Suite et fin des affiches de ces huitièmes de finale. Entre invités surprise et retour en forme d’un des ectoplasmes de 2010, le haut du tableau retrouve des couleurs et ce n’est pas pour nous déplaire ! Les ultimes places pour la deuxième semaine se jouent ici. Bientôt moins de matchs en vue, Arno s’arrache déjà les cheveux à l’idée de devoir retrouver les nuits à plus de deux heures de sommeil. Premiers tests, confirmations et peut-être même révélations – soyons fous, soyons exigeants ! – sont au programme. J’en profite pour souhaiter bon courage à celui qui s’attellera aux prochaines présentations : j’attends la fameuse rime en –er ! Passons sans plus attendre au tour d’horizon de ces derniers huitièmes.
Le match du jour :
Rafael Nadal vs Marin Cilic. Le voilà de retour ! Marin a su redresser la barre et a retourné le géant Isner dans cinq sets de haute lutte. Lui qui avait brillé l’an dernier à Melbourne avait ensuite passé le reste de sa saison à traîner son mètre 98 comme une âme en peine aux quatre coins de la planète. Bonne nouvelle, il semble tendre vers son niveau de début 2010. A noter qu’il est l’un des rares joueurs en activité à avoir un bilan positif sur l’Espagnol. Certes, ils ne sont se joués qu’à une seule reprise, à Pékin en 2009, et Nadal n’était pas au mieux… Une performance qui mérite d’être soulignée malgré tout, d’une part par sa rareté et d’autre part par l’excellente prestation qu’avait livré le Croate. D’autant que « Rafa » n’a pas impressionné face au talentueux mais néanmoins très modeste Tomic. On peut s’attendre à un long match, nos deux protagonistes n’ayant pas peur de tester leur endurance. Avantage – contre toute attente – à Nadal qui n’a eu à jouer qu’un seul vrai match face à un challenger qui ne s’y attendait pas et qu’on n’attendait pas, quand Cilic s’est extirpé avec peine du piège d’Isner. Une chose est sûre : Cilic inscrira bien plus de jeux que les précédents « adversaires » de l’Espagnol. Appelez cela une petite victoire. Par les temps qui courent – c’est le cas de le dire – le Nadalothon se joue aussi sur dur… J’en fais en tout cas le match du jour par les effets conjugués d’un certain retour en forme du Croate et de la prestation moyenne de Nadal contre Tomic. Cilic aura gros à défendre avec les points de sa demi-finale, Nadal, lui, ne se battra que pour égaler sa performance de l’an passé. Le pari osé du jour ? Un match en 5 sets !
Prono : Nadal en 5.
Face-à-face : 1-0 pour Cilic.
A voir également sur votre streaming préféré :
Alexandr Dolgopolov vs Robin Söderling. Le fantasque Ukrainien continue d’en étonner plus d’un et s’est débarrassé de Jo Tsonga. Précocement affublé de surnoms évoquant d’emblée le calme et la mesure (Dolgomolotov, Dolgodorak,…), le moins jeune des plus jeunes du tableau (vous me suivez ?) a quelques armes dans son arsenal qui pourrait faire dégoupiller le (presque) plus Parisien des Suédois. Véloce et facétieux, il aime à déposer aux quatre coins du court des amorties furtives et des accélérations meurtrières. Robin « la Bombarde » Söderling – en hommage au tennisman disparu Fernando Gonzalez – pourrait bien y laisser quelques krissprolls. Deux bons serveurs ; plus de variations chez Dolgopolov, plus de puissance brute chez Söderling. Deux jeux explosifs : mines antipersonnel pour semer le terrain d’embûches chez l’Ukrainien, missiles pas toujours à tête chercheuse pour le Suédois. On peut s’attendre à deux matchs : si c’est in, voilà notre ticket vers une rencontre d’une autre dimension… Si c’est out, merci pour le pétard mouillé : fermez les yeux ou passez à autre chose, ça risque d’arroser sévèrement ! On reste en droit de penser que Söderling fera tout pour se rapprocher de cette fameuse troisième place mondiale…
Prono : Robin en 4 sets accrochés (au moins un tie-break).
Face-à-face : aucune rencontre.
Andy Murray vs Jürgen Melzer. Le bal des éclopés continue et la nouvelle victime en date est un Chypriote. La préparation physique de Marcos Baghdatis n’a pas suffit et c’est l’Autrichien Melzer qui lui passe devant. Garcia-Lopez n’a pas posé de problèmes à un Murray impeccable depuis le début du tournoi. Alors à quand l’orage ? On le sait à son meilleur face aux meilleurs, on le connaît aussi embourbé dans des rencontres plus piégeuses et cette affiche à tout pour ressembler au premier vrai test de l’Ecossais. Belle bataille de revers en perspective, et un spectacle de belles mains est attendu. Melzer semble en forme, joue son tennis et l’abandon de Baghdatis ne change rien : il dominait son sujet dès le départ et mérite amplement sa place à ce stade de la compétition. Si le vainqueur passe en trois sets, on aura certainement assisté à du tennis de haut niveau, en revanche si le match s’enlise on peut s’attendre à voir le petit Andy se recroqueviller, s’égarer et appeler en renfort Mommy Judy, et là croyez-moi ça va barder ! Certains aimeraient voir le murénidé regagner prématurément sa caverne sous-marine d’Albion, je continue cependant de parier sur lui.
Prono : Murray en 3.
Face-à-face : Murray Melzer : 4-0.
David Ferrer vs Milos Raonic. Le rescapé canadien du débarquement des jeunes pousses opposé au vieux routard espagnol. S’il aime depuis deux tours à enfoncer les têtes de séries dans le Plexicushion (Llodra et Youzhny), Milos doit cette fois s’attendre à voir ses gros services lui revenir plus souvent qu’à l’accoutumée. Souvent sous-estimé, Ferrer n’en reste pas moins un honnête Top 10 et un très bon retourneur, l’un des tout meilleurs. Déjà bourreau d’un éclaireur de la troupe des « petits jeunes » du tournoi, le Lituanien Berankis, le marathonien aux piles jamais grillées tient là l’occasion de passer pour le rabat-joie de service en étouffant celui qu’on qualifie déjà de nouvel espoir. L’occasion peut-être aussi de faire une politesse à son compatriote au tour suivant… Mais pas de tennis-fiction ! On fait confiance à la fougue du Canadien pour jeter toutes ses forces (et ses 90 kgs) à l’assaut du mur espagnol, peut-être moins haut qu’il n’y paraît. Une Tsonga ’08 ? L’expérience et la patience de Ferrer devraient malgré tout faire peser la balance en sa faveur.
Prono : Ferrer en 4, en perdant le premier set.
Face-à-face : aucune rencontre entre les deux joueurs.
L’info en plus du jour : l’oncle de Raonic serait (information Internet glanée à la va-vite) le vice-président du Monténégro. Intéressant, n’est-ce pas ?
Bons matchs !
Tags: Open d'Australie 2011
Pendant ce temps là… Murrau mène 2 sets 0 contre Melzer. 6/3 6/1 et 2/1 dans le troisième. Pas de break pour le moment.
Raonic va servir pour le gain du set…
« Murray » pas « Murrau »
4/1 Murray 3ème set… c’est plié.
Pfiou !! Un coup droit gagnant, un ace sur deuxième balle à 197, et deux aces au delà de 210 pour finir.
22 coups gagnants contre 5 à Ferrer
19 fautes directes contre 1 à Ferrer
14/17 au filet contre 1/1
Eh bé… s’il continue comme ça…
Argh… je vais devoir m’absenter quelques heures. J’espère que le jeunot va gagner. A pluche.
Eh bien mince alors ! Goldorak qui sort Soderling ! Quand je pense que j’ai fini par le virer de mon team à l’Odyssée.
Je pense que Murray file comme une fusée vers la demi où il va atomiser Nadal, et vers une finale où il pourrait bien gagner son 1er titre du GC. Et il n’est pas dit que la finale se joue contre Federer mais plutôt contre Djoko, voire contre Berdych. Ne prenez pas ce prono pour une prophétie de la Pythie : je ne sniffe que des vapeurs de café.
Cela à condition, bien sûr, que Nadal passe l’obstacle Cilic tout à l’heure, mais je suis plutôt serein pour l’espagnol sur ce point.
Voilà une vraie surprise, l’élimination du Sod. Et avec la manière, si j’en crois les commentaires. A côté de ça, Murray a l’air impressionnant. Nadal a vraiment du souci à se faire pour la demi, si il y arrive, ce qui n’est pas gagné.
2 sets à un pour Ferrer et break dans le 4e, ça sent la fin des haricots pour Raonic.
Et bien la voilà la surprise ! Le Sod s’est fait battre par Dolgo ! Décidément, l’OA ne lui réussit pas au Viking et il va repasser 5ème derrière la Murène qui a liquidé Melzer.
Dans le dernier match, Ferrer qui n’a fait que 7 fautes directes en trois sets (dont 5 dans le troisième) a bien pris la mesure de Raonic qui arrose à tout va. Deux sets à un pour Ferrer qui va sans doute passer en quatre..
Si le Sod avait un 1er tour à defendre, et que de son côté Murray doit assurer une finale, le Sod n’est pas assuré de conserver son rang ?
Oui, c’est stupide ce que je raconte. Pas réveillé, Sorry..
Bonjour à tous
Je crois qu’effectivement, Murray doit remporter le titre pour passer devant devant Sodarling.
Le jeune qui réussit le mieux n’est peut-être pas celui qu’on attendait finalement ! Rien vu du match mais bien joué Dolgopolov ! Il devrait ouvrir la voie royale pour Murray, car lui saura le manoeuvrer et il n’a encore perdu aucun set, quand l’Ukrainien en a déjà perdu au moins 4.
Ferrer/Raonic est parti pour répondre à mon prono, une fois n’est pas coutume. Un départ visiblement canon, puis un Ferrer qu’on imagine lisant de mieux en mieux le service du Canadien…
Je ne pourrais voir le Nadal/Cilic qu’à partir de 11h…
5 en fait.
Voilà, 5, merci Diana.
Sur, il a marqué 7 aces au premier, puis seulement deux après par set..
La stat du jour:
UE
Raonic 65
Ferrer 10
Dolgo qui sort Sod, quelle surprise!!!!
J’ai bien fait de le prendre dans ma team, j’adore ce joueur.
Ferrer en quatre donc..Il a mis un set pour s’habituer au service de Raonic et puis a gagné facilement ensuite en commettant très peu de fautes. Des stats nadaliennes pour le coup..
Je n’avais pas vu jouer Raonic jusqu’ici et suis en fait déçu par son service. Il tape fort, certes, mais il n’a presque aucune variété: mis à part le service extérieur côté égalité ou il arrive à faire un mélange de kick et de slice et qui s’éloigne donc du relanceur, tous ses autres services ont le même effet: un gros kick auquel Ferrrer s’est rapidement habitué..
J’ai trouvé qu’il faisait encore très « junior » face à Ferrer..
Quelque chose me dit que sur ce tournoi Murray et Djokovic vont (enfin) prendre la mesure de Federer et Nadal. Je les vois bien en finale.
Murray etait vraiment tres bon ce matin. Au top physiquement et tres tranchant.. en coup droit.
A moins, encore une fois, d’un mauvais jour ou d’un petage de plombs, Nadal aura beaucoup de mal.. Federer aussi, mais d’ici dimanche il ne sera probablement plus la.
Salut à tous!
Arno, alors comme ça on délaisse son poste et on en profite pour chaparder quelques heures de sommeil!!!…. Tu vieillis l’ami, tu vieillis
Quelle surprise ce matin : super krisprolls out, terrassé par Dolgo(fulguropoing) (j’adore ). Je ne m’y attendais pas. Dire que je l’avais dans ma team l’an dernier et que j’ai hésité à le reprendre cette année pour finalement lui préférer Nalby, quel con!
Bravo à lui en tout cas, un vent de fraicheur souffle sur les antipodes et c’est très bien ainsi.
Bon il me reste 3 joueurs (Fed, Ferrer et Stan) sur un maximum de 5 ou 6 possibles pour ces 1/4 australiens (5 si Nadal passe, 6 si c’est Marin puisqu’on ne peut avoir qu’un seul joueur parmi les 5 premiers et que Djoko et Murray ont déjà validé leur billet…). Pas mal non?
t’est sur d’en garder un au prochain tour… pas plus
je regarde la rediff de dolgo qui a vraiment bien joué, son slice a carrément déstabilisé le suédois qui a bcp vendangé dessus en tous cas au 2è et 3è
Un jeune en quarts donc, et certainement pas celui qu’on attendait. Dolgoglopglop a donc réussi à sortir le Berserk. Il y a longtemps que je ne l’ai pas vu jouer (Roland-Garros) donc il a sans doute encore progressé, mais j’avais beaucoup aimé cet alliage improbable de foudre en coup droit et de petite cuisine à base de lobs, amorties, slices courts croisés… Je réalise qu’il me fait un peu penser à Seb Grosjean. Il a toujours ses boutons d’acné ?
Raonic, le résultat était bien prévisible. Gain du premier set pour le gros serveur, et usure progressive face à un aussi bon relanceur que Ferrer. Encore perfectible le Canadien ; mais malgré cela, il sera 65e à la fin du tournoi. Du lourd en prévision donc.
Murray, pas grand-chose à en dire. J’espère le voir en finale.
J’ai été bien inspire de prendre Dolgo dans ma team ça compense Tsonga et Monfils ! J’ai pas vu jouer Murray et Djoko, mais vu les branlées qu’ils mettent a tout le monde, je ne serais pas etone que le pronostic de KRistian se réalise et qu’on les retrouve tous les 2 dimanche en finale. En revanche, s’ils n’y arrivent pas ce coup ci, c’est a désespérer pour eux, car ils ne peuvent pas être plus en forme et ils arrivent a un zée ou il faudrait songer a gagner des GC.
FED ne va pas s’amuser contre Stan en quart, et Nadal non plus contre Ferrer qui semble en pleine forme. Impressionnant de voir Nadal suer comme 10 boues réunis dans son match contre Tomic !
Ils arrivent a un âge, sorry j’avais pas enlevé les mouffles
en tous cas, goldofutur a un sacré revers… une aisance incroyable, il le met où il veut !
La côte de la Murène est à la hausse ! L’élimination de Sod n’a pas du provoquer une grande peine chez lui. Dolgo, c’est sans doute davantage dans ses cordes d’autant que ce dernier sort de deux cinq sets..
Et on peut lire ici que cette perspective ne déplaît pas à certains: après William qui écrivait hier qu’il verrait d’un bon oeil une victoire finale de la Murène, voici donc Guillaume qui déclare espérer le voir en finale. Pour la perdre, j’espère Guillaume ?!
Moi aussi, cela ne me déplairait pas de voir la Murène se vautrer à nouveau en finale mais comme il est aussi possible qu’il la gagne, je préfère le voir se faire éliminer avant, par Dolgo, Rafa ou Cilic, par n’importe qui d’ailleurs…
La murène ? Il commence toujours ses tournois en distribuant des raclées phénoménales et flanque les miquettes à tout le monde. Ça ne l’empêche pas de caler lorsque l’enjeu dépasse le MS et que l’adversaire le challenge un peu.
Nadal sur dur c’est l’inverse. Il passe des tours dans la douleur mais ça ne l’empêche pas d’aller souvent au bout lorsque l’enjeu est important.
Fed quant à lui est capable de tous les scénarios mais c’est quand même pas bon signe de le voir lacher autant de sets. J’attends de voir sa forme de deuxième semaine contre Waw avant d’être plus définitif mais je commence à sérieusemet croire à cette rareté : une finale Djoko-Murray.
Sûr qu’on va être fixé sur le niveau réel de Federer cette nuit puisque Stan joue, de l’avis de beaucoup de monde, et du sien en particulier, le meilleur tennis de sa vie…
De deux choses l’une: soit Federer est capable de passer la vitesse supérieure et étouffe dans l’oeuf la rébellion de l’esclave, soit il dégage et on sera bien obligé de constater que sur les quatre derniers grands chelems, il fait une demie et trois quarts et que tout cela n’est pas de bon augure…
Dans l’oeil je mis mon doigt, Raonic s’est heurté
Contre un Ferrer plus fiable, lancinant, régulier.
La surprise eut bien lieu et elle a fière mine
Qui eut cru que Dolgo allait sortir Robin ?
Garde sur le clavier ton doigt mieux à sa place,
Car il reste à ton oeil encore beaucoup à voir.
De la mainmise ibère on peut certes être las,
Mais le bras de Cilic entretient l’espoir.
Djoko et Murray ne se sont jamais joués en GC, c’est fou quand même.
Bien contente que Sod ait été sorti par un joueur tel que Dolgopoli.
2011 s’annonce un peu moins soporifique que 2009 et 2010, les nouvelles têtes montrent le bout de leur talent, il était temps.
Au premier abord le faible nombre de leurs rencontres et jamais dans un grand tournoi ça surprend. Et puis après, vu qu’ils sont 3 et 4 depuis 3 ans…
tonton toni a confirmé que le niveau de jeu que nadal a sorti pour tomic passerai pas le cut pour cilic…
perso, je suis aussi pour la fin du duopole à toi à moi d’une saison à l’autre… on a beau aimer le duo, ensemble ou séparément, mais ça manque de sang neuf et d’un peu de piment… le retour de delpo c’est pas encore du tabasco :p
16 est un bon chiffre, Nadal a du temps pour faire mieux ailleurs… que 2011 couronne les outsiders ou pauvres finalistes de ces 3 dernières saisons. ça donnerait quand même un peu de cachet à tous ces collectionneurs de plateau du méritant.
Je peux t’assurer que 2012 passée, le duopole ne gagnera plus le moindre GC mis à part un Roland-Garros (Nadal) ou un Wimbledon (Federer) en mode Sampras USO 2002 pour boucler la boucle.
Mais à ce moment, ils ne seront plus numéro 1 et 2.
Dolgo était donc la bonne pioche pour l’Odyssée en ce début de saison. J’enrage.
Cela dit, je fais désormais de Murray mon favori pour le titre.
Ah ben j’aurais pas dû partir, ça lui a porté la poisse au petit Raonic. Je me doutais quand même qu’il ne pouvait pas tenir ce niveau tout un match. En plus Ferrer a fait très peu de fautes. Il était sûr que le temps jouait pour lui. En tout cas, le voila lancé dans le grand bain le canadien.
Et voilà Marie Jo et Elmar maintenant qui se réjouiraient de la fin du duopole et d’une victoire de la Murène..No pasaran !! La Murène, dehors ! et Vite !
qui a dit que je voterai pour murray… moi je préfère djoko avant ! mais un des 2 fera un très honnête titré… ne t’en déplaise.
bon rafa breake d’entré, surtout grace à un cilic en panne de service… et en plus il nous fait une jolie volée
Excellent Dolgo, pr ceux qui le suivent depuis qqes tps ce n’est pas une surprise (d’ailleurs j’en parlais un peu ici :p => http://zonechallenger.unblog.fr/2010/12/12/bilan-2010-ils-ont-fait-le-grand-saut-1/). Déjà l’an passé à Madrid il avait fait un sacré match ctre Nadal, perdu « seulement » 4/6 3/6. Sacrée perf pr son 4ème (seulement !!) GC dans le gd tableau, sachant qu’il est meilleur sur terre…une anecdote à son propos : il souffre d’une maladie « rare » qui lui pompe parfois bcp de jus, notamment lorsqu’il change de fuseaux horaires…c’est d’ailleurs pr ça qu’il a fini la saison passée sur les rotules. J’espère que le physique va tenir, perso je suis définitivement fan =)
C’est un complot pour faire gagner la Murène ?
Moi ça ne me déplairait pas de voir Murray en finale.. à condition qu’il perde contre Federer ou Djokovic. J’ai du mal à croire qu’une finale sans Federer ou Nadal est possible…
Nadal/Cilic va commencer, j’espère voir un beau match et pourquoi pas une surprise à la fin? Allez Marin!
Dolgo, merci. Ah c’est le cercle de poètes dissolus ici ? ok:
Dolgo tu es mon sauveur, mon héros, mon idole,
As-tu seulement idée qu’en dézingant Kirsproll,
En renvoyant à l’école ce viking au jeu agricole,
D’un coup d’ardoise magique tu me fais grande obole,
De piètre pronostiqueur qui à la peau me colle,
Je deviens Yoda visionnaire qui pour une fois rigole.
Attendez quoi, champagne, c’est mon premier pronos non pourrave!! Je sais c’est tôt mais j’insiste, c’est ma tournée.
Murray a l’air super impressionnant, mais je ne sais pas si… Dolgo a déjà fini où il a encore un dernier exploit dans sa manche? Je ne l’ai jamais vu faire mais vu que Sod parle de contreur, contre Murray ça ne le ferait pas je pense.
Murray et Djoko semblent se dégager du lot, au détriment d’un dupole un peu émoussé? c’est dans les vieilles marmites… qu’on a le plus de chance de trouve de la rouille. Vice la jeunesse!
Break Nadal d’entrée alors que Cilic menait 40/0…
Pauvre Federer. Parce qu’il a fait une année 2010 tout juste samprassienne, on l’enterre. Il faut surtout retenir que son année en GC est restée meilleure à celle de tout autre hormis Nadal.
D’accord, il a bientôt 30 ans et il n’a jamais été aussi proche de la fin. Mais sur ce qu’on a vu depuis octobre, voire depuis août, il n’y a pas matière à s’inquiéter. Il a mangé son pain noir entre février et juillet 2010 (infection pulmonaire en février qui a géné sa préparation, puis problème à une jambe fin juin à partir de la finale du Queen’s). Ce sera bientôt au tour de Nadal qui n’a pas été sérieusement blessé depuis août 2009, ce qui est étonnamment long pour lui.
Federer a toujours tout ce qu’il faut pour battre n’importe qui en GC. Il lui faut juste (ce qui n’est pas simple pour lui, mais pas moins simple que pour les autres) réussir à mettre en place tous les éléments de son jeu au bon moment. Eh bien il se retrouve juste à peu près à égalité avec ses concurrents, ce qui n’est somme toute pas dramatique au stade actuel de sa carrière.
A mon avis, le plus mal barré parmi les cadors de ce tournoi, c’est plutôt Nadal, même si tonton Toni exagère toujours les difficultés depuis maintenant 5 ans. Des 2 monstres, je pense que c’est Nadal qui a le plus de chances de chuter en premier.
Ma grande interrogation, elle porte plutôt sur le 3ème quart du tableau : Berdych ne fait pas beaucoup de bruit, mais après une demi à RG (sur une surface qui ne lui convient vraiment pas) et une finale à Wimb, il a l’air en très grande forme et pourrait fort bien créer une énorme surprise. Je pense que Djoko a intérêt à numéroter ses abattis et que Federer a intérêt à sacrément bien jouer en demi s’il y retrouve le tchèque.
La Murène, je pense qu’il est la plus grosse menace pour Nadal, parce qu’il a le jeu hyper-régulier qui lui permet de faire le ch… gravement sur cette surface. Et franchement, s’il doit n’en gagner qu’un, je préfère que ce soit l’OA à tout autre tournoi du GC.
« A mon avis, le plus mal barré parmi les cadors de ce tournoi, c’est plutôt Nadal, même si tonton Toni exagère toujours les difficultés depuis maintenant 5 ans. Des 2 monstres, je pense que c’est Nadal qui a le plus de chances de chuter en premier. »
En même temps, Jérôme, sans vouloir tomber dans l’attaque frontale, mis à part sur terre battue (et encore, je dis cela parce que je ne me souviens plus des posts), tu n’as jamais vu Nadal bien dans le coup pour un GC.
Je rappelle aux autres que tu ne voyais pas Nadal gagner Wimbledon 2010 parce qu’après Roland-Garrps 2010, il était revenu à un jeu plus terrien. Je remarque simplement qu’à chaque GC, tu ne le voyais pas dans le coup et à chaque fois il gagnait au final.
En définitive, ton post me rassure.
Sinon, je suis d’accord pour le reste de ton post, Murray est clairement un grand danger si demi-finales avec Nadal, il y a. Le grand problème pour Rafa est que je ne le vois pas battre Murray aisément. Soit il perdrait, soit il gagnerait mais dans un long match, ce qui serait handicapant d’autant plus que s’il va en demi-finales, elle aurait lieu vendredi.
Quant à Federer, il n’est évidemment pas sur le déclin, un n°2 mondial qui vient de gagner 4 de ses 5 tournois ne peut pas être sur le déclin. Après il faut que tu comprennes que Federer a habitué tout le monde à des standards de performances si haut qu’une saison en GC comme la sienne l’an dernier peut être considéré à un déclin par rapport aux standards « Federeriens ».
bon, le marin se décomplexe… le match est lancé.
un petit vamos !
J’suis avec toi MarieJo, on est pas nbx à soutenir Rafa!
Alors ça joue comment des 2 côtés?
il tente avec du déchet comme ils disent
et nadal fait une contre amortie croisée de toute beauté…
Ravi que Dolgodorak ait sorti Golgot04Krisprolls ! Je l’avais dans mon équipe l’an dernier, et je l’ai repris cette année. Bonne pioche.
Mais qu’est-ce qui m’a pris de prendre Verdasco en leader…
La fin de tournoi est assez indécise. Les 2 monstres ne semblent pas si impériaux que ça, Djoko, Berdych et Murray assurent, et Ferrer semble au top.
A moins que Dolgo ou Cilic créent une énorme surprise.
Comme certains ici, je serais ravi de voir un autre vainqueur que Nadal ou Fed. Pas Ferrer ni Berdych, faut pas déconner quand même.
La volée toute faite dans le couloir pour offrir le break à Nadal.
Cilic pour l’instant fait beaucoup trop de fautes.
quelle volée ratée par cilic, qui veut trop en mettre et offre le double break
mais tous les points sont vraiment disputés… cilic tente pas mal les zones courtes croisées pour sortir nadal du champ, mais ça ne marche pas à tous les coups
5/1, le score est bien sévère… 48 minutes de jeu déjà!
le 6/2 le plus long du monde… long comme un jour sans pain.