Une journée à Roland-Garros, quand il pleut, peut s’avérer catastrophique. Sauf si le ciel est assez clément pour laisser une ouverture assez longue pour suivre au moins un match en entier. Ou si ce n’est pas le cas, voir votre adversaire lâcher le morceau au bout d’un set.
C’est ce qu’a dû se dire ce brave Grigor hier, après que les matchs aient commencé avec deux heures et demie de retard. Une grosse averse est venue interrompre à nouveau les matchs pendant une demi-heure juste à temps pour lui permettre de se qualifier sans se fatiguer. Sur un terrain assez lourd, je me demandais si Falla aurait les moyens d’embêter un peu le Bulgare. Jusqu’à 3 partout, Grigor sauve 4 balles de break avec de très bons services, Falla contre pas mal et finalement tient son break. Donc à 40-0 4-3… il perd soudainement tous les points et Dimitrov empoche le set… Breaké d’entrée il abandonne. Surprenant, mais pas complètement, vu qu’il avait un mollet tout bandé, et qu’il souffrait de problèmes digestifs (lu plus tard sur le web), mais avec un gros chèque à l’arrivée, c’était couru d’avance que tout joueur ayant le classement viendra jouer un premier tour même avec une jambe en moins ! Difficile de trouver Dimitrov bon dans ces circonstances, il sera peut-être en manque de rythme au prochain match.
La suite fut assez sympa : la fin de match de Lucas Pouille, 19 ans et 22 coups gagnants pour passer un premier tour contre la WC américaine Kuznetsov. Rafraîchissant, assez solide du fond du court, et en même temps ce n’était pas bien difficile, l’Américain a pas mal arrosé. Mais une victoire en Grand chelem à 19 ans ça se prend… certains après plusieurs Roland Garros courent toujours après, comme Mannarino qui a perdu après avoir eu deux balles de match sur son service. Bref, tout est du bonus pour lui et contre Grigor il ne devrait pas faire de complexes au prochain tour.
La tendance étant aux petits jeunes qui montent, je suis allée voir Kohlschreiber contre Vesely, le grand dadais tchèque, qui me fait penser à Raonic. Sauf que lui est gaucher. C’est bien ça qui a gêné le plus l’Allemand, qui a eu beaucoup de mal à relancer, mais qui s’est bien concentré pour remporter le premier tie-break. Jeu rapide, peu d’échanges, mon pater s’est ennuyé grave ! Peut-être que le ralentissement des surfaces c’est ausi pour que les vieux ronchons comme mon père continuent à aimer le tennis ? A vérifier ! Pas décontenancé, Vesely réussi à breaker Kohlschreibber et file vers un deuxième set rapide vu que l’Allemand accumule les fautes à ce moment.
On décide de changer de court, pour voir Verdasco-Gicquel. Mladenovic est encore là pour tenter de terminer rapidement contre la toute petite Américaine Lauren Davis. Quand je dis toute petite, c’est que les ramasseurs de balle présents sur le court sont soit à sa taille soit plus grands ! Questions tics sur le court, Nadal a trouvé plus fort que lui. Davis lui vole haut la main la première place : au service elle fait rebondir la balle entre ses jambes deux fois dans un sens, une fois dans l’autre, et au retour c’est la raquette qui passe entre ses jambes, au moins deux fois ! Question jeu, elle court partout, contre plutôt pas mal, mais n’a aucun coup fort et ses quadriceps sont le double de ceux de Kristina Mladenovic ! Bref, la Française s’impose par sa puissance de frappe, et aussi parce qu’elle vient finir à la volée quelques points importants. Elle pourrait le faire un peu plus souvent, vu qu’elle est devenue une bonne joueuse de double. Mais la WTA et le filet, c’est une histoire d’amour contrariée.
Enfin Verdasco et Gicquel arrivent sur le court, où le soleil a fini par percer en cette toute fin de journée. Tout de suite la puissance de frappe de Verdasco écrase ce pauvre Marco, qui prend 6-2 très rapidement. J’aime bien Gicquel, une bonne trogne de baroudeur, de mec qui ne fait de cadeaux à personne et qui donne le max de ses possibilités. D’ailleurs, on sent un peu que Verdasco ne le craint pas plus que ça, comme s’il le prenait un peu de haut. Pourtant le Breton a encore de beaux restes, encore bon au service, il contre bien et à plat, il prend la balle super tôt, ce qui oblige Verdasco à se donner un eu plus de mal. Manque de bol pour Gciquel, Fernando ajuste la mire et ça passe en 3 petits sets, juste avant la dernière averse qui s’abat sur Roland-Garros à plus de 21h, ça sonne la fin de journée.
Comme si une journée de pluie ne suffisait pas, j’ai eu droit à une deuxième journée bien arrosée ! Quand on aime on ne compte pas il parait. Mais là tout de même c’était le pompon ! Bref cette journée fut un peu trop courte question jeu à mon goût, surtout que le programme sur le papier était prometteur.
Après avoir commencé la matinée en apercevant de loin Rafael Nadal à l’entrainement, on est vite allés voir « Are you » Hanescu contre Dimitri Tursunov. Avec le Russe qui alternait le bon, le moins bon et le tout mauvais, Hanescu se contentant d’éviter le tout mauvais. Malheureusement, le Russe était touché à la cuisse et a dû abandonner avant même la fin du deuxième set. Première grosse averse et on est juste content de trouver la coursive du central pour une pause déjeuner, la cafétéria est juste impraticable, on sert plus de plateaux qu’il n’y a de places assises… le chaos !
Les matches finissent par reprendre et mon envie de voir Stan Wawrinka se heurte à un condensé de fans aux couleurs suisses et même à plein d’autres couleurs de cirés qui font la queue en masse, le cours étant presque plein, je me rabats sur le Fognini /Rosol… Après tout le vainqueur doit affronter Nadal, et puis ce Rosol, je n’ai pas encore eu l’occasion de le voir jouer, moi ! Donc Lucas Rosol… aujourd’hui il était de sortie comme la météo en mode arrosage alternatif, entrecoupé d’une accalmie. Son service passe régulièrement les 200, il a sans doute contribué à augmenter les stats d’Aces qu’Antoine tient à jour religieusement. Après il n’a aucune patience il tente le winner dès le retour, ou au deuxième coup de raquette sans calculer vraiment s’il a besoin d’y mettre le paquet ou pas… Une grosse averse interrompt à nouveau le match avec Rosol mené 3-2 0-40. On sent le break dès la reprise. Fognini lui arrache le service après que Rosol ait eu une balle de jeu. Le set est vite plié par l’Italien. Au deuxième ça se corse, l’ami Rosol tient mieux les échanges et sauve encore quelques balles de break en venant finir le point au filet. Tout se tient jusqu’au tie-break et là Fognini fait la différence. L’Italien est quand même un sacré numéro, il est tellement nonchalant, qu’on a du mal à croire qu’il court sur ses matches ! On ne le voit jamais stressé, plus cool que Fabio, on dirait qu’il est presque « je_m’enfoutiste », mais non il s’applique la plupart du temps, son jeu de jambes est celui d’un chat… feutré, suave. Sauf, que Rosol arrive de mieux en mieux à s’accrocher et quand il tient son break, il ne le lâche plus. Ce qui impressionne, c’est le coup de fusil qu’il est capable de lâcher, quand ça rentre, c’est injouable…. Mais ce jeu à haut risque, ne peut pas payer à chaque match. Donc l’exploit accompli face à Nadal risque de rester longtemps son seul fait d’armes. L’issue du match repose sur Fognini, car Rosol ne demande que ça. Quelque part au fond de lui, je suis sûre que l’idée de rejouer Nadal lui plait.
On termine la fin de journée pour aller voir Youznhy-Delbonis. L’argentin commet trop de fautes pour inquiéter l’ami Misha. Et le revers du Russe reste toujours un régal. Long de ligne ou en slice de défense, c’est le coup parfait. Sur le cours d’à côté, Kirilenko s’entraine avec son sparring, et Schiavone fait de même. C’est comme ça les jours de pluie… D’ailleurs une énième grosse averse vient doucher nos espoirs de suivre un autre match. Je rentre en me disant qu’avec un peu de chance je pourrais voir la fin du match de Benoit. Mille fois hélas, je passe encore une demi-heure à sortir du bois de Boulogne, j’ai droit aussi aux bouchons parisiens pour finir la journée ! VDM.
Tags: Roland Garros
Jo me fait une impression de contrôle assez énorme. Il est vraiment dans son tournoi. Le 1/4 qui se dessine contre Fed va valoir son pesant de cacahuètes…
Je ne m’attendais pas du tout à ce qu’il écrase Chardy comme cela..Je pensais que ce serait un match équilibré dont Jo sortirait probablement vainqueur…Il avait joué moyennement jusqu’ici mais prouve qu’il est là quand il faut l’être..Ce serait bien pour lui qu’il boucle l’affaire en trois sets…
Question RYSC: qu’avez-vous pronostiqué pour les têtes de série 9-16? Il me semble que je les ai mis presque tous en 1/8èmes. Et on pourrait en perdre 3 aujourd’hui:
Cilic qui a déjà perdu.
Simon et Raonic qui ont perdu le premier set.
La défaite de Cilic a permis à une écrasante majorité d’ouvrir le compteur de points.
Tu es premier Skvorecky pour le moment.
Pour toi, il vaut mieux que Raonic perde et que Simon gagne.
Je vois que j’ai donc oublié ce que j’avais pronostiqué!
Merci pour le bilan.
question RYSC je prends encore plus l’eau que RG
ça va être un RG tout moche pour moi !
alllezzzzzzzzzzzzzz gaëlllllllllllllllllllllll !
encore uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuune ballle de st !
Monfils joue bien. Mais cela reste une purge pour moi ! Pour un ou deux coups spectaculaires, combien de coups attentistes ? Nuance : il joue pour l’instant lourd et long.
2 sets à zéro pour Gaël contre Robredo 6-2 7-6…
C’est bien payé parce qu’il ne domine pas tant que cela: ils ont eu 8 balles de break chacun, Robredo a conveti une fois et Gaêl 3..La différence de points n’est pas énorme non plus 74 contre 67…
…La faute au fait que Gaël n’a pas passé un seul ace depuis le début du match…Etonnant quand on pense qu’il en avait collé 24 à Berdych…
C’est un match qui pourrait durer. Si Robredo gagne un set, Gaël est bon pour plus de 3h de jeu encore une fois. A ce tarif, il va faire long feu…
ça serait bien que vous brandissiez des panneaux « 15-lovetennis » dans les gradins de RG, pour qu’on essaye de vous trouver à l’écran, pour les chanceux qui sont sur place.
ahaha ! non on n’a pas de banderole avec un logo 15LT !
pour l’instant j’étais juste en vadrouille dans les annexes mais demain je devrais me retrouver sur le lenglen avec un programme alléchant ?
soit ils remettent rafa soit j’ai droit à grigor djoko, et en plus j’aurai gasquet ou benoit je gagne sur tous les tableaux
d’ailleurs si demain qquelqu’un est à RG… faites savoir !
allez Marie Jo une petite banderole, il faut être fier de ces valeurs !!! penses un peu aux non-privilégiés, aux laissés pour compte et aux malchanceux qui sont peinard devant leur télé pendant que tu t’abrites comme tu peux sous ton parapluie devant un petit verdasco-tipsi de derrière les fagots
La défaite de Cilic est une bonne nouvelle pour Jo, c’est sûr…Cilic mène 2-1 contre lui et a gagné leur dernier match à Miami il y a deux mois…
Contre Troicki cela fait 3-3 mais Jo a gagné les deux derneiers matchs en 2012 et 2013, les autres matchs datent de 2008 à 2010. Mieux encore, Jo a gagné les deux matshs sur terre, à Rome en 2010 et 2012, à chque fois sur le même score: 2 et 3 ou 3 et 2…Bref, Troicki en 1/8ème pour Jo sur terre, c’est du gâteau…
C’est pas juste ! ©Calimero
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Pour-nadal-c-est-injuste/375095
http://www.eurosport.fr/tennis/roland-garros/2013/pour-rafael-nadal-l-organisation-de-roland-garros-est-une-plaisanterie_sto3782111/story.shtml
c’est moi, ou il est vraiment de mauvaise foi sur ce coup là ?
ça lui ressemble pas vraiment, aveux de faiblesse ?
pourquoi il râle pas contre l’organisation de Madrid et Rome aussi ? y’en a eu pas mal des « injustices » là bas.
ah mince on lui tombe à 2 dessus, c’est pas fait exprès, hein ^^’
bah j’entends et je lis partout que c’est un mec adorable avec un super état d’esprit. En plus, il est hyper fair play.
Perso, je vois l’inverse sur le court mais bon …
Ce midi il a quand même accordé un point à Klizan alors que ce dernier estimait son premier service faux et lui en faisait signe. Bon, c’est plus facile à faire quand on mène 5-2, certes.
Pas tous à la fois les gars. C’est la routine, tous les favoris pleureraient dans cette situation. Bien sûr c’est irrationnel de se plaindre des alea de l’organisation, un peu comme se plaindre d’un overrule ou d’un hawk-eye défavorable, mais encore une fois tout le monde le fait.
en 2008 il ne se plaignait pas de jouer devilder et niemimen à la suite, il écrasait tout… là je trouve ça un peu excessif, limite caliméro…
ya pas de quoi fouéter un chat non plus. les autres aussi jouent 2 matchs, il en pense quoi gasquet lui qui était en dernière position ?
sauf que cette année il est moins bien donc c’est forcément un désavantage…
mais compte tenu de la journée d’hier c’était difficile de boucler plus de 2 matchs par courts sauf forfaits, si ce n’était pas lui qui avait été désavantagé cela aurait été grigor… pour l’organisation c’était tout pareil, sauf que grigor n’aurait sans doute pas râlé publiquement…
perso, je le tourve nerveux, sans doute nerveux lui aussi à l’idée de jouer djoko en demi, c’était grandement prévisible pourtant ?
depuis le début du tournois, il joue moins bien qu’à rome ou madrid, ça viens pas de l’adversaire, mais plutôt de lui.
la météo ne suit pas la prog non plus il est grogon le rafa…
tout alors qu’au final, il va mettre une branlée à l’italien
« en 2008 il ne se plaignait pas de jouer devilder et niemimen à la suite, il écrasait tout… là je trouve ça un peu excessif, limite caliméro »
Si, MarieJo, il s’en plaignait déjà. Il avait dit en substance que c’était un peu vache de faire jouer le triple tenant du titre trois jours de suite.
C’est quoi cet oeuf de caille qu’il a dans le cou chardy?
C’est quoi cet oeuf de caille qu’il a dans le cou chardy?
Tsonga va passer en trois. Je pensais que ce serait plus accroché. Il a vraiment maté le tennis français.
Kevin, Sam, je compte sur vous pour sortir Milos et Gilou !
Bon qu’il reste concentré contre troiki et ensuite ce sera Fed. Ouvert.
Monfils est en panne sèche là.
Deux sets à un pour Querrey. Petite surprise en ce qui me concerne, l’Américain n’ayant jamais bien joué à Paris.
Robredo prend un set.
Set Robredo après un avant-dernier point où le français a fait un truc vraiment bizarre. Monfils est quand même le joueur le plus à même de déclencher l’hilarité.
Oui, il a voulu attendre le dernier moment pour pousser la balle et prendre Robredo à contre-pied… Sauf qu’il a foutu la balle deux mètres hors du court…
Haha Nelson qui dit à Tsonga que c’est Troicki qui l’attend, « un redoutable spécialiste de la terre battue », Tsonga tique, rit et le reprend : « spécialiste de la terre battue ? Vous êtes sûr ? » Bim Nelson, tu peux rire jaune et saluer l’humour de Tsonga…
Excellente réaction du nounours !
En tout cas voilà enfin un joueur qui joue contre Monfils avec sa tête : Robredo ne tape pas comme une mule, ok de toute façon il peut pas, mais il arrondit, attend le bon moment pour planter une banderille…
Il construit les points en bon terrien, tout simplement. Ce qu’il ne peut pas faire contre un joueur qui tape comme une mule.
Ça m’énerve ça…Je pensais que ça valait pas le coup de considérer Robredo comme un client sérieux – Robredo joue encore au tennis -, bref, n’importe qui mais pas lui pour venir ne serait-ce que ralentir un tout petit peu la Gael Mania qui souffle sur la France, et qui soufflera encore plus à la retraite de Nadal.
Et là je comprends que Gaël n’a pas encore gagné, et que Clément ne parle que de fatigue, fatigue et fatigue.
Robredo n’a pas de revers. Le geste est académique mais y’a pas de viande dedans.
Ah le voilà le Gaël qu’on aime !
Les cris accentués pour bien montrer qu’on est un « guerrier », un « soldat » (quel beau surnom d’ailleurs, a-t-il la moindre idée des images que cela renvoit ?) ou je ne sais quelle connerie encore, les coups sur la poitrine après les fautes de l’adversaire, ses potes dans le box avec lunettes de soleil de rappeur bas de gamme alors qu’il fait 13 degrés et qu’il n’y a pas un rayon de soleil… Du Monfils dans toute sa splendeur, voilà ce qui m’empêche de me pâmer devant les 3 mines qu’il lâche par match.
Tu préfères gicquel?
On ne le voit jamais…
Bien, Kevin ! A ton tour Sam !
Insupportable à lancer la foule quand il en a envie/besoin et à ensuite demander le silence pour la balle de match. Désolé, rien de perso contre lui, année difficile etc, mais tout ce cirque ne me donne qu’une hâte : qu’il s’en prenne une bonne. Almagro, Seppi, Ferrer, Jo, Roger, je m’en fous, mais une bien bonne !
Ouais mais qu’il vire Robredo d’abord. Chacun ses têtes!
Disons que l’exposition médiatique en France n’est pas la même…
Rien de perso ?….sauf que tes commentaires à son sujet vont toujours dans le même sens: au meiux tu dis qu’il est attentiste ce qui est une blague quand il a la pêche comme contre Berdych et à un degré légèrement moindre contre Gulbis, au pire tu dis que ce qui ne te plais pas, c’est le public qu’il draine…Tu as un problème avec le public qui apprécie Gaël, William ?
Non, rien de perso, comme je l’ai écrit. Pour être plus clair puisque ce n’est visiblement pas le cas, il est peut-être très sympathique, sûrement même, ses interviews me font parfois rire, comme la dernière, et hors court il n’a jamais un mot plus haut que l’autre. Je ne le connais pas, je ne peux donc pas le juger. Comme je le disais, rien de perso…
Sur le court c’est autre chose. Il a parfois de bonnes intentions, comme contre Gulbis au tour précédent par exemple, mais cela reste rare. Il y a peu de joueurs que je déteste, mais il en fait partie, je n’y peux rien et je n’ai pas à me forcer à l’aimer. Il y a aussi Gilou dans le lot. Je n’aime pas les joueurs français ? C’est quelque chose que tu m’avais déjà demandé lors du dernier Roland Garros, avançant que je n’allais jamais dans leur sens. C’est bien sûr faux. J’aime beaucoup Gasquet et Paire, j’apprécie Tsonga et parfois Llodra.
Je ne comprends pas bien ce que tu essaies de me faire dire en me demandant si j’ai un problème avec le public qui apprécie Gaël, mais en quelque sorte j’en ai un. On dit qu’il fait le « show » (c’est trop difficile de dire « spectacle » ?) et que cela plaît aux jeunes. C’est faux, je suis « un jeune » et je n’aime pas ce qu’il fait, mes amis non plus, qu’ils connaissent eux-mêmes quelque chose au tennis ou non. Le problème avec Monfils c’est que dès qu’il commence à en faire des tonnes, ça devient la foire. Ta suspicion m’étonne d’ailleurs : la musique de supermarché aux changements de côté à Flushing, les vraies-fausses night sessions à Roland, autrement dit des choses que tu n’aimes pas et que je n’aime pas non plus, ce sont des choses qui plaisent à son public ! Ce public qui siffle Robredo quand il va vérifier une marque, ce public prompt à répondre à la moindre de ses clowneries.
Et j’espère que tu ne pensais pas me faire dire que j’avais un problème avec ses origines insulaires (ça m’étonnerait de ta part mais sait-on jamais), je n’en ai strictement rien à faire ; de même que je ne soutiens jamais un joueur de tennis uniquement parce qu’il est français, je n’en déteste jamais un parce qu’il est étranger, ou parce qu’il est noir ou asiatique. J’ai tout de même fait un article sur Blake alors l’attaque serait un peu injustifiée…
En bref, je répondrais en Suisse en concluant simplement que Gaël ne laisse personne indifférent, mais je ne pense pas avoir dépassé les bords pour autant… Désolé si je m’étais mal fait comprendre.
Bon, tu es, me semble t il, quelque peu maladroit..
Tu te défends par avance d’accusations que je n’ai nullement émises à ton endroit, en ‘espèce celle selon laquelle tu n’aimerais pas les joueurs français, celle selon laquelle il y aurais un relent raciste dans mon questionnement sur le fait que tu n’apprécies pas le public qui encourages Gaël..
Ta réponse est pour le moins maladroite : Dire en substance, je ne n’ai pas de préjugés contre les blacks, la preuve c’est que j’ai écrit un article sur Blake est un argument mille fois entendu sur le même thème: je n’ai rien contre les juifs, d’ailleurs j’ai un ami juif ou je n’ai rien contre les arabes, d’ailleurs, j’ai un ami maghrébin…
Bref, je n’entendais rien te faire dire du tout, mais tu te défend ainsi d’accusations imaginaires
Quand au public, ce qu’il faut voir, c’est qu’il n’y a pas un public que draine Gaël sauf sur qq matchs à Bercy ou l’on peut acheter des billets au dernier moment. Autrement dit le public qui encourageait Gaël à Roland est le public lambda qui n’a pas acheté ses tickets pour voir Gaël mais qui a acheté des tickets il y a des mois et qu’il se trouve que c’est Gaël qui joue ce jour là..Ce public est le même que celui qui voit les autres matchs… C’est le public de Roland Garros, (que j’apprécie de moins en moins pour ma part)
C’est pourquoi mon questionnement était ironique car Gaël ne draine aucun public particulier à Roland Garros, il a le même public que les autres et s’en sert comme la plupart des joueurs français, Benetteau en dernier lieu contre Kamke par exemple..
Disons que le comportement de Gaël sur le court plaît à beaucoup. Dans certains cas, comme pendant ses matchs contre Berdych ou Gulbis, c’était justifié, dans d’autres comme contre Robredo, je n’apprécies évidemment pas que le public le siffle..
Ce que j’apprécierais encore moins, c’est si un joueur français entreprenait de monter le public contre son adversaire mais ça je n’ai heureusement pas vu..
Sinon, cher William, dire que l’on déteste une personne est une expression forte et la détestation d’une personne est bien évidemment toujours quelque chose d’éminement personnel.
C’est pourquoi tu ne peux pas soutenir de façon logique à la fois que tu détestes Gaël et que cela n’a rien de personnel..C’est contradictoire..
En revanche, je comprends très bien que l’on puisse détester, non pas la personne, mais le jeu de Gaël ou de Gilou..
J’ai une certaine détestation pour le jeu de Gilou, une certaine admiration aussi devant tant d’efficacité dans la nuisance.. En revanche, j’aime bien le jeu de Gaël, quand il joue bien s’entend, pas quand il crapote quatre mètres derrière sa ligne. Il est capable d’être très spectaculaire et j’aime bien cela, capable de faire n’importe quoi aussi, mais cela ne me dérange pas plus que cela…
Maladroit, ok, je te l’accorde. Je ne « déteste » pas Gaël mais son jeu et son attitude sur le court, si c’est plus clair comme cela. Je ne déteste évidemment pas la personne puisque je ne la connais pas, comme je l’ai dit en début de commentaire. Ce n’est plus contradictoire comme ça, si ?
Maladroite aussi ma défense en évoquant Blake, sorry, j’étais un peu étonné d’être attaqué sur ce terrain-là. Du moins je pensais être attaqué. Mea culpa donc…
J’espère que tout est clair et que l’on va en rester là.
En tout cas, Robredo vend chèrement sa peau.
Il a encore du répondant Robredo, il revient d’où déjà? Il égalise en 5/5, c’est pas encore fait pour Monfils.
Robredo, je viens d’y penser, n’est d’ailleurs pas moins revenant. Il a lui aussi du mérite.
Robredo a du mérite de ne pas s’ennuyer de lui-même ouais!!!
Gael n’a plus de service ni de jus. Il risque fort de perdre en cinq s’il se reprend pas. Et là il s’égare à contester les décisions.
C’est pas la méga patate côté Tommy aussi.
Cela fait une heure que Gaël n’a plus d’essence…Il a bien utilisé ce qui lui restait mais je crains que pour lui ce ne soit fini…S’il arrive à accrocher le tie break il aura peut être encore une chance. Si cela va aux cinq sets, il est cuit…
Marie-Jo,
Pas de Nadal ni de Djoko sur le Lenglen demain! Paire, Gasquet, Davy c’est pas mal non plus. Bons matches à toi, mon tour à Roland est passé.
http://www.rolandgarros.com/fr_FR/scores/schedule/schedule12.html
voilà vas y gaëlllllllllllllll !
s’il avait envoyé ces pralines il y a 2 jeux il n’en serait pas à disputer un tie break de la mort !
Monfils ne tente quasi jamais rien en retours.
Robredo joue dans le court et distribue depuis une heure. Monfils fonctionne par secousses.