Tout fout le camp… On vit une bien triste époque où plus rien ne compte, où les états de service et les réalisations passées de tauliers émérites du site sont jetés aux oubliettes. De golden boy sapé en Smalto avec son sourire bright, j’ai été mué contre mon gré en smicard pâlot en pull à capuche. Après tant de productions de haute volée, tant de sueur, de sang et de larmes versés pour 15-LT, je me retrouve aujourd’hui avec comme tâche assignée de faire la présentation des demi-finales du Queen’s et de Halle. Je suis tombé bien bas… Je ne couvrais que le Grand chelem moi!
Petit rappel des faits.
J’étais en train d’empaqueter mon barda, prêt à rejoindre mes troupes pour embarquer à Calais, direction Londres. Je reçois un mail du genre qui s’autodétruit après lecture ; il est de MarieJo avec instruction ferme : je suis désigné pour mettre en ligne un papier samedi pour les derniers carrés à Halle et au Queen’s. Où ça ? Halle ? Je prends ma carte du tennis et apprends que c’est un tournoi allemand déjà, qui se joue sur herbe – de mieux en mieux – et qui a été remporté seize fois par Federer. Ça me fait une belle jambe, je sens que je vais aimer. Le Queen’s ensuite ? La patronne aurait voulu m’occire qu’elle ne s’y serait pas prise différemment ; un tournoi que j’ai zappé de mon subconscient depuis qu’il est devenu la chasse gardée d’Hewitt, puis Roddick, et enfin Nadal. Difficile de m’énerver davantage.
Pourquoi je n’ai pas refusé la mission? Ça se voit que vous ne connaissez pas MarieJo et Guillaume, les Thénardier de ce tripot. Passons, je crains pour mes proches dont ils ont les adresses.
J’ai les clés du site et tous les pouvoirs en leur absence, j’en profite pour pousser une gueulante au sujet de 2010 qui est pour moi la pire saison depuis la domination de Lleyton Hewitt. A la fin de l’année dernière on avait potentiellement un groupe de fous furieux armés jusqu’aux dents et près à se tirer la bourre à la tête du tennis mondial. Entre les joueurs du futur issus d’expériences génétiques, les mobylettes hystériques menées au taquet, les futurs numéros 1 autoproclamés, on pouvait s’attendre à ce que le duopole Nadal-Federer prenne cher en 2010. Au lieu de ça, ce sont les médecins et les psychologues qui se frottent les mains et font péter le champagne avec tous ces champions brisés qui ont besoin d’eux.
Qu’est-ce qui a bien pu se passer ? Même les joueurs talentueux mais sans têtes ont renoncé à leurs éclairs de génies, se focalisant uniquement sur le côté obscur de leur sort. Blessures physiques, morales, parfois les deux, cette année manque de tout et les matches pourris et tournois sans saveur se disputent le droit de nous emmerder. Bien-sûr en regardant uniquement dans les grandes lignes on peut voir que Fed a gagné à Melbourne et Rafa à Paris et en conclure précipitamment que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Mais en regardant de plus près on s’aperçoit que Ljubicic et Roddick se sont partagé les Masters 1000 États-Uniens, que Fed depuis Melbourne joue comme un junior Vietnamien, que Nadal a fait le Clay Slam sans être même importuné par le reste de l’ATP totalement à la rue. Quelques matches de Gulbis et un set d’Almagro, une démo impressionnante de Soderling face à Federer, deux sets de rêve de Richard Gasquet à Roland-Garros, les occasions de s’extasier se comptent comme les touffes sur la tête de Michel Blanc.
Alors non la saison sur gazon qui débute ne m’excite pas des masses et me laisse à 37° et non, je n’ai pas envie de vous dire combien seront fantastiques les demies des merveilleux tournois de Halle et du Queen’s. Moi je veux qu’on me rembourse mon entrée pour ATP 2010. Si j’avais su, j’aurais pas venu…
Comme j’ai promis de m’y coller pour ces deux Futures sur mauvaise herbe, je vais le faire… mais avant ça deux mots sur le gazon ! Cette surface au fond j’ai jamais pu la blairer finalement ; je trouve les courts jolis et tout mais franchement je ressens un malaise quand je vois nos gus évoluer dessus, un peu comme si c’était pas prévu pour ça. De l’herbe. Je n’ai jamais aimé finalement que les champions qu’elle a couronnés: Edberg, Sampras, Federer, cette surface m’a beaucoup donné. A l’époque de l’ace roi, je pestais contre l’absence totale d’échanges. C’est drôle parce qu’aujourd’hui je tuerais (au choix Fieldog, Marque, Sylvie ou Quentin) pour voir un peu de ces services-volées qui me barbaient tant quand j’étais ado. Ma relation sado-maso avec cette surface mériterait une analyse plus approfondie, j’en parle à mon psy.
En plus quoi qu’on dise, c’est vrai, c’était vraiment mieux avant (s’applique à tout). Nadal finaliste multirécidiviste, voire vainqueur répétitif (dans trois semaines) ça pue vachement. Pas tant pour le personnage que pour le type de jeu. C’est un peu comme si un proto du Dakar gagnait le Tour de Corse. De mon temps il aurait disparu sans laisser d’adresse battu en première semaine par un Christo Van Rensburg ou un David Wheaton. Non, de nos jours un pur terrien sans service ni volée, et qui joue en moonballs fait la nique à tout le monde. Quoi Borg ?!!! Arrêtez avec ça, on en a déjà parlé !
Ça va, ça va, j’ai fini. On y va pour vos demies toutes pourries là, c’est bon. Donc demain vous serez traités comme des rois avec au programme:
- Pour Halle place à Federer vs Petszchner et Hewitt vs Becker. Roger pourrait envoyer Mirka sur ce coup-là, je ne vais même pas faire l’affront d’un commentaire. De l’autre côté c’est pas mieux avec l’autre Becker, celui qui a réussi à dominer Agassi dans le H2H, et Lleyton Hewitt dont la seule évocation me donne envie de le gifler dans le sens contraire des aiguilles d’une montre.
- Pour le Queens là j’ai pas mieux avec Schuettler vs Querrey et Lopez vs Fish. Schuettler jouait avant l’ère Open, il a une faculté à réapparaître parfois flippante. Je le croyais à la retraite. Querrey lui… ben l’expérience de l’ampoule quoi, vous savez bien. Lopez c’est sympa, c’est le premier Espagnol à botter le cul de Rafa depuis l’obstétricien qui l’a délivré il y a 24 ans (tap, tap, ouinnnnnnnnnnn) et Fish ça vaut le coup, rien que pour tous les jeux de mots pourris auxquels on aura droit. Non, je n’ouvre pas les hostilités.
Bon voilà, c’est pas tout ça mais j’ai un hovercraft au colza à rattraper moi. Mes amazones m’attendent et je me perds en conjectures ; MarieJo m’avait pourtant dit de faire très court. Pour ceux qui auront le courage de regarder ça, leurs précieux témoignages sont à envoyer à auxfrontièresduréel@tf1.fr. Pour ma part je vous salue bien et vous donne RDV sur la Murray Hill pour assister au troisième acte du Grand Chelem 2010.
Le Yo’
ps: cet article sert de support pour les coms tennistiques pour ne pas pourrir l’article de Guillaume sur le foot. Instructions de la MarieJo, on exécute.
Tags: Gazon
sur ce jeu il montre plus de choses le Fed…
Fed à la vollée t’as l’impression qu’il est juste content de toucher la balle
Putain que ça manque de tranchant!
Lleyton a même l’air puissant sur ce match.
On dirait que Fed règle toutes ses ardoises, après Sod, Baghda, Hewitt, il ne restera plus que Nieminen.
Et Verdasco, alors ?
Et Robredo et Ferrer et … ah non, pas Montanès
ROODIck a Wimbledon alors???
Ou Fish
il en est à combien contre Fish?
je suis conTent !
Bien joué, Hewitt, entièrement mérité, tu ne seras pas un cadeau à Wimbledon.
Apres toutes les misères qu’il lui a fait le destin lui a donner un coup de (filet???) pouce !
Le train , ça roule, ça roule et puis tout d’un coup ça s’arrête…
C’est clair… il est fini et je ne vois qu’une seule solution: il lui faut un entraineur, peut-être celui de Rezai tient!
Hewitt qui téléphone sur le court pendant que Roger parle, c’est énorme, ça. Surtout qu’à priori, son interlocuteur doit croire à une blague.
mdr, mais si je te jure, ça passe à la télé
Faut le comprendre : la dernière fois qu’il a battu Roger, il n’était même pas encore en couple avec Bec Cartwright !
On a eu une balle de match… intéressante, bien que moins gag qu’à Madrid. C’est la 2010 final’s Fed touch !
Il a bien fait de le convaincre de venir à Halle.
Même si Fed a fait un match de merde, il faut saluer la perf’ de Hewitt, son 1er titre depuis Houston09 , combien de joueurs reviennent comme ça après une telle opération?
Ça reste un vrai combattant et comme Connors, je ne sais pas pour vous mais beaucoup plus sympa en prenant de la bouteille.
Faut croire que 8 ans sous l’eteignoir soignent l’arrogance, mais Hewitt comme Roddick font preuve d’une incroyable volonte
Si Halle et le Queens doivent donner la tendance pour Wimbledon, on va bien rigoler
Federer très fébrile sur plusieurs points. Hewitt qui a joué des points de folies en gagnant pratiquement tous les longs échanges.
Federer n’a montré aucun enthousiasme, aucune envie! Bref, depuis hier il joue mal.
Très mérité pour Hewitt.
Je crois qu’à Wimbly, beaucoup de joueurs peuvent l’inquiéter. Le battre je n’irais pas jusque là, mais lui donner du fil à retordre c’est certain.
Il ne l’avait pas le plateau de Halle, Fed
T’en fais pas, dans les mois à venir, il va les collectionner ces plateaux.
Pourquoi il a cette coupe Fed, on croirait pas qu’il a perdu
Ah ben non, il l’a déjà finalement, c’est la même pour le vainqueur et le finaliste…
Ouais ben on m’otera pas de l’idée que Fed n’est pas dans son assiette. Les fautes directes PLUS le manque de mordant, ça fait beaucoup. C’est assez inquiétant. Federer 2010 on dirait du Sampras 2000…
Bon ben comme Sampras en 2000 il gagne Wimbledon…
Pour l’instant ça ressemble surtout à une Agassi 2000.
s’il nous fait une agassi 2000 au moins on aura le droit a un bon match en demi à Wimbledon
Je rappelle que c’est Fed qui a proposé à Lleyton de venir à Halle au lieu du Queen’s, je suis sûr que c’est ce qu’il lui a dit au filet, merci de tes conseils
Ca sort d’où cette histoire au fait?
C’est Hewitt qui a raconté ça au début du tournoi.
D’habitude , il allait toujours au Queen’s (qu’il a gagné 4 fois), de ce fait il devient le premier joueur à avoir remporté Queen’s-Halle-Wimbledon et accessoirement ‘genbosh, il pèse 7 titres sur gazon maintenant.
Dans L’Equipe de ce matin,il est dit que M. Gerry Weber l’a convaincu de venir à Halle, moyennant finances bien sûr et le journaliste d’ajouter que le magnat a eu le nez creux et que cela n’avait pas du lui coûter trop cher vu le rang ATP de l’Australien…
http://www.welovetennis.fr/atp-halle/23952-hewitt-de-mieux-en-mieux
Défaites de Fed et de Sharapova, c’est vraiment un dimanche de merde. Il manquerait plus que Querrey ou Fish gagnent le Queen’s.
Bonne finale et excellent match de Hewitt ! Cela aurait été du vol qu’il perde le second set mais enfin cela a fait 2 filets à 1. Il n’y a plus que sur herbe qu’il est bon l’Australien mais là, il a vraiment été bon.
Le Suisse a eu sa chance mais il a foiré ses occasions. Trop, beaucoup trop de fautes, surtout en coup droit, à la volée aussi..Finalement à Halle, il a très bien joué trois matchs, fait un match très moyen hier et à nouveau aujourd’hui. Pas au point le Suisse et ce bon Hewitt qui avait perdu leur quinze rencontres précédentes gagne celle là. Pour le Suisse, le bilan de la semaine n’est pas terrible: il perd un match sur herbe alors qu’il les avaient tous gagnés sauf un depuis 2002. Il a perdu son service hier et à nouveau deux fois aujourd’hui..Vraiment pas terrible.
Son déplacement n’est pas terrible non plus et avec une prise très (trop ?) fermée en coup droit, il dégoupille dès qu’il a un peu de retard..Il a du pain sur la planche pour la semaine et tout le monde va l’attendre de pied ferme à Wimby parce qu’après tout si Hewitt le bat, il y en a sûrement d’autres qui peuvent le faire..
La bonne nouvelle, c’est que Wimbledon va être un tournoi très ouvert cette année, avec pas mal de vainqueurs possibles et il va vraiment falloir qu’il se remue sérieusement s’il veut garder son titre le Suisse..
Antoine,
J’arrive un peu tard pour réagir. Tu argumentes sur le fait que perdre en fianle face à Hewitt n’est pas infâmant ni forcément inquiétant pour Fed. Je ne peux qu’être d’accord.
Le problème c’est la répétition depuis février des défaites pas infâmantes ni inquiétantes. La saison post AO sur hard, la saison sur terre, et maintenant cette défaite sur herbe. On peut la considérer comme l’inévitable exception statistique qui se glissera toujours dans une série, mais dans le contexte, c’est aussi une pièce à charge de plus dans le dossier du déclin.
Le procès durera 2 semaines à partir du 21 juin.
FEDEREROTHON: Episode 4, un week-end pour l’histoire!!!!
Partie 1: Petzschner prend la tête
En 1/2 finale à Halle, le natif de jenesèpaoumèjpensequeçadoitetreenallemagne est le premier à emmener Roger au tie-break de la saison sur gazon. Malheureusement, il doit perdre 7-6 6-4 contre le bâlois.
Seule consolation mais de taille: avec 10 jeux pris à Federer, Petzschner prend la tête du Federerothon!
Partie 2: Hewitt fait l’exploit!
Aujourd’hui, c’est Lleyton Hewitt qui s’est présenté comme candidat au Federerothon dans la finale du Gerry Weber Open contre Federer.
Mené, 3-6 4-4 0-40, on se dit que c’est terminé.
Cependant, comme à ses plus belles heures, Hewitt a complètement retourné la situation!!
OUI!! VOUS NE REVEZ PAS!!! Hewitt a battu Superbiquette sur HERBE!!!!! SUR HERBE!!!! 3-6 7-6 6-4!!
Lleyton Hewitt a donc remporté le Federerothon 2010 qui s’achève donc ici!!!
Classement final du Federerothon:
1) HEWITT VAINQUEUR DE FEDERER 3-6 7-6 6-4
2) Petzschner 10 jeux inscrits
3) Nieminen and Kohlschreiber 9
5) Falla BONNET D’ANE avec 3 jeux inscrits
Pour fêter la victoire d’Hewitt, chantons tous:
aussie, aussie, aussie, OI, OI, OI!!!!!
Le tout dans une running joke, c’est d’en faire une originale, ensuite c’est moins (voir pas) drôle.
Cheers
Quand on y pense : y’en a qui ont dû être malheureux pendant 6 ans…
Non, pour 2 raisons:
1) Le 6 juillet 2008
2) Parce que contrairement à d’aucuns qui se reconnaîtront, je ne suis pas de ceux qui se plaignent quand un mec est tyrannique sur une surface même s’il ne joue pas le tennis que je préfère ou n’est pas mon joueur favori. Cela s’appelle la décence et le respect.
C’est quand assez marrant que ce soit des FFF qui m’adressent des posts comme cela après s’être adonné aux complaintes et aux posts lacrymaux pendant toute la saison terrienne.
Je reconnais ici que vous êtes largement plus drôle que moi!
Tu vas rire, on n’a pas attendu ton arrivée pour apprendre le respect.. c’est en large partie à l’origine de la création de ce site.
Ah ben non, tu ne ris pas, c’est que tu as de la pratique sur d’autres sites et qu’on a rien à t’apprendre en ce sens et que tu sais où aller pour être plus drôle que nous
Mais la ligne de 15-LT restera ce qu’elle est, comme d’autres et c’est très bien comme ça.
Là tu ne répondais pas à un FFF, mais plus simplement à un cofondateur de ce site, c’est sûrement l’une des 2 dernières personnes à qui tu dois apprendre comment gérer un site dans le respect.
La décence et le respect, c’est donc de ricanner, rire et chanter lors d’une défaite, c’est bien ça? Je tenterai de me souvenir de cela pour tous les joueurs qui vont perdre dès le premier tour demain tiens. Ils seront ravis de savoir que si je ris de leur défaite, c’est que je les respecte.
Entre se lasser de la domination d’un joueur, ce qui peut se concevoir, et sauter de joie quand il perd, il y a une marge. Et tu nous assez expliqué à quel point le public de RG avait été odieux pour ne pas tomber dans les mêmes travers, non ?
Parce que la décence et le respect dans ta joke bien revancharde, je ne vois pas.
On l’impression que la grande partie de tes interventions servent à régler des comptes. Il ne me semble pas que cela soit l’esprit de ce site.
J’aurais aimé ne pas intervenir puisque cela ne fera que confirmer l’impression ressentie par certaines personnes selon laquelle je n’interviendrais que pour « régler des comptes » mais je viens seulement de me reconnecter sur le site et j’ai vu « tout cela » donc je tiens à rectifier certaines choses.
En relisant à plusieurs reprises mon post sur le Federerothon, je ne vois pas ce qui laisse apparaître une joie vis à vis de la défaite de Federer.
Est-ce le fait que j’ai marqué en lettres capitales certains mots? Si j’ai fait cela, c’est parce qu’il me semblait que l’australien avait réalisé un authentique exploit en battant Federer sur herbe vu le pedigree du joueur sur la surface et c’est tout. Il n’y avait pas de volonté de se moquer du suisse là-dedans donc je ne comprends pas vos réactions.
L’invitation à la chanson? Comme je l’ai écrit dans mon post, c’est pour la victoire d’Hewitt pas pour fêter la défaite de Federer même si la victoire de l’un implique la défaite de l’autre mais je pense que cela est indépendant de ma volonté.
A aucun moment, je ne me suis moqué du suisse. A aucun moment, j’ai ri de sa défaite. Je ne comprends donc toujours pas les réactions qui ont suivies mon post.
Tu n’as pas bien compris les posts qui te sont adressés ou du moins, tu n’as pas su les lire dans leur ordre chronologique.. ou alors tu attendais une réaction..qui est venue, mais qui n’était pas celle que tu espérais, donc tu dévies de nouveau en suivant ta logique sans en tenir compte.
Ce n’est pas le federothon que je te reproche, je m’en tape comme la plupart des gens ici, et n’y ai d’ailleurs pas réagi, après tout tu fais selon ton inspiration… et tes initiatives..
De ce fait tu t’es voulu plus « virulent » pour obtenir une réaction.
C’est la 2° partie de ta réponse à Guillaume, quand tu viens donner des leçons de respect en interpelant non pas de façon légère un jouer, ici en l’occurrence Federer, mais clairement des posteurs » d’aucuns qui se reconnaîtront, » des FFF qui m’adressent » sur un air de donneur de leçon plutôt méprisant.
En leur apprenant « la décence ou le respect », « s’être adonné aux complaintes et aux posts lacrymaux pendant toute la saison terrienne ».
Tu es capable de te relire, quand même?
Tu parles de décence et respect, personne ne s’adresse à toi de la sorte.
Je t’ai déjà dit de ne pas faire ainsi, là ça fait 2 fois que je te rappelle à l’ordre..et ça me fatigue, car je ne suis pas un taliban du dernier mot.
C’est vrai Guillaume, mais je pense surtout qu’il y en a qui sont particulièrement heureux que Fed ait perdu : rien à foutre de Hewitt, il sert leur objet, point
La bonne nouvelle pour Superbiquette, c’est qu’il passe n°1 au Hewittothon.
Ah là là sacré Fed, il ne peut pas s’empêcher d’être n°1 quelque part, c’est plus fort que lui.
Minable… Lamentable en coup droit, pitoyable à la volée, tout juste moyen au service et en revers… Y a du boulot!
Et puis ces trois balles de bratch à 4-4, quand même, faudrait penser à se sortir les doigts de temps en temps.
Un seul bon match en 5 mois (Gulbis), c’est vraiment pas la joie, c’est le déclin!!
Ça fait 250 pts brut pour Hewitt (ses 20 de l’an passé au Queen’s non comptabilisés), il doit passer 26°, ça sera une pointure dès les 1/16 pour le top 4-8…. vu son état de forme actuel.
Merde, j’ai raté le match, c’est sérieux cette histoire ? Hewitt ?? Battre notre supergoat ??
…Pfff,
Fed auourd’hui, on aurait dit qu’il s’emmerdait à un repas de famille le dimanche. Et trop bouffé en plus.
mais Mirka, elle a pas minci ?
Je me suis fait la même réflexion, Jeanne, on dirait qu’au bout de presque un an les kilos-jumelles commencent à s’estomper… (Ou alors c’est juste le stress de voir son mari aussi hors du coup depuis quelque temps)
Non, cette perte de poids est tout à fait logique. Près d’un an après les naissances.
Et pendant ce temps Stanislas Wawrinka est en passe de conserver son titre sur la terre battue de Lugano.
J’ai pas pu m’empêcher de sourire aussi en voyant que la tête de série 1 de S’Hertogensbosch, demain, est Nicolas Almagro. Le seul Espagnol encore allergique au gazon aura donc attendu un tournoi sur herbe pour obtenir sa première TS 1. Vamos Nico !
Edit : c’est fait pour Tête d’ampoule. Troisième titre de l’année, sur une troisième surface différente. Grosse perf, mine de rien.
Euh, tu ne vas pas un peu plus vite que la musique Guillaume ? Waw vient de perdre le 1er set au tie-break
Non ??? Oh le con, il servait pour le set !
Il t’a entendu : 6/2 dans le second
pas vu le match, mais hewitt a mieux joué que roger sur gazon ? franchement j’ai cru que guillaume me charriait en m’annonçant la nouvelle y’a 1/4 d’heure !
mdr le coup du téléphone !
quand on a tout gagné, et qu’il reste si peu à prouver, un 6è titre c’est un peu comme le rice pudding en fin de repas… « vraiment, j’ai plus faim merci, je suis quand même content d’être là » !
même le plus fin des mets risque de vous rebuter à force de baser son appétit dessus ! peut être que ce 16è GC a eu un effet contre productif pour fed, où sa motivation et sa capacité de travail en ont pris un coup…
tous les gars de sa génrération, et celle qui suit commencent à trouver les ouvertures pour les victoires que fed parfois leur arrachait de justesse ou avec largesse, selon le moment… blake, roddick, gonzo, davy, tsonga, delpo et plus récement les berdych, baggy ou sod… l’adittion risque d’être lourde, car mis à part 2 ou 3 bléssés, les autres ont été tellement privés d’opportunités qu’ils ont encore l’appétit en toute occasion.
en tous cas victoire inattendue pour hewitt, j’aime bien cette teigne, il aurait mérité d’obtenir cette victoire en GC, vu le nombre de fois ou fed lui a barré la route. Mais je pense qu’il est pret à prendre n’importe quelle option.
je viens de me rendre compte de la bourde du siècle à l’odyssée… j’ai laissé tombé querrey pour baggy et gulbis qui sont inexistants cette semaine alors que le dadais du midwest viens de gagner au queens… SO SO STUPID ! arrrrghhhhhh
Et moi, je viens de me rendre compte que j’ai pris Hewitt dans mon changement , mais manque d’audace fatal, j’aurais dû élargir à Querrey
Oui, tu aurais du Frank, comme bibi ! Là, c’est carton plein: Querrey, Hewitt, plus le Suisse, je rafle !
Bof pas terrible comme changement tout compte fait..surtout que Stan vient de remporter le challenger de Lugano, je gagne au moins 100 pts dans ce deal.
Querrey c’est un bon placement je pense. Je le vois finir dans le top 15 voire top 10 d’ici la fin de l’année. Déjà 3 titres depuis le début de saison, sur 3 surfaces différentes : pas mal!
J’espère qu’il va faire quelque chose en GC : par ici les points
Bon, pas vu le match, ok, mais didiou c’est que Halle, comme disait Karim, un truc allemand qui sert de paillasson pour Wimbledon.
Pas de quoi casser trois pattes à un canard. superbiquette a sans doute eu un creux après son OA + sa maladie pulmonaire qui lui a coupé sa prépa et son rythme. Ensuite, « Come on » revient bien. Je l’ai trouvé plus fort que l’an dernier (Roland 09 et Roland 10). On dirait qu’il a une bonne condition physique (il avait très bien tenu contre Nadal après un match en 5 sets). Ca peut suffire.
Il a le parfait profil du coupeur de tête à Wimbledon mais bon on est sur un match en 3 sets. A Wimbledon, biquette il fait pas ce genre de tie-break. Conclusion : va falloir se remettre à bosser un peu.
Pas vu le match mais pas plus surpris que ça. Rog’ n’a pas bien joué hier et Lleyton a été convaincant lui au contraire. De plus, il est un vrai spécialiste d’herbe. Enfin, tous les mecs qui ont subi des séries hallucinantes de défaites contre Fed sont en train de les briser (ça a commencé avec Gonzalez, il y a eu Roddick et Blake ensuite, Davy, le Sod et maintenant Hewitt qui restait sur 15 défaites consécutives). Ca montre 3 choses à mon avis: 1°, les anciennes stats de Fed étaient tout sauf normal (de mener 12-0 contre Sod, ou ce genre de truc, c’est pas normal); 2° le Fed actuel n’a plus rien à voir avec le 04-07 (qui en doutait?); 3° ses anciennes victimes sont décomplexées.
Sinon, Querrey pourrait bien faire quart à Wimbledon, ca me parait moins idiot que de le voir en quart à RG…
Antoine appréciera… Tu cherches les pbs toi??!!
(Respect)
Surtout que c’était en demies que Antoine le voyait
Je crois qu’il avait dit qu’il était légitime de le voir en quarts mais que le Sammy pouvait ambitionner une demie. Sauf erreur.
Hewitt, invaincu dans les finales sur gazon, c’est lui le GOAT de l’herbe , 7-0 net et sans bavure.
Même Sampras s’emmêle les pinceaux en finale (perd contre T.Martin au Queen’s en 94)
Et contre……..Hewitt en 2000 !
Et Ivanisevic à Manchester en 1991 !
Bon, récapitulatif avant Wimbledon.
Fed doit seulement éviter dans sa moitié de tableau Roddick, Querrey, Isner, Hewitt, Sod, Baghda, Berdych, Fish, Murray, Cilic, plus quelques allemands qui ont l’air en forme et ça devrait bien se passer.
I thought it was a good tournament for me. I have got to ensure I draw the right conclusions for Wimbledon.”
Que vous êtes en phase tout les deux lui aussi parle de draw
Les enseignements, il aurait pu les tirer hier soir déjà: quand il est attentiste, ne fait rien avec la balle, n’a pas de plan de jeu, il perd; quand il joue en mode offensif, prend la balle tôt, alors il gagne. C’est tout bête, en somme.
Dommage que Fed ne vous ait pas comme conseillers, tout irait tellement mieux, hein ? Vous êtes vraiment très forts, je me demande d’ailleurs ce que vous faites sur les forums, votre place de stratèges est sur les courts
J’ai l’habitude de ce genre de réaction. Du temps (lointain) où je fréquentais le forum de son site officiel, on me faisait souvent ce genre de reproche. J’avais quitté pour cette raison d’ailleurs. Si on ne peut faire aucun reproche, alors on est dans l’adoration du vaudou.
Ce que j’ai énoncé, du reste, relève plus du constat que de la stratégie.
Du veau d’or, évidemment et non du vaudou.
Tiens tiens, je lis en toi… tu fais quelle taille de treillis toi? Tu sais que ses fans ultra te tueront si tu le critiques. Tu es un ennemi de la première heure mais je suis prêt à te donner une seconde chance petit Padawan? Même si notre mouvement t’exaspère!
Oh, mais Karim, tu m’as toujours lu de traviole toi. J’ai toujours fait partie des fans critiques avec le Rog’. Tiens, ca me rappelle une anecdote qui va donner de l’eau à ton moulin quand à l’adoration du veau d’or. En 2007, sur son site, j’avais mis moults bémols sur la victoire acquise contre Nadal à Hambourg. J’avais notamment expliqué qu’on ne pouvait guère tirer d’enseignement pour Roland de ce match. Je m’étais fait tirer dessus à boulets rouges. J’avais profité de l’occasion pour prendre mes cliques et mes claques.
Le tournant sur son forum ayant été les défaites contre Canas. Avant ça, c’était facile, il gagnait tout, tout le monde était content et d’accord. Après cela, il y a eu une sorte de ségrégation entre les adorateurs et les analystes.
Ton erreur a été en tant qu’analyste d’aller sur un site de fan, alors qu’il suffit de venir ici, impec, aucun adorateur à l’horizon, que du lourd!
A vrai dire, dans les premiers temps, son forum était très fréquentable. Quand il est devenu un refuge de groupies (« he’s so cute »; « oh, sa nouvelle coupe de cheveux »; etc), je me suis rabattu sur un site qui se voulait prétendument analytique mais qui s’amuse actuellement à vendre des livres sur Nadal. Et 15-lovetennis est né. J’ai mis longtemps avant de trouver qqch de correct, mais ca valait le coup!
Ah moi, je ne critique pas, j’étais ravi avec l’AO pour 2010, alors tu penses, maintenant, je suis déjà content de le voir encore jouer même si il arrose.
Et puis ces séries de fous contre tous ces joueurs, il faut bien leur rendre justice, à cause de lui, bientôt, ça les ferait passer pour des tocards.
Regardez les stats de Rod, de Davy, de Berdych, de Sod ou de Hewitt face à Nadal; si vous enlevez la TB ils sont tous loin d’être ridicules: Hewitt total 6-4 dont 4 fois à RG mais hors TB, 4-1 pour l’Aussie par exemple.
Ce n’est quand même pas comparable avec Verdasco…
Oui oui, moi aussi je suis content avec l’AO. Une année avec un GC dans la poche est une bonne année. Ca ne me parait pas contradictoire d’espérer mieux pour le futur sans être déçu a posteriori si cela ne fonctionne pas.
En revanche, je ne comprends rien à tes stats: c’est que ce 4-1 hors TB pour Hewitt? Tu parles de leurs stats vs Nadal?
Oui, j’avais oublié de préciser, mais on aura deviné
Je fais des tas de fautes aujourd’hui: « c’est quoi ce 4-1″…
Le truc avec un seul GC de remporté c’est qu’il vaut mieux que ce soit USO comme en 2008 qui vient en rédempteur, que AO en 2010 qui fait naître des espoirs fous mais finalement laisse tout le monde en plan.
En tout cas moi je préfère le tournoi qui vient quand on ne l’attend plus.
Pas faux mais entre les deux, y’a eu 2009 et ça.. ça change tout, niveau attente
D’accord avec toi Karim. Mais à l’heure du bilan de fin d’année, le résultat est le même. Et puis, j’ai toujours considéré l’AO comme le tournoi le plus important de l’année: un victoire australe permet d’être sans pression pendant toute l’année en cours.
L’adoration du vaudou, c’est May, Hamtaro, Jeanne, Nath et les restes de la revue
Grrrrr! Perso j’adore rien de ce que je ne connais réellement mais lorsque c’est pour la bonne cause, j’adhère
Alors Franck-V(veaudor)les H2H c’est important maintenant?
Non, mais je sais que c’est quelque chose que tu comprends sans effort
Fallait bien illustrer le propos.
Biensûr, biensûr mais tu es encore aveuglé par ton amour incommensurable pour la chevrette, tu nies encore notre efficacité en nous dénigrant, mais les résultats parlent pour notre mouvement
Oh non, je ne nie pas votre efficacité, depuis Grouchy à Waterloo, on n’a pas vu plus décisif.
Vous auriez du vous inscrire l’année dernière quand il était encore temps, tant pis pour les retardataires
De toute façon, il fera au minimum 1/2 finale, et reste le favori du tournoi.
Alors, il faut se poser la question : pourquoi n’est-il pas offensif ? J’ai ma petite idée, mais je peux me tromper bien sûr.
Ce n’est pas un reproche Elmar, juste une boutade . Je suis fan de Fed, mais pas absurde .
T’inquiète, c’est évident. J’ai été le 1er à dire ici que s’il n’avait pas varié le jeu contre Sod’ à Roland (ce que certains lui ont reproché), c’est qu’il n’y parvenait tout simplement pas, because totalement pris de vitesse et toujours mis sur la défensive par le Suédois.
Pour aujourd’hui, je n’ai de toutes façons pas vu le match. Hier, c’était criant en revanche. Y avait une forme d’attentisme qu’on lui connait depuis longtemps maintenant. La volonté de jouer un tennis-pourcentage parce qu’il pense être supérieur à l’adversaire dans cette configuration-là. Ca ne lui a pas réussi et au moment où il a décidé de jouer le jeu qu’on aimerait le voir pratiquer en tous temps, ca a fonctionné.
De manière générale, quand je repense au Fed 03-05, c’était toujours de la prise de risque. 06, c’est très particulier, parce qu’il a commencé à sécuriser son jeu, mais toujours avec une belle dose de panache. Cette année-là en fait, il jouait un tennis-champagne avec en plus une nouvelle sécurité-stabilité. En 07, après l’AO, il joue de plus en plus un tennis-pourcentage. C’est en 2007 qu’il m’est arrivé pour la première fois depuis 1998 de m’ennuyer devant des matchs de Fed. La tendance n’a fait que s’accroitre depuis, même s’il lui arrive encore de rejouer des matchs à l’ancienne, style sa finale à l’AO cette année.
En fait, le match s’est joué à pas grand chose : à 4/4 dans le second, Hewitt est mené 0/40 sur son service. Le Fed a vraiment raté le coche bêtement, car il l’emportait en 2 sets. Il peut s’en vouloir, je dirais même, il doit s’en vouloir. Après, un autre match a commencé, et la perte du tie-break (de grosses fautes directes) l’a achevé : breaké d’entré dans le 3ème, il n’a jamais pu se refaire la cerise.
Notre répétition générale a été un franc succès. Notre unité allemande traverse en ce moment la frontière française pour remonter vers Calais. On prend les mêmes et on recommence à Wimbledon. Une fois terminé à Londres notre mouvement trouvera une nouvelle motivation, ce dossier-ci ne devant normalement pas survivre.
Notre opération s’appelle Opération Bastl 2010. Remember?
Le Yo’
Pour rappeler Bastl, tu vas manger bastille, toi.
Un bon coup de voudouzoula dans la tronche et basta l’histoire est réglée.
Je m’en occupe Franck toi tu arroses le gazon de wimbly jusqu’au 21 pour qu’il soit plus rapide.
Tu me menaces là? je rêve? pas avant wimbledon quand même quand tu connais mon pouvoir de nuisance!!
C’est fini tout ça, ça aurait eu une portée en 2008 à la rigueur, maintenant, la création de la guérilla après l’AO, c’est juste la révolution des barbapapas en action.
Je tremble de tes métamorphoses… upupup barbatruc
Non, le plus drôle dans tout ça, c’est le recrutement.
Près de Calais, y’a de quoi vous loger, vous prenez direction Sangatte et vous attendez Nicolae, un routier roumain, il s’occupe du transit.
Putain, que c’est bon de se souvenir de l’opération Bastl. N’oubliez pas, c’est un Suisse qui vous parle!
L’ami Georges n’a jamais eu la carrière qu’il aurait pu espérer. Il aurait pu par deux fois être le héros de la Coupe Davis : défaite en 5 sets dans le 5ème match contre Philippoussis en 99 et défaites en 5 sets (avec balle de match) dans le 5ème match contre Escudé en 01.
Il n’aura au final eu qu’un seul fait de gloire dans sa carrière, ce match remporté contre Pete. Mais sincèrement, il méritait bien d’avoir une petite ligne à son palmarès. Bastl, c’était autre chose que Chiudinnelli, croyez-moi.
Tu nous racontes ça dans un article ?
Ouiii, très bonne idée! Merci. Voilà, j’attendais LE sujet.
Vous aurez votre sujet sur Georges Bastl et je vais m’y coller. Faudra être patient.
Putain, Jeanne, tu viens de me donner la banane là.
Super ! Depuis le temps que j’entends parler de ce match. Et puis ça nous aidera pour notre Bastl 2010, j’ai besoin d’éléments pour faire avancer le dossier
Oula, j’ai un seul souci alors, c’est que je n’avais pas pu voir ce match et je l’avais suivi sur le live score.
mdr mais bien sûr.
Ben le pire, c’est que c’est vrai. Hélas.
Ne dénigre pas Chiud, je l’ai gardé dans ma team alors que j’ai largué Davy et Stan. J’aviserai après l’US si c’est possible.
J’ai même gardé Richard, Nalbide, Baghda, c’est te dire si j’ai confiance en lui…
Et puis Bastl c’est autre chose que Chiud..pour le moment, tu réviserais ton jugement si c’était lui, justement, qui faisait sa Bastl…
Ha ha. J’ai jamais compris pk tant de gens avec pris ce bravo Marco dans leur team. Il a eu sa très bonne période l’automne dernier et l’indoor est clairement sa meilleure surface. Mais bon, fallait pas non plus s’attendre à le voir top-20 tout à coup à 28 ans, lui qui a galéré 10 ans pour entrer dans le top-100.
Au moment de composer ma team, une fois que j’ai pris Nalbide, Gasquet, Gulbis dans 51- plus l’infini, j’ai considéré que Marco n’était pas un mauvais poulain.
Il n’a rien fait cette année, mais qui est vraiment sorti du lot dans cette catégorie, à part Gabash ponctuellement?
Le brave Marco a d’ailleur perdu au 1er tour à s’Hertogenbosch contre le redoutable Giraldo…
Ne t’inquiète pas Karim, ils sont aussi dangereux qu’un chaton
Quelques microgrammes de guano de Franck-Vautour ne sauraient nous stopper bien évidemment
la seule solution qui leur reste c’est de faire pipi sur le central avant le 21 pour accélérer le court, c’est dire
Justement, je ne dis pas à quoi je carbure en ce moment, vous allez avoir une surprise… seul Cochran comprendra.
contre l’opération Bastl, je lance Urine can!!
au Red Bull qui vient de faire le Red Chelem ?
Si j’avais dit la mort subite, Cochran aurait nié l’efficacité de la démarche
Pour le red chelem, cf. un de mes posts.. ailleurs ..quelque part… ou voir avec Rocket Red Laver le bien nommé.
» The red-headed rocket from Rockhampton »
Et merde, il a fallu qu’on ait un Suisse ici, il va nous parler de Bastl, maintenant. M’en fous, quant un Porto-vendéen battra Roger au premier tour de Wim, je vais bien me marrer moi, ha ha !
c’est quand même curieux ce qui arrive à roger, on dirait que son niveau de jeu de l’oz était une sorte de mirage… on ne l’a pas revu depuis, comme s’il avait puisé dans une réserve, et que depuis il ne reste des petites miettes qu’il utilise avec parcimonie…
le plus étonnant, ce n’est pas forcément de le voir perdre, surtout à ce moment précis de sa carrière c’est dans la logique des choses, mais de voir comment il perd des matchs accrochés en ayant vendangé des opportunités quasi inratables, en restant sans doute trop défensif, et passif.
il est assez intelligent, et n’a pas besoin d’un coach pour savoir pourkoi il a perdu, ce serait lui faire insulte de le croire aussi borné.
hewitt a sans doute été bon, et lui loin de son niveau GC, j’ai vu la poignée de main, franchement il avait l’air très content pour hewitt ! l’herbe est hallucinogène à halle ?
peut être qu’il est pris de remords d’avoir corrigé autant de fois se pauvre lleyton, et lui a offert l’opportunité de se racheter
non, je pense plutôt que le format de halle avec souvent peu de cadors en lice, lui a toujours permis de se chauffer sans trop forcer, la dernière fois qu’il a joué un top10 c’était marat en 2005, depuis y’a pas eu mieux que berdych 15è en 2006, mais plutôt des joueurs avec un moins bon classement mais qui ont un jeu plus adapté à l’herbe, comme rochus, kiefer ou haas. Bref, de joueurs qui lui permettent de trouver ses marques sur gazon, sauf que cette année, il faut bien reconnaitre qu’hewitt est d’un autre calibre sur gazon.
maintenant s’il perd prématurément à wimb contre un ancien souffre-douleur, ce sera une grosse déception.
Le Wimbledon sera capital, Federer dispose en trois sets sur herbe d’une marge conséquente sur presque tous les joueurs du circuit. Ceci étant, personne n’est invincible donc wait and see.