Wimbledon is on, third round

By  | 25 juin 2010 | Filed under: Actualité

Vous n’avez pas assez vibré sur les deux premiers tours ? Vous voulez absolument voir à nouveau un cador bousculé par un obscur 170e mondial ? Tout reste possible avec des joueurs comme Kamke (126e), Brands (98e) ou Lu (82e) encore en lice. Mais force est de constater que si les meilleurs ont plié, parfois assez violemment sous la tempête des Bozoljac, Haase et autres bombardiers, peu ont rompu. Les affiches à venir restent donc plus classiques que les matches précédents et devraient nous fournir quelques empoignades alléchantes.

Vendredi 25 juin 2010

Deux grandes questions dans ce haut de tableau : La Clef va-t-elle faire sortir la chèvre de ses gonds ? Quel est le véritable niveau de Monfils sur herbe ? Si Federer n’a guère été rassurant sur les deux premiers tours, Clément a en revanche montré que l’herbe demeurait une surface où les papys subissaient une véritable cure de jouvence. Méfiance donc pour le Suisse contre une de ses anciennes bêtes noires. L’avantage pour lui sera qu’il jouera enfin en terrain connu (à moins que Clément n’ait subi une opération du bras et puisse maintenant servir comme Isner) et que l’on pourra voir plus objectivement son niveau sur ce tournoi. Le Hewitt-Monfils, que je ne regarderais pour rien au monde, sera quant à lui instructif quant au potentiel du vainqueur junior sur cette surface où il a très peu joué depuis qu’il est sur le circuit principal. L’Australien devrait toutefois s’en sortir sans trop de problèmes.

La plus belle affiche reste Kohlschreiber/Roddick. Qui ne se rappelle leur dernier affrontement à l’Open d’Australie 2008 où, dans une sublime confrontation et en pratiquant un tennis de rêve, l’Allemand l’avait emporté 8-6 au dernier set ? Si le teuton réalise pour l’instant une saison moyenne, on peut être certain de sa motivation pour sortir l’un des outsiders du tournoi, et son splendide revers à une main devrait nous offrir quelques points extraordinaires. Au vu des états de forme respectifs, la victoire de Kohlschreiber paraît cependant fort improbable. Mais dans cette folle édition 2010, en est-on à une surprise près ?

Je tairai sans aucun scrupule les affiches féminines, n’ayant regardé qu’un match, Williams-Chakvetadze, et étant resté devant l’écran par pur sadisme, pour voir si la Russe réussissait à éviter les deux roues de bicyclette. Quand on voit le nombre de matches qui se sont terminés en cinq sets chez les hommes, on se dit que l’égalité en dotation des deux tableaux est véritablement scandaleuse.

Samedi 26 juin 2010

Après le haut du tableau vient en toute logique la seconde moitié, où aucune affiche ne me paraît transcendante. Il y aurait bien un Youzhny – De Bakker qui se profile à l’horizon, les deux joueurs partant favoris de leur second tour qui se joue aujourd’hui, mais pour le reste, rien de bien folichon. Nadal part favori face à Petzschner qui sort de deux marathons en cinq sets et Soderling devrait arriver à se défaire de Belluci sans trop de problèmes. Le quart entre ces deux hommes se précise et seul Youzhny pourrait à mes yeux empêcher la rencontre (en tous les cas, pitié, pas de quart entre Ferrer et Nadal !!). Je propose donc à mes lecteurs attentifs  deux affiches moins orthodoxes : le Querrey-Malisse propose une intéressante opposition de styles entre le bombardier made in US et le belge dont la main, le jeu en général, jusqu’à la petite bedaine, rappellent notre cher Nalbide. Enfin, le Chardy-Ferrer serait l’occasion pour Chardy de remonter définitivement la pente après un début de saison catastrophique en s’attaquant à la mobylette espagnole sur sa plus faible surface. Sa victoire en cinq sets au tour précédent montre qu’il est en tout cas sur la bonne voie.

About 

Tags:

577 Responses to Wimbledon is on, third round

  1. Elmar 25 juin 2010 at 19:58

    Bon, ca fait au moins trois jours que je vous lis, à vous esbaubir sur le peu de fautes directes durant ce Wimbly. Quand les stats’ sont à ce point différentes de ce qu’elles sont dans n’importe quel autre tournoi au monde, faut peut-être arrêter de se dire que tous les joueurs sont géniaux et méga-solides.

    L’UE, ca reste totalement subjectif et visiblement, à Wimbly, les statisticiens ne les comptent pas de la même manière qu’ailleurs. De plus, comme c’est une surface très rapide (visiblement particulièrement cette année), tu es plus vite pris de vitesse, donc quand tu commets ce qui serait ailleurs une UE, ici on va dire que la faute est provoquée.

    Kohli à vraiment tout du coupeur de tête. Dommage que ce mec ne parvient pas être plus régulier, parce que sur un match, il peut jouer top-5.

    Visiblement bon match de Fed que je n’ai pas pu voir. C’est quoi cette histoire de « ta gueule » de la Clé? L’a pété un cable lui?

    • Jérôme 25 juin 2010 at 20:01

      Plutôt d’accord là-dessus. Quand on repense au Fed/Bozoljac, on comprend pourquoi la plupart des fautes ont pu être considérées comme non-provoquées : la balle était incontrôlable.

    • Jeanne 25 juin 2010 at 20:02

      rabat-joie ! et notre droit à rêver d’un monde meilleur avec moins d’UE ?

    • Damien 25 juin 2010 at 20:05

      D’accord avec toi sur le nombre de fautes directes, c’est une stat subjective, donc sujette à caution.

    • DIANA 25 juin 2010 at 20:07

      Il a été prié par un spectateur de se secouer, et la réponse ne s’est pas faite attendre :mrgreen: A chaque tournoi son Verdasco :)

    • Jeanne 25 juin 2010 at 20:09

      Clément c’est le pm français

  2. David 25 juin 2010 at 20:12

    Kohlschreiber retourne très bien mais Roddick est vraiment impérial au service.

  3. David 25 juin 2010 at 20:16

    Je reste persuadé que Kohlschreiber fera un coup avant la fin de sa carrière. Avec le talent qu’il a, il est obligé !

  4. Djita 25 juin 2010 at 20:22

    Rodger a été très appliqué aujourd’hui, mais il faut admettre que Clément n’était clairement pas au niveau.

  5. Cochran 25 juin 2010 at 20:25

    Match tranquille pour Biquette, mais je l’ai trouvé un poil moins véloce que lors du deuxième tour. Comme contre Falla, il était un peu moins précis dans son jeu de jambe, arrivait avec un léger retard sur la balle. Peut-être s’est-il dit que contre Clément, il n’était pas nécessaire de forcer son talent, mais je l’ai trouvé tout de même un peu moins « fit » que d’habitude.

    Maintenant, il a deux jours de repos avant Melzer et c’est un autre tournoi qui commence, avec une autre pression et un autre enjeu.

    Ceci dit, l’autre 1/4 du tableau promet de belles affiches, avec un 1/8 palpitant entre Hewitt et Djoko. Si ces deux là jouent le coup comme lors de leurs derniers matchs, il y aura du spectacle. Sans compter que le vainqueur devra sans doute se coltiner Roddick pour une place en demie.

  6. Nath 25 juin 2010 at 20:41

    Melzer qui passe le troisième tour pour la 2° fois de suite alors que ça ne lui était pas arrivé avant Roland, ça mérite d’être signalé, non ? :)

  7. Yaya 25 juin 2010 at 20:55

    J’ai enfin pu regarder un bout de match de Chamois d’or today. Et ben il y a du souci à se faire. Il n’est pas bien, son langage corporel ne m’inspire rien de bon. Il y a un truc qui cloche mais je n’arrive pas à savoir quoi exactement.

    • David 25 juin 2010 at 21:37

      Je trouve que c’est au retour qu’il est vraiment mauvais. Même Forget l’a remarqué aujourd’hui…Au service en revanche, il est irréprochable et ne s’est pas fait breaker depuis maintenant deux matches.

  8. Djita 25 juin 2010 at 21:33

    Sinon Roddick poursuit sa route, il rencontrera LU, celui qui avait affronté Fed l’an passé. Cela ne devrait pas être très difficile pour l’américain mais bravo à Lu d’être arrivé jusque-là.
    Sinon Hanescu va se faire égaliser alors qu’il menait tranquillou 2 sets à rien. Étonnant? Mais Brands est très bon.
    A partir dr lundi, tout le parcours de Federer sera très difficile. A lui de moetrer à cette guérilla ce qu’il a dans le pantalon et accessoirement ses fans. ;)

    • David 25 juin 2010 at 21:35

      Apparemment, Hanescu est blessé. Il boitillait quand j’ai jeté un oeil.

      • Djita 25 juin 2010 at 21:46

        Tu as raison, il vient d’abandonner. C’est dommage pour lui.

  9. Elmar 25 juin 2010 at 22:36

    Federer face à un autre gaucher. Il va commencer à être entrainé sur les trajectoires en retour de service…

    Jamais vu Brands, mais Berdych devrait logiquement s’en sortir, même s’il a peiné aujourd’hui.

    Pour Roddick, ca sera un petit 3-0.

    Et l’affiche des 8ème: Djoko-Lleyton. Ca va être intéressant. Je sais que certains ne sont pas d’accord, mais pour moi, ils ont vraiment un profil identique. Je donne Lleyton vainqueur.

    • DIANA 25 juin 2010 at 22:47

      Je pense aussi que Berdych va s’en sortir contre Brands, mais ce joueur n’est pas gauche, sympa à voir jouer, un bon service, bref, normal qu’il en soit là sur herbe.

  10. Sylvie 25 juin 2010 at 23:26

    Merci David pour cette présentation bien sympa et rigolote. Moi qui ne sait faire que dans le sérieux bien austère, je suis jalouse. J’adore venir ici après une journée de boulot : je lis les commentaires et je me marre, vos délires sur la clé et le Murray/Simon particulièrement. Je ne vote pas pour un Nadal/Ferrer non plus.

    Sinon, je n’ai pas vu un match mais je suis rassurée que Federer et Monfils aient tenu leurs rangs. Tout autre résultat les concernant aurait suffi à me gâcher ma soirée.

  11. Antoine 25 juin 2010 at 23:38

    J’ai lu les déclarations lamentables de, comment dit on ?, la Clé, au sujet des organisateurs ici à Wimbledon..Le brave homme prétendait protéger Mahut contre un risque de blessure et c’est pour cela qu’il ne voulait pas commencer son double hier soir alors que Mahut voulait jouer ?? Il voulait le protéger contre lui même..

    J’avais les plus grands doutes sur cette thèse, comme l’indique mon échange avec Benoit plus haut, mais là, je suis fixé: le type essaie simplement de capter un peu de l’attention qui déborde de toute part de Mahut alors qu’il n’est pas foutu de faire un match correct et qu’il s’est fait rosser cette après midi..

    Avez vous entendu Mahut protester un seul instant ? Non, bien entendu..Mahut, c’est quelqu’un d’une autre nature…

    Clément: Il est plus petit que lui mais avec les lunettes de soleil, il arrive finalement à ressembler à Anelka..

    Clément, c’est un nom de petit, très petit temps…

    Il parait qu’il est arrivé en finale d’un grand chelem; cela prouve une chose: c’est que pour un gagner un, il faut être d’une autre trempe…Minable…

    • Hasek 25 juin 2010 at 23:49

      je suis désolé mais ayant lu la brève sur le site de l’équipe, je suis d’un avis totalement contraire.
      Il dit qu’il aurait trouvé classe que les organisateurs reportent le match de double de Mahut.
      ça a bien été fait pour le match en simple d’Isner qui aurait normalement dû se jouer dans la foulée (le tableau de simple primant sur le double). je vois absoluement pas pourquoi ça n’aurait pas pu être le cas pour le match de double Clément-Mahut. d’ailleurs, Isner lui a annulé son match de double qui devait commencé en même temps que celui des Français.
      Et puis, je suis désolé mais quand tu vois l’état dans lequel était Isner aujourd’hui malgré du repos, j’imagine pas vraiment dans quel état il devait être hier. Surtout s’il est vrai que Mahut a fait un malaise comme cela a été dit, je trouve personnellement qu’il n’y a absolument rien à reprocher à Clément, et pourtant je ne l’aime pas.

      • Antoine 26 juin 2010 at 14:02

        L’Equipe du jour revient assez longuement sur le sujet…Je me suis emporté injustement contre la Clé. Mes excuses par conséquent..

        Les organisateurs n’ont pas voulu reporter le double au lendemain, suivant en cela la procédure habituelle. La Clé ne voulait pas que Mahut joue (pour son bien) et Mahut voulait jouer car pour lui déclarer forfait était une deuxième défaite. Il a demandé à Clément de lui faire la faveur de jouer contre les deux roastbeefs..

        Clément a tout fait pour aboutir à l’interruption de nuit, demandant une pause wc interminable au bout d’un jeu et prenant ensuite tout son temps et plus durant le set. A 7-6 pour les roastbeefs, le match a été interrompu…et n’a pas repris hier soir non plus. Mahut de nouveau sur le court cette après midi, mais la rencontre a été délocalisée sur le 14..

        A l’heure ou j’écris, Clément et Mahut ont perdu le 2ème set mais mènent 3-1 dans le troisième..

  12. Sylvie 26 juin 2010 at 00:18

    Je n’ai pas tout lu mais vous avez entendu parler d’un incident avec Hanescu qui aurait craché dans le public suite à des accusation de spectateurs de simulation ?

    Extrait de la conférence de superbiquette

    ROGER FEDERER: The better the opponent is, the better you play yourself. It’s very simple sometimes. There’s nothing much you have to do. Against weaker players or weaker teams, respectful obviously, you tend to have options. You tend to pick the wrong ones.

    Against the better players, you only have one option and then you play better. I think that’s what’s gonna happen with the England?Germany match, as well.  »

    C’est simple le tennis, il ne faut pas réfléchir.

  13. Jean 26 juin 2010 at 01:05

    « La Clé de quoi, on se demande bien d’ailleurs ? », Antoine, 14h23.
    La clé des chiants, je crois.

    Finalement, il n’y a pas eu beaucoup de surprises, ah si, Djokovic n’a pas perdu de set. Pas facile de s’enthousiasmer sur PHM sans se droguer, quand même. Ouaiiiis.

    Je crois bien que parmi les génies de ma team odysséenne, seuls Chamois d’Or (mdr !) et Ritchie n’ont pas perdu. J’avais Mahut quand même. Mais ce n’est pas grave, Ulysse ne met plus à jour.

    A noter un nouveau Juju/kiki, probablement dimanche. Ah non, pas dimanche, c’est shabbat. « Et le septième jour, Dieu refusa de descendre du bus et glandouilla toute la journée. » (Genèse, 2 :2-3)

  14. David 26 juin 2010 at 09:30

    Quand on se dit que Simon fait troisième tour et huitième sur les deux dernières éditions alors que Llodra n’a jamais dépassé le deuxième tour…on en vient à regretter l’ancien système d’attribution des têtes de série.

  15. Serge 26 juin 2010 at 10:32

    Brands et Lu sont dans ma team!
    Ce sera tout pour aujourd’hui :)

  16. Marc 26 juin 2010 at 11:55

    Le fait que Mahut ait saigné du nez après son match contre Isner (Equipe de ce jour) et ait failli avoir un malaise, et qu’Isner se prenne une branlée, car il a un torticolis et peut à peine servir (d’où le fait qu’il n’ait pas mis un ace contre De Bakker) me paraît tout à fait sain et plutôt de bon augure pour le tennis : j’aurais été très inquiet de les voir frais comme des gardons le lendemain et prêts à redémarrer.

    Là, on voit que les 2 mecs ont fait l’effort de leur vie, sont allés au bout d’eux-mêmes en se cramant totalement physiquement, et je trouve cela bien, cela fait taire certaines suspicions relatives au tennis.

    Lors du Tour de France, dans quelques jours, on va voir des coureurs terminés une étape dans le même état qu’Isner et Mahut, et repartir frais comme des gardons le lendemain.
    On va voir aussi des mecs qui explosent tous les records de vitesse sur chaque étape, réduisant les grands anciens à des sportifs du dimanche, monter le Tourmalet en sifflotant et à 30kmh !

    Au final, j’aime voir des sportifs vidés, explosés, humains quoi !

    • Coach Kevinovitch 26 juin 2010 at 13:52

      Oui mais après le spectacle ne serait plus le même. Et la plupart des gens qui viennent dans les courts ou regardent les matches à la télévision le font pour CE spectacle-là.

      Si CE spectacle se modifie, moins de monde dans les tribunes ou devant leur télé, moins de sous et le « business » ne tourne plus. C’est le business qui est responsable du dopage!

      Si au Tour de France, les mecs finissent leur étape comme Isner et Mahut et repartent le lendemain comme Isner et Mahut l’ont fait, tu as une étape avec des coureurs qui iront à 5 km/h! Qui va regarder une telle étape?

      • Marc 26 juin 2010 at 19:08

        Même si le dopage existe depuis longtemps dans le cyclisme, je pense qu’il y a 20 ou 30 ans, on avait l’impression que cela restait humain, et que ce n’était pas des zombis qui pédalaient.

        Je ne partage pas ton appréciation sur le fait que ce soit les super-performances qui font que spectateurs et télé-spectateurs soient au RV,c’est le fait de voir de la compétition, de la lutte, et les dernières années, avec Amstrong qui survole sans forcer, cela n’est guère palpitant.

    • Damien 26 juin 2010 at 14:10

      Qu’il y ait des sous derrière n’est pas la cause principale du dopage, c’est juste l’esprit de compétition. Le fric ne fait que l’exacerber. On trouve des coureurs amateurs qui se dopent, pourtant l’enjeu financier est nul.
      De même, le dopage existe depuis longtemps, il n’a pas attendu que le sport génère des sommes incroyables. Bref il est illusoire de croire que si on enlève l’argent, le dopage s’en va. C’est beaucoup plus profond que ça.
      De plus, sur le tour de France, que les coureurs aillent à 25 ou à 35 km/h de moyenne ne change rien au spectacle. Les coureurs ne sont pas là pour faire du spectacle mais pour gagner, c’est tout.

      Je suis également bien content de voir que Mahut et Isner ne se sont pas relevés de leur match, ça rassure.

      • Franck-V 26 juin 2010 at 14:32

        Pour un Isner et un Mahut, combien continueraient de jouer..10 heures d’affilée? :roll:

        • Jean 26 juin 2010 at 14:54

          Cette perf c’est vrai admirable des deux joueurs me fait immanquablement penser à Gasquet, qui n’a pas donné l’impression de se saigner contre Murray alors qu’il était à deux sets-zéro, un break.

      • Damien 26 juin 2010 at 14:52

        Même si on peut avoir des doutes sur les joueurs modernes, enchaîner 4 matchs en 5 sets en 5 jours par ex, c’est très rare. Un joueur qui fait 2 matchs de 5 longs sets d’affilées, ne gagne que très rarement le tour suivant.
        Je suis peut-être un peu naïf de ce coté là, mais quand on voit la « caisse » d’un Djoko, et qu’il est n°3 mondial, on se dit que le physique n’a pas encore totalement pris le dessus dans ce sport.

      • Elmar 26 juin 2010 at 15:17

        Je ne peux qu’aller dans le sens de Jean. D’ailleurs, les plus grosses affaires de dopage ne sont jamais venues des instances sportives. Festina, c’est les douaniers. Le Giro de je sais plus quelle année, c’est une descente des carabiniers dans les hotels des équipes. En l’occurence, sans la douane ou la police, le petit monde du cyclisme continuerait exactement comme avant et le public jouerait toujours le dupe. Maintenant, le public fait semblent de s’offusquer quand Riis fait ses aveux (ce qui, à mes yeux, en font presqu’un type plus honnête que les autres).

        Les instances sportives n’ont aucun intérêt à ce que ces affaires sortent au grand jour. Tout le monde a à y perdre. Le sportif, évidemment (sa réputation); le sport, bien sûr (son intégrité de façade); les sponsors (de l’argent) et le public (du rêve). Je connais la charte ici, je ne donnerais donc pas de nom. Mais je suis très circonspect quand un tennisman ou une tenniswoman qui sans raison apparente le circuit pour quelques mois.

      • Pierre 26 juin 2010 at 15:18

        C’est vrai, leur physique en a heureusement pris un bon coup. D’un autre côté, les échanges n’ont pas duré plus de trois frappes, sauf à de rares exceptions. Ils ont donc énormément souffert du cou, du dos et des abdominaux. Mais les dégâts auraient été bien pire en cas de match avec de longs échanges et de nombreuses courses violentes. Je ne minimise pas leur partie héroïque, je dis juste que leur type de jeu leur a épargné des blessures bien plus graves.

        Ce qui est remarquable, par ailleurs, c’est qu’avec ce type de jeu ils aient pu tenir leur engagement aussi longtemps ! C’est ce qui me fait penser que l’usure mentale doit être plus profonde que l’impact physique.

    • Jean 26 juin 2010 at 14:50

      Cela n’a rien à voir, les sportifs se préparent pour un évènement, personne n’aurait pensé qu’un match de tennis dure aussi longtemps, impossible donc de s’y préparer. Le cyclisme, c’est avaler de la distance, ils savent donc qu’ils n’auront pas à pédaler onze heures, et si cela arrivait, ils ne pourraient plus repartir. De même, on ne voit plus les marathoniens ou les triathlètes terminer dans le rouge complet, comme cela arrivait auparavent.

      Evidemment, je ne nie pas le dopage dans le cyclisme (le Tour, c’est quand même une épreuve de dingue), dopage que l’on peut soupçonner d’être plus intensif dans les sports les plus fatigants, mais les deux disciplines ne jouent pas dans les mêmes catégories au niveau du traitement. L’AMA n’a quasiment jamais gaulé aucun cycliste, l’affaire Festina, point de départ de la kabbale, c’est un type qui s’est fait gauler par des flics qui lui ont demandé d’ouvrir son coffre.

      Malgré ses affaires à la Juve, on ne garde pas de Zidane l’image d’un sportif dopé, et pourtant, il a avoué. Messi est un génie mais Bolt est probablement dopé, mouais…

      Je ne dis pas que Mahut ou Isner prennent des trucs, mais que penserions-nous aujourd’hui si l’affaire Fuentes n’avait pas été enterrée par la justice espagnole ?

      • Marc 26 juin 2010 at 19:14

        Le truc qui a à voir, c’est quand tu t’exploses, c’est logique que tu aies du mal à t’en remettre, et c’est bien normal.

        Même si tu te prépares correctement en cyclisme et que c’est supposé être de l’endurance, c’est comme en athlé, parfois le rythme est lent, d’autres fois ils vont à toute vitesse, sans que cela soit prévu. Qui dit endurance ne dit pas long fleuce tranquille.

        Quant à Bolt, la différence avec un mec comme Armstrong qui était un tocard complet jusqu’à 27 ans, lui était déjà champion du monde de sa catégorie à 16 ans. Je crois assez à la propreté des sportifs naturellement doués, et me méfie des tâcherons qui explosent subitement vers 25 ans (Johnson, Griffith Joyner…Christie)

    • Elmar 26 juin 2010 at 15:17

      Zut, c’était là que je voulais donner ma réponse précédente.

  17. Benoît 26 juin 2010 at 12:21

    Tiens Murray s’est remis avec sa copine, la même qui le traitait de geek l’année dernière…

    • Coach Kevinovitch 26 juin 2010 at 13:25

      Il ne lui donnait plus d’argent pour ses fringues à elle, c’était juste ça!!

    • Franck-V 26 juin 2010 at 13:32

      En signe de réconciliation elle lui a offert Pro Evolution soccer 2010 pour PS3

    • Coach Kevinovitch 26 juin 2010 at 13:47

      Elle est pas mal celle-là!!

      PS: Murray est plus Call of Duty Modern Warfare d’après les médias!

    • Franck-V 26 juin 2010 at 13:53

      N’empêche qu’il préfère piloter une Ferrari F-430 sur Gran Turismo que dans la vie réelle…

    • Clément 26 juin 2010 at 13:54

      Tant qu’il ne joue pas à Virtua Tennis… Il serait capable d’être aussi rasoir qu’en vrai.

      • Franck-V 26 juin 2010 at 14:01

        Il doit prendre Roger lui aussi.. :mrgreen:

  18. Franck-V 26 juin 2010 at 14:54

    En attendant, Frank-Patrombon 5-1 :mrgreen:

  19. Valentin 26 juin 2010 at 15:22

    Superkrisprolls en mode super patator. Je me répète mais peu de joueurs donnent autant l’impression de pouvoir être aussi injouable, ce mec balance des mines à plat qui tombent à 10 cm de la ligne de fond en ayant l’air aussi facile que si il pêchait à la ligne. Sa seule grosse faiblesse en dehors d’une volée médiocre c’est son jeu de défense, il est incapable d’aligner plusieurs bons coups de remise. Mais quand il domine l’échange, damn!

    • Antoine 26 juin 2010 at 15:26

      Oui, c’est pour cela que le seul moyen de gagner contre lui est de l’agresser immédiatement et de le faire monter au filet..plus facile à dire qu’à faire évidemment et Bellucci est complètement dépassé..

  20. Antoine 26 juin 2010 at 15:25

    Je suis en train de regarder mon poulain Sod qui en une heure six minutes vient de gagner les deux premiers sets contre Bellucci: 6-4 6-2

    Il est plus impressionnant qu’à Roland Garros. Depuis la fin du premier set, Bellucci a du mal à gagner quelques jeux de service tellement le Sod frappe fort en retour. Il va certainement plier l’affaire en trois sets et sera le seul qualifié pour les 1/8èmes à n’avoir perdu aucun set sur ses trois premiers matchs. Murray en fera peut être autant car je vois mal Simon l’inquiéter..

    Il n’est pas venu pour rigoler, ni aller en quarts contre Rafa mais bien pour gagner ici..

    Prochain adversaire: Ferrer ou Chardy qui revient bien dans le match après avoir paumé les deux premiers. Il gagne le 3ème et mène 5-2 au quatrième..Sans doute un deuxième cinq sets de suite pour Chardy qui a terminé le premier 8-6 avant hier contre Lacko..De toute façon, le Sod explosera l’un ou l’autre…

  21. Zic 26 juin 2010 at 15:41

    Allez Chardy! 6-3 dans le 4e contre mobylette-Ferrer. C’est le wimby des 5e sets tricolores.

  22. Zic 26 juin 2010 at 15:44

    Break d’entrée Chardy, qui n’a pas l’intention de nous faire une Mahut et se retrouver à saigner du nez.

  23. Djita 26 juin 2010 at 15:46

    Oui, il n’a pas froid aux yeux ce Chardy. Il est bien parti pour remporter ce match.

  24. Valentin 26 juin 2010 at 15:50

    Chardy qui attend que je le vire de ma team pour enfin enchaîner des tours, ou comment passer en 6 mois du statut de joueur que j’aime bien au statut de tête à claques, bravo!

  25. Zic 26 juin 2010 at 15:53

    Ca devient chaud, 2 balles de break contre lui écartées, dont une d’un poilimètre…

  26. Jeanne 26 juin 2010 at 15:58

    Comme Antoine j’ai l’impression que Soderling va dévorer tout ce qui va se présenter sur son passage. Il ne cesse de frapper plus fort, tout en ayant acquis une certaine sécurité dans ses obus.

    • Zic 26 juin 2010 at 16:04

      Pas folichon si cela s’avérait l’avenir du tennis façon WTA aux frappes de mammouth et à la tactique d’huitre. Enfin d’après Delpopo ça a l’air de faire plutôt sérieusement bobo à l’exécutant.

    • Jeanne 26 juin 2010 at 16:24

      y aura bien un John Connor pour s’opposer à la dictature des terminators j’espère

      • Zic 26 juin 2010 at 17:36

        :mrgreen:

  27. Antoine 26 juin 2010 at 16:12

    Cà y est, le Sod vient de se qualifier 7-5 au troisième..Il a eu une saute de concentration à 4-4 40-0 quand il est revenu sur sa chaise pensant avoir fait un ace sur 2ème balle mais le challenge de Bellucci a donné double faute. Du coup, il en a refait une autre et Bellucci est arrivé à 40 A pour la première fois du match. Et le Sod a continué à partir en quenille sur son jeu de service suivant, à 5-5, ou il ne passait plus une première. Il sauve trois balles de break, les seules de Bellucci et l’aligne au jeu suivant de façon assez implacable..Comme quoi une saute de concentration de deux minutes et vous pouvez perdre bêtement un set..

    Mais à part cela, il a été parfait le Sod..un vrai tueur..

  28. Zic 26 juin 2010 at 16:13

    Débreak Ferrer au moment où Chardy sert pour le match, ça aurait été trop facile (sic), 5-5…!

    • Djita 26 juin 2010 at 16:23

      J’arrive pas à croire qu’il a perdu.

  29. Zic 26 juin 2010 at 16:18

    Et c’est Ferrer qui passe! Damned, un terrassier qui s’incruste dans le gazon.

    • Valentin 26 juin 2010 at 16:20

      Qu’un pur terrien comme Ferrer arrive à battre un attaquant comme Chardy et qu’un brésilien lifteur comme Bellucci passe deux tours, ça en dit quand même long sur l’évolution de Wimbledon.

      • Coach Kevinovitch 26 juin 2010 at 16:37

        Oui mais Bellucci a un bon service quand même et Ferrer sait très bien utiliser son arsenal tout en ayant plus d’expérience et de niveau intrinsèque que Chardy.

        Et puis tout cela confirme mon talent dans mon boulot de coach de surfaces rapides pour les terriens (l’exact inverse d’Higueras). Ce boulot que je mets désormais au service de la Guérilla!!

    • Zic 26 juin 2010 at 16:21

      Oui, et c’est confirmé par cette stat:

      Ferrer: 0% de serve&volley sur tout le match…

      • Valentin 26 juin 2010 at 16:24

        En même temps Söderling c’était 1%. Bellucci 0%.
        Le cauchemar.

      • Zic 26 juin 2010 at 16:27

        Effectivement.

        Chardy monte à 7%, une orgie par les temps qui courent. ^^

    • Jeanne 26 juin 2010 at 16:23

      mais en même temps certains disent que le gazon est vif cette année :roll:

      • Coach Kevinovitch 26 juin 2010 at 17:27

        Le gazon est vif quand les terriens sont en difficulté, il devient lent quand ils y brillent.

        Par exemple, le gazon était vif quand Chardy menait et est devenu par magie lent quand Ferrer est passé devant!

    • Zic 26 juin 2010 at 16:31

      Va falloir les missiles du Sod pour décramponner le ferrer-qui-court-comme-un-lapin.

  30. Djita 26 juin 2010 at 16:30

    Et Rafa qui s’excuse d’avoir demandé un challenge évident. Ce n’est pas la première fois, classe notre Rafa.

    • DIANA 26 juin 2010 at 16:32

      Pour moi, il sera classe le jour où il respectera le temps imparti entre chaque point, et aussi quand il arrêtera ses vilains tirages de slip :mrgreen:

      • Djita 26 juin 2010 at 16:35

        Ah Diana, tout le monde ne peut pas être Rodger. :lol:

      • DIANA 26 juin 2010 at 16:36

        Certes, mais l’écart est grand tout de même, immense même :)

    • Coach Kevinovitch 26 juin 2010 at 16:40

      C’était un challenge gag mais le must du must, c’est le challenge de Safin contre Federer à Wimbledon 2008. Même Roger en rigole: http://www.youtube.com/watch?v=gF-9GVOiO84

      • Jeanne 26 juin 2010 at 16:47

        lolant !

  31. Jeanne 26 juin 2010 at 16:37

    effarant la différence de rebond entre la balle de Petzschner et celle de Nadal

    • Djita 26 juin 2010 at 16:39

      La balle de Rafa monte très haut et donc dure à jouer.

    • Jeanne 26 juin 2010 at 16:41

      oui sur le visuel comparatif c’était ahurissant.

  32. Jeanne 26 juin 2010 at 16:46

    Il sert vraiment à 128 de moyenne Petzschner ? Ou c’est encore un délire des scoreboards ?

  33. Antoine 26 juin 2010 at 16:52

    Pas vu le match de Chardy..Il a manqué de jus à la fin ou quoi ? Par ailleurs, Ferrer n’est pas un pur terrien; il est bon sur surfaces rapides aussi, obtenu de bons résultats à l’US Open, allé en finale du Master’s. Son réel problème, c’est qu’il a l’un des plus mauvais services du circuit..

    • Valentin 26 juin 2010 at 17:03

      Kuerten aussi était bon sur dur, meilleur en fait, pourtant c’était un pur terrien et il ne prenait même pas la peine d’aller à Wimbledon.

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis