Le silence est d’or

By  | 27 mars 2012 | Filed under: Insolite

Un soir, sans raison par­ticuliè­re et com­plète­ment à jeun, je me suis dit que mon côté modéré et prudent, ainsi que mon goût (qui a dit ob­sess­ion ?) pour la précis­ion et les statis­tiques, était un peu trop mis en avant ici-même, au détri­ment d’aut­res caractéris­tiques me con­cer­nant. Aussi, j’ai décidé de sciem­ment ruin­er le peu de crédibilité que j’ai ac­quis sur le site en vous faisant part de quel­ques an­ec­dotes, qui vous per­mettront de découv­rir mes plus beaux « ratages » en terme de pro­nos­tics et plus générale­ment de con­nais­sance du ten­nis.

« Novak Djokovic ne gag­nera jamais Wimbledon »

Cette cer­titude est restée ancrée en moi pen­dant trois ans, plus ex­ac­te­ment entre la défaite du Serbe con­tre Marat Safin à Wimbledon 2008 et le matin même de sa vic­toire con­tre Rafael Nadal en fin­ale dudit tour­noi.

J’ai longtemps con­sidéré que le gazon gar­dait des caractéris­tiques uni­ques, notam­ment un re­bond plus bas, et sur­tout, néces­sitait des qualités de déplace­ment dif­féren­tes que les aut­res sur­faces. Ce de­rni­er point était cor­roboré par les per­for­mances de Lleyton Hewitt à Wimbledon et au Queen’s, ainsi qu’à Halle en 2010.

Or Novak Djokovic n’avait, avant 2011, aucune vic­toire à son actif con­tre l’un des trois joueurs qu’il fal­lait savoir battre ces de­rni­ers temps : Roger Feder­er, Rafael Nadal et Andy Rod­dick. Et, je sais bien que je me répète, mais il avait perdu en trois sets con­tre Marat Safin dans le Grand chelem lon­doni­en !

Ses problèmes au ser­vice en 2010 ont ap­porté de l’eau à mon moulin. En effet, je con­sidère qu’une faib­lesse au ser­vice est rédhibitoire pour réussir à Londres. Même Nadal, qui n’a jamais eu une première balle très im­pres­sion­nante ex­cepté en 2010 à Flush­ing Meadows, peut s’ap­puy­er sur un bon pour­centage de premières et sur un deuxième ser­vice ef­ficace. De plus, l’Es­pagnol ne sert pas de la même manière sur herbe, utilisant notam­ment plus le slice qu’ail­leurs.
Pen­dant cette saison 2010 et quel­le que soit la sur­face, Djokovic n’a de toute façon con­vain­cu per­son­ne en raison de ce ser­vice défail­lant, mais aussi à cause de cette forte ten­dance à donn­er l’impress­ion d’être à l’agonie dès que le match de­venait un peu physique. Cela semblait être un ob­stac­le pour lui pour chaque Grand chelem.

C’est alors que, suite à cette fin­ale de Coupe Davis gagnée à Be­lgrade con­tre les Français, il a réalisé cette in­at­tendue série de 41 vic­toires con­sécutives, ne se voyant stoppé que par Roger Feder­er en demi-finale de Roland-Garros. Mais aucun tour­noi ne se joue sur gazon entre décembre et début juin, et je reste alors campée sur mes posi­tions, cer­taine que Djokovic n’est pas assez bon sur herbe pour re­mport­er Wimbledon et qu’il ne battra ni Feder­er, ni Nadal sur cette sur­face !

Le début du tour­noi, pour­tant sans réel accroc jusqu’en huitièmes pour celui qui n’était alors que préten­dant au trône, ne me fait pas chang­er d’avis, Feder­er va forcément lui régler son com­pte en de­m­ies. Et voilà que notre « Jo-Will » nation­al sort le Suis­se après avoir été mené de deux sets à rien !? Qu’à cela ne tien­ne, si « Nole » ne passe pas à la trap­pe con­tre ce même Tson­ga, il va forcément buter sur Nadal en fin­ale, l’Ibère fait un bon tour­noi et n’a pas perdu en ces lieux de­puis quat­re ans.

Le déroule­ment des demi-finales re­nfor­ce ma cer­titude tant Rafael Nadal n’a laissé aucune chan­ce à Andy Mur­ray.
La suite est con­nue, Djokovic re­mpor­te une vic­toire de plus face à un Nadal qui ne re­spire ni la sérénité, ni même la rébell­ion, et gagne donc le droit de re­par­tir avec une belle coupe dorée au terme d’un match sans grand sus­pen­se, me causant par la même oc­cas­ion mon de­rni­er gros « raté » en date en tant que pro­nos­tiqueuse…

« Mar­ion Bar­toli n’est pas une joueuse de terre bat­tue »

Voilà ce que j’avais écrit ici même le 18 mai 2010, en réponse à un com­men­taire de May sur un ar­ticle ab­or­dant le thème de la WTA. Il est vrai qu’elle n’a, pour l’instant (prud­ence, prud­ence…), jamais été en fin­ale du Grand chelem parisi­en, ni d’un autre grand tour­noi de terre bat­tue comme Rome, Mad­rid ou Be­rlin en son temps. Mais je n’aurais jamais im­aginé la voir en demi-finale Porte d’Auteuil.

Son jeu peu varié, son man­que de qualités défen­sives et plus générale­ment son déplace­ment peu adapté à la sur­face me semblaient des faib­lesses in­sur­mont­ables, et sa volonté de ne jamais re­cul­er alliée à sa capacité à pre­ndre la balle tôt ne me para­is­sait pas suf­fisan­te pour pal­li­er ces faib­lesses.

Mais c’était sans com­pt­er sur sa volonté per­manen­te de pro­gress­er et un ment­al ex­cep­tion­nel, con­tre vents et marées. Elle a travaillé sans relâche et, en 2011, est arrivée dans une bonne forme physique à Roland-Garros. Au cours du tour­noi, elle s’est mise dans une sorte de bulle faite de com­bativité et de « shadow ten­nis » tout en réus­sissant enfin à en­tr­er en com­mun­ion avec le pub­lic. Elle est ainsi par­venue à en­chain­er les tours, bat­tant au pas­sage de très bon­nes joueuses de terre bat­tue comme Julia Goer­ges et sur­tout l’an­cien­ne lauréate Svet­lana Kuz­netsova, ne butant qu’en demi-finale sur une Fran­cesca Schiavone dont on con­nait les qualités de bat­tante et de spécialis­te de l’ocre, qui avait d’ail­leurs fait des In­ter­nationaux de Fran­ce son ob­jec­tif prin­cip­al pour cette saison.

Eh oui, la saison 2011 a gran­de­ment mis à mal mes cer­titudes. Mais qu’en est-il de mes débuts d’ob­servat­rice ?

« Andre Agas­si est trop vieux pour gagn­er Roland-Garros »

Mai 1999, première semaine de Roland-Garros. Je m’intéresse au ten­nis d’assez loin, je con­nais les noms des vain­queurs en Grand chelem au cours des années 1980 grâce à mon goût des statis­tiques (déjà) et par conséquent la lec­ture de la par­tie ten­nis du Livre des re­cords de 1991. Dans les années 1990, j’ai vu jouer – ex­clusive­ment à Roland-Garros – Sergi Bruguera, Pete Sampras, Mic­hael Chang et Thomas Must­er. Plus récem­ment, j’ai en­ten­du parl­er de Mar­celo Rios et de Car­los Moya. Mais je n’ai rien lu ou en­ten­du sur Andre Agas­si de­puis plusieurs années.

Le sujet ‘ten­nis’ vient bien malgré moi s’im­misc­er dans une con­ver­sa­tion avec mon co­pain de l’époque. Je ne fais qu’écout­er, ce qui est logique vu que je n’y con­nais rien. Mais quand il pro­non­ce le nom d’Agas­si, dans un élan de spon­tanéité juvénile et, disons-le, imbécile, je lui répond : « Agas­si ? Il est trop vieux pour gagn­er Roland Gar­ros ! » De la gran­de ar­gumen­ta­tion avec ex­em­ple et statis­tiques à l’appui comme on en raf­fole ici-même, n’est-ce pas ? Il faut dire qu’il avait été tel­le­ment médiatisé à ses débuts que, même sans suiv­re réel­le­ment le ten­nis, je con­nais­sais son nom de­puis la fin des années 1980.

Bref, la fin­ale ar­rive quel­ques jours après, et même si j’ai as­s­isté en solo à l’intégralité de la fin­ale dames, je n’ai toujours pas vu la moindre minute de ten­nis mas­culin cette quin­zaine. Nous som­mes de­vant le petit écran. Lui, con­forté dans ce qu’il avait dit quel­ques jours auparavant ; moi, vexée que le « vieux » soit en­core là et ris­que de me faire men­tir. Avant que le match ne débute, je m’entête pour­tant… et bien vite le déroule­ment du match me donne raison. An­drei Med­vedev est en mode démonstra­tion face à un Américain com­plète­ment pris à la gorge. Évidem­ment, j’en rajoute une co­uc­he, « Je te l’avais dit ! », mais suis quand même un peu tri­ste pour Agas­si qui semble as­sommé, notam­ment par les aces de son ad­versaire. 6/1, 6/2, c’est sacrément sec comme score, et la fin­ale de la veil­le m’a donné goût aux re­nver­se­ments de situa­tions.

Au troisiè­me set, « Dédé » com­m­ence enfin à montr­er ce qu’il vaut en re­tour de ser­vice, ce qui a pour effet de nous réveill­er. Nous som­mes tel­le­ment agités que je m’écorche le bras sur un boulon dont le bout sor­tait du vieux canapé de notre « coloc ». Un pan­se­ment et deux sets plus loin et c’est la déliv­rance pour Agas­si, et ma toute première claque en tant que pro­nos­tiqueuse. Score final : 1/6, 2/6, 6/4, 6/3, 6/4.

Je pense que mon af­fec­tion pour les vieil­les gloires en fin de carrière est née de ce match, ainsi que de la fin­ale féminine de la même édi­tion. Cette fin­ale m’a aussi cer­taine­ment re­ndue moins cat­égorique lorsque je pense qu’un joueur est favori. Mais si une per­son­ne m’avait dit le soir même qu’Andre Agas­si serait à nouveau en fin­ale d’un tour­noi du Grand chelem six ans plus tard, je crois que je lui aurais tout de même ri au nez. Pen­dant plusieurs années, une cicat­rice sur le bras droit, quasi­ment dis­parue de­puis, s’est chargée de me rap­pel­er que le pro­nos­tic ten­nistique est loin d’être une sci­ence ex­ac­te, et qu’une re­ncontre n’est ter­minée qu’après la balle de match vic­torieuse.

Je vous in­vite à faire part vous aussi des éven­tuel­les énor­mités que vous avez pu dire dans un passé plus ou moins récent. A vos clavi­ers !

About

Toi, qui par­les de Feder­er sous mon ar­ticle, veux-tu une pomme ?

Tags:

488 Responses to Le silence est d’or

  1. Bapt 27 mars 2012 at 21:57

    Tout le monde s’en tamponne le coquillard du combat épique de Persée contre la Gorgone ?

  2. Chris 27 mars 2012 at 22:00

    Dis moi Julie…

    Lorsque Roger est pas dans le coin pour l’orgasme, Richard est ton second choix?

  3. Julie 27 mars 2012 at 22:04

    Bon

    Djoko a eu chaud sur ce jeu

    Alors le richard est pas encore en feu mais il fremit….

    Sa balle est un peu courte en general ce qui l expose pas mal mais en gros il a decide d attaquer et de manger le filetA, c magnifique! Bn on va dire deux a toris points par jeu mais sur chaque jeu ca fait beaucoup, et surtt, il monte un peu en chausettes parfois et se prend un mega passing sur lequel il realise une vollee edbergienne et met le pointa, la premiere fois j etais soufllee et je me suis it uelle veine mais bon la c est deja la quatrieme impossible quil reussit, et il monte ttt le tps un plaisir il attaque l affreux a sauve trois break points allez richard continue!

  4. Bapt 27 mars 2012 at 22:06

    Gasquet a dû lire l’article de l’Équipe. Il n’est pas à quatre mètres derrière sa ligne de fond mais dessus. Ça change beaucoup… 

  5. Julie 27 mars 2012 at 22:17

    Ahhhhh richard a tjs ete mon grand numero deux!!!

    Prono foireux richard va peter chais plus qui a wimby

    Chuis degoutee

    Il joue trop bien! Attaque! Pend le filet! (mmmmm) se procure deux balles de break! Et dans son jeu de service il est mene 0-30 et quels points! Ntamment a 30-30 regardez ca, encore une vollee inreussissable reussie!

    Richard je t aime.

    Maintenant gagne ce match.

    Efin ce set.

    Efin ce jeu pour l isntant ;-)

    • Chris 27 mars 2012 at 22:26

      Aujourd’hui, Richard nous prouve une fois de plus pourquoi il n’est que ton #2, et ne peut esperer mieux

      ;-)

  6. Bapt 27 mars 2012 at 22:22

    Pour le jeu et le set c’est raté malheureusement.

  7. Elmar 27 mars 2012 at 22:23

    Sur les deux derniers jeux du set, on a bien vu la différence entre Djoko et Gasquet. Rien de tennistique, mais niveau mental, ils sont aussi opposé que le Pôle Nord et le Pôle Sud.

    • Bapt 27 mars 2012 at 22:26

      J’ai pas trouvé minable mentalement Gasquet sur ces deux derniers jeux. Mais en dessous c’est sûr. Maintenant ça va être mission impossible pour revenir… 

    • Elmar 27 mars 2012 at 22:27

      Ben regarde comme il joue les balles de break! Le mec tout à coup recule et joue court…

    • Bapt 27 mars 2012 at 22:38

      Ça y est : Djoko déroule maintenant. Le quart d’heure miracle de Richard est passé… 

  8. Julie 27 mars 2012 at 22:24

    Putain je le hais

    Mais POURQUOI faut il que d une part il construise de si beaux points tous les deux points, et POURQUOI faut ilnqu il joue si court!!! Tabarnak c est quand meme plus difficle d aligner un revers long de ligne ou ts les coups gagnants dont il nous a gratifie que d appuyer un peu plus dans sa balle????????L??????L??????????

    Et voila set djoko.

    Pas mérité.

    (Oeuf).

    Je boude

  9. Julie 27 mars 2012 at 22:25

    Et merci a grosjean, quand richard a rate une des BB de break qu il avait, grosjean a tire une tronche d enterrement, vive le soutien moral.

    Niveau mental je le trouve pas si mal auj, je trouve qu il a l air de s en foutre et wue ca lui reussit pas mal. Mais bon la maintenant….

  10. karim 27 mars 2012 at 22:58

    Hewitt, Mauresmo, Murray, Simon, si tu cherches à me faire régurgiter mon dîner Patricia tu t’y prends comme une reine! Tu as dégoût tennistiques inquiétants! Encore que l’Amélie j’ai appris à beaucoup l’apprécier quand elle a raccroché sa raquette et pris un micro à la place. Son coup droit et son service me faisaient mal au pancréas.

    Jérôme est Mathius? Putain de bordel de moi même, dans cette migration y’en a beaucoup que j’ai paumés. Par exemple savoir que Julie était jusdeframboise m’a pris deux ans! Le pire c’est que je me suis déjà fait la réflexion que Jérôme laissait des pavés à rhabiller Mathius pour l’hiver!!! Damned…

    • Jérôme 27 mars 2012 at 23:13

      M’en parle pas. Je viens moi-même tout juste de réaliser que Karim était Maître Yoda. :lol:

    • Guillaume 27 mars 2012 at 23:23

      Pourtant le rappel récurrent des cycles de performance de Rafa aurait dû te mettre la puce à l’oreille :lol:

    • Jérôme 27 mars 2012 at 23:34

      Sans oublier son palmarès à 70% sur terre battue. ;-)

    • Patricia 28 mars 2012 at 09:32

      « dégoût tennistiques », rhhôôô, comme tu y vas !
      Hewitt, comme Murray, Simon, Mauresmo, c’est le sens du travail tactique, de l’intelligence de jeu qui me parle ! J’adore le mindgame alors que la puissance m’ennuie (ne pas confondre avec la fulgurance)… Avec un petit plus pour chacun d’eux :
      - Hewitt c’est LE mental pour moi, bien plus que Nadal (qui tire toujours une tronche incroyable quand ça va pas comme il veut); le sens du combat pur, sans états d’âme. Le contraste avec son physique de crevette et sa tronche d’adolescente acnéique était assez irrésistible !
      - Murray a un toucher merveilleux, il fait des séquences lob-amorties qui ont une fluidité et une évidence de haîku… Beau revers aussi.
      - Simon, j’aime son physique fluet, sa fluidité, son revers, sa capacité d’accélération (malgré tous ses muscles, Murray est moins puissant que lui)
      - Mauresmo ben son revers, et avant Justine, la seule alternative au terrorisme Wiwi… Tu parles, pas de mental, mais ne pas se planquer sous la chaise de l’arbitre quand Serena arrivait sur le court à une époque, c’était de l’héroïsme !

      En fait j’apprécie la même qualité de justesse tactique, d’intelligence chez Nadal et Djokovic, mais leur style sans ruptures de rythme m’empêche de l’apprécier autant.

  11. Sam 27 mars 2012 at 23:04

    …Pas vu ce match, mais … »le Français, qui a malgré tout livré une belle prestation ».

    Il y avait les « malgrés nous », il y a Ritchie Malgré tout.

    Des regrets, un café-crème, un campari, la jeunesse qui s’enfuit … Ritchie…

    • Patricia 28 mars 2012 at 09:33

      C’est ça, c’est Richard…

  12. Julie 27 mars 2012 at 23:07

    (je suis ici incognito)

    Alors vous etes durs pq le quart d heure de feu a quand meme dure une heure

    Puis voila, richard c est un esthete il joue pour le beau jeu et pas pour gagner. Richard je t aime quand meme….

    Sinon l affreux a tente une danse despouces en gagnant, immonde, puis il s est ravise se rendant cpmpte que le plagiat etait par trop evident. Et puis j ai trouve une autre attaque gratuite et non fondee: le clan des entraineurs, que des gars, sont a part, pas avec la copine, alors que annacne mirka tout ca meme combat. Dnc en plus ils sont machos. A bat le clan nole!

  13. Julie 27 mars 2012 at 23:08

    Ritchie malgre tout! J adore j adhere.

    Sinon c est u persee et c est qui la gorgone? Murray pour feu ses cheveux?

  14. Julie 27 mars 2012 at 23:09

    Sinon avant de penser a une victore de reference contre le top 4, del ptro pourrait commencer par une victoire de reference contre le top 5, et par la effacer la cruelle defaite de la finale de coupe davis. Des ce soir!

  15. Julie 27 mars 2012 at 23:14

    J arrive sur simon mumu et j entends

    « simon frustrating andy murray » ah ah

    • Bapt 27 mars 2012 at 23:18

      Simon fait l’essuie-glace. C’est grisant… 

  16. Jérôme 27 mars 2012 at 23:21

    Murray a breaké … enfin. Que c’est chiant ces matches de crocodile. Simon est une véritable plaie.

    • Bapt 27 mars 2012 at 23:27

      Il a couru 2,40 km contre 1,16 du côté de Murray durant ce match.

  17. Ulysse 27 mars 2012 at 23:23

    C’est rare qu’une passivité soit dantesque, mais là Gilou est d’une passivité dantesque. Sur 20 points d’affilée il n’a pas pris UNE initiative. J’arrête et je plains Murray parce que ça doit être encore plus chiant à jouer qu’à regarder.

    • karim 27 mars 2012 at 23:26

      Passivité dantesque, mort de rire

  18. karim 27 mars 2012 at 23:27

    Simon Murray c’est de la pouxomachie ça un peu non? Putain depuis hier je ris de ce mot à la con sorti par Jeanne!

  19. karim 27 mars 2012 at 23:28

    Ah Julie enlève tes moufles tu verras au clavier c’est tout de suite mieux.

  20. karim 27 mars 2012 at 23:32

    Ah tiens je zappe sue eurosport 2 la chaîne des sports extrêmes comme elle aime à se faire appeler et je tombe sur la WTA, Li vs Sharapova. Je me dis ok je vais suivre le match et Masha pousse son premier cri et je suis revenu sur national geographic, tant qu’à entendre des cris d’animaux autant que c’en soient des vrais.

  21. Julie 27 mars 2012 at 23:32

    C est pas mes moufles ce sont mes doights, dantesques, gorges de larmes d hier.

    Si tu crois que ma phrase ne veut rien dire, c est comme gasquet au tennis, c est de la poesie

    • karim 27 mars 2012 at 23:34

      Ne viens pas interrompre mon monologue stp. Quoi roddick te fait pleurer?

    • Julie 27 mars 2012 at 23:38

      Pas roddick en lui meme, mais cette phrase: Je requote pq personne n a vu hier soir

      Pour ponctuer le federer roddick j ai eu droit a des commentateurs au bord de l apoplexie  » no disrespect for federer, but tennis needs roddick too »

      Je suis encore perplexe devant cette phrase sybilline que je tente de dechiffrer….

      • karim 28 mars 2012 at 00:08

        Tu as la localisation précise du journaliste qui a dit ça? Son signalement?

  22. karim 27 mars 2012 at 23:33

    Dans la peau de Babolat… J’ai comme envie d’écouter je marche seul de JJG, la c’est je poste seul.

    • Elmar 27 mars 2012 at 23:52
    • Chris 28 mars 2012 at 00:08

      eh l’autre! Il est pas couche a 23h30, et y se sent plus!

      Tu crois quoi? Babolat ferme le bar vers 2h ou 3h du mat’, pas avant!

      non mais!

      • karim 28 mars 2012 at 00:10

        Babolat vit en Corée, à 2h du mat un bon coréen fait sa seconde pause cigarette de la journée de boulot. Sur son premier job cela va de soi. Babolat peut confirmer.

        • Babolat 28 mars 2012 at 05:19

          Les coréens ne prennent pas de pause, ils dorment au bureau… quand ils peuvent dormir. ^^

      • Chris 28 mars 2012 at 00:39

        C’est bien ce que je dis, il prend sa seconde pause cigarette, l’occasion pour lui de passer au bar prendre son p’tit noir, et de fermer la boutique…

  23. Antoine 28 mars 2012 at 00:30

    C’est quand même étonnant tous ces posts consistant à dire: moi, le seule prono foireux que j’ai énoncé, c’est quand j’ai dit que truc, ou bidulle, allait gagner, ou paumer, tel ou tel match…En général, c’est d’ailleurs un match qui remonte à il y a dix ou vingt ans…

    Pourtant, j’ai quand même qq souvenirs assez récents, de pronos quasi définitifs, sur des matchs récents, de cette année, ou des deux dernières…totalement foireux, cela va sans dire…

    Mais là, c’est bizarre, mais tout le monde semble avoir oublié…Je ne parle pas de Karim qui lui a préféré nous parler de trucs ne concernant pas le tennis; c’était intelligent et c’est passé comme une lettre à la poste…

    Mais tous les autres, là, il faut avouer les amis, de façon sincère et non hypocrite: c’était bien l’invitation que nous avait lancé Nath, non ?

    Autant vous dire que si vous ne le faites pas, je vais rafraîchir quelques mémoires, preuves à l’appui puisqu’elles sont là, bien stockées sur 15 Love grâce à Guillaume et Marie Jo…

    Donc, il faut vous mettre à table sérieusement..

  24. Julie 28 mars 2012 at 00:31

    EH beh

    Par hasard je retourne sur le tennis, tsonga assis apres premier set plie bon.

    Allons voir the underdog comme ces memes commentateurs se plaisaient a l appeler, especifiquement quand il gagnait, that s what you do when you are the underdog enfin c etait ridicule, donc roddick monaco, alors que roddick menait d un break, et bien monaco a remonte son break, a superbement retourne la premiere balle de roddick a 30-a ouisnl a transperce a la vollee, enchaine bien et c est le set!!!!!!!!!!!

    VAMOS ARGENTINA! Punis le crime!

  25. Julie 28 mars 2012 at 00:35

    Sinon moi je suis pour murray maintenant sur ce tournoi.

    Vila c est dit!

    E en plus pronostic pas foireux vous allez voir

  26. Antoine 28 mars 2012 at 00:35

    Tout va bien Julie ? Parce que soutenir Monaco, c’est quand même une grande première, non ?

    • Julie 28 mars 2012 at 00:48

      Ah ah oui

      Merci pour ton truc tu as raison je devrais, vu que je suis une pauvre etudiante ca m arrondirait les fins de mois, je vais y songer tres fortement

      Sinon pour te repondre, tu veux du prono foireux, et du prono recent? J ai pronostique il y a deux heures la victoire inconditionnelle de gasquet sur l affreux. Glups

  27. Antoine 28 mars 2012 at 00:42

    Julie, puisqu’on est entre nous visiblement, les autres étant couchés, je vais te donner un moyen de gagner de quoi payer quelques coktails facile. Demain, tu fais comme moi, contre le Rafa, tu mises sur Jo..Ce n’est pas un prono foireux, et je vais faire la même chose. La semaine dernière, j’ai misé sur Isner contre Djokomachin: tout le monde a ri, mais cela a marché. Hier, j’ai misé sur Roddick: pareil. Demain, je mise sur Jo contre le Rafa: une moins bonne cote, mais je suis à peu près sûr qu’il va le planter. J’espère simplement que le Rafa ne va pas être WO parce que dans ce cas là, le pari est annulé…Je n’ai aucun scrupule: je ne mise pas sur les joueurs que j’aime bien; c’est l’erreur à ne pas faire…Je mise sur ce qui me paraissent être de bonnes cotes

    • Julie 28 mars 2012 at 01:00

      C ou? Bet 365? Tiens c est marrant je me lancerais bien pour une petite somme

  28. Julie 28 mars 2012 at 00:47

    Monaco double break 4-0 dans le deuxieme…

    C est une affaire pliee….

    C malin de sortir fedrer pour faire ca derriere mais n empeche contente pour monaco

    • Antoine 28 mars 2012 at 00:51

      Très bien Monaco mais Jo, tu as vu cela ? Ce bon Mayer n’a gagné que 6 points sur son service…Dont une double sur sa deuxième balle de match après avoir perdu de façon gaellesque la première..Et sur la troisième, qu’est ce qu’il fait Jo ? Un ace sur deuxième balle..Le Nadalito a du souci à se faire là…Il m’a l’air d’être à nouveau en pleine forme le gros lourd !

    • NTifi 28 mars 2012 at 01:01

      bah alors Julie, il est où ton Roddick ? Il s’est manger une bulle en plus face à Monaco, pff pathétique

    • Quentin 28 mars 2012 at 09:49

      C’est beau le mépris, vraiment classe comme réaction…

    • Sylvie 28 mars 2012 at 11:40

      « Tout le monde peut faire un grand match, mais c’est la façon de récupérer qui dit où vous en êtes, et moi je suis hors de forme, c’est tout », a résumé Andy Roddick.

      Tout est dit.

      • William 28 mars 2012 at 11:52

        Lucide Roddick. J’aime bien ce genre de déclarations.

  29. Ulysse 28 mars 2012 at 00:52

    La danse des pouces c’était marrant au début quand il gagnait pas très souvent mais maintenant c’est d’un ridicule… Il est souriant, il a une belle personnalité le père Jo. Pas besoin de ça pour se rendre intéressant.

    Ceci dit au vu des matchs, il torche Nadal sans problème au tour suivant. Et c’est un type qui n’a aucun pronostic foireux à son actif qui vous le dit (sauf pour Tulasnes-Portes en finale du championnat de France 1981 où, je le reconnais, j’avais parié sur le perdant).

    • Antoine 28 mars 2012 at 00:54

      Il faut passer aux aveux Ulysse..Sinon, je sors tes posts…

      Pour Jo, je vois qu’on est bien d’accord: Nadal va faire pschhhhiiiitttt…

  30. Antoine 28 mars 2012 at 01:00

    Pour A-Rod, cela ne fait quand même pas très sérieux de se prendre une bulle contre Monaco au deuxième set, et de paumer ainsi le match là dessus, après avoir battu Roger la veille. Le public doit avoir légèrement l’impression de s’être fait flouer quelque part…

    J’ai beau savoir que Monaco est 21ème, je trouve cela assez spectaculaire comme plantade de la part du natif d’Omaha (Nebraska- Oeuf)…

    Encore une histoire à la con de pierre, ciseau et je ne sais plus quoi: Monaco est très supérieur à Roger, voilà tout…

    Monaco, c’est le type qui a battu le type qui a battu le Goat. Monaco est le nouveau CDMO. Cela doit en boucher une à Colin, çà !!

    C’est vraiment un tournoi de branleurs, Miami ! Sorry for my language…

    • Colin 29 mars 2012 at 18:55

      Ce que je vois, c’est que si Fish s’impose ce soir face à Monaco, nous aurons un poisson CDMO, ce qui ne peut que ravir un Colin.

  31. Chris 28 mars 2012 at 04:49

    Babolat est ivre mort, en train de ronfler sur la banquette en vachette au fond de la salle; Je pense que la soiree est vraiment fini la.

    On ferme!

    • Babolat 28 mars 2012 at 05:52

      Je suis là… je fais ma pause clope du mois. ^^

  32. Chris 28 mars 2012 at 05:10

    Debat:
    Ferrer est-il le joueur le plus sous-estime par les 15lovers?

    • Babolat 28 mars 2012 at 05:55

      Du monde… Ferrer c’est une valeur poulain (oui, on dit étalon mais lui, c’est un poulain). Pour entrer dans le top 5, il faut savoir le battre. C’est le Milou (oui, on dit Cerbère mais lui, c’est Milou) de la porte de l’élite de l’élite.

  33. Pat 28 mars 2012 at 05:39

    Plein de surprises à constater en me levant :
    Woz qui bat Serena
    Ferrer qui atomise Del Potro
    Monaco qui retourne les services de Roddick comme celui d’un junior
    et même Djokovic qui finit par gagner contre Richard (enfin là, c’est seulement Julie qui y croyait !)
    Totefois, il y a 6 des 8 premiers en 1/4 plus le 9ème (à la place de Berdych, on s’en fout) et le 20 ème (à la place de Federer et là ça fait mal à la plupart des 15 lovers)
    Pas de souvenirs d’affirmations contredites comme Nath (Alzheimer a du bon !) mais des pronostics foireux à la pelle.
    Antoine, tu le dis quand tu mises sur un site de pronos et que tu perds ? C’est bien de jouer les grosses cotes mais au total, tu en vis ?

    • Antoine 28 mars 2012 at 17:29

      Cela me rapporte tellement que je ne sais plus quoi faire du pognon Pat. Je crois que je vais candidater pour racheter les droits du Master’s.

      • Pat 28 mars 2012 at 22:07

        Bonne idée, en plus tu aurais des infos de première main pour parier !

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Commentaires récents

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis