US Open 2015, demi-finales : les pronos d’Antoine

By  | 11 septembre 2015 | Filed under: Actualité

fedrinka-djokilicC’est l’heure des demi-finales de l’US Open. C’est l’heure des pro­nos­tics…

  • Marin Cilic vs Novak Djokovic

Il n’y a pas grand monde pour croire en les chan­ces de Cilic à part lui-même. Sa cote moyen­ne est de pre­sque 6 (on en trouve jusqu’à 6,75) ce qui lui donne une chan­ce sur 6 de gagn­er. Cela me para­it ex­trême­ment faib­le, trop faib­le en réalité. Djoko a fait une déclara­tion mar­tiale dis­ant qu’il savait ce qu’il avait à faire. Soit, mais Djoko a eu des er­rances lors de ses deux de­rni­ers matchs qui lui ont coûté à chaque fois un set et il ne s’est débar­rassé de Lopez qu’au tie break du 4ème. Bien qu’ayant joué deux 5 sets et un quat­re sets, je ne pense pas que cela com­ptera be­aucoup dans la balan­ce puis­qu’ils ont tous les deux eu un jour de récupéra­tion en plus.

Il joue bien de­puis son match con­tre Char­dy et sert très bien. Son plus mauvais match a été le troisiè­me mais, ex­cepté celui là, il fait be­aucoup de points gag­nants et be­aucoup plus de points gag­nants que de fautes di­rec­tes (son ratio W/UE était de 2,26 con­tre Char­dy et de 1,7 con­tre Jo). Il n’est pas au niveau ou il était à par­tir des quarts l’année dernière mais s’il con­tinue à mont­er en puis­sance, il va poser des problèmes à Djoko, peut être de gros problèmes.

Néan­moins, à moins qu’il ne fasse un mauvais match, je ne vois pas Djoko per­dre.

Prono : Djoko en 4 ou 5 sets.

  • Stan Waw­rinka vs Roger Feder­er

Il me semble curieux que Roger soit aussi lar­ge­ment favori de cette demie puis­qu’­en moyen­ne sa cote est de 1,29 et celle de Stan de 3,13 (on en trouve jusqu’à 3,5) ce qui se traduit par une pro­babilité de vic­toire d’un peu plus de 70%. leur de­rni­er match en GC est une vic­toire de Stan en 3 sets à Roland cette année et l’avant dernière, une vic­toire de Roger à Wimbledon en 2014 en 4 sets. En deux sets gag­nants, je mettrais Roger gag­nant sans hésiter. En trois sets gag­nants, sur dur ou Roger n’a plus gagné une demie de GC de­puis Mel­bour­ne 2010, je ne pense pas qu’il y ait des raisons ob­jec­tives de mettre Roger favori si Stan a retro­uvé son ten­nis au bon mo­ment comme je pen­sais qu’il le ferait.

A dire vrai, une fin­ale entre Djoko, numéro 1 ayant déjà gagné 2 GC cette année et celui qui a gagné le troisiè­me, sur une sur­face qui lui con­vient très bien, et sur laquel­le il a eu de meil­leurs résul­tats en GC que Roger de­puis deux ans me para­it plus logique. Stan a joué son meil­leur match du tour­noi en quarts et dit être prêt. S’il joue son meil­leur ten­nis, je pense qu’il gag­nera, pro­bab­le­ment en cinq sets, au bénéfice d’une end­uran­ce plus forte.

Mais est il cap­able de réel­le­ment jouer son meil­leur ten­nis ? Il n’a battu que des ad­versaires faib­les et un An­der­son au bout du rouleau. Son pour­centage de premières est faib­le sur ses trois de­rni­ers matchs (45%, 53%, 48%), plus faib­le qu’aux deux pre­mi­ers (55%, 58%). Même con­tre An­der­son ou il a com­mis peu de fautes, il n’a pas non plus réussi des mas­ses de points gag­nants, 25 sur 148 points joués.

Au final, je ne pense pas que Stan soit réel­le­ment prêt à jouer son meil­leur ten­nis et qu’il doit sur­tout sa présence en demie à un tab­leau facile. Pour cette raison, je pense que Roger, in­con­testab­le­ment en gran­de forme, gag­nera ce match.

Prono : Roger en 3 ou 4 sets.

About

Né l'année ou Rod Laver réalise son pre­mi­er grand chelem, suit le cir­cuit de­puis 1974, abuse par­fois de statis­tiques, af­fiche rare­ment ses préfér­ences per­son­nelles, aime les fos­siles et a par­fois la dent un peu dure...

Tags:

355 Responses to US Open 2015, demi-finales : les pronos d’Antoine

  1. Patricia 11 septembre 2015 at 20:30

    Bon Serena enchaîne d’un winner sompteux, son hurlement est identique mais un peu plus justifié. Elle ponctue le jeu avec une démonstration comparable à une décapitation bien gore dans Highlander. comment les ricains sont pas gênés d’avoir une aussi grande championne aussi anti fair play…

    • Kaelin 11 septembre 2015 at 20:33

      Vinci a du mal à trouver de la longueur en général mais quand son bras part, c’est beau et il reste de la sécurité. On sent que c’est une joueuse à la technique vraiment parfaite malgré sa puissance moyenne. ca m’etonne vraiment pas qu’elle soit aussi forte en double depuis que je la vois jouer (donc ce soir).

      3-3, Vinci s’accroche ! allez allez ! Roberta sache que Kaelin au Vietnam regarde un match WTA en entier pour peut-etre la 1ere fois de sa vie pour toi, c’est un signe!

  2. Kaelin 11 septembre 2015 at 20:34

    C’est son copain le mec costaud afro-américain en vert qui fait que de gesticuler ?

    • Patricia 11 septembre 2015 at 20:41

      J’ai entendu des rumeurs sur un rappeur…

      • Kaelin 11 septembre 2015 at 20:42

        moi aussi mais jsais pas qu c’est. Ca doit être lui. ils vont bien ensemble le mec gueule comme un putois

  3. Kaelin 11 septembre 2015 at 20:36

    40A, Vinci à 2 points du break qui serait quand meme assez ouf à ce moment là de la partie …

  4. Patricia 11 septembre 2015 at 20:38

    haha le bonheur !

    Vinci, t’es une héroïne ! Oh yeah !

  5. Kaelin 11 septembre 2015 at 20:38

    VINCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII oh le point !!!!!!!!!!!!!!!!!! Serena qui est réputée pour sa faible condition physique agonise derrière. Va-t-elle demander une pause blessure ?

  6. Kaelin 11 septembre 2015 at 20:39

    balle de break VINCI

  7. Patricia 11 septembre 2015 at 20:39

    Avantage, Vinci (et vici, allez, vici !)

  8. Patricia 11 septembre 2015 at 20:40

    ouiiiiiiiiii !

    On commence à croire à l’impensable : une finale Vinci/Pennetta ?
    A côté, Cilic l’an dernier c’est plus que routine.

  9. Kaelin 11 septembre 2015 at 20:40

    et le break !!!!!!!!!! 4-3 Vinci, service à suivre aaaaaaaaaaaaaaah ! bon la pression semble avoir quelques effets sur SW finalement, ya quand meme des énormes fautes à ne surtout pas faire mais Vinci joue cranement sa chance j’adore, super mentalité côté italien.

    • Kaelin 11 septembre 2015 at 20:42

      44 winners (dont 14 aces) pour 34 UE pour SW

      16 W pour 18 UE côté italien

  10. Patricia 11 septembre 2015 at 20:42

    Bon, si Serena s’en sort, j’ose à peine imaginer ce qu’elle va sortir pour surpasser l’expression de « sa rage de vaincre ». mordre un ramasseur de balle ?

    • Kaelin 11 septembre 2015 at 20:43

      sinon ya un juge de ligne assez dodu que j’ai repéré, je pense qu’elle peut s’en croquer un bout

  11. Patricia 11 septembre 2015 at 20:43

    Ah ouéé, la volée amortie !…

  12. Patricia 11 septembre 2015 at 20:45

    Vinci se fait avoir dans un gros gros point malgré un lob formidable.

    Grouiiiiik !

  13. Kaelin 11 septembre 2015 at 20:45

    pitain 15-40 pourtant quelle défense de Vinci et quels lobs. super toucher

  14. Kaelin 11 septembre 2015 at 20:46

    Serena fait des SABW sans soucis en tout cas … ça allume en retour collé à la ligne de service sur les 2eme balles

  15. Kaelin 11 septembre 2015 at 20:46

    40A interessant …

    • Kaelin 11 septembre 2015 at 20:47

      adv, ça commence à fr bcp d’UE côté ricain … 36 UE

  16. Patricia 11 septembre 2015 at 20:47

    Le public qui ovationne la double sur balle de jeu; Classe.

  17. Robin 11 septembre 2015 at 20:49

    À un jeu du match.

  18. Kaelin 11 septembre 2015 at 20:49

    5-3 VINCI !!!! olé olé olé !

  19. Lorio 11 septembre 2015 at 20:49

    Comment va-t-elle faire pour s’en sortir cette fois-ci ?

  20. Kaelin 11 septembre 2015 at 20:52

    5-4 !!

  21. Patricia 11 septembre 2015 at 20:53

    On voit que quand ça compte vraiment, Serena prend l’attitude qu’il lui faut. Elle a arrêté de gémir.

  22. Kaelin 11 septembre 2015 at 20:54

    15-0

  23. Patricia 11 septembre 2015 at 20:55

    oumph, gorgious, ce chip and charge, cette délicate volée amortie… elle sert pour le match, bordel, cette femme a des c**** !

  24. Kaelin 11 septembre 2015 at 20:56

    3BDM

  25. Patricia 11 septembre 2015 at 20:57

    La balle de match magnifique de Vinci !

    dingue, dingue, dingue !

    100% d’italiennes en finale de l’USO ? C’est quoi comme cote, c’est quoi ce truuuuuuc ?!!!???

    • Kaelin 11 septembre 2015 at 20:59

      Jsais pas, un peu comme Gilles Simon qui arrive qui gagne Wimbledon ? :D

  26. Lorio 11 septembre 2015 at 20:57

    Superbe match de l’Italienne.

  27. Kaelin 11 septembre 2015 at 20:58

    INCROYABLE. Vinci !

  28. Antoine 11 septembre 2015 at 20:58

    Match Vinci 2-6 6-4 6-4…Je pensais que cela pouvait arriver à Serena en finale mais elle aura craqué avant. La pression s’est révélée trop forte alors que tout le monde prévoyait une qualification en deux petites sets….

    Bravo à Vinci et finale 100% italienne !

    • David 11 septembre 2015 at 20:59

      Incroyable la pression ! Bravo à l’italienne !

  29. Kenny 11 septembre 2015 at 20:58

    une pensée émue pour les acheteurs des billets de la finale!
    immense fin de matche de miss Vinci, mais Penetta prendra le titre

  30. Nathan 11 septembre 2015 at 20:59

    Enfin la revanche du tennis intelligent ! « Veni, vidi, vinci » pourra dire Roberta !

  31. Kaelin 11 septembre 2015 at 21:01

    Sacrées italiennes, j’adorais déjà Schiavone, j’adore désormais Vinci … J’avais jamais vraiment vu, c’est une magnifique joueuse.

    Finale totalement improbable, l’Italie sportive va être complètement folle. Aux US c’est carrément un tremblement de terre … et moi qui voyait déjà Halep – SW hier en finale !

  32. David 11 septembre 2015 at 21:01

    Mladenovic peut nourrir des regrets…

  33. Patricia 11 septembre 2015 at 21:05

    Ca me donne envie de refaire mon délire sur le Wim de Bartoli transposé !

    On a qui à ces classements… Ok, Robredo contre Juan Monaco. Bon, Robredo qui éliminerait un Roger perclus en demi rappellerait trop de souvenirs douloureux. Ou alors une version italienne ? Fognini pour Roger et Bolleli pour le Djoker, hmmm, intéressant !!!

    Bon tous les journaux le feront, mais quand même : Veni, vidi, Vinci.

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Commentaires récents

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis