La cérémonie des Love-awards

By  | 17 mai 2013 | Filed under: Insolite

Ah, mes­sieurs, vous voilà ! Par­fait, veuil­lez vous in­stall­er, la Cérémonie de re­m­ise des Love-Awards va com­menc­er ! Al­lons, pas de bous­culade, les petits de­vant, voilà, Jerzy, on a prévu un pouf à côté du tabouret de Gil­les Simon… Met­tez vous à l’aise, ça va durer trois plom­bes comme toute Cérémonie qui se re­spec­te.

Mer­veil­leux, ils sont venus, ils sont tous là !

Bon­nes gens, je vous de­man­de d’ac­cueil­lir chaude­ment les 16 nominés, dont 8 invités par par­rainage, les sieurs Tomas Be­rdych, Tommy Haas, Fer­nando Ver­dasco, Feliciano Lopez, Gaël Mon­fils, Rafael Nadal, Fabio Fog­nini et Radek Stepanek.

Un mot d’abord sur le mode de scrutin, élaboré dans un éclair de génie par un de­spote mi-allumé mi-éclairé, la Présiden­te du Jury, Moi-même, Ubu Reine ! Chers par­ticipants, le système de dépouil­le­ment re­tenu en­tend déter­min­er par une for­mule scien­tifique rigoureuse­ment patap­hysique la cote d’émoi sus­cit­ée par les nominés en ces col­on­nes et utilis­er le co­ef­ficient d’en­voûte­ment (CE) ainsi établi pour dépar­tag­er les can­didat – tout en ac­cordant une préséance à la volonté ex­prim­ée par les votants.

Il ap­pert, en effet, que l’at­tiran­ce est le pro­duit d’une émis­sivité (le ‘sex ap­pe­al’ dis­ent les an­glop­hones, le ‘char­me’ affirme-t-on en nos pro­vin­ces) et d’une récep­tivité (en­sor­celle­ment, en­voû­te­ment).

Le croise­ment de ces deux paramètres déter­mine le CE. Il ap­partient en définitive au votant d’y suc­comb­er ou non.

Le clas­se­ment final bientôt pro­clamé sera donc établi par le nombre de votes fer­mes pour un can­didat.

Les cita­tions, ac­cessits, ou men­tions claire­ment favor­ables, dépar­tagent les ex aequo.

Pour tranch­er en cas d’ex aequo sur les valeurs, les votes et cita­tions seront pondérés par un score de Lyris­me étab­lissant le co­ef­ficient d’en­voûte­ment. Ce score est évalué sur un échelon de 1 à 5 par mes bons soins auto­crates sur base des déclara­tions.

Plaidoirie

La règle du jeu prévoyait qu’on fasse cam­pagne, la con­vic­tion déployée reflète sans con­tes­te l’en­voûte­ment du votant.

N’est-il pas juste qu’en définitive, pour déter­min­er le fac­teur d’en­sorcel­le­ment de l’équa­tion, on ne juge pas un « Ouais, l’un dans l’autre c’est le moins pire, de toutes façons c’était mieux avant » à l’aune d’un « j’ai crié il était là sous le sol­eil, brûlant comme un dieu » (© Julie) ?

C’est en tous cas le choix léonin que j’ai com­mis.

[A titre in­for­matif, un Clas­se­ment du Pur Emoi, établi par la for­mule (vote ferme =1 pt * CE) + (cita­tion favor­able : 0.5 pt * CE) sera com­muniqué à l’as­semblée en fin d'ar­ticle.]

A noter que les prix remis aux can­didats sont par­tagés avec une aim­able hôtesse, choisie parmi les nominés du con­cours féminin ou la com­pag­ne légitime, si jugée préférable.

\\ = //

Alors, on est prêt mes ag­neaux ?

On com­m­ence la re­m­ise des co­p­ies par la fin, comme les profs sadiques.

3 nominés ne récol­tent aucun vote :

Mon­sieur Novak Djokovic est 14è avec 4 cita­tions, à égalité avec Mon­sieur Gil­les Simon. Il précède ce de­rni­er au clas­se­ment par la vertu d’un CE de 4 con­tre 3 pour Gilou (15è).

Mon­sieur Jerzy Janowicz est 16è, avec 2 cita­tions favor­ables.

Mes­sieurs Simon et Janowicz ne re­par­tent pas les mains vides, car ils sont chacun lauréat d’un Prix !

Gil­les, j’ai la joie de vous of­frir cette super­be Peau de Vache brodée à vos in­itiales par Wil­liam, (idéal pour décorer le li­v­ing de votre domicile) ; le lot est à par­tag­er avec votre ravis­sante épouse Carine Lauret, il récom­pense le lauréat 2013 de la « Charola­ise de la meil­leure vac­herie ».

La con­curr­ence pour cet award était rude mais Gil­les a fait parl­er son pouxis­me pour em­port­er la mise au fin­ish !

Les nominés

Karim sur Nadal : « Je ne sais pas, mais dans le genre Jivaros suant traqueur d’anacon­da les pieds nus dans la vase, j’accroc­he pas. Il a l’air sale ce petit, même après la douc­he. »

Karim toujours : « Djokovic, le sim­ple fait de le citer me discrédite auprès de moi-même. Si j’étais une fille… je serais les­bien­ne ! »

Karim en­core : « Be­rdych est beau, mais pour une fois je vais laiss­er s’exprim­er ma part de féminité – comme tout bon gémeau – il a l’air con comme une calebas­se. »

Ubu Reine à pro­pos de Haas : « Oui, beau. C’est carré, c’est bavarois, c’est lisse, c’est ken-poupée-mâle en plas­tique à 0% de matière drôle. »

Et de Feliciano Lopez : « vide ab­yss­al, où t’as l’impress­ion de re­gard­er la défrag­menta­tion du dis­que dur dans son visage »

Wil­liam s’est révélé un ex­cel­lent pour­voyeur de dent dure :

« Mal­is­se fait ac­teur porno au rabais du rabais (du rabais). »

« Ver­dasco n’a rien de spécial, ses co­if­fures sont risib­les et s’il n’avait pas un corps ultra-fit, per­son­ne ne se re­tour­nerait sur lui. La carica­ture de l’Es­pagnol type coupe mulet. Ca sent le gros be­aufard à plein nez. »

Co­stard man­quant de fin­es­se, au contra­ire de la lit­ote de Con­chita : « mais j’ai du mal à capt­er son électro-encéphalogramme, trop dis­cret. »

Mais c’est sans équivoque Gil­les qui re­part avec le plus beau co­stard, taillé à 4 mains par Wil­liam et Oluive, con­vain­cus que notre cérébral plus ou moins auto­proc­lamé n’est pas un par­tenaire sen­suel re­com­mand­able.

« Gil­les Simon re­ssemble à un gosse rac­hitique. Il a une tête d’oiseau tombé du nid et il gonfle ses joues style hamst­er trans­génique quand il frap­pe la balle. Franche­ment les fil­les, vous l’imaginez en plein acte ? « Ca va Gil­les ? » « T’inquiètes, dans l’ef­fort c’est comme ça que je re­spire, t’as pas vu mes matchs ? Ah toi non plus ?… ».»

«Simon sûre­ment pas : li­meur + bavard ! Oh putain…
Le genre à de­mand­er l’autorisa­tion pour un cun­nilin­gus ou, pire, à faire le débrief après (pen­dant !). « T’es plutôt vaginale toi, non ? J’ai l’impress­ion que la lev­rette c’est ton truc… Tu préfères quand je fais plus fort tout de suite ou plutôt pro­gres­sif…?… Comme ça ou, at­tend… Ou comme ça ?… Non at­tends, j’ai raté, je re­comm­ence… »
Bref l’hor­reur : un amant at­tentif bon, mais là, le type est tel­le­ment dans l’at­tente de ta réac­tion que côté voyage, c’est la cha­ise d’ar­bitre au max.
L’envie de lui balanc­er embrasse-moi idiot au com­ptoir du bar où, à 4 heures du mat’, il est en­core en train de disséquer le menu du re­stau… Puis « J’ai fait l’amour avec un con » de Pauly après… Un con sexuel s’en­tend…»

Gil­les Simon, con sexuel con sen­suel ? On applaudit bien fort ce tail­lage de haute co­u­ture pour le can­didat vanté comme « père Cro-Magnon idéal » !

***

Au tour de notre nominé de Polog­ne !

Jerzy Janowicz reçoit le prix Ras­kolnikov du plus grand effroi sus­cité, remis par notre Grand Man­itou ès Epouvan­te, An­toine.

Si, comme le prétend Rain­er Maria Rilke, « la Beauté n’est rien d’autre que le com­men­ce­ment de l’effroi que nous som­mes cap­ables de sup­port­er », j’ai bien fait de le nomm­er (ves­tige de ma période Joy Di­vis­ion ? Vu le tollé en­gendré, je m’in­terroge) ; JJ est l’ul­time Canon :

Pour Kaelin « s’il nous de­man­de de sor­tir avec lui il vaut mieux le faire par crain­te de re­cevoir une tatane. » Guil­laume, lui, « chan­gerait de trot­toir si je venais à le re­ncontr­er un soir aux ab­ords du POPB, dans ces rues qui puent la pisse »

Con­chita « ne le trouve pas beau, mais alors pas beau du tout. (…) Il fait un peu australopithèque dans ses manières, goril­le mal dégros­si et colérique. J’aurais peur qu’il me lamine au cours de ses colères. Il agit comme un re­pous­soir physique pour moi. » et « Beaux ef­forts mais rien, en­semble vide, néant. Il me glace. Ses sour­cils n’ar­rivent pas à cach­er le loup-garou sous-jacent, il est trop pro­gnat­he. »

Et Elmar me met en garde : « Son fan­tasme ul­time? Se faire éventr­er dans une ruel­le sombre de Cracovie, façon Jack l’Eventreur. Comme dire? Je crois qu’au bout de 5 minutes avec ce psyc­hopat­he, j’aurais carrément peur qu’il sorte son co­uteau de sous son man­teau, qu’il porte à ses lèvres la lame dans un sourire sadique avant de fin­ale­ment te le plant­er avec un rire dément. Il me fait plus peur que Jack Nic­holson dans Shin­ing. C’est le seul mec de la sélec­tion avec lequel je préférerais gard­er un périmètre de sécurité. »

Jerzy, j’ai le plaisir de vous re­mettre cet ex­emplaire de Crime et Châti­ment, lec­ture à par­tag­er avec votre sub­lime chère et tendre. Je vous re­com­mande en par­ticuli­er le pas­sage avec la hache.

(Il ne fal­lait plus per­dre un seul in­stant. Il sor­tit com­plète­ment la hache, la bran­dit à deux mains, en n’ayant pre­sque pas con­sci­ence de lui-même, et, pre­sque sans ef­fort, pre­sque mac­hinale­ment, il lais­sa re­tomb­er le mar­teau de la hache sur le crâne. C’était comme s’il n’y met­tait aucune force. Mais à peine avait-il baissé la hache que les for­ces naquirent au fond de lui.

La vieil­le, comme toujours, était tête nue. Ses cheveux rares, clairs et grison­nants, gras­se­ment end­uits à l’huile, comme à son habitude, étaient tressés en une petite natte en queue de rat, et tenus par un débris de peig­ne en corne qui se dres­sait sur sa nuque. Le coup tomba juste sur le haut du crâne, ce qui était dû aussi à sa petite tail­le. Elle pous­sa un cri, mais très faib­le, et, soudain, s’af­fais­sa sur le sol, même si elle eut en­core le temps de lever les deux bras vers la tête. Dans une main, elle con­tinuait de tenir son « gage ». Alors, Ras­kolnikov frap­pa une deuxième fois, de toutes ses for­ces, toujours avec le mar­teau de la hache, et toujours sur le haut du crâne. Le sang jail­lit, comme d’un verre re­nv­ersé, et le corps tomba net. Ras­kolnikov fit un pas en arrière et se pencha tout de suite vers son visage: elle était déjà morte. Ses yeux étaient écar­quillés, comme s’ils voulaient saut­er à l’extérieur, tan­dis que le front et tout le visage étaient ridés et déformés par une con­vuls­ion)

JJack rips off his shirt

***

Cher Novak, désolée, vous re­par­tez en slip, comme d’habitude. On vous offre un verre de récon­fort au bar, à par­tag­er avec Mademoisel­le Serena Wil­liams, votre com­plice ès men­sura­tions hors norme.

***

Pas moins de 7 can­didats re­cueil­lent un vote uni­que !

Félicitez Mes­sieurs Stepanek ( avec ses 4 cita­tions), Tson­ga ( avec 2 cita­tions), Ver­dasco ( avec 1 cita­tion) ; Mes­sieurs Paire (10è), Mon­fils(11è), Fog­nini (12è) et Be­rdych (13è) sont dépar­tagés par leur co­ef­ficient d’en­voûte­ment.

Pour ces 7 can­didats, quel­ques lots de com­pen­sa­tion :

Vous pouvez finir les tapas de Mad­rid, il en reste plein. Y a un co­stume aussi.

Voici vos hôtes­ses : Radek, votre légitime (co­stume : pagne cras­seux, pal­mes et an­neau) ; Jo, mademoisel­le Pet­kovic (elle vous pro­pose cette four­rure synthétique de nounours) ; Fer­nando, voici Flavia (peig­ne, ciseaux et sham­po­ing) ; Benoît, je vous présente Elizabeth Cor­day (avec la blouse qui s’at­tache dans le dos et le stéthos­cope) ; Tomas, une en­tor­se d’un soir à votre Playmate, tenez, Mademoisel­le Sharapova vous tend votre cas­que à cor­nes et votre épée. Goûtez le pimen­to re­lleno, il est délicieux.

Jo gagne une petko dance avec sa miss.

Fer­nando gagne une coupe de cheveux gratuite dégagée derrière les oreil­les par Flavia d’une main ex­per­te.

Benoît gagne un gros câlin et une boîte de tranxène ad­ministré par Li­zzie.

Tomas un en­registre­ment de la chevauchée des Wal­ky­ries, en­registré par miss Sharapova.

Pour Gael, on a pensé à miss Azaren­ka, elle kiffe les DJ (son Re­dfoo a créé une œuvre en mixant les co­uine­ments de sa blon­de)

Radek re­part comme il est venu, avec la Coupe Davis (bravo en­core Radek, c’est fort ce que tu fais !)

*

Nous en­trons dans les têtes de séries, les seri­al lov­ers qui ont su capt­er plus d’un suf­frage !

L’Es­pagne à l’hon­neur avec deux can­didats, Feliciano Lopez (4è) et Rafael Nadal (6è). Tommy Haas échoue d’un fif­relin de la pole posi­tion dans ce groupet­to : il ob­tient 2 votes et 2 cita­tions, comme Feli, mais se fait grill­er au CE (5.5 con­tre 6) !

En re­trait d’une cita­tion, Rafa est relégué en bout de trio malgré un CE taurin (11.5)

Pour Rafa, l’or­ganisa­tion a prévu une échappée co­quine avec Juan Monaco (parmi les pièces du dos­si­er de la yaoi fan­tasy)

Feli gagne une épila­tion gratuite en com­pag­nie de Miss Ivanovic 2008, sa com­par­se de beauté modèle.

Tommy re­mpor­te l’en­registre­ment com­plet du de­ssin animé Heidi, à visionn­er en com­pag­nie de Gretch­en Woz­niac­ki.

*

C’est main­tenant que les vain­queurs font leur entrée, les gladiateurs de l’amour, les vrais Casanova.

Deux can­didats sont ex aequo avec 4 votes et 4 cita­tions : le sen­ior et le junior, le majeur et le mineur, Papy Fed et Baby Fed.

Et le GOAT bouf­fe le minot au CE, 22.5 à 16.5 !

« Trop moche, trop vieux ! » rap­porte plus en notre tanière de vieux croûtons sen­timen­taux que « trop beau, trop jeune ».

Le sens de la gagne jusqu’au bout !

Roger Feder­er, 2è, Grigor Di­mit­rov, 3è.

En hom­mage à notre chèvre helvète, cette chan­son qui lui rap­pellera ses jeunes années ; à éco­ut­er avec sa femme, la co-actrice de son succès, le cerbère de son je-ne-sais quoi : Fréhel, tel qu’il est, il me plaît.

Quid pour notre bul­gare ? Non mon petit, fini les hôtes­ses de pas­sage, pour acquérir la di­mens­ion de ton aîné, nous de­vons te souhait­er de trouv­er la vers­ion re­mas­teris­ée de MV.

Grigou re­part avec les clés de sa Porsche et tous nos vœux de réus­site ! A éco­ut­er sur le lec­teur CD de­rni­er cri en re­ntrant seul : Damia (pour re­st­er dans le ton) Juste un gigolo, vers­ion anti­que

Enfin, nous re­met­tons le grand Love Award à celui pour qui j’ai voté, heureuse­ment pour la paix des famil­les (que de crises car­diaques dans le cas où j’aurais ap­porté mon suf­frage au Jack the Ripp­er de Polog­ne ! C’est Roger qui se serait imposé, on aurait crié à l’im­pos­ture, scandé au re­compte des voix, réclamé la dis­solu­tion de l’As­semblée et que sais-je en­core) : Er­nests le Sauveur, l’Archan­ge de la Con­cor­de (une fois n’est pas co­utume), j’ai l’hon­neur de vous re­mettre votre gros lot :

moi ! (eh, j’avais an­noncé la co­uleur : gros)

Alors, darl­ing, une déclara­tion avant de con­somm­er ?

(sur place ou à em­port­er ?)

Bon, on te lais­se réfléchir, en at­tendant – y a pas de mal à se faire du bien – une petite rétros­pective photo d’Ernie période éphèbe, genre Ange Gab­riel,

Ernie le plus bel envol au ser­vice de l’ATP (je per­sis­te et signe Sam)

Ernie période le Chr­ist re­ncontre Marie-Madeleine (ma préférée)

Pro­pos d’Ernie sur le pog­non (raté, Fed est un bien meil­leur parti en fait.)

So you do not mind the money?
« No, I said that. The money is good, just not my prior­ity. I have the label of rich kid. Maybe the media gave me that re­puta­tion. I left home at an early age, never gave me an­yth­ing. Yes, I come from a wealthy fami­ly, but I was never as­k­ing these th­ings be­cause I do not need. The issue of money is more norm­al for me be­cause I come from a rich fami­ly is there, but it is an im­por­tant issue. If you come from a humble fami­ly, you make your­self and your goal is to make money, it’s fine. But that’s not my goal.

- Is it true that some­times travels to tour­na­ments in a private jet?
« Yes, and I have ten helicopt­ers, a sub­marine and a spaces­hip.”

Fin de l’in­terlude. Alors, mon mig­non, t’as réfléchi ?

Par­fait, alors… enjoy !

et

Amado mio Love me forev­er And let forev­er begin tonight
Amado mio When we’re togeth­er I’m in a dream world Of sweet de­light
Many times I’ve whis­pered Amado mio It was just a phrase That I heard in plays I was act­ing a part
But now when I whisp­er Amado mio Can’t you tell I care By the feel­ing there ‘Cause it comes from my heart
I want you ever I love my darl­ing Want­ing to hold you And hold you tight
Amado mio Love me forev­er And let forev­er Begin tonight
Many times I’ve whis­pered Amado mio It was just a phrase That I heard in plays I was act­ing a part
But now when I whisp­er Amado mio Can’t you tell I care By the feel­ing there ‘Cause it comes from my heart
I want you ever I love my darl­ing Want­ing to hold you And hold you tight
Amado mio Love me forev­er And let forev­er Begin tonight And let forev­er Begin tonight And let forev­er Begin tonight

Ah oui, comme pro­mis :

About

Avocate at­titrée de Ric­hard Gas­quet sur 15LOVE (SAUVEZ les bébés phoques !) et Thiemolâtre irrécupérable. Que le Re­v­ers à Une Main soit avec toi.

Tags:

493 Responses to La cérémonie des Love-awards

  1. Elmar 17 mai 2013 at 22:51

    Je sais pas quel programme va suivre Nadal après Wimbly, avec la deuxième moitié de l’année jouée sur surface dure, mais je commence franchement à croire qu’il va se niquer les genoux plus rapidement que jamais; le mec joue trop, et pas des matchs faciles. Demain, il va sûrement gagner, pas forcément facilement; idem en finale. Pas impossible que le scénario 2009 soit reproduit.

    Et Federer qui commence son match à 22h45… de qui se moque-t-on?

    • Nath 17 mai 2013 at 22:55

      Janowicz commence également son match à 22h45… :mrgreen:

      • JoAkim 17 mai 2013 at 22:59

        oui mais lui il s’en fout. Demain il a piscine !
        Tandis que Rodge il a du boulot en retard tout le week-end.

    • Elmar 17 mai 2013 at 23:04

      Absolument, Nath.

      Mais croiser Jerzy the Ripper au milieu de la nuit, c’est normal.

  2. Antoine 17 mai 2013 at 22:59

    Tout est bien qui finit bien pour Nadal. Je n’ai regardé que quelques jeux à partir de 4-1 au second jusqu’au premier break du troisième set et suis parti. Je vois donc que cela a fait 6-2 pour Nadal..RAS..IL met deux heures et demie pour gagner ses matchs mais il les gagne. Ce sera pareil demain sauf que Berdych mettra moins de temps à perdre que Ferrer..

    Je vois aussi que le match entre Roger et Jerzy n’a pas commencé, encore une bonne nouvelle pour Nadal..

    Finalement, il n’y a pas qu’en Espagne ou il fait la loi et joue quand cela l’arrange que Nadal bénéficie d’un avantage indu sur les autres. En plus il bénéficie du fait que Roger étant le Goat, les organisateurs de tournois essaient de rentabiliser au maximum sa présence en vendant des billets uniquement pour ses matchs, c’est à dire les sessions du soir. C’est sûr, Roger, il n’y a pas mieux pour vendre des billets et les droits TV..

    Finalement, cette dérive commerciale dont Roger est le premier bénéficiaire sur le plan financier a désormais pour résultat qu’il devient la première victime de cette bouffonerie qui consiste à organiser des sessions de nuit dans les tournois outdoor équipés d’éclairage comme c’est le cas à Rome depuis deux ou trois ans et désormais à Madrid aussi. Du coup,on le force à jouer le soir (comme on le fait depuis des années à l’US Open, ou systématiquement il joue également sa demie finale en deuxième), ce qui est évidemment pénalisant s’il va en finale car il dispose alors d’un plus faible temps de récupération, mais en plus, si les choses tournent mal parce qu’il pleut, comme ce soir semble t il, on lui demandera de jouer deux matchs demain, avant d’arriver péniblement en finale contre Terreminotaure si tout va bien…

    A sa place, je dirais aux organisateurs ceci: « écoutez les gars, vous voulez que je vienne. Merci, c’est sympa, mais je ne suis pas obligé et voici désormais mes conditions. Si cela ne vous convient pas, vous pouvez toujours demander à Terrminotaure de venir faire ses ronds la nuit histoire de voir si cela intéresse du monde…Cela ne vous plait pas ?..Sorry, allez vous faire foutre »…..Point final..

    Je pense que Roger est encore beaucoup trop gentil avec eux alors qu’il est le seul à pouvoir remplir un stade la nuit quand on se pèle parce qu’ils sont assez cons pour organiser cela..Ou alors, je demande un gros pourcentage sur les droits TV et les entrées de la session de nuit…

    S’ils veulent filer la coupe à Nadal comme en Espagne, ce n’est pas un problème, au fond, on s’en fout, mais ce n’est pas pour autant une raison pour accepter plus longtemps ce cirque débile des sessions de nuit..Et finalement, je me demande même si à sa place, je ne me casserais pas sur le champ en déclarant forfait..

    • Skvorecky 17 mai 2013 at 23:14

      Il faut que Federer vire Godsick sur le champ et t’embauche, Antoine! Tu n’es jamais meilleur que quand tu te fâches et défends les intérêts de Roger.

      Effectivement, Federer souffre de son rôle actuel sur le circuit qui est à la fois de machine à fric (on sait qu’il va remplir les salles), et de vieille gloire désormais dépassée. S’il faut avantager quelqu’un sportivement, je crois que ce ne sera plus lui.

      Par contre, autant le caser aux heures les plus improbables, où personne ne voudrait voir du tennis si ce n’était pas lui sur le court. C’est le jackpot pour les organisateurs!

      Pour stopper cet état de faits, il faut que ses fans, à commencer par les 15-lovers, boycottent tous les matches du Suisse à partir de maintenant. Eteignez donc la télé ou l’ordi!

      • Remy 17 mai 2013 at 23:16

        je doute que les streams comptent dans les audiences :D

      • Skvorecky 17 mai 2013 at 23:24

        Les nôtres, non :-) Mais y’en a des payants.

  3. Remy 17 mai 2013 at 23:07

    ca joue entre JJ et Roger.
    Les 2 sont très forts au service.
    Fed a sauvé 2 balles de break, sinon c’est le facile pour les 2

  4. JoAkim 17 mai 2013 at 23:11

    je trouve Roger plus en forme que contre Gilou

    • Remy 17 mai 2013 at 23:13

      y a pas la même opposition.
      JJ tape très fort tout le temps et quand ça passe … ça fait mal.

  5. Julie 17 mai 2013 at 23:14

    Non mais c’est qui cette brute?????

    • Skvorecky 17 mai 2013 at 23:18

      MDR

      Il fait peur, hein?

      • Remy 17 mai 2013 at 23:19

        les services supérieurs à 230km/h font du bruit

      • Julie 17 mai 2013 at 23:22

        Il fait encore plus peur quand il retourne Fedou comme du beurre et qu’il breake…

        Ouille…

    • Patricia 17 mai 2013 at 23:21

      Julie, en retard d’une guerre…
      Surtout qu’il est tout humble et quiet devant le Maître, là. Pas de cri loup-garesque, pas de crocs luisants, pas d’œil fiévreux lorgnant la jugulaire…

      • Julie 17 mai 2013 at 23:23

        IL crie loup-garesquement à l’interieur

        ca compte pareil

  6. Remy 17 mai 2013 at 23:17

    JJ passe pas trop de 1ere.
    balle de break pour Fedou ! (et de set)

    • Remy 17 mai 2013 at 23:19

      et voila !!
      Amortie mal touchée de JJ qui en a fait quelques unes déjà (dont des magnifiques), 6-4 pour un Roger dont le service et le coup droit sont très performants.

      • Patricia 17 mai 2013 at 23:22

        Oui c’était sublime !

  7. May 17 mai 2013 at 23:18

    Oui ça joue à 1000 à l’heure. Mais quand même il y a trop de fautes. Jerzy veut la jouer en cadence avec Federer mais finit par craquer.

  8. Julie 17 mai 2013 at 23:20

    Allez!!!!!

    Prends ca!!!!

    Non mais il se prend pour qui pour n’avoir pas peur de Roger comme ca et fanfarronner avec des services à 246kmh si je ne m’abuse?

    Un peu de respect svp

    (je sais je sais c est ce qu on veut une opposition qui n’a pas froid aux dents, mais ca fait quand meme bien plaisir quand elles se cassent) (les dents) (et on parle quand meme d’un déchireur de t shirt venu de l’est… j’en connais un autre que je ne porte ps trop dans mon coeur) (si on est flexible avec « l’est »)

    Allez doudou

  9. Remy 17 mai 2013 at 23:21

    2 bb pour JJ d’entrée

    • Remy 17 mai 2013 at 23:22

      retour canon et break Jerzy !
      il a envoyé des énormes pétards dans ce jeu et tout est rentré

  10. Skvorecky 17 mai 2013 at 23:22

    Jerzy pourrait facilement devenir injouable. S’il règle un peu ses coups…

    On voit que Federer sert extrêmement bien ce soir. C’est bon signe. Par contre, hors aces, c’est 9 coups gagnants à 4 pour le Polonais!

    Et break Janowicz pour commencer le deuxième set. Cela ne sent pas très bon, non. Encore heureux qu’il y ait un set d’avance.

    • Remy 17 mai 2013 at 23:23

      Je ne suis pas très inquiet pour le moment.
      JJ tape moins fort en service et Roger commence à bien le lire.

      • Patricia 17 mai 2013 at 23:29

        La balle me demande de te transmettre que tu te fous un peu de sa gueule, et que de son point de vue, ça reste des sévices du 3è degré.

    • Skvorecky 17 mai 2013 at 23:27

      Janowicz aussi commence à retourner les services. Et ça fait mal quand ça passe.

      • Remy 17 mai 2013 at 23:28

        il envoie des missiles de dingues ce type !!
        capable de faire un winner n’importe quand et je trouve qu’il n’a pas beaucoup de déchets vu ce qu’il tente.

  11. Patricia 17 mai 2013 at 23:23

    julie, outre le break sauvage du loup des steppes, tu as d’autres soucis à te faire : je crois que Roger est enceint….

    • Julie 17 mai 2013 at 23:25

      ah oui mais non mais oui

      Je me suis posée la question aussi. Mirka cocu? Pas par moi en tout cas. DOnc impossible.

      • JoAkim 17 mai 2013 at 23:30

        En fait c’est sa ceinture pour le dos qui lui fait un petit ventre. A moins que ça soit une ceinture de chasteté que lui verrouille Mirka avant chaque départ pour un tournoi.

      • Patricia 17 mai 2013 at 23:34

        Et une immaculée conception ? C’est Roger, tout de même…

        • JoAkim 17 mai 2013 at 23:38

          Possible possible…
          Pourvu que ce match ne tourne pas en une y m’a enc… déception.

  12. Patricia 17 mai 2013 at 23:27

    Haha, break conservé par JJ en toute violence!
    Purée ça change quand même, de temps en temps, ça fait du bien !
    Une vodka titrée à 90°, on the rocks aux glaçons de la Volga, ça arrache mais c’est rafraichissant par les temps qui courent… Je suis sûre que Roger se régale !

    • JoAkim 17 mai 2013 at 23:34

      « Ne bois pas trop Roger ! c’est pas bon pour ton dos !! »
      Crie Mirka dans les tribunes…

  13. Remy 17 mai 2013 at 23:34

    Dommage d’avoir perdu le premier jeu, la, il a été très facile Roger.

  14. Skvorecky 17 mai 2013 at 23:35

    Ce qui nous avait tous frappés à Bercy, c’est le déplacement de la bête. On dirait un mec d’1m95.

    En plus je le trouve pas gêné du tout par les slices; on verra ce qu’il donne sur gazon.

  15. Julie 17 mai 2013 at 23:37

    Je vote pour l’immaculée conception!

    By the way Patricia, jouissif l article et le vainqueur. Mais c’est qu’il est mignon tout plein notre ernesto!

    Ps: pauvre Gilles

  16. Elmar 17 mai 2013 at 23:38

    Hommes et femmes confondus, j’aimerais passer…

    1 minute avec La Monf ou avec Mika, qui me feraient bien rigoler
    1 heure avec Rog, pour lui expliquer tout ce qu’il m’a fait vivre ces 15 dernières années
    1 soirée avec Gilles Simon, pour me taper une bonne discussion
    1 nuit avec Gulbis, pour qu’il me fasse découvrir toutes les filles de joie de Riga ou avec la Serenissime.
    1 vie avec Elena, pour la contempler jusqu’à mon dernier souffle.

    • Julie 17 mai 2013 at 23:41

      Elena?

      « 1 heure avec Rog, pour lui expliquer tout ce qu’il m’a fait vivre ces 15 dernières années »

      euh… Moi pour faire ca il me faudrait peut etre un peu plus qu’une heure ;-)

      J’ai essayé de tout transmettre dans mes yeux quand je l’ai vu s’entrainer la semaine derniere. Il ne m’a tjs pas répondu. Étrange.

    • Skvorecky 17 mai 2013 at 23:46

      Outre Gulbis déjà cité, moi je passerais volontiers une soirée avec Djokovic, à faire la noce; on se fendrait la gueule…

  17. Patricia 17 mai 2013 at 23:39

    Oh la vache le dernier coup droit !
    Ils fournissent les gilets pare-balles aux juges de ligne ?

  18. Remy 17 mai 2013 at 23:41

    9ème ace pour Fedou.
    Seulement un pour JJ, comme quoi …

    71% et 82% de points gagnés sur la première et la seconde balle.
    C’est à se demander comment il a pu perdre un jeu de service !
    Oui toujours Fed

    • Remy 17 mai 2013 at 23:42

      le temps de taper ça, JJ sort 2 aces …

    • JoAkim 17 mai 2013 at 23:43

      On commence surtout à se demander si il va pouvoir reprendre le service de la bête

      • Remy 17 mai 2013 at 23:45

        Vrai, y a eu de baisse de régime fin du 1er set et début du second.
        Depuis, ça retombe dur et c’est assez injouable.

  19. Julie 17 mai 2013 at 23:43

    Je sais pas vous, mais moi, je le sens plus trop ce set…

    • Remy 17 mai 2013 at 23:44

      Les 2 sont imprenables sur leur service.
      Ca va finir en 6-4 pour JJ

  20. Patricia 17 mai 2013 at 23:45

    Ah trop bien la réponse du berger à la bergère !
    Ca doit lui manquer ces parties de fleuret (bon de yatagan pour le polak), tous ces rallyes qu’il se tape depuis des années, Loeb malgré lui…

    10 aces à 3 pour Roger ? J’vous l’avais dit, il se régale face aux VRAIS défis en retour, cf Karlovic à Wim !

  21. Antoine 17 mai 2013 at 23:46

    Il ne s’est pris que 3 aces pour l’instant Roger…C’est peu de nuit, parce que même si c’est éclairé on y voit évidemment beaucoup moins bien que de jour…

    Bref, c’est la loterie…

  22. Patricia 17 mai 2013 at 23:46

    En même temps à la vitesse où ils jouent, ils seront vite au lit !

  23. Remy 17 mai 2013 at 23:49

    Et l’amortie de merde sur la balle de set … encore. Sauf qu’elle était pour lui.

    • Remy 17 mai 2013 at 23:49

      Suivie d’une double faute …

  24. Skvorecky 17 mai 2013 at 23:51

    Pas bon sur la première balle de break, Roger…

    • Patricia 17 mai 2013 at 23:56

      Oui bon ça va, hein, tu vas pas t’y mettre aussi !

  25. JoAkim 17 mai 2013 at 23:52

    Le silence qui suit un break de Federer… est toujours du Federer.

  26. Remy 17 mai 2013 at 23:53

    Break de Fedou sur la 3ème balle.
    Grâce à … une amortie !

  27. Patricia 17 mai 2013 at 23:53

    Oh le divin Doudou ! Merveille de break ! Et la petite amortie insolente, panpan culcul !

  28. Julie 17 mai 2013 at 23:53

    putain j ai reveillé tous mes voisins en hurlant

    comme je l ai pas sentie cette amortie…

    quand mec il est cocu la le roger, avec sa ceinture de chasteté et tout (?)

  29. JoAkim 17 mai 2013 at 23:54

    Je te préviens Roger ! A minuit tu es à la maison !
    Crie Mirka dans les tribunes…

  30. Skvorecky 17 mai 2013 at 23:55

    Le mental, Jerzy, le mental…

  31. Elmar 17 mai 2013 at 23:55

    Bordel, moi mon stream me laisse apercevoir 3 secondes avant de se figer pendant 2 minutes, avec parfois le son qui continue. Ou pas…

  32. Coach Kevinovitch 17 mai 2013 at 23:56

    Il y a quelque chose qui m’apparait assez etrange quand meme. Jusqu’a il y a 5-6 ans quand on mesurait plus d’1m95, ca devenait redhibitoire pour le jeu du fond du court et donc ces joueurs etaient des machines a aces volleyeurs. Depuis, certains comme Del Potro et maintenant Janowicz ont un niveau de deplacement qui est du jamais vu pour des joueurs de cette taille. Comment expliquer cela?

    • Skvorecky 18 mai 2013 at 00:01

      Surtout que Jerzy fait 2m03, bordel, on l’oublie toujours à le voir jouer.

    • Clément 18 mai 2013 at 00:17

      Safin et Becker font 1 m 93.

      Pour ma part j’ai trouvé Janopouette très très moyen dans ses déplacements. Très souvent pris à contre pied, et glissant beaucoup… De mauvais appuis sur terre, c’est certain. Il avait été bien plus aérien à Bercy. Quant à ses retours, ça faisait longtemps que je n’avais pas vu un joueur aussi mauvais sur ce coup.

      Match plaisant néanmoins, quelques très jolies points.

    • Antoine 18 mai 2013 at 00:19

      Je pense que l’un des explications est qu’ils se sont considérablement renforcés au niveau du bas du corps

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Commentaires récents

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis