Roland, c’est maintenant : tour 2 !

By  | 25 mai 2011 | Filed under: Actualité

Cette édition 2011 du tournoi de Roland-Garros nous a déjà réservé quelques petites surprises, entre déconvenues attendues et attentats sur des têtes de série. Les cadors sont passés, Tsonga a fait la danse des pouces, Gulbis a perdu d’entrée en trois sets : rien de nouveau sous le soleil parisien ! Ce mardi débute le deuxième tour et nous offre des affiches qui peuvent valoir le coup d’oeil. Beaucoup de Français et quelques prétendants à la Coupe des Mousquetaires sont au programme. Tour d’horizon.

Novak Djokovic vs Victor Hanescu

Rendez-vous sur le court Philippe Chatrier pour l’invaincu de 2011 et le finaliste du tournoi de Nice. Oui, les périphrases en disent long sur l’issue probable de ce match ! Hanescu propose un jeu agréable, n’hésite pas à tenter et s’il on peut penser que le gagnant de la rencontre sera Serbe, ce n’est pas une raison pour ne pas assister à de beaux points. Djokovic a proprement concassé l’espoir hollandais Thiemo de Bakker au premier tour, tandis que Victor Hanescu a eu besoin de quatre manches pour se défaire de Benoît Paire. La route vers un possible sacre passe par la Roumanie, et l’escale ne devrait pas être très longue.

Prono : Djokovic en trois.
Face-à-face : 5-0 pour Nole.

Igor Andreev vs Jo-Wilfried Tsonga

Une opposition nettement plus intéressante pour Tsonga, qui n’a pu s’empêcher de s’adonner à une inutile danse des pouces après sa victoire contre l’humble Hajek. Tsonga joue juste depuis le début de la saison de terre et arrive Porte d’Auteuil avec la ferme intention d’aller jusqu’au bout. Andreev et son fameux coup droit ne sont plus ce qu’ils auraient pu être mais il n’est pas impossible de voir Jo la Bombarde s’enfermer dans un bras de fer qu’il n’est pas certain de remporter. Au Français de jouer malin, on connait les facilités d’Andreev à sortir d’un match. Même si le Russe est déjà parvenu en quart de finale du tournoi parisien, c’était en 2007, on peut penser que la claque droite de Jo fera le nécessaire pour éteindre les dernières braises d’une motivation pas toujours au zénith pour Andreev…

Prono : Tsonga en trois sets serrés.
Face-à-face : 1-0 pour Andreev.

David Ferrer vs Julien Benneteau

La mobylette espagnole est bien présente et sera opposée sur le court numéro 1 au vieux briscard Benneteau. D’un côté l’un des grands acteurs de cette première partie de saison, performant sur dur (demi-finale à l’Open d’Australie, titre à Auckland) et sur terre battue (titré à Acapulco et finaliste à Monte Carlo et Barcelone). De l’autre l’éternel revenant, barbe de trois jours et short trop court, une purge à regarder jouer, à moins qu’il ne soit dans la zone. Sur le papier le choix est vite fait, mais quelques paramètres peuvent changer la donne. Le public français, le jeu à domicile, la volonté de mort de faim de Benneteau et surtout une possible fatigue de Ferrer sont susceptibles de faire basculer la rencontre. Ferrer enchaîne et enchaîne, il était encore aligné la semaine dernière à Nice. Il semble cependant encore plus « fit » que d’habitude et devrait empocher la mise sans trop de problèmes. Une défaite est de l’ordre de l’envisageable, mais reste peu probable.

Prono : Ferrer en trois.
Face-à-face : 3-2 pour Julien Benneteau, 2-1 sur terre battue pour Ferrer.

Stéphane Robert vs Fabio Fognini

Le héros du premier tour, c’est lui ! Au bout de lui-même et en « communion avec la Nature » (cf. ses fameux « Créma bisous »), Robert renverse le match face à Berdych et boucle l’affaire en cinq sets, 9/7 dans la dernière manche. Le Français était clairement en feu et a su couper les trajectoires et le maladroit Berdych n’a su lui répondre. Fognini devrait avoir plus d’armes dans sa manche. Parfois en dilettante, l’Italien sait jouer avec son adversaire et, à moins que Robert ne parvienne à retrouver l’état dans lequel il a évolué dimanche, l’affaire semble compromise… L’enjeu est de taille dans une partie de tableau dégagée et libérée de Berdych et Cilic.

Prono : Fognini en quatre sets.
Aucune rencontre entre les deux hommes.

A suivre également

Le match de Federer, parce que c’est lui, programmé à 11h sur le Suzanne-Lenglen. Un horaire que n’apprécie pas beaucoup Roger, mais on comprend les organisateurs quand on voit que le très attendu et le très certainement magnifique Monfils-Rufin a été prévu sur le Central… Toujours est-il que Federer affrontera le jeune qualifié français Teixeira, plus habitué à regarder le Suisse évoluer dans l’écran de sa télévision. L’affaire ne devrait pas faire de pli, attention tout de même à un qualifié certainement décomplexé au vu des performances de ses compatriotes.

Le match de Gasquet contre Marcel Granollers, parce qu’on a peur de le voir imploser avant le choc prévu en huitièmes contre Djokovic. On espère que Richie saura surfer sur sa vague de confiance et présenter une copie aussi propre que lors de son premier tour face à Stepanek.

Coup de projecteur aussi sur le match de del Potro, très convainquant face à un bon Karlovic, qui devra affronter Blaz Kavcic. Il ne devrait pas avoir de soucis à le passer, pour s’offrir un troisième tour de luxe face à Novak Djokovic. Ce devrait être LE match de cette première semaine.

######

Rafael Nadal vs Pablo Andujar

Un match étrangement prévu sur le Suzanne-Lenglen, la faute au très alléchant Chardy-Simon, programmé sur le Central. Voilà un match qui ne susciterait que très peu de commentaires en temps normal, mais la prestation de Nadal face à Isner lundi n’a pas convaincu. L’Espagnol bouscule décidément ses habitudes, et pas sûr que cela lui plaise… Il faut donc suivre de près l’évolution de Rafa, qu’on imagine très conquérant face à un compatriote qui lui est largement inférieur. Pablo Andujar, titré à Casablanca cette année (premier titre ATP), devrait permettre à Nadal de trouver un rythme de croisière et de rassurer son monde, à grand renfort de passings enfin gagnants et de « Vamos » rageurs. Le seul espoir d’Andujar est de croire que tout est possible et de jeter toutes ses forces dans la bataille, peut-être en insistant sur le revers bien peu performant du numéro 1 mondial. Mais la marche semble si haute…

Prono : Nadal en trois.
Face-à-face : aucune rencontre entres les deux joueurs.

Maria Sharapova vs Caroline Garcia

La jeune Française est la petite surprise de ce premier tour féminin, et a gagné le terrible honneur d’affronter l’ancienne numéro 1 mondiale, en quête de l’ultime titre majeur manquant à son palmarès. Direction le Philippe-Chatrier pour cette rencontre, dans une ambiance qui devrait galvaniser Garcia. Elle avoue aimer jouer en rentrant dans le court et en dictant les échanges, et à ce petit jeu-là elle devrait trouver du répondant. Sharapova, expéditive au premier tour, aux dents longues et à la voix toujours aussi tonitruante, ne voudra pas faire de détails et fera tout pour écraser dans l’œuf la résistance de la Française. On suivra en tout cas une joueuse portera peut-être à l’avenir haut les couleurs du tennis féminin français, qui n’est pas à la fête et ce depuis un bout de temps maintenant.

Prono : Sharapova en deux.
Face-à-face : aucune rencontre entre les joueuses.

Antonio Veic vs Nikolay Davydenko

Un match qui ne paraît certes pas très emballant mais que l’on suivra tout de même pour se faire une idée du niveau du Russe, prochain adversaire potentiel de Nadal. Malgré un titre à Munich, il n’a pas brillé depuis un bon moment et on peut penser qu’un match contre l’ogre Nadal tournerait à la boucherie… Oui, mais ce serait oublier que Davydenko est le seul joueur menant au face-à-face contre Rafael Nadal ! Avec, soulignons-le, quatre matchs consécutifs remportés par le Russe, performance récemment égalée par Novak Djokovic. Enfin, tout cela n’est possible que si Nikolay parvient à passer cet Antonio Veic, joueur dont il n’est quasiment pas question dans ce paragraphe et sur lequel je ne m’épanche pas car je ne le connais pas. Désolé, Tonio !

Prono : Davydenko en 4, histoire de nous faire une frayeur !
Face-à-face : aucun match entre les deux hommes.

Xavier Malisse vs Fernando Verdasco

La main contre le bras. Deux joueurs aux points communs finalement assez nombreux. Un mental douteux, un talent certain, et des palmarès très moyens. La main de Malisse donc, contre le bras gauche de Verdasco. L’Espagnol s’est extirpé en quatre sets d’un premier tour piège contre Juan Monaco et on peut être certain qu’il abordera cette rencontre le couteau entre les dents, prêt à assommer Malisse sous sa vingtaine de coups gagnants par set… A moins que ce ne soit le Belge qui tire le meilleur de la vingtaine de fautes directes par set de Verdasco ! Voilà un match très incertain, dont l’issue dépendra vraisemblablement du niveau de Verdasco.

Prono : Verdasco en quatre.
Face-à-face : 1-0 pour l’Espagnol.

A suivre également

Le match de Murray, contre Bolelli, pour voir si Andy peut prétendre à un long parcours dans ce tournoi. Il veut gagner « le French », les dernières impressions sont bonnes, son tableau est dégagé, tout semble prévu pour un choc en demi-finale contre Nadal… A moins que ce ne soit contre Söderling ! En effet, celui-ci se trouve sur la route de Nadal en quart mais a vécu une entrée de tournoi fastidieuse puisqu’il a eu besoin de quatre sets pour se sortir des griffes du jeune Américain Harrison. Le Suédois sera opposé à un qualifié espagnol, Albert Ramos, en premier match sur le Lenglen. Il ne devrait pas avoir de peine à joyeusement concasser ce qualifié. Pendant qu’on parle de puissance de frappe, un détour sur le match Chardy-Simon sera l’occasion de voir si Jérémy a été aussi destructeur face à Dimitrov que ce que nous indique le score (6/2 6/4 6/4). On pourra également jeter un œil sur le match de Kvitova, candidate au sacre parisien.

Bons matchs !

About 

A fait l'acquisition d'un revers à une main et vit d'un amour sans fin pour la famille des talents au bras juste. Mon carré d'as : Agassi, Safin, Kuerten, Federer...

Tags:

385 Responses to Roland, c’est maintenant : tour 2 !

  1. Julie 27 mai 2011 at 14:56

    ben là! je me reveille, je regarde le score, un set partout pour les filles, je me dis, c’est bon, j’ai le temps, hop hop hop petite douche, metro, à la sortie du métro je regarde le score, et paf pasteque le fed a dejà plié le match!!!

    • Nath 27 mai 2011 at 18:12

      Julie, je crois que tu n’as pas regardé le bon court : sur le Lenglen où Fed a joué, le match féminin qui précédait s’est conclu par un abandon au début du 2° set. Il devait être terminé quand tu as regardé…

  2. benja 27 mai 2011 at 15:13

    Elle joue pas mal Marion mais ses sauts de cabris et ses cris sur fautes directes de l’adversaire la rende vraiment imbuvable.

    • benja 27 mai 2011 at 15:17

      un petit roquet sur le court grrrrrrrrrrr

    • Djita 27 mai 2011 at 15:19

      Oui elle en fait beaucoup. Mais je pense qu’elle profite du fit d’être chez elle. En même temps je ne regarde pas tout le temps ses matches (voire jamais), je ne sais pas si elle est habituellement comme ça.

  3. Djita 27 mai 2011 at 15:15

    Hantuchova/ Wozniacki: 4/1 pour Hantuchova
    11 coups gagnants Hantuchova/0 coup gagnant Woz.
    A se demander qui est la numéro 1 mondiale!

  4. benja 27 mai 2011 at 15:15

    Et le Monf sur le N°1 qui joue en terrain hostile: + de belges que de français dans le stade!!

  5. Djita 27 mai 2011 at 15:23

    Wozniacki qui se prend 6/1 par Hantuchova! Génial.

    • Humpty-Dumpty 27 mai 2011 at 15:31

      Voilà qui fait plaisir !
      Que ce soit dans le jeu, la personnalité, ou même le physique (je suis moins enthousiastes que beaucoup d’hommes ici sur la Danoise), j’apprécie nettement plus Daniela, trop irrégulière malheureusement. Go, go, go !

    • Djita 27 mai 2011 at 15:35

      Elle se fait carrément marcher dessus la numéro 1 mondiale. 2/0 pour Hantuchova.

      • Djita 27 mai 2011 at 15:58

        Cela dit, n’oublions pas que même si Hantuchova mène largement elle peut perdre. Son principal défaut? Son mental!

    • Humpty-Dumpty 27 mai 2011 at 16:09

      Match Daniela, youpi !
      Elle s’était fait remonter de 4/1 à 4/3 mais bon, c’était Woz en face, pas la meilleure référence mentale non plus me semble-t-il…
      Vivement que l’imposture de sa première place cesse !

      • Babolat 27 mai 2011 at 18:13

        Avec la défaite de Wozniacki aujourd’hui et celle de Clijsters hier, depuis l’ère open, c’est donc la première fois que les têtes de série 1 et 2 du tournoi féminin manquent le rendez-vous des 1/8.
        La pire année jusque là était en 1971 avec la tête de série numéro un Margareth Smith Court qui avait perdu en 1/8 contre Gail Sheriff tandis que la tête de série 2 Virginia Wade avait disparue dès le premier tour battue par Linda Tuero.

        • Nath 27 mai 2011 at 18:23

          A RG ou en GC ?

          • Babolat 27 mai 2011 at 18:47

            A Roland…

  6. Yaya 27 mai 2011 at 15:24

    Alors qu’on critique les commentateurs de FTV, je me souviens que la paire Hervé Duthu/ Virginia Ruzici était pas mal. J’appréciais leur sobriété.

  7. Djita 27 mai 2011 at 15:34

    Match Bartoli, Georges s’est bien battu sur la fin.

  8. William 27 mai 2011 at 16:07

    Fognini a passé Garcia-Lopez en quatre, et Montanes est en train de se payer Youzhny : je l’avais pas vu venir !

    • Humpty-Dumpty 27 mai 2011 at 16:10

      Bien pour Fabio, ça compense la défection de Berdych dans sa partir de tableau, pour ma team Odyssée. (En revanche, les déboires de Davy, rien ne les compense, idiot russe !

    • Nath 27 mai 2011 at 18:22

      Qui tu n’avais pas vu venir ? Pour moi ces 2 matches étaient indécis, je suis quand même surprise du 2° score, Montanes a l’air de se réveiller au bon moment après un début d’année pas terrible. Pas que ça me fasse plaisir, mais il faut bien le dire.

      • William 27 mai 2011 at 18:33

        Je pensais à Montanes justement.

  9. Djita 27 mai 2011 at 16:09

    Match Hantuchova. Elle a très bien joué et bien varié son jeu.

  10. William 27 mai 2011 at 16:21

    Match Monfils, sans grande surprise face à un troisième qualifié en trois matchs. J’espère que Ferrer lui montrera ce qu’est un vrai membre du Top 10.

  11. Djita 27 mai 2011 at 17:10

    Je ne m’attendais pas à ce que Richie déroule de la sorte.
    6/2 pour lui face à Bellucci.

  12. Sylvie 27 mai 2011 at 17:10

    Superbe entrée en matière de Gasquet ! Le match Wawrinka/Tsonga n’est pas mal non plus.

  13. William 27 mai 2011 at 17:17

    Tsonga est très défensif je trouve. On est loin du tennis « no limit » qu’il nous promettait, dommage.

  14. Chris 27 mai 2011 at 17:21

    C’est programme a quelle heure Djoko/Del Potro?
    20h30?

    Pffff… j’vous jure!

  15. William 27 mai 2011 at 17:48

    Tsonga hausse son niveau de jeu dans le tie break, 2 sets à 0 pour lui, l’affaire semble pliée… Je le répète, il me semble très serein et sûr de lui. Après, il est plus simple de l’être quand les choses vont dans votre sens, c’est certain. Il faudra le sortir, Federer devrait y arriver sans trop de problèmes, à condition que lui-même sorte un match sérieux.

    • Chris 27 mai 2011 at 18:05

      Pauv’ William, tu es bien seul.
      Comment se fait-il qu’il y ait si peu de commentaire pour un RG?

      En tout cas, il faut etre fier, meme si je ne suis pas vraiment chauvin, de nos francais.

      Je trouve qu’il font bonne figure.
      On a quand meme de bonne chance d’en avoir trois en huitieme et peut-etre 4.
      Alors certes, ils ont evite les cador, mais ils font quand meme le boulot. On se fout suffisamment de leur gueule quand ils se font sortir comme des mal propres, alors quand il tiennent leur rang, je tire mon chapeau.

      • Marc 27 mai 2011 at 18:20

        Peut-être parce que nous sommes en semaine et que certains sont bloques au boulot a bosser comme des ânes ? -:) sans accès aux images et donc avec peu de choses a dire ?

        • Nath 27 mai 2011 at 18:27

          :(

    • William 27 mai 2011 at 18:19

      Je retiens surtout Tsonga et Gasquet. Simon et Monfils n’ont pour l’instant pas rencontré de joueurs vraiment dangereux. Monfils devrait logiquement se faire sortir au prochainn tour par un très bon Ferrer, Tsonga s’il passe affrontera Federer qui, à moins d’un match catastrophique, ne devrait pas avoir de problème à se débarasser de lui. Simon a un bon match à suivre contre Fish, et en huitièmes ce sera vraisemblablement Soderling. Je lui souhaite bien du courage… Pour Richie, c’est Djokovic (ou Del Potro..!) qui l’attend au prochain tour… Ne nous emballons pas.

      • Chris 27 mai 2011 at 18:33

        Je raisonne un peu differemment, entre tenir son rang, et performer.

        en huitieme, il n’y a que 16 joueurs mondiaux.
        Nos Francaise sont #9, 16, 17 et 18
        Si 3 ou 4 sont en huitieme, c’est qu’ils ont tenu leur rang, et meme un peu mieux que ca.

        En 1/4, il n’y a plus que 8 joueurs. Donc aller en 1/4 est une perf, vu qu’aucune d’eux n’est dans les 8 premier. D’ailleurs, au prochain tour, ils affronterot tous des joueurs mieux classes.

        A supposer que Simon passe Fish (pas evident) c’est dur de dire lequel aura le plus de chance de realiser l’exploit. Je mettrai ca dans cet ordre:

        1. Simon
        2. Tsonga
        3. Monfils
        4. Gasquet

  16. May 27 mai 2011 at 18:18

    Gasquet délivre un très bon match, il varie beaucoup, réussit de très beaux points et arrive à garder le Brézilien sous contrôle, Belluci joue pas mal non plus mais ça fait 2 sets à rien pour le moment.

    C’est quoi cette programmation du Djoko/ Delpo? Ils ne sont pas encore près de jouer. J’espère que Tsonga va remporter le 3ème set sinon leur match sera surement tronqué…

  17. Julie 27 mai 2011 at 18:19

    je suis là! Mais je ne vois rien… Ma team est

    Capitaine Federer
    Lieutenant wawrinka
    Lieutenant gasquet
    Quartiers-maitres Dolgopopipou
    Quartiers-maitres Tipsarevic
    Quartiers-maitres Davy (si si!)
    Matelots Del Potro Argentina mi amor
    Matelots Andreev
    Matelots Nishikori
    Matelots Karlovic

    autant vous dire que c pas gagné

    vous pensez que gasquet a une chance contre l affreux? Mon pote qui regarde me dit que c sublime!

    • MarieJo 27 mai 2011 at 18:22

      Pr les changements de team on ouvrira un autre fil si non c’est bcp trop galère a récupérer merci de ta compréhension

    • Julie 27 mai 2011 at 18:42

      ah non non ct pas pour changer, ct pour dire que j’étais pas dans la merde sur celui-ci ;-)

      J’assume ma team! La team du revers! (euh… enfin pour les lieutenants quoi)

  18. Julie 27 mai 2011 at 18:41

    Et Wawrinka qui sur le fil gagne le tie break du 3eme sur le premier mini-break du tie break!

    Go Wawrinka go!

  19. Chris 27 mai 2011 at 18:41

    Bon, Waw remporte de 3eme set.
    Ce coup droit petit bras de Tsonga sur bal de set, c’est vraiment mauvais.

    D’une facon generale, son attitude dans ce tie break est mauvaise. Il est agite, nerveux, ne degage aucune serenite.

    Alors des la premiere balle de set, il fait une enorme faute.

    • Chris 27 mai 2011 at 18:44

      Et 2 sets a 1 chez gasquet aussi.
      Ils suffit que je dise du bien d’eux pour qu’il se mettent a faire n’importe quoi. Vous allez voir qu’ils vont nous faire deux Paulo!

  20. Djita 27 mai 2011 at 18:44

    Franchement c’est quoi cette programmation?! Les joueurs doivent être en colère. Del Potro/Djoko ça sera à quelle heure?

    • Chris 27 mai 2011 at 18:45

      Bah oui, c’est ce que je disais, c’est totalement n’importe quoi!
      Le probleme, c’est qu’il veulent faire jouer tout les match sur deux cours. C’est completement con!

    • Nath 27 mai 2011 at 19:05

      C’est pareil depuis le début du tournoi : 2 matches H + 2 matches F par court. Le fait est que les filles ont joué les 2 seuls matches en 3 sets du jour (qui ont duré environ 2 heures chacun), et que les gars en sont au 4°, les 3 premiers ayant été serrés. Dans d’autres circonstances, ce match aurait très bien pu commencer à 17h. Et je ne vois pas où est le mal dans le fait de mettre ce que beaucoup voient comme le choc du jour en dernier, c’est une bonne heure pour les européens qui travaillent, et je pense que ça peut être pas mal aussi pour les Argentins.
      Et il y a eu aussi des matches programmés sur le 1…

  21. Marc 27 mai 2011 at 18:46

    Je rentre juste, pensant voir le match Delpo/Djoko, et c’est pour me taper le gros Tsonga en train de perdre le tie break ! Et merde, encore un SET a minima a attendre. Le match de Delpo ne va pas commencer avant 19h30 ou 20h, et ne finira pas ce soir. Quelle merde !

  22. Marc 27 mai 2011 at 18:47

    Il a u e bêle ampoule au pied, le Bellucci !

  23. Nath 27 mai 2011 at 18:51

    Hantuchova qui sort Wozniacki, j’avoue que je ne l’avais pas vu venir. Je n’ai pas le souvenir qu’Hantuchova ait fait de gros coups d’éclat sur TB. Ceci dit, la Woz non plus. J’avais dit que le tableau de Stosur était le plus compliqué, résultat elle a perdu et le tableau n’a plus du tout la même gueule. Encore plus surprenant que ce à quoi je m’attendais, ce tournoi féminin.
    Côté masculin par contre, pas de grosses surprises, même si le score de Montanes – Youyou est plus sec que ce que j’aurais cru. J’espère que Ferrer prendra sa revanche de son match perdu ici même contre Monfils en 2008, match qui compte beaucoup dans le fait que le Français m’insupporte (et que j’ai de la sympathie pour l’Espagnol, qui avait vraiment tout tenté pour déborder l’homme-caoutchouc). D’ailleurs Monfils n’a pas encore vraiment fait des siennes dans ce RG, ça risque d’être pour le prochain tour… La demi-finale cauchemardesque : Monfils-Montanes, heureusement ce n’est que de la fiction ! J’espère également que Fognini sortira Montanes. Je l’ai vu jouer « en bord de court » dimanche et je le trouve beaucoup plus sympa à regarder en vrai qu’à la télé.

    • Antoine 27 mai 2011 at 19:11

      Monfils n’est pas au niveau de 2008 et Ferrer bien meilleur qu’il y a trois ans. Notrefils ne passera pas et Ferrer sera très dur à battre, même par Federer qui mène 10 ou 12-0 contre lui;;

  24. Oluive 27 mai 2011 at 18:57

    Bonsoir,

    Pardon, mais Tsonga n’y est pour rien s’il joue encore (enfin si, il a perdu le 3e).
    Et surtout, il joue bien (même s’il commence sérieusement à fatiguer), prend le jeu à son compte, tente beaucoup sans tenter à tort et à travers. On peut ne pas apprécier sa danse des pouces sans le réduire à ça. Je trouve qu’il a une bonne attitude, chouine moins et, encore une fois, a lâché de nombreux points gagnants. Beaucoup plus que Gasquet, qui lui aussi joue bien, mais reste constamment 4 mètres derrière sa ligne de fond, en attendant que Bellucci/Verdasco-like avoine dehors. Et, maintenant que Belucci rentre ses coups, il rame et fatigue (à 4 m de la ligne, on court plus!).
    Bref, je trouve vos critiques contre Tsonga bien excessives en l’espèce.

    Sinon, Fed a fait un match splendide. L’avion a décollé au premier set, et après, c’était tout simplement impossible de le faire atterrir. Tipsa a pourtant joué un match solide, suffisant pour mettre des 6/1 précédemment, et pour prendre des 6/1 aujourd’hui.

    Si ça continue, on s’achemine côté français vers deux défaites en cinq sets après avoir mené 2/0…

  25. Antoine 27 mai 2011 at 19:05

    Too much de voir que Woniamachin qui est parait il numéro un se fait sortir si vite. La WTA devrait aligner ses points sur le barème de l’ATP; cela éviterait peut être d’avoir des filles numéro un à la pelle qui ne gagnent jamais un GC..

    Jo ferait bien de gagner ce 4ème set, d’abord parce que s’il ne le fait pas, il risque de perdre au cinquième; ensuite parce que s’il gagne 13-11 au cinquième, il ne fera pas frais après demain et il n’a sûrement pas besoin de cela..

    La programmation est une honte. Il y a un court numéro un, il fallait l’utiliser..mettre les filles par exemple..

    • Oluive 27 mai 2011 at 19:06

      Ou Schiavone sur le central. Pour le coup, c’est allé vite.

      • Antoine 27 mai 2011 at 19:07

        Oui, Schiavone, elle est bien, elle..

      • Oluive 27 mai 2011 at 19:07

        Et pour Woz, encore une fois, c’était écrit : jouer deux fois 2h30 en deux jours à Bruxelles deux jours avant Roland, c’est complètement délirant pour une n°1.

        • Antoine 27 mai 2011 at 19:08

          Ah bon, elle est idiote en plus ?

          • Oluive 27 mai 2011 at 19:11

            Pour cette question, cf ses tentatives de blagues djokopremièrepériodesques en interview.

      • Nath 27 mai 2011 at 19:16

        Pas Schiavone, les plus expéditives ont été Hantuchova (1h13) et surtout Kuznetsova (49 minutes). D’ailleurs, elles se jouent au prochain tour :lol:

    • Chris 27 mai 2011 at 19:10

      Bah! D’un autre cote, ils ont programme 4 match sur le cours #1, comme sur les deux cours central…

      Surtout, ce que je ne comprends pas, c’est que ca joue 8h d’affilee sur le cours central, et qu’on a 3 sets de simple homme, et de match de filles seulement.

      Elles ont passe combien de temps sur les cours les filles?

      Vu le niveau actuel de la WTA, je propose que les filles soient interdites de central jusqu’a nouvel ordre!

      :-)

  26. Alex 27 mai 2011 at 19:09

    Gasquet a le mordant, la preuve c’est sa lèvre supérieure retroussée comme celle d’un loup grognant.

  27. Oluive 27 mai 2011 at 19:10

    En fait, Del po / Djoko c’est demain : ils vont même pas commencer.
    Ils auront passé une bonne journée dans les vestiaires, fait des blagues avec Teddy Riner ou David Douillet, joué à la crapette, bu des red bull, tout ça. Je pense qu’ils ne regretteront pas, ça fait des souvenirs pour quand on est grand.

  28. William 27 mai 2011 at 19:10

    La programmation est une programmation d’amateurs. On se demande qui est aux commandes, et ils feraient bien de rester cachés car ils font très mal leur job.
    J’ai bien peur que Gasquet ne se fasse avoir au physique. Bellucci peut durer, du moins j’en ai l’impression. Gasquet va devoir tout faire pour boucler ce match en 4 sets.
    Tsonga s’épuise dans un match qu’il maîtrisait. Il faut dire que Stan se compliquait la vie tout seul et, forcément, quand on fait moins de fautes on peut prétendre à gagner un set. Voire mieux si Tsonga ne retrouve pas l’énergie qu’il avait aux deux premiers sets. Et break Wawrinka au moment où j’écris ! 4/2 pour lui service à suivre.

    On n’aura certainement pas droit au Djoko-Delpo avant demain… La programmation est une honte !

  29. Chris 27 mai 2011 at 19:14

    Tsonga en profite pour ne plus mettre une balle dans le cours.
    Il a peut-etre un bon coup droit et un bon service, mais niveau intelligence de jeu… hum…

    Bref, je prefere Simon :)

  30. Alex 27 mai 2011 at 19:15

    YES !!!

  31. Djita 27 mai 2011 at 19:16

    Aie Tsonga déraille!

    • Chris 27 mai 2011 at 19:19

      Et Gasquet ne fait plus de Gasquette!
      Je ne vois pas Tsonga retourner la situation au 5eme.

  32. Robin 27 mai 2011 at 19:20

    Victoire de Gasquet sur un énorme coup droit ! Il en tombe à terre comme s’il avait gagné le tournoi, mais je pense qu’il a vraiment senti l’élimination de près. Sa joie est contagieuse en tout cas :-).

    • Stephanie 27 mai 2011 at 19:22

      « Contagieuse », c’est exactement le mot !

    • Sylvie 27 mai 2011 at 19:22

      Il en a bavé Richard, il le mérite, je trouve.

  33. May 27 mai 2011 at 19:20

    Ils pourraient faire jouer Djoko & Delpo sur le Lenglen qui vient de se libérer grâce à Gasquet qui vient de gagner un match tout content de ne pas s’embarquer dans un 5ème set. C’est possible? Car Wawrinka a égalisé à 2 manche partout.

    • Sylvie 27 mai 2011 at 19:23

      Je crois que c’est ce qu’ils vont faire

    • Clément 27 mai 2011 at 19:28

      C’est ce dont ils viennent de parler à la télé, apparemment c’est possible oui (je l’ignorais).

      Super content pour Gasquet. Il est enfin en 8èmes de RG, et sortir Bellucci en 4 sets c’est quand même pas mal !

      Tsonga file un mauvais coton, il va se faire sortir par Stan et ça sera bien fait pour lui… bien trop inconstant en revers qu’il est.

      J’ai hâte que Ferrer tape Monfils, d’une part parce qu’un tournoi dans lequel il n’y a pas Monfils est un bon tournoi, d’autre part parce que jouer Ferrer sera un excellent entraînement pour le Suisse avant d’affronter Djokovic.
      Je pense qu’on sera d’ailleurs rapidement fixé sur la capacité de Fed à battre le Serbe : s’il bat Ferrer sans lui laisser plus de 10 jeux il aura toutes ses chances contre Terminator.

      Autant dire qu’il a du pain sur la planche…

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis