne pouvais pas espérer te distraire avec ma tentative d’évitement de la question posée par William :-)

      Sinon, c’est toujours Arthur2 qui a parlé d’Andy pas de bol et non Arthur1. Mais je comprends que la confusion soit désormais très facile….C’est pour ça que j’ai lancé un appel à pseudo. Chris m’a déjà proposé « Ivan ». Qu’en penses-tu?

      • Antoine 28 mars 2012 at 22:59

        Je crois que cela ne vaut pas mieux que Mohamed Medah.

  18. Arthur2 28 mars 2012 at 22:37

    Moi qui espérais le voir en finale face à Djokopope, c’est plutôt mal, très mal embarqué.

  19. Bapt 28 mars 2012 at 22:40

    La médiocrité de Tipsarevic va peut-être lui sauver la mise. Débreak et 3/3.

  20. Bapt 28 mars 2012 at 22:41

    Quelle amortie intelligente… Il arrive à Murray d’être un joueur séduisant… 

    • William 28 mars 2012 at 22:44

      On est plusieurs à se tuer à le dire !

    • Julie 28 mars 2012 at 22:45

      Attemds c la deuxieme en deux jeuxexactmt la peine!

      Par contre la ca arrose des premieres seraient bienvenues…

    • Bapt 28 mars 2012 at 22:48

      Je disais ça pour faire bisquer son co-coach, Antoine, qui ne doit pas être loin… 

    • Bapt 28 mars 2012 at 22:53

      Le coup droit d’Andy s’est amélioré aussi. Beau boulot Antoine !

  21. William 28 mars 2012 at 22:44

    Ce qui me ferait bien marrer, c’est de voir Tipsarevic en finale, de préférence face à Djokovic histoire que ce dernier remporte la palme du tableau le plus fin. Je crois que nous l’avons tous pris en tocard le Tipsy, ce serait sacrément vicieux de sa part de nous faire mentir…
    Si Nadal n’est en fait pas blessé, il est toujours en lice pour ravir à Djokovic le prix du tableau en carton, imaginez plutôt : Giraldo, Stepanek, Nishikori, Tsonga, Tipsarevic et, disons, Monaco ! Fort non ?

  22. Bapt 28 mars 2012 at 22:45

    29 % de première balle au second set pour Murray ! Il a dû battre un record là !

  23. Julie 28 mars 2012 at 22:55

    Wooooooooooo

    breaaaaqk

    il.est.trop nrau 2 enormes.points.sur.ce.jeu

  24. Arthur2 28 mars 2012 at 22:56

    Va-t-il conclure?

  25. Bapt 28 mars 2012 at 22:59

    Il semblerait oui… 

  26. Julie 28 mars 2012 at 23:02

    Dis moi ouiiii

    Andyyyyyyy

    Dis moi ouiiiiiii ouh ouh ouh ouh

    Sinon je vous avais dit que murray etait amoureux de moi?

    • Bapt 28 mars 2012 at 23:07

      Tu aime les hommes un peu frêles et au visage de poupon, comme Andy et Gasquet ?

    • Arthur2 28 mars 2012 at 23:09

      Euh Julie, reviens parmi nous STP^^

  27. MarieJo 28 mars 2012 at 23:09

    j’arrive complètement après la bataille ! Merci à nath de nous proposer un article introspectif sur nos plus beaux loupés !

    alors ou ai-je pu faire des pronos foireux ???
    comme bcp j’ai pensé que fed ne pouvait pas perdre à l’oz en 2009… qu’il ne perdrait pas contre simon ou même roddick il y a 2 jours ! bref avec fed je me suis souvent gourée :)
    mais j’ai aussi souvent donné pour mort nadal, pour mieux le voir ressurgir de sa boite et gagner un match improbalble…
    à contrario, je ne donnais tellement pas cher de la peau de soderling à RG que j’avais réservé mes places du central à partir des 1/4 !
    péché d’orgueil ! rahhhhhhhh
    bref, je suis tombée dans tous les pièges faciles : gulbis, richard, et surtout marat ! j’ai toujours attendu une perf, sur un roger ou rafa qui déclencherai la machine gagner…
    comme cendrillon, les pauvres se sont retrouvés en mode si-trouille !

    je trouve que le prono foireux reste quand même un must, il faut en avoir fait un beau dans sa carrière de pronostiqueur pour pouvoir asséner à son auditoire quotidien qu’il reste tout de même la glorieuse incertitude du sport, souvent personnifiée d’ailleurs par un joueur « enmerdeur » type, qui a forcément bcp de défauts… je ne propose pas de liste, les goûts et les couleurs !

    on joue à miami ? j’avoue que je ne suis que vaguement quelques highlights et les matchs calling après coup, c’est toujours rafraichissant avec julie aux manettes :)

    • Julie 28 mars 2012 at 23:25

      Rho mariejo toi tu sais parler aux femmes!!!! ;-)

  28. Julie 28 mars 2012 at 23:21

    Oui il faut croire que j aime les visages pupins! Enfin andy quand i crie c est pas tres poupon… Richard si pq tt d abord il ne crie pas, il reste bien sage

    Alors oui, c est officiel, andy murray est maoureux de moi. Depuis le tournoi d emontreal, je suis allee le voir s entrainer avec son frere sur un court annexe, vu que ts mes chouchous .(y compris lui en simple) avaient perdu, fedou of course, gasquet, andy, del potro, nadal (qui est devenu mon chouchou slmt ce jour la certes) cilic, j ai meme vu jouer, et perdre, gulbis, en fait TOUS les gars que j ai soutenus pendant ce tournoi ont perdu hi hi

    Dnc sur ce court annexe, je vous JURE, il a tourne la tete vers le cote et il m a matee GRAVE, mon pote a cnirme, on etait a une distance d un court, si si si! Bn il faut dire que y avait wuadi personne, que des vieux et des gars, et moi, ds ma plus belle robe leopard (sisisi, je vais au tournoi de montreal en robe leopard pq je voulais draguer mon ami argentin je lui ai meme offert un billet pour voir roger en quart pour ce faire..l on a eu droit a djoko monfils, alors forcement, ca n a pas marche n est ce pas….

    Vuila, c etaiton quart d heure de gloire

    • Arthur2 28 mars 2012 at 23:31

      Je comprends maintenant mieux pourquoi Nadal avait envoyé ce sms coquin à Andy en plein dîner avec sa blonde, à IW. Il connaît le personnage :-)

    • MarieJo 28 mars 2012 at 23:32

      une robe léopart pour draguer un gaucho ? t’y vas fort, mais LOL !

    • Julie 28 mars 2012 at 23:40

      Oui ben ca a pas marche justement!

      Ostie mon abomnememt payant rappelons le a plante sur un point imprtant… Autant dire que si ca avait ete sur fedou nadal j auraos pete un cable et mon ipad!

    • Colin 29 mars 2012 at 19:12

      Pour lire les posts de Julie il faut regarder son clavier en même temps que l’écran.

      C’est ainsi que j’arrive à traduire « wuadi » en « quasi » (proximité du w et du q; proximité du d et du s)

      Par contre impossible de traduire « cnirme », si quelqu’un a une idée?

  29. Julie 28 mars 2012 at 23:27

    Tipsa a enlevé ses lunettes!!!!!!!!! Bon 2 secondes a la pause ma tt de meme j ai vu, on m appelle oeil de lynx

  30. Arthur2 28 mars 2012 at 23:52

    Ouf….Enfin. Bravo Ivan….Pardon Andy :-)

  31. Julie 28 mars 2012 at 23:55

    Dis moi lui!

    Andy!

    Dis moi oui!

    Ohhhhhhhh andy!

    Andy se ta-te, andy se mefie!
    Andy hesite, esttttt ce qu il a envie???

    Andy a toujours evité les ennuis
    Andy est uuuuuun gars, si poli!

  32. Julie 28 mars 2012 at 23:57

    Z avez vu? Il a fait un petit smiley sur la camera en plus de signer, c etait pour moi!!,

    Andy revenu de l enfer

    Commentaire de mes commentateurs preferes « andy knew ivan was there, and that he won t accept anything less than 110%. it made all the difference today.  »

    Putain c etait horrible a chaque fois qu il etait en gros plan il tirait une tronche!!l et quand tt le monde encourageait andy quand il reprenait du poil de la bete, lui idem, tronche. Par contre il a fait wwch de remarquable je trouve, d interdire a judy murray de venir aux matchs

  33. Antoine 29 mars 2012 at 00:57

    Bon, Andy a fini par gagner mais je vous jure qu’il va quand même se prendre une dérouillée parce que ni Ivan, ni moi même ne sommes prêts à tolérer ce genre de match à deux balles ou sa Princessse faite le malade en se prenant une insolation comme un blaireau de base. Ca va barder ! Ca va lui coûter un nouveau séjour à Fort Bragg. 2h40 pour se débarrasser de Tipsarévic, c’est lamentable..

    Cela commence d’ailleurs à me faire suer de voir des trucs pareils: Federer renvoyé en vacances, Nadal aux fraises, il DOIT gagner ce M1000 en en flanquant une deuxième au Serbe qui dans cette catégorie de tournois n’a d’ailleurs pas un meilleur palmarès que lui si on tient compte du fait qu’ils ont un an de décalage. Alors, les conneries, ça suffit !

    Ce que je ne lui ai pas dit, bien sûr, c’est que son boulot de 2012, c’est de planter Nadal et le Djokomachin quand il faut. Et là, à Miami, c’est le moment. !

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis