ATP Hambourg : Huitièmes de finale, place aux jeunes, places aux fous !

By  | 17 juillet 2014 | Filed under: Actualité

Et si c'était lui le futur empereur du tennis ?

Et si c’était lui le futur em­pereur du ten­nis ?

Elle est quand même sympa cette période sans gros pois­sons où la tri­stes­se qu’on a de voir se ter­min­er la mag­nifique saison sur gazon se dis­sipe rapide­ment, lais­sant place à des tour­nois où les jeunes sar­dines talen­tueuses et autre vieux re­quins (voire crocodiles) hors top 20 se bat­tent comme des chif­fonni­ers pour grap­pill­er les moindres points ATP (voire dol­lars pour les plus néces­siteux d’entre eux !).

Il y en a que ça en­nuie cette période ? C’est que vous n’avez pas suivi le tour­noi de Ham­bourg, ATP 500 sur terre bat­tue toujours assez sur­prenant. Point de routine, non mais ! Moi je m’éclate, jugez plutôt les af­fiches des huitièmes de fin­ale.

Thiem – Mayer

Dominic, de re­tour après une gros­se gastro-entérite qui l’avait cloué au lit suivant ses perfs mad­rilènes puis une saison sur gazon fin­ale­ment peu décevan­te puis­qu’il n’avait aucune ex­péri­ence sur la sur­face, ajouté à un re­tour de con­valesc­ence, re­vient au top. Trop de sig­naux sont là pour nous faire croire que Thiem ne sera pas un grand du ten­nis dans les années à venir… et puis franche­ment il n’y a qu’à re­gard­er ses matchs, cette façon de jouer sans peur, cette puis­sance, ce re­v­ers que je n’ai jamais vu si précis et fort hor­mis chez Waw­rinka et j’en passe …

Granolla risque de s'en rappeler de ce coup chez l'autrichien !

Granol­la ris­que de s’en rap­pel­er de ce coup chez l’Aut­richi­en !

Thiem vient de se far­cir Vese­ly, autre jeune qui monte mais bien plus habitué au cir­cuit secon­daire, puis sur­tout Granoll­ers au terme d’un match très serré, pre­uve d’un très bon niveau sur terre bat­tue, d’autant plus qu’il a déclaré ne pas avoir très bien joué contra­ire­ment à son pre­mi­er match et ne pas savoir com­ment il a réussi à gagn­er ce match. Granol­la ne va pas s’en re­mettre comme ça, mouarf ! Con­tre Leo Mayer, joueur dis­gracieux mais sur­prenant par son ef­ficacité tant sur terre que sur gazon (bon Roland-Garros et bon Wimbledon), la par­tie ne sera pas sim­ple. L’ar­gentin vient de sor­tir Gojowczyk, plutôt dan­gereux si l’on en croit son jeu à ris­que et les perfs al­leman­des du mo­ment, puis Garcia-Lopez au deuxième tour, toujours re­dout­able.

Domi nous fera cepen­dant plaisir et sor­tira l’Ar­gentin en 3 sets, car en ce mo­ment, c’est prime aux fous et aux jeunes ! Bamos bamos !

Dol­gopolov – Kamke

Il m’a fait peur mon petit Dolgo nom de Zeus ! J’ai cru qu’il al­lait se faire sor­tir par Janowicz, qui est tout de même dans une méforme physique et ten­nistique qui ne me faisait pas le voir comme un dang­er poten­tiel pour Dolgo. Le break en poche pour le Polonais dans le pre­mi­er set, j’ai cru que l’Uk­raini­en al­lait nous faire une Fog­nini l’es­pace d’un in­stant mais non, il a tenu son rang et joué son jeu, s’offrant le de­break puis le break pour en­suite déroul­er dans la secon­de man­che. On est tout de même sur sa meil­leure sur­face. Kamke va clams­er

Dolgo le frelon piquera encore !

Dolgo le frelon piquera en­core !

de­vant les dol­goshots du frelon uk­raini­en, c’est moi qui vous le dit ! Dolgo en 2 sets. L’Al­lemand aura d’ores et déjà réussi son tour­noi puis­qu’il bat Nieminem, dont le déclin semble amorcé, puis De­lbonis, joueur en bonne forme. C’en est assez Tobias, tu n’es point un Lokal­matador !

Giral­do – Zverev

Giral­do fait claire­ment la saison de sa vie. Une demi-finale à Hous­ton, puis une fin­ale à Bar­celone et un quart à Mad­rid après s’être extra­it des qualifs. For­mid­able run du Col­om­bi­en qui s’est un peu calmé de­puis, mais of­frira une nouvel­le fois un gros test à la vérit­able révéla­tion du tour­noi… Al­exand­er Zverev ! A croire que le déclic s’est vrai­ment fait sur le Chal­leng­er de Braunschweig, où il bat­tit plusieurs Tops 100 pour re­mport­er le titre puis­que son début de saison n’était pas plus re­mar­qu­able que cela… Il faut dire que l’anim­al, issu d’une famil­le de très bons joueurs, est ap­parem­ment re­con­nu pour son talent de­puis son plus jeune âge et n’a que… 17 ans ! Il en­chaine après sa for­mid­able chevauchée de Braunschweig avec le tour­noi de Stuttgart où il fit plus qu’accroch­er le futur vain­queur dans un match très rosoli­en où le lift et les varia­tions furent re­ines côté tchèque, en deux tie-breaks… Ob­tenant une deuxième wild-card, logique, pour le tour­noi ATP 500 de Ham­bourg, il con­tinua à nous im­pres­sionn­er : il sort Haase en ne lui lais­sant que deux jeux, puis le doc­teur Youzhny, 19e mon­di­al, très bon joueur de terre et toujours en con­fian­ce en ter­res ger­maniques. Deux sets qu’il lui colla au russe : 7-5 7-5 ! For­mid­able épopée du minot al­lemand qu’on com­pare déjà pour sa précocité à Gas­quet, Hewitt, Nadal et con­sorts. C’est sûr qu’on a envie d’en voir plus désor­mais… Con­tre Giral­do, au top cette saison, la marche me para­it un peu haute cepen­dant. Je vois le Col­om­bi­en en 3 sets.

Ferr­er – Seppi

Drame au moment de se serrer la main, les 2 grabataires méditerranéen s'endorment

Drame au mo­ment de se serr­er la main, les 2 grabataires méditer­ranéens s’en­dor­ment

Je passe mon tour ! Quel­qu’un ? Allez un petit prono quand même : Ferr­er en 7 après 6h de jeu.

Kohlschreib­er – Simon

Match qui peut-être sympa pour plusieurs raisons. Cela fait un bail qu’on n’a pas trop vu jouer Simon et même s’il ar­rive un peu comme une amor­tie dans le jeu de Rosol puis­qu’on at­tendait plutôt Klizan (for­fait), le joueur qui avait pour bête noire les tram­polines sait bien jouer sur terre bat­tue, on l’oub­lie par­fois, et le match est de toute manière in­téres­sant pour l’op­posi­tion de style qu’il nous offre. Dif­ficile de faire plus éloigné, en effet. L’Al­lemand à la gracieuse tech­nique n’a que faire des années et s’est en­core of­fert un titre cette année, à Düssel­dorf fin mai, sur terre bat­tue. Sa saison globale est plus mitigée mais il ne fait aucun doute que le ger­manique vendra chère sa peau, d’autant plus qu’il pour­ra pro­fit­er du souti­en du pub­lic. Je vois Kohly en 2 sets.

Lajovic – Krajinovic

Voilà un match très in­téres­sant. J’avoue que je n’at­tendais pas Dusan Lajovic, le déjà plus si jeune Serbe puis­qu’il vient d’avoir 24 ans, si haut. Ses meil­leurs résul­tats ont eu lieu sur terre bat­tue avec notam­ment trois tours passés à Roland-Garros mais on peut aussi noter qu’il a battu Garcia-Lopez à Wimbledon puis fait plus qu’embêter Kubot en per­dant en quat­re sets très serrés au tour suivant. 84e mon­di­al, il vient de faire deux perfs cor­rec­tes, sor­tant Kenny de Schepp­er au pre­mi­er tour, puis sur­tout Be­rlocq facile­ment. Cette dernière perf sig­nifie qu’il est très en forme. Il jouera con­tre son com­pat­riote Krajinovic, auteur comme Zverev, d’un tour­noi sur­prenant ! Krajinovic est plus jeune que Dusan avec ses 22 ans et réalise une très bonne saison sur le cir­cuit secon­daire. Il s’est extra­it des qualifs à Ham­bourg pour en­suite battre Struff en 3 sets puis Fog­nini, qui fit un match in­dig­ne mais tout de même tenant du titre, 6-4 6-0. Lajovic, plus habitué à ce niveau de com­péti­tion, de­vrait à mon avis pass­er en 2 sets.

Crazy Dustin !

Crazy Dus­tin se prépare à faire une amor­tie de re­v­ers rétro 360° entre les jam­bes sur BDM ad­verse

Brown – An­dujar

Ah quel in­croy­able joueur Dus­tin Brown ! Son match con­tre Ver­dasco était in­croy­able, c’est vrai­ment un joueur qui nous fait vibr­er et rien que pour ça j’ai envie qu’il aille loin, très loin. Et pour­quoi pas viser le titre ? On en a vu des joueurs in­constants au jeu com­plète­ment fou se stabilis­er d’un seul coup sur un tour­noi pour l’em­port­er au nez et à la barbe de tout le monde ? J’ai en tête un Rital qui a loupé sa carrière dans le théâtre par ex­em­ple. Ce serait mag­nifique ! Brown fait be­aucoup parl­er de lui en ce mo­ment. Il faut dire qu’un joueur qui mélange la mal­ice de Paire et Dolgo, l’in­soucian­ce de Mon­fils, le jeu sécuritaire de Rosol et le goût pour la volée de Stepanek, on en re­deman­de et sur­tout on en voit pas tous les jours ! Et puis ses dread­locks sont tout de même super­bes ! Come on Ras­taman, tu vas le fumer, An­dujar, comme un bon gros joint !

Rosol – Rob­redo

Sûre­ment pas l’af­fiche du jour mais j’espère tout de même une vic­toire rosolien­ne car celui-ci est quand même dans une forme im­pres­sion­nante. L’op­posi­tion de style est in­téres­sante là en­core. C’est un joueur qui est dan­gereux sur toutes les sur­faces, quel poison quand il est en forme. Un peu comme Brown, même si le Tchèque a davan­tage fait ses pre­uves que le germano-jamaïcain jusqu’alors et que Dus­tin est bien plus taré. Du côté es­pagnol, Rob­redo qui am­bition­ne de re­venir dans le Top 10, c’est pas gagné …

Le tennis de Robredo

Le ten­nis de Rob­redo

Le tennis de Rosol

Le ten­nis de Rosol

Beau cast­ing avec 2 fous, 1 jeune Serbe dans le vent, 1 jeune fougueux de 20 ans, un mineur, un frap­peur fou en con­fian­ce, des vieux, des al­lemands, 1 Gil­les Simon, à vous les studios !

About

Aficionado du ten­nis de­puis main­tenant plusieurs années, quel­le ne fut pas ma joie quand je tom­bai sur ce site, vérit­able oasis de qualité, d'humour et de pas­sionnés ! Grand ad­mirateur des (beaux) re­v­ers à une main, je le pratique moi-même. Que vive le ten­nis fou, im­prévisib­le et fan­tasque !

Tags:

470 Responses to ATP Hambourg : Huitièmes de finale, place aux jeunes, places aux fous !

  1. Kaelin 22 juillet 2014 at 08:17

    Goffin poursuit sa tournée challengers (je pense que c’est une très bonne idée vu ses derniers résultats sur le circuit principal), il joue en Finlande à Tampere. Il est TS2. Affiche originale pour la TS1 Nieminem qui joue contre le jeune Quinzi. Goffin va peut-être battre le record de Muller sur les challengers s’il continue ^^

    • Kaelin 22 juillet 2014 at 09:56

      4 jeunes WC finlandaise sur ce tournoi :

      Herkko Pollanen, 20 ans, 913eme
      Timi Kivijarvi, 19 ans, 960eme
      HENRIK SILLANPAA, 23 ans, 732
      Micke Kontinen, 21 ans, 443

      • Kaelin 22 juillet 2014 at 20:31

        Sillanpaa s’en sort contre Niels Desein, 230eme
        Micke Kontinen passe aussi contre Giner, 269

        les 2 autres échouent largement

    • Kaelin 22 juillet 2014 at 14:32

      Elis Ymer s’est également qualifié et a déjà planté 6-0 6-2 au 276eme mondial au 1er tour

  2. Kaelin 22 juillet 2014 at 18:23

    Victoire du Grand Struff qui fit abandonner Haider Maurer sous ses coups de boutoirs après lui avoir collé un 6-2 bien senti.

    • Kaelin 22 juillet 2014 at 20:28

      Belle perf de Yann Marti la WC Suisse qui bat Gimeno-Traver, classé 150 places devant lui !

    • Elmar 22 juillet 2014 at 22:18

      C’est plus qu’une belle perf, c’est une énorme perf de sa part!

      Yann Marti a déjà 26 ans et vient d’atteindre le meilleur classement de sa carrière (212). Y a un an, il était 600ème, ce qui était son meilleur classement jusque là… Depuis lors, il n’a fait que progresser, avec une victoire et une finale en Future cette année, une demi au challenger d’Aix-en-Provence, une sortie des qualif en 250 à Stuttgart il y a deux semaines et un premier match sur le grand tour gagné.

      Et là, pour son deuxième tournoi 250, il gagne à nouveau un match.

      Et tarabiscoté, le match. Après avoir perdu le 1er set, il est mené 4-1 dans le second. Il y sauve 3 balles matchs avant de l’emporter au TB. A nouveau breaké dans le 3ème set, il arrive à 5-5 hier soir quand le match est interrompu par la nuit. Dans le premier jeu à la reprise aujourd’hui, il sauve 2 balles de break, puis obtient 2 balles de matchs à 6-5, qu’il rate. Dans le TB, il est mené 5-4, deux services à suivre pour Gimeno-Traver, mais il remporte les 3 derniers points.

      • Kaelin 22 juillet 2014 at 22:53

        ouep, c’est pas mal ! ça vaut pas Gianni Mina (qui lui va jouer contre Laaksonen un autre Suisse) qui lui aussi joue son 2eme match sur le circuit pcpal à Gstaad m’enfin :D ! c’est vrai que le match était bien tarabiscoté, j’ai cru que le score était resté bloqué hyper longtemps même aujourd’hui ! il a quoi cme jeu Marti, Elmar ? il était bon en Junior ?

  3. Elmar 22 juillet 2014 at 22:21

    La Soquette est en train de faire ce qu’il faut. 6-2 3-2 avec break en poche.

    • Elmar 22 juillet 2014 at 22:42

      Et c’est fait pour la Chaussette. Avec un 2ème tour plus qu’abordable contre un LL…

  4. Kaelin 22 juillet 2014 at 23:04

    ah dommage à Umag, Zverev ne s’est pas sorti du 1er tour piégeux vu l’expérience crocodilesque de Montanes … défaite 6-4 6-4 au 1er tour.

    Paire s’incline 7-5 6-3 contre un espagnol pas terrible, Ramos-Vinola

    Gabashvili a passé Lajovic très en forme

  5. Elmar 22 juillet 2014 at 23:55

    Putain… Ginepri a battu Stak…

  6. Guillaume 23 juillet 2014 at 22:13

    Arf, même 15love se met à l’heure des Schpountz ? Ah non ça suffit, le satané « modèle allemand » ne passera pas par moi !

    Merci pour la récap, Kaelin. C’est drôle, Zverev je me rappelle l’avoir vu jouer les sparrings pour Malisse à Metz, il y a 4 ans. Un de mes premiers tournois accrédité.

    http://www.15-lovetennis.com/?p=6118 (j’en reparle aussi un peu en bas, dans les coms, en réponse à Sylvie).

    Les années se suivent et ne se ressemblent pas pour Fognini. Il y a un an, il avait réussi à se calmer et semblait enfin en mesure de concrétiser un potentiel jusque-là en jachère. Quand est venue la saison de terre, le Top 10 lui tendait les bras, les quarts (minimum) à Roland aussi… Et puis depuis son « fameux » match contre Tsonga à Monte-Carlo… La rechute. Les pétages de plombs à répétition, les insultes envers officiels, publics et même maintenant autres joueurs. Tous ses mauvais côtés sont ressortis d’un coup, comme si la soupape de sécurité avait sauté. Même pas sûr qu’il ait un jour été aussi caractériel qu’en ce moment. Triste.

    • Kaelin 24 juillet 2014 at 12:46

      Ah oui son surnom est « Sascha », au début je ne comprenais pas, je pensais qu’il y avait encore une autre jeune prodige dans la famille Zverev ^^. Surtout qu’apparemment ils savent tous très bien jouer.

      J’ai relu l’article en question du coup, Guillaume, et comme j’avais pas eu l’occasion de te remercier à l’époque (pas encore trop sur 15love), je le fais là ! Formidable à lire et le parallèle avec ce tournoi de Hambourg n’est effectivement pas si idiot puisque que tu y parles de Brown, de Zverev, qui sont un peu les stars de ce Hambourg ! Manquait plus qu’une allusion à Thiem ! Pas sûr qu’il jouait Metz 2010 ceci dit, même en sparring .. :)

      Bien anticipé la percée de Delbonis sur terre battue. Tu l’avais déjà repéré. Quand au tennis belge, il ne se porte pas vraiment mieux que comme tu le décris, si ce n’est que Goffin se refait une ptite santé sur le circuit challenger.

      Moi j’aime bien le tennis allemand pour ma part … j’ai beaucoup de plaisir à suivre les très beaux joueurs à la personnalité très germaniques comme Haas, Kohly certes vieillissants. Heureusement, Struff (je sais que tu adores son jeu, Guillaume!) et Brown (pas jeune du tout, 29 ans, mais au top de sa carrière !) sont là :)

      Pour Fognini c’est carrément désespérant, à croire qu’on a atteint le point de non-retour avec lui a déjà 27 ans.

  7. MarieJo 23 juillet 2014 at 23:11

    le fail du jour ! kei nishikori a bcp bronzé !

  8. Coach Kevinovitch 23 juillet 2014 at 23:13
  9. Elmar 24 juillet 2014 at 09:40

    La Chaussette en quarts avec un prochain tour abordable contre Lacko. J’espère qu’il va passer et me filer encore des points intéressants à TM.

  10. Skvorecky 24 juillet 2014 at 11:16

    Et si on parlait de plagiat?

    http://www.slate.com/articles/sports/sports/2014/07/neil_harman_plagiarism_the_all_england_club_discovered_journalistic_malfeasance.html

    A part Neil Harmann, le plus grand tournoi du monde a bien merdé. Problème: les cousins américains ne plaisantent pas avec l’éthique.

    Entre les lignes, ça pose aussi la question de l’utilisation de « nègres »…

    • Patricia 24 juillet 2014 at 13:01

      J’étais en train de lire le truc, ce qui m’épate c’est un tweet de Harman qui dit qu’il apprécie twitter et les nombreux témoignages de soutien qu’il reçoit depuis hier…. C’est assez phénoménal, quand même. Un joueur admettrait s’être dopé ou avoir truqué des matchs, aurait-on l’occasion de lire dès le lendemain à quel point il se réjouit des témoignages publics de soutien pour sa tricherie ?
      Ce qui est intéressant, c’est que le nom des victimes du plagiat (l’un d’entre eux avait interpelé le tournoi) ne sont pas divulgués (ni dans l’article en question, ni dans le reportage original) et qu’on ignore s’ils vont intenter une action en justice… ou s’ils ont accepté un accord de dédommagement en échange de leur discrétion, ou s’ils ont simplement laissé tomber comme l’article en donne l’impression(par « esprit de corps »? Pour rester en bons termes avec l’institution de Wimbledon ?) . Ce qui a tendance à faire passer un délit pour une simple indélicatesse, et à ménager la réputation de Harman.

      On revient bcp sur « l’absence de crédit » comme si le fait de citer la source du plagiat l’aurait exonéré en l’absence d’un accord avec les auteurs pour les passages excédant les quelques lignes ». Rothenberg dit avoir interviewé Harman au téléphone, mais la question du délit ne semble pas avoir été abordée dans la conversation !

      Par contre, Rothenberg restitue tel quel le récit de Harman de la confrontation par Wimbledon de son plagiat, dans lequel il s’est dit « stupéfait » et d’accord sur une sanction qui se limite à une fin de collaboration. Pas le moindre commentaire critique sur le fait que la seule explication possible d’une telle stupéfaction serait que Harman ait appointé un nègre pour faire le boulot, qui serait le vrai responsable du plagiat, ni sur le déni de justice associé.

      « I write the book very quickly, it has to be turned around between seven and 10 days, and it looks as though I’ve crossed the line a couple of times. I’m very, very sorry. It won’t happen again—because I’m not the author anymore.’ They accepted my apologies, and that was, I presumed, the end of that.”
      Virenque n’est pas très loin avec « As you can imagine, I’m utterly, utterly shocked by the whole thing,” he told me. “It’s left me numb.” He said he “had no idea of the extent to which I have unfairly used other people’s words.”

      Je suis pantoise de l’indulgence impliquée par l’absence complète de commentaires critiques sur la mauvaise foi incroyable des explications de Harman, quand n’importe quel élève à l’université coupable du même procédé pour un examen se ferait exclure illico sans qu’on accepte la moindre modération. Même les élèves de collège et de lycée savent que s’ils veulent éviter le zéro en cas de prof utilisant Google (ce qui devient systématique d’après mes amis profs), ils doivent un minimum reformuler leur pompage de wiki…
      Pas un seul n’aurait le culot de faire passer l’absence de reformulation pour une « erreur », justifiée par « le manque de temps » avant la remise du devoir.

      La question de fond est autant esquivée que la question légale : à savoir qu’il serait tout à fait légitime, dans notre contexte culturel de diffusion massive, qu’un auteur professionnel publie des textes complétement exempts d’originalité, pour peu qu’il respecte les règles de propriété.
      Harman est convaincu – à raison probablement – que pour la communauté des lecteurs et des auteurs, seule sa mise en forme est fautive. Exploiter un contenu non original n’est problématique : c’est la norme.

      • Patricia 24 juillet 2014 at 13:09

        Complément d’info très intéressant : http://deadspin.com/respected-tennis-writer-cops-to-plagiarism-theres-like-1609661132

        On y trouve l’information à la source de l’évènement médiatique actuel : l’email anonyme envoyé aux médias s’occupant de tennis, qui a sans aucun doute amené Harman à sa démission « préventive » de l’association des auteurs.

      • Skvorecky 24 juillet 2014 at 15:35

        Il y a au moins Jon Wertheim (Sports Illustrated) et Barney Ronay (The Guardian) dont les extraits d’articles sont directement comparés au livre de Harman (Note pour moi-même: un seul n!).

        C’est vrai que les déclarations du coupable ressemblent furieusement à celle d’un sportif pris la main dans le pot. Les réactions de ses confrères démontrent, elles, un certain corporatisme pas si étonnant.

        Pensez qu’un de vos homologues, que vous connaissez personnellement, avec qui vous avez eu l’occasion de sympathiser en 10 ou 20 ans de carrière à couvrir les mêmes tournois, un collègue en somme, se fait choper en flagrant délit… Il est difficile de l’envoyer au diable sans autre forme de procès.
        Il faudra voir s’il conserve à terme la même crédibilité parmi ses pairs.

        A noter que selon ton lien, il serait le journaliste de tennis le plus suivi sur twitter (!)

        Pour finir, je ne peux m’empêcher de faire le lien avec une autre affaire d’un journaliste sportif du Times: Oliver Kay, qui en avait fait directement « profiter » son employeur car son info s’y étalait en Une! La source du scoop en question était en fait un article parodique des Cahiers du foot… Le Times n’en a pas démordu plusieurs jours durant, jusqu’à ce que l’énormité devienne évidente. Le vénérable journal n’a jamais présenté d’excuses à qui que ce soit et a bien sûr conservé sa confiance au journaliste mal informé.
        http://latta.blog.lemonde.fr/2013/03/14/dream-football-league-le-mauvais-reve-du-times/

        • Patricia 24 juillet 2014 at 18:26

          « Pensez qu’un de vos homologues, que vous connaissez personnellement, avec qui vous avez eu l’occasion de sympathiser en 10 ou 20 ans de carrière à couvrir les mêmes tournois, un collègue en somme, se fait choper en flagrant délit… Il est difficile de l’envoyer au diable sans autre forme de procès. »
          J’ai beaucoup plus d’indulgence pour le gamin paniqué ou branleur pris la main dans wiki que pour le professionnel qui tire grand prestige et argent du pillage systématique desdits collègues. C’est mon côté Torquemada ? En tous cas, dans le monde universitaire ou artistique, il en faut beaucoup moins pour s’attirer la haine la plus farouche ! Pas divas pour un sou les journaleux…

          • Patricia 24 juillet 2014 at 19:02

            Un amateur idéaliste est bcp plus sévère que les collègues : http://aroundthepost.wordpress.com/2014/07/23/lessons-to-be-learned-from-neil-harman-plagiarism-case/

            Il décrit la réaction corporatiste de ceux qui sont tombés sur The Changeover qui a publié l’email (?) de démission de Harman… : « The blog immediately received unnecessary backlash from a few tennis writers, with one saying, “It is out of place for you to post as you shouldn’t even have the letter!” While another writer called the blog “volunteer media.” I found both rather disrespectful to the blog-scene, which is heavily present in tennis media. « 

  11. Kaelin 24 juillet 2014 at 12:56

    J’ai eu une vision : Dudi Sela va remporter Atlanta ! Il vient de coller 6-0 6-3 à Young puis 6-2 6-4 à Querrey ! Pas mal. Prochain tour contre Pospisil. Non mais The Hebrew Hammer va quand même pas laisser Sock l’emporter !

  12. Kaelin 24 juillet 2014 at 13:18

    Thiem et Sock en arrière plan du site de l’ATP ! Stylé !

    http://www.atpworldtour.com/

  13. Patricia 24 juillet 2014 at 18:32

    Struff qui prend le premier set à la Verdasque, mazette !

    • Kaelin 24 juillet 2014 at 19:42

      Interruption par la pluie à 6-3 3-6 1-1 ! J’y crois !

    • Kaelin 24 juillet 2014 at 19:44

      Des stats proches, même si Struff sert un peu mieux :

      1ers services :

      58% Struff / 45 % Verdasco
      75% – 74% de points remportés derrière
      65% – 65% derrière la seconde

      7 aces vs 2

    • Kaelin 24 juillet 2014 at 20:04

      Ce gnouf de Troicki revient pas mal après tant d’interruptions, il bat Thiem facilement puis Golubev… on a vu bien pire. Il compte faire mentir les mauvaises langues qui le pensaient vraiment dopé en revenant au top, pour l’instant il est pas trop mal parti.

  14. Patricia 24 juillet 2014 at 19:45

    Et pour l’émulation entre teenagers : Coric a remporté son second match à Umag après sa victoire contre ERV en sortant Zeballos, cette fois. Au prochain tour, Montanes ou Fognini.

    Ca a même piqué l’orgueil de Tomic, qui avait demandé une WC à Bogota, et dont les propos plutôt confus en conf de presse faisaient l’éloge mi-surpris mi-émerveillé de la détermination et du travail dans l’obtention de ce résultat.

    (Du coup en réentend à nouveau papa Tomic, qui explique que c’est eux qui ont pris la décision de quitter IMG pour gérer ça « en famille », ou que Kyrgios est vraiment sympa et bosseur et que c’est super, comme ça il va pouvoir aider fiston en Coupe Davis… )

    • Patricia 24 juillet 2014 at 19:48

      du coup à la Race Coric craque lui aussi le top 200…

      • Kaelin 24 juillet 2014 at 20:01

        A Umag, Gabashvili fait son tournoi lui aussi, il a sorti Lajovic très en verve en ce moment et bon sur terre, pas loin de ses terres serbes, puis Joao Sousa jamais facile à jouer.

        Cuevas a collé une déculottée à Seppi qui semble être à des années lumières de son meilleur tennis. Dommage quand il joue bien c’est un très bon joueur, pas limeur pour un sou et très complet.

    • Kaelin 24 juillet 2014 at 19:57

      Enorme Coric !!! La vache, sortir ERV puis Zeballos, sur terre, c’est énorme. S’il continue un match ou 2 encore, le parallèle avec Zverev sera très tentant, les 2 ayant 17 ans.

      Fognini ou Montanes, c’est pas loin du niveau de Zeballos, il peut le faire. Enfin en tout cas pour Montanes, le niveau de Fognini est bien trop dur à anticiper en ce moment, même si c’es plus catastrophique qu’autre chose.

      Je rappelle que Zverev a battu à Hambourg Haase, Youzhny, Giraldo puis Kamke. Quand je disais que Haase était plutôt nul en ce moment, il a encore failli se faire sortir par Laaksonen à Gstaad. Non pas que le Suisse soit foncièrement mauvais (quoi que, on se demande) mais les résultats de Haase cette année ne sont vraiment pas au niveau de son classement.

      Pff John Tomic mais quel poison celui-là. Si Bogota reste une belle surprise, tant qu’il sera dans les parages … On attend plutôt, vu son tennis, Bernie dans les 1000 et les GC, pas à Bogota.

      • Kaelin 24 juillet 2014 at 20:16

        Coric avait déjà rencontré Zeballos à Umag 2013 et l’avait bien accroché ! 6-7 6-4 6-0

  15. Kaelin 25 juillet 2014 at 08:12

    Au challenger de Tampere …

    il n’y a plus de jeunes finlandais ! Micke Kontinen a trépassé devant la furia belge de Goffin qui ne s’arrête plus et distribue les coups gagnants à tous les rookies qu’il rencontre. 6-3 6-2.

    Sillanpää s’est également incliné contre Elias Ymer (18 ans), 6-4 6-3.

    Lokoli est encore en lice! issu des qualifs, il élimine Karatsev puis Huta-Galung. c’est pas mal. il jouera contre Lapentti.

    On s’avance pour l’instant tout droit vers un duel Goffin – Nieminem mais qui sait !

    • Sam 25 juillet 2014 at 09:41

      Note à nos lecteurs vieux.Il s’agit ici de Giovanni Lapentti, ne croyez pas que…Je suis quand même allé vérifier.

  16. Kaelin 25 juillet 2014 at 14:24

    arf Struff s’incline au TB du 3eme set contre Verdasco à Gstaad

  17. MacArthur 25 juillet 2014 at 15:48

    Quelques mots de Steve Tignor au sujet de 1) Coric et de 2) Troicki

    1. Voici comment il décrit le jeune et le compare aux trois ados de l’été: Coric appear to be the scrappiest of the youth brigade. He has a tendency to fly into brief, demonstrative rages, before pulling himself back together again—not the worst body language for a kid his age. More important is what his attitude does for his game.

    Et: « Where Kyrgios is loose and athletic, and Zverev is wiry and polished, Coric is persistent and resourceful ». Je trouve que c’est bien résumé.

    2. À propos du retour du Serbe:

    (He) has done his time and shouldn’t become persona non grata on tour… I think in his case the time nearly did fit the crime—he got 12 months; I thought nine was the right number.

    • Patricia 25 juillet 2014 at 16:20

      Mouais… pour Troicki, je pense qu’il n’y a pas lieu d’appliquer une double peine ; pour autant, multiplier les WC (si le phénomène se répète), c’est plus qu’un effacement de l’ardoise : c’est une forme de favoritisme qui ne se justifie pas s’il est en concurrence avec des jeunes joueurs locaux, des joueurs qui se sont illustrés dans un tournoi ou des joueurs de retour de blessure. Leur préférer le serbe, c’est pénaliser des gens qui n’ont pas fait quelque chose d’aussi condamnable que de refuser un contrôle anti-dopage.
      Surtout que, loin d’afficher profil bas, il continue d’avanir d’injures à la moindre occasion l’institution qui a pourtant nettement amoindri la sentence de base prévue : deux ans. Contrairement à Tignor, et après avoir lu les minutes de la procédure, je trouve les 12 mois particulièrement sympas. Je trouve qu’en terme de « contre-exemplarité », son infraction et son attitude sont particulièrement blamables comparé par exemple au cas de Cilic (d’une stupidité similaire).

  18. Patricia 25 juillet 2014 at 16:24

    Les jeux du cirque : http://www.sbnation.com/lookit/2014/7/25/5935747/the-espn3-chronicles-a-2-on-1-tennis-match-is-sad-unfair-and-must

    Ce serait le moment de savoir faire le smiley avec les yeux exorbités…
    C’est du divertissement ça ?
    A la place des deux filles en face, je ne saurais plus où me mettre.

    • MacArthur 25 juillet 2014 at 16:37

      Il vaut mieux en rire…

  19. MacArthur 25 juillet 2014 at 18:39

    A Umag, Cilic inflige une belle petite correction à Rosol: 60 62.

  20. Nath 25 juillet 2014 at 19:33

    Elmar, tu n’avais pas dit récemment que tu prévoyais de faire une MAJ Tennis manager ? J’aimerais bien voir comment cela a évolué.

    • Kaelin 25 juillet 2014 at 21:22

      ce salopiaud attend peut-être que Sock remporte le tournoi d’Atlanta pour nous faire la nique !

      • Nath 25 juillet 2014 at 21:27

        Ca doit être tentant effectivement… ou alors tu es encore premier et il continue sa grève ;)

        • Kaelin 25 juillet 2014 at 21:32

          je préférerais mais jsais pas du tout ^^, c’était qui sur le podium la dernière fois ?

  21. Kaelin 25 juillet 2014 at 21:30

    Verdasco passe Troicki après Struff 6-4 6-7(7) 6-1 à Gstaad. Décidément, Troicki loin d’être ridicule pour un retour.

    Demi-finale : Haase – Monaco, Verdasco – Andujar.

    Et que vois-je … Coric est en train de mener contre Fognini ! 7-5 4-4 ! je vais mater ça

    • Kaelin 25 juillet 2014 at 21:34
    • Nath 25 juillet 2014 at 21:42

      Je suis dessus depuis le début du set, je découvre le p’tit jeune. Il a joué 2 revers long de ligne inattendus et efficaces. J’aime bien aussi sa façon de retourner en seconde balle.
      Tie-break !

      • Kaelin 25 juillet 2014 at 21:43

        yep!

      • Kaelin 25 juillet 2014 at 21:52

        flûte, le set tombe dans l’escarcelle du comédien … allez j’y crois encore au 3eme, Krajinovic l’a bien sorti à Hambourg

        • Nath 25 juillet 2014 at 21:54

          Moi ça me va, j’ai pas regardé de tennis depuis quelque temps.

        • Kaelin 25 juillet 2014 at 22:01

          je vois sur mon stream que le match passe sur bein sport … décidément niveau tennis ils sont tops

  22. Kaelin 25 juillet 2014 at 22:05

    argh pas de chance, le revers prend le filet et la balle sort, break d’entrée Fogna !

    • Kaelin 25 juillet 2014 at 22:09

      debreak presque blanc (0-40 puis 15-40 avant le jeu) de Coric! énorme!avec notamment un revers long de ligne lâché pleine vitesse monstrueux pour le croate

  23. Nath 25 juillet 2014 at 22:06

    Break d’entrée pour Fabio. Mais il y a eu déjà 8 breaks dans ce match.

    • Nath 25 juillet 2014 at 22:09

      Ben voilà, 0-40. 15-40 suite à une bonne première, puis débreak sur une volée loupée de Fabio. Ca n’a pas trainé !

  24. Kaelin 25 juillet 2014 at 22:12

    pas de coups hyper impressionnants chez Coric mais une gnac et une défense à toute épreuve ! et un sacré sang froid sur les risques pris

    • Kaelin 25 juillet 2014 at 22:14

      aaarh break Fabio .. !

  25. Nath 25 juillet 2014 at 22:15

    Sinon, les 4 premiers à TM avant Wimby :

    Rémy
    May
    Babolat

    Moi j’étais 13°, mais j’avais commencé la saison en dernière position, et de loin…

    Long échange qui donne une balle de nouveau break à Fabio ! Et break, 2-1 service à suivre pour le caractériel.

    • Kaelin 25 juillet 2014 at 22:32

      d’ailleurs, énormément ont pris Tomic en numéro 2 et moi Dolgo, pour le coup avec Dolgo blessé gravement et Tomic qui se remet à gagner, vous allez rattraper des points sur moi

      • Nath 25 juillet 2014 at 22:35

        J’ai Dolgo en 2 et j’ai refusé de prendre Tomic. Par contre j’ai Cilic en 10 (coeff 3). Et Cuevas en 5.

        • Kaelin 25 juillet 2014 at 22:40

          ouep on est les seuls à avoir Dolgo en 2 et Cilic en 10, plusieurs l’ont dont nous 2 ! Cuevas c’est le jackpot pour toi :) Struff accuse le coup pour ma part, dire qu’il a failli battre Verdasco puis qu’il y avait un Troicki passable derrière à Gstaad! une nouvelle demi en 250 cette saison aurait été beau

  26. Nath 25 juillet 2014 at 22:21

    Non !!! Le jeunot crache ! :|

  27. Kaelin 25 juillet 2014 at 22:21

    géniale attitude de Coric qui tent le tout pour le tout, il doit sentir le Fabio prêt à dégoupiller et effectivement il me semble pas loin

    • Kaelin 25 juillet 2014 at 22:22

      break cependant confirmé après un jeu serré … 3-1 Fabio

  28. Kaelin 25 juillet 2014 at 22:26

    Fognini joue désormais très bien et Coric commence à s’énerver devant moins de réussite

    • Nath 25 juillet 2014 at 22:32

      Il a l’air un peu crevé aussi. En tout cas il en avait l’air avant que je perde mon Stream :x Ben je croyais dur comme fer au double break à 15-40 mais ça fait 3-2 Fabio maintenant.

  29. Kaelin 25 juillet 2014 at 22:33

    très beau revers long de ligne quand il attaque avec quand même. comme Thiem, son revers est au dessus du CD

  30. Kaelin 25 juillet 2014 at 22:43

    la fin de match est ouf! échange de dingue perdu par Coric puis double de Fogna derriere! allez allez !

    • Kaelin 25 juillet 2014 at 22:44

      B de debreak Coric !!!!!

      • Kaelin 25 juillet 2014 at 22:47

        ah nan zut. jeu Fobio

    • Nath 25 juillet 2014 at 22:47

      … et cette amortie pour sauver une balle de débreak de FF !!!
      Cori sera frustré s’il perd mais tenir tête à un top 20 3 sets pleins, c’est fort, d’autant que Fabio est bon en ce dernier set.

  31. Nath 25 juillet 2014 at 22:51

    Crampes pour Cori, manquait plus que ça !

  32. Kaelin 25 juillet 2014 at 22:53

    Coric perclu de crampe n’arrive même plus à servir et set et match Fognini … excellent match du jeune croate qui m’aura marqué pas sa très bonne mentalité, sa prise de risque et son revers long de ligne notamment. Mais physiquement trop dur sur la fin face à un joeuur de ce calibre et un très beau tournoi.

  33. Nath 25 juillet 2014 at 22:59

    Match Fabio, ça ne peut pas lui faire du mal, c’est le dernier tournoi de la tournée de TB d’été. Prochain tour contre Cuevas !
    Belle combativité de Cori, qui doit être frustré, mais qui a fait un très bon match. C’est vrai qu’il accélère bien la balle en revers, notamment décroisé. Je retiens aussi sa volonté d’avancer en retour : aucune hésitation, il est à fond !

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Commentaires récents

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis