Stairway to Wimb’s Heaven : les huitièmes !

By  | 27 juin 2011 | Filed under: Actualité

Au ten­nis, il y a celui qui travail­le et capital­ise, qui a du talent, du ment­al, une am­bi­tion dévoran­te. Et qui gagne. Et il y a celui qui est touché par la grâce… D. F. Wal­lace parle de « those rare, pre­ter­natur­al athletes who ap­pear to be ex­empt, at least in part, from cer­tain phys­ical laws. ».

Para­doxale­ment, le poète maudit paraît prison­ni­er d’un autre monde, où re­cords et vic­toires lui échap­pent in­las­sable­ment. Il a le feu, mais celui-ci le con­sume plus en­core que l’ad­versaire. Exilé sur le sol au milieu des huées, ses ailes de géant l’empêchent de march­er. Génie gâché. Mais quand ce génie ex­plose au pays des maîtres hor­log­ers, l’équa­tion se met en place et donne de l’es­poir à tous les as­pirants en culot­tes co­ur­tes…

Car c’est ainsi que l’on voit toujours Ric­hard Gas­quet, en culot­tes co­ur­tes, dégus­tant son kiri à la pause des juniors. Cepen­dant, plus qu’aucun autre, il est l’Hériti­er. Et à 25 ans, force est de con­stat­er que si le papil­lon n’est toujours pas sorti de sa chrysalide, le man­que de re­nouvel­le­ment dans le créneau de la beauté pure et du ten­nis cris­tallin fait que Baby Fed, ça reste Ric­hard… Défaites ou pas défaites.

Oui mais voilà, un peu en cac­hette, un peu par hasard on di­rait, Ric­hard s’est mis à gagn­er. Comme ca, dis­crète­ment. Sans préten­tion. Et pour­tant… dieu sait qu’on nous l’a joué de multi­ples fois le con­cer­to du re­tour de Ric­hard, de l’éclos­ion du génie, la fleur s’ouv­rant et don­nant nais­sance au taureau in­vin­cible… Feux de pail­le ! Gas­quet c’est Rim­baud, n’ayons pas peur des mots, pro­dige in­compris, or­gueil­leux et blessé. Mais de­puis quel­ques mois, c’est trois pas en avant, un en arrière. C’est pas en­core la lam­bada, cer­tes, mais un petit zouk love qui tout douce­ment, tout douce­ment, ar­rive à ses fins…

Alors voilà, re­tour au présent, j’arrête la moquet­te, rassurez-vous, (mais pas le kit kat! ) Wimbledon 2011 ! Qui a dit que hors du top 4, point de (port-)salut ? Que le tour­noi com­men­çait vendredi 1er juil­let, fête nationale du Canada (aucun rap­port, c’est pour votre cul­ture) ? Que tous les tour­nois se valaient ? La première semaine nous a gratifié de matchs mag­nifiques, sus­pen­se, tech­nique, lar­mes… Place aux huitièmes !

Mur­ray – Gas­quet : 2-2.

Ric­hard a toujours bien joué con­tre Andy. Mais n’a pas toujours gagné… Les deux de­rni­ers matchs ont vu le héros aux bouc­lettes fol­les re­venir de 2 sets à zéro, pour en­flamm­er le pub­lic, son pub­lic, à Wimbledon 2008, et pour re­ndre celui de Paris in­con­sol­able en 2010. Ric­hard est un esthète, les moyens (pureté et re­v­ers) just­ifient la fin (la défaite).

Gas­quet donc c’est un peu comme Roger Feder­er, il a récem­ment at­teint la sérénité de celui qui a tout prouvé, tout gagné, et joue désor­mais pour son plaisir… Ah non, on me dit dans l’oreil­lette qu’il n’a rien gagné… Mais pour quel­que (ob­scure) raison il a décidé aujourd’hui qu’il n’a plus rien à pro­uv­er, et tout est pos­sible. L’homme-qui-faisait-l’amour-aux-bâches sait que son salut pas­sera par l’at­taque. L’at­titude d’Andy est moins prévisib­le : va-t-il faire déjouer, défen­seur élas­tique re­nvoyant Not­refils à ses gam­mes, brisant toutes les ten­tatives du valeureux chevali­er, ou va-t-il pre­ndre le jeu à son com­pte ? Mystère, mais par son issue in­cer­taine, par l’enjeu émotion­nel d’une vic­toire d’Andy pour le pub­lic britan­nique, par le re­v­ers qui fuse de Ric­hard, enfin parce que Ric­hard je l’aime c’est le plus beau et le meil­leur, ce match est l’AF­FICHE des huitièmes. Pas de pro­nos, si ce n’est celui du cœur: Ric­hard en 3, 4, 8 sets, mais Ric­hard !

Et aussi :

  • Nadal-Del Potro : Nadal est l’in­verse de Ric­hard, il gagne sans toujours créer l’hystérie, dis­crète­ment, mais gagne. Plie, mais ne rompt pas. Del Potro sur herbe c’est Mic­hel Druck­er au con­cert d’Eminem, ça casse pas des briques. Nadal à 100%.
  • Fish-Berdych : un match plein de ser­vices, de volées, de slices, oh oui de temps en temps on aime ca ! Mais Be­rdych ne fait pas par­tie du ventre mou du top 10 pour rien. Il n’a pas ce quel­que chose en plus, mais il n’a pas ce quel­que chose en moins non plus, il est à sa place. Fish ne peut le pass­er. Be­rdych à 100%.
  • Kubot-Lopez : quel­qu’un peut-il m’expliqu­er qui est Kubot ? Sur­tout que je lis ici que ce n’est pas une sur­pr­ise qu’il ar­rive en deuxième semaine… J’en déduis qu’il doit avoir un jeu adapté à l’herbe ? Alors ca pro­met, avec un Lopez en gran­de forme, qui est beau comme les blés (et la c’est ob­jec­tif, pas comme avec Ric­hard où c’est le cœur qui parle), sert le feu, monte à bon es­cient et non pas n’im­porte com­ment comme celui-qui-est-fini, peut faire le point du fond de court ou au filet, com­plet et adapté au gazon en même temps. Et qui en plus à la décence de mettre LE smash im­man­qu­able et décisif dans le filet pour laiss­er gagn­er Bébé à Mad­rid. Lopez te quiero. Lopez à 100%, avec du beau jeu en plus.
  • Ferrer-Tsonga… le plus in­cer­tain. J’ai beau me tar­gu­er d’anti-franco-chauvinismo-partialité (si si ca ex­is­te ça Li­liane), mon cœur penche un peu plus du côté de Tson­ga. Lui aussi a du cœur, lui aussi fait un peu n’im­porte quoi, à défaut d’être bon il est touc­hant (je sais pas s’il aimerait qu’on dise ca de lui…). Peut-il re­nvers­er la logique du clas­se­ment, lui aussi, comme Ric­hard ? Ferr­er la mobylet­te est cap­able de tout, je suis moins opt­imis­te que vous, Ferr­er fera son match et même plus, et Tson­ga devra aller cherch­er la vic­toire, tout feu tout flam­me, ca passe ou ca casse. Ferr­er à 65%.
  • Tomic-Malisse : Mal­is­se est lui aussi un poète maudit. Mais il est déjà trop tard pour lui… Tomic c’est son tour­noi, son année. Tomic à 75%.
  • Llodra-Djoko : ahhhhhhh qui peut poig­nard­er l’affreux dans le dos por favor ??? Baghdatis a ébranlé la cathédrale du mépris, Llod­ra pourra-t-il port­er l’es­tocade ? Oui, oui, oui, ouiiiii. Je n’aime pas le per­son­nage (Llol­lo) mais j’aime le jeu vers l’avant qu’il pro­duit. Bon je n’y crois pas trop, ex­péri­ence, talent (ca m’écorche la bouc­he mais il faut bien le dire…) auront raison du goat (très très) caché. Djoko à 85%.
  • …. Doudou-Youyou… Alors non je ne vais pas m’étendre sur Bébé, d’abord parce que ça serait pénible pour vous, en­suite parce que pour lui écrire mon élégie, ou plutôt mon amour éter­nel, j’at­tends le Grand chelem 2012 (2012 l’année du Grand chelem pour Roger Feder­er) ou au moins le voyage en 5 sets au bout de la nuit et la vic­toire con­tre Rafa en fin­ale de Roland-Garros, 31-29 au de­rni­er set… Bébé à 2000%, ca ne fait pas un pli, la ques­tion est de savoir quel va être le thème de l’entraine­ment, et si les sautes de con­centra­tion vont re­faire sur­face ou pas (elles ont pas mal dis­paru les sautes de­puis Roland-Garros, d’ail­leurs…) – Arno, re­st­er con­centré !!!!!

Enjoy !

About

Pas­sionnée de ten­nis de­puis main­tenant 5 ans, je jouais un peu mais désor­mais me con­ten­te de re­gard­er. J'ai 26 ans et je fais des pare-chocs à Buenos Aires (et oui, quit­te `faire des pare-chocs autant les faire à Buenos Aires!) où je suis arrivée début décembre, cad juste apres la fin­ale de coupe Davis! J'es­pere que l'Ar­gentine sera en­core en fin­ale et gag­nera le titre cette fois. Et bien sur que je pour­rai y as­sist­er pour vous faire un com­pte rendu!

Tags:

623 Responses to Stairway to Wimb’s Heaven : les huitièmes !

  1. Arno 27 juin 2011 at 17:28

    J’aime bien Wozniacki. Mais là, elle commence à me faire un effet Murray… Si elle ne gagne pas l’USO, je rejoins les « anti ». A un moment, faut confirmer, quand même.

  2. David 27 juin 2011 at 17:31

    Il fait racaille balkanique le Djokovic.

  3. karim 27 juin 2011 at 17:50

    Baptiste quand tu écris que Serena n’a le palmarès qu’elle a que parce qu’il n’y a rien eu en WTA depuis 15 ans j’ai envie de te dire de couper ce que tu prends avec de l’eau, c’est trop fort!! Hénin, Clijsters, Davenport, Graf, Hingis, Williams (Venus), Capriati, Mauresmo, Sharapova y’a quand-même eu à boire et à manger là!!! Si encore tu me dis qu’il n’y a plus rien depuis quatre ou cinq ans je dis ok, mais quinze ans tu pousses tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice!!

    Dans ce monde de toasts non beurrés, de joueuses faxables tellement elles sont plates, Serena est un formidable message de joie et de volupté, de graisses saines et courbes sensationnelles. Serena a le cholestérol heureux et je l’aime pour ça. Avec tout ce qu’elle tracte, lestée comme elle, elle n’a que plus de mérite de réaliser ce qu’elle a réalisé. Attendez, en WTCC on leste les voitures trop rapides pour équilibrer les forces, Serena est lestée pour donner une chance aux autres. Si elle pesait 41kgs pharmacie comprise comme Hénin elle aurait remporté 22 GC et ça en aurait fait des aigris.

    Comment? Il n’a été question que de son jeu et pas de ses formes? Avec Serena pour moi c’est fesse queue doigt, je l’aime et je n’arrive pas à parler de son tennis uniquement. SSSSSSSSSSSSSSS trop bon. La bande passante ne supporterait pas que j’aille dans le détail de ce qu’elle m’inspire, passons.

    Richard n’a pas eu lieu, merde. Pourtant il dit qu’il ne joue pas moins bien qu’en 2007. Comment? Les autres jouent mieux? Ah… Mais ça m’empêchera pas de continuer à y croire. Pas d’un GC – faut pas déconner – mais de belles victoires. Là Murray l’a pris sans ménagement ni lubrifiant, c’est dégueux.

    Bartoli qui remporte le tournoi et c’est la WTA qui dépose le bilan et se saborde. Mais à Roland, en interview, détendue et heureuse, elle m’a touché, je l’ai même trouvé jolie une fois (enfin je veux dire…).

    Y’en vraiment qui pensaient que Llodra allait taper Djoko? Sérieux?

    Tomic je ne connais pas du tout, mais ce que vous en dites donne envie de le voir à l’œuvre. Mais je suis sûr qu’il a un revers à deux mains alors non, je veux déjà plus…

    • Ulysse 27 juin 2011 at 18:04

      Post réjouissant. On sent que la bande est plus que passante. Je suis tout pour. Un bonus pour les « joueuses faxables ».

    • Baptiste 27 juin 2011 at 18:11

      Davenport, Capriati, Mauresmo, Sharapova des bonnes joueuses oui des grandes joueuses certainement pas.

      La dernière bonne année de Hingis c’etait en 1997. Graf c’est une tres grande joueuse peut-etre la meilleur mais son dernier bon tournoi c’est wimbledon 99, et la première victoire de serena c’est l us open 99 si je ne me trompe pas.

      Clijters c’est une blague. La joueuse n’a jamais gagné qu’un GC avant sa première retraite et ne doit de pouvoir remplir son palmares qu’a un niveau famelique chez la wta

      Je ne dis pas qu’elle demerite. Mais on est a des années lumières des années Graf Seles

    • May 27 juin 2011 at 18:13

      Llodra il y croyait lui! Il a dit en itw « Quel que ce soit mon adversaire, Federer, Nadal, Djoko… je sais que je peux être un poison pour tout le monde »… il n’a même pas fait transpirer Djoko qui est près à jouer son 1/4 là.

  4. Chris 27 juin 2011 at 18:21

    Serena, c’est ca:

    http://www.telegraph.co.uk/sport/tennis/wimbledon/5725743/Wimbledon-2009-Serena-Williams-pushed-to-the-limit-by-Elena-Dementieva-in-a-classic.html

    Elle a le palmares qu’elle a, car elle a 30% de muscle de plus que le reste de la gente feminine.
    Fais toi une raison Karim, Serena est le pendant de Rafael Nadal.

    Retrouve un semblant d’honneur et d’integrite, et tire ici meme les conclusions qui s’imposent (et rien que les conclusions)
    Ou perd a jamais toute credibilite, et retourne sur sevir sur SV!!

    :D

    • Ulysse 27 juin 2011 at 18:48

      Je m’inscris en faux. Serena n’est pas du tout le pendant de Raphael Nadal ou alors d’un Rafa qui taperait à plat et rechercherait le KO rapide. Reconnaît que c’est assez difficile à imaginer.

      Le point gagnant sur la puissance brute, je trouve que ça a un certain panache.

      D’autre part les arguments avancés par certains de la faiblesse de la concurrence ne datent pas d’hier et m’ont toujours fait rigoler. Il a pu y avoir un creux ici ou là pendant quelques mois et on peut produire des vainqueurs surprises de GC pour le prouver. mais le niveau ne fait globalement que progresser et un gros palmarès en GC veut TOUJOURS dire quelque chose. Sans blagues !

  5. May 27 juin 2011 at 18:22

    Le bras de fer entre latin a commencé, je ne suis pas tranquille, je vais aller « solder » et je verrais bien ce qui s’est passé en revenant.

  6. Chris 27 juin 2011 at 18:31

    Mouais… C’est bien le service volee, surtout quand on sert bien, ce qui n’a pas vraiment ete le cas de Llodra malheureusement.

    Le probleme, c’est que retour volee, c’est deja nettement moins marrant. Surtout quand l’adversaire sert 75% de premieres…

    Il n’a pas eu la moindre balle de Break Llodra, si?

  7. Chris 27 juin 2011 at 18:33

    Super ton article Julie.
    Tu es tres marrante!

    Donc tu es une None en quelque sorte, c’est cela?

  8. William 27 juin 2011 at 18:47

    Enfin un warning ! Bravo à l’arbitre.

    • Ulysse 27 juin 2011 at 18:48

      Quesaco ?

      • William 27 juin 2011 at 18:51

        Warning de Carlos Ramos envers Nadal pour dépassement du temps au service. Ce dernier n’a pas apprécié…

  9. Jérôme 27 juin 2011 at 18:51

    Une petite digression sur la notion de tie-break.

    Plutôt que de traduire « tie-break » par « casse cravatte », c’est plutôt par « tranche noeud » qu’il faudrait traduire. De cette façon, on établirait plus clairement le lien qu’il y a avec l’historiette prêtée par Plutarque à Alexandre le grand. Devant l’impossibilité de réussir à défaire le noeud du palais de Gordion (le succès à l’épreuve, selon la légende, promettait à l’impétrant l’empire de l’Asie), Alexandre le tranche à coups d’épée.

    Le tie-break, c’est la mort subite : hâter par une règle dérogatoire la conclusion d’un set que les joueurs n’arrivent pas à terminer dans un temps décent selon les règles classiques. La preuve a contrario par l’interminable 5ème set du fameux Isner-Mahut.

    • Babolat 27 juin 2011 at 19:03

      J’aime ce commentaire… dorénavant j’utiliserai le terme « tranche noeud ». Ca claque sa race…

  10. Chris 27 juin 2011 at 19:02

    Break point au pire moment, alors que Nadal a globalement super bien servit pendant tout le set.

  11. Djita 27 juin 2011 at 19:10

    Quel passing de Rafa?!

    • Chris 27 juin 2011 at 19:11

      incroyable

  12. Arno 27 juin 2011 at 19:11

    Il s’est blessé sur le passing!!

    • Julie 27 juin 2011 at 19:17

      Quoi? Mais racontez que se passe-t-il partout? Trop de gros matchs aujourd’hui et g un boulot de fou et je peux rien suivre!

    • Julie 27 juin 2011 at 19:18

      en plus le score du site wimby est bloqué sur mon ordi (?) donc je ne vois que le score match par match venant de atp world tour (je ne parle meme pas du score de lequipe tout pourri tout en retard) et la bébé et nadal font leur casse-cravate en meme tps!

      Bon ben je choisis doudou, c vite vu ;-)

  13. William 27 juin 2011 at 19:12

    DelPo sauve les balles de set à la pelle ! Tiens, a-t-on droit de demander un medical time out comme le fait Nadal juste avant le tie-break ?

  14. Djita 27 juin 2011 at 19:13

    Deux tranches-noeuds?

  15. Chris 27 juin 2011 at 19:13

    Bon bah Tranche-noeud alors.

    C’est PZ qui va etre content.
    Il doit etre imbattable au tranche noeud!!

  16. Chris 27 juin 2011 at 19:14

    J’espere que c’est pas grave.
    Perdre son titre + sa place de numero 1 sur blessure, ca le ferait pas quand meme :(

  17. Julie 27 juin 2011 at 19:15

    que se passe-t-il je viens de revenir pourquoi-doudou-n-a-t-il-pas-encore-mis-le-setttttt????

    • Rabelaisan 27 juin 2011 at 19:22

      Tie-break tendu, ça joue les lignes, la bande, des challenges à la pelle.

    • Julie 27 juin 2011 at 19:25

      rho la la ce stress! C est encore pire devant le score! Premiere balle sauvee, sur service youyou, y a plus qu’à mettre 2 aces, facile!

  18. Julie 27 juin 2011 at 19:20

    LOPEZ A GAGNÉ?????

    Quand je suis partie y avait break pour kubot dans le 4eme, je me disais ct fichu…

    BRAVO LOPEZ TE QUIERO!

    Je ne sais plus où donner de la tete moi…

    • Nath 27 juin 2011 at 19:25

      Eh oui, il a su laisser passer les orages (on peut dire qu’il y en a eu plusieurs)
      Quant à Fed, minidébreak de Youyou à 4-3, une UE de Fed, un joli point de Youyou, une autre faute de Fed, 6-4… Faute de Youyou, j’attends la suite, sur service Doudou.

      • Nath 27 juin 2011 at 19:26

        Revers slicé un peu trop long et set Youyou ! Pas un bon tie-break côté Doudou. On a tous foiré nos pronos sur ce match.

  19. Sam 27 juin 2011 at 19:21

    ……

    « fesse queue doigt »…..

    ….. »fesse queue doigt » …

    • Julie 27 juin 2011 at 19:36

      comprends po…

      par contre c vrai, ton avatar c un homard sur une bombe???

      • Sam 27 juin 2011 at 19:41

        C’est Karim. Il a écrit ça : »Avec Serena pour moi c’est fesse queue doigt, je l’aime et je n’arrive pas à parler de son tennis uniquement ».

        Ca m’épate.

        Moi, c’est un homard sur un téléphone.
        Et toi, c’est un chapeau sur une fille.

      • Julie 27 juin 2011 at 19:45

        ouh…. je vois

        Oui mais moi c un chapeau sur moi, toi t’as-tu une tete de telephone? Sympa ton chapeau-homard en tout cas

        (je suis plus detendue, doudou a fait le break)

        • Sam 27 juin 2011 at 19:49

          Hmmm, ça me rappelle l’histoire de Bill Tilden qui s’adresse à Borg et lui dit: si j’en crois vos cheveux longs, vous devez être une fille.
          Tilden, sur ses vieux jours, avait viré un peu réac. Et en plus, il s’était fait greffer un manche de raquette en bois à la place de la jambe.

          Et Bjorn de lui répondre: si j’en crois votre jambe, vous devez être une table.

        • Julie 27 juin 2011 at 20:05

          Elle est-tu vrai cette histoire????

          Elle est enorme

          ca y est, j’aime Borg egalement! Je suis une fille facile moi, un mec me fait rire et hop! ;-) (ou me fait rever, comme Roger) (quoique… avec le temps on se rend comtpe qu’il est meme drole le Roger! il sait tout faire! Vous l’avez vu animer l’equipe suisse?)

          • Sam 27 juin 2011 at 20:08

            Bon elle est entièrement vraie. Mais il y a juste un détail: c’était plus franck Zappa que Borg (mais ils se ressemblent), et pas Tilden mais une sorte d’obscur ancien combattant ricain.

            Ne m’en veuillez pas, j’essaie de faire l’intéressant.

          • Julie 27 juin 2011 at 20:16

            rhaaaaa Frank Zappa est l’idole absolue de mon homme de ma vie d’Argentine!!! Je la lui raconte de ce pas et je vais à mon tour pouvoir faire mon itneressante grace à toi, qui sait, peut etre meme coucher la prochaine fois que je le verrai! Je te revaudrai ca!

            • Sam 27 juin 2011 at 20:20

              Pfiou…C’est comme si j’avais des superpouvoirs intercontinentaux.

  20. Julie 27 juin 2011 at 19:23

    ca va pas ca va pas ca va pas comment ca youyou a 5 et 2 services à suivre??? Personne ne regarde pour commenter?

  21. Chris 27 juin 2011 at 19:25

    Set Youyou….
    Quel Tie break de MERDE de la part de Fed

    • Chris 27 juin 2011 at 19:34

      Et set Nadal…

      Putain! Pourquoi je regarde du Tennis deja???

  22. Julie 27 juin 2011 at 19:26

    je vais me pendre

    ct sympa de vous avoir connu

  23. Rabelaisan 27 juin 2011 at 19:27

    Tie-break bien commencé par Fed qui mène 4-2, Youyou tape la bande 4-3 et puis Fed perd le rythme à l’échange et fait des fautes en longueur. Le you a été bien agressif quand il fallait.

  24. Julie 27 juin 2011 at 19:28

    Pour détendre l atmosphere (meme si g pas du tout envie du tout de me detendre mais bon je vais pas me suicider vierge quand meme et sans mouiller comme le souligne tres elegamment concombre vengeur)

    Sur BARTOLI, attention, ca date de 2009 et vient du vrai faux blog, j’me suis bien marrée en le lisant et ca nous fait un point commun avec la marion!

    « J’y crois pas, je suis même mort de rire ! T’as entendu les dernières déclarations de la Bartoli ? Là, je suis obligé de faire un copier/coller : «Mon homme idéal ? Roger Federer. C’est l’homme parfait. S’il me demandait de décrocher la Lune, je le ferais. J’avoue, je pleure quand il perd de grands matches. Il est gentil, beau, il a la classe. Quand il me dit bonjour, je tremble de tout mon corps.» C’est trop trop fort , c’est même le gag de l’année ! En tout cas les gars, j’espère qu’il ne va pas la croiser de sitôt, car si toute la Bartoli se met à trembler, ça peut déclencher un tsunami jusqu’aux cotes africaines ! (…)

    D’ailleurs à ce sujet, j’ai mené mon enquête sur la Bartoli et sa fixation sur Rodgeur, notamment auprès des journalistes français… Ben tu me croiras ou pas, mais selon la rumeur, elle est complètement folle alliée ! Il paraît qu’elle dort toutes les nuits avec le maillot du Suisse et qu’elle regarde toujours un de ses matches en vidéo avant de se coucher, car autrement elle fait des cauchemars sans arrêt « 

  25. Nath 27 juin 2011 at 19:31

    L’amortie toute pourrie de Youyou ! La saute de concentration de début de 2° set, c’est lui qui l’a ! Mais il remporte quand même sa mise en jeu vu que Fed retourne pas dans le court.

  26. William 27 juin 2011 at 19:31

    Bien joué Roger… C’est pourtant ton deuxième sex toy russe favori là, ho ! On se réveille !

  27. William 27 juin 2011 at 19:34

    Et l’énorme double de Del Potro sur balle de set… Rafa pourra le remercier. D’ailleurs : ça va mieux le pied ? Il courrait comme un lapin pendant le tb…

    • Chris 27 juin 2011 at 19:54

      Fait pas de mauvais esprit. Sur les images au ralentit du passing shot, il est evident qu’il se blesse gravement.

      Ce sont d’ailleurs de images tres impressionantes, que je ne recommandent pas au plus jeunes.

  28. William 27 juin 2011 at 19:39

    Bon allez, ça m’énerve. Bartoli qui sort Serena, Nadal qui fait appel au médecin et court partout pendant le tie break que Delpo perd comme une buse, Federer qui fait n’importe quoi. Je vais faire un tour, c’est trop pour moi…

    • Julie 27 juin 2011 at 19:41

      non non william, reste la, tu es mes yeux avec nath!

      Est-ce que c est possible que Fed perde ce match?

      Est-ce qu’il continue à faire n’importe quoi?

  29. Arno 27 juin 2011 at 19:43

    Et en totale exclusivité, nous vous présentons… « Le match sans de Roger Federer »!!!!!

    Bon, en même temps, c’est mieux que ça tombe maintenant. M’enfin, va falloir se sortir les doigts, rester concentré et passer les premières, quand même (spéciale dédicace à Julie) ;)

    • Chris 27 juin 2011 at 19:46

      enfin, son premier set, l’est pas si mal que ca…
      Youyou a bien joue aussi.

      Parc ontre le tranche-noeud, c’etait pas ca.

      • Arno 27 juin 2011 at 19:49

        Quoi??? Depuis quand Youyou a le droit de bien jouer contre Fed à Wimb’?? Le board a encore changé un truc????

    • Julie 27 juin 2011 at 19:47

      RESTER CONCENTRÉÉÉÉÉ

      Non pas gens de peu de foi, mais gens de trop d’émoi, on l’aime on tremble que veux-tu…

  30. Arno 27 juin 2011 at 19:44

    Voilà, break Doudou… Vous paniquez pour pas grand-chose, gens de peu de foi!!!

  31. Chris 27 juin 2011 at 19:45

    Alle Doudou.
    Ce set etait imperdable…
    Tu as gagne plus de points que lui, il a gagne 20% de points sur ton service…

    Alors, reprend le controle du match tout de suite. J’ai pas envie d’avoir peur aujourd’hui!

    Convertit ces BB bordel!

  32. Arno 27 juin 2011 at 19:48

    Oh ce point de Delpo!!!!! On aurait dit un coup droit chopé court croisé, mais qui allait vite! Tout bizarre, mais superbe!

    • Julie 27 juin 2011 at 19:55

      Comme dirait l equipe, « un coup droit en revers en bout de course de monfils »? ;-) Ca ressemblait un peu à ca ta description…

  33. Chris 27 juin 2011 at 19:49

    Ce serait bien que JeanMartin se les sorte les doights.
    Il est pas loin de Mowgli.

    J’ai pas vraiment de preference quand au vainqueur mais ce serait sympa qu’il y ait match!

    D’une part parcequ’une journee qui finit a 20h a Wimby, finit a 15h a NYC, et ca c’est tristoune, d’autre part parce que si suspence il doit y avoir, j’aime autant que ce soit dans le match de Nadal, plutot que dans celui de Federer, si vous voyez ce que je veux dire

    ;)

    • Julie 27 juin 2011 at 19:54

      ah ah ouais on voit tres bien ce que tu veux dire

      pareil je m en fiche un peu ou plutot des 2 côtés y a des points positifs (ne pas avoir popeye en finale contre doudou pour lui assurer le titre vs avoir popeye en finale contre Doudou pour qu’il se venge et lui mette une mechante raclee et lui aprenne qui est le maitre)

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Commentaires récents

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis