Masters 2011 : The mob

By  | 24 novembre 2011 | Filed under: Actualité

Ma vers­ion de la photo of­ficiel­le du Mast­ers. Aver­tisse­ment : ceci est un re­cyc­lage de com­men­taire.

The mob.

- Roger Feder­er est le plus à l’aise, been there done that. C’est le par­rain quoi qu’il ar­rive, la rue ne le craint plus, elle l’aime. C’est pire. Il a tout le monde sur son payroll, politiciens, hom­mes d’état, juges et magistrats. Aujourd’hui il ne contrôle plus qu’une part minime du busi­ness mais se rend toujours in­con­tourn­able par ses con­nex­ions. Ses in­ves­tisse­ments légitimes lui rap­portent désor­mais plus que ses ac­tivités mafieuses. Il a par­ticipé au som­met de Davos, ce qui est l’un des actes les plus forts et im­pres­sion­nants du siècle. Tous lui man­gent dans la main. De son as­cens­ion à son règne, il a toujours appliqué la règle d’or : faire faire, gérer et contrôler. Ne pas touch­er. Et sur­tout, ar­ros­er.

- Jo-Wilfried Tson­ga est le bodyguard de Roger. Dans tous les sens du terme. Il est prêt à défenestr­er quicon­que s’en approc­he. Il est plus fort que le boss désor­mais mais cette seule idée l’em­barras­se et le révulse tel­le­ment qu’il fait tout pour la com­battre. Il contrôle les casinos de la côte française mais n’a pas vrai­ment la bosse des af­faires. Est plus à l’aise pour les ex­écu­tions.

- Andy Mur­ray re­ssemble au nouveau caïd qui monte et qui vend la meil­leure came de la ville. Il n’a pas en­core les marchés mais il est sûr de sa sour­ce d’appro et tout le monde veut se four­nir chez lui. Il a l’ar­rogan­ce parce qu’il a reçu son pre­mi­er coup de fil de Jo qui souhaite or­ganis­er une re­ncontre avec Roger.

- Novak Djokovic est l’oligar­que russe, qui est une autre façon de dire mafieux. Il di­rige toute la con­nex­ion orien­tale du busi­ness et est notam­ment l’in­terlocuteur uni­que des tri­ades chinoises et yakuzas nip­pons, spécialité l’héroïne. Il quit­te rare­ment Mos­cou mais ses réseaux sont hyper bien or­ganisés. Le plus rusé de tous.

- Rafael Nadal est le Floridi­en bronzé, on ne sait même plus en quel­le année il a débarqué de Cuba. Il contrôle le trafic de cocaïne avec Miami comme plaque tour­nante et four­nit tout le marché de l’Amérique du nord. Il est le plus jeune par­rain de l’his­toire de la mafia floridien­ne. Mais l’es­sentiel de sa carrière est derrière lui. Veni, vidi, vici. Et le tout très rapide­ment. Il com­pte désor­mais ses mill­ions et danse la salsa malgré des genoux fragilisés par cet ex­er­cice ; il a laissé la ges­tion quotidien­ne de l’em­pire à David.

- David Ferr­er, just­e­ment, n’a pas su tenir la ligne de con­duite de tout mafieux qui veut durer : sell the dope, don’t use it. Camé jusqu’à la moel­le, il a moins de deux heures de lucidité par jour. Toujours sur­volté, in­ten­able, im­prévisib­le. En quête désespérée de re­con­nais­sance. Il est craint mais pas re­specté et ça le tue. Il com­pen­se sa petite tail­le par son im­pres­sion­nante col­lec­tion de gros SUV américains (Humm­er, Cadil­lac Es­calade, Li­ncoln Navigator) tous équipés de jan­tes en or.

- Mardy Fish est le petit futé, il mange à tous les râteli­ers. Le seul qui soit à la bonne avec les Col­om­biens, les Afghans, les Marocains et les Rus­ses. Coke, héro, crist­al meth, chronic, just name it il vous trouve ça en moins de deux. Il ne touc­he jamais la drogue, au pro­pre comme au figuré. Il ne se montre jamais avec des gens du milieu, sa présence à Londres est d’ail­leurs une sacrée sur­pr­ise. En di­ur­ne il di­rige une maison de co­ur­tage en as­suran­ce. En noc­turne il or­gan­ise des part­ies fines pour l’es­tablish­ment lon­doni­en. Ses ac­tivités in­cluent le proxénétisme en co­opéra­tion avec la filière bal­kanique et le réseau slave (Djoko again).

- Tomas Be­rdych est the butch­er, brute décérébrée qui a fui la Sicile à la chute de Toto Riina. Il a connu son heure de gloire quand la viol­ence a at­teint des som­mets inédits dans l’île. Réputé pour ses ex­écu­tions à main nue. Il ronge son frein en gérant des boîtes de nuit à Prague et en pas­sant des fil­les de joie à l’Ouest pour le com­pte de Novak.

Tags:

545 Responses to Masters 2011 : The mob

  1. Antoine 24 novembre 2011 at 22:32

    Là, j’aime bien comment il retourne Jo..Tout ne va pas rentrer mais il va se créer des occasions..

  2. Alexis 24 novembre 2011 at 22:34

    Je trouve qu’il a un peu trop le sourire du mec confiant mais en train de se déconcentrer le JWT là.

  3. Bapt 24 novembre 2011 at 22:34

    Faudrait quand même s’appliquer un peu car Nadal gagne ses jeux un peu trop vite en début de second set…

  4. karim 24 novembre 2011 at 22:34

    Federer vs Ferrer en finale donc. Parce que Ferrer va taper un Jo privé d’énergie. Et Fed va atomiser whoever sortira du groupe en papier crépon là.

  5. William 24 novembre 2011 at 22:36

    J’ai le même problème que Karim, pas de match pour moi avant demain soir. Je me youtube la finale 2007 alors, puisqu’il est probable qu’on en ait un remake.

  6. Antoine 24 novembre 2011 at 22:37

    Nadal est tellement loin que cela doit bien être la 10ème volée amortie qu’il se prend..

    • Bapt 24 novembre 2011 at 22:40

      Et Jo a le temps de s’organiser à la volée pour la poser tranquillement… 

  7. karim 24 novembre 2011 at 22:38

    Je mets au défi la rédac de faire un article avec le com suivant

    quote

    la vie est dure. la méchanceté c’est pas bien. les joueurs de tennis jouent fort dis donc. courir comme ça fatigue beaucoup celui qui court. le court est bleu sur ce tournoi, mais ailleurs il n’est pas bleu. Sauf sur certains tournois aussi où il est bleu. Les filles jouent moins bien que les garçons. Les fautes directes sont moins applaudies que les points gagnants.

    unquote

    • Humpty-Dumpty 24 novembre 2011 at 22:41

      Nan, ça ne passera pas en article.
      Tu as oublié de dire que la guerre c’est pas bien.

      • karim 24 novembre 2011 at 22:42

        j’ai pas oublié. c’est parce que pour moi la guerre c’est bien. ça donne du boulot aux gens et c’est bon contre la surpopulation.

      • Humpty-Dumpty 24 novembre 2011 at 22:45

        Ca c’est ce que tu penses parce que tu es quelqu’un de sensé, quoique pronostiqueur douteux. Mais pas ce qu’il faut écrire pour être publié à l’insu de son plein gré. Revois tes bases, enfin !

  8. Babolat 24 novembre 2011 at 22:41

    Keuuuuwaaa ? En 2011, il est possible de venir au filet au moins une fois par jeu et de faire le point le plus souvent ? On m’aurait menti ?

    • karim 24 novembre 2011 at 22:43

      comment tu le fais bien e keuuuuwaaaa mdrrr

  9. Jérôme 24 novembre 2011 at 22:41

    Superbe présence de Tsonga au filet. Mais il est vraiment limite et commet désormais presqu’autant de fautes directes que de winners.

  10. Alexis 24 novembre 2011 at 22:41

    Il met la bonne pression des familles à la volée, c’est bon ça!

  11. karim 24 novembre 2011 at 22:41

    commentaire sur le live de lequipe.fr

    quote

    Nadal confirme sur un ace de deuxième, sous les yeux de plusieurs spectateurs de renom (Robert Pires, Robin van Persie, Richard Gasquet, Joe Hart, Andrei Archavine…)

    unquote

    ils feraient mieux de se concentrer sur le tennis et mois sur le pipole. un ace de deuxième… main? catégorie?

  12. Sam 24 novembre 2011 at 22:44

    Je viens de ne pas lire l’interview de Tsonga, et je crois que ça n’est pas le rôle d’un entraîneur que de répondre à la question du petit quelque chose qui manque. Le boulot de l’entraîneur, c’est d’amener Jo à y répondre tout seul. Ce petit quelque chose, il est peut-être perceptible dans le coté good guy de Tsonga. Une danse des pouces pour un peu tout et n’importe quoi / qui, et vas-y que je te respecte tout et tout le monde. Bien bien, bien, oui. Jo, il oscille entre s’étonner de réussir et trouver ça plutôt chouette. il se regarde en train d’être là où il est, et conserve en permanence cette attitude du mec qui est content d’avoir été invité. Pour d’autres, c’est normal. On leur doit ça. Djoko, par exemple, se comporte souvent comme un connard, Murray, pas loin, les 2 autres peuvent aussi se montrer limites. Djo ? Good guy. Il met les patins avant de rentrer au masters.

    Rien à voir: je suis certain que le temps de connexion cerveau / main de Karim sur ce chouette texte est Hendrixien.

    • Alexis 24 novembre 2011 at 22:49

      Ouais mais c’est parce qu’ils sont gauchers tous les deux.

  13. Alexis 24 novembre 2011 at 22:45

    C’est la foire à la boulette en ce moment.

  14. Antoine 24 novembre 2011 at 22:45

    C’est dommage mais il y a un secteur ou Jo n’est pas bon ce soir: en retour..Pour le reste, il est très bon..

    • karim 24 novembre 2011 at 22:48

      soir, c’est un euphémisme de carrière?

  15. Jeanne 24 novembre 2011 at 22:46

    La musique des changements de côté est vraiment immonde.

  16. Bapt 24 novembre 2011 at 22:46

    Dès que le service de Nadal tombe sur le revers (soit 90 % des cas), Jo savate la balle… 

  17. Jeanne 24 novembre 2011 at 22:51

    Nadal est quand même en état de crémation avancée, je l’ai rarement vu aussi wozniackien.

    • Alexis 24 novembre 2011 at 22:53

      On entre dans un état de néologismitude avancée.

    • Arno 24 novembre 2011 at 22:56

      Je trouve votre attitude vocabularesque.

      • Alexis 24 novembre 2011 at 22:59

        En voilà un propos cestlhopitalquisefoutdelacharitesque! (c’est quoi ces vagues rouges?)

        • Arno 24 novembre 2011 at 23:01

          T’es grammaticulairement immondifiantesque.

          • Alexis 24 novembre 2011 at 23:08

            Je jetteléponge.

          • Arno 24 novembre 2011 at 23:20

            Je suis docteur ès-barbarismature…

  18. Bapt 24 novembre 2011 at 22:53

    Oui mais Jo a baissé… donc ça peut durer… 

  19. Arno 24 novembre 2011 at 22:55

    Attention parce que Nadal retrouve son coup droit de la mort qui tue, et cette fois, c’est lui qui mène aux points dans ce set!!

  20. Jeanne 24 novembre 2011 at 22:55

    Jo veut soderlinguer Nadal, je l’ai rarement vu aussi cannibale.

    • Alexis 24 novembre 2011 at 22:55

      Et alleeez.

      • Alexis 24 novembre 2011 at 22:56

        En plus j’ai cru mal lire au début.

      • Jeanne 24 novembre 2011 at 22:57

        mdr

  21. Alexis 24 novembre 2011 at 22:55

    Trrrrès merdique ce jeu de JWT, avec en plus un Nadal qui reprend du poil de la bête.

  22. Antoine 24 novembre 2011 at 22:55

    Bon, Nadal est passé à l’attaque maintenant, et avec pas mal de succès..De son côté, Jo ne se rend toujours pas compte qu’il est plus efficace quand il bloque le retour et le prive de temps que quand il cherche à armer depuis plus loin..

  23. Arno 24 novembre 2011 at 22:58

    http://youtu.be/y8p0BxMykqg

    Me demandez surtout pas pourquoi…

    • karim 24 novembre 2011 at 23:08

      Monsieur Arno? le docteur va vous recevoir.

  24. Jérôme 24 novembre 2011 at 22:59

    1ère grosse attaque gagnante de Nadal en revers. La bête n’est pas encore bondissante mais elle est réveillée.

  25. Antoine 24 novembre 2011 at 23:01

    Faudrait quand même que Jo retrouve une première balle; il commence à vivre dangereusement..enfin, pour l’instant, ça va: 4-4..

  26. Alexis 24 novembre 2011 at 23:02

    Assez verni avec les lignes. Et ce passing il sort d’où svp?

  27. Jérôme 24 novembre 2011 at 23:02

    Il fait quoi le Jo, là ? Il se prend pour Doudou à vouloir frapper toutes les balles en demi-volée ?

    Faut pas confondre talent et paresse dans le placement. Heureusement qu’il se rattrape sur cet énorme passing de coup droit en contre.

    C’est ça Tsonga : du courant alternatif.

  28. Jérôme 24 novembre 2011 at 23:03

    Et le momentum : 15/30 à 4/4 service Nadal.

  29. Bapt 24 novembre 2011 at 23:05

    mouais mais deux fautes directes… 

  30. Jérôme 24 novembre 2011 at 23:05

    Le cerveau, bon sang ! Ne pas oublier que le tennis est aussi un jeu qui se joue avec le cerveau !

  31. Jeanne 24 novembre 2011 at 23:05

    Mauvais jeu de Nadal ! Go Jo Go !

    • Alexis 24 novembre 2011 at 23:07

      Yu Gi Oooooh!

    • Jeanne 24 novembre 2011 at 23:08

      Gogo Yubari sors de ce corps alexien

      • Alexis 24 novembre 2011 at 23:11

        Chais pas ce qui m’a pris. Désolé.

      • Jeanne 24 novembre 2011 at 23:19

        J’ai peur de toi.

  32. Arno 24 novembre 2011 at 23:07

    Et attention, voilà l’heure du sabordage Tsonguien cousu main… Là, j’ai peur.

  33. Antoine 24 novembre 2011 at 23:07

    Il s’en tire bien Nadal avec Jo à deux points du break trois fois. Mais à 15-30 il a pris trop de risques Jo. Deux fautes vraiment bêtes..

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Commentaires récents

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis