GASQUIZZ

By  | 17 avril 2014 | Filed under: Quizz
gasquiz3

Heu…. Je peux téléphon­er à un ami ?

De­puis un mo­ment, quand je lis un quiz sur 15Love où j’ai déjà du mal à com­prendre la ques­tion (alors ne par­lons pas d’avoir le moindre début de com­men­ce­ment de réponse), je me de­man­de mi-mystifiée mi-ébaubie à quel­le sorte de mutants on a af­faire… J’ai alors songé que le seul domaine ten­nistique où je serais sus­cep­tible de démontr­er ce genre de con­nais­sances en­cyc­lomil­lepédestres, le seul que j’ai suivi d’assez près, le seul dont j’ai vu assez de matchs, c’est Mon Cher Sujet, Ric­hard Gas­quet. Et donc…. « Allez zou, help your­self !» : j’ai voulu me mettre au défi de créer un GAS­QUIZ dont je serais cap­able de donn­er les répon­ses sans avoir be­soin con­sult­er les bases de données de l’ATP à plein temps pen­dant une semaine (sauf la ques­tion bonus, parce que j’avais envie d’apprendre quel­que chose dans l’exer­cice !).

J’ai voulu donn­er aussi une chan­ce à ceux que le jeu ou la per­son­ne de Ric­hard re­bute, en pro­posant une large base de sujets évoqués dans les médias, souvent à ses dépens. Ce sont les Tri­vi­al Ques­tions. Pour y répondre, pas la peine d’avoir mémorisé chaque point des matchs de la carrière du Pro­dige de Sérig­nan avec le score, la tenue de l’ar­bitre et la tail­le des bon­nets du juge de ligne : être un auditeur at­tentif de Radio-Ragot (ou un lec­teur at­tentif de mes sol­iloques) suf­fit.

Il y a les Ques­tions Ex­perts. Ca c’est pour avoir une chan­ce de donn­er du grain à moud­re aux monstres OGMisés qui han­tent les pages quiz de 15Love, les nuits de pleine lune. Ou pas.

Et enfin les Ques­tions Clas­siques, qui paraîtrons sans doutes épineuses aux gens nor­maux mais feraient sourire de dédain un adep­te de la Cryp­te ou ces monstres in­fer­naux dont je par­lais plus tôt.

Je ferai un podium général et pour chaque catégorie !

1. CSP. Chacun sait que les parents de Ric­hard tenaient un club de ten­nis. Toutefois, avant d’être prof de ten­nis puis coach de son fils, Fran­cis Gas­quet oc­cupait d’aut­res fonc­tions. Les­quel­les ? (1 point)

2. Cela ne va pas de soi. Son meil­leur clas­se­ment en carrière, Ric­hard l’at­teindra en 2007. Y a con­tribué sa demie à Wimbledon, bien sûr, mais égale­ment une fin de saison sur les chapeaux de roues. En fin­ale de Mum­bai, Ric­hard affron­te un sur­prenant out­sid­er, qui lui tient même la dragée haute en re­v­ers… Qui est-ce ? (1 point)

3. Bobologie. Dans la réputa­tion de Ric­hard, les bobos tien­nent une place im­por­tante, générale­ment scan­daleuse. Sans être aussi célèbres que les pâtes de Mon­fils, la co­queluc­he de Simon, la mono de Soderl­ing ou la bouc­he à in­cen­die de Tson­ga, elles ont été lar­ge­ment com­mentées, soit parce qu’elles ont amené une défaite ou for­fait in­famants, soit pour la beauté du com­bat héroïque y-associé.

Trouvez chaque tour­noi pour lequel ces maux di­v­ers firent (plus ou moins) grand bruit: - Kyste au genou - An­gine - Dents de sages­se - Am­poule à la main et ten­dinite à l’épaule - Am­poule au pied et suites de la ten­dinite - Am­poule au pied et chevil­le - Chevil­le - Fis­sure du coude - Cram­pes - Déchirure ab­dominale - Varicel­le (1/2 point par réponse)

gasquiz

« At­tends mais même moi je suis in­cap­able de donn­er la réponse ! »

Dans le cas où le problème fut récur­rent, c’est l’épisode au plus grand re­ten­tisse­ment médiatique qui prévaut !

4. Bobologie 2. Quel­le tête de série not­able fut vain­cue par Ric­hard dans le match où il contra­cta la fis­sure au coude ? (1 point)

5. Bobologie 3. Qui est l’infâme qui en pro­fita pour réalis­er la perf de sa carrière ? (1 point)

6. La faute à qui ? Tarte à la crème de l’analyse du psyc­hisme ric­hardi­en, la fameuse co­uver­ture de Ten­nis Mag. Mais qui devons-nous blâmer pour crime de « Ric­hard G. ? » Nom­mez le jour­nalis­te re­spons­able. (1 point)

7. Miami Vice. Épisode célébris­sime dans la saga ric­hardien­ne, la galoc­he à la cocaïne a tant fait parl­er d’elle que même les mécréants con­nais­sent en général le nom du coach alors en fonc­tion, égale­ment à ses côtés pen­dant la soirée frelat­ée – il prit la porte à cette oc­cas­ion pour n’avoir pas sur­veillé comme il faut les puls­ions du petit Ric­hard. Plus dif­ficile à re­mettre est toutefois l’autre coach faisant par­tie de l’en­tourage affrété par Lagardère, qui subit aussi les foud­res du monar­que capitalis­te sous co­uvert de li­cen­cie­ment écon­omique… Il s’agit de…? (1 point)

gasquiz4
Lors de cette de­scen­te aux ab­ys­ses, Ric­hard songe même à la re­con­vers­ion. Même son cher Sarko se moque de ses fréquen­ta­tions !

8. Mauvais garçon. Avant même d’avoir percé sur le cir­cuit pro, il avait déjà déçu ! Épinglé par la pre­sse, en pleine crise ex­is­tentiel­le (au moins pro­fes­sion­nelle), Ric­hard se pose la ques­tion de raccroch­er ses raquet­tes. Ce qui fera le plus jaser, c’est son évic­tion des qualifs de l’US Open 2004, pour jet de raquet­te touc­hant par re­bond un juge de ligne. Main­tenant… qui était son ad­versaire qui re­mpor­ta le match de cette façon in­habituel­le ? (1 point)

9. Be­rdych et Mur­ray : deux joueurs que Ric­hard éli­minera en en­filade dans un Mast­ers 1000, mais égale­ment, à un an d’écart, sur une autre sur­face dans un tour­noi de même catégorie. Nom­mez les tour­nois et le millésime ? (2 points)

10. Charité bien or­donnée com­m­ence par soi-même. Quel est l’objet de la fon­da­tion créée par Ric­hard ? (1 point)

11. Humilia­tion. Avant d’élimin­er Feder­er à Monaco en 2005, Ric­hard avait déjà fait parl­er de lui en 2002, en de­venant dans ce même tour­noi le plus jeune joueur à pass­er un tour en Mast­ers 1000. Qui a-t-il vain­cu, qui l’a éliminé, c’est un jeu d’en­fant (mais je veux des noms quand même). Son plus haut fait fut peut-être cepen­dant durant les qualifs de col­l­er un doub­le breadstick (6-1) à un joueur de grand talent, qui en chiala dans les ves­tiaires et garda suite à ce trauma la sale habitude de daub­er les joueurs français. Il s’agit de…. ? (2 point)

12. Con­sécra­tion. Première fin­ale de sa carrière en Mast­ers 1000 à Ham­bourg, où Feder­er remet les pen­dules à l’heure (mais en trois sets). Un autre qualifié sur­pr­ise s’était hissé en de­m­ies, auquel Ric­hard colla une rous­te monumen­tale. Nom­mez l’heureux bénéficiaire. (1 point)

13. Tous à Mouil­leron 1 ! Pre­mi­er Fu­ture re­mporté par Ric­hard dans la foulée de son « mak­ing of his­to­ry » de 2002 à Monte-Carlo (1 point)

gasquiz7
Roo comme elle est méchaaaan­te ! Ils vont jamais trouv­er !

14. Tous à Mouil­leron 2 ! Ric­hard gagne deux Chal­leng­ers d’affilée avant la tournée sur terre bat­tue où il frap­pa ses plus re­ten­tissants coups d’éclats sur la sur­face. Les­quels ? (2 points)

15. Doul­ce Fran­ce. Donn­er le nom des deux Chal­leng­ers français re­mportés par Ric­hard – dont le pre­mi­er des 7 tit­res ob­tenus dans la catégorie. (2 points)

16. En ce temps là 1. Quel est le tour­noi du Grand chelem juniors auquel Ric­hard n’a pas par­ticipé ? (1 point) 17. En ce temps là 2. Qui fut le N°2 junior cette année-là ? (1 point)

18. Tan­dem. Ric­hard a par­tagé son coach à deux re­prises avec un autre joueur. Nom­mez co­achs et joueurs. (2 points)

gasquiz5
Ouaiiiiis ! Et après on leur de­man­de le score de notre re­ncontre au tour­noi du camp­ing de Plit­vice !

19. Re­tour­ne­ment de ves­ton. Nom du joueur qui réalisa sa meil­leure perf sur le cir­cuit prin­cip­al con­tre Ric­hard, avec l’aide d’un an­ci­en coach. (1 point)

20. Jeu com­pte doub­le. Nom­mez les fin­alis­tes mal­heureux lors du doublé réalisé par Ric­hard à Not­tingham (deux points)

21. Sans trans­i­tion. Qui l’élimine en quarts de fin­ale de l’édi­tion suivan­te, match ab­rup­te­ment joué en in­door sur dur pour des raisons météo ? (1 point)

gasquiz2
Fffouu, c’est poin­tu comme l’as­sent de Paris, ce quiz !

22. Sérials Ser­veurs. Avant d’être éliminé de Wimbledon 2005 par sa bête noire Nal­bandian, Ric­hard affron­te deux canon­ni­ers originaires de pays fran­cophones. Qui sont ces habitués du cir­cuit secon­daire ? (2 points)

23. Trois fois un. Nom des 3 joueurs qui ont sorti Ric­hard au pre­mi­er tour de Roland-Garros (3 points)

24. Rend l’oseil­le et tire-toi. Il a tout fait ou pre­sque ! Ric­hard est peut-être l’unique joueur à avoir re­stitué la garan­tie touchée pour un tour­noi où il jugea sa pre­sta­tion peu pro­fes­sion­nelle. Nom­mez le tour­noi, l’ad­versaire de ce pre­mi­er tour balancé et les cir­constan­ces atténuan­tes de cet « égare­ment ». (3 points)

25. En­fant de la pat­rie. Nom du pre­mi­er joueur que Ric­hard a vain­cu en Coupe Davis, lors de son match in­augur­al dans l’épreuve (1 point)

26. Texto maudit. A qui Ric­hard envoyait-il ses SMS, la mine sombre, lors de la lugub­re re­ncontre de Coupe Davis à Winston Salem en 2008 ? (1 point)

27. L’effet coach. A trois oc­cas­ions, Ric­hard réussit une perf dans le pre­mi­er tour­noi joué après l’em­bauc­he d’un nouveau coach ; nom­mez co­ac­hes, tour­nois et année ! (3 points)

28. Tor­nado Gasq’. Dans quel tour­noi joué sur terre bat­tue Ric­hard remporta-t-il pas moins de 7 sets à 6-1 et 6 sets à 6-2 ? (1 point)

gasquiz6
C’est bon je me rends ! Ma lan­gue au matou !

29. Précédent. Avant de pre­ndre une doub­le re­vanche sur Ferr­er en 2013, Ric­hard n’avait guère de réus­site con­tre le pug­nace ibère. Quel tour­noi a vu son uni­que vic­toire ? (1 point)

30. Binôme. Quel titre Ric­hard a-t-il re­mporté en doub­le avec Fab­rice San­toro ? (1 point)

Bonus pour dépar­tag­er d’éven­tuels ex aequo

Lequel de ces joueurs n’a-t-il jamais mangé un bagel préparé des douces mains de Ric­hard ?

Brands – Clément – Djokovic – Dol­gopolov – De­vild­er – Fog­nini – Gabashvili – Hrbaty – Llod­ra – Lacko – Przysiez­ny – O.­Rochus – San­toro – Soeda – Stak­hovsky – Stepanek – Simon – San­guinet­ti – Sric­haphan – Ver­dasco

_________

RE­PON­SES ET CLAS­SE­MENT

________

gasquet réponses

CAT­EGORIE

RE­PON­SE

TROUVEE PAR

TRI­VI­AL QUES­TIONS

1. CSP – 1 point Cheminot

Guil­laume, Babolat

3. Bobologie, kyste au genou 0.5 point RG 2008, for­fait pour op­éra­tion

Marina

3. Bobologie, an­gine – 0.5 point USO 2007, for­fait con­tre Young

Marina, Colin

3. Bobologie, chevil­le 0.5 point Ar­gentine coupe Davis 2013 For­fait

Marina

7 Miami vice – 1 point Thier­ry Champ­ion

Guil­laume, Marina, Yasunari

10. Charité bien or­donnée 1 point Sport pour les adoles­cents en souffran­ce (ser­vice hos­pitali­er à Mar­seil­le dirigé par le psyc­hiat­re Rufo)

Marina

19. re­tour­ne­ment de ves­ton -1 point Ze Zhang avec Guil­laume Peyre

Wil­liam, Kaelin, Guil­laume, Marina, Colin,

26. Texto Maudit – 1 point Jo Tson­ga, sélec­tionné mais for­fait

Guil­laume

8 ques­tions sur 6.5 points

1) Marina : 4.5 2) Guil­laume : 4 3) ex aequo : Colin et Kaelin : 2

QUES­TIONS CLAS­SIQUES

2. Cela ne va pas de soi – 1 point Olivi­er Roc­hus

Wil­liam, Kaelin, Guil­laume, Marina, Elmar, Babolat

3. Bobologie, am­poule à la main + ten­dinite épaule - 0.5 point Coupe Davis Winston Salem, passe la main à PHM con­tre Rod­dick

Marina

3. Bobologie, am­poule au pied et suites de la ten­dinite 0.5 point 1/8è de fin­ale AO 2009, match en 5 sets con­tre Gon­zalez

Per­son­ne, c’était pour­tant mémor­able !

3. Bobologie, am­poule au pied et chevil­le 0.5 point Miami 2013 demi-finale con­tre Mur­ray

Kaelin

3. Bobologie, Fis­sure du coude0.5 point USO 2005, match de 3è tour con­tre Ljubicic

Rémy, Babolat, Yasunari

3. Bobologie, cram­pes - 0.5 point USO 2006, 1/8è con­tre Hewitt 5 sets

Guil­laume, Marina, Colin

3. Bobologie, déchirure ab­dominale – 0.5 point Re­ncontre con­tre la Rus­sie, Coupe Davis 2006, match décisif con­tre Tur­sunov – 5 sets

Marina

4. Bobologie 2. – 1 point Ljubicic, alors n°3 mon­di­al

Rémy, Babolat, Yasunari

5. Bobologie 3. - 1 point Ginep­ri, qui at­teint les demi fin­ales

Rémy, Elmar, Babolat, Yasunari

6. la faute à qui ? – 1 point Co­chen­nec, (rédac chef Co­ur­cevel­le)

Guil­laume, Kaelin, Rémy, Marina

9. Be­rdych et Mur­ray – 2 points Toron­to 2006, Rome 2011 et 2012

Colin

12. Con­sécra­tion – 1 point Chris­tophe Roc­hus

Guil­laume, Babolat, Yasunari

17. En ce temps là 2. – 1 point Mar­cos Baghdatis

Babolat

18. Tan­dem – 2 points + 1 point bonus Guil­laume Peyre avec Nicolas Mahut­Gabriel Mar­kus avec Jose Acasuso(­bonus : Ricar­do Piat­ti avec Ivan Ljubicic)

Per­son­ne n’a les 3

20. Jeu com­pte doub­le – 2 points Mir­nyi 2005 et Bjorkman 2006

Guil­laume, Babolat, Marina

23. Trois fois un -3 points + 1 bonus Costa 2002, Nal­bandian 2003, Lapentti 2004 (3 premières par­ticipa­tions) + Mur­ray 2010

Babolat a les 4…

25. En­fant de la pat­rie – 1 point An­dreev 2006

Babolat, Guil­laume

29. Précédent – 1 point Toron­to 2008

Babolat, Yasunari

30. Binôme – 1 point Metz 2006

Babolat

19 ques­tions sur 23 points

1) Babolat : 14.5

2) Guil­laume 13.5

3) Yasunari : 10

QUES­TIONS EX­PERTS

3. Bobologie, dents de sages­se – 0.5 point Queens 2006 – défaite en quarts con­tre Ancic

Marina, Yasunari

3. Bobologie Varicel­le - 0.5 point For­fait à Nouméa – ab­sent 3 moisCher­bourg 2005 – ab­an­don con­tre Djokovic

Per­son­ne, comme c’est bi­zar­re !

8. Mauvais Garçon – 1 point Mic­hael Rus­sel

Babolat

11. Humilia­tion – 2 points Nikolay Davyden­ko en qualif, bat Squil­lari, perd con­tre Safin

Guil­laume (Babolat omet Safin), Yasunari

13. Tous à Mouil­leron – 1 point Le fu­ture de Bour­nemouth !

Per­son­ne, comme c’est étran­ge !

14. Tous à Mouil­leron 2 . – 2 points Napoli et Bar­letta en 2005

Guil­laume

15. Doul­ce Fran­ce 2 points + 1 point bonus Mon­tauban 2002Grenoble 2003 (+ Bor­deaux 2010, bonus)

Per­son­ne n’a les 3,

Colin en a 2

16. En ce temps là 1. – 1 point Wimbledon junior

Babolat, Guil­laume, Elmar, Yasunari

21. Sans trans­i­tion – 1 point Clément

Babolat

22. seri­als ser­veurs – 2 points Müller et El­sene­er

Babolat

24. Rend l’oseil­le et tire-toi.3 points Défaite con­tre Clément avec un bagel à Mar­seil­le 2006, suite à la vic­toire con­tre Haas en 5 sets en Coupe Davis

Per­son­ne n’a les 3

27. l’effet coach – 3 points Eric De­blick­er, 2004, fin­ale à MetzGuil­laume Peyre, 2008, titre à Gstaad Sergi Bruguera, 2014, fin­ale à Montpel­li­er

Per­son­ne n’en a plus d’un

28. Tor­nado Gasq’ – 1 point Ham­bourg 2005

Wil­liam, Skvorec­ky, Guil­laume, Marina, Babolat, Yasunari

Bonus

C’est cap­tain Clément !

Guil­laume

13 ques­tions sur 21 points

1) Babolat : 11

2) Guil­laume : 9

3) Yasunari : 8

Général : 50.5 points

1) Babolat : 26.5

2) Guil­laume : 25.5

3) Yasunari : 20.5

Clas­se­ment général

lauriers

  1. Babolat : 26.5 [tri­vi­al : 1 * clas­sique : 14.5 * ex­pert : 11]
  2. Guil­laume : 25.5 [tri­vi­al : 4 * clas­sique : 13.5 * ex­pert : 9]
  3. Yasunari : 20.5 [tri­vi­al : 1.5 * clas­sique : 10 * ex­pert : 8]
  4. Marina : 19 [tri­vi­al : 4.5 * clas­sique : 9 * ex­pert : 5]
  5. Elmar : 11.5 [tri­vi­al : 0 * clas­sique : 8 * ex­pert : 2.5]
  6. Colin : 10 [tri­vi­al : 2 * clas­sique : 2 * ex­pert : 6.5]
  7. Rémy : 8 [tri­vi­al : 0 * clas­sique : 7 * ex­pert : 1]
  8. Kaelin : 7.5 [tri­vi­al : 2 * clas­sique : 4.5 * ex­pert : 1]
  9. Wil­liam : 6 [tri­vi­al : 1 * clas­sique : 3 * ex­pert : 2]
  10. Skvorec­ky : 4 [tri­vi­al : 0 * clas­sique : 1 * ex­pert : 3]
  11. An­toine : 2 [clas­sique : 2]
  12. Co­ur­gette : 0.5 Pour l’ef­fort et pour Bob l’éponge !

lauriers Prix et dis­tinc­tions spéciales

Pal­marès des singletons

Marina : 5

Guil­laume & Babolat : 3

Colin & Kaelin : 1

lauriers

Dis­tinc­tions spéciales

Prix Ven­touse : Marina pour ses con­nais­sances ex­ten­sives de la bobologie gas­quetine, digne de la Cryp­tologue qu’elle est

Prix de l’info en prime : Colin pour avoir glissé dans ses répon­ses la défaite de Ric­hard à Not­tingham con­tre un ex­cel­lent joueur de doub­le pakis­tanais net­te­ment moins capé en sim­ple, et pour la re­mémora­tion du 6-0 in­fligé à Djokovic en fin­ale d’Es­toril.

Prix du Tour­malet sans les mains : Co­ur­gette, qui de­van­ce d’une co­ur­te tête
Skvorec­ky dans la traversée du quizz en apesan­teur sur la seule force de l’élan
ac­cumulé

Le prix de la meil­leure vac­herie n’est pas décerné pour cause man­que de place sur le podium.

Bravo à tous les par­ticipants, que le Re­v­ers à Une Main soit avec Vous !

About

Avocate at­titrée de Ric­hard Gas­quet sur 15LOVE (SAUVEZ les bébés phoques !) et Thiemolâtre irrécupérable. Que le Re­v­ers à Une Main soit avec toi.

Tags:

467 Responses to GASQUIZZ

  1. MarieJo 18 avril 2014 at 14:43

    Ferrer va pourrir ce RYSC dans les grandes largeurs !

  2. La courgette masquée 18 avril 2014 at 14:44

    Oh purée, mon RYSC va partir en fumée… et… je m’en fous !!!

  3. William 18 avril 2014 at 14:44

    3 grosses fautes comme on en fait quand on sert pour le match contre le numéro 1 mondial et voilà un break de repris…

    • Remy 18 avril 2014 at 14:46

      argl !

    • Kaelin 18 avril 2014 at 14:47

      pitain je sens la déprime générale à venir si Nadal gagne ce set, mais j’y crois encore j’y crois !
      on est quand même bien tristes à encourager un mec dont on passe notre à le descendre lol

  4. Remy 18 avril 2014 at 14:49

    David si tu gagnes, je te choisis comme avatar (pour un temps du moins)
    Tu sers ENCORE pour le match, PAS DE BLAGUE !

  5. JoAkim 18 avril 2014 at 14:51

    David !! j’ai sorti les coupes, j’ai enlevé le muselet… Alors déconne pas !

  6. Remy 18 avril 2014 at 14:52

    Balle de match ……..

  7. Remy 18 avril 2014 at 14:53

    HOURRAAAA !!!

  8. Kaelin 18 avril 2014 at 14:53

    yippppppppeeeeeeeeee !!!!! Wawrinka pour le titre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • Kaelin 18 avril 2014 at 14:56

      comment ça j’anticipe

  9. La courgette masquée 18 avril 2014 at 14:55

    Ouiiii ! Vive mon RYSC tout pourri mais merci David ! Une clope pour fêter ça ?

    • Kaelin 18 avril 2014 at 14:56

      il peut même sortir le cigare là

  10. William 18 avril 2014 at 14:56

    Super dernier jeu de Ferrer qui a pris des risques !

    7-6 6-4, seulement la deuxième fois qu’il le bat sur terre, il n’était pas passé loin les dernières fois mais il a enfin su achever la bête, c’est bien. Je n’ai regardé que les trois derniers jeux, faut pas déconner, mais j’ai lu que Rafa avait fait plus de 40 fautes directes… Pour lui, sur terre, c’est énorme… Un petit Nadal donc, pas de quoi crier à la défaite prématurée Porte d’Auteuil.

    Pour une fois que je suis content de me planter au RYSC ! Bon, la mauvaise nouvelle, c’est que Ferrer a l’air de revenir en forme.

    • Kaelin 18 avril 2014 at 14:58

      ouep. Ca nous rappelle les pires heures du top 10. Manque plus que Tipsa revienne 9ème mondial

  11. MarieJo 18 avril 2014 at 14:56

    2è tremblement de terre en 10jours monte carlo… nadal ne perdait plus avant une finale sur terre depuis mathusalemn

  12. Antoine 18 avril 2014 at 14:57

    Ca valait une cote ça ! 12ème défaite de Nadal sur terre battue depuis 2005 et des mains de Ferrer…

    Bravo à ce dernier même s’il aurait du conclure deux jeux plus tôt. Nadal franchement mauvais dans tous les compartiments du jeu ou presque, du moins au deuxième set car le premier allait encore jusqu’à ce tie break catastrophique ou il fait le mini break pour mener 1-0 et prend ensuite 7 points de suite.

    QQ chose comme 44 fautes directes en deux sets. Cela doit être son record personnel.

  13. William 18 avril 2014 at 14:57

    Remy, on attend tous ton nouvel avatar… Stp, choisis une photo où Ferrer se mord la langue : c’est facile à trouver, il le fait à chaque frappe…

    • Kaelin 18 avril 2014 at 14:59
      • Antoine 18 avril 2014 at 15:03

        Prends plutôt une ou il sort sa langue en servant. C’est plus esthétique.

        • William 18 avril 2014 at 15:04

          Aérodynamique !

    • Remy 18 avril 2014 at 15:04

      Ca vous va celui-la ?

      • William 18 avril 2014 at 15:06

        Bueno.

  14. Homais 18 avril 2014 at 15:00

    Y en avait d’autres que moi pour prédire la sortie de Rafa en quarts ?

    Manquerait plus que le reste de mes prédictions se vérifie, victoire de Fed en finale… et je gagne une étape du RYSC (enfin, je m’emballe peut-être), ce qui serait un autre tremblement de terre vu mes perf habituelles…

    • Remy 18 avril 2014 at 15:02

      JoAkim et Robin

      • MarieJo 18 avril 2014 at 15:04

        lol je ne pense pas que david fasse la pub gillette !

  15. William 18 avril 2014 at 15:03

    Le pire maintenant serait de se retrouver avec Ferrer en finale… Non ! Le pire ce serait qu’il soit face à Garcia-Lopez ! On peut toujours rêver !

    Tu as ta victoire référence, alors maintenant stp David tu t’inclines bien bas conte Stan… C’est le prix à payer pour éliminer Rafa.

  16. Antoine 18 avril 2014 at 15:05

    Vu la façon dont je joue le Djoker, je me disais hier soir que la finale entre lui même et Nadal n’allait pas se conclure de la façon que j’avais envisagé, à savoir une victoire de Nadal.

    Le tournoi me parait donc désormais devoir revenir au Djoker. Ce serait sa 5ème victoire de suite dans un M1000.

    Pour quelle raison Nadal a t il été si mauvais ? Manifestement un jour sans mais cette explication ne me suffit pas…

    • MarieJo 18 avril 2014 at 15:21

      il jouait court, ça partait moins bien en coup droit, beaucoup de fautes… et un revers très moyne par moments?
      je dirai un manque de sensations ce qui semble un peu bizzare, donc on en revient à la tête… rafa n’était pas dans un bon jour mentalement, et donc son tennis ne peut pas suivre.
      alors son problème mental c’est quoi ? une accumulation de choses : djoko plus fort que jamais, des doutes sur le physique (pbm de dos ou pas ?), des doutes sur sa capacité à monter son niveau de jeu, quand tu perd des jeux sur ton contre gabashvili c’est que quelque part ya un bug dans la machine…

      • Antoine 18 avril 2014 at 15:25

        Je pense que Nadal a un problème physique.

        Il se déplaçait mal alors que son déplacement sur terre est hors pair, par suite était souvent en retard sur la balle, ne pouvait pas se décaler en coup droit et quand il le faisait, faisait beaucoup de fautes. Son revers était nul, très souvent parce qu’il n’était pas bien placé par rapport à la balle.

  17. William 18 avril 2014 at 15:06

    Je peux me tromper mais il me semble que cette défaite propulse Stan au 2e rang de la Race.

    • Remy 18 avril 2014 at 15:08

      Bien vu William !

  18. JoAkim 18 avril 2014 at 15:14

    Il y a pas mal de vent, c’est peut-être un début d’explication aux nombreuses fautes directes de Nadal. Et ça sent la raclée pour Tsonga qui va commencer son match contre le roi du jeu avec vent.

    • Antoine 18 avril 2014 at 15:22

      C’est pas le vent qui gêne Nadal.

      • JoAkim 18 avril 2014 at 15:27

        ah bon !

    • Patricia 18 avril 2014 at 19:04

      Par contre le temps froid et les conditions lentes avantagent Ferrer en amoindrissant le lift de Nadal.

  19. Don J 18 avril 2014 at 15:24

    voilà qui met fin à une série de 17 défaites consécutives sur TB contre Nadal, comme quoi quand on est patient…

    • Antoine 18 avril 2014 at 15:26

      Et la première fois qu’il le bat sur terre depuis …10 ans..2004 à Stuttgart, avant que Nadal ne devienne Nadal..

  20. MarieJo 18 avril 2014 at 15:32

    avec la défaite de nadal on pourait avoir une finale 100% suisse, l’occaz en or pour Roger de gagner monte carlo si stan joue en petit frère of course ;)

    • JoAkim 18 avril 2014 at 15:33

      euh ! il y a quand même Djoko qui a l’air en grande forme non ?

      • MarieJo 18 avril 2014 at 15:35

        oui mais fed est capable d battre djoko peut être ?

        • JoAkim 18 avril 2014 at 15:38

          Certes, mais j’avais l’impression que tu en faisais une formalité.

        • Remy 18 avril 2014 at 15:41

          va falloir battre Jo d’abord.
          4-2 pour le français.

  21. JoAkim 18 avril 2014 at 15:41

    C’est dingue ! J’ai remarqué que Federer joue quasiment toujours très mal quand Nadal vient de se faire éliminer du tournoi. Ca se vérifie encore une fois…

  22. William 18 avril 2014 at 15:41

    Et break Tsonga, à sa première occasion et un peu contre le cours du jeu. Federer n’a pas su convertir 2 balles de break au jeu d’avant.

  23. William 18 avril 2014 at 15:49

    6-2 Tsonga qui n’a même pas besoin de bien jouer.

    • Remy 18 avril 2014 at 15:49

      pffff

  24. Sylvie 18 avril 2014 at 15:50

    C’est du mauvais Federer pour l’instant. Tsonga n’a rien besoin de faire d’extraordinaire pour gagner le premier set. S’il continue ainsi il va prendre la porte en deux sets.

  25. Antoine 18 avril 2014 at 15:51

    Cela jouait très bien au début du match jusqu’à ce très long jeu de 10 minutes ou Roger a eu deux balles de break sans pouvoir concrétiser. Depuis, il est sorti du match en enchaîne faute sur faute…

    Jo est bon, bouge bien et parvient à se décaler et à faire mal ensuite.

  26. JoAkim 18 avril 2014 at 15:55

    il y a un gros problème de revers chez Fed

  27. Remy 18 avril 2014 at 16:00

    0 sur 5 en balles de break :(

  28. Sylvie 18 avril 2014 at 16:01

    Quand Federer joue mal il est inefficace sur les balles de break, il fait les mauvais choix, il oublie de varier…

  29. Sylvie 18 avril 2014 at 16:04

    Qu’est-ce qu’il est mauvais sur les balles de break !

    • Remy 18 avril 2014 at 16:05

      ca rappelle les sombres heures du match contre Robredo à l’Us Open

    • Sylvie 18 avril 2014 at 16:10

      Oui, pour l’instant c’est assez pauvre et Tsonga est solide sans avoir besoin d’être génial

  30. Remy 18 avril 2014 at 16:16

    9 balles de breaks ratées. Bravo Roger.

    • Remy 18 avril 2014 at 16:17

      10.

      vers l’infini et au dela !

    • Sylvie 18 avril 2014 at 16:20

      A part si Tsonga fait une double sur BB, je ne vois pas comment il peut en gagner une.
      C’est vraiment un match moche

  31. Sylvie 18 avril 2014 at 16:17

    3 balles de break pour Tsonga, 2 de converties, 0/10 pour Fed

  32. Sylvie 18 avril 2014 at 16:25

    Qu’est-ce qu’il est agaçant avec son chauvinisme Forget !

    • MarieJo 18 avril 2014 at 16:27

      et si demain roger joue djoko il sera à fond pour le suisse

      • Sylvie 18 avril 2014 at 16:32

        Pas de façon aussi évidente quand même !

    • Coach Kevinovitch 18 avril 2014 at 16:46

      Il a été pendant si longtemps capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis et il a dirigé Jo pendant plusieurs campagnes donc son chauvinisme est excusable.

    • Sylvie 18 avril 2014 at 17:43

      Oui, mais dans ces cas-là il vaudrait mieux le laisser commenter d’autres matches ou la coupe Davis. C’est un peu trop à mon goût

  33. William 18 avril 2014 at 16:30

    Tiens, un averto pour ball abuse à l’adresse de Roger, c’est rare !

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Commentaires récents

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis