Faites vos jeux : US Open

By  | 28 août 2009 | Filed under: Quizz

Flushing Meadows (photo DR)Troisième tournoi du Grand chelem depuis qu’existe 15-lovetennis, et concours de pronostics qui va désormais avec.

 

Point n’est besoin de centaines de lignes pour en expliquer le fonctionnement. Rien n’est plus simple : il s’agit de retrouver le tableau du tournoi à partir des huitièmes de finale. Un point par bonne réponse, soit seize points possibles. A cela, ajoutons – mixité oblige – le challenge d’annoncer le dernier carré féminin, soit quatre points.

 

Rappelons que, lors de Wimbledon, c’est l’ami Benja qui avait été consacré meilleur pronostiqueur du site.

 

Date limite de participation : lundi 31 août à 15h.

About 

.

Tags:

506 Responses to Faites vos jeux : US Open

  1. colin 31 août 2009 at 14:05

    Dames :

    Safina
    Dementieva
    Clijsters
    S.Williams

    Finale: Dementieva-S.Williams

    Vainqueur: Dementieva (oui, je ne fais que dans les grosses cotes aujourd’hui)

  2. Fawaz 31 août 2009 at 16:13

    Comme certains l’ont dit avant moi, il serait bien qu’on puisse donner un nouveau pronostic une fois que la tableau des 1/8 sera connu, et ainsi de suite, tableau 1/4, 1/2 puis finale histoire de remobiliser tout le monde après chaque tour, et de distinguer entre les qualités divinatoires de chaque candidat(donner avec précision un tableau des 1/8 alors que tant d’aléas sont en jeu) et ses vraies qualités de pronostiqueur (être capable d’anticiper sur le résultat sportif d’une rencontre sportive dont on connaît l’affiche).

    Par ailleurs, cela nous offrirait matière à commentaire entre la cohérence des 2 pronos chez certains candidats ou au contraire les grandes divergences entre 2 pronos d’un même candidat (je parie que les retournements de veste seront assez drôles)

    Voici mon prono, puisqu’il faut bien se prêter au jeu!

    Hommes :
    1/8 :
    Federer-Blake
    Soderling-Davydenko
    Djoko-Stepanek
    Haas-Roddick
    Tsonga-Berdych
    Chardy-Nadal
    Del Potro-Ferrero
    Cilic-Murray

    1/4 :

    Federer-Soderling
    Djoko-Roddick
    Tsonga-Nadal
    Del Potro-Murray

    1/2 :
    Federer-Roddick
    Tsonga-Del Potro

    Finale : Federer-Del Potro

    Victoire de Federer (avec bcp de si…!)

    Dames :

    1/2 :
    Jankovic-Dementieva
    Azarenka-S.Williams

    Finale :
    Dementieva-S.Williams

    Victoire de Dementieva

  3. Duong 31 août 2009 at 16:18

    En tout cas, Del Potro a sacrément la cote chez nous !

    • fieldog38 31 août 2009 at 16:47

      Pas chez moi, je le vois perdre au 2ème tour contre le grand Marat…Si ,si je vous le dis ;)

      • Franck-V 2 septembre 2009 at 20:32

        T’as beau le dire.. un point en moins quand même :-)

        • fieldog38 2 septembre 2009 at 20:33

          C’est petit..lol

    • Jérôme 31 août 2009 at 18:42

      Selon moi, c’est le seul joueur qui soit sous-estimé par les bookmakers. Je crois qu’il est à 12 contre 1 : les parieurs ont un joli coup à réaliser avec Del Popo. J’ai du mal à comprendre comment la côte de Nadal peut à ce point être meilleure que celle de Del Potro, et même que celle de Murray. Sauf à ce que les books aient des infos selon lesquelles les pépins physiques de Nadal seraient complètement guéris et que son manque de compétition serait une intox.

  4. Franck-V 31 août 2009 at 18:47

    Le Sod a l’air en forme et remis de sa blessure au coude, Montanes prend cher .. 5-0..

  5. Franck-V 31 août 2009 at 18:47

    Désolé pour le doublon, ;-) j’avais anticipé

  6. fieldog38 31 août 2009 at 21:18

    http://www.tennis-channel.tv/tennis/
    Un lien de grande qualité pour suivre Haas/Falla. Je ne me rappelais plus que le colombien pouvait bien jouer sur dur…

    • rony 31 août 2009 at 23:09

      Merci pour le lien;
      effectivement Falla est très en forme,ça va être dure pour l’ami Haas.

  7. Antoine 31 août 2009 at 22:36

    Tous ceux qui ont parié que PHM allait en 1/8ème ont déjà perdu un point ! Il n’a pas passé Youzhny pour la 5ème fois en 6 matchs..C’est quand même étonnant. Apparemment il n’arrive pas à ce remettre de ce match de la Coupe Davis 2002..Il gagne le premier facile 6-2, le match se tend et il perd le deuxième 7-5 puis se liquéfie…Exite Paulo..

    Ceux qui ont pensé que Federer allait gagner ce premier tour ont eu raison 6-1 6-3 7-5. Il n’est pas mauvais Britton (bonne deuxième balle effectivement) mais c’était un entraînement pour l’autre ou il s’emmerdait grave. Enfin, je n’ai vu que le troisième set parce que cela n’a quand même pas traîné trop..Le Suisse était franchement moyen, comme à Wimbledon au premier tour contre Lu qu’il avait quand même pris plus au sérieux..Service idem: en rodage avec 10Km/h de moins que d’habitude tant en première qu’en deuxième..Visiblement il gère; ce doit être l’habitude..Il va sans doute faire mieux au tour suivant parce qu’après il y a Hewitt…

    • fieldog38 1 septembre 2009 at 08:03

      Oui Fed était vraiment poussif hier mais il y avait une telle différence de niveau qu’à aucun moment il n’ a été en danger même si l’américan a eu plusieurs balles de tie-break au 3ème set.

      Sinon pas de surprise, bien content que Haas se soit sorti d’un match compliqué face à Falla puisqu’il est dans mon prono en 1/8 ;)

    • Duong 1 septembre 2009 at 15:16

      Youzhny est bien plus talentueux que Mathieu intrinsèquement, c’est tout simple. Et aussi son jeu ne convient pas à PHM.

      Sinon Falla a eu plus de résultats sur dur et indoor que sur terre, je crois.

    • Ulysse 1 septembre 2009 at 23:25

      A Antoine,
      Federer gère les premiers tours oui, c’est vraiment l’impression qu’il donne. Vu le niveau de ses objectifs sa hantise doit être de se blesser bêtement ou encore de livrer en avant-première ses préparations spécifiques USO 2009.
      Il faut un premier set pour annoncer la couleur et poser sur la table le non-négociable. Ensuite il expérimente gentiment sans forcer. Il n’y a pas d’autre explication au fait qu’il a largué son service plusieurs fois si facilement dans les deux derniers sets.

  8. benja 1 septembre 2009 at 07:34

    Mon prono tient tjs: Fed n’a pas encore perdu un set :-).
    Pourtant, il s’est amusé à se laisser breaker volontairement dans les 2 derniers avant d’aligner les contre-breaks, étonnant…

    Pour Paulo, on s’y attendait, Youznhy est un bon cran au-dessus.( H2H = 6-1 pour le russe)

    Et pour le reste, un tour pour rien, aucune surprise malgré un match accroché pour Vénus.

    Et si Richard venait tout chambouler?… lol

    • Antoine 1 septembre 2009 at 09:33

      Federer n’a pas fait exprès de se faire breaker deux fois..Quand le jeune Britton l’ a breaké au début du deuxième pour mener 3-1, il était tout excité et a dit dans son interview que le 10-15 secondes qui avaient suivi étaient les plus belles de sa vie ! Il a même eu le temps de se dire why not ? Cela n’a pas duré plus que cela parce qu’il s’est fait immédiatement rebreaké à 0-40, le Suisse alignant alors 13 ou 14 points de suite..Au troisième set, il le breake à 3-3 en envoyant notamment deux retours gagnants sur 2ème balle du Suisse mais même scénario: il se fait rebreaker aussitot, mais tient ensuite jusqu’à 5-5, obtient des balles de 6-6 mais là le Suisse n’avait pas envie de s’embarquer plus loin..

  9. Franck-V 1 septembre 2009 at 08:26

    Bon, ça va, je n’ai perdu aucun client: Fed, Robredo, Davy, Stepanek, Haas et Roddick ok.

    Me manque plus que Querrey et Djoko pour compléter le haut.

  10. Franck-V 1 septembre 2009 at 08:36

    Le turc Marsel Ilhan qui a battu C.Rochus serait-il le premier turc à passer un tour dans un tournoi du GC?

    Chauffe Marsel!!!!

    Hummm Hewitt et Kohli ont a l’air en forme, méfiance, ne vont pas me saboter un prono ces deux-là…

    • Guillaume 1 septembre 2009 at 09:06

      Considérant qu’il était le premier Turc à intégrer un tableau final de GC, je pense qu’il doit à fortiori être le premier Turc à gagner un match en GC ;)

      • Franck-V 1 septembre 2009 at 09:24

        En attendant qu’il soit tête de série.. :-)

        Premier Turc tête de série, et non pas première tête de Turc de série..

        ok , je sors.

    • colin 1 septembre 2009 at 10:08

      Est-ce qu’il joue en débardeur comme Del Potro?

      OK, je sors aussi

  11. benoît 1 septembre 2009 at 10:37

    Tout le monde va perdre un point. Venus s’en est sortie de peu hier, mais elle est blessée au genou (encore une tien !)

    • Guillaume 1 septembre 2009 at 11:00

      Tout le monde ? Non. Moi j’ai mis Clijsters dans son tableau. Tout ce que j’espère, c’est que Marion Bartoli, aka « à-m’entendre-je-suis-toujours-blessée-mais-je-colle-des-roustes-à-mes-adversaires » (cuvée Wimbledon – US Open 2009) ne torpillera pas mon prono !

    • colin 1 septembre 2009 at 11:20

      Moi aussi, j’ai joué Clijsters sur ce quart de tableau. Mais il y a aussi Radwanska et surtout Azarenka qui peuvent venir s’inscruster à la place de Venus ou Kim.

    • fieldog38 1 septembre 2009 at 13:16

      me too ;)

  12. Antoine 1 septembre 2009 at 12:00

    Bizarre que Nadal ne joue pas aujourd’hui et ne commence son tournoi que demain..J’imagine que c’est parce qu’il l’a demandé mais du coup, en cas de pluie, il risque d’avoir à enchaîner deux jours de suite..sauf si Gasquet le sort..non, c’est pour rire là..

  13. Benoit-G 1 septembre 2009 at 12:27

    Après que Nadal ait dit que Gasquet etait un bon garcon,il va lui infliger une gentille correction.

    • Antoine 1 septembre 2009 at 12:42

      Tu t’es inscrit, je vois..

  14. Benoit-G 1 septembre 2009 at 12:50

    Oui….en tout cas bravo pour tes articles!!!

    • Antoine 1 septembre 2009 at 13:37

      Thanks ! C’est bien que tu te sois inscrit..Tu verras, on s’amuse bien ici….Pour en revenir à Gasquet, je crois aussi que son ami Nadal ne lui laissera aucune chance: trois sets à zéro..

  15. rony 1 septembre 2009 at 13:53

    Nadal est pas bien,d’après les dernières info il ressent toujours des problèmes aux pieds et à demander le report de 1 jour pour son match face à Gasquet.

    ça sent le forfait.

    • Antoine 1 septembre 2009 at 13:58

      Hier il disait en interview qu’il était à 100% physiquement..

      • rony 1 septembre 2009 at 14:04

        Bizarre en effet,il à demander un report et l’organisation lui à accordé.

  16. Kristian 1 septembre 2009 at 14:11

    Euh.. non pas du tout. Le 1er tour de l’US Open se joue toujours sur 3 jours. Et ils ne sont pas les seuls a commencer leur tournoi demain.

    • rony 1 septembre 2009 at 14:24

      Il n’empêche que Nadal ressent toujours des douleurs et à fait une demande de report de son match à l’organisation du tournois.

    • Duong 1 septembre 2009 at 15:21

      où as-tu lu que Nadal avait demandé à jouer mercredi à cause de douleurs ?

    • Kristian 1 septembre 2009 at 16:17

      Oui, je me demande ou tu as trouve ca. En tout cas dans l’interview de Nadal postee hier sur Usopen.org, ca a l’air d’aller tres bien
      http://www.usopen.org/en_US/news/interviews/2009-08-31/200908311251728457750.html

    • Guillaume 1 septembre 2009 at 16:38

      Je confirme : je ne sais pas ce que ça vaut, mais Infosport relaie la même info, à savoir que c’est Nadal qui l’aurait demandé.

      Après… info ou intox ? I don’t know.

    • Duong 1 septembre 2009 at 23:55

      cet article de la presse espagnole confirme que c’est Nadal qui a demandé à commencer mercreedi pour « améliorer sa préparation » :

      http://www.as.com/tenis/articulo/open-usa-tenis-organizacion-permite/dasten/20090901dasdaiten_1/Tes

      sinon, belle victoire de Ouanna sur Ram (Ouanna est très près d’intégrer le top-100 à la Race)

  17. Franck-V 1 septembre 2009 at 21:17

    Après V. Williams, Safina qui file un mauvais coton.. pwahhhh de WTA, on ne peut pas compter sur ces gens là pour un prono :-(

    Enfin, elles survivent, la petite Rogowska a bien tenté le coup.

  18. Antoine 1 septembre 2009 at 21:30

    Vu sur le site de l’ATP que c’est le 1er septembre 1975 que Borg a mis un point final à la carrière de Rod Laver à l’US Open en le battant en quatre sets en 1/8ème de finale..Je vous demande une minute de silence..

  19. fieldog38 1 septembre 2009 at 21:53

    Bon je viens juste de rentrer pour cuver ma bière (y’a plus de jeunesse, ;) ) et je jette un œil sur les résultats : pas folichon pour les françaises, 1ère surprise avec l’élimination d’Igor le joyeux, et Tsonga qui ne laisse que 3 jeux à un adversaire semble-t-il bien inoffensive…Par contre je conseille au français de changer de coiffeur car sa coupe afro façon « jackson V » est juste horrible et me file la nausée…

  20. fieldog38 1 septembre 2009 at 23:13

    Je sais pas pour vous mais il n’y a rien d’exaltant lors de ce 1er tout, pas de match accrocheur :(. Je suis tant bien que mal le Djoko/Ljubicic mais bof, bof. Le serbe fait cavalier seul et le géant croate n’a plus les armes pour l’embêter…Quelqu’un veut faire un scrabble ou un puissance 4???lol

  21. Antoine 1 septembre 2009 at 23:21

    Très bon match de Djoko qui n’a fait pour ainsi dire aucune faute directe (6 ou 7 au total) et qui jouait très long. Ljubicic qui revient de blessure n’a certes pas arrêté de lui faire des cadeaux mais Djoko était vraiment bon. J’ai suivi cela sur ESPN avec le lien très bon donné hier par Guillaume sur l’autre article. Excellent commentaire tactique et technique (de P. Mc Enroe je crois)..vraiment rien à voir avec les commentaires que l’on peut entendre sur C+.

    • fieldog38 1 septembre 2009 at 23:26

      Je te trouve un peu trop « sympa » avec le serbe. C’est avant tout Ljubicic qui lui facilite la vie car dès que le croate a un tant soit peu joué (au 3ème set), c’était moins facile, non?
      J’avais oublié que le croate revenait de blessure, cela explique en partie le faible % de 1ères.

      Sinon quelqu’un a vu jouer Verdasco? Ça a donné quoi? Parce que le score est quand même serré…

      • Antoine 1 septembre 2009 at 23:33

        Sur que Ljubicic lui a facilité la tâche mais Djoko n’a pas fait de fautes et quand on ne fait pas de fautes directes, on ne peut pas perdre un match..Sinon, j’ai vu un peu Verdaco (1er set): pas mal mais irrégulier et Becker a une bonne première..sinon, je ne trouve pas les courts très rapides..

        • fieldog38 1 septembre 2009 at 23:39

          D’accord avec toi sur cette dernière remarque : je me suis fait la même réflexion, ils paraissent moins rapide que Cincy (qui est un des courts les plus rapides mais quand même)…C’est en contradiction avec les déclarations récentes de certains spécialistes qui parlaient de courts incroyablement rapides.

          • Antoine 1 septembre 2009 at 23:44

            Pas lu de déclarations à part l’article de Cash qui disait que les balles étaient ultra rapides..Cela a l’air moins rapide qu’à Cincy, ça c’est à peut près sûr..Par ailleurs, quand on regarde les stats d’aces, il n’y en a pas eu des tonnes hier..

  22. Antoine 2 septembre 2009 at 00:02

    Comment gagner un match en trois sets en ne gagnant qu’un seul point de plus que l’autre sur le match ? Il faut demander la recette à Florent Serra qui vient de sortir Tipsarévic 7-6 7-6 7-6 !

    Il marque moins de points que Tipsy au cours de chacun des deux premiers sets et les gagne quand même ! Bilan final: 135 points contre 134 ! pas de doute sur le fait de savoir qui a gagné les points importants !

    • Duong 2 septembre 2009 at 00:08

      oui, et pourtant Serra a perdu son service quand il servait pour le match 5-3 dans le 3e set, puis il a eu des balles de match sur le service de Tipsy à 6-5
      … et enfin il a gagné le 3e TB !
      Et pourtant j’aurais bien plus confiance en Tipsy qu’en Serra sur les points importants en règle générale.
      Bravo Serra (et Ouanna qui a battu Ram) !
      Sinon, à ne pas manquer demain Santoro-Ferrero 2e match sur le court 11 qui est un court télévisé.
      Monfils-Chardy en 1er match, Nadal-Gasquet en 3e. Belle journée pour les Français !

  23. fieldog38 2 septembre 2009 at 07:54

    Mine de rien, la journée d’hier a réservé son lot de surprises : défaites d’Andreev, de Tipsy, de Karlo et surtout de Stan qui va faire perdre des points à certains d’entre nous…

    Grosse journée en perspective avec l’entrée en lice de Marat, un Nadal/Gasquette explosif (ou pas), le 2ème tour de Fed et tout et tout…

    • Guillaume 2 septembre 2009 at 08:34

      Stan a en ce moment plus la tête à pouponner qu’à jouer au tennis.

      Moi, j’ai regardé hier un bout du Gonzalez/Massu. Peu (pas) de suspense, mais de très jolis points. Ce n’est pas du tennis de poètes, mais ils se mettaient des mines très réjouissantes. Et ce Gonzo… Dans les bons jours, le revers peut être aussi terrifiant que le coup droit. Ce mec est hyper spectaculaire.

      • Antoine 2 septembre 2009 at 10:07

        Visiblement tous les suisses ne réagissent pas de la même manière à la paternité ou du moins, il faudra attendre la fin du tournoi pour en être sûr.

        Cela fait pas mal de têtes de séries au tapis: dans l’ordre du tableau:

        Matthieu (25), Andreev (29), Hanescu (28), Wawrinka (19) et Karlovic (27)..

        Des têtes de séries bidons car situés au delà de 16 mais des surprises tout de même.

        Je les avais vu tous les 5 au 3ème tour en tout cas…

  24. Franck-V 2 septembre 2009 at 09:15

    Une qui ne risque plus ne nous faire perdre des points, c’est Ivanovic, au moins, on peut lui faire confiance pour un prono…

    • Geo 2 septembre 2009 at 10:03

      Tu veux dire celui d’avoir perdu, bien plus qu’un premier tour à l’US Open, une nuit avec Geo?

      • Franck-V 2 septembre 2009 at 10:07

        désolé :-( mais Gisèle Dulko est encore en course, il me semble… la veinarde ;-)

      • Kristian 2 septembre 2009 at 10:14

        Sans compter sur Elena Vesnina qui mal classee, ne passait deja pas inapercue. Desormais tete de serie, elle est en train de faire son… trou..

  25. Antoine 2 septembre 2009 at 10:44

    Les bons conseil de Marat à son ami Djokovic ne concernent apparemment pas le tennis…voir les trois dernières réponses de Djoko à la presse:

    http://www.usopen.org/en_US/news/interviews/2009-09-01/200909011251849691968.html

    • Franck-V 2 septembre 2009 at 10:50

      Normal, dans ce domaine, Marat reste le n°1 incontesté… le plus de semaines consécutives, sûrement.

      • Guillaume 2 septembre 2009 at 11:38

        Antoine : lis tes mails !

        • Antoine 2 septembre 2009 at 14:04

          Bien reçu; je t’ai répondu..

    • Geo 2 septembre 2009 at 11:44

      Marat a des aventures. JE suis une aventure.

  26. fieldog38 2 septembre 2009 at 20:36

    Bon ben voilà c’est fait, Marat quitte le cirque des GC par la petite porte, au 1er tour contre Melzer=l’homme qui ne sourit jamais. Ce match est un crève-coeur tant le russe fut loin de sa magnificence d’antan…Au revoir Safin, snif :(

  27. Alex 2 septembre 2009 at 21:33

    Karim l’avait dit.Qui l’avait déclaré roi des pronos foireux ??

    • fieldog38 2 septembre 2009 at 21:47

      En même temps, c’était pas prendre trop de risque que d’affirmer que le russe ne ferait rien… Mais bon pour ma part, c’était plus un cri du coeur qu’autre chose et puis on s’emmerderait à donner tous, les 16 premières têtes de série en 1/8e… ;)

  28. Antoine 2 septembre 2009 at 21:46

    Je n’ai regardé que les deux premiers sets parce que quand Melzer a égalisé à un set partout, je savais que c’était cuit..Cela étant, le match a été serré, à l’arrivée il n’y a que trois points d’écarts..

    Je trouve que c’était pas mal pour le match de sortie de Marat: le premier set a permis de voir comment il jouait..4 aces pour conclure le set, ce n’était pas mal ! Le problème bien sûr, c’est que Marat, largement à cause de ses blessures passées, n’a jamais pu retrouver une vitesse de déplacement honorable et le résultat quand on ne bouge plus, c’est que ce qui reste c’est uniquement quand il est sur la balle et là, cela partait encore bien. reste aussi le service parce que là non plus on n’a pas besoin de bouger et pendant presque deux sets, il a servi comme à la grande époque: c’est lourd, ça tombe de haut et ça part à 210..sinon, il aurait perdu en trois sets..pas mauvais du tout le Melzer soit dit en passant..

    Dans un registre totalement différent, j’ai vu le premier set et une partie du second de Santoro contre Ferrero. Le dernier match de Santoro à l’Us Open également. Il n’a pas très bien joué, faisant plus de fautes que d’habitude, mais arrivais encore à emmerder Ferrero en lui prenant son service de temps à autre..Un anti Safin qu’il a d’ailleurs réussi à rendre fou à plusieurs reprises puisque je crois que le H2H est 7-2 en faveur de Santoro..C’est la maximisation absolu de capacités physiques très limitées. Il joue comme on jouait au début des années 70….Etonnante longévité quand on pense qu’il a peu ou prou le même classement qu’il y a dix ans…

    Sinon, je compte un de chute ce soir parce que je pensais que Chardy battrait Monfils et irait en 1/8ème de finale..J’ai vu les deux premiers sets. Chardy a fait beaucoup trop de fautes et Monfils a été bon. Je trouve qu’il vaut son classement actuel comme depuis un an. Sous ses airs de gignol, il est devenu sérieux depuis RG l’année dernière. Il doit avoir le plus gros physique du circuit qu’il utilise très très moyennement…

  29. benoît 2 septembre 2009 at 22:11

    Gasquet doit avoir le coup droit le plus pourri du circuit…

    • fieldog38 2 septembre 2009 at 22:40

      Le problème c’est qu’il ne sait pas faire autrement que le lifter, jamais une frappe à plat ce coup droit…

  30. Jérôme 2 septembre 2009 at 22:28

    Mais qu’est-ce que Nadal a fait de … ses cheveux ?

    Il s’est fait la coupe de Federer, on dirait.

  31. Jérôme 2 septembre 2009 at 22:29

    Bon, en même temps, je préfère ça à la coiffure Winnetou.

    • fieldog38 2 septembre 2009 at 22:38

      Heu, c’est quoi la coiffure winnetou???

    • Guillaume 2 septembre 2009 at 22:41

      Winnetou le Mescalero, tu connais pas ?

      J’adorais ces bouquins, quand j’étais môme !

      • fieldog38 2 septembre 2009 at 22:47

        Moi je connaissais Winnie l’ourson mais « aucun lien fils unique » je présume…(je suis déjà parti)

  32. Guillaume 2 septembre 2009 at 22:39

    Salut à tous.

    Effectivement, le choix de la photo de Budge s’est imposé, d’abord pour la qualité du cliché, ensuite parce que je trouvais particulièrement curieux de voir ce que l’Américain a… de longues jambes ! Vous avez vu ça ? C’est encore pire qu’Adriana (quoique moins sexy) ! Tu as une idée de la taille de Budge, Antoine ?

    • Antoine 2 septembre 2009 at 23:04

      6 foot 1, 160 pounds: un gabarit actuel…

      • Antoine 2 septembre 2009 at 23:04

        Sorry 6 feet 1..

      • Guillaume 3 septembre 2009 at 09:08

        Soit donc la taille de Fed aujourd’hui. Par contre, je suis vraiment effaré devant ses longues jambes. Sur le papier, ça paraît tellement incompatible avec un sport comme le tennis…

  33. Antoine 2 septembre 2009 at 23:11

    Bon, c’était pas mal ce premier match de Nadal ? Gasquet a besoin d’entraînement sérieux mais il n’était pas ridicule. Il a vraiment un bon revers quand il a le temps d’armer, du coup il joue de trop loin… Côté coup droit, le pb c’est qu’il en frappe un sur deux alors qu’il est sur les talons..

    Nadal était assez bon, enfin je dis cela mais je n’ai regardé que le troisième set..Bon au service, appliqué, peu de fautes..Toujours trop loin au retour, 3 à 4 mètres derrière la ligne, pourtant Gasquet, ce n’est pas la foudre au service; c’est quand même un pb quand il tombera sur un type qui envoie bien des services extérieurs, surtout côté égalité s’il est droitier et côté avantages pour un gaucher..Mais bon premier match..

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis