US OPEN 2013 of course !

By  | 26 août 2013 | Filed under: Actualité

On y est, le de­rni­er Grand chelem de l’année va ouv­rir ses por­tes et ac­cueil­lir nos champ­ions pour en découdre et, espérons-le, nous faire vivre une quin­zaine pal­pitan­te, riche en émo­tion avec de be­lles rencontres à la clef et du beau jeu comme le Waw­rinka – Djokovic à Mel­bour­ne, le Waw­rinka - Gas­quet à Roland et je pour­rais même ajout­er le Djokovic – Del Potro à Londres pour ne citer que ces grands matchs-là. Quel est le quat­rième binôme qui va nous faire vibr­er durant l’US Open ? Un quat­rième joueur va t-il boucl­er la bouc­le ou aurons-nous droit à un doublé en Majeur cette année ?

Cette nouvel­le édi­tion de l’US Open mar­que une étape clef pour le numéro 1 en fin d’année : Djokovic et Nadal vont vouloir : pour le pre­mi­er con­firm­er sa suprématie de deux ans sur le cir­cuit en général et cette sur­face en par­ticuli­er malgré quel­ques décon­venues ; le second pour­rait con­firm­er son ir­résis­tible été américain en raf­lant « back to back » Montréal et Cin­cinnati, une première de­puis Rod­dick en 2003. Il pour­rait aussi sign­er un doublé à New York comme à Londres et en prime re­pass­er en tête… avec des « si » !

Les favoris : on ne chan­ge pas une équipe qui gagne.

Djokovic est en deçà de sa forme stan­dard sur dur. Eton­nant, mais nul doute qu’il saura être au niveau pour es­say­er de re­mport­er le titre. Je pense qu’il est un peu cuit men­tale­ment, ces deux dernières années il a be­aucoup gagné. Le seul joueur que je con­nais à n’avoir jamais été repu de vic­toires c’est Feder­er. Mais il aura à cœur de montr­er qui est le numéro 1. Je le vois ral­li­er au mini­mum la fin­ale, mais cela ne va pas être facile pour le titre s’il de­vait enchaîner « Delpo », Mur­ray puis Feder­er ou Nadal. Mais bon ce n’est que théorie.

Rafa est dans la forme de sa vie. En­core plus éton­nant que les contres-perfs de Novak et Andy ? Au contra­ire, il renaît à chaque fois de ses cendres. Ses défaites et/ou bles­sures répétitives sont le juge de paix de sa carrière. Les re­traites à l’in­firmerie lui per­met­tent de re­venir avec une fraîcheur men­tale, sur­tout cette année où il a aussi eu le temps de réfléchir à ses ob­jec­tifs : s’il est re­venu en février sur sa terre favorite c’était bien pour mont­er en force cres­cendo jusqu’à la vic­toire à Paris. Chose faite !

À la suite de son évic­tion au pre­mi­er tour de Wim, idem : il re­vient re­mport­er ses 25e et 26e tit­res en Mast­ers 1000 là où on ne l’at­tendait pas, enfin sur­tout Jérôme ;) ! Son ser­vice est pre­sque au niveau de 2010, son jeu est en place… alors wait and see !

Mur­ray a lui aussi une carte à jouer mais il doit faire une gran­de fin de saison pour de­venir le pat­ron. Je ne sais pas s’il en a l’étoffe mais ce serait mérité au vu de ses récen­tes vic­toires. Mais avant cela, il faud­ra com­menc­er par défendre son titre, une première pour lui. Alors que Nadal était dans la forme de sa vie ces dernières semaines, on ne peut pas dire qu’Andy était très con­cerné par les deux tour­nois nord-américains. Serait-il seule­ment focus sur les grands tour­nois ? De­puis près 12 mois, entre son titre olym­pique et sa première vic­toire à Wimbledon, il fait soit fin­ale soit vain­queur en Grand chelem. Il est un peu le point d’in­terroga­tion quant à sa forme réelle sur ce tour­noi.

Avec le tab­leau révélé, il est moins dif­ficile de prédire que Feder­er ral­liera à coup sûr les quarts de fin­ale. Une moitié d’année dif­ficile balayée en un match pour l’hon­neur à Cincy vs son Némésis préféré et le re­voilà qui re­prend du poil de la bête. J’ai été étonnée de lire de-ci de-là à quel point ce match avait été satis­faisant pour ses sup­port­ers et aut­res com­men­tateurs. J’ai sur­tout eu l’impress­ion qu’il y a mis plus de con­vic­tion que ces de­rni­ers mois pour éviter une troisiè­me raclée d’affilée. Je n’ai jamais eu l’impress­ion qu’il al­lait gagn­er ce match malgré le gain de la première man­che. Cela ne fait pas parti des stan­dards du grand Roger de se con­tent­er d’un match perdu même avec un niveau de jeu en haus­se. Je réviserai mon im­press­ion au meil­leur des trois man­ches, donc à lui de jouer. En re­vanche ce match est en­courageant. Plus de douleur dor­sale et motiva­tion toujours présente, voilà les deux bon­nes nouvel­les. C’est toujours bon pour la con­fian­ce et comme il est chez lui à Flush­ing Meadows on peut s’at­tendre à un grand tour­noi pour lui. Il fera tout pour éviter une déroute comme à Wimbledon.

Les out­sid­ers : les net­toyeurs de tab­leaux ça peut toujours ser­vir.

Evi­dem­ment Juan Mar­tin del Potro et Tomas Be­rdych pour­raient tirer leur épingle du jeu, seule­ment je trouve qu’ils lais­sent bien trop d’influx ner­veux dans des moindres tour­nois. Ils sont du coté de Djoko et Mur­ray, ce n’est pas si sim­ple même pour le Tchèque qui s’est payé la tête d’Andy à Cincy.

Je ne crois toujours pas en Di­mit­rov en Grand chelem. A lui aussi de me faire chang­er d’avis, il suf­fit peut-être de de­mand­er la re­cet­te à Djoko « com­ment pass­er de nakun­poumon à war­rior en (n)œuf leçons».

Tomic hors Open d’Australie présente un niveau pro­che du néant. Il a intérêt de chang­er d’en­tourage sinon il se con­ten­tera d’être le joueur des anti­podes et nulle part ail­leurs.

Janowicz et Gul­bis sont cap­ables du pire et du meil­leur, j’aimerais bien qu’ils se re­ncontrent puis­qu’ils sont dans le même quart de fin­ale du côté de Ferr­er. Pas in­sur­mont­able sur­tout que le petit David n’a pas fait d’étin­celle sur les deux de­rni­ers Mast­ers 1000. J’espère voir l’un des deux ral­li­er les de­m­ies.

Les matcheurs-losers : je joue bien mais je perds quand même.

Waw­rinka et Gas­quet vont cer­taine­ment li­vr­er au moins un grand match mais pas be­aucoup plus, faut pas leur en de­mand­er de trop à ces deux-là.

Je com­pte sur Paire pour ne pas dégoupill­er : avec son poten­tiel il peut faire de bons coups.

Les grands ab­sents : à l’in­firmerie ou punis

Tson­ga qui a attrapé une Nadalite aiguë après l’avoir re­joint chez Babolat : ils ont de plus en plus de points com­muns tous les deux.

Simon, je ne sais pas si tu vas man­qu­er à quel­qu’un… ah si je crois que tu as un ou deux adep­tes sur 15Lt.

Cilic, sale af­faire !

Troic­ki, je crois que lui ne va man­qu­er à per­son­ne.

Enjoy !

About

Tags:

234 Responses to US OPEN 2013 of course !

  1. MarieJo 27 août 2013 at 21:58

    sale temps pour les futurs top 10 que l’on nous vends : nishikori janowicz et dimitrov prennent la petite porte… en slip !

  2. Remy 27 août 2013 at 22:02

    Si Zemlja donne son service, c’est plus facile

  3. May 27 août 2013 at 22:06

    Je vais voir si c’est plus intéressant du côté du Hass / Mathieu relégué sur le numéro 17 tout comme Tipsa hier.

  4. Patricia 27 août 2013 at 22:10

    Moi je jette un coup d’œil sur Sock/Petzschner… ca doit faire tout drôle au jeunot de voir un mec habillé en footballer avec de grandes chaussettes rouges jusqu’aux genoux monter au filet et volleyer avec élégance ! La guerre psychologique, comme disait Savancosinus le légionnaire romain.

    Janowicz blessé au dos avant le match, incapable de servir (moins rapide que Zemlja et des doubles en pagaille). Dimitrov, c’est une vraie sale habitude.

    • Jérôme 27 août 2013 at 22:50

      Dimitrov, j’ai renoncé à fantasmer dessus. Ce joueur c’est du vent, en particulier entre les 2 oreilles.

      Dans la catégorie baltringue, il n’est pas aussi atteint que Gulbis, mais il est bien placé.

      Un gars qui à 22 ans accumule ainsi les éliminations dans les 1ers tours des grands tournois depuis 4 ans (il n’a jamais atteint le moindre huitième de finale en 13 tournois du GC disputés !!!) ne fera rien.

      Il aurait fallu qu’il montre au moins sa capacité à convertir un potentiel théorique en quelques perfs là où ça compte. Mais non. Il en est incapable.

      Et en écrivant ça, je n’espère même pas faire une antiprophétie autoréalisatrice.

  5. May 27 août 2013 at 22:14

    Chardy passe au finish.

  6. Remy 27 août 2013 at 22:16

    Almagro coule contre Istomin.
    non mais sérieux ?

  7. May 27 août 2013 at 22:17

    Berdych sans problème il mène 5/0 1er set face à Lorenzi.
    Istomin domine Almagro comme prévu.

    • Patricia 27 août 2013 at 22:19

      Parfait !

  8. Elmar 27 août 2013 at 22:20

    Quelle daube, cet Almagro!

    Bon, j’aime bien Istomin qui peut produire du bon tennis. Mais quand même, quand on est 15ème mondial, ancien top ten, se prendre 3 et 1 par Istomin, c’est une sacrée lose.

  9. Remy 27 août 2013 at 22:25

    Zemlja donne le match à Fedou, tranquillou.

  10. Jérôme 27 août 2013 at 22:35

    Cela peut être l’angle de prise de vue de la caméra, mais j’ai vraiment l’impression de conditions de jeu très rapides. Les frappes donnent visuellement l’impression d’aller à toutes berzingue, comme au bon vieux temps des Tetorn nous pression.

    • Remy 27 août 2013 at 22:38

      il y a pas mal de vent, ça peut jouer

  11. May 27 août 2013 at 22:38

    Gros tie-break entre Pospisil et Dutra Silva au 5ème set. Ce match a démarré hier.

  12. May 27 août 2013 at 22:42

    Fini pour le jeune Canadien.

  13. Elmar 27 août 2013 at 22:52

    Donald Young mène 5-1… Vous y croyez?

    • Remy 27 août 2013 at 22:54

      Klizan n’est pas une grosse buse en plus.

      Almagro revient 2 sets à 1

    • May 27 août 2013 at 22:59

      6/1 même, il dort Klizan? C’est fou ces niveaux fluctuants de certains joueurs.

      Zemlja qui se rend compte que son match a commencé et break Federer pour revenir à 4/4 au 3ème set.

    • Kaelin 27 août 2013 at 23:08

      ne pas oublier le facteur « joue à la maison ». aussi énorme pour un français à RG qu’un américain à l’Us open. Bien que je suis le premier à me marrer de se score de Young et que j’espere une victoirr de Klizan que j’apprécie

  14. Kaelin 27 août 2013 at 23:01

    duel de doubles fautes entre PHM et Haas. Drôle de match franchement

  15. Remy 27 août 2013 at 23:01

    non mais Roger, c’est quoi cette histoire ?
    Je comptais me coucher.

    • Kaelin 27 août 2013 at 23:16

      7-5 Roger, bonne nuit Rémy!^^

  16. Kaelin 27 août 2013 at 23:04

    Istomin breake dans le 4ème. Mon prono va se réaliser! j’espère. Almagro n’est pas devenu une valeur bcp plus sûre que Tipsa lol. Enfin sauf sur terre battue bien sûr où Almagro joue top 5

  17. Kaelin 27 août 2013 at 23:19

    et voilà j’arrive ya plus personne :D

  18. May 27 août 2013 at 23:21

    6/1 – 6/0, y’a quelque chose qui cloche. C’est quand même Young là!

  19. Jérôme 27 août 2013 at 23:21

    Une stat très significative citée par l’un des commentateurs : il y a 13 joueurs de 30 ans et plus dans le top 50.

    Je pense que c’est du jamais vu depuis les années 70.

  20. Elmar 27 août 2013 at 23:22

    Young se rattrape en une seule fois de toutes les roustes qu’il a vécues…

    • Kaelin 27 août 2013 at 23:23

      attend c’est Young, il peut encore prendre 3 bulles derrière

      • Patricia 28 août 2013 at 09:52

        Mauvaise langue ! Déjà il s’est qualifié, et ensuite, Klizan était tellement épouvantable les 3 secondes que j’ai vu que j’ai préféré attendre son match contre Mayer (Monaco abandonne…. au contraire de Myson, ce qui ne m’étonne pas malgré Winston Salem, et qui fend les flots, ce qui m’étonne vu qu’il n’a pas tapé au service d’après ses confidences après match (enfin c’est pê du pipeau, pas vérifié les stats… il justifie p ê son abandon « sécurité »)

  21. May 27 août 2013 at 23:25

    Enfin 1 pt de gagné au Rysc, je sais que ns sommes nbx à voir Almagro perdant au 1er tour mais quand même c’est toujours un pt de pris.

    • Remy 28 août 2013 at 09:32

      2 points même ! (les GC comptent double)
      Vous étiez 21 sur 29 sur le coup

      • Patricia 28 août 2013 at 09:48

        Wow, énorme ! Il n’y a pas que Fognini qui a repris le flambeau de Tipsa alors !

  22. Kaelin 27 août 2013 at 23:27

    PHM pas en dedans du tout, Haas fait du Haas. Les fulgurances de PHM ne cache pas sa grande inconstante, dans un festival de doubles fautes des 2 côtés. Résultat il ne prend pas une branlée mais se fait breaker bêtement dans chaque set… 6-4 6-4 2-1 service Haas

  23. Kaelin 27 août 2013 at 23:31

    2 joueuses intéressantes commencent leurs matchs : Mona Barthel et la jeune Donna Vekic, révélation WTA

  24. Jérôme 27 août 2013 at 23:46

    Je viens de revoir la tronche de Berdych qui a vraiment beaucoup de ressemblances avec son glorieux aîné (je veux bien sûr parler du gibier de potence tchèque).

    Grosse brute. Grosse pureté de la frappe en coup droit.

    Dans un monde juste où il n’aurait pas pu bénéficier d’une rupture technologique (le père de la révolution de la puissance et du spin en coup droit, c’est lui), l’affreux et besogneux Lendl n’aurait du avoir qu’un palmarès à la Berdych, à la rigueur à la Vilas.

    Le but de cette tirade est bien sûr d’accrocher le radar de l’ami Antoine. ;-)

    • Patricia 28 août 2013 at 09:54

      Antoine est undercover pour l’été, il n’a pas participé au Rysc… dommage, j’aurais voulu le voir combattre Nath (another monster)

      • Remy 28 août 2013 at 10:00

        Antoine a remporté RG et s’assure une place à la Master Cup. Ca lui suffit !
        Puis faut qu’il se remette de Wimbledon où il a beaucoup donné

  25. Sylvie 27 août 2013 at 23:48

    match catastrophique de Klizan. Il y a forcément un problème.

  26. May 27 août 2013 at 23:51

    OK je viens de voir le dernier jeux de Klizan, affligent comme il balance. Je préfère encourager les psychopathes qui haïssent la défaite plutôt que de voir un joueur balancer un match même s’il n’est pas dans un bon jour. Les places sont chères dans ces grands tournois…

  27. Karim kicks ass 27 août 2013 at 23:57

    Y’a Marion et Riton là à l’écran. Elle est constante dans ses choix vestimentaires, j’espère qu’elle a « trim the bushes » sinon ses poils foufiens vont dépasser, elle fait à fond dans la robe au ras. Rouge hier, noire aujourd’hui. Blanche demain? J’espère ne pas être là. Mine de rien c’est un solide bébé, elle a 8 cm de largeur d’épaule en plus que Riton.

  28. Karim kicks ass 28 août 2013 at 00:02

    Voir Marion saucissonnée dans sa robe avec tous ses bourrelets, on dirait un rôti. C’est comme Serena, se dire qu’elle a gagné des tournois avec un lest pareil c’est à la fois fascinant et déprimant. Vous imaginez chez les hommes un vainqueur à Wimbledon avec la carrure de José Garcia? Impensable.

    • Patricia 28 août 2013 at 10:01

      Je prends, rien que pour voir la gueule des Mister Fit du Big Four !

      Serena est à part, statistiquement parlant aussi : http://heavytopspin.com/category/serena-williams/

      Puisque tu te spécialises dans les volumes bartoliens maintenant (non mais le niveau d’analyse, karim ! t’as vu que des tchameaux et des tchadors à Dubai ou quoi ?)

      Je te remets le photo reportage sur Barto « le jour d’après », va au moins jusqu’à la magnifique symbolique où elle saute dans la rue au dessus du marquage « slow », c’est tout un programme (rétrospectif) : http://www.tennismagazine.fr/wimbledon-bartoli-le-jour-d-apres-_r_16_a_1650.html

  29. Elmar 28 août 2013 at 00:08

    Pendant que Karim salivait sur la plastique de Marion, moi j’ai écouté ce qu’elle disait (parce que bon, elle connaît un peu plus le tennis que ce brave Riton), et je dois dire que c’était loin d’être rassurant.

    Elle a maté les entraînements de Rog’ et dit que ca se voit que ses frappes sont moins lourdes et gênantes. Elle ne sait pas pourquoi techniquement, que Rog’ doit avoir la réponse, mais que c’est indéniable que sa balle a moins de poids et que du coup il force.

    • Karim kicks ass 28 août 2013 at 00:38

      C’est là où ton intérêt pour ce qui touche Roger arrive à te faire passer outre la distraction qu’est Marion so happy Bartoli. D’ici deux jours ou trois je serai rompu à l’exercice et je pourrai écouter ce qu’elle dit. Sûr. Pas pour l’instant.

  30. Sam 28 août 2013 at 01:47

    Je sais pas vous mais moi y’a un truc qui pue. Déja le cas Marion B. J’en était à un GC gagné dans des conditions Patriciaennes, c’est à dire que pour différentes raisons qui n’appartiennent qu’à 15L., nous finissons pas découvrir le pot aux roses, Marion B. était une obscure une sans grade une tête de série, et au final, une Raonic – déja pas évident à avaler – ; elle se transformait en Sampras de province en annonçant sa retraite dans la foulée et remontait donc de 100 points au classement GQ des 100 trentenaires françaises les plus classes de 2013… Quand tout à coup, qu’apprends-je grâce aux commentaires précis de Karimkikasseu ? Marion fait dans le commentaire télé. Mais non de Dieu, comment peut-on être aussi conne ? Je répète histoire que vous n’imaginiez pas un coup de sang – dont je serai bien incapable dans le cas de Marion B. – : comment peut-on être aussi conne ? Voilà, tu es jeune, riche, respecté plus que jamais, presque célèbre au moins dans ton pays, tu racontes à droite à gauche que, enfin, tu vas pouvoir faire ce que tu aimes vraiment tout ça (glander à des expos, aller voir du foot -sic-) ,tu es sur le point de pouvoir être celle qui prend vraiment de la Hauteur, tu es aussi l’ambassadrice des rondes ou bien des filles « normales » si l’on peut encore dire, tout le monde te trouve tellement plus fut-fut que tu deviens potentiellement une icône de la Femme Française 2013 – si ! – ’ tu as une chance unique de devenir autre chose qu’un sportive, la fille sympa et un peu limitée, le monde du dehors te souris à pleines dents, là Marion, et toi, qu’est-ce que tu fais ? Tu deviens commentatrice – « consultante » comme on dit-. C’est naze et décevant. Un tel coup d’éclat pour faire ça… La vulgarité de l’époque, c’est le temps tellement trop court qui sépare Marion B. à Wimbledon de ses débuts comme commentatrice. Marion, lucide, tu aurais dû mettre un délai. Te faire désirer, quoi. Tu viens de simultanément te faire désirer et tuer le désir, dommage.

    En ce qui concerne les autres grandes nouvelles, et la rubrique nécro. Donc, James Blake arrête. Je sais pas vous, mais moi je n’ai rien à dire en matière de nécro. James Blake était cool, il transpirait le respect de tout un tas de valeur que Spielberg fait tout plein de films très chers là-dessus, mais surtout, il avait un revers à une main. James Blake a connu toutes sortes d’emmerdes extra tennistiques, mais il est revenu, humble, toujours, « reconnaissant envers ce que son sport lui avait donné ». Que dire d’autre ? Comment faire plus lisse ?

    Nécro suite. PHM n’a pas dit qu’il arrêtait, mais il l’a suggéré. Donc, ça vaut. Autant vous dire qu’à l’endroit de PHM, je vais être très méchant. Très méchant, parce que, bon : peut-on raisonnablement dire que le tennis de PHM nous manquera ? Non. Ça, on peut l’entendre sur un Lldora, un Mahut, voire sur un Gulbis. Mais pas PHM. Du Bolletieri à la française, ça put intéresser qui ? Non, PHM, ton tennis, non. Bref, d’un strict point de vue tennistique monsieur PH tu ne manqueras pas… Et pour le reste ? Dieu sais si je n’aime pas le vélo, mais à chaque sortie de PHM, j’ai eu l’impression d’entendre Virenque. Une longue complainte parlée du nez, une expression de houlalala, combien c’est difficile, la vie comme une croix (j’exagère à peine…) …

    • MarieJo 28 août 2013 at 02:24

      post culte :)

    • Remy 28 août 2013 at 09:47

      Mario Raonic ou Milan Bartoli, le monde est fou.

      La pauvre Marion a gagné par erreur Wimbledon. Sacrilège !
      Elle s’est fait insulter par la France entière pour ce qu’elle est : une femme normale et travailleuse.
      Elle s’est fait encensée par les médias avec cette victoire. D’un coup elle est incroyable, ses méthodes de travail à l’avant-garde et son QI proche de celui d’Einstein …

      Au final on se retrouve avec une CHAMPIONNE qui prend sa retraite à 28 ans parce que bon un GC, ça suffit à faire un palmarès même si on a jamais dépassé la 7ème à la magnifique WTA. Quelle ambition !
      Ca me rappelle Tsonga qui se demande pourquoi Federer joue encore alors qu’il a déjà tout gagné.

      On s’imagine déjà que si Jo avait gagné RG en 2013, il aurait mis un terme à sa carrière dans la foulée …

      Donc Marion s’est arrêtée mais enchaine directement avec le job le plus difficile du monde : consultante TV. Aucune vraie pose loin du circuit. Ca va pas arranger les soupçons de dopage.

      Bref … la raison n’a pas sa place dans tout ce qui concerne Marion Bartoli-Raonic.

      • Patricia 28 août 2013 at 10:12

        L’argent.

        Par rapport à traîner son corps rebondi douloureux en suant au soleil pendant des heures(les femmes font plus de matchs plus jeunes et arrêtent bien plus tôt en moyenne), on lui fait un pont d’or (qui ne durera pas) pour poser ses fesses sur une chaise et dire des banalités.

        Elle ne part pas par dégoût, mais par épuisement et certitude (que vous partagez tous)d’être incapable de reproduire le gros lot qu’elle a tiré de toutes façons. Le circuit elle s’y sent peut être bien, tout le monde doit etre encore wow ma chère pour son titre et sa retraite, elle fait du shopping à NY… Bref elle savoure sa gloire.
        C’est pas comme si elle était harcelée par les fans et les médias avant, hein !…

    • Don J 28 août 2013 at 14:35

      Ho Sam t’es dur !

      Marion elle est en âge de procréer, je suis sûr que c’est une des meilleurs raison d’arrêter le sport de haut niveau. Et puis, de toute façon ce type de sport là te bousille à petit feu, elle est allé au bout de son « rêve », elle fera jamais beaucoup mieux et elle le sait. Compte tenu de l’exigence du sport de haut niveau, c’est plutôt une décision intelligente. Qui parmi nous pourrait tenir une saison entière de rigueur et d’efforts pour quelques miettes de gloire ? Les sportifs actuels sont des forças et des gladiateurs, sacrifiés devant l’hôtel des audiences télévisées. Le monde du tennis est un monde darwinien ultra compétitif, c’est pourquoi il faut laisser Marion déposer sa rame et sortir de sa galère.

      Bon ok, je me suis enflammé, le sujet c’était l’après retraite sportive… Oui le commentaire ça fait tâche, surtout qu’elle semble avoir plus d’atouts et de perspectives d’avenir que le sportif moyen qui met un terme à sa carrière… Mais bon, c’est de l’immédiat, du transitif, elle va tout de même pas faire carrière dans le consultanat, bah oui, y’a pas de GC ! (sauf si elle vise le Pulitzer).

      Mais Sam t’es quand même dur, parce-que Blake c’est un joueur de tennis qui va manquer et la team US de CD 2007, elle avait de la gueule je trouve ^^ (bon à sa charge, son H2H contre Fed est vraiment pourri, c’est des joueurs comme lui qui ont participé à la création de la bête des années 2000… dur à défendre devant un jury)

      Et j’aimai bien PHM, il nous a pas mal régalé dans les 1ers tours de RG, dont un match épique contre Nadal en 2006, 7-5 6-4 6-4 6-4 que j’ai encore en tête. Mais surtout il incarne à merveille le paradoxe à la française, le sportif en devenir détruit précocement par la vindicte populaire, notre 2ème sport national après le ralage généralisé, systématique et socialement orchestré, sur tout les sujets, tout les jours de l’année, toutes les années du siècle…

      Bon et puis ces 2 joueurs ont pour point commun d’avoir eu d’énormes pépins physiques (c’est même pu des pépins, c’est des noyaux de goyave là !) au cours de leur carrière, de s’être battu et d’avoir fait certes, des petits come-back, mais à coup de grand matchs de tennis. A titre d’exemple, le match de PHM contre Isner l’année dernière (2012), tout le monde s’en souvient, la trame émotive de ces matchs là, est autrement plus puissante que n’importe quelle finale Djoko/Murray, non ?

      • Remy 28 août 2013 at 15:00

        Blake est quand même le responsable d’absence de médaille d’or en simple aux JO dans le palmarès de Fed.

        +1 pour Paulo. Le retour après sa jambe, c’est un truc de malade.

  31. Remy 28 août 2013 at 09:52

    Pendant que l’ATP cherche toujours sa prochaine étoile qui viendra bousculer la hiérarchie établie, l’US Open vient de mettre en lumière Victoria Duval 17 ans qui a sorti Stosur au premier tour en 3 sets. L’Australienne a menée 7-5, 4-2 !

    • May 28 août 2013 at 11:11

      J’ai regardé jusque la fin du 2ème set mais c’est Stosur qui avait remporté le 1er set 7/5 elle perd les 2 dernier 4/6 – 4/6.
      Donc Victoria Duval est un petit bout de fille qui n’en a pas l’air à première vue mais les coups partent vite de la raquette mais son service est plutôt faiblard…
      C’est l’école Bollettieri encore mais son histoire en fait une joueuse singulière. Née en Floride de parents immigré Haïtiens, elle y vivra jusqu’à ses huit ans avant de retournée au lieu qui l’a vu naïtre. Ce qui m’a surtout plus c’est la mise en lumière de l’insuffisance de Stosur. Elle a fait finale en GC, elle a battue Serena sur le Ashe en finale de ce même tournoi et poutant c’est bien elle qui avait l’air d’une junior alors que Duval n’a que 17 ans.

      Les filles émergent plus jeunes que les hommes, ce n’est peut-être qu’un feu de paille mais elle l’a fait. Et en plus elle sortait des qualifs. Donc ce tournoi ne peut être que positif pour elle et en plus elle porte les tenues signées Venus!

      Voilà c’est une jolie histoire.

    • Karim kicks ass 28 août 2013 at 20:29

      Carrément gay!!

  32. Skvorecky 28 août 2013 at 10:36

    Le bel été américain de Nicolas Almagro, nº 14 ATP…

    • Conchita 28 août 2013 at 11:02

      Almagro vit toujours sur son capital de points sur terre battue et se fiche du reste. Je ne comprends pas qu’un tel talent n’aille pas plus haut.

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Commentaires récents

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis