Roland-Garros 2015 : deuxième tour

By  | 27 mai 2015 | Filed under: Actualité

Satis­faits des pre­mi­ers matchs ? Votre succès au RYSC prend forme ? Le beau temps com­m­ence à se montr­er, Chamoulaud re­ssort d’une tanière qu’il ne de­vrait jamais quitt­er, Hénin trouve sa place sur un plateau déjà bien bondé, Nadal cherche à déterr­er les plaisirs de la vic­toire, bref, bi­en­venue à Roland-Garros 2015. L’ami Guil­laume fait le beau temps sur le site of­ficiel du tour­noi, MarieJo twit­te comme jamais, Kaelin par­vient tant bien que mal à suiv­re les matchs, An­toine s’apprête à nous délivr­er les stats du pre­mi­er tour au ser­vice, et nous com­men­tons, com­men­tons… A moi de nous of­frir un sup­port et une tradition­nelle présen­ta­tion des matchs à venir ! Pas forcément le tour le plus facile à vendre, mais voyons un peu ce qui nous est pro­posé…

C’est donc parti pour les matchs du deuxième tour de cette édi­tion du tournée de Roland-Garros !

Mercredi 27 mai

Kei Nis­hikori vs Thomaz Be­lluc­ci : L’Arme Fatale Kei+Nishikori+2015+French+Open+Day+One+7ryomzucm0El

Le Japonais ex­plosif a scellé le de­stin de l’obsolète mais non moins vail­lant Paul-Henri Matthieu au pre­mi­er tour. Il est l’un des gros out­sid­ers de ce tour­noi mais il va de­voir affront­er un joueur qui a le vent en poupe en ce mo­ment : le Brésili­en Be­lluc­ci. Le grand échalas vient de re­mport­er le tour­noi de Genève et a pris un set à Djokovic à Rome. Gauch­er à la gros­se frap­pe de balle et co­staud dans le jeu en cad­ence, je le vois poser des problèmes sérieux au de­rni­er re­présen­tant du Pays du Sol­eil Levant. D’autant que Kei a eu un léger trou d’air dans le deuxième set con­tre PHM, donc at­ten­tion… Un vrai piège pour un deuxième tour. Mon prono : Nis­hikori en 4.

Gaël Mon­fils vs Diego Schwartzman : Lost In Trans­la­tion

Les at­tentes sont for­tes sur les épaules de Vot­refils. Tson­ga en re­pr­ise, Simon en délicates­se avec son dos avant le début du tour­noi, Gas­quet dans le huitième de Djokovic… Ne reste que Mon­fils pour brill­er et faire vibr­er ses nombreux fans. Face à lui se dres­se un joueur ar­gentin au gabarit « norm­al » (com­prendre : moins d’1m80). Schwartzman joue vite et prend des ris­ques, s’il est dans un bon jour il peut espérer re­ndre la vie dure au plus élas­tiques des joueurs de ten­nis. La marge du Français para­it cepen­dant bien gran­de. Mon prono : Leur­fils en 3.

Mar­cel Granoll­ers vs Roger Feder­er : Un Singe En Hiver

Un match qui pour­rait paraître an­ec­dotique mais Granoll­ers est un joueur très com­plet, à la palet­te de coups très variée, et en cela le spec­tacle peut valoir le détour. Je ne vois pas Roger se faire éli­min­er par le chouc­hou de Nath mais il lui avait bien pris un set lors du de­rni­er US Open… On ris­que de voir des échan­ges de volées bien sen­t­ies, Granoll­ers étant un bon jour de doub­le. Mon prono : Feder­er en 3.

Dominic Thiem vs Pablo Cuevas : Piège de Crist­al

Re­ncontre sym­pat­hique entre deux one-handers adep­tes de la terre bat­tue. Cuevas est cap­able d’accroch­er de très bons ad­versaires, en témoig­ne sa fin­ale à Is­tanbul con­tre Feder­er, et Thiem fait par­tie des es­poirs du ten­nis mon­di­al. Je n’ai rien con­tre Cuevas mais pour sa pro­gress­ion per­son­nelle, je préférerais voir l’Aut­richi­en l’em­port­er. Mon prono : Thiem en 4.

Fabio Fog­nini vs Benoît Paire : Balada Tri­ste

Adep­tes du ten­nis d’épici­er s’abstenir. Très cer­taine­ment le match du deuxième tour le plus at­tendu. On espère que Paire sera au niveau, au moins le temps de quel­ques sets, car le spec­tacle peut vrai­ment être fan­tastique ! Lequel des deux fracas­sera sa raquet­te le pre­mi­er ? Qui réalisera le plus d’amort­ies ? Fog­nini va-t-il jurer en français ? Spec­tacle vers­ion Foire du Trône ou plutôt Cir­que du Sol­eil ? Mon prono : Fog­nini en 5.

Jeudi 28 mai

Thanasi Kok­kinakis vs Be­rnard Tomic : There Will Be Blood

Le batail­lon australi­en est en place cette année. Menés par Kyr­gios, les jeunes from down under n’ont peur de rien et ça fait plaisir à voir ! Kok­kinakis, aka 4K, vient de re­mport­er le Chal­leng­er de Bor­deaux et pratique un ten­nis ag­ressif plutôt agréable à re­gard­er, quand il ne passe pas son temps à char­ri­er Mur­ray sur Twitt­er. Tomic, alias T-Bomb, réalise une bonne saison 2015 mais n’a jamais brillé sur terre. Avan­tage au plus jeune des deux pour la sur­face, mais avan­tage Be­rnie pour l’expéri­ence. Mon prono : Kok­kinakis en 4.

Jack Sock vs Pablo Car­reno Busta : Top Gun Jack+Sock+2015+French+Open+Day+Three+ZKaINzd9PP4l

Le par­tenaire de Pos­pisil en doub­le a frappé un grand coup au pre­mi­er tour en éli­minant Grigor « Sugar­boy » Di­mit­rov. En trois sets. C’est la gros­se sur­pr­ise du pre­mi­er tour. Son coup droit gicle bien comme il faut et il sert le plomb. Il affron­tera un jeune à qui la terre bat­tue sied à mer­veil­le, l’Es­pagnol Car­reno Busta. Adep­te du jeu en cad­ence, Pablo a des ar­gu­ments à faire valoir. Dif­ficile de tranch­er entre ces deux-là… Allez, avan­tage à Sock pour l’habitude des matchs à enjeu. Bon, « à enjeu », on s’en­tend, hein, il n’a jamais fait demi-finale à Roland mais il a re­mporté Wimbledon en doub­le.

Borna Coric vs Tommy Rob­redo : Two For The Money

Un match que je zap­perai très pro­bab­le­ment mais qui peut avoir valeur de pas­sage de témoin. Un jeune con­tre un vétéran. Deux joueurs qui ai­ment la terre bat­tue. Quel visage l’impétueux Croate va-t-il montr­er ? Plutôt Mur­ray ou Djokovic ? Je pense que l’ami Tommy fera valoir son ex­péri­ence face à un Coric dont les dents rayent le par­quet. En tout cas, ça va co­urir dans tous les sens ! Mon prono : Rob­redo en 5.

On re­mar­quera que j’ai volon­taire­ment omis de présent­er des matchs féminins : désolé, mais le deuxième tour des fil­les, c’était trop me de­mand­er ! Bons matchs à tous !

About

A fait l'ac­quisi­tion d'un re­v­ers à une main et vit d'un amour sans fin pour la famil­le des talents au bras juste. Mon carré d'as : Agas­si, Safin, Kuert­en, Feder­er...

Tags:

303 Responses to Roland-Garros 2015 : deuxième tour

  1. Remy 27 mai 2015 at 14:55

    Mahut prend le premier set à Gulbis !

  2. Remy 27 mai 2015 at 15:00

    Becker sort Verdasco 10-0 au 5ème set !
    Dzumhur bat Baggy en 4 manches et jouera Fed vendredi.

  3. Geo 27 mai 2015 at 15:24

    Justine Hénin remplace Tatiana Golovin sur le plateau de France Télévision. Châtiment divin pour Laurent Luyat, le profane du tennis?

    • MarieJo 27 mai 2015 at 15:31

      Hingis lui glissera une petite pique parce que franchement il n’y connait rien !
      et ell ne se laissera jamais draguer par ce nulos comme pouvait faire golovin

      • MarieJo 27 mai 2015 at 15:59

        henin je voulais dire lol ais ce serait pareil avec martina ;-)

    • Geo 27 mai 2015 at 15:52

      Oui mais Hénin, qui pourrait vouloir la draguer?

      • Elmar 27 mai 2015 at 15:55

        Ça c’est bien vrai.

      • Geo 27 mai 2015 at 16:44

        Mais j’y pense, j’ai souvenance d’un journaliste d’Eurosport aux goûts douteux.

  4. Alexis 27 mai 2015 at 15:31

    Superbe fin de set de Thiem et 7/6 pour lui, il menait 5/1 au TB et s’était fait remonter 5/5, mais n’a pas craqué (cette fois-ci)!

  5. Remy 27 mai 2015 at 15:33

    Quelle blague ce Fognini :mrgreen:

    • Elmar 27 mai 2015 at 15:37

      Fongicide, je te dis.

  6. Remy 27 mai 2015 at 15:43

    Elle lâche rien Cornet.
    Encore une balle de match

  7. Remy 27 mai 2015 at 15:46

    Halep fait n’importe quoi et va sortir par la petite porte.

  8. William 27 mai 2015 at 16:11

    Pas bien flamboyant le Monfils. Go go Diego !

  9. Remy 27 mai 2015 at 16:16

    Première manche Diego \o/

  10. Elmar 27 mai 2015 at 16:22

    Quel dommage que Fongicide ne fasse plus partie des 16 premières TS. C’était quand même une valeur sûre au RYSC.

  11. Elmar 27 mai 2015 at 16:24

    Gulbis a inventé une nouvelle manière de péter sa raquette sans recevoir de warning.

    Ah non en fait, il l’a quand même reçu.

    • Elmar 27 mai 2015 at 16:25

      La Goulbe fait n’importe quoi et est largement dominé tactiquement par Mahut, en tout cas depuis que je regarde. Normalement, ça doit passer pour le sympathique Nico.

  12. Patricia 27 mai 2015 at 16:27

    Personne ne suit le Paire/Fognini ? Parce que je vois que Benoît a survolé le 1er set et remporté le second, ce qui est plutôt inattendu… J’imagine que Fog doit être mauvais mais Ben est il bon pour autant ?

    Bon, j’en saurais rien pour l’instant, mercredi c’est le jour des enfants qu’y disaient…

    • Patricia 27 mai 2015 at 16:29

      Je vois juste que Domi n’a pas résolu le problème posé par le service avantage de Cuevas et perd le match avec un abyssal 2/22 en BB contre 3/9 pour Cuevas…
      Eh ben j’espère que ça lui fera un choc pour s’activer à travailler le retour.

      • Elmar 27 mai 2015 at 16:31

        Qu’il avance de 2 mètres à la relance!
        Un petit pas pour lui, mais un bond de géant pour son jeu.

        • Patricia 27 mai 2015 at 18:26

          En fait il essayait les 2 avec un résultat tout aussi peu efficace. (Il est tellement loin qu’il faut avancer de 4 mètres, pas 2, sinon les services kickés sont à hauteur de tête)

      • Coach Kevinovitch 27 mai 2015 at 16:43

        Quelqu’un lui dise que c’est un destin à la Gasquet qui l’attend s’il n’avance pas.

        Je vais lui envoyer une photo avec Gasquet et Wawrinka avec comme petite phrase, choisis ton camp!

        2/22 en balle de break, c’est laid et surtout quand cela se produit dans un tournoi du Grand Chelem.

        • Patricia 27 mai 2015 at 18:31

          Hum, à la décharge de Richard, je ne pense pas que son retour soit franchement moins bon que celui de Waw. Par contre, son coup droit et son service peuvent expliquer ces destins différents. Le coup droit de Thiem est meilleur que celui de Wawrinka, plus stable (en tout cas le CD de Waw pendant des années). Au service, s’il règle la question du %, ça se vaudra… Son revers est moins bon par contre, et au retour, ma Doué ! (il s’est mystérieusement très bien débrouillé contre Isner)

      • Antoine 27 mai 2015 at 17:36

        C’est très souvent un problème avec les gauchers..

    • Elmar 27 mai 2015 at 16:30

      C’est un Fongisuicide.

      Vous me dites quand vous me trouvez lourd.

      • Alexis 27 mai 2015 at 16:41

        Non, ça va.

  13. MarieJo 27 mai 2015 at 16:34

    je ne sais pas qui est le plus pénible à regarder en ce moment fognini ou gael ? :( :( :(

  14. Elmar 27 mai 2015 at 16:35

    Bon, comme annoncé, Mahut a remporté le 3ème set (pas vu la fin du set, j’ai basculé sur Votrefils). A mon avis, La Goulbe, tel qu’en lui-même, va solder le 4ème set.

  15. Elmar 27 mai 2015 at 16:37

    Il n’est pas inintéressant à voir jouer, ce Diègue HommeNoir.

    • Noel 27 mai 2015 at 16:46

      Il y a quelque chose de Coria chez lui, et pas seulement à cause de la taille.

      • Patricia 27 mai 2015 at 18:32

        C’est le plus petit joueur du top 100, 170 cm seulement ! Faut bien qu’il ait du talent pour compenser…

  16. Remy 27 mai 2015 at 16:55

    Rosol expédie Bautista Agut en 3 manches.
    Pfff, mon RYSC :(

  17. MarieJo 27 mai 2015 at 16:58

    fognini n’est pas venu :(

    dommage Benoit est passé tant mieux c’est toujours cool, mais le match n’a pas fait d’étincelles sauf dans la caboche de fabio :(

  18. William 27 mai 2015 at 17:12

    Rosol qui pulvérise Roberto BA, je l’avais pas vu venir !

    • Elmar 27 mai 2015 at 17:14

      C’est le principe de la Rosolite, en même temps. On n’en est jamais à l’abri.

  19. Elmar 27 mai 2015 at 17:13

    Bravo Nico! Il a bien tenu en fin de 3ème, quand La Goulbe a servi pour le set. Il a fait ce qu’il fallait et a montré encore une fois à quel point le Letton est friable.

  20. William 27 mai 2015 at 17:14

    Sympa de voir Mahut gagner des matchs.

    Diego HommeNoir a le break en poche dans le troisième, allez allez.

  21. William 27 mai 2015 at 17:15

    Tsonga écrase Sela, mais bon, c’est Sela sur terre, un deuxième tour sympa quoi…

  22. Elmar 27 mai 2015 at 17:15

    Negrohombre va peut-être filer un coup de main précieux à Roger.

  23. Remy 27 mai 2015 at 17:28

    2 sets à 1 pour Diego !

  24. Skvorecky 27 mai 2015 at 17:34

    J’émerge de ma torpeur pour prendre des nouvelles de RG et la lecture de cerains scores ne manque pas d’être amusante:

    Rosol bat Bautista 6-4, 6-2, 6-2. (Et pourquoi est-ce que ça plomberait ton rysc, Rémy? BA est nº19)

    Paire bat Fognini 6-1, 6-3, 7-5.

    Mon préféré: Becker bat Verdasco 6-4, 0-6, 1-6, 7-5, 10-8.

    Va falloir m’expliquer ce qui s’est passé!

    Sinon, ce matin j’ai vu de beaux points dans le troisième set de Fed.

    Monfils mené 2 sets à 1? Je me connecte!

    • Remy 27 mai 2015 at 17:37

      Oh le coup de fatigue pour Bautista-Agut :D

      • Antoine 27 mai 2015 at 17:46

        Quelqu’un l’a vu jouer ? C’est quand même étonnant. Il s’est pris un missile Ro-Sol ou il a mal joué ?

        Paire vs Fognini aussi, c’est quoi l’explication ? J’ai tout raté depuis 14h…jusqu’à 17h

        • Skvorecky 27 mai 2015 at 18:16

          Tout pareil, Antoine. 14h-17h.

    • Skvorecky 27 mai 2015 at 17:41

      Haha, tu m’étonnes! On en arrive au point où tout résultat étonnant nous file des sueurs froides.

    • Antoine 27 mai 2015 at 17:44

      Effectivement, des surprises, plus Mahut qui sort Gulbis en 4 sets. Je viens de voir la fin du match. Mahut était très bon..

      Plus Gilou qui sort Klizan en trois sets..J’avais pris Klizan comme coupeur de tête, après avoir hésité à prendre Schwartzman…

      Vu la tournure du match Gaël vs Schwartzman (2 sets à 1 pour l’argentin), je me demande si je n’aurais pas mieux fait de prendre Schwartzman…Je ne suis pas surpris qu’il lui pose des problèmes, je l’avais vu jouer contre Roger à Istanbul et l’avait trouvé très bon..

      Schwartzman a eu deux occasion de breaker en ce début de 4ème set et c’est finalement Gaël qui breake au jeu d’après 4-2..

  25. Skvorecky 27 mai 2015 at 17:43

    Euh… Stream?

    Rien ne marche, là.

    STREEEEEEEEEAAAAAAAAMMMMMMMMMMMMMMM !!!!!!!!!!!!!!!! ??????????????

    A votre bon coeur… J’ai rien à foutre au bureau cet aprem, moi.

      • Skvorecky 27 mai 2015 at 17:59

        Aïe, c’est gentil, mais on en revient au problème de la géolocalisation. Je ne suis pas en France…

        • Antoine 27 mai 2015 at 18:01

          Essaie sportlemontv..

    • Noel 27 mai 2015 at 17:45

      ça marche très bien sur le site de france tv. Evidemment, il faut supporter un commentaire encore plus low cost que sur le canal tv, mais c’en est carrément divertissant.

      • Antoine 27 mai 2015 at 17:50

        Et tu as tout les matchs si tu veux en tapant francetvsport..

        Le seul problème, ce sont effectivement les commentaires. Ils sont toujours aussi nuls, pire encore peut être..

        • Noel 27 mai 2015 at 17:56

          A se demander en effet comment ils les recrutent, car ça parait inconcevable de faire partie du service des sports en étalant une aussi flagrante méconnaissance. Cela dit je préfère toujours le canal internet au canal tv, car au moins les commentateurs internet nous épargnent l’autosatisfaction de Chamoulaud & co, et surtout les insupportables apartés genre interviews et vestiaires.

          • Antoine 27 mai 2015 at 18:01

            Le pb c’est qu’au service des sports de France TV, ces gars sont installés depuis 30ans et invirables. Ils n’ont aucune incitation à être bons et se prennent en plus pour des dieux..

            Ils sont incapables de parler technique, tactique, rien…Alors ils parlent de « pression », de « mental » et autres conneries du même acabit quand on n’est pas capable de dire trois mots sur l’aspect technico-tactique…

  26. JC vainqueur par KO au dernier round de Karim à G&D 2012 27 mai 2015 at 17:47

    http://www.francetvsport.fr/roland-garros

    Allez petit homme noir,,,, fais ton boulot…

    Je vais battre le record de nullité du RYSC: 0 point Quelqu’un a t-il déjà fait un tel sans faute au niveau foirage….

  27. William 27 mai 2015 at 17:50

    Ah Chamoulaud ! L’homme capable de nous faire passer la possible victoire de Leurfils sur Schwartzman pour un exploit ! Vivement que cet incapable se fasse virer, même si je doute que ce jour arrive bientôt…

  28. Antoine 27 mai 2015 at 17:52

    5ème set entre Gaël et Schwartzman dans un chaudron ultra partial. C’est le jour des enfants et c’est pire..

    • William 27 mai 2015 at 17:54

      Yes, un peu injuste pour Diego qui n’avait pas besoin de ça, alors qu’il fait un super match. Monfils était invisible jusqu’au break dans le quatrième.

      • Antoine 27 mai 2015 at 17:57

        Ce qu’on voit aussi dans les stats c’est que l’Argentin a été plus efficace sur les balles de break 4/8 contre 5/15..

      • Antoine 27 mai 2015 at 17:57

        T’as vu Rosol, Paire ?

        • William 27 mai 2015 at 17:59

          J’ai vu un bout de Paire, Fognini était complétement nul…

          • Antoine 27 mai 2015 at 18:02

            Ca lui arrive et quand il est nul, il est gravement nul..Il est capable de perdre contre le 500ème..

  29. William 27 mai 2015 at 18:02

    Tiens, Stepanek prend un set au tie break contre Berdych… Une manche partout.

    • Antoine 27 mai 2015 at 18:06

      Ce serait marrant que le Mérou gagne…Faut dire qu’il connait le jeu de Berdych mais il a quel âge maintenant ? 36 ?

  30. William 27 mai 2015 at 18:04

    Ah enfin ! Montfort vient interviewer le père de Monfils ! Je me souviens d’un commentaire ahurissant en 2010, lors du match contre Fognini. Le père avait parlé d’un « bon échauffement ». Monfils avait fini par perdre en 5 sets… Les chiens ne font pas des chats…

  31. Antoine 27 mai 2015 at 18:05

    Quand je vois que Gilou est passé en trois sets, que Richie aussi hier, je commence à en avoir marre des simagrées des français qui n’arrêtent pas de se plaindre de leurs bobos comme si cela n’arrivait qu’à eux…Des mauviettes, voilà ce qu’ils sont. Et en plus, comme je les écoute bien trop, ils me font perdre des points…Une leçon à retenir..

    • Patricia 27 mai 2015 at 18:43

      Attends, seul Gilou est coupable, Richie ressasse depuis sa victoire à Estoril qu’il a « zéro douleur ». Tu voulais pas qu’il sorte contre Germain Gigounon, 200è, quand même ?

      Quant à Gilou, il avait affirmé à l’exhibition être remis. Klizan, c’est le genre qu’il aime.

  32. William 27 mai 2015 at 18:10

    NoirHomme commence à en avoir marre que toutes ses frappes reviennent. Il faut dire qu’il fait 1m70 le bougre, et qu’en face c’est Cœur de Kenyan le bien nommé. Il ne faut pas pour Diego que le match s’éternise trop… Heureusement qu’il masque bien ses coups, un peu à la Nishikori ou, effectivement, à la Coria.

  33. Antoine 27 mai 2015 at 18:14

    Et à l’issue de ce très long jeu, Schwartzman égalise à 2-2. S’il avait perdu ce jeu, je crois que c’en aurait été fini de lui..Il a quand même pris 6-2 au quatrième…

    Je vois mal Gaël perdre le match mais qui sait..

    Il fait 1,70m mais cela ne l’empêche pas de servir à 190..

    • Antoine 27 mai 2015 at 18:18

      140 points pour Gaël contre seulement 120 pour Diego..ET il y a 3-2 au cinquième..Il y en a un qui joue mieux les points qui comptent..

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Commentaires récents

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis