Escale à Shanghai avant de finir à Paris puis Londres pour les meilleurs. Après un été qui a mis en valeur des joueurs assez inattendus, ils sont nombreux à chercher les derniers points nécessaires à la qualification de l’ultime tournoi 2014.
A part les français, qui ont d’autres priorité que le circuit ATP, tout le monde sera présent. Cette année a remis en question les lignes du classement, qu’en sera t’il cet automne au moment de faire les bilans ?
Règles du RYSC
Pour chacune des 16 têtes de série, il vous faudra pronostiquer à quel stade du tournoi elle finira en respectant le format suivant : 1rd, 2rd, 3rd, Quart, Demi, Finale, Victoire.
Chaque participant peut choisir un samouraï parmi les non têtes de série. Il rapportera 1 point à chaque victoire contre une tête de série.
La réponse à la question subsidiaire permettra de départager le premier en cas d’égalité au points et peut rapporter 1 point si la réponse exacte est donnée.
Les têtes de série
- Novak Djokovic
- Rafael Nadal
- Roger Federer
- Stan Wawrinka
- David Ferrer
- Tomáš Berdych
- Kei Nishikori
- Milos Raonic
- Marin Čilić
- Grigor Dimitrov
- Andy Murray
- Ernests Gulbis
- John Isner
- Bautista-Agut
- Fabio Fognini
- Kevin Anderson
Question subsidiaire : combien d’aces pour le vainqueur du tournoi ?
Tableau
Date limite des dépôts
Lundi 5 octobre 2014, 7h00 (heure française)
Tags: RYSC, Shanghai
J’avais oublié qu’on avait Goliath Djokovic contre David Thiem aujourd’hui !
Rha la prog qui fait commencer en même temps Domi et Richie !
Le petit a marqué son jeu, c’est déjà mieux que Berdych à Pékin… 2 aces, 2 doubles, un service gagnant, un superbe winner en revers croisé et un winner en CD ll… L’idée était sans doute : je vais mettre le paquet.
De son côté Richie carbure au Tshirt rouge d’entrée depuis la Chine. Hommage à Mao ou Bruguera qui lui a glissé : « c’est dès le début que c’est décisif, Richard » ?
J’adore le culot de Thiem. Il passe pas une première mais il joue son jeu, devant le grand requin blanc.
et en revers gagnant aujourd’hui, ça part bien.
Vraiment comme Richard, y a toujours le « ooohhh » quand sa passe et « hooooo…. » quand ça rate !
quel plaisir ! c’est le 5è je crois !
j’allais dire que je le sentais bien pour Richard mais Berdych sert bien et il vient de se faire breaker.
Ah, Domdom, quelle classe dans le sauvetage des BB !
Ce qui ne gâte rien, il s’est éloigné du côté obscur du pot de gel (une OPA de Raonic ?)
Enorme sur la balle de break !
Les risques qu’il prend le Domi !
Break sur une faute, dommage… S’il passait un peu plus de premières…
Je vois bien Maître Gillou aller jusqu’en demi ou en finale.
Domi a souvent l’occasion de montrer sa classe avec toutes les BB qu’il affronte…
Djoko est parfaitement propre et volleye mieux que d’habitude, mais je trouve qu’on n’a pas l’impression qu’il contrôle le jeu plus que Thiem (il fait souvent une bonne grosse faute après un échange équilibré, et Djoko doit travailler).
Richie vient de se faire humilier (j’ai à peine suivi il jouait mal – passif, court – et c’était chiant) mais domdom se procure une BB après pas mal de 0-30 !
66 fautes directes pour Stan en 3 sets. Il est tout proche de ses records.
Et Domi le Classieux se procure une nouvelle BB, revers gagnant comme il se doit !
(un jeu plus tard)
dommage, il voulait faire le même mais c’est dans le filet.
Djoko, ultimate connard qui brame méchamment parce qu’il obtient une balle de jeu, rebrame sur son ace. Pauvre mec.
On dirait moi quand Nadal joue.
J’adore ^^
A la première lecture, j’avais compris que toi aussi tu bramais (comme djoko )
Oui, tout à fait, il me sort par les yeux, c’est une des raisons qui ont fait remonter Nadal dans mon panthéon d’ailleurs.
Apparemment ce parangon de classe et de magnanimité, large N°1 mondial, qui vient d’écraser un tournoi, supporte tellement mal l’ombre que lui fait un jeunot dont le plus grand fait d’arme est une finale à Kitzbühel qu’il a gueulé « dans ta face! » en sauvant la seule balle de break que l’autre se procure alors que lui a breaké deux fois et le met en danger sur chaque service. Louis XIV à côté c’est une humble violette.
Et après ça va se tortiller à dire une petite phrase en chinois pour regagner les bonnes grâces du public en léchant servilement le plancher qu’il vient de rayer.
Doudou a peut-être ses défauts, certainement un ego cossu, mais si c’est ça le Veau d’Or, plutôt que du Djoko je prendrais bien mille an de blanquette.
hahaha, trop fort le point !
vénère il doit être, Djoko.
domi a plus de classe dans un de ses boutons d’acné que Djoko tout entier.
Un jeu de service bien humiliant pour Djoko, façon gentleman.
Bon voilà c’est fini.
Mais c’est dingue comme Djoko a du mal à encaisser que le public apprécie son adversaire – l’an dernier il faisait des cacas nerveux avec Monfils, là il est clairement furax parce que l’on s’amuse plus à regarder Thiem que lui.
oui ça en dit beaucoup sur la psychologie du personnage… j’ai moi aussi été révulsé par ses « brames » intempestifs, alors qu’il mène un set et un break contre le 39ème mondial… ceci dit, qu’est-ce qu’il joue bien le petit Domi, ça fait vraiment plaisir de le voir évoluer, sentiment très simple, mais hors de portée de certains apparemment…
Très beau match de Thiem face à un Djoko quasi à 80% de 1è ; un combat qui s’est équilibré au 2è quand le % de Thiem est devenu bon.
Evidemment il y avait trop de fautes pour faire passer un vrai mauvais quart d’heure à ce Djoko chinois chaque année ressuscité, mais il a vraiment pu exprimer son jeu et faire mal avec ses armes.
En tous cas lui qui disait avant le match « j’espère le titiller », pour ça c’est mission accomplie !
Quelle hécatombe ce tournoi.
8 têtes de séries sont dehors.
Nadal est mal barré avec son appendicite et Fed n’a pas encore joué.
ah ah ah ah ! le petit roger attend son papa
Lopez sort Nadal.
9 seeds out.
Ca va être encore du rysc de pauvre, ça. Sauf William !
Roger se met au rythme du jour et est déjà breaké !
Wut ? Roro breaké par Mayer ?
quelqu’un regarde ?
Roger n’est pas encore bien rentré dans son match, il a du mal à passer ses 1ères et est très mauvais au retour, Mayer lui est impressionnant, il retourne méchant et prend sa chance à l’échange très souvent et avec succès. Pour l’instant score très logique.
5-3 mayer.
Un seul break mais 6 balles depuis le début.
Domi a déjà fait ses devoirs avant de monter dans l’avion (il va se préparer pour Vienne où j’espère qu’il va briller) :
3:6, 4:6 contre Novak Djokovic. Je suis aujourd’hui très satisfait de ma performance. Bon bien sûr il y a eu plus de fautes que nécessaire. Mais quand on joue aussi agressif, ça arrive. Et il y a eu quelques points vraiment super dans le lot. Le service n’a pas été bon. Trop inconstant. C’est clairement là que se situe le plus grand chantier à venri. Cela continuera jusqu’à ce que je soit au niveau pour pouvoir mettre sous pression avec mon service même un joueur aussi constant que Novak Djokovic. Et ma 2è BB, franchement j’aurais dû vraiment la convertir. Je l’ai trop respecté.
Il faut quand même dire que c’est juste génial, le jeu de Djokovic. En tant que jeune joueur, il nous fait apprendre énormément. Tellement de 1ères balles (80% à 42% pour le premier, c’est sûr que ça calme), un tempo tellement élevé du fond, et pas de fautes. Le match d’aujourd’hui fut en tous les cas une expérience énorme. Même si au début j’étais ultra nerveux (ça c’est pas vu). J’ai vu à quel point le chemin est encore long jusqu’au sommet. Mais j’ai été plus proche que contre Rafael Nadal à Paris. Donc c’est la bonne direction. «
Il me fait penser à ça: http://www.ina.fr/video/I05139881
Agnan, Raffarin… Je vois que sa sauvagerie tribale tout en intériorité vous échappe.
Il est trop gentil le Domi.
Avec ce qu’il a sous le coup, des progres techniques pour ameliorer et fiabiliser la monture, l’achat d’une caisse et du rab de pretention en plus et il nous contera ses conquetes (tennistiques Patricia, ne t’enflamme pas trop!).
Caisse PHYSIQUE bien sur!
Ah ouais, j’avais loupé l’abandon de Raonic. Donc Rao, Nishi, Nadal, Tsonga, portés pâles ; Ferrer, Wawrinka, Dimitrov, Cilic, Gulbis, mous du genou, Fed on va voir avant de l’ajouter ; donc the winner is (pas Djoko, lui ça va sans dire, je parle moralement) : Berdych, Murray ??
Une réponse possible serait : Nice et Bourg en Bresse !
Gasquet joue sans jouer apparemment : il n’a servi que des 1è/2è, probablement pour préserver son épaule tout en grattant quelques points.
dingue
Roger break lorsque Mayer sert pour le set.
Il y aura fallu 5 balles dans un jeu interminable.
Un petit miracle que Roger n’ait pas (pas encore) perdu ce set. Il n’a pas eu un jeu de service facile, hormis le premier. Leo Mayer est excellent, il prend sa chance, même s’il s’est fait dessus au moment de conclure.
Boudiou c’est compliqué mais Roger mène 6-5 maintenant
ça s’appelle voler un set ça.
Bien joué Roger.
Break d’entrée dans le deuxième set. Il va être long, ce match.
Aucun jeu de service tranquille.
Seulement 63% de points gagnés sur sa 1ère balle et seulement 37% sur la seconde !
Arriver à maîtriser le service de Fed dès leur premier match, chapeau Leo!
En fait, c’est simple. Tous les jeux de service de Fed commencent par 0-30, tous les jeux de Mayer par 30-0…
1 set partout, ça c’est fait.