C’est vite dit mais c’était pour attirer votre attention bande de coquins. Il aura fallu attendre trois ans avant que je ne me mette au Quizz mais que voulez-vous, la maturation ça ne se commande pas ! Pas forcément le plus difficile, ni le plus funky, ni le plus parlant mais… Il va falloir vous souvenir des défaites qu’on n’avait pas vu venir et de celles qu’on oublient vite, volontairement ou non. Bon, finie la flagellation ! Voilà donc ce Quizz, je serai intransigeant sur le barème de points, attendez vous à me voir me changer en Antoine à la moindre réclamation !
Et, comme ça, en passant : je suis à deux doigts de remplir mon Grand Chelem perso ! Bah oui, plus qu’un article rubrique « Filles » et mes méfaits auront atteint toutes les catégories du site ! Mouahahaha vous n’en avez pas fini avec moi !
Ultime précision : mes questions porteront sur des matchs relativement récents, je n’ai ni les connaissances ni la mémoire des dinos 15-lovers. Let’s go !
Question 1
Tout droit sorti d’une finale aux Antipodes, je me fait éliminer au deuxième tour du premier Masters 1000 de la saison. Je remporterai cependant deux Masters 1000 cette année. Mon adversaire ? Observé à l’époque, j’étais l’année dernière le sujet d’un running gag pas vraiment reluisant… Qui suis-je et qui était mon adversaire ? (2 points)
Question 2
Je venais d’atteindre une demi-finale de Master 1000 face au loser du match de la question précédente, éliminant au passage un joueur invaincu depuis trois tournois dont deux majeurs, pourtant celui qui me fera tomber n’est pas une terreur… Gros serveur comme moi, il confirme mes difficultés à éliminer les joueurs qui ont recours à la même filière que moi. Qui suis-je et qui était mon adversaire ? (2 points)
Question 3
Tête de série numéro 1, je m’incline sèchement en demi-finale de ce tournoi de terre battue mineur, face à la tête de série numéro 4. Cette étonnante défaite annonce la fin d’une belle série, quelques jours plus tard Porte d’Auteuil… Quant à mon adversaire, il remporta le tournoi. Pas étonnant pour un Espagnol au revers à une main et terrien honnête… Qui suis-je et qui était mon adversaire ? (2 points)
Un an après mon entrée dans le top 10 mondial, que je n’ai plus quitté depuis, je retrouve le tournoi qui m’a vu accédé à ma première demi-finale en Grand Chelem. Contre toute attente, je suis éliminé au premier tour par un local de l’épreuve, un type un peu cinglé qui aime envoyer des bisous un peu partout… Qui suis-je et qui était mon adversaire ? (2 points)
Question 5
J’éprouve des difficultés tout au long de l’année avec mon service, dont j’ai modifié le geste. Rien pourtant n’annonçait cette défaite au deuxième tour d’un Masters 1000 que j’avais remporté 3 ans auparavant, et encore deux fois depuis cette défaite. Mon adversaire a un frangin mais une seule main pour son revers. Qui suis-je et qui était mon adversaire ? (2 points)
Question 6
Cette année j’atteins la finale des 5 premiers Masters 1000 de la saison, pour une seule victoire. C’est lancé par un nouveau titre du Grand Chelem et par une nouvelle finale anglaise que j’atterris dans ce Masters 1000 itinérant. Surprise : je m’incline au deuxième tour ! Si mon adversaire commençait déjà à faire un peu parler de lui, par exemple en ayant été le seul à avoir pris un set au vainqueur du premier Grand Chelem de la saison, il n’était pas encore le coupeur de tête récidiviste qu’il est maintenant. Qui suis-je et qui était mon adversaire ? (2 points)
Question 7
Mes deux titres en Masters 1000 de fin de saison me placent comme l’outsider numéro 1 pour la premier Grand Chelem de l’année. Il faut dire que je les avais acquis et battant tout ce qui se faisait de mieux. Mais j’ai une réputation à tenir et je perds donc au troisième tour, face à un ancien vainqueur en Grand Chelem et demi-finaliste ici-même 4 ans plus tôt. Qui suis-je et qui était mon adversaire ? (2 points)
Question 8
Après deux finales dans ce Majeur (3 et 4 ans plus tôt), personne ne s’attendait à me voir perdre au deuxième tour, et surtout face à un tel adversaire, pas spécialement réputé fan de gazon. Je me rattraperai l’année suivante avec une nouvelle finale dans ce tournoi, mais ce même surprenant adversaire m’éliminera une nouvelle fois en Grand Chelem, deux ans plus tard, au même stade de la compétition mais cette fois sur mes propres terres ! Qui suis-je et qui était mon adversaire ? (2 points)
Question 9
Tout droit sorti d’une première finale en Majeur, sur la surface qui me convient le mieux, j’aborde le premier Masters 1000 des US Open Series avec la confiance d’un joueur qui gagne désormais sur toutes les surfaces. Je m’incline pourtant au deuxième tour face à un Russe qui était encore Américain deux ans avant, année où il éliminait alors le perdant de la Question 2, lors du Masters 1000 qui suit celui dont il est question ici (oui, faut suivre). Qui suis-je et qui était mon adversaire ? (2 points)
Question 10
Une très bonne campagne de terre battue (demi-finale de Masters 1000 perdue face au loser de la question 6, non sans avoir éliminé le loser de la question 3, puis quart de finale de Masters 1000 perdu contre ce même loser de la question 3) annonce enfin un très bon résultat en Grand Chelem. En plus, c’est lors de ce Majeur que je me suis révélé deux ans plus tôt. Et pourtant… Défaite au premier tour face à un éternel loser très cocorico. Qui suis-je et qui était mon adversaire ? (2 points)
Dernier points de règlement : 1 point bonus par question si vous me donnez le tournoi ET l’année de la défaite en question. A vous de jouer !
Tags: Quizz
Tiens moi ce break Ernests !
Gulbis sauve 3 balles de debreak.
C’est pas encore gagné pour lui.
Faut dire qu’il fait tout le jeu…
Ce Bautista faut dire qu’il n’a rien pour lui: une tête à claque surmontée d’une casquette jaune fluo, une agression auditive assurée à chaque fois qu’il frappe la balle, un jeu à la Ferrer… bref, le prototype du joueur à subir.
bon allez j’essaye moi aussi :
1 : Murray – Young, défaite de Murray. Haha l’indice ! sacré Donald j’adore, et dire que j’ai cru qu’il allait rerererere-confirmer avec son bon OA cette saison. Mais non, on ne change pas Donald !
2 : ya Roger ? jsuis vraiment mauvais à ce genre de jeu.
3 : l’espagnol chiant au revers à une main, Robredo ?
4: Berdych – Stephane Robert à RG haha
5 : Djokovic – Olivier Rochus à IW ou Miami ?
6 : ? Mon dieu j’ai honte. Murray ? le coupeur de tête : Dodig ou Istomin ? lol coupeur de tête je pense d’abord à eux-deux.
7 : Murray ? adversaire jsais plus
8 : jsais pô raaah pourtant je sais qu’il sait que je sais
9 : l’adversairee Bogomolov junior ? l’autre Murray ? j’ai l’impression de voir murray partout dans ce quizz
10 : Jan Lennard struff qui perd contre Jo Tsonga à Marseille ??
allez le bulbe !
Ouééééé ! Nenesse ET Dolgo ! Allez, tout n’est pas pourri au royaume de Norvège !…..
hip hip ! ah c’est pas du tennis champagne mais c’est du tennis déglingue, pétillant, festif, surprenant et très alcoolisé à la fois (surtout du côté letton!) comme j’adore. Tout le monde peut pas se permettre de boire une coupe de Tommy Haas tous les jours.
Royaume du Danemark plutôt, non?
Ivan : Je voulais un truc plus au Nord, avec un Letton !
Kaelin : Dolgo et Nénesse, c’est forcément un mélange, genre Red Bull/Vodka !
hahaha énorme c’est exactement ça ! j’ai failli dire whisky coca ou margarita mais ça me parlait pas pour ces 2 cinglés. C’est exactement ça, red bull vodka! A ne pas abuser, des fetards ont déjà fait des arrêts cardiaques à trop en abuser. C’est pareil pr eux. Trop de revers slicés de dolgo et de coup droit de Gulbe tue le tennis!
Originaires tout deux d’un pays de l’ex URSS. Ukraine pour l’un, Lettonie pour l’autre. La Lettonie qui part ailleurs est le pays le plus corrompu de la zone euro. L’Ukraine n’en fait pas parti mais possède un très grand savoir faire pour tout ce qui est dessous de tables.
Autrement dit, le résultat du Dolgo-Gulbis sera scellé avant même leur entrée sur le terrain.
Bon ben voilà. Une bonne chose de faite.
putain break Anderson vs Waw !!
4 sur 4 pour moi pour l’instant: Raonic, Dolgo, Isner et Gulbis…
Si le reste de la nuit est du même cacabit, je n’aurai pas perdu mon temps..
tu as parié sur tes 8 pronos ?
Oui, j’ai décidé de faire un tir groupé…Un truc nouveau que j’essaie.
ah jme tate en ce moment à commencer à parier un peu sur le tennis … mais bon j’ai peur de me lancer dans un engrenage néfaste et suis pas spécialement joueur niveau argent …
Essaie á blanc avant….Au fait, j’ai qu’Isner avait gagnè. Je n’y comprend plus rien.Je vois que son matchest en cours…
Ouep je crois que je vais faire ça. Le meilleur site c’est quoi ?
Celui qui te donne la meilleure cote ! Et il n’y en a pas un qui te donne la meilleure cote pour tous les matchs. Il y a des comparateurs de cotes. Si tu ne t’inscrit que sur un seul Bwin n’est pas un mauvais choix: cotes correctes en général et beaucoup de matchs faisant l’objet de paris.
Isner joue en ce moment contre Verdasco.
Anderson c’est le joueur le plus sous-estimé du top 20
Waw c’est le mec le plus en forme du top 10
et marcel granollers le pire 36ème mondial de l’ère open
BAAAAAAAM
sinon plus sérieusement d’accord pour Anderson mais pourle top 10 je mettrais Waw ET Berdych
Un type qui perd contre Bautista Agut ne peut pas être dans le top 10 (C’est ce qu’il y avait d’écrit sur le front de Nenesse pendant tout le 3e set de son match d’aujourd’hui). Donc on peut pas vraiment dire que Berdych soit aussi en forme que Waw.
Bizarre le programme… Ils font jouer Isner maintenant alors qu’il sort juste d’une session de nuit. Ok, Djoko et Fed sont plus vendeurs mais quand même… Ce sera sans moi du coup.
Et puisqu’on en est au jeu : Roger et Cilic en deux !
j’adore le coup droit de Waw. Presque autant son revers. Mais pas autant faut pas déconner !
Tu préfères son coup droit ou son revers?
Euh tu veux dire presque autant QUE son revers… Enfin j’espère.
ouep je préfère son revers, j’ai oublié le QUE
tie break entre anderson et Waw les amis
oula Waw perd 3-0 et vient de se tenir le bas du dos de manière un peu inquiétante ….
Et si Anderson se transformait en Helvéticide sur ce tournoi ! Il ne manquerait plus que ça tiens pour compléter ce tableau de guedin !
Waw blessé au dos à mon avis
Mais il a quel âge Anderson? Lorsque je vois son visage, il me fait penser aux personnes atteintes de progeria, cette maladie rare qui consiste en un vieillissement accéléré des cellules.
Set et break de retard, ça devient compliqué pour Stan.
Il est un peu touché au dos mais joue plutôt pas mal.
Anderson joue très bien par contre.
Il ne reste que 3 top 10.
2 n’ont pas encore joué et le 3ème est en grande difficulté.
A la place de Roger et Novak, je commencerais à baliser.
Stan remporte pourtant le deuxième set ! Et se fait breaker d’entrée de troisième ! Manche décisive également entre Isner et Verdasco.
Anderson assez énorme dans ce 3ème set. Et Stan semble un peu à côté de ses pompes. Faut dire que l’autre ne le laisse pas respirer un seconde. 5-1!
Isner sert pour le set.
Et voilà, 6-1, sur une ultime faute du Vaudois qui n’a passé que 41% de 1ères sur l’ensemble du match.
Défaite infamante?
Pas vraiment, parce qu’Anderson, en plus d’être dans la forme de sa vie, a fait un très bon match.
En revanche, défaite inattendue, parce qu’il avait présenté un très bon niveau de jeu dans ses deux premiers matchs.
Défaite inquiétante, parce que le Suisse ne semblait vraiment pas dans son assiette et se débarrassait de la balle. Il semblait diminué. Espérons que ce n’est pas trop grave et qu’il sera prête pour Miami.
En tous cas, plus que 2 top-tens en lice: Roger et Djoko. Si c’est ce dernier qui tire les marrons du feu, ce serait à désespérer vu son niveau de jeu actuel.
Indian Wells cette année, c’est le tournoi des renversements.
Anderson nouveau CDMO.
Tout bon, on connait d’avance le suivant…
Bon début de match de Doudou. Le coup droit est tranchant. Haas joue bien également. Lui c’est plutôt le revers qui est brillant. Match très plaisant. 2/2 dans le premier set pas de break.
Break Federer. Excellent tout ça.
3 breaks d’affilée… et voilà Fed qui mène 4-3, service à suivre. Le match est plaisant, mais c’est fou comme les serveurs ne parviennent pas à prendre l’avantage à l’échange.
6-4 6-4, conclusion sur un ace, comme à la grande époque… Le Rog’ est dans la place.
4-0 Cilic qui rentre toutes ses frappes!
Donc on va arriver en quarts d’un M1000… et si ça se trouve, le joueur le mieux classé à l’ATP présent sera le n°8… Je me demande si ça s’est déjà vu ces 10 dernières années.
Ca doit aiguiser l’appétit de plein de mecs.
Bon, finalement, le n°2 est quand même présent. L’honneur du top-ten est sauf.
Le Djoker, qui peut difficilement plus mal jouer, a évité de justesse la roue de vélo mais se prend quand même 6-1.
Le début de 2ème set va être intéressant.
Djoko fait un peu moins de fautes et Cilic est moins sur son nuage. Ca c’est équilibré. Mais magnifique construction de point de Marin à l’instant qui termine sur un lob.
2-1 quand même.
Et break de Djoko dans la foulée, qui retrouve sa longueur de balle au bon moment. Cilic moins consistant.
4-1 maintenant Djoko, sans être exceptionnel néanmoins. Il a gommé ses fautes et Cilic n’arrive plus à prendre l’ascendant à l’échange.
1-6 6-2
WTA si everywhere.
Au passage, la paire suisse continue sa route en double en battant Peas/Stepanek.
Qualifiés pour les demi.
Et match Djoko.
Cilic avait parfaitement commencé en frappant sur tout ce qui bouge. Djoko a été incapable de se régler pendant tout le premier set.
Mais à partir de 5-0, Cilic est devenu moins agressif et a accepté l’échange, ce qui a permis à Djoko de se régler et prendre petit à petit l’ascendant, ce qui s’est confirmé en début de second set, quand il réalise le break (bien aidé par le Croate). Ensuite, Cilic a été incapable de retrouver son agressivité initiale.
Du coup, c’était le match parfait pour Djoko qui a pu régler ses coups, jouer tout en rythme. C’est aussi tout bon pour sa confiance de s’imposer contre l’un des hommes en forme de ce début de saison. Et comme il joue Juju au prochain tour, il y a fort à parier qu’il sera au rdv des demis, contre le vainqueur de Gulbis-Isner. L’un ou l’autre auront leur chance, à condition d’être très agressif et d’être dans un jour où « ça rentre ».
En haut de tableau, Federer devra s’employer contre Anderson, très bon actuellement et qui est difficile à breaker. Mais enfin, ça devrait quand même le faire. Déçu pour Stan, j’espère juste que ça ne cache rien de grave. Enfin, le Raonic-Dolgo sera ouvert. Allez, on va dire que Dolgo va le faire.
Et, dans ce tournoi bourré de surprises, je vois quand même une vieille finale Fed-Djoko des familles. Et probablement une victoire serbe, parce que la surface est très lente.
Cilic n’a pas encore assumé le quotidien d’une machine à ace : comme il a plus de fond de jeu qu’un Karlovic, il veut encore jouer des échanges – alors que Karlo sait tellement que ne donner aucun rythme est vital qu’il peut faire des fautes exprès ! J’étais curieuse de voir ce que ça donnait contre Djoko, sa nouvelle force au service… je pensais qu’il y avait de bonnes chances que Djoko le bousille, si j’avais vu le score au premier j’aurais avalé mon chapeau !