Les huitièmes de finale représentent souvent l’étape de la sélection entre ceux qui, bien contents déjà d’être parvenus en deuxième semaine, vont voir leur belle aventure s’arrêter sans (trop de) regrets, et les autres qui ne sont là que pour la gagne, ont le couteau entre les dents et ne rêvent que d’une finale dimanche, et plus si affinités. Procédons à notre propre sélection.
Federer vs Melzer. Il y a ne serait-ce qu’un an, cette « affiche » aurait constitué un deuxième tour parfait pour la mise en route du Suisse, pardon du natif de Bâle, face à un bon gaucher contreur, néanmoins trop limité mentalement pour pouvoir prétendre à quelque chose d’autre qu’une défaite en trois petits sets. Mais voilà, l’Autrichien a parcouru du chemin, auteur d’une bonne saison 2009 avec un titre à domicile à Vienne, battant Cilic au passage, et d’un remarquable parcours à Roland-Garros il y a trois semaines, et semble avoir résolu ses sautes d’humeur et de concentration depuis qu’il s’est stabilisé tant dans sa vie personnelle que dans son environnement professionnel (Joakim Nyström).
De l’autre côté on a un chamois d’or qui n’a jamais connu un début de parcours aussi compliqué à Wimbledon depuis 2002 et sa défaite surprise face à Ancic et qui a souffert le martyre face au gaucher Falla. Persévérera-t-il dans sa volonté d’aller au filet comme il l’a montré face au semi-retraité Clément ? Début de réponse lundi.
Celui qui suera sur le court en quarts : Federer
Celui qui jurera devant sa télé : Melzer.
Berdych vs Brands. Sur le papier, ça a l’air aussi excitant qu’un samedi chez Ikéa. D’un côté Berdych, ou la force brute d’un Hulk alliée à l’intelligence d’un Rantanplan, de l’autre… euh… un Allemand de 22 ans, natif de Deggendorf en Bavière, et qui mesure un mètre 96… voili, voilà…
N’ayant vu aucun match des deux susnommés mais considérant les scores, je mise sur une succession de jeux décisifs et vois Berdych passer en quatre sets, mais que Brands, sans doute déjà bien content d’être là, se sente libre de l’épuiser un peu le Tchèque, celui-ci ayant désormais le profil parfait d’égorgeur de chèvre sacrée.
Celui qui suera sur le court en quarts : Berdych.
Celui qui jurera devant sa télé : Brands.
Djokovic vs Hewitt. LA grosse affiche de ces huitièmes, entre un numéro trois mondial au ralenti ces derniers mois mais toujours dangereux et un ex-numéro un qui sort d’une opération à la hanche mais se refait une nouvelle jeunesse depuis quelques mois, jeunesse qui a éclaté aux yeux du monde il y a deux semaines à Halle, en devenant le deuxième homme à battre Federer sur gazon depuis huit ans.
La clé du match sera le service du Joker : s’il arrive à maintenir un bon pourcentage de premières et à éviter trop de doubles, il y aura match et il peut dominer Hewitt dans l’échange. Sinon, la tique Hewitt se fera un plaisir d’accrocher un nouveau top player sur son gazon fétiche, un an après del Potro, et se présentera gonflée à bloc pour la suite du tournoi.
Celui qui suera sur le court en quarts : Hewitt (en quatre sets accrochés).
Celui qui jurera devant sa télé : Djokovic.
Roddick vs Lu. On ne présente plus Roddick, quasiment favori du tournoi s’il ne croise pas un certain Suisse. Lu ? La seule chose que je connais de lui c’est ça http://www.youtube.com/watch?v=9PjM2vn_fcEv Il a eu un parcours très facile et doit déjà être bien content de ses points ATP de huitièmes. Victoire facile probable de l’Américain. Qui aura un quart sans doute beaucoup plus disputé.
Celui qui suera sur le court en quarts : Roddick.
Celui qui fêtera dignement son huitième : Lu.
Benneteau vs Tsonga. On change de moitié de tableau et on retrouve nos Frenchies avec ce duo qu’on aimerait peut-être voir plus souvent dans le tableau des doubles. Benneteau le survivor, qui a remonté un déficit de deux sets au premier tour, sauvant au passage deux balles de match, puis s’est à nouveau retrouvé mené deux sets à un au deuxième tour, mais qui a su écarter relativement aisément l’Italien Fognini au tour précédent, celui-ci ayant de toute façon déjà gagné le respect de la communauté 15lovienne pour avoir « jarté » leurfils hors de Roland.
Tsonga lui est en passe de devenir le joueur le plus agaçant à voir jouer avec Murray, exaspéré dès qu’il est en difficulté, s’acharnant à nous gonfler avec sa danse des pouces (c’était sympa cinq minutes) une fois la victoire empochée. Head-to-head équilibré (3-3), avantage Tsonga quant aux confrontations sur herbe (Wimbledon 2007). Détail cocasse, les trois victoires de Tsonga n’ont eu lieu qu’en Grand chelem…
Celui qui suera en quarts : le natif du Mans.
Celui qui jurera devant sa télé : le natif de Bourg en Bresse.
Querrey vs Murray. L’affiche des gravures de mode, « tête d’ampoule » face à « tête de zob », ou comment la vie peut apparaître plus enthousiasmante rien qu’à la vue d’un match de tennis. Blague à part, affiche sympa entre un gros serveur finalement très complet, Querrey et ses trois titres sur trois surfaces différentes en une (demi) saison, et Murray, l’espoir de toute une nation, en délicatesse avec son jeu depuis son rude changement de couches en finale de l’Open d’Australie mais qui semble avoir retrouvé un bon niveau sur l’herbe du plus vieux tournoi du monde. Murray n’est en général pas très embêté avec les gros serveurs et Querrey vient de sortir d’une grosse lutte face au talentueux Malisse, Murray logiquement favori donc.
Celui qui suera sur le court en quarts : Murray.
Celui qui jurera devant sa télé : Querrey.
Söderling vs Ferrer. Superkrisprolls face à supermobilette. Le Suédois a sans doute le niveau de jeu le plus impressionnant depuis le début du tournoi, n’ayant lâché aucun set en cours de route, balançant parpaings sur parpaings et semblant vraiment décidé à aller jusqu’au bout. Il aura un bon test (voir une bonne préparation) face à l’Espagnol qui quant à lui est revenu de loin face à Chardy, ce dernier ayant servi pour le match à 5-4 dernier set, et qui ne partira pas favori, sur sa surface a priori la plus faible, et ce malgré un head-to-head positif en ce qui concerne les confrontations sur herbe.
Petite anecdote, Ferrer était déjà l’adversaire (la victime ?) de Superpatator juste avant son huitième face à Nadal, il y a de cela un an, avec le résultat qu’on connaît…
Celui qui suera sur le court en quarts : Söderling.
Celui qui jurera devant sa télé : Ferrer.
Nadal vs Mathieu. Ca va cogner dur sur le court numéro un. Nadal, on l’a vu et on en a assez discuté, ne semble pas au mieux et a lâché quatre sets lors de ses derniers tours, étant les deux fois mené deux sets à un mais capable à chaque fois de passer la surmultipliée pour remporter « facilement » les deux derniers sets. Il arrive en huitièmes avec une condition physique qui ne semble pas au mieux, vient de renoncer à disputer le quart de finale de Coupe Davis face à la France, et est peut-être aussi fatigué mentalement après sa saison parfaite sur terre battue. D’où un léger espoir pour PHM (pourquoi les surnoms des français sont-ils toujours ridicules ?) qui, bizarrement, réalise sur gazon sa meilleure perf’ de l’année. On a vu qu’il était capable de sérieusement faire douter Nadal sur sa meilleure surface (Roland-Garros 2006), et il s’est sorti d’un match piège face au prometteur De Bakker, s’étant bien remis d’un coup du sort qui lui fait perdre le troisième jeu décisif et ayant été celui qui a su prendre l’initiative, pourra-t-il confirmer ces belles dispositions ?
Celui qui suera sur le court en quarts : Nadal.
Celui qui jurera devant sa télé : Mathieu.
Un mot du tableau féminin où se trouvent deux très belles affiches. Tout d’abord un affrontement entre deux anciennes vainqueurs, Sharapova, fantasme d’une bonne partie du public masculin, dont la rage de vaincre fait plaisir à voir et dont j’avais fait ma favorite avant que le tableau ne tombe, et Serena Williams, fantasme absolu d’une petit homme vert venu de Dagobah, dont la qualité de frappe et le mental ne sont plus à prouver. Pas vraiment de favorite sur cette opposition. On notera cependant un « H2H » assez largement en faveur de l’Américaine (5-2) mais Sharapova a gagné leur seule opposition sur herbe, en finale de… Wimbledon, c’était en 2004.
Dans l’autre moitié de tableau, duel entre les stars Belges, qu’on aurait sans doute préféré voir plus tard. Hénin, la Lendl féminine, la beauté du revers en plus, la puissance du coup droit en moins, parviendra-t-elle à remplir l’objectif pour lequel elle est revenue sur le circuit, gagner Wimbledon, ou bien Clijsters confirmera-t-elle sa supériorité cette saison ? Réponse aux alentours de 14h.
Le programme complet : http://www.wimbledon.org/en_GB/scores/schedule/index.html
Tags: Wimbledon
En somme, taper maintenant sur Melzer en 1/8 de Wimbledon, c’est un peu comme taper sur Sod au même stade du même tournoi en 2009…
J’espère qu’il sera dans une autre moitié pour l’US Open, tiens, rien que pour lui rendre justice.
malveillant personnage, c’est honteux ce que tu viens d’écrire
Ben non, je constate, et même pas a posteriori, juste en live
le Suisse a manifestement préparé très sérieusement ce Wimbledon :
- au point d’être mal réglé pour ses premiers tours où il a failli passer à la trappe, trop de déplacement et foncier l’a fatigué, pas assez de réglage technique,
- mais il arrive en deuxième semaine avec une marge conséquente. Il ne fait quasi-plus de fautes directes. Finalement, cette année encore, il faudra venir le chercher, même si on peut regretter son style de jeu de plus en plus pantouflard…
Si ce n’était pas Falla, ben ce ne sera personne, c’est écrit.
C’est étonnant, mais je trouve son coup droit de plus en plus lifté.
Ne m’en parle pas ! C’est vraiment Papy qui vient faire son footing :
- pas d’ace au premier set, il chauffe son dos,
- peu de montées à la volée, à froid c’est mauvais pour ses ligaments du genoux sur ce gazon sec,
- et du lift, du lift et encore du lift, la recette Nadal du tennis sécuritaire.
Je comprends ceux qui préfèrent Rafa. Avec lui au moins on sait à quoi s’en tenir et y a pas tromperie sur la marchandise : c’est la version originale. Si Fed ne nous gratifiait pas d’une petite biquetterie de temps à autre, ses matchs seraient parmis les moins intéressants du top 10. Heureusement il y a l’attente de la furtive fulgurance ici et là qui pimente encore ses apparitions.
Je suis juste l’évolution du tableau des scores, mais n’est-ce pas surtout que Tsonga sert très très bien ? Sur gazon, ça peut défiler très très vite avec un service de feu.
Le Fed est en train de montrer, comme on le pressentait, qu’il monte en puissance comme chaque fois qu’il en passe par un match très difficile dans les tournois du GC. La seule chose qui lui aura manqué à RG, c’est de changer de tactique en cours de match contre Soderling : là il a oublié de faire le Fed. Je ne dis pas que ça lui aurait assuré la victoire finale, mais ça lui aurait peut-être bien permis de ne pas manquer les occasions au début des 2ème à 4ème sets.
Je vais y aller de mon propre prono potentiellement foireux, mais je ne vois pas Roddick aller en demi. En particulier si Djoko va en quart, le serbe aura raison de l’américain.
Djokovic a beaucoup de mal contre Roddick sur dur, alors sur herbe… Il a un très mauvais H2H contre l’américain. Je pense qu’Hewitt aurait plus de chance que lui.
OK avec David. Djokovic n’arrive plus à maîtriser Roddick depuis deux ans.
Globalement ok Jérôme, mais selon moi, il a surtout manqué à Fed que Robin ne sorte pas ce match ce jour-là..comme l’année précédente face à un autre challenger…
Pour moi, rien à dire sur sa sortie en 1/4 de RG, il ne pouvait pas faire mieux.
Chez les juniors y’a un Coria Argentin sur le N°16!!!
Je crois que c’est le petit frère. A vérifier…
c’est son p’tit frère
Ah merci ! Je sais plus où j’avais lu ça.
Est-ce que Patrombon a inversé la tendance face à….
..
Frank ?
Debreak Bartoli !
tu regardes Bartoli ?
Il en faut pour tous les goûts
Ben c’était pas une critique, justement un étonnement
Non suis pas maso ! live score !
Ah tu me rassures !
Elle a perdu.
dommage ça veut dire un Wimbledon raté pour elle.
Mon désaccord partiel avec vous, David et Jeanne, persiste concernant un éventuel match entre Djoko et Roddick. Je suis certes dans une logique pile ou face, mais je pense qu’on ne peut pas faire des prédictions en prolongeant à l’infini les mêmes tendances. Roddick a 28 piges et il faudra voir comment il retourne et comment il bouge.
Si ça se trouve ça sera Hewitt contre Lu et tous nos beaux raisonnements, out !
Ca doit valoir son pesant d’or chez les bookmakers !
Peut-être mais Djokovic reste sur sa surface la plus faible alors que Roddick attend ce tournoi depuis un an et aura à cœur de s’offrir une revanche face à Federer. Le H2H est intéressant dans la mesure où il montre que Djokovic a du mal avec le style de jeu de l’américain, ce qui laisse supposer du mal avec son service notamment. Après, il est certain que Djokovic serait moins testé au retour qu’aujourd’hui par Hewitt. Quelqu’un a les stats de Roddick au retour sur les trois premiers matches ?
Clijsters égalise sur un jeu blanc sur le service d’Henin. Elle sert en premier dans la manche décisive ça va être intéressant et chaud.
Ses balles commencent à rentrer et sa puissance commence un peu à dérégler les créations de Henin. Enfin bon c’est la WTA, donc tout est encore possible
Bartoli out!
Je trouve que Federer est très bon en revers aujourd’hui. Votre impression ?
Oui il est très mobile donc il le frappe parfaitement bien (Ulysse explique très bien pourquoi). Copie très propre pour l’instant : 18/20 de moyenne générale
En même temps ce n’est « que » Melzer en face, après Falla, Bozo, Clément, boahhh comment se faire une idée?
Son passing est merveilleux.
Premier set Brands contre Berdych !! 6-4
Il a un super service ce Brands et en seconde, c’est plus lourd que Berdych qui n’a pas eu la moindre bb
Je me souviens de son match contre Tsonga à Roland et il avait été très impressionnant.
Berdych lâche le premier Set!
C’est une petite surprise ça tout de même.
Melzer ne fait plus trop quoi faire
Tranquille comme Federer.
Clijsters s’en sort.
WHat a footwork ! Patrick mc enroe n’a cesse d’insister dessus ! je pense qu’il se rapproche de plus en plus de son niveau de deplacement de l’AO, s’il montait de un cran et demi il pourrait frapper la balle avec le temps de latence qu’on lui connait…
Et klijsters qui bat Hénin!!! Justine a-t-elle deja gagné Wimbledon? Pardon pr ma memoire…
Non, d’ailleurs en revenant elle en faisait son objectif principal dommage pour elle.
Fais chier, Juju s’est encore faite niquer, elle n’arrive décidemment plus à compenser son déficit de puissance, c’est toujours le même scénario. Soyons lucides : elle a fini de grandir, la dope ne suffira pas. Reste Gunther Parsche.
Bon il me reste environ 2 heures pour parler, que dire.. sauf tableau en carton pour Fed Berdych, mdrr c’est même pas sûr et le survivant de Rod-Hewitt-Djoko, boahhhh
oh tu peux parler toute la journée et la soirée aussi…
Oh là, il se fait grognon notre Franck.
Sinon, déçu pour Juju.
Un peu déçu par Melzer si je me fie aux commentaires.
Et bravo à Brands (même s’il vient de perdre le tie-break du second), à suivre.
Non, pas grognon, je m’adapte à l’air du temps.. j’en ai vu d’autres ..en tennis comme ailleurs, aucun doute que ça va vite passer
Commentaire qui devait aller dessous, pas ici !
Pas à toi d’en décider, mais merci pour ton avis.
je ne t’impose rien c’était juste un avis
effectivement tu fais comme tu veux
J’avais compris.
Sinon, la numéro 3 mondiale perd en ce moment face à Kvitova qui est devenue très dangereuse ces derniers-temps.
Merci à tous pour les compliments, merci aussi pour les critiques, c’est avant tout ce qui aide à progresser. J’ai en projet d’écrire des choses plus personnelles ou plus techniques mais les compte-rendus sont parfaits pour voir ce qui va et ne va pas et pour se désinhiber.
Jean, quand j’ai écrit sur Justine, j’ai pensé à toi :), je me demandais comment ça allait réagir, je n’aime pas vraiment Justine et n’ai pas d’avis sur Lendl mais la première semble mal barrée pour faire un jour ce dont le deuxième a tjours rêvé, pour le jeu sinon bien sûr, aucun rapport.
Un peu « surpris » par la sécheresse du score de la chèvre, mais Melzer a clairement sur joué et le suisse a bien retournée et a été bon en passing tout en se déplaçant mieux, encourageant tout ça.
Brands qui fatigue bien le Berdych et qui a même une bonne carte à jouer maintenant, héhéhéhé… Vamos Brands.
Brands fait partie de tout un cycle de rajeunissement du tennis allemand, avec Andreas Beck, Mischa Zverev, Tobias Kamke et Julian Reister. Des types qui ont tous 23/24 ans, se connaissent depuis longtemps et arrivent doucement au top niveau. Avec Kohly, Mayer, Petzschner qui n’ont encore que 26 ans ça fait une densité de joueurs étonnante, d’autant que l’absence de leader prononcé fait qu’on ne pense pas forcément à l’Allemagne quand on parle des nations fortes actuelles.
C’est vrai Guillaume, une génération qui commence à faire de l’effet, avec en plus des styles de jeux différents. Mon chouchou dans la bande est Zverev pour le style.
Effectivement. Ça me fait un peu penser à la situation de la France il n’y a pas si longtemps, Mozart en moins (j’ai pas vérifié avec ton article sur la relève…). Un peu casse-tête pour le capitaine de coupe Davis, l’absence de leader dans ce cas précis.
Très bon match de Federer. Faut dire que de le laisser prendre le large en début de partie comme l’a fait Melzer, c’est une très mauvaise idée.
Si seulement le Suisse pouvait désormais montrer un niveau constant et cesser de jouer aux montagnes russes, ce serait appréciable.
Autre réflexion: le tennis allemand retrouve des couleurs après de sombres années.
Match très propre du Suisse qui, malgré un pourcentage de première plutôt moyen, a été très sérieux sur sa mise en jeu, ne perdant que peu de points et ne concédant plus aucune balle de break après la perte (un peu bête) de son service au début du match.
Pour le reste, je l’ai trouvé plutôt alerte, mieux en jambe que contre Clément d’ailleurs et très bon en coup droit.
En face, Melzer a lutté mais n’était pas vraiment au niveau cette après-midi en ne retrouvant pas l’efficacité au service qui était la sienne au début du tournoi.
Fed en 1/4 pour la 154è fois de suite.
Du côté de ces dames, Justine et Kim nous ont offert le pire duel de leur histoire, un match vraiment médiocre, avec des fautes à la pelle et un niveau de jeu proche des abysses de la WTA. Pas glop.
Et bien, je pensais que Melzer serait capable de fournir une opposition consistante mais ce n’a pas été le cas..Il a été assez mauvais pour tout dire..
Federer a été globalement bon, surtout sur ses jeux de retour mais Melzer au service, ce n’est pas Isner non plus. En revanche, son service a été moyen, et même en dessous de moyen au premier set. Il n’a bien servi qu’au deuxième set ou il ne perd que deux points sur son service. Moins bien à nouveau au troisième avec un pourcentage de premières qui ne dépasse pas une sur deux…
Je commence par ailleurs à en avoir marre de le voir taper des coup droits beaucoup trop bombés et qui retombent dans le carré de service, avec une incapacité à le décroiser..
Match tranquille mais il a vivement intérêt à servir mieux que cela quand il aura en face un type qui joue mieux que Melzer..
Maintenant que je vois Brands je le situe, j’avais vu ses deux derniers sets face à Tsonga à RG et il était vraiment impressionnant. A la fin je n’étais pas loin de le soutenir tant il jouait bien et que Tsonga + les commentateurs étaient exaspérants, il va aller loin ce petit, pas sûr que Rodge face vraiment une affaire s’il devait passer.
Je vous trouve sévère avec Fed, il adapte son niveau à l’adversaire du jour. Melzer n’a pas de gros points forts et Fed a dû faire ce qui lui a semblé utile pour boucler le match sans perdre trop d’influx. Il gagne facilement en 3 petits sets.
Lorsqu’il faudra sortir le grand jeu il sera là, le tournoi n’est pas terminé.
Cà y est ! J’ai trouvé à qui me fait penser ce bourrin de Berdych ! A son ex-compatriote Ivan Lendl bien sûr ! Exactement le même jeu de robot…la seule différence, c’est que Berdych a un revers à deux mains..le bourrin vient d’égaliser à un set partout…
Jo semble avoir fini sa sieste du troisième set, ça défile maintenant.
Mais les commentaires de l’Equipe m’agacent à parler du Bressois pour parler de l’adversaire du Mançais, je veux dire, du Sarthien, enfin quelque chose comme ça…
Allez hop, du balais le médiocre (car, vous le savez, Julien Benneteau ne sert à rien).
Hewitt mène déjà 6-2 6-1, il a même gagné..en junior.
Sous le drapeau Mère!
Cochran et Antoine, il faudra que vous vous mettiez d’accord pour nous dire si le coup droit de Fed a été bon ou médiocre.
Pour ma part, j’ai effectivement gardé en mémoire un coup droit de Fed décevant sur les derniers matches, en particulier quand il frappe décroisé pour monter (avec pour résultat qu’il se fait souvent planter à la volée au coup suivant). C’est le principal point inquiétant pour lui, parce que sinon, il me semble que les indicateurs sont en train de passer en vert.
S’agissant de Berdych et compagnie, c’est vrai que je suis de ceux qui s’inquiètent d’une possible domination des géants cogneurs sur le tennis. Néanmoins, depuis l’ère open, ça n’a presque jamais été le cas. D’ailleurs, quand tu regardes les plus grands joueurs de tennis par le talent, il se situent par la taille soit dans la moyenne (Fed, Sampras, Borg, Connors, Agassi, Lendl), soit parmi les petits (Laver, Rosewall).
Même au basket où la taille est clairement un avantage décisif, le meilleur n’était pas un géant puisqu’il était inférieur à 2 mètres.
Mais pour revenir au tennis, la question reste globalement la même : quand la FIT et l’ATP accepteront-elles de réglementer les matos afin d’éviter que ceux-ci favorisent trop les énormes frappes sans risques des gros bourrins ?
Laver et Rosewall c’est quand même l’antiquité de l’ère Open.
Borg, Connors, Mc, Wilander, entre 1m78 et 1m82, admettons, une taille moyenne sinon grande taille pour l’époque.
Sampras, Federer, idem, c’est dans la moyenne actuelle des ados 1m85, mais bon, j’avais un peu d’avance pour ma part, surtout en France
Au niveau des coups droits, perso je l’ai trouvé plus assuré que lors des deux premiers tours, surtout contre Falla. Ici il a sorti quelques perles mais aussi quelques bois…
Par contre son revers est bien là et fait des merveilles en retour. Même sur son engagement, je serai moins sévère qu’Antoine car Fed n’a perdu que 17 points sur tout le match sur son service. Pas si mal avec son % moyen.
Pour mercredi, peu importe l’adversaire, Fed bénéficiera d’un certain état de fraîcheur lorsqu’on voit le duel acharné que se livrent Berdych et Brands. On approche des 2h30 de match et c’est toujours un set partout, avec des bagarres assez intenses du fond de court. Ça parpine sévère en tout cas. Et Brands est solide.
Est-ce que quelqu’un regarde les filles ? A voir l’évolution du scoreboard et les commentaires live, il y a clairement match entre Serena et Maria, ça joue bien ?
Ca envoie grave.
concours de cris, concours de parpaings, Maria est au niveau pour embêter la sereine
Ace rageur de la Serena, meilleure gestion mentale 1 set 0
9-9… Il y a encore du boulot pour faire un 70/68 mais elles partent sur de bonnes bases. (Cela dit, c’est vrai que Sharapova serait beaucoup plus agréable en mode silencieux).
Ah, il a suffi de dire ça pour que ça s’arrête à 11/9. Cela dit, rien que rejoindre un certain 18/16, c’est pas donné à tout le monde.
Sod et Fer on the court.
http://www.fromsport.com/v-0/0/116/v-11630.html
1er set: bien joué Djoko, qui confirme son regain de forme depuis le début du tournoi. Maintenant, faut pas se relacher et nous faire une Melzer/RG2010