… Eeeeeet sur la plus haute marche de cet antipodium du match le plus alléchant du troisième tour, nous retrouvons bien sûr le fascinamment inutile Nina Bratchikova (136e WTA) / Iveta Benesova (46e), suivi, sur la deuxième marche donc, d’un sans doute très laid Jie Zheng (25) / Marion Bartoli (9). Sur la troisième marche, nous retrouvons ce fameux David Ferrer (5) / Juan Ignacio Chela (27), au cours duquel il est peu probable qu’un nouveau coup du tennis nous soit révélé, à égalité avec un passionnant Caroline Wozniacki (1) / Monica Niculescu (31), au cours duquel il est prévu qu’aucun coup gagnant ne soit joué.
Mais, foin de gloire et de mondanités, intéressons-nous aussi pour une fois aux laissés-pour-compte, aux sans-gloire, aux maudits des fonds de classement…
- Aleksandr Dolgopolov / Bernard Tomic. Le voilà le match que j’attends. Deux jeux réellement atypiques, deux futurs cadors du tennis (sous réserve d’une greffe de cerveau pour l’Ukrainien), tous les deux déjà bien lancés dans le tournoi. Si par chance Dolglop a pu récupérer et soigner sa cuisse, on devrait avoir là de bien belles séquences qui feront le bonheur des Youtubiens de demain.
Mon pronostic : Tomic en 4 sets… ou par abandon.
- Luckas Lacko / Rafael Nadal. Pourquoi Lacko ? Je l’ai vu faire un bon match à Doha en 2010, et depuis je l’imagine toujours capable de battre n’importe qui… David contre Goliath sur le papier, mais là encore le tennis délié et agressif de Lacko devrait au moins faire le spectacle, et peut-être – qui sait – pousser notre ami Rafa encore un peu rouillé dans ses retranchements.
Mon pronostic : Nadal en 4 sets.
- Richard Gasquet / Janko Tipsarevic. Superbe prestation d’un Gasquet offensif et compact contre Golubev oblige, on devrait avoir là une belle empoignade avec le pugnace Tipsarevic, et quelques fusées de derrière les fagots : gaudeamus donc.
Mon pronostic : Gasquet en 5 sets.
- Stanislas Wawrinka / Nicolas Almagro. Combat équilibré entre deux des plus beaux revers (à une main donc) du circuit, mais aussi entre deux des meilleurs spécialistes du dégoupillage mental. Tout peut donc arriver, mais je mettrai une petite pièce sur Wawrinka qui me semble plus costaud physiquement (ce mec est un cylindre, je pense que le concept de gainage a été inventé pour lui).
Mon pronostic : Wawrinka en 4 sets.
- Gaël Monfils / Mikhaïl Kukushkin. Parler de Sliderman peut paraître légèrement incongru, mais tout de même sa prestation contre le assez redoutable Bellucci au tour précédent nous a montré un Gaël non seulement efficace mais aussi prenant beaucoup de plaisir à jouer. Il semble inventer son tennis au fur et à mesure du match, tout est possible avec lui. Voilà qui pourrait nous faire bénéficier au moins de quelques bonnes barres de rire, en ces temps de crise ça ne se refuse pas.
Mon pronostic : Monfils en 4 sets.
- Ivo Karlovic / Roger Federer. Hum. Danger : match piège. Même si Roger l’Ineffable se joue habituellement de ce genre d’adversaires, il semble manquer de repères et de rythme pour l’instant, peut-être également de confiance si son dos le fait encore souffrir. Si Jesse James règle la mire au service, on ne peut pas écarter un scénario à la « Federer – Tsonga Wim 2011 »…
Mon pronostic (pas taper pas taper) : Karlovic en 4 sets.
- Juan Martin del Potro / Yen-Hsun Lu. Ce Lu peut nous faire tourner en bourrique notre poulain à tous ou presque : il joue vite, est agressif et ne se laisse pas embarquer dans l’échange. Un test, mais ça devrait passer, si JM rentre rapidement dans le match.
Mon pronostic : Del Potro en 4 sets.
- Novak Djokovic / Nicolas Mahut
- Andy Murray / Michaël Llodra
- Jo-Wilfried Tsonga / Frederico Gil
- Tomas Berdych / Kevin Anderson
- Milos Raonic / Lleyton Hewitt
Un petit pack équarrissage. Je pense qu’il ne devrait rester des seconds nommés que des ossements fumants. Surtout pour les deux premiers matchs, qui me font d’avance de la peine.
Mon pronostic : victoire en 3 sets dans tous les cas, pas plus de 30 jeux laissés aux 5 victimes.
- Benneteau / Nishikori
- Isner / Lopez
- Falla / Kohlshreiber
Peu m’en chaut. D’ailleurs j’ai même pas mis les prénoms.
Et la WTA ? On pourra jeter un œil sur Kvitova et Goerges pour diverses raisons. Incapable en revanche de faire le moindre pronostic. Et voilà, bon troisième tour à tous!
Tags: Australie 2012
fieldog j avais prevu de te repondre
« je t epouse quand roger fait le grand chelem » mais apres toutes ces emotions j ai envie de dire « oui! oui! ouiiiiii! Et nuit de noce dans une botte de foin! » (euh… j ai jms fait hein, je garantie rien)
Julie, le foin ça pique, ça je te le garantis. C’est charmant pour un coït de camping, genre coup de sang irréprimable tout habillé, mais je ne conseille pas pour la nuit de noce.
c est clair, roger, feignasse! (dit elle dans son lit ah ah)
Je viens de regarder le sauvetage de balle de set de Rodger grâce à mon enregistrement. Et en effet c’est incroyable. Karlovic ne s’y attendait pas du tout. Génial.
Faut dire qu’il ne doit pas se faire lober souvent l’immense Karlo…!
Alexis, je viens de lire ta présentation. Bien vu le titre! Je n’y avais pas pensé à celle-là
Je suis assez d’accord avec tes pronos sauf avec Fed of course (mais on a tous compris que c’était contre le mauvais oeil) et Gasquet qui risque de passer à la trappe contre Tipsa.
Juile, écoutes-moi bien, Fed va breaker now!
Done! Pas peu fier de moi pour le coup…
Ce jeu de retour du suisse est un bijou de retours bloqués et slicés. Le croate n’a pourtant servi quasiment que des premières.
tu es dieu! (bon c un peu m0oins fort de roquefort comme prophetie que celle de coach K pronostiquant un federer au sommet de son art pourrse par un court chatrier en fusion vaincre le monstre des carpates) (ok, c pas vraiment les carpates mais c deja plus pres que le loch ness)
mais tt de meme tout de meme belle prediction
A sa deuxième balle de break… qui sont autant de balles de set, Fed finit par faire craquer karlo après un jeu de 8mn.
7/6 7/5…
Quelques bons retour bloqués et slicés de la part de Fed dans ce jeu. Du coup, c’est Fed qui sert de nouveau en premier dans ce troisième set.
« karlovic is getting the best from federer!
je cite mon commentateur
mais il n a pas tort… ce jeu pour mettre le set, ce jeu! C etait trop beau, deux retours de fous, le karlo qui ne met que des premiers services de ouf au debut, apres entre un sur deux et deux sur trois, mais tt de meme, ces vollees, ce passing de revers, cette attaque de karlo dans la raquette (cette fois) impuissante de roger…
je perds les eaux
Federer tout nu!
Je reperds les eaux
Set Federer. Il l’a merité. Il est vraiment parti chercher Ivo sur ce coup-là. Il a été on ne peut plus sérieux et concentré sur ce jeu. Et du coup malgré des balles d’égalisation, il emporte le set. C’est génial.
bon…
mieux vaut ne pas penser que sans le premier coup droit qui etait cadeau et qu il a fichu dans le fil, ca aurait fait 0-40 et apres break… non ne pas y penser… Quand meme de tres beaux points et notamment qqs retours gagnants goutus…
Malgré trois balles de bris, Federer ne parvient pas à breaker. Il avait une vraie chance sur la première occasion 15/40 et puis c’était assez difficile sur les 2 autres occasions. Karlo a fait le boulot.
Ouaip, je ne sais pas s’il retrouvera pareille occasion dans ce set…
Eh bien si !! Oh les deux points magiques pour finir le set… ce retour dans le coin !!
Pour finir le jeu voulais-je. L’effluve orgasmique de Julie m’aurait-t-il atteint ?
dire::: oulah… suis fatigué moi.
Tu disais? ;-)))
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
je repete
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Orgasme, sur le break point
deja, ca faisait deux ou trois points qu il etait chaud les marrons chauds le roger, notamment sur le coup droit irreel qui part dehors et qui finalement revient dans le cours (si si, comme la balle d olive et tom, tant qu on est dans le dessin anime), puis la balle les deux au filet et federer bondit et contre/smatch
mais ce retour, ce retour, ce retour… federer hors du court en se casssant la gueule…. et ca tombe…. dans le coin
argh
Fabuleux ce qu’il nous fait le FED.
ouf! balle de break a sauver juste derriere, et… magnifiquement sauvee! Alors que le karlovic avait remis, pas mal du tout, le smatch!
et les gars, stats de winners
karlovic 38
federer 48
!!!! 48!!!! En moins de 3 sets!!!! Ca fait genre 16 par sets! Finalement, c est un petit bijou ce match, avec l adrenaline et tout ca en sus, vous trouvez pas?
Moi aussi quand j’ai vu cette stat. Je me suis dis waouh. Mais faut croire que Karlo facilite les points gagnants.
Petit relâchement coupable de Federer qui doit sauver une balle de break… attention. Mais ça fait 4/1 quand même.
J’ai regarde en parallèle le match entre Stan et Almagro. Très sympa! Comme on pouvait s’y attendre.
karlo facilite les points gagnants? Tu veux dire en couvrant pas assez son terrain par exemple? Effectivement c est pas nadal, et peut etre ses retours sont ils trop hauts, et derriere fed enchaine avec un coup gagnant, surement.
Mais j avais une interpretation plus FFFienne c pq mille milliards de mille sabors de bachi nouzouk, il est, archi, CONCENTRE!!!
Arno, rester concentréeeeeee
pq il sait que un moment d innatention et il meurt, d ailleurs les deux betes fautes directes dans le premier jeu de service de karlo lui coutent le break, ce qui aurait pu couter tres cher
alors ok c plus dur de garder la cadence contre djoko mais POURQUOI NE RESTE T IL PAS CONCENTRE, come on et tout, a full, comme ca, tt le temps? madre mios
rho ce coup droit liftée dans le coin! Plus lifté que du nadal! Et je pese mes mots!
par contre moisi le retour la, enfin, vu de mon lit hein
Jeu blanc pour conclure. Tomic ou Dolgo au prochain tour… à ne pas rater !!
Lopez et Isner sont à un set partout, Kohlschreiber mène 2 sets 0 contre Falla, Berdych a gagné le premier set contre Anderson et Almagro a gagné le premier set contre Stan. Et moi je vais faire les courses… à pluche !!
Eh bien, pour une fois, je suis content de mon insomnie Bon match du Fed, appliqué, sérieux, sans beaucoup de déchets et très efficace en revers. De quoi rebooster le capital confiance. Vivement le huitième qui s’annonce fun !
ah non mais c etait ca a la fin, le revers sur le premier point du dernier jeu, c est juste la PLEINE confiance pour faire un revers comme ca
alors il finit à 55 coups gagnants.
l autre stat qui tue
backhand winners
karlovic 0
Federer 12
Karlo a quand même eu balle de set au premier et balle de break au deuxième. Il aurait tout aussi bien pu mener 7/6 6/4. Fed a ete tres bon sur les points importants (presque) comme d’habitude.
interview on court avec jim courrier assez marrante:
- rafa was asked which « coup » would he take from you? and he said, the forehand. What would you take from him?
ah ah, alors forcement il pense, rien, pq je suis meilleur, mais c pas politiquement correct, faut bien que je dise qqch
- (laughing) I would take the forehand too. (pause). It s not that bad (!!!)
he he, z ont qu a echanger pour un grand chelem, vous savez comme ces films debiles ou deux personnes changent de peau, et ben la les gars ils changent de coup droit, pareil.
Sur ce… je vais peut etre aller dormir, la tete plein d etoiles et de revers gagnants…
En fait Rafa avait dit qu’il voulait le service de Roger. S’est gourré Jim.
Ça se comprend.
Je vous abandonne les amis. Je compte sur vous pour les compte-rendus des matchs de la journée .
alors en l absence d antoine, et comme je suis devenue une dingo des stats de service, voici les stats de roger par rapport au premier match, seul un echange de 10 kms h cote egalite, en moins au centre, en plus sur le T, donc surement pas significatif
en revanche ca a pas mal baisse sur au moins 3 zones, contre aucune hausse, en second serve, cela peut il vouloir dire qqch?
en tout cas jpeux vous dire que dans toutes les rubriques c est neeeeeeeeeettement moins eleve que le grand croate (doudou en etait presque ridicule quand ils se sont salués, j ai pas aimée)
muah
23cm d’écart. Imagine Mimie Mathy à côté de Olivier Rochus, ben là c’est pareil.
Y a un match qui vaut la peine pour l’instant:
Anderson – Berdich, ça cogne pas mal, on se dirige vers un 2° tie-break…
Mais Thomas est un cran au-dessus sur la fin de set!
Kiné pour Wawa, qui n’en finit plus de débreaker contre Almagro.
Et Lopez qui va servir pour le 3° set dans quelques instants (1 set partout).
2 doubles fautes dans ce jeu 40A, 8° du match!!
mais Isner sait à peine marcher, comme prévu…
Ça fait que 2 heures qu’il joue, je l’ai connu plus coriace l’Américain…
Re-break Almagro, confirmé cette fois, et 5-2.
3 DF pour Lopez dans ce jeu, un retour de revers sur la ligne assez chanceux d’Isner, mais jeu, et donc set Lopez.
3° set moins simple pour Kohl contre Falla, 5-4 pour l’Allemand, et aucun break d’avance.
S’il ne gagne pas en 3 sets Kohl, je vois bien Falla en 5.
Longtemsp que j’avais pas vu Almagor jouer aussi bien, ça ne semble pas jouable pour ce bon vieux Stan…
Longtemps et Almagro, dyslexie quand tu nous tiens…
Et 2 sets à zéro pour Almagro, qui joue effectivement très bien.
Kolh est passé en 3.
Berdich est très très costaud!
C’est fait pour Kohl, et en bonne voie pour Berdych : 4-1 au 3° set.