Chroniques de défaite et victoire annoncées

By  | 29 mai 2015 | Filed under: Actualité

Une nouvel­le édi­tion de Roland-Garros ouvre ses por­tes ce week-end avec un sus­pens à co­up­er… rien du tout just­e­ment. Alors le titre est-il ac­quis d’avan­ce à l’homme fort de ces 9 de­rni­ers mois ? Waw­rinka et Cilic ont ouvert une brèche, quel joueur in­at­tendu et en même temps at­tendu créera la sur­pr­ise ?

9 ça suffit!

9 ça suf­fit!

Chronique d’une défaite an­noncée.

Alors comme ça la Toile vibre pour un quart de final sup­posé entre le Djok­er et le Tauril­lon ? Mouais ! J’ai du mal à me pas­sionn­er d’une telle per­spec­tive. D’abord parce que les deux sont très loin d’être au même niveau et en­suite parce qu’il y aura, je l’espère, d’aut­res matchs bien plus al­léchants car ques­tion sus­pens il faud­rait être aveug­le ou avoir dormi pen­dant un an pour at­tendre un grand match s’il de­vait avoir lieu. A moins d’espérer une première vic­toire du Serbe sur l’Es­pagnol pour leur éven­tuel­le septième re­ncontre Porte d’Auteuil.

Déjà, il faud­rait que Nadal soit au rendez-vous des quarts mais sur­tout qu’il ar­rive à gard­er un niveau de jeu moyen bien plus con­stant que ce qu’il a montré de­puis le mois de jan­vi­er. En­suite avec le niveau et la con­fian­ce af­fichés de Djokovic, si re­ncontre il doit y avoir, raclée il y aura cer­taine­ment. Et là ça ris­quera de faire mal.

On fait tout un foin des défaites de Nadal ce prin­temps. Alors qu’est-ce qu’il n’a pas réussi à gagn­er sur la tournée européenne cette année ? Un dixième Monte-Carlo, un 9e Rome ? Un 4 ou 5e Mad­rid ? La belle af­faire.

Il ris­que de per­dre quoi à Paris? Un dixième Roland-Garros ? Quel­qu’un a réel­le­ment pensé qu’il al­lait en­core gagn­er ce tour­noi en­core pen­dant des années ?

Com­ment lui en de­mand­er plus ? Ce garçon a eu la mainm­ise sur l’ocre pen­dant une décen­nie, il en a croqué comme on dit et quoi de plus naturel que de pass­er le re­lais après une telle raz­zia?

Il y a eu des joueurs monstrueux qui ont re­mporté leur tour­noi de Grand chelem favori 5 fois, 7 fois mais 9 fois ce n’est déjà pas stratosphérique ? Des Borg, Sampras, Feder­er pas grand-chose en somme !

Il est plus que pro­b­able qu’il ne décroc­he pas un 10e titre à Roland-Garros. Après l’avoir re­mporté 9 fois sur 10 par­ticipa­tions j’ai quand même énormément de mal à voir là une cat­astrop­he.

Il paraît qu’il puise la faculté de gagn­er ail­leurs grâce à la con­fian­ce que le titre lui confère. Peut-être mais aujourd’hui et à bientôt 29 ans, le temps qui passe ajoute du poids dans la balan­ce en plus d’un ad­versaire qui devra tout de même as­sur­er pen­dant 3 sets sans re­lâche­ment. A moins qu’il soit vrai­ment à la rue comme con­tre Mur­ray à Mad­rid.

Ce que l’on peut de­mand­er à Rafa à ce mo­ment de sa carrière c’est de se re­lev­er après cette défaite qui pèsera peut-être pour lui plus que celle de 2009 si pour lui gagn­er à Roland est ob­jec­tif ul­time auquel il tient au-delà d’être un Grand chelem.

De­puis 2005, nous n’avons pas connu un Nadal vier­ge de tout titre majeur, comme tous les grands champ­ions avant lui, il entre dans une par­tie inédite de sa carrière. Celle où il n’a plus rien a pro­uv­er mais aussi celle où tout nouveau titre sera un bonus inespéré avec une saveur ex­cep­tion­nelle.

Selon Robin Soderl­ing, seul et uni­que bour­reau du roi de la terre de bat­tue parisien­ne, le mieux serait que Nadal perde de nouveau pour qu’on cesse de lui répéter qu’il est just­e­ment le seul joueur à avoir ter­rassé la bête. Si j’étais lui j’en serais plutôt fier, enfin je doute qu’il ne le soit pas… Plus lan­gue de bois tu meurs!

Réussir ce qu’un autre n’a jamais réussi à faire c’est tout simple­ment fabuleux et si futur vain­queur de l’ogre de l’ocre il de­vait y avoir dans la quin­zaine à venir, pour moi cela sera be­aucoup moins in­croy­able car plus pro­b­able que jamais.

Bref, n’en a rien à cirer que Nadal perde à Roland-Garros pour­vu qu’il puis­se re­mont­er la pente en se rap­pelant qu’il a été fort sur l’herbe, sur tous les ter­rains du monde.

Finaliste 2014 / Vainqueur  2015?

Fin­alis­te 2014 / Vain­queur 2015?

Chronique d’une vic­toire an­noncée.

Que c’est bar­bant un cir­cuit mené de la tête et des épaules par un seul joueur ! Sérieux, c’est pas la lose que le seul tour­noi gagné par un joueur, en l’oc­curr­ence Mur­ray, autre que Djokovic ait pu ramass­er les miet­tes à Mad­rid pen­dant que le chat se dorait la pilule à Monaco avec Pier­re et Cie ?

Rendez-vous com­pte qu’il n’a perdu que deux fois et ce dans des tour­nois mineurs de­puis quand ? L’US Open 2014 ? Et à ce que je vois la terre pour­ra faire son rituel auto­ur de la lune que rien n’aura changé.

Djokovic m’a toujours paru très douteux à Roland-Garros, entre perte de contrôle cor­porel, vomis­se­ment et autre ef­fondre­ment dans le filet.

Là peut se trouv­er son talon d’Ac­hille. La pre­ss­ion ir­ration­nelle que lui confère ce tour­noi.

Il se met un petit peu de pre­ss­ion sur ce tour­noi dit-il. Que Nenni il en a fait de­puis plusieurs années un ob­jec­tif majeur et on a vu com­ment il a loupé la dernière marche de­puis 2011 alors que le titre lui ten­dait les bras.

Djokovic est seul au monde, ça c’est la réalité ac­tuel et il le sait. C’est son mo­ment, avec un Nadal à la rue et un Feder­er, malgré tout son talent, vieil­lissant. Sérieuse­ment, quel­qu’un pense vrai­ment qu’un joueur puis­se battre ce Djoko ou seule­ment ne com­m­ence simple­ment à l’en­visag­er? Comme avec Nadal de­puis une décen­nie, ils par­tiront tous per­dants avant de re­ntr­er sur le court. Il n’y a qu’à voir com­ment il a raflé tous les tit­res majeurs aux­quels il a par­ticipé de­puis des mois. Il faut re­mont­er à l’été 2014 pour com­ptabilis­er une défaite.

Waw­rinka souffle le chaud et le froid, Nis­hikori peut ex­plos­er ou décevoir à tout mo­ment, le reste du monde se cherche en­core. Be­rdych comme Ferr­er sont de très bon em­pêcheurs de tourn­er en rond et de trop bons los­ers au fin­ish !

Mur­ray pour­rait lui faire ce qu’il a fait à Nadal en fin­ale de Mad­rid mais quand on se remémore leurs de­rni­ers affron­te­ments il faud­rait un Djokovic aussi à la rue que ne l’était Nadal. C’est-à-dire que c’est même pas en rêve que cela va se pro­duire. A moins qu’ils s’y met­tent à plusieurs pour l’épuis­er et lui mettre le doute.

On s’est plaint de la suprématie de Feder­er mais au moins c’est virevol­tant, haletant, en­chan­tant, envoûtant, vivant… ses ad­mirateurs en par­leront mieux que moi…

Pis, il avait sa Tique, bien plus in­dis­pens­able que l’on nous a laissé croire pour le re­ndre humain.

On s’est plaint de la suprématie de Nadal mais en réalité elle ne durait que quel­ques mois dans l’année et il faut avou­er qu’il a réussi là où per­son­ne ne l’at­tendait et cela à un très jeune âge.

Djoko était celui qui al­lait mettre un beau bor­del entre ces deux-là et pour cela on l’a acclamé et selon sa vic­time on l’a même re­mer­cié. Mais lui ne voyait pas cela de cet œil, c’était sans com­pt­er une am­bi­tion démesurée et ce be­soin d’être aimé. Les déclara­tions de Feder­er ayant pour but de faire psyc­hot­er Djoko pro­uvent la crain­te qu’il sus­cite aujourd’hui.

Alors qui pour l’empêcher d’ar­rach­er son T-shirt sur le Chat­ri­er ? Happy Andy ?

En résumé :

Nadal peut bien per­dre à Roland-Garros pour­vu que cette défaite ne creuse pas sa tombe et que le tour­noi soit Beau et plein de sur­prises.

Il le sera si le vain­queur ne porte pas les in­itiales ND. C’est méchant, oui je le sais sur­tout qu’au fond je l’aime bien le Djok­er et il la mérite cette Coupe des Mous­quetaires.

Mais pas tout de suite, pas cette année. A quoi va re­ssembl­er le cir­cuit si Djoko fait du 100 % de vic­toires sur les 2 pre­mi­ers Chelems de l’année + les 4 Mast­ers 1000 aux­quels il a par­ticipé ? A ce niveau il va faire pâlir tous les Goats réunis !

Mon Pal­marès 2015 :

Sim­ple hom­mes : Gaël

Sim­ple fem­mes : Petra

Un petit peu de folie, voilà ce dont nous avons be­soin !

Bon tour­noi à tous !

About

Tags: , ,

568 Responses to Chroniques de défaite et victoire annoncées

  1. Alexis 29 mai 2015 at 20:12

    Aaah le public…

  2. Sylvie 29 mai 2015 at 20:17

    C’est dingue comme Monfils sait utiliser le public, on se croirait dans une arène ou un stade de foot.Cuevas qui passe totalement à côté alors qu’on pensait le match plié.

  3. Patricia 29 mai 2015 at 20:19

    Eh bien débreak blanc et 4è manche pour Gaël qui rejoue bien.

  4. Alexis 29 mai 2015 at 20:19

    Je pense que Monfils voit très bien la balle désormais.

    • William 29 mai 2015 at 20:21

      Haha excellent !

  5. Noel 29 mai 2015 at 20:20

    Monfils avait déjà fait un set de feu contre Murray avant de paumer 6-0. Les planètes sont alignées pour qu’il se vautre lamentablement.

  6. William 29 mai 2015 at 20:20

    Passage à vide suspect de Monfils au début du quatrième, suivi d’un passage à vide encore plus long de Cuevas. Pas très professionnel tout ça ! Le pire c’est que Monfils se met dans des situations pareilles tout seul, comme un grand…

    • Patricia 29 mai 2015 at 20:24

      Le passage de Cuevas n’a pas pour origine une bouderie de gamin… on peut pas parler de manque de professionnalisme !

      Par contre, zéro scrupule le Gaël, qui nous fait le coup du rugissement gladiateur « rhhhha je me suis arraché » alors qu’il a fait exprès de rater au moins deux coups dans le jeu de retour précédant le break. Mais bon, il donne de l’importance au public, ils aiment ça, avoir l’impression de jouer un rôle dans le déroulement des évènements.

  7. Remy 29 mai 2015 at 20:22

    Craquage complet de cuevas qui allait gagner le match. Il donne ce 4ème set et je sais pas dans quel état il va finir.

  8. Remy 29 mai 2015 at 20:25

    Cuevas qui break à blanc Monfils. C’est n’importe quoi

  9. Patricia 29 mai 2015 at 20:25

    Bon ben Cuevas se laisse pas démonter, hein. Debreak blanc, donc. M’enfin, au moins il y a de l’énergie dans les frappes de Monfils…

  10. Patricia 29 mai 2015 at 20:30

    Eh, qu’on me parle pas de WTA, hein…

  11. Noel 29 mai 2015 at 20:34

    Un qui ne doit pas trop s’en faire, c’est Federer: que ce soit l’un ou l’autre, l’inconstance ne paiera pas contre Roger…

    • Sylvie 29 mai 2015 at 20:36

      un Monfils qui enflamme le public est toujours dangereux

      • Alexis 29 mai 2015 at 20:39

        Clair.

  12. William 29 mai 2015 at 20:39

    Bon, qu’on en finisse, Cuevas s’est tiré tellement de balles dans le pied que je suis étonné de le voir encore courir. Il ne pourra s’en prendre qu’à lui-même.

    • Alexis 29 mai 2015 at 20:45

      Il a perdu un peu de vigilance après le passage à vide de Monfils, sinon il faut reconnaître que depuis il n’a plus le dessus.

  13. Kenny 29 mai 2015 at 21:07

    je ne comprends vraiment pas comment on peut reprocher à Gayel d’être Gaël, tout en se plaignant du tennis aseptisé actuel… ok, il ne sera pas un winner, mais il faut lui laisser un truc : ses matchs, il se passe toujours quelque chose d’hors norme.
    alors oui, il est agaçant, mais le truc est qu’avec lui, l’émotion est toujours au RDV! ce gars là doit avoir un sacré besoin d’amour à combler pour se mettre dans des situations pareilles histoire de rechercher le public…
    perso, j’ai beau être à mille lieux de son univers, de son crew, de ce qu’il peut représenter par moment, ce gars là parvient à me toucher… même s’il me fait bien chier à me pourrir mon rysk parce que je ne le vois pas aller en demi avec son inconstance et l’énergie qu’il a déjà gaspillée, mais au moins on ne se fait pas chier quand il est sur le court!

    • Antoine 30 mai 2015 at 00:30

      Je suis tout à fait en phase..Durant des années, Gaël m’insupportait et puis sans que je ne souvienne d’un événement particulier, peut etre son match contre Ferrer en CD quand la France recevait l’Espagne, match qu’il gagne en 5 sets, je l’ai regardé d’une façon différente et très généralement j’apprécie ses matchs.

      C’est très rare que je m’ennuie à le regarder parce qu’en général c’est qu’il s’ennuie lui meme alors il se met à faire un truc qui sort de l’ordinaire. Généralement, un truc pas recommandable. Il est quand meme très spectaculaire à voir jouer avec des points incroyables en défense et quand il tape, il tape, avec beaucoup de fluidité dans le geste, au service, en coup droit et en glissant pour se retourner au moment ou il frappe en revers. Il est très athlétique, très souple et très endurant. C’est son 10ème cinquième set qu’il gagne à Roland sur treize, pas mal… Il sort des coups invraisemblables par moments, il est extraverti et il en donne au public pour son argent. Il est de plus en plus populaire partout et fait pas mal d’exhibs.

      Mentalement, il reste un mystère.Il se bat, n’est vraiment pas facile à battre sur le format GC, peut battre n’importe qui dans un bon jour mais la constance n’est pas son fort, c’est le moins que l’on puisse dire.Aujourd’hui, je pensais qu’il allait se faire ramasser par Cuevas. Et non, encore 2 points de paumés au RYSC. Dans deux jours, il jouera Roger. Sortant de deux cinq sets ou il a à chaque fois été mené deux sets à un, il ne devrait pas etre trop frais. Il va peut etre etre quasi inexistant..ou jouer le plomb..Impossible de prévoir pour moi.

      J’aimerais bien qu’il gagne un GC, de préférence Roland. Cette année, vu sa première semaine, c’est mort. Il ne pourra pas aller au bout meme s’il bat Roger, ce qui m’étonnerait mais il m’étonne si souvent que ce n’est plus vraiment de l’étonnement. Il est moins branleur qu’il n’en a l’air mais il faudrait quand meme qu’il se discipline un peu, arrêter de bouffer des Mc Do par exemple, écouter un coach, des trucs comme ça. Bien drivé, comme en CD, les résultats sont là. ..

      En tout cas, cela me fait personnellement du bien de le voir sur le circuit. J’ai un faible pour ceux qui ont un grain ou plus qu’un grain. Cela change des robots. J’aimerais juste qu’il exploite un peu plus son potentiel qui est très supérieur à ses résultats..

      • Kenny 30 mai 2015 at 08:20

        je plussois : hier pendant sa remontée il a sorti quelques coups pas mal, ne s’est pas contenté de défendre en plus, on ne peut pas dire qu’il ait systématiquement attendu la faute du croco urugayen non plus

        ni d’ailleurs plaindre se dernier quant au rôle du public : Cuevas n’est pas un junior, ce mec a quand même de l’expérience, certes pas celle d’un grand champion qui sait gagner malgré l’adversité du public, mais je suis sûr qu’il a déjà rencontré ce genre d’animosité lors de rencontres de Coupe Davis en Amérique du Sud… perso, qu’il se soit fait dessus ne m’a pas ému plus que ça, cela montre aussi pourquoi ce mec n’a jamais fait mieux que sa carrière malgré un jeu pas dégueu au demeurant…

        • Elmar 30 mai 2015 at 09:00

          Heu… Cuevas n’a jamais fait mieux parce qu’il a vécu blessure sur blessure. Il a quasi eu deux saisons blanches d’affilée. Difficile dans ces conditions d’exploiter pleinement son potentiel.

        • Kenny 30 mai 2015 at 09:41

          ce qui explique pourquoi je l’avais perdu de vue… ok donc mais ça ne change pas grand chose à ce que je disais non plus

  14. Alexis 29 mai 2015 at 21:10

    Simon, Paire, Tsonga, Monfils : ces Français qui pourrissent mon rysc (on dirait un titre du point).

    • Alexis 29 mai 2015 at 21:25

      Et en plus j’oublie Chardy.

    • Skvorecky 29 mai 2015 at 22:41

      Haha excellent! T’es en forme toi!

      • Alexis 30 mai 2015 at 00:00

        J’oublie aussi Pouille qui devait sortir Simon. C’est la French Connection à ce stade, oeuvrant dans l’ombre pour briser l’échine de ma remontée irresistible au rysc. Si Gasquet perd demain contre Andouillerson, ce sera la totale.

    • Kaelin 30 mai 2015 at 09:24

      haha pas mal!

  15. William 29 mai 2015 at 22:25

    Le point RYSC ! Gasquet doit battre Anderson, Chardy je sais pas trop, je ne le voyais pas si loin, Simon aurait déjà dû perdre et doit le faire contre mon finaliste Stan, Tsonga doit se coucher face à Berdych et…Monfils doit battre Federer !

  16. Lucile 29 mai 2015 at 22:37

    Bon je rentre et je vois que Monfils a gagné en 5 sets. Quel clown. Tpujours à se griller en 1ère semaine, C’est pas comme ça qu’il gagnera un grand chelem. Par contre j’ai un très mauvais pressentiment pour Roro dans le match de dimanche. Je sens que Monfils va faire un match de feu. On a l’impression que Monfils ne vit que pour aller jusqu’au gros match de son tableau; tenter de créer l’exploit et après pschitt. Bon au moins Federer ne perd pas de points par rapport à l’année dernière^^, mais cela me ferait mal qu’il se fasse sortir par un clown pareil.

  17. Elmar 29 mai 2015 at 22:41

    Y a plus Glouglou à Avantage Leconte cette année et l’émission n’a plus aucun intérêt.

    • Sylvie 29 mai 2015 at 22:50

      Non il a sa propre émission maintenant : Le coach

      • Lucile 29 mai 2015 at 23:23

        Le coach ; j’aime bien le titre. Tout en modestie ^^ Et il oeuvre sur quel média ?

        • Alexis 29 mai 2015 at 23:55

          Il officie sur quel média tu veux dire.

      • Sylvie 29 mai 2015 at 23:37

        Eurosport toujours mais je ne sais pas si c’est Eurosport France j’ai juste vu son auto promo sur Twitter

    • Kaelin 30 mai 2015 at 09:23

      sûrement sur W9

  18. Don J 29 mai 2015 at 23:56

    Je profite des bon résultats français pour pousser un coup de gueule sur ce tirage tout pourri que nous a sorti Maria. Depuis le début je le sens pas ce Rolland, tous les mecs un peu solvables à mes yeux se retrouvent dans la même partie de tableau, s’en est dépitant à ce point…

    • Coach Kevinovitch 30 mai 2015 at 11:17

      Kei Nishikori a achete Maria, tout simplement.

    • Geo 30 mai 2015 at 11:32

      « Tous les mecs un peu solvables se retrouvent dans la même partie de tableau ». Dans la mesure où nos amis suisses (Tsonga, Wawrinka, Simon, Monfils, Federer) forment un joli tir groupé, je suppose que tu fais référence à la partie haute du tableau.

      • Don J 30 mai 2015 at 12:41

        Bien vu Geo très fin ^^

  19. Kaelin 30 mai 2015 at 11:17

    Murray – Kyrgios c’est parti ! des 15lovers pour m’accompagner ?

  20. Coach Kevinovitch 30 mai 2015 at 11:20

    May, ton article est bien ecrit mais un poil trop pessimiste. Autant deja donne la coupe a Djoko et commencer la saison sur herbe dans ce cas. Quant a Gael et Petra, ca va etre complique: Gael a deja use beaucoup d’energie et Petra ne se sent pas bien pas sur terre. Les deux ne tiendront une semaine de plus

    • Coach Kevinovitch 30 mai 2015 at 11:22

      Ne tiendront PAS une semaine de plus.

      J’ai zero point au RYSC mais cela pourrait changer tres vite.

      Kaelin, je compte sur toi pour le live entre Murray et Kyrgios. J’ecris mais n’ai aucun moyen de voir le match.

    • Kaelin 30 mai 2015 at 11:24

      Coeur de Kenyan puise son énergie dans le crowd et ses potes … et si ça suffit pas, tous les autres Gaël qui sont dans sa tête le feront tenir jusqu’au dimanche final pour soulever la coupe !

  21. Kaelin 30 mai 2015 at 11:22

    une chose est sure, Kyrgios maitrise le revers sauté haha, énorme j’adore !

  22. Kaelin 30 mai 2015 at 11:26

    c’est bien beau d’être puissant mais faut aussi viser le court, Nick ! Paire doit apprécier le spectacle .. break quasi d’entrée que Kyrgios a offert à Murray sur un plateau. S’il se règle pas rapido contre un joueur aussi expérimenté et bon défenseur que Murray ça va aps faire un pli. Ce serait bien qu’il y ait match quand même donc allez !

    • Kaelin 30 mai 2015 at 11:31

      debreak direct de Kyrgios. Alors qu’il y avait 0-40, Murray sauve de 2 BB pour ensuite craquer sur une double faute horrible … 2-2

  23. Arno, l'homme des antipodes 30 mai 2015 at 11:35

    La qualité de frappe de Kyrgios c’est quand même énorme. Et sans forcer qui plus est.

    Ne reste plus qu’à épurer son jeu et ça peut finir très haut !

  24. Kaelin 30 mai 2015 at 11:35

    La Saviez-Vous ? Au Vietnam tous les jeunes entre 3 et 25 ans ont la même coiffure que Kyrgios.

  25. Arno, l'homme des antipodes 30 mai 2015 at 11:36

    Et il va falloir que Murray prenne un peu plus l’initiative dans les échanges parce que là il subit complètement.

    • Kaelin 30 mai 2015 at 11:40

      Murray subit un peu plus en effet mais si Kyrgios veut l’emporter va falloir qu’il arrose moins aussi qu’il ne le fait pour l’instant … pour les 2 perdent des points betes sur leurs jeux de service, souvent du fait de Kyrgios qui fait les points et les fautes

    • Arno, l'homme des antipodes 30 mai 2015 at 11:45

      C’est vrai qu’il fait beaucoup d’erreurs bêtes… Il est jeune, quoi ! Après, Monfils est toujours jeune à 28 ans ^^

  26. Kaelin 30 mai 2015 at 11:41

    Kyrgios : le mix ultime entre Tsonga (dans le jeu) et Monfils (dans le show) ?

    • Kaelin 30 mai 2015 at 11:42

      et Benoit Paire dans ses coups qui sortent de 4 mètres une fois sur 4

      • Kaelin 30 mai 2015 at 11:44

        et ce break stupide nous le prouve … il est trop foufou pour l’instant, il veut faire le chaud

  27. Arno, l'homme des antipodes 30 mai 2015 at 11:43

    Sympa le tweener-lob ^^

    • Kaelin 30 mai 2015 at 11:44

      oui il était pas mal ^^

  28. Arno, l'homme des antipodes 30 mai 2015 at 11:52

    Beaucoup de fulgurances dans ce match mais un niveau très très fluctuant selon les échanges. Un match étrange pour l’instant.

  29. Kaelin 30 mai 2015 at 11:53

    quelle puissance, quand ses coups rentrent bien dans le terrain il est vraiment au dessus mais faut faire le debreak maintenant Nicky ..

  30. Kaelin 30 mai 2015 at 11:55

    Pendant ce temps Cilic confirme qu’il revient plutôt en forme, même s’il bat des seconds couteaux, en battant des joueurs solides, spécialistes et très en forme, ce qu’on avait l’impression qu’il ne savait même plus faire. Il mène 6-3 contre Mayer (Leo).

  31. Kaelin 30 mai 2015 at 11:56

    Jeu extrêmement bien maîtrisé et splendide techniquement et tactiquement, remporté blanc, et le set pour Murray !

  32. Kaelin 30 mai 2015 at 11:57

    Même au nombre de Winners, Murr

    • Kaelin 30 mai 2015 at 11:57

      Murray reste au peu au dessus : 15 vs 13. EN UE, ya pas photos, Kyrgios en fait trop 13 vs 5 pour Murray.

  33. Elmar 30 mai 2015 at 11:59

    Dites voir. J’ai fait un cauchemar. 4K réussissait l’exploit lançant sa carrière en battant Djoko, laissant ainsi la voie libre pour la decima de Nadal…

    • Kaelin 30 mai 2015 at 12:02

      Je vois vraiment pas comment KKKK pourrait battre Djoko franchement … autant Kyrgios – Murray c’est peu probable mais possible, autant 4K j’y crois pas, Djoko est trop bon, 4K trop expérimenté et meilleur contreur de la planète contre ce genre de joueur ça ne passera pas.

      • Kaelin 30 mai 2015 at 12:02

        trop peu expérimenté* et Djoko, meilleur contreur de la planète

    • Coach Kevinovitch 30 mai 2015 at 12:53

      Ahahahahahahahhah!!!

      4K ets trop peu expérimenté, il a un match en cinq sets dans les jambes et il ne sait pas jouer sur terre. A part, s’il a mis du gluten dans les bouteilles du Djoker, il perdra.

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Commentaires récents

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis