Vendredi c’est déjà Bercy ? Et bien oui, car cette année, 15lovetennis, après le Challenger de Rennes et l’Open de Moselle il y a quelques semaines, est accrédité à l’occasion du second tournoi français par ordre d’importance. Nous commençons donc dès aujourd’hui notre compte-rendu détaillé et complet de cette semaine tennistique avec le tirage au sort du tableau, effectué ce vendredi soir au siège du journal L’Équipe, à Boulogne-Billancourt.
L’Équipe, premier journal de France en termes de ventes, et forcément le décor qui va avec. Du haut de ses sept étages, le paquebot d’Amaury est fièrement amarré dans le décor dépeuplé des usines Renault de l’Île-Seguin. En salle d’attente, au rez-de-chaussée, on vous propose la presse du jour, à savoir L’Équipe et Le parisien, l’autre figure de proue du groupe de presse. Dès aujourd’hui est offert aux invités un supplément Bercy à paraître avec le prochain numéro dominical du quotidien sportif.
Le tirage au sort a lieu en salle de réception, au dernier étage du bâtiment. Structure en verre, vue imprenable sur la nuit tombante au-dessus de la Seine. La classe. Les murs sont ornés de clichés de moments de sports mythiques : roi Pelé du football, Bleus de 1998, Nikola Karabatic le handballeur bourreau des Croates, Sébastien Loeb et ses 7 titres de champion du monde des rallyes… « L’Équipe légende le sport », dit le logo. Pour le coup c’est de bonne grâce qu’on leur reconnaîtra le droit de se jeter des fleurs !
Et puisque tout tirage au sort doit avoir sa star, c’est Tomas Berdych, 6e mondial et vainqueur de Bercy en 2005, qui est venu s’y coller en compagnie du régional de l’étape Michaël Llodra. La poignée de main entre les deux est franche, souriante. On nous aurait menti sur la réputation du joueur Tchèque ? A le voir là, mains dans les poches, accoudé à un pilier un peu à l’écart, fixant l’écran géant sur lequel apparaît le tableau au fur et à mesure de son tirage, on miserait plutôt sur une certaine timidité, une réserve qui peut sans doute parfois passer pour de l’arrogance. Rien de cela en fait, et on surprend même le Tchèque à plaisanter avec Llodra et le président Gachassin à propos de la différence de taille entre les joueurs et l’ancien rugbyman.
La presse est au taquet, caméras braquées, appareils photos prêts à mitrailler, carnets de notes et stylos dégainés… et la bombe tombe très vite. Premier nom à sortir sur le tableau : « TS 1 : Roger Federer ». Rafael Nadal est forfait. Même le journaliste de EFE, l’équivalent espagnol de notre Agence France presse (AFP), n’était pas au courant. Le tirage continue, orchestré par le juge arbitre Rémi Azemar, mais tout le monde a un peu la tête tournée vers cette absence. Tout au plus quelques rires résignés se font-ils entendre quand le hasard met dans l’immédiat voisinage de Federer un certain Richard Gasquet, maudit régulier des tirages au sort.
Ceci dit, certains ne sont pas mieux lotis et l’on se pourlèche d’avance les babines quand les numéros désignent un alléchant Andy Murray – David Nalbandian dès le second tour. Idem quand le nom de Gilles Simon vient s’accoler à celui d’Andrey Golubev, jeune joueur qui monte. Fous rires enfin lorsqu’on arrive aux derniers numéros et que le nom de Micka Llodra n’est toujours pas sorti. Alors que l’on commence à envisager un avant-goût de Coupe Davis contre Novak Djokovic, le nom du Français sort finalement juste avant : foin de Djoko, ça sera Potito.
L’heure du champagne et des petits fours – les cuisines de L’Équipe sont dignes de celles d’un restaurant de déjà bon standing – est arrivée, en même temps que le moment de parler un peu plus du forfait de Rafael Nadal. Raisons médicales, semble t-il. Une tendinite est ici évoquée, un gros coup de froid ailleurs… En réalité on ne sait pas encore trop. Jean-François Caujolle, directeur du tournoi, minimise : « C’est toujours regrettable de perdre le N°1, mais le tableau de Bercy reste très performant avec les neuf autres membres du Top 10. En outre, la surface de Bercy en résine synthétique a été légèrement accélérée cette année et je pense que sur un revêtement aussi rapide les favoris pour le titre étaient plus à chercher du côté de Federer, Murray ou Djokovic que de Nadal. » Pour le coup, on ne sait pas trop où réside l’info la plus importante : le fait que le N°1 mondial ne soit pas favori, ou celui qu’avec cette énième modification de surface en quelques années Bercy apparaît toujours en quête d’une identité claire. Quoi qu’il en soit, s’il est d’ores et déjà acquis qu’il ne jouera pas au POPB, Rafael Nadal viendra bien en France pour honorer les rendez-vous programmés avec la presse, les sponsors, le public… Il devrait être à Paris à partir de ce week-end et jusqu’à mardi.
L’autre sujet de la soirée, c’était évidemment la finale de Coupe Davis dans un mois : tandis que Gilles Simon marquait des points précieux contre Davydenko – et tandis que Richard Gasquet en perdait contre le N°2 Serbe Troicki – chacun y allait de son avis, Jean Gachassin en tête : « Même si le forfait de notre N°1 Jo-Wilfried Tsonga nous complique la tâche, le capitaine Guy Forget a encore un large choix pour constituer une équipe compétitive : Gilles Simon revient très bien, Gaël Monfils est en grande forme… C’est une paire de simple très solide. Il sont capables l’un comme l’autre de faire craquer le N°2 Serbe, quel qu’il soit. En double, on a évidemment Michaël Llodra, et deux possibilités avec Julien Benneteau s’il est prêt, ou Arnaud Clément, qui est un revenant et pour qui c’est extraordinaire d’être encore partie prenante de l’aventure Coupe Davis, dix ans après ses débuts. Bref, rien n’est encore perdu. Il faut juste que les blessures se décident à épargner cette équipe de France. Mais on a un potentiel énorme. » Reste maintenant aux joueurs concernés – ainsi qu’à ceux qui paraissent distancés dans la hiérarchie – à frapper un gros coup à Bercy. Histoire de définitivement rassurer avant d’aller défier un team Serbe en grande forme. Paris – Belgrade, aller simple.
A suivre demain : les qualifications de Bercy.
Tags: Bercy 2010
Woh, Roger vient de faire un revers à 2 mains à blanc, comme ça dans le vide, et le moins qu’on puisse dire c’est que ça fait un drole d’effet ..!
c’est qui qui disait que Fed et son coup droit bof bof. Parce qu’aujourd’hui, c’est flashy flashy
La surface est très rapide mais c’est vrai que ce soir, ça fuse !
N’ai pas vu C’est vrai qu’avec lui, tout va tellement vite
Voilà, demi contre Roddick, ça devrait pas poser trop de soucis.
6-3 6-2, son niveau ou du moins sa motivation n’ont rien à voir avec l’année dernière.
62% de premières, 86% de points gagnés derrière.
Et pendant ce temps, Ferrer a eu de bonnes stats également : 65% de premières, 89% de points gagnés derrière. Certes, Starace n’est pas le retourneur du siècle, surtout sur dur, mais quand même.
Et bien on va l’avoir ce match Federer/Roddick! Leur première confrontation depuis la fameuse finale de Wimbledon en 2009. J’avais été très déçu de ne pas les voir s’affronter en finale de Cincinnati…
Je n’avais pas fait attention, c’est vrai que ça date.
Dommage que Trotsky vienne ternir le tableau Richard aurait pu être de la partie ,ça fait un sacré bout de temps que Gasquet n’est pas parvenu à se hisser en demi, excepté dans les tournois challenger,mais bon il prend de la monnaie ,la dignité on s’en fout un peu.
@ diana, désolé la place de traductrice est prise sans rancune…
vous pouvez voir le compte rendu de notre virée aux bureaux de l’équipe, que guillaume vient d’actualiser sur l’article en cours.
Profitez-en bien alors, on compte sur vous pour tout dans le menu détail
Parfait Guillaume, tu es sur la bonne voie
Je crois Berdych timide, enfin, un mec sans doute pas très sûr de lui et pas très bien dans sa pôôô.
On pourrait fort bien avoir un remake de l’an dernier, puisque Monfils et Djoko pourraient ne se rencontrer qu’en finale
Nadal a lui-même déclaré sur Yahoo que c’étauit une tendinite dans l’épaule gauche et qu’il avait besoin de 6-7 jours de repos.
Il aurait un peu trop forcé à l’entraînement … évidemment certains incriminent sa nouvelle volonté de forcer au service.
Encore une blessure qui pourrait l’empoisonner plus tard …
Federer : son 3e match était moins bon que son 2e, qui était moins bon que son premier, j’ai peur qu’il manque de fraîcheur dans les prochains matches et aussi dans les prochaines semaines. Le fait d’avoir commencé à Stockholm et beaucoup forcer à l’entraînement avant pourrait quand même peser à force et un Federer sans la fraîcheur est prenable par plein de joueurs.
Aujourd’hui il avait son premier test en retour et c’était pas bon. Le service a aussi bien baissé par rapport au premier tour.
Le jeu reste bon mais aussi un peu en régression, plus de fautes.
Alors le week-end s’annonce bien plus dur que je ne le pensais lundi …
J’espère vraiment qu’il va lui rester de la fraîcheur à Bercy parce qu’il a un super-tableau, le meilleur qu’il ait eu depuis Cincinnati si on prend en compte les abandons … c’est l’année ou jamais ! … au moins pour arriver enfin en demie et même mieux bien sûr
Je ne savais pas qu’un tendinite se soignait en 6/7 jours… bref.
dans un premier temps, il pourrait sans doite jouer avec une douleur, mais :
1. c’est bien possible qu’il renonce à la Masters Cup, même s’il avait dit que cette année il avait bien envie de la gagner (question de priorité pour le grand chelem comme on en a déjà parlé)
2. c’est clairement un truc qui pourrait l’empoisonner dans les mois ou années qui viennent
perso, je crois plutôt à un bobo de circonstances sans doute du à un service légèrement modifié depuis l’us open, et à une certaine fatigue…
lors d’une interview à shanghai, il disait clairement qu’il aimerait que la saison s’arrête après la tournée asiatique (pour les tops joueurs) mais qu’elle continue pour ceux qui veulent améliorer leur classement en fin de saison, car tout le monde devrait pouvoir avoir le choix.
en soit ce ne serait pas une mauvaise idée, mais ça ferait passer bercy à la trappe ou au mois de février !
Il me vient une question, mais c’est carrément hors sujet à Bercy, puisqu’en rapport avec l’US Open et les véhicules estampillés Fed dont on avait parlé ici même (je vois bien Roddick en face )
Sinon j’avais 1 ou 2 questions il y a peu, mais je ne m’en souviens pas J’espère que ça me reviendra à temps…
Un peu cotonneux ton com non ?
En fait je voulais dire : c’est carrément imbitable ! Elle a l’air vachement bien ta soirée. Faudra que tu penses à nous dire ce que tu prends. J’en veux aussi !
C’est à base de poire Williams et de crème de pêche.
Imbitable ? Tu aurais pu choisir un mot plus courant quand même ! Tu n’étais pas vraiment présent pendant l’USO si je me souviens bien, cela explique peut-être ta perplexité sur ma première phrase ??? Je demande un deuxième avis ! (ou le mien demain)
Ah, j’oubliais, je ne donne pas ma rectette mais je te ferai goûter chez Diana vu qu’elle aime bien cuisiner!
Je serai de la « party » si Diana daigne m’inviter,je sais me tenir à table et je sais différencier les différents couverts qui agrémentent une table .
Mais comme Peters Seller ça peut vite partir en vrille si je picole.
Je peux venir?
http://www.youtube.com/watch?v=IOGx3P5THJs&translated=1
Pour ton breuvage c’est avec plaisir merci.
A l’USO je ne me souviens que de l’anecdote Nadal gonflé par la perspective d’être convoyé dans une voiture avec la tronche de Fed en gros sur la carosserie. Ça a un rapport ?
Oui, c’était bien parti de ça, mais il y avait surtout débat sur le fait que c’était très indélicat pour tous les autres joueurs ou simplement un truc normal dans le monde actuel
Suis contente d’avoir évité les posts tardifs. Je vois bien le Chewi fiche le feu à ma baraque, non merci.
Le plus sérieux me semble être Arno : lui veut manger, point.
Chewi, je ne connaissais pas ce film, mais les extraits m’ont mise de bonne humeur ce samedi triste d’automne
l’article est très bon et donne une excellente idée de l’atmosphère en haut de la tour de l’Equipe et Gachassin qui fait le coq
Je suis passé devant le siège de l’Equipe : l’île Seguin n’est pas à côté, par contre le coin est infesté de grands bâtiments (pas des très hautes tours comme à la Défense, c’est plus petit et élégant) sièges de groupes audiovisuels, informatiques et télécoms. Presque toutes les télés sont dans le coin.
La surface est accélérée cette année : l’info factuelle elle est là, chercher une info analytique du style « le tournoi se cherche une identité », c’est bien un truc de journaliste ;).
Berdych oui d’après ce que j’avais lu c’est un timide mais je ne sais pas si son comportement pendant cette conférence suffit à cerner le personnage et dire que finalement « il a changé ».
Llodra est bien le type à faire risette avec tout le monde pendant une petite « fête » publique
Gachassin a enterré Gasquet, c’est pas la première fois : il l’avait déjà mis plus bas que terre l’an dernier avec le contrôle anti-dopage.
Vraiment le genre de type à diriger une fédération sportive celui-là : le coq qui pavane
« l’île Seguin n’est pas à côté. » Ben si. Les bureaux de L’Equipe sont situés dans une rue perpendiculaire à L’Île Seguin et aux entrepôts Renault. Depuis les locaux du journal, vue imprenable sur la Seine, je te garantis.
« Chercher une info analytique c’est bien un truc de journaliste » : si on doit faire dans le cliché professionnel, alors ne vouloir que du factuel c’est bien un truc de statisticien
Pour Berdych, ce n’est justement pas une question de « il a changé » : c’est au contraire du registre « et si on se trompait sur son compte ». On a tellement vite fait de catégoriser des sales types.
Bon, faut que je me prépare, moi. Le grand pote de Sam Benoît Paire va m’attendre.
Bon match : avec son tableau Paire peut aller au bout !
La rue perpendiculaire, c’est celle qui va au pont, tu veux dire ?
D’après mes souvenirs, quand on est en bas, il reste encore un bout de chemin pour arriver au pont, en plus ça monte fort avant le pont, du coup tout ce qu’on voit c’est la grande route, des feux, des grands bâtiments, Issy-les-Moulineaux typique quoi !
En haut des bureaux de l’Equipe Ok tu vois sans doute la Seine, c’est bucolique, mais en bas pas du tout … alors que l’île Seguin est très belle du pont, c’est vrai.
Sur statisticiens/journalistes, tu as raison sur le fond, les statisticiens sont souvent trop prudents, mais bon la surface accélérée c’est une sacrée belle info, non ? pourquoi avoir besoin d’aller chercher une masturbation intellectuelle du style « le tournoi se cherche » ?
Quant à « Nadal n’aurait pas été favori », ça n’est pas une info, c’est un avis personnel, en plus pour défendre son tournoi, bref ça n’a rien d’une info selon moi.
Berdych il est comme tout le monde : complexe, c’est un être humain, oui, quand les gens disent « sale type » c’est sûr qu’ils sont loin d’avoir épuisé la réalité J’ai lu aussi des types dire qu’il avait changé. Mais cela dit il n’a jamais eu la réputation de Söderling quand même
duong, comme tu aimes pinailler ! LOL
gachassin est un nabot du genre de sarko : fort avec les faibles et faible avec les forts, un pur politicien en somme
oui oui les présidents d’associations sont souvent comme ça aussi, c’est un des secrets de la réussite publique
Peut être pourrais tu nous communiquer un début de commencement d’analyses au terme desquelles tu es parvenu à cette magnifique conclusion au sujet du président de la FFT ?
Antoine : le fait que Gachassin ait toujours enfoncé Gasquet explique sans doute le commentaire de Robin des Bois.
Ceux qui vont voir le tournoi mercredi auront sans doute droit à Federer-Gasquet, Murray-Nalbandian, Söderling-Simon ou Golubev, Roddick-Tipsarevic ou Malisse, Djokovic-Querrey ou Monaco (car Fed, Djoko, Söd et Roddick sont encore qualifiés en simple, Murray en double) : les veinards
une question pour Djokovic (ça ça peut vraiment le déstabiliser si ça marche ) : aura t-on la chance de revoir votre compagne, Jelena Ristic, au bord du court ?
Je vois que tu es calé en copines de joueurs.
Ivanovic qui s’en sort bien contre Date-Krumm. 2 sets serrés et un set final où Krumm devait certainement être cuite.
Le moins qu’on puisse dire de ce site essentiellement federerien comme tous les sites de tennis, c’est qu’il n’est pas chauvin. Quelle poilade!
C’est vrai que Richard, les couilles ca a pas ete fournit avec. Moindre petite victoire et zou, mouillette. Assez pathetique. A 24 ans ca commence a craindre. Je reviens dans les 20-25 juste sur le talent ce qui est hallucinant, mais surtout pas au-dessus qu’on recommence a parler de moi.
Du coup, Monfils en comparaison des autres clowns, gagne en credibilite.
Tout est normal, sous contrôle.
Troisième pause médicale de l’année pour le n°1 mondial, à ce train-là sa carte de fidélité va être vite remplie.
Remarquez, chacun passe ses vacances où il veut, Mecir aimait bien pêcher, comme Davydenko, moi je préfère la montagne, faut dire qu’on est gâté en France. Faut bien se divertir de temps en temps (en l’occurrence, avant le printemps, avant la tournée US et un éventuel Petit Chelem, avant un éventuel quatre à la suite dont j’apprends plus haut que vu que des meufs l’ont fait, ça ne valait pas grand-chose), on repart toujours mieux après avoir décompressé, non ?
Tout est normal, on se souvient comme il était diminué et avait lutté contre la douleur à Wimbledon, c’est pas facile pour les joueurs fragiles quand même.
En tout cas, m’est avis qu’il pourrait bien décrocher le Nobel de médecine d’ici peu parce que la Grand Corps Malade Connexion, Jo-Will et Juan-Martin, m’a l’air d’être de très vilaine volonté pour faire réellement progresser la science.
Spéciale dédicace : http://www.dailymotion.com/video/x2qahx_abba-dancing-queen_music
Nadal peut très bien aller à la pêche et fzaire une pause médicale, il aime ça la pêche aussi d’après ce que j’avais lu
et d’après Patricia il n’aime rien mieux que contempler la côte mallorcaine de la mer
Il est regrettable que Nadal soit forfait pour Bercy. Après, si derrière, il gagne le masters, j’arrête d’essayer de comprendre quelque chose au tennis…
Pour bien comprendre la logique du forfait…
7 transfusions prescrite à l’année (prescription médicale des plus sérieuse, genoux oblige…)
1 pour chaque grand chelems (normal), 1 pour les 3 masters de terre battue, le calendrier étant long, reste donc 2 transfusions au choix… La tournée US et la tournée asiatique ont ses préférences… Mais cette année, il semblerai qu’il est fait l’impasse sur cette dernière, pour le Masters de londres…? Petit filou va…
PS: Il est parfois tentant de dépasser les doses prescrite… Alors le risque de surmenage étant plus grand, les plages de repos… (ATP oblige).
ok je sors…
PPS: Bravo pour l’accréditation…
http://www.expressionlibre.net/wp-content/uploads/2009/09/troll.jpg
anecdote annexe : un journaliste avec l’accent hispanique me demande de lui écrire sur son calepin le nom de caujolle qu’il a eu du mal a capter lors de la présentation… fallait que ce soit moi, tiens ! résultat, l’agence de news EFE ne fera pas de faute d’orthographe à caujolle
le monde est bien fait non ?
autre info du jour, amélie cours le marathon de NY…
la vie après le tennis semble lui convenir http://www.ameliemauresmo.fr/news/j-3-marathon-new-york-amelie-mauresmo-151.html
Et Hailé Gebreselassié aussi, pour la première fois. Un évènement, demain à 15h30.
Ce type est dans mon Top 5 des sportifs tous sports confondus.
Il est dans mon top 3. Je l’adore, d’ailleurs je viens de lire un petit article à son sujet sur SV.
J’espère qu’il va nous faire quelque chose Haile. Pour une fois, je vais suivre ce marathon.
Idem. Je suis une grande admiratrice de cet athlète.
37 ans (officiels), il faut en profiter. Sa venue rend le plateau énorme avec les Kenyans (pas regardé dans le détails, mais j’imagine que Gebré a aussi quelques compatriotes pour le soutenir) et dos Santos qui est encore là. On sait que le parcours n’est pas du tout adapté à une tentative de record du monde, mais celui de l’épreuve devrait avoir chaud aux fesses, se déplace pas non plus pour rien not’ Hailé.
Sinon, depuis que Davydenko n’en fait plus partie, il est à noter que le Fed est le plus vieux joueur du Top 10.
Troïcki osera-t-il bousculer son leader aujourd’hui ?
Il faudrait être dans sa tête pour le savoir. Bref, comme Gorbatchev, être un « expert es troïcki ».
Oui, c’est complétement nul et lamentable alors je m’auto-sors.
Avant le tennis féminin, c’était ça: http://www.youtube.com/watch?v=ccdctc3oYKo
C’est cruel. Incroyable comme le jeu s’est appauvri en 10 ans…
En fait, Novotna est devenue vachement plus mignonne quand elle a abandonné sa coupe de cheveux « Modern talking ». Elle savait jouer au filet la bougresse. Elle aurait d’ailleurs mérité au moins un Wimbeldon de plus (Celui de 1993 où elle s’est complétement liquéfiée alors que Graf était dans sa raquette).
omg ! Quels beaux points, filez-moi vite une machine à remonter le temps. Et puis Hingis semblait moins arrogante qu’en 1999.
moi le tennis féminin ne m’a plus intéressé après Navratilova … Novotna, et aussi Tauziat, ont été les rares à m’y donner encore du plaisir.
Quand on a connu Navratilova, comment prendre du plaisir au tennis féminin actuel ?
Même Mauresmo au jeu soi-disant si magnifique … c’est si pauvre.
Je crois que Rafa n’en a rien à faire de Bercy, rien à faire du Master’s non plus et je ne serais pas surpris si dans dix jours, il dit qu’il a besoin de se reposer. De toute façon, ses chances de le gagner sont quasi nulles. En réalité, sa saison s’est arrêtée à l’US Open et depuis il ne joue pas ou fait semblant pour remplir ses contrats en Asie ou il a été très moyen..
Bref, il gère sa saison pour la première fois et il ne peut pas se plaindre des résultats 2010, c’est le moins que l’on puisse dire. Pour lui, le prochain objectif, c’est Melbourne..
Troicki qui servait pour le set à 6-5 40-15, et puis debreak de Djoko, qui remporte le tie-break 7-6(4).
Certaines habitudes ont la vie dure…
Troicki sera dur à battre à la CD.
Non vraiment je ne la sens pas cette CD.
Il ne nous reste que la combustion de cierges
Djita, c’est officiel, je serai de la finale à Paris, j’espère quelle sera de belle facture.
Ah super cool. Je l’espère aussi pour toi.
Je sens que tu ne seras pas déçue.
Un bon Monfils/Simon. C’est génial.
Tu veux me faire pleurer ou quoi? Faut pas le dire mais question ambiance si un Français pouvait oublier la finale ce ça m’arrangerais fortement.
Il s’en prend plein la tête A Rod.
Non May, je suis juste jalouse. Tu verras ce sera super cool.
Quelqu’un sait il à quelle heure est programmée la patée d’A Rod ?
Il est déjà affiché sur le livescore, donc je dirais d’une minute à l’autre.
OK Merci, je vais regarder cela..
Tu seras agréablement surpris. Car A-rod prendra sa revanche de 2009, il humiliera Fed devant son public avant d’arracher le titre à Djokovic. Et il déclarera que c’est l’un des meilleurs tournois de sa vie.
C’est imminent les joueurs sont à l’entraînement et je vais avoir l’immence honneur d’écouter les commentaires des Monsieur +.
Un lien please ?
http://www.fromsport.com/v-0/8/192/v-99226.html
Je regarde sur Sport + Diana Sorry
Atdhe ou fromsport ne fonctionnent pas?
Déjà 3-0 Roger, Roddick à l’air sérieusement en dedans.
Oh puréé, ça casse ce que je viens dire plus haut.
C’est presque du niveau de Karim, Djita. Presque.
Je prends très mal ce que tu viens de me dire.
C’est pour que tu progresses que je te dis ça ; tu seras plus forte après
Je veux pas progresser.
Tu veux être au top tout de suite et ne jamais en redescendre, c’est ça ?
Oui voila.
Wow, alors qu’il dominait assez nettement, Soderling est complètement passé à côté de la fin du set, 6-3 Ferrer qui va peut-être arriver à marquer des points grâce à ce tournoi (finale obligatoire, Duong a dit).
Le Suédois s’est bien rattrappé, là ! Superbe jeu de retour, notamment une volée amortie que j’étais sûre qu’il avait loupée et un bon passing, 2-0 pour lui dans le 2° set.
Break d’entrée de Federer.
eh ben, Rog qui fait presque 10 fautes de suite là…
Rog’ s’en sort bien, il a failli remettre Roddick dans le match.
Il sauve les deux balles de breaks sur deux montées superbes. Roddick n’est pas manchot. Son revers et ses coups joués de face sont moches mais ça part vite quand même.
Pour l’instant doudou a la main brulante au filet car les 2 volées sur les balles de break à sauver n’étaient vraiment pas faciles à exécuter!
Je te trouve bien mesuré. Elles étaient doudouesques !
Papy Jean veille, tout est ok
Jeune con.
doudou, doudou, doudou!
Sacré Roger… Roddick lui fait un super jeu avec 5 grosses premières. Roger répond par 4 aces. Merci au revoir.
A chaque match du suisse contre Roddick, il sert presque systématiquement plus d’aces que l’américain . Là, 4 d’affilée! Pourtant le bombardier est plutôt US…
C’est excellent ce jeu de service. Ça me fait penser à ce qu’avait dit Roddick une fois, du style: » Je ne comprends pas pourquoi mais Rodger sert particulièrement bien contre moi ».
Oui c’est fou. Je ma faisais la même réflexion juste au-dessus! Je ne sais pas trop comment l’expliquer mais c’est frappant.
Doudou est toujours super contre A-Rod. Mais ce dernier n’est pas un super retourneur non plus
Roddick qui n’est qu’à 52% de 1ères, lui qui nous propose régulièrement au-delà de 70, voire atteint les 80. Tremblerait-il ?