« Je suis une maîtresse harassée de Djoko le besogneux »

By  | 26 janvier 2013 | Filed under: Opinion

Je souhaite une très bonne année ten­nistique, et au-delà à tout le monde en général et à 15lt en par­ticuli­er.

Je nous souhaite sur­tout be­aucoup de pati­ence, de ténacité et d’es­poir. Car il va en fal­loir, be­aucoup, pour sur­viv­re à Djokovic, Djokovic et Mur­ray, Mur­ray et Djokovic et en­viron une vingtaine d’aut­res au bas mot qui, par chan­ce, sont déjà vieux. Ce qui se passe, c’est que Djokovic est en train de faire subir à 15lt ce qu’il fait subir à tous ses ad­versaires : nous avoir à l’usure. Nous som­mes en fin­ale de l’Open d’Australie 2012, et il est en train de nous cram­er à petit feu, ce salopard. Donc, pati­ence. Et n’oubl­ions pas que nous som­mes plus nombreux, et pour cer­tains, plus jeunes.

En ce qui con­cer­ne les aut­res, pas plus jeunes. At­ten­tion, séqu­ence Fos­siles : je préférerai toujours re­gard­er des haï­lights Panat­ta 76, Con­nors – Mac 82, et même des Wiland­er 88 à des Djoko – Mur­ray. Simple­ment parce que c’est plus joli, et sur­tout parce que j’ai l’impress­ion qu’il y a quel­qu’un sur le court. N’im­porte quel pre­mi­er tour de Noah à Roland-Garros est plus dense qu’un des in­nombr­ables huitièmes de Ritchie (et en­core, Ritchie, qu’il le veuil­le ou non, y met de l’émo­tion ; on parle pas de Be­nneteau). N’im­porte quel Mac – Lendl est un som­met dramatur­gique com­paré à une sor­tie de Djoko, même en fin­ale de Grand chelem. Pour­quoi Mur­ray devient-il donc plus in­téres­sant de­puis qu’il s’est en­tiché du « riant tchèque » (puis­que tout le monde l’ap­pelle comme ça) ? Parce que c’était mieux avant. Un Djoko – Mur­ray, ça ar­rive à la chevil­le d’un Nyström – Curr­en, mais c’est tout. Donc, c’est chiant.

Les mecs sont globale­ment chiants, dans leur gran­de majorité. Fed, dans son genre, est chiant. Bien en­ten­du, c’est Fed. Il tient le ten­nis à bout de bras à lui tout seul, mais juste sur le court. Pour le reste, il est quand même assez chiant. Pas chiant ? Le monde du ten­nis pas chiant tient ac­tuel­le­ment sur les épaules d’un seul homme, le seul, l’unique, l’ir­remplaç­able Mon­fils. Lui seul peut faire les couv’ de Télé Z, So foot et Ten­nis Mag sans qu’on y trouve à re­dire. Il est l’improb­able et le n’im­porte quoi du ten­nis world as­ep­tisé. Le Mélenchon du ten­nis Socialis­te, Gaël. Le seul vrai hériti­er de Lecon­te, sans lequel, je vous le rap­pelle, nous aur­ions été con­damnés à avoir Thier­ry Tulas­ne pour n°2, suivez mon re­gard. Com­bi­en de temps Fed va-t-il tenir, et y aura-t-il un 18 ? Rafa va-t-il re­venir ? Ça, ce sont nos ques­tions qui cac­hent une forêt de « Com­bi­en de Djoko – Mur­ray va-t-on de­voir se far­cir ? » Et pen­dant ce temps là, ce qui nous fera vrai­ment tenir, c’est « quel­le va être la pro­chaine Mar­tine va à la plage de Gaël ? »

Pour l’en­semble de ces raisons, n’en dépla­ise à Gaël, je me désintéresse du ten­nis. Pas de Fed, mais ça fait longtemps main­tenant que Fed est au-dessus du ten­nis. Mais sinon, franche­ment ? J’imagine qu’il y en a parmi vous que cela intéresse d’imagin­er que Tson­ga ar­rive en fin­ale de l’Open d’Australie. Mais, à quoi bon ? A peu près du même acabit que del Potro fasse une demie, une fin­ale, voire gagne…Mais là aussi, d’un point de vue Ten­nis, je veux dire, ce que l’on peut pro­duire avec une raquet­te sur un court : est-ce que c’est vrai­ment kif­fant ? Mis à part le côté, « Ok, c’est pas le Big Four », hé ben c’est quoi la différence, du point de vue de ce que l’on voit comme Ges­tes sur le court ? Faut-il que nous soyons tous de­venus bien in­dul­gents, ou simple­ment lassés, pour nous ex­tasi­er des pralines que peut en­voy­er un type qui joue à hauteur de han­che quand c’est mon épaule. J’en pro­fite ici pour re­ndre hom­mage aux 15lovers qui ont réussi à s’intéress­er suf­fisam­ment à Be­rdych pour re­lev­er la pureté de ses frap­pes et de ses im­pacts. Et en même temps, je me dis que pour en ar­riv­er là, faut quand même qu’on ait pas grand-chose d’autre à se mettre sous la dent. Ah, Vitas, la pureté de tes montées (héhé), la pureté de tes nuits, la pureté de ta Rolls, la pureté de ton look de Robert Plant, voila des puretés que Be­rdych ne t’enlèvera pas de sitôt.

J’étais de­vant Be­nneteau dans le hall de l’Open de Re­nnes. Il était en jogg­ing, on aurait dit un 15/2 du club qui al­lait faire re­cord­er ses raquet­tes, ce qu’il al­lait faire just­e­ment. Il jouait la fin­ale du Chal­leng­er une demi-heure après. Alors je lui ai collé une tape dans le dos, et je lui ai dit « Viens Poupoule, on va s’en grill­er une, t’as du feu ? » Non, j’déconne. Mais n’empêche. De l’ordre du – pre­sque – pos­sible. Im­aginez ça avec Ivan, John, Yan­nick (oui, ok), Jimmy, Mats, Björn, Vitas ? Non, car les Mecs En Im­posent. Tomas, Djowill, et même David ? Oui, car Les Mecs Font des Kind­er Bueno. Ou pre­sque. Alors bien en­ten­du, le ten­nis, ça n’est pas qu’une his­toire de couv’ de Télé Z. Le ten­nis, c’est du sérieux, c’est de l’entraîneur, c’est de la mac­robio. Sauf qu’à la fin, ça de­vient du Djoko, et ça de­vient chiant.

Je me souviens avec émo­tions (et jalousie) des com­men­taires de cette co­pine sur les gros plans in­téres­sants de Camil­le Boah, posi­tion fes­si­er cambré en re­tour de ser­vice. Et quand le Yan­nick Mar­ley était en face du Ivan Cur­tis, ça chauf­fait, et il était ques­tion de bien plus que de ten­nis. Un doigt de Con­nors, une hystérie de Mac, et le ten­nis était cul. C.U.L. La misère de ce pauv­re Djoko, c’est que bien qu’étant un individu-cul, comme il ne cesse de le montr­er en boîte en slip, ou bien quand il célèbre l’une de ses vic­toires, c’est que son ten­nis n’est pas cul, et ses ad­versaires non plus. Ce type est comme em­prisonné dans son ten­nis : il gagne, c’est moche, c’est tout sauf jouis­sif (sic), mais comme il gagne comme ça, il con­tinue. Et il fait li­mite de la peine à être aussi be­sog­neux. Son ten­nis est une telle prison que je com­prends qu’il ex­ul­te comme ça à la fin : enfin c’est ter­miné. Où est le plaisir ? Il n’est pas seule­ment con­tent d’avoir gagné, il est con­tent d’avoir ter­miné. Et nous aussi. Voilà, fin 2012, je suis une maîtres­se harassée de Djoko le be­sog­neux, et je me fumerais bien une clope.

C’est bien ça le plus grand problème avec Djoko, et ce pour­quoi il fait souffl­er un vent de pes­simis­me sur le ten­nis en­ti­er. Le gars est un joyeux dril­le, un rigolo, il fait des blagues, tout ça, les im­ita­tions gnag­nagna, et vas-y que je te me foute torse poil, et vas-y que je te slipe… Et son ten­nis ? Re­nvoy­er, user, at­tendre l’ouver­ture, gagn­er. No fun. Au moins, quand Lendl faisait à peu près la même chose, il était cohérent. La tronche de l’emploi. Ce qu’il y a de déprimant avec Djoko, c’est qu’en quel­que sorte, il util­ise son ten­nis pour gagn­er. Rien de mal à gagn­er, mais c’est ce côté con­nard qui a trouvé la mar­tingale, ça l’em­merde lui-même, mais tant que ça marche, il con­tinue…­Vive­ment Rafa, son lift obscène et franc du col­li­er, c’est tout ce que je te souhaite pour 2013, Novak.

####

Bonus : « Djoko est slip » – la genèse

Pour­quoi j’aime pas Djoko, et je ne vois pas son as­cens­ion comme une bonne nouvel­le ?

- Sa gran­de gueule : sa bruyan­te famil­le, son « humour » pas drôle. Franche­ment, ses im­ita­tions, ça vous fait rire ? Même quand il a com­mencé, avec son mas­que Hal­lo­ween mac­hin, c’était pas drôle. Re­mar­quez, c’est rare un joueur de ten­nis drôle. Un spor­tif drôle, d’une manière générale, aussi. Il n’y a qu’à re­gard­er les « pit­re­ries » des sen­iors sur le cir­cuit vieux pour se faire une idée. En général, ça tend vers le un peu beauf au mieux, un peu vul­gaire par­fois (j’aime Safin, mais j’ai vu quel­ques im­ages, aie aie aie, sorte de ten­tative de faire du Jerry Lewis avec li­mite des bal­les dans le short). Et les doub­les mix­tes ac­tuels pour sauv­er la planète, avec les micro­s accrochés pour qu’on en­ten­de les com­men­taires de nos héros : drôle ?

Sans dec. A bien y réfléchir, le mec le plus drôle du cir­cuit est pro­bab­le­ment Rod­dick. Ah, le coup où lui aussi il fait des im­ita­tions (il fait pas Chirac ou Marchais-taisez vous-Elkabach- comme Jean Roucas, hein, il fait des ser­vices comme Agas­si) ; et qu’un spec­tateur lui lance « fais Roger ! », qu’il s’arrête net et lui hurle « Shut up ! » Drôle, ça. Un autre assez drôle était, ou est toujours car la médecine fait quel­ques progrès, Nas­tase. En général, plutôt pas trop gras. Et enfin Lendl, mais pas de son plein gré.

Bref, Djoko, sa per­son­nalité, son « humour » ne déparent pas dans cet uni­v­ers sportivo-blaireau. Pour ac­hev­er de s’en con­vaincre, suf­fit de re­gard­er les séqu­ences com­ment dire « humoris­tiques ? » pen­dant Roland-Garros où l’on in­vite des joueurs à pouss­er la chan­sonnet­te en karaoké : Djoko ne peut pas s’empêcher de faire du zèle en brail­lant « I will sur­vive » (car forcément, il choisi la pire chan­son du tas) ; et de mémoire, il finit torse poil. Car il est comme ça Djoko : donnez-lui un ves­tiaire, et vous pouvez être sûr qu’il s’y balade à poil en faisant des im­ita­tions. Sa vie, ç’a pro­bab­le­ment toujours été comme ça : gagn­er en montrant aux aut­res qu’il est meil­leur, meil­leur en ten­nis, meil­leur en ves­tiaire, meil­leur en im­ita­tion, meil­leur en busi­ness (« son » tour­noi), meil­leur en slip.

- Son jeu : d’une cer­taine manière, Djoko joue en slip (je sais que j’ai con­sidéré Nadal comme « porno » dans un précédent post, et Fed sous l’angle du doudou-objet trans­ition­nel de la maman à la crèche – dîtes-moi ce que vous avez re­ssen­ti quand vos parents ont oublié votre doudou sur une aire d’autoroute – et que vous vous dites pro­bab­le­ment que ce Sam n’est pas net : vous avez raison). Djoko, donc, est slip. Com­ment ex­pliqu­er cela ? Pour bien cern­er le con­cept, ten­tons une approc­he par applica­tion loc­ale sur d’aut­res joueurs : Fed joue-t-il slip, voire Est-il slip ? Non. Im­pos­sible. Il joue et est trop clas­se pour ça. Mur­ret : slip ou pas slip ? Non. Trop inhibé. Gas­quet ? Non. Même raison. Nadal ? At­ten­tion, piège. Pour moi, non. Car en dépit de ses at­titudes de guer­ri­er, Nadal re­ssemble à un type très « intérieur ». Mon­fils ? Pas plus. Car fin­ale­ment, il y a quel­que chose de très cérébral chez Mon­fils (ce qui ne veut pas dire « qualité de réflex­ion »). Mais ça cog­ite. Au final, le slipissme de Djoko, c’est sa manière d’être très « corps », avec l’incroy­able soup­lesse qu’il dégage sur le court (à coté, Mur­ret a l’air tout guindé, et pas seule­ment parce qu’il est ros­bif) ; le côté in­stan­tané, j’aurai ten­dance à dire extra­ver­ti, dans ses at­titudes et ses prises de décis­ion ; et sur­tout son be­soin d’être re­gardé (là, il re­ssemble à un Benoît Paire qui aurait com­pris quel­que chose). Djoko slip est le type le plus nar­cissique qu’on puis­se ac­tuel­le­ment voir sur un court. Et per­son­nelle­ment, c’est loin de me le re­ndre sym­pat­hique.

About

A dormi dans le même lit que Jérôme Poti­er à Poiti­ers, à quel­ques années d'in­terval­le

Tags:

237 Responses to « Je suis une maîtresse harassée de Djoko le besogneux »

  1. Jérôme 27 janvier 2013 at 12:02

    Ceci dit, je suis peut-être allé un peu vite.

    Djoko aurait fait d’après le tableau des stats 12 montées au filet (j’imagine surtout des smashes) et en aurait gagné 10.
    Murray seulement 3 sur 4, histoire de me rappeler pourquoi je peux encore moins le saquer que Djokovic.

    • Nath 27 janvier 2013 at 12:08

      Ce sont les stats du second set, tu l’as vu ?

      • Jérôme 27 janvier 2013 at 12:12

        Je suppose que c’était pour le seul 2ème set, vu que grosso modo il y avait 25W contre 26 UE.

    • Patricia 27 janvier 2013 at 12:14

      j’imagine qu’il essaye d’attirer Djoko qui n’est pas génial en volée pour le passer ou le lober… Faut être toi Jérôme pour voir de la chevalerie dans un vélo en slip.

  2. MacArthur 27 janvier 2013 at 12:05

    Le Djoker devrait être libéré maintenant et jouer son meilleur tennis: gauche-droite pour faire courir Murray.

  3. MacArthur 27 janvier 2013 at 12:10

    Murray qui joue très agressif. Il sait qu’il ne peut pas tenir la distance physiquement. Pourquoi sert-il si mal ce soir?

    • MacArthur 27 janvier 2013 at 12:11

      Ça fait son problème en fait. Il aurait dû terminer son match de 1/2 en 3 sets.

    • Jérôme 27 janvier 2013 at 12:15

      Il aurait du, il aurait du. Tu vas vite en besogne. A ce compte là, si Federer avait mieux joué contre Tsonga et l’avait battu en 4 sets, il aurait eu plus de jus et aurait gardé suffisamment d’essence dans le réservoir pour être plus performant au service et battre Murray en demi.

      • MacArthur 27 janvier 2013 at 12:19

        Je ne m’intéresse pas à Federer. Je m’intéresse à Murray.

        • Noel 27 janvier 2013 at 12:22

          Justement: Murray ne donne aucun signe de baisse physique. Et pour ce qui concerne son style de jeu, il a été offensif dès le premier point du match, ce n’est donc pas spécialement lié à la peur d’être court niveau carburant.

        • Jérôme 27 janvier 2013 at 12:34

          Ce n’est pas mon impression au niveau du langage corporel.

          Peut-être est-ce son pb de pied, peut-être autre chose, mais Murray a un langage corporel qui dit que cela ne va pas.

      • Jérôme 27 janvier 2013 at 12:22

        Je sais, mais j’établissais un parallèle.

  4. Jérôme 27 janvier 2013 at 12:20

    Je ne sais pas pour vous. Mais pour ma part, j’ai l’impression que les 2 se font chier sur le court. Ils ne veulent pas perdre et donc ils blindent. Ce sont tous les 2 des besogneux, et non pas seulement Djokovic comme l’indiquait le titre de l’article de Sam.

    Je sais que ça a l’air évident, mais en fait non : un joueur ne devrait pas être principalement guidé par l’envie de ne pas perdre.

    Ca lime, ça lime, ça lime.
    Djoko sur la photo avait d’ailleurs un look de strip teaser, voire …
    Murray ne vaut pas mieux, et même pire sur le plan de l’attitude de jeu, même s’il c’est plus un grincheux arrogant qu’un beauf grande gueule arrogant comme le serbe.

  5. MacArthur 27 janvier 2013 at 12:21

    Bon, moi aussi j’ai un match à jouer dans 1 heure. Je m’éclipse. Le Djoker devrait régler ça en 4 sets. Je verrais les résultats après.

  6. Arno, l'homme des antipodes 27 janvier 2013 at 12:23

    Est-ce que c’est moi ou est-ce que c’est bien atrocement chiant ??

    Murray à 1000 lieues de son niveau en 1/2 et qui sert comme une bouse, Djoko qui fait une UE tous les deux coups.

    Et en plus on a l’impression de voir deux jumeaux s’affronter… Gauche-droite, droite-gauche, quand ça devient trop long un petit slice pour ralentir le rythme, et ça repart… Tous les échanges suivent le même schéma.

    C’est NUL !!!!!

    • Conchita 27 janvier 2013 at 12:26

      Remboursez ! Même si j’ai rien payé !

    • Noel 27 janvier 2013 at 12:31

      A part le service qui est effectivement moins performant, je ne trouve pas que Murray soit moins bon que contre Fed. Mais la défense et le jeu de contre du Djoker étant ce qu’il est, le résultat n’est pas le même.

  7. karim 27 janvier 2013 at 12:38

    Face à Fed Murray a fait son meilleur match en carrière au service. Ça aide. Ce soir il retombe dans ses travers niveau % de premières.

  8. Jérôme 27 janvier 2013 at 12:39

    1er break de Djoko-oeuf. Logique puisqu’il a eu 2 fois plus de balles de break que Murray.

    Plus vite ce sera fini, mieux ça sera.

    Finalement, ils ont peut-être été obligés d’arrêter leurs régimes anti-gluten, leurs oeufs, et autres méthodes naturelles-légales-mais-secrètes vu la différence d’engagement physique en comparaison de leur demi de l’an dernier.

    • karim 27 janvier 2013 at 12:46

      Serais-tu amer mon bon ami?!!!!

  9. karim 27 janvier 2013 at 12:42

    Delpo à Roland peut-être – même si j’ai largement déchanté sur son potentiel depuis – Tsonga à Wimbledon, prions pour que ceux-là puissent mettre un peu d’animation. Le big four qui est en fait un big two, j’en ai ma claque.

  10. Sylvie 27 janvier 2013 at 12:43

    Murray a une vraie baisse de régime, mentale, physique ou les deux mais ça risque de défiler s’il ne se ressaisit pas. Djoko a son « exploit » en ligne de mire.

  11. Fabien 27 janvier 2013 at 12:45

    Bonjour à tous,

    Oh là là, je vous trouve bien aigris! C’est le premier match que je peux suivre en live depuis le début de la compétition et je suis ravi. On dirait du Lendl contre Lendl!

    Sérieusement, je trouve qu’Andy a un jeu vraiment sympa, il me semble un tantinet plus humain que la Machine. J’aimerais bien qu’il remporte ce match, même si avec ce dernier break ça commence à sentir mauvais.

    Sur la discussion Fin de carrière de Fed, je ne crois pas que l’on puisse faire de pronostics fiables. Je me souviens des Cassandres qui l’enterraient dès début 2008, ça a donné ce que l’on sait.

    Bien entendu que physiquement, à 31 ans, Fed est un peu moins performant et a besoin de plus de temps de récupération. Mais il a aussi étoffé son jeu, engrangé pas mal d’expérience supplémentaire et ça, ça compte aussi, on l’a vu lors de la demi-finale.

    Pour moi, il n’a c’est vrai plus son destin en main, si les autres sont à fond, il ne passera plus. Mais il suffit d’une petite baisse de régime, un mauvais jour, une moindre efficacité au service ou en retour, et il s’engouffrera immédiatement.

    C’est encore plus jouissif comme ça d’ailleurs. Je ne m’attends plus à ce qu’il gagne, mais il en aura certainement l’occasion et cette fois ça aura l’air d’une épopée, il y aura de l’humain, du sang, de l’effort, du suspense!
    Souvenez-vous de Roland 2009, même si Nadal s’était fait sortir, ça ne s’était pas fait sans mal pour autant (merci Haas! Ahhh ces balles de break au 3e!). C’est encore plus beau comme cela. Personnellement, les tournoi qui tombent tout cuits dans le besace j’ai eu mon compte, c’est ennuyeux, mieux vaut encore regarder le Tour de France, c’est pour dire.

    Je milite aussi pour que l’on s’intéresse un peu plus à la relève, même si elle semble tarder à venir. Merci au passage aux auteurs pour les dernier articles.

    Eh bien, le temps que je tape ces mots le Djoke a remporté le 3e set…

    Bonne fin de match à tous.

    • karim 27 janvier 2013 at 12:54

      Effectivement ambiance aigreur et gueule de bois. Bon ces deux cons nous aident pas non plus hein! On aurait eu Gasquet vs Gulbis ou Haas vs Wawrinka ou Tomic Vs Dimitrov, l’ambiance et les perspectives eurent été autres!!!!!

    • Fabien 27 janvier 2013 at 13:03

      Oui, oui, il y a quelques jours, après une bonne dose de champignons hallucinogènes, j’ai cru voir en allumant ce qui ressemblait à ma télé la finale de Wimbledon entre Richard et Youhzny.
      Richard passait encore, mais Mikail, ça m’a ramené direct sur terre. Je me suis dépêché de me repasser la finale de l’AO de l’année dernière, ça a tout de suite été mieux.

      Après, je suis allé faire un ping-pong, là au moins, il y a du jeu d’attaque et rarement du revers à deux mains (j’ai essayé, ça renforce surtout l’ironie des spectateurs et pas trop la sécurité dans le jeu).

  12. Sylvie 27 janvier 2013 at 12:47

    Est-ce que quelqu’un peut faire taire Leconte ?

    • Fabien 27 janvier 2013 at 12:51

      c’est toujours mieux que les commentaires en Allemand que je me tape… Quoique à bien y réfléchir…

  13. Jérôme 27 janvier 2013 at 12:50

    Chacun attend vraiment que l’autre fasse la faute en 1er.

    Tu as bien résumé Arno : nul et chiant.

    • Arno, l'homme des antipodes 27 janvier 2013 at 12:53

      Ouais, j’ai un don pour la synthèse…

  14. Jérôme 27 janvier 2013 at 12:53

    Depuis le début du match, soit 3H15 de jeu environ, Djokovic a fait 38 winners et Murray 28. Youpi ! :-(

  15. Sylvie 27 janvier 2013 at 12:55

    L’avantage de ce genre de match c’est qu’on peut faire autre chose en même temps sans avoir le sentiment d’avoir perdu grand chose. Un coup d’oeil de temps en temps, quelques points, ce n’est le match qui te plombe la journée parce qu’on ne peut pas s’en décoller.

    Sinon Djoko semble au-dessus dans ce set, l’issue semble se dessiner.

  16. Jérôme 27 janvier 2013 at 12:56

    Murray est arrivé au bout de son réservoir.

    C’est pas compliqué : tout était une histoire de tableau comme on l’a vu dès le début du tournoi.

    Murray a battu Federer notamment parce que Federer a joué 5 sets en 3H30 contre Tsonga en quart alors que Murray a eu un parcours de Master 500 jusqu’en demi.

    Djokovic va battre Murray parce que Murray a joué 5 sets en 4H contre Federer en demi alors que Djokovic a eu un parcours de Master 250 jusqu’en finale.

    • karim 27 janvier 2013 at 13:12

      Murray a battu federer parce qu’il était meilleur.

    • karim 27 janvier 2013 at 13:15

      Si maintenant une victoire en cinq sets est synonyme d’éjection au tour suivant on va où? Plus personne ne perd pour des raisons autres que physiques?

    • Jérôme 27 janvier 2013 at 13:47

      C’est tautologique, Karim. Il gagne parce qu’il a été meilleur ? La belle affaire. Meilleur en quoi et meilleur pourquoi ?

      Federer a été indigent au service pas seulement parce que Murray est un super retourneur mais parce qu’il n’avait plus assez de jus après son quart contre Tsonga.

      Murray a payé le même prix à cause de ses 5 sets contre Federer en demi. À partir du milieu du 3ème set, il grimaçait en permanence.

      Eh oui, comme tu le soulèves, malheureusement la dimension physique est tellement déterminante quand les conditions de jeu sont plutôt lentes que celui qui a le plus de caisson/réserve physique qui gagne. Murray avait de quoi gagner en 3 sets, à l’extreme rigueur en 4 sets. Pas en 5.

  17. Coach Kevinovitch 27 janvier 2013 at 12:57

    Alors il est comment ce match? Parce que les mafches Djokovic-Murray me poussent a regarder la coupe du monde de ski pour voir les jolies slalomeuses.

    Puree Djoko et Murray vont me faire fuir du tennis. Reviens Rafa, depeche toi d’emerger Tomic!

  18. Sylvie 27 janvier 2013 at 12:57

    Break Djoko, ça semble plié, le Serbe est trop solide.

  19. karim 27 janvier 2013 at 13:01

    Dans les deux premiers jeux du second set je ne donnais pas cher de l’épiderme de djoko lais il m’a franchement bluffé.

  20. karim 27 janvier 2013 at 13:07

    Djoko envoie dru là, il sent l’odeur du sang (je déteste l’expression)

  21. karim 27 janvier 2013 at 13:09

    Djoko est impressionnant!!!!

  22. Fabien 27 janvier 2013 at 13:10

    Voilà voilà, ça semble bien réglé.
    La Machine a fait son boulot, professionnel et sans surprise. Du bon boulot, les coutures sont nettes, y a rien qui dépasse. Je ne sais plus qui avait fait la comparaison entre Deep Blue et Kasparov et Djoko et Fed mais ça me fait la meme impression. Et pourtant Murray n’est pas Fed.

    J’ai vraiment une impression d’inéluctabilité et pourtant je ne mets pas dans la balance pour autant des insinuations de dopage. Djoko est trop carré, ça me fait exactement le même effet que Nadal à Roland.
    Je viens, j’écrase, je repars avec la coupe, trois minutes de remerciements et à la prochaine.

    Du bon boulot de juriste, rien, tout est blindé, rien qui dépasse.

    La folie, le plaisir, l’imprévu? Repassez il y a 25 ans.

    Je crois que je vais aller me refaire une petite lecture de l’annuaire, ça sera plus marrant.

    Et je dis ça, je n’en reste pas moins admiratif de la progression de djokovic, de ses progrès, de son professionnalisme. Mais là non, c’est pas possible.

    Henri, remets ton masque, t’es un con mais au moins on se marrait!

  23. Sylvie 27 janvier 2013 at 13:10

    Déjà quand les commentateurs répètent à longueur de match  » ah mais quelle défense » ça en dit long…

  24. Guillaume 27 janvier 2013 at 13:11

    Bon allez on se magne là, je voudrais bien voir Gabart entrer dans le port des Sables.

    • Fabien 27 janvier 2013 at 13:16

      Il paraît d’ailleurs qu’il a un très bon revers!

  25. Sylvie 27 janvier 2013 at 13:17

    Les commentateurs ont dit que sur les 5 matches les plus longs de l’histoire de l’Ao à Melbourne park, 3 ont eu lieu depuis 2009 et deux impliquent Nadal, deux Djoko (dont un les deux). La tendance ne semblent pas aller vers une accélération du jeu, hélas et à moins d’accelerer les surfaces, je ne vois pas quel autre style de jeu pourra s’imposer à part sur des « coups ».

  26. Fabien 27 janvier 2013 at 13:18

    Il va lui mettre 6-1, là j’avoue que j’en reste coi.

  27. Skvorecky 27 janvier 2013 at 13:21

    Ah oui, à 5-1, 30-0 sur le service de Murray, le plus beau point du match: un retour énorme de Djokovic qui lâche un peu ses coups, suivi d’une remise comme il peut de Murray, que Djokovic reprend en demi-volée amortie de revers, qui s’écrase juste de l’autre côté du filet.

    Bon j’ai pas vu 100% du match non plus, mais voilà ça c’était beau.

    Sinon à leur prochain affrontement je programmerai un séance de natation je crois.

  28. karim 27 janvier 2013 at 13:22

    La conclusion de ce premier GC: on s’amusera plus sur les 500 et M1000.

  29. Fabien 27 janvier 2013 at 13:23

    C’est bien simple, si Andy remonte deux breaks, je me remets au sport!

    • Fabien 27 janvier 2013 at 13:26

      Ok, je reste dans mon canapé.

  30. Babolat 27 janvier 2013 at 13:26

    He made history !! 3 australian open in a row.

  31. karim 27 janvier 2013 at 13:26

    Quatre titres ici. Waou.

  32. Guillaume 27 janvier 2013 at 13:29

    Énorme le coup d’accélérateur mis par Djokovic pour aller chercher son match.

    25 ans seulement, et déjà autant d’OA que Dédé et Federer. Il risque bien d’être le roi de l’Australie a la fin de sa carrière.

  33. Remy 27 janvier 2013 at 13:29

    En espérant qu’il n’en remporte pas d’autres cette année.

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Commentaires récents

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis