France vs Espagne, comment pécho du tennisman cet été

By  | 19 juillet 2013 | Filed under: Insolite

C’est l’été. Le temps souriant donne envie de s’évader, de baguenaud­er, se soustraire à la chape de plomb qui pèse sur nous, petites four­mis ouvrières happées par la vanité de notre labeur. C’est l’été et son sol­eil ras­surant, ses visages enjôleurs et ses mœurs légères. Marivaudages et gaud­riole, le futile prend le pas sur l’utile et c’est très bien comme ça. Le site se vide au pro­fit des ter­rasses de café et c’est très bien comme ça ; ça per­met à ceux qui re­stent de faire et écrire in­cog­nito des con­ne­ries comme ce qui va suiv­re, et c’est très bien comme ça.

Cet ar­ticle est un guide ten­nistique de la drague es­tivale et s’ad­resse aux aven­turiè­res et star fuc­keuses, prêtes à bouff­er du ten­nisman. Tes­ticules et pom­mes d’Adam pas­sez votre chemin, re­venez la semaine pro­chaine. Je dres­se le pro­fil sexuel de quel­ques joueurs es­sentiels de l’ATP parce que oui, derrière ces ser­vices bon­dissants et ces glis­sades désespérées, se cache un être sexuel qui ne de­man­de qu’à être re­ncontré et essayé cet été. Je pimen­te le tout sous la forme d’une éton­nant con­fron­ta­tion trans­pyrénéen­ne, la Fran­ce de Tson­gaule par­tant à la conquête de l’Es­pagne de Ver­dascouil­le.

Le pas­sage en revue des croupes d’élite se fera via des fic­hes sig­nalétiques qui peut-être in­spireront quel­ques voca­tions parmi vous. Le ban est ouvert.

Rafael Nadal

C’est qui ? Le mâle, la pluie de tes­tostérone, la gonade dans sa plus belle ex­press­ion. Du muscle, de la sueur, de l’ef­fort, de cette force brute mais domptée qui vous liquéfie une adoles­cente acnéique et fait mouill­er à nouveau la ménagère asséchée de­puis cin­quan­te ans. Nadal c’est l’anim­al féroce mais pas effrayant parce que totale­ment dressé par ton­ton Toni.

C’est qui en vrai ? Un adoles­cent traumatisé bourré de tics et de tocs qui n’a même pas idée de son pouvoir sexuel et prend pour nor­males ses extra­or­dinaires per­for­mances au plumard. Parce que même si ça me troue la rate de l’écrire, Rafa est un putain de bon coup. Ne lui dites sur­tout pas, de toute façon il ne vous croirait pas.

Com­ment le ferr­er ? Il faut s’introduire dans le cercle famili­al, pass­er une bat­terie im­pres­sion­nante de tests psyc­hologiques et moteurs, puis prier pour que votre dos­si­er tape dans l’œil de Ton­ton Toni. Si vous êtes plutôt du genre patien­te, at­tendez la fin de sa carrière et faites-lui du grin­gue au Mono­prix du quar­ti­er. Ça le fera sans problème, il est sim­ple Rafa.

Fétic­hisme ? Évitez tout ce qui peut lui rap­pel­er sa vie. Je con­seil­le la tenue d’instit ou de pué­ricultrice et d’héberg­er vos ébats dans une re­constitu­tion de salle de clas­se. Rafa a be­soin d’être dominé et il a arrêté l’école au CP. Car­ton plein assuré. Ne le met­tez pas au coin.

Qu’est-ce que je ris­que ? Avec une bonne as­suran­ce médicale, pas grand-chose.

Fer­nando Ver­dasco

C’est qui ? Le mâle, la pluie de tes­tostérone, la gonade dans sa plus belle ex­press­ion. Du muscle, de la sueur, de l’ef­fort, de la bravoure, de l’in­vincibilité, de cette force brute mais… in­dompt­able parce que totale­ment crétine et dénuée de tout neurone fonction­nel. Fer­nando c’est le mas­culin primitif, un chromosome X de 180cm.

C’est qui en vrai ? Bah c’est le même hein, aucune trom­perie sur la marchand­ise.

Com­ment le ferr­er ? Si vous êtes belle, si vous êtes bonne, ten­tez votre chan­ce à Ibiza cet été. For­mes volup­tueuses souhait­ées, pas plus de 50cm2 de tissu sur votre corps de pécheres­se et déhanchez-vous sur le dan­cefloor en vous léchant les doigts.

Fétic­hisme ? Fer­nando n’est pas com­pliqué, pas cérébral. Il se présente à vous tel qu’il est alors oui, c’est clair il aime la chien­ne, il aime la chaudas­se. De­ss­ous vul­gaires, frin­gues de tepu et ac­cessoires idoines, tout ce qui vous fera pass­er pour une marie-couche-toi-là sera bi­en­venu. En an­im­al sauvage Fer­nando adore la na­ture, une plage déserte ou pas fera un nid d’amour idéal. Pas de ris­que d’en­sable­ment de la raie, il ne pratique que la lev­rette.

Qu’est-ce que je ris­que ? Des genoux cag­neux et un re­ctum end­olori.

David Ferr­er

C’est qui ? La teig­ne, l’électron plouc, le mor­bac sur­volté qui ne lâche jamais rien. Un com­bat­tant de poche qui donne tout ce qu’il a et vous com­blera à l’extrême li­mite de ses petits moyens.

C’est qui en vrai ? Un mec at­tachant et char­mant, cul­tivé, qui vous fera l’amour pas­sionné­ment et avec applica­tion si vous le pre­nez en de­hors des périodes de com­péti­tion. Après un bon repas et un ex­cel­lent di­ges­tif, il vous de­man­dera pudique­ment si vous voulez bien l’ac­compagn­er dans sa chambre. Le reste dépendra de vous.

Com­ment le ferr­er ? Faites-vous pass­er pour une jour­nalis­te et interrogez-le sur sa per­son­nalité dont tout le monde se fout. Parlez-lui de lui, intéressez-vous à lui. Dites-lui que pour vous la plus belle pre­uve d’amour c’est de se doper pour celui qu’on aime et que vous-même seriez prête à tous aphrodisiaques pour votre chéri.

Fétic­hisme ? Un labo haute sécurité équipé d’un sas avec scan rétini­en, une blouse blanche en­trouver­te sur des de­ss­ous co­uleur ocre, une pail­lasse jonchée de fioles fuman­tes multi­colores et vous décroc­herez la lune. David vous la bour­rera façon ag­ricul­ture in­ten­sive.

Qu’est-ce que je ris­que ? Rien si vous n’avalez pas. Sem­ence radioac­tive.

Feliciano Lopez

C’est qui ? Le bellâtre, l’éphèbe, l’Apol­lon, le dieu grec trop beau pour être honnête. D’ail­leurs il n’est pas beau Feliciano il est joli carrément. Il a ce re­gard azur dans lequel on aimerait se per­dre si lui-même ne don­nait pas déjà l’impress­ion d’y être perdu. Y’en aurait plus un pour secourir l’autre.

C’est qui en vrai ? Un nar­cissique pat­hologique qui a des post­ers de lui-même dans sa chambre et dort avec un mas­que en ar­gile verte et des ron­delles de con­combre sur les yeux. Il dit d’ail­leurs à qui veut l’en­tendre que chez les Lopez, la plus sexy c’est pas Jen­nif­er.

Com­ment le ferr­er ? Tout flat­teur vit aux dépens de celui qui l’écoute et avec une bonne lan­gue, même un re­nard pour­rait se faire Feliciano. Allez-y fran­co, jouez-la groupie totale et hystérique, dites-lui com­bi­en il ne dépareil­lerait pas au milieu de Clooney ou Pitt, qu’il y a du Bros­nan en lui. Extasiez-vous de­vant la per­fec­tion de sa plas­tique et évitez de lui parl­er de son re­v­ers. Dites-lui qu’il est votre sup­port favori de mas­turba­tion et que le voir en vrai c’est carrément le plus beau jour de votre vie. Évanouissez-vous.

Fétic­hisme ? Habillez-vous en ves­tale et entraînez-le au spa. Dans le jacuz­zi nimbé de pétales de roses, massez-lui le dos en vous pâmant de­vant sa per­fec­tion an­atomique, quel­le qu’en fut la tail­le. Ne lésinez pas sur les miroirs. Une ex­posi­tion pro­longée à lui-même pour­rait le mener à un niveau d’ex­cita­tion suf­fisant pour en­visag­er un coït auquel vous pour­riez carrément être invitée à par­ticip­er.

Qu’est-ce que je ris­que ? Un post­er dédicacé.

Jo-Wilfried Tson­ga

C’est qui ? La réin­carna­tion du grand Cas­sius Clay, une orgie onirique qui mêle des idées con­fuses et par­fois contra­dic­toires de muscle, de sang, de col­onisa­tion brisée mais égale­ment de douceur, de Kind­er Bueno et de vraie gen­tilles­se. On n’a pas juste envie de croqu­er de­dans, on se dit qu’on pour­rait carrément le ramen­er à la maison.

C’est qui en vrai ? Un gars at­tachant et af­fectueux qui vous cajolera dès que vous mettrez une pièce dans la fente, mais oub­liera souvent de de­scendre les poubel­les et préfèrera ses bar­res chocolat­ées au repas fins que vous lui miton­nerez. N’espérez pas non plus qu’il améliore sig­nificative­ment son réper­toire. Le ser­vice du mis­sion­naire et le coup droit en lev­rette re­steront son fonds de com­mer­ce et égrain­er le Kama Sutra le lais­sera toujours à 37°.

Com­ment le ferr­er ? Postez-vous de­vant le dis­tributeur et taxez tous les Kind­er Buenos, sauf un. Quand Jo ar­rive rentrez-lui mal­en­contreuse­ment de­dans et re­stez in­ter­dits tous trois, lui, vous et le de­rni­er Kind­er Bueno. La suite ap­partiendra à l’his­toire si la pub n’est pas men­songère. Dites-lui que vous aussi vous êtes sucrée et fon­dante à l’intérieur.

Fétic­hisme ? Filez-lui re­ncard dans l’ateli­er d’un maître chocolati­er ou d’un con­fiseur. Ce que le pub­lic ig­nore c’est que Tson­ga a ac­cepté le contra­t Kind­er Bueno pour bénéfici­er de 10% de réduc­tion sur la friand­ise. Non, il n’est pas payé ! C’est un vrai fan de chocolat. Badigeonnez-vous les tétés au chocolat au lait et pre­nez une pose las­cive, il fera le reste.

Qu’est-ce que je ris­que ? Le grand amour et quel­ques kilos en trop.

Ric­hard Gas­quet

C’est qui ? L’éter­nel timide apeuré du ten­nis, un ado de 27 ans au re­gard bi­fur­quant, donc forcément at­tendris­sant. Ric­hard c’est de la bombe pour amat­rices de psyc­hologie in­sond­able et sauveteuses patentées d’âmes égarées. On a envie de l’aider, le protéger. Il parle à mort à l’in­firmiè­re qui som­meil­le en toute femme raison­nable­ment con­stituée.

C’est qui en vrai ? Un mec un peu naze qui se serait par­faite­ment satis­fait de son statut de mig­non à la petite semaine et aurait limité son tab­leau de chas­se à deux ou trois an­glaises en goguet­te es­tivale en terre Bi­ter­ro­ise. Par la faute d’un re­v­ers à qui il n’avait rien de­mandé, on lui a créé des am­bi­tions et il en souffre en­core. Il est l’an­tithèse de la bombe sexuel­le, sans même pas la chan­ce d’être vilain.

Com­ment le ferr­er ? Ça ne sert à rien, il ne voud­ra pas. Vous aurez beau vous échin­er, déploy­er char­me et per­suas­ion, rien n’y fera. Il faut le pre­ndre par sur­pr­ise le Ric­hie, au bout de quel­ques années. Le sexe oc­casion­nel c’est un truc à se chop­er un gram­me de coke labiale alors merci pour lui, il a déjà donné dans ce re­gistre. Amadouez-le, plaignez-le, réconfortez-le, rassurez-le. Ne le contra­riez pas et pre­nez sa défense en toute oc­cas­ion. Faites-vous adoub­er par Ar­naud Lagardère aussi, ça peut aider. Soyez patien­te, quand il aura fait sa mue et choisi sa voie, vous pour­riez décroch­er le petit lot.

Fétic­hisme ? Avec toute la bonne volonté du monde et malgré mon im­agina­tion galopan­te, souffrez que ce para­grap­he reste vier­ge. Pat­ricia mon aimée, de l’aide ? Tu vous ver­rais où ?

Qu’est-ce que je ris­que ? De re­st­er pucel­le et de vous faire raser par votre petit frère si Ric­hard s’as­sume au fin­ish et opte pour la fesse nord du Mont Ton­kui (si si, deuxième som­met le plus élevé de Côte d’Ivoire ça ne s’in­vente pas).

Gil­les Simon

C’est qui ? Le cérébral de la bande, le ten­nisman à matière grise pris dans un violent com­bat in­ter­ne entre ce qu’il veut et ce qu’il peut, dont le yin et le yang se dis­ent merde. Gil­les est pro­fond, il cherche un sens à la vie, il cherche un sens au ten­nis. Avec lui c’est l’as­suran­ce de s’en­richir in­tel­lectuel­le­ment à défaut de le faire fin­an­cière­ment (il a une tête de radas­se).

C’est qui en vrai ? Un criquet de 185cm avec le sexap­pe­al du Prin­ce Char­les. A force de Ver­dasco, Quer­rey et aut­res Gon­zalez, on oub­lie souvent qu’il n’a qu’un quotient in­tel­lectuel à deux chiffres. Au pays des aveug­les… Le côté ten­nisman à cer­velle ça le fait plus sur les pages de l’Equipe que dans la vraie vie, quand vous vous re­ndrez com­pte qu’il croit que re­quin mar­teau c’est un pois­son fou.

Com­ment le ferr­er ? Eton­nam­ment Gil­les est le plus dif­ficile à appréhend­er de notre match franco-ibérique. S’il se re­fuse trop longtemps, la groupie peut réalis­er à quel point il est fin­ale­ment banal en ayant le loisir de l’ob­serv­er sous toutes ses co­u­tures, et s’il se donne trop rapide­ment, on le pre­ndra pour ce qu’il est et tente de camoufl­er, un mec norm­al dans un corps tout sec. Alors il se fait évan­es­cent. Munissez-vous d’un ouv­rage philosop­hique quel­conque et de lunet­tes cul-de-bouteille, com­pac­tez vos lolos dans une bras­sière affriolan­te (on joue sur le schis­me Gil­li­en là) et trainez à la sor­tie du ves­tiaire. Dès qu’il ap­parait, interrogez-vous, malgré vos gros seins. Bingo !

Fétic­hisme ? Emmenez-le la nuit dans un amphithéâtre de gran­de école et lisez-lui du Kant et lui faisant lécher vos botes en latex. Il vous don­nera le meil­leur de lui-même.

Qu’est-ce que je ris­que ? L’échan­ge le plus long de l’année, c’est lui, c’est Gil­les. Soyez sûre de votre con­di­tion physique avant d’abord­er la ques­tion. Gil­les a peu de moyens mais donne tout, et longtemps.

Gaël Mon­fils

C’est qui ? La bombe a(­na)tomique. Grand et élancé, noueux et mus­culeux, sou­ple comme une liane mais sol­ide comme un baobab, Gaël est une sorte de co­uteau suis­se physique qui pour­rait réveill­er l’animale qui som­meil­le en vous. Pour­rait…

C’est qui en vrai ? Un pro du poker et un kill­er de la Plays­ta­tion, un amoureux des be­lles car­rosse­ries tant qu’elles sont animées par un moteur. Gaël est un grand kid perdu dans un monde d’adul­tes, avec des moyens il­limités pour lui. Gaël vit un rêve qu’on a tous fait en­fants, se retro­uv­er au pays de co­cag­ne, sans parents dans une ville en pain d’épice avec des fon­taines de coca. Il a du blé et il en pro­fite, il s’éclate. Re­venez dans quel­ques années, quand tirant vers les 15-16 ans il com­men­cera à s’intéress­er aux fil­les comme tous les garçons de son âge. Pour l’instant c’est trop chaud avec la nouvel­le XboxOne, sorry.

Com­ment le ferr­er ? De­venez une pro du texas hol­dem et in­trait­able à Zelda ; juste assez pour lui donn­er du fil à re­tordre mais pas assez pour le battre. Re­ntrez dans son monde, nourrissez-vous de Caram­bars, re­gar­dez Man­gas jusqu’à 04:00 du mat en buvant du Gatorade. De­venez son meil­leur pote, son partn­er in crime. Pro­fitez d’une douc­he prise en com­mun – comme les ados le font par­fois – pour lui pomp­er le dard et l’éveill­er brutale­ment aux choses du sexe ; comme un ado pénétrant le monde de Nar­nia, attendez-vous à un très gros volume d’ac­tivité.

Fétic­hisme ? Si vous avez de l’entregent et vos entrées chez Sony, une visite des chaînes de mon­tage de la Plays­ta­tion sera votre pas­seport pour l’ex­tase. Vous se serez récom­pensée comme jamais.

Qu’est-ce que je ris­que ? Une quaran­taine de points de QI envolée dans l’aven­ture.

Pro­chain épisode: le top 10.

Tags:

183 Responses to France vs Espagne, comment pécho du tennisman cet été

  1. Patricia 21 juillet 2013 at 09:24

    Il y a encore plus futile que « Comment pécho/France-Espagne? »

    The Changeover commente les recherches Google atterrissant sur leur site pendant Wimbledon : http://www.changeovertennis.com/searching-for-the-changeover-wimbledon-edition/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter&utm_campaign=searching-for-the-changeover-wimbledon-edition

    Je crois que mon préféré est « dinara Safin belly button ». M’enfin y a aussi un fétichiste des pieds de Na Li. Remarque, « Andy Murray ass gif » est pas mal non plus. Animé, j’espère ! Avec un kilt qui se relève !

    • Conchita 21 juillet 2013 at 16:30

      Tu es incroyablement chaude Patricia !
      Pendant ce temps Delbo assure face au beau Fognini. Si Delbo gagne, Federer n’aura perdu que contre le vainqueur, c’est bien mieux que contre Staksky

      • Conchita 21 juillet 2013 at 16:34

        Fabio annule son break de retard ! Très bien. Fais plaisir à Nath !

  2. Conchita 21 juillet 2013 at 17:02

    Très bien la Fog ! il s’est rebellé !

  3. MONTAGNE 21 juillet 2013 at 18:48

    On redescend de la montagne tranquille et on apprend que Fed se fait maintenant taper dans un tournoi de seconde (troisième ? quatrième ? ) zone par le 114 ème mondial ?
    P’tain dès que je ne suis plus là, il fait n’importe quoi le suisse !!

    Bon, ça ne sent pas un peu le sapin tout ça ???

    • Remy 21 juillet 2013 at 21:13

      ben si on regarde bien, il a fait quoi depuis sa victoire à Cincy il a bientôt un an ?
      Murray à la Masters Cup et Tsonga à l’AO (à l’arrache en plus). Rachitique pour lui.
      Nouvelle raquette ou pas, ça ressemble au déclin annoncé tant de fois.
      Je vois mal comment il va tenir jusqu’en 2016.

      En plus, son dos vient de le plomber pour la 3ème fois en 5 mois.

      En effet, ça pue :(

      • Conchita 21 juillet 2013 at 23:15

        Je te parie qu’en 2014 il va faire des étincelles. Il pourrait très bien se relancer dès l’us open ou juste après. Et crois-moi c’est un crève-coeur pour moi de le prédire comme ça :(

  4. Kaelin 21 juillet 2013 at 21:32

    Excellent Karim, merci beaucoup tu m’as bien fait marrer.

    Enorme tournée sur terre battue du fantasque italien Fognini avec 2 titres : Stuttgart et maintenant Hambourg et il ne bat pas que des peintres l’animal. La constance qui lui faisait défaut ne semble plus désormais être un problème avec notamment un nouveau coach habitué à entrainer de grands champions. Cool une nouvelle tête parmi les coupeurs de têtes de top 10 potentiel, c’es tout bon pour le tennis.

    Enorme tournoi également de Federico Delbonis qui nous fait un énormissime tournoi en éliminant un Roger peu au point au certes avec cette nouvelle raquette (malgré les points positifs sur certains coups évoqués par Antoine puis surtout Patricia) Delbo élimine de très gros terriens en forme ou mecs dangereux : Robredo, Tursunov, Verdasco qui revient au top niveau, Roger en demie puis so’ffre 3 balles de match VS Fognini pour perdre en passant près de l’exploit de sa vie.

    Karlovic qui revient après une grave maladie, sacrée croate son service fait encore ravage haha. Le coyote croate géant de 2m07 et 167ème mondial à 34 ans aujourd’hui s’offre à la surprise générale à Bogota : Sisjling, Mannarino, Anderson et Falla, qui ne sont pas des cadors mais soit des mecs en forme, soit des top 20-30 très solides et favoris devant lui donc belles perfs. Notamment battre Anderson solide top 20 et joueur que j’apprécie bcp, ainsi que Falla chez lui c’est très fort.

  5. Conchita 21 juillet 2013 at 23:11

    Comme Patricia, je suis profondément optimiste, malheureusement, pour Federer. Faut en effet pas oublier que tout top joueur, même brillant, joue comme un pied quand il commence avec une nouvelle raquette et n’arrive au top qu’un an plus tard.
    Federer m’a beaucoup plu sur certains aspects : il joue de plus en plus comme Nadal, avec ce lift très lourd (pour l’instant moins bondissant et moins puissant que celui de Nadal, mais qui frappe aussi fort que Nadal pour ce genre de coup = personne)
    Delbonis jouait top 10 voire top 5 sur ce tournoi donc perdre face à lui n’est pas honteux.
    Conclusion, je suis bien obligée de reconnaître que très malheureusement il va encore falloir compter avec Federer, car quand il aura à 100% la maîtrise de son engin, il va harponner du top 5 de nouveau. J’en fais mon favori pour l’us open qui est sa meilleure surface.

    • Remy 22 juillet 2013 at 09:13

      il n’a pas attendu d’avoir une nouvelle raquette pour mal jouer.
      Je vois mal ce qu’il pourrait faire à Flushing.

      ça sent la fin tout ça

  6. Elmar 22 juillet 2013 at 11:48

    Tiens, Conchita a adopté la méthode Evans, le prono conjuratoire.

    Perso, je me situe pile poil au milieu en les thèses très alarmistes et les plus optimistes.

    Fed n’est plus un candidat sérieux en GC, en tous cas à court terme. Il va probablement terminer l’année dans le top 8, mais pas bcp mieux. Rien d’infâmant, sauf évidemment si on le jauge à l’échelle Federer…

    • Patricia 22 juillet 2013 at 22:14

      C’est déjà le cas depuis bien avant Wimbledon… Sauf que maintenant, ça commence à se voir !

  7. Don J 22 juillet 2013 at 14:43

    Federer donne l’impression de s’être planté dans ses calculs quand même :

    Il a annoncé son programme pour l’année 2013 en novembre 2012, avec allégement du calendrier conséquent et priorité aux résultats en GC. Il sortait d’une année 2012 bien rempli, avec 16 victoire et 10 défaites contre des top10, 6 titres à la clé dont wimbly et 3 M1000, la place de n°1 mondial retrouvée pendant 16 semaines, et un bilan très honorable contre le reste du big4, 1-1 Nadal, 3-2 Murray et 2-3 Djoko.

    Du coup il se met en mode « ciblage » d’événement à l’ouverture 2013, pour les résultats mitigés que l’on connait aujourd’hui, 5 défaites contre le top10, contre 1 seule victoire contre Tsonga en tout début de saison à l’OA. Le manque de compétition, entrainant le manque de victoire, entrainant le manque de confiance, entrainant des résultats toujours plus mauvais, jusqu’au scénario de wimbledon 2013 que l’on connait.

    Ensuite changement de stratégie et de comm un peu aussi, année de transition, changement de matériel, il joue pour le plaisir, tant pi pour le classement, et pense continuer encore longtemps, très bien tout ça, mais au delà de toutes ces considérations, je pense que sa stratégie a très mal fonctionné, même un champion comme lui ne peut se priver de compétition pour obtenir des résultats.
    Et au final, année de transition, ok, mais vers quoi ? Je vois juste une année perdue, où il s’est un peu auto-sabordé, et je suis persuadé que s’il avait continué sur sa lancée de 2012, il aurait eu son mot à dire sur cette saison 2013.

    Donc sa motivation fin 2012 n’était plus au beau fixe, comme il le laissait entendre, puisqu’il donne l’impression d’avoir purement abandonné sa carrière tennistique en l’état des choses aujourd’hui.

    Alors on peut lui laisser le bénéfice du doute pour la suite, peut-être ce changement de matériel, associé à un travail foncier qu’il ,n’avait jamais eu vraiment le temps de travailler ces dernières années, et une année bien plus reposante pour l’organisme, vont porter leur fruit en 2014. Sa stratégie à long terme va se révéler et s’avérer payante, mais le revers de la médaille, c’est son image auprès de autres joueurs qui se délite toujours plus, il ne fera plus peur à personne en 2014,, il manquera toujours de confiance et il aura encore 1 an de plus, et les années vont bien finir par prendre le dessus, tôt ou tard, c’est juste que 2013 me semblait quand même un peu précipité.

    Après j’essaye de faire un constat subjectif, cet homme n’a pas de compte à rendre au monde du tennis, et il n’y a aucune bonne façon de tirer sa révérences pour des champions de cette trempe.

    A nous de nous adapter et de nous y faire, c’est juste que ce serait bien plus simple si la relève était déjà en place.

  8. Evans 22 juillet 2013 at 15:11

    @Maître Antoine

    Enseigne moi l’art du paris en ligne. Je souhaite me lancer dans cette activité. Quels sont les meilleurs sites? Quels sont les techniques de paris qui permettent de minimiser les probabilités de perte et tout.
    J’ai un flair au dessus de la moyenne. J’aimerais capitaliser ce don.

    Merci d’avance oooh grand prête Antoine.

    • Elmar 22 juillet 2013 at 16:06

      Bof. A ma connaissance, tu es proche du 100% de mauvais prono puisque tu as passé tout le printemps à pronostiquer la défaite de Nadal.

      • Evans 22 juillet 2013 at 16:21

        Bof. Il est nul le Rafa, même pas capable de passer le 1er tour à Wimbledon. Une escroquerie, je vous dis.

    • Colin 22 juillet 2013 at 16:31

      Un mode d’emploi a déjà été publié :
      http://www.15-lovetennis.com/?p=6940

      • Evans 22 juillet 2013 at 23:14

        Merci pour le lien. Je viens de lire l’article. C’est donc cela la vie d’un parieur? Bon ben je reste dans les sciences occultes…

  9. Antoine 22 juillet 2013 at 18:46

    @Evans:

    L’ergonomie des sites de paris varie, de même que le nombre de paris proposés, mais sur le plan financier, ce qui t’intéresse c’est un site qui offre le meilleur taux de (re)distribution, c’est à dire le prourcentage ses mises qui sont redistribuées au gagnants. S’il est de 88%, cela veut dire que le site conserve une marge de 12% (compréhensible vu que la fiscalité est de 8%).

    Il y a des sites ou le taux est en moyenne plus élevé mais en général, le meilleur sur un pari n’est pas le meilleur sur un autre et ce n’est jamais sur le même site que l’on a les meilleures cotes pour les deux joueurs en même temps…le mieux est d’utiliser pour un pari donné un comparateur de site (il y en a plusieurs) pour voir la meilleure cote. Il vaut mieux donc être inscrit sur plusieurs sites.

    Pour la stratégie: en gros, il y en a deux: miser sur les favoris (faible cote, faible risque) ou sur les outsiders (grosse cote, gros risque). Ma stratégie est la deuxième (je peux développer pourquoi si tu veux)…On peut également prendre un risque important en le limitant en pariant sur un ou plusieurs autres joueurs quand l’objet du pari est de savoir non pas qui va gagner un match donné mais qui va gagner le tournoi…

    Je te conseille d’essayer a blanc pendant un moment. Tu verras si tu gagnes ou si tu perds de l’argent au final sans prendre de risque…

    Je te déconseille de miser sur des joueurs que tu aimes ou que tu n’aimes pas et je te déconseille de faire du « livebetting », c’est à dire de parier en cours de match…

    • Evans 22 juillet 2013 at 20:09

      Merci maître. Je n’ai pas tout compris mais je vais essayer l’avant dernier conseil.

  10. Karim kicks ass 23 juillet 2013 at 00:24
  11. Antoine 23 juillet 2013 at 13:23

    Deux ans de taule requis contre John Tomic….Son fils a témoigné en sa faveur..Il ne fera pas un jour de taule car on n’en fait pas en Espagne pour une condamanation inférieure ou égale à 2 ans mais il risque de prendre cher quand même…

    Autre sujet: Roger et sa raquette..Je sais, je suis un peu monomaniaque..Il va continuer avec à Gstaad mais quand on lit cela:

    http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Federer-teste-sa-raquette/387755

    ..On comprend qu’il est pour le moins dubitatif et qu’il est loin d’être sur qu’il continue avec le reste de la saison, c’est à dire pour les tournois sur dur et l’US Open et ma suite, et que le changement pourrait plutôt intervenir à l’intersaison, ce qui me parait sage…

    Sinon,je n’ai pas vu la finale de Hambourg mais vient d’apprendre que Delbonis a eu trois balles de match, autrement dit, il n’est vraiment pas passé loin…Dommage..

  12. antsiran23 23 juillet 2013 at 14:01

    Pete Sampras :

    « Je ne sais pas si quelqu’un, dans les 10 prochaines années, sera capable de remporter cinq ou six Wimbledon. Roger et moi-même, notre jeu sur gazon était tellement… dominant ! Je pense que Murray peut gagner plus, tout comme Djokovic, mais ils n’ont pas ce jeu dominant qui fait gagner sept fois. Mais je peux me tromper ! »

    • Karim kicks ass 23 juillet 2013 at 17:05

      Et encore, il est modeste. Pour Roger je reste plus nuancé toutefois!!!

  13. MarieJo 23 juillet 2013 at 23:17

    karim is the best !!!

    heureusement que ton boulot te permet encore de trouver de l’inspiration, d’ailleurs c’est à ça qu’on reconnait un bon job de nos jours ;-)
    le boulot qui te bouffe petit feu c’est rédhibitoire quand on veut participer à 15LT !

    bref mes vacances sont déjà entamées et mon dieu que ça fait du bien !!!

    j’emmènerai qui dans le lot ? moi si rafa veut bien me prêter son petit bateau duquel il plonge à majorque, ça me suffit amplement :mrgreen: je garde lopez pour me servir des maragritas à moi et ma copine et ce sera farpait !

    • MarieJo 23 juillet 2013 at 23:20

      putain le margarita me fait déjà de l’effet ! lol !

    • Remy 24 juillet 2013 at 09:32

      Au lieu de picoler, vous lancez l’article sur le RYSC ?
      Histoire d’avoir un peu de temps avant le début de la Rogers Cup

    • MarieJo 24 juillet 2013 at 15:35

      ok on lance ça demain !

      je serai en wifi limité pendant 15j… donc 15 LT sera un peu en roue libre, mais on garde quand même un oeil sur vous ;)

  14. Nath 24 juillet 2013 at 18:27

    Un peu de légèreté dans cet été agité où mes vacances sont déjà terminées, merci Karim ! 10 points de QI en moins ça fait réfléchir quand même :lol:

  15. MacArthur 25 juillet 2013 at 05:01

    Là je suis devant ma télé et je regarde les nouvelles du sport de Radio Canada. Un petit topo sur Milos Raonic qui essaye de retrouver des sensations après ses déconvenues dans les derniers tournois. En parlant du tournoi de Montréal qui aura lieu dans quelques jours, Eugène Lapierre le directeur lâche avec un petit sourire au coin: « La surface, on l’adapte toujours, on l’adapte toujours à nos meilleurs joueurs ».

  16. Remy 25 juillet 2013 at 15:21

    Janko poursuit son incroyable saison en prenant 2 et 2 contre le terrifiant Haase …

  17. Sam 25 juillet 2013 at 17:28

    ….Daniel Brands…J’ai peur que la marche soit un peu haute pour Fed…

  18. Sam 25 juillet 2013 at 17:38

    Et zou, 6/3 Brands, sans qu’on puisse trouver grand chose à y redire. J’imagine que quand il aura gagné tout à l’heure, il aura la joie modeste. De nos jours, quand tu prends Fed au premier tour, c’est plutôt un bon tirage tu sais, on va pas faire la dance des pouces pour ça.
    Brands : « oui, je crois que j’ai fait plutôt un bon match aujourd’hui, mais il a bien joué aussi…Bon, le plus important c’est de ne pas perdre trop d’énergie dans un match comme celui-ci au premier tour ».

  19. Sam 25 juillet 2013 at 17:40

    Trois balles e break pour commencer. Faut dire que le service volée, comme ça quand n n’est pas entraîné…

  20. Sam 25 juillet 2013 at 17:42

    C’est à Gstaad qu’ils ont rajouté une tribune pour que les autres amateurs de Rolex puissent voir le tennisman le plus illustre d’entre eux promener son bracelet ?
    Ca risque d’être la tribune la plus chère de l’histoire, ou la moins rentable. En m^me temps, c’est pas Roubaix non plus.

  21. Cochran 25 juillet 2013 at 17:44

    Nan mais t’inquiète pas Sam, Fed a juste besoin de jouer un match en 3 sets et de se donner un peu pression pour bien entamer son tournoi, voilà tout !

  22. Remy 25 juillet 2013 at 17:45

    ca va pas durer en plus …

  23. Remy 25 juillet 2013 at 17:48

    Soit il fait service-volée-filet, soit il engage un échange qu’il perd.
    Il lutte pour ne pas prendre un double break …

  24. Sam 25 juillet 2013 at 17:48

    C’est étrange de se mettre à faire service volée sur terre battue, juste arès Wimbledon.

  25. Remy 25 juillet 2013 at 17:51

    Et les retours de service sont merveilleux.
    Brands s’emmerde tellement il n’a pas grand chose à faire.

  26. Karim kicks ass 25 juillet 2013 at 18:03

    Au moins il sera pas venu pour rien, sa vache elle a trop la classe. C’est Mirka qui va être jalouse.

  27. Sam 25 juillet 2013 at 18:05

    Dic donc t’es chaud toi ces temps-ci…

    Bon, il n’a qu’un break de retard, Fed peut encore créer la surprise.

  28. Sam 25 juillet 2013 at 18:12

    La semaine prochaine, il y a le challenger de Liberec, Czech Republic. Ca pourrait être une idée.

  29. antsiran23 25 juillet 2013 at 18:21

    Roger Federer éliminé d’entrée par Daniel Brands (6-3, 6-4)

  30. Antoine 25 juillet 2013 at 19:14

    Roger, c’est de pire en pire…

    Je vois qu’il a grosso modo les mêmes stats que Brads mais ce dernier a pssé 77% de premières et Roger 52%. Brands a sauvé 5 balles de break sur 5 contre 4 sur 6 pour Roger…

    J’espère qu’il va mettre sa raquette à la poubelle…Ajouter deux tournois sur terre battue à son programme, changer de raquette en même temps, tout ceci sentait bon la panique à bord et les résulats sont là: il ne s’est pas reposé, n’a pas pu s’adapter à sa raquette, a perdu encore plus de confiance avec ces deux défaites et n’a pluas qu’à se pointer comme cela à Montréal, c’est à dire dans des conditions bien pires que s’il avait pris des vacances et reprenait normalement à Montréal comme d’habitude…

    Un désastre total…

    Il a même dit que c’était important de maintenir son classement et se met donc une forte pression dessus. On peut comprendre que l’objectif soit de revenir dans le top 4 le plus vite possible mais ce n’est pas la peine de le dire quand personne ne vous demande rien…

    • Sylvie 25 juillet 2013 at 20:06

      Il a surtout des gros problèmes de dos donc dur de juger le changement de raquette vu les conditions dans lesquelles il a joué.

      Federer: « J’ai pris beaucoup d’antii-inflammatoires la semaine dernière. Pas cette semaine. C’est un spasme musculaire au niveau du dos. »

    • Sylvie 25 juillet 2013 at 20:07

      Il n’est pas sûr de jouer au Canada

  31. May 25 juillet 2013 at 19:39

    Le plan B de Fed a foiré on dirait. C’est vrai que conjuguer en même temps le changement de raquette et la terre battue après le gazon c’était un peu osé. S’il avait réussit ce virage on aurait loué son éternel sens tactique mais là il laisse tout le monde sur place… en même temps il transite le Fedou à ce qu’il dit.

  32. Patricia 25 juillet 2013 at 21:56

    Fed a mal au dos, Richard n’a quasi pas joué depuis un mois (il s’est blessé après Wim) : résultat, sortie précoce.

    Analyses de José Vallejo de changeover, qui mettent en évidence le pb de coup droit dans le match contre Mayer : http://www.changeovertennis.com/consistency-ratings-roger-federer-in-hamburg-vs-florian-mayer-and-federico-delbonis/
    Ca c’est du factuel ! Il compare coup droit et revers, séparant les jeux de service et de retour. On voit qu’il est amené à faire bcp plus de revers en retour, nettement plus qu’au service…. mais que son revers a été plus fiable.

    en fait son revers a été carrément très très solide, ce qui est un point positif quand on considère les challenges accumulés ! En fait, heureusement pour Fed que certains de ses adversaires (dont Mayer) ont continué à jouer dessus. Pour José, Delbonis a été meilleur tactiquement, en n’attendant pas la faute en revers – même s’il jouait dessus au service, attaquant côté coup droit dès qu’il avait une balle courte.

    Dans son analyse de la défaite contre Nishikori à Madrid, le CD était nettement plus consistant que le revers…au moins les 2 premiers sets ! http://www.changeovertennis.com/consistency-ratings-roger-federer-gets-upset-in-madrid/

  33. Conchita 25 juillet 2013 at 22:07

    gaaaaaarrrrgh !!! Federer me comble, il est merveilleux, mais franchement j’en demandais pas tant, quoi ! A mon avis il a tort de jouer avec un tel mal de dos, est-ce que les garanties du tournoi sont grosses ?
    C’est l’hystérie dans les forums bas de gamme
    Allez pasbogosse, tu coupes tu te reposes et tu te fais l’us open

    • Karim kicks ass 26 juillet 2013 at 00:44

      Pasbogosse… Superbe, mieux que tout ce que j’ai lu comme nom de caresse pour lui jusqu’ici. Excellent.

      • Patricia 26 juillet 2013 at 10:53

        Karim et Conchita : le saviez-vous ? le site Cougar -chais plus quoi- (plus gros site de rencontres pour femmes mûres des states) a voté pour « le tennisman dont elles feraient bien leur gigolo ».

        Résultat ? Roger n’est QUE deuxième, et c’est (ha ha ha, vous allez souffrir) Sire Djoko qui emporte la palme ! M’étonne pas plus que ça : ce sont les plus connus actuellement avec Rafa (mais bon, il faut supposer que leur instinct leur susurre que Rafa n’est pas un aussi bon coup que ne le craint Karim), et les américains en activité sont vraiment pas présentables…

      • Conchita 26 juillet 2013 at 13:57

        Patricia, tu as attiré notre attention sur le fait que Djoko avait une très grosse cylindrée. Roger c’est le côté Rolex (il va coucher avec moi mais aussi m’offrir du chocolat, du champagne et des Rolex si je suis bonne).
        Je crois que ces vieilles femmes ont peur de ne pas tenir le choc face aux coups liftés de Nadal.

    • Conchita 26 juillet 2013 at 09:11

      yeaaaaahhhhhh !!!! un tel compliment d’un dieu vivant comme toi ! Je suis trop contente !

    • Patricia 26 juillet 2013 at 10:48

      D’avis général, s’il ne fait pas de break, c’est parce que le mal de dos est chronique et qu’il n’y a pas d’intérêt à couper : ça ne partira pas. Il y aura des hauts et des bas, et il jouera sous médocs dans les tournois importants.

      • Conchita 26 juillet 2013 at 13:58

        d’où le raisonnement binaire, il perd, il a mal au dos, il gagne il n’a pas mal au dos.

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Commentaires récents

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis