Billets doux en wta

By  | 28 juin 2013 | Filed under: Les filles

Pour éviter de sac­rifi­er des tex­tes « de fond » comme celui d’Oluive sur les juniors à l’ef­fervesc­ence du live, je pro­duis une bagatel­le tête-de-gondole à com­men­taires. Il s’agit d’une réponse au ser­pent de mer des prize money en vétéha, récem­ment aperçu dans nos col­on­nes.

http://www.horseforum.com/attachments/69636d1310732374-find-me-picture-aca7f45c-76df-4be4-be5a-b2ce01f72b6d.jpg

… Parce que bon, à la fin, zut alors, raaas la visière des ar­gu­ments pous­sifs qui s’ac­cumulent pares­seuse­ment comme les moutons sous un buf­fet nor­mand, chaque fois qu’un mufle à raquet­te y va de sa re­mar­que mis­ogyne soit-disant sub­ver­sive ! Mon sang de suf­fraget­te ne fait qu’un tour, trop c’est trop, j’en­fourche mon Chev­al de Batail­le et nous lançons une oc­cupa­tion sur la pelouse du Centr­al au All En­gland Lawn Ten­nis and Croquet Club, le temps que deux ou trois vérités soient dites !

Broute, mon dadou, c’est de la bonne !

Je m’en vais faire un sort aux trois ar­gu­ments mas­sues (en mous­se) que nos bon­nes âmes (toujours mâles, tiens) s’empres­sent d’asséner mol­le­ment (oui ceci est un oxymore et je vous ferais crev­er d’in­cises, tiens) :

Pre­miè­re­ment (boum, pshhhhh) :

« C’est pas norm­al qu’elles soient payées autant, elles jouent moins longtemps ».

De­uxiè­me­ment (boum, mouarf) :

« C’est pas norm­al qu’elles pre­nnent autant de pépet­tes, leur ten­nis est pauv­re, leur cir­cuit pathétique, qui veut payer pour voir ça ? »

Troisiè­me­ment (boum, haha raté) :

« Ces dames de­vraient touch­er moins, parce qu’elles rap­portent moins. Busi­ness is busi­ness ». (Bon celui-là n’est pas un cliché ab­sur­de, mais je le réfute aussi).

Un.

Si le sport était rémunéré à la lon­gueur du spec­tacle, les rangs de Fedou et du de­rni­er titulaire au tri­athlon seraient in­versés au li­st­ing For­bes… On n’est pas aux pièces ! Bran­dir l’ar­gu­ment du pro­rata rémunération/boulot ab­at­tu, c’est aussi malin que de vouloir rémunérer à la lon­gueur de l’échan­ge (Gilou, roi du pétrole !) : le sport valor­ise notam­ment une suprématie, et dans les sports de balle, le résul­tat est générale­ment d’autant plus long que cette suprématie est con­testée… Con­ser­vons cette logique en atépé, on aurait dû en­tendre des « Roger, mon chéri, va fal­loir y aller mollo sur les bagels en fin­ale, j’ai des jumel­les en route, j’te sig­nale ! » Et les tour­nois sur terre, mieux payés que l’herbe, aussi ?

Déclinons. Si la rémunéra­tion du sport récom­pensait la force de travail, la lan­ceuse de poids de­vrait touch­er 60 % du mon­tant de son homologue poilu en cas de vic­toire. Le poids-coq, dont le punch abat moins de kilos que le poids moyen, ver­rait son chèque cal­culé sur la balan­ce. Le gag­nant du 800 mètres em­poc­herait 8 fois la gratifica­tion d’Usain Bolt.

Alléi, quoi… à la niche, les Chiens de garde ! (babal­le, Gilou, nonos ?)

Deux.

Mais ouiiii, le sport est notam­ment un spec­tacle, vous avez raison, al­ig­nons le chèque au degré d’en­tertain­ment ! Com­ment procéderons-nous, con­crète­ment ?

Je vois deux axes pos­sibles : tout d’abord, l’op­tion patinage ar­tistique. On forme des juges, qui attribueront une note de qualité visuel­le et émotion­nelle au spec­tacle pro­posé, con­stituant la moitié des points déter­minant le résul­tat final de la par­tie. Nan, at­tends, c’est juste pour le pog­non, dis­ons que la note du jury four­nit un co­ef­ficient pour le prize money. (Désolé, Jo, mais va fal­loir serr­er la cein­ture, pour ta demie con­tre David. Et Stan et Ric­hard peuvent ag­randir la pis­cine).

Ou alors, fi d’un jury, cor­rup­tible, et sus­cep­tible d’intégrer l’ap­par­ence physique dans leur évalua­tion ! Jouons-la façon Star Ac, sooooo vingt-et-unième siècle : pour 0,25 euros, en­voie ton sms pour pouce vert-iser ton chouc­hou, ou Caligul­er ta bête noire ! Un petit al­gorithme appliqué au résul­tat, et le prize money de l’un vient gros­sir le pac­tole du vrai show­man. En plus le mon­tant des sms est re­v­ersé aux fédéra­tions et fin­an­ce le dévelop­pe­ment de la dis­cip­line !

Putain, c’est génial, c’est démagoc­ratique, je m’aime !

Trois.

Busi­ness is busi­ness, mes­dames, vous rap­portez moins, vous gag­nez moins, n’y voyez pas de sen­ti­ments per­son­nels c’est de la sci­ence écon­omique. Soit.

Mais on est bien en Capitalie, non ? La raison du pog­non est toujours la meil­leure, c’est bien ça ? Alors com­ment expliques-tu, mon doux pro­mis, qu’il n’en n’ainsi-soit-il point ? Que si le ten­nis féminin était ef­fective­ment moins rémunérateur pour les in­ves­tisseurs, les travail­leuses de la raquet­te par­vien­nent à faire valoir leurs préten­tions ir­réalis­tes ?

Parce que de­puis les Bi­llie Jean (is not my lover), les Nav­ratilova, l’herbe a poussé sous le filet, c’est plus vrai­ment de la bête militan­te qui est envoyée sur les bar­ricades féminis­tes de la WTA pour ap­puy­er sur le contre-levier politique du rap­port de force soci­al.

Le serenes­que popotin pèse son poids, cer­tes, la sirène sharapovien­ne résonne loin, bien sûr, mais niveau di­alec­tique et sol­idarité de genre, ça reste limité à du 8 sur l’échel­le de Biba, leur dis­cours.

Com­ment se fesse (j’ai pas pu résist­er, après Serena) ?

Il y a une seule ex­plica­tion ration­nelle, logique : tu fais er­reur, mon col­ib­ri ! D’une manière ou d’une autre, la wta doit re­présent­er un marché équivalent aux attraits de l’ATP, sans rap­port avec le nombre de spec­tateurs drainés par leurs joutes. Les don­zelles possèdent fatale­ment une valeur marchan­de ajoutée dont la plus-value com­pen­se le man­que à gagn­er.

Pour l’iden­tifi­er, re­viens au fon­damen­taux : l’offre et la de­man­de. La de­man­de des con­som­mateurs pour un ten­nis féminin de haut niveau, équitab­le­ment valorisé et rémunéré en prize money, doit être équivalen­te à celle pro­duite par le cir­cuit mas­culin, par un autre biais que la fréquen­ta­tion des gradins ou l’audi­ence des matchs.

Mais c’est bien sûr ! Où se situe-t-elle, cette de­man­de repérée par le marché ? Dans les be­soins en équipe­ment d’une gros­se moitié des man­ieurs de bal­les du di­manche et des li­cen­ciés des fédés (gros­se car ce cœur de cible avide de har­nache­ment es­tampillé est la femme dis­posant d’un peu de temps et de suf­fisam­ment de pog­non, de­vant gard­er la forme tout en pratiquant une dis­cip­line sociale­ment valoris­ée dans sa CSS, donc petit biais en­v­ers l’épouse de cadre sup) : la meuf, An­toine, en per­son­ne !

En payant les gag­nantes sur le même pied que les gars, les fédéra­tions soig­nent leur pro­pre intérêt en même temps que celui des spon­sors : tu crois que la FFT va faire adhérer des gon­zesses en lui faisant miroit­er les co­ur­ses éblouis­santes de Nadal, les bonds de gazel­le de Mon­fils, les com­bats suants le mam­mouth de Tson­ga ? Tu crois que Nike va niqu­er les por­tefeuil­les des ménages en ven­dant à des (non-)joueuses du di­manche le Lacos­te de Llod­ra et le short de Lopez ?

Les stars sur­payées de la wta méritent au sens capitalis­tique du terme de se re­mplir un peu plus les fouil­les en prize money, parce qu’elles ven­dent du « gag­nante mais glamour » à un coeur de cible que leurs homologues mas­culins ne peuvent pas in­carn­er. Parce qu’elles le valent bien. Flouze­ment par­lant. Parce que madame a son mot à dire quand il faut ouv­rir un com­pte BNP. Parce qu’en­core plus que les ban­deroles des spon­sors qui défigurent les co­urts, ce sont les grif­fes du tic­heur­te, de la jupet­te et des raquet­tes qui se mon­nayent via les ondes des parts télé. Le Marché a be­soin d’un ten­nis féminin de haut niveau avec une valeur nar­cissique équivalen­te aux hom­mes, le marché raque.

CQFD.

Bon, alors, vous avez aimé ma petite in­ter­ven­tion sur la pelouse ?

Com­ment ça, moins que la de­moisel­le de l’édi­tion 1996 ? Casse-leur la gueule, choupinet !

About

Avocate at­titrée de Ric­hard Gas­quet sur 15LOVE (SAUVEZ les bébés phoques !) et Thiemolâtre irrécupérable. Que le Re­v­ers à Une Main soit avec toi.

Tags:

443 Responses to Billets doux en wta

  1. Remy 1 juillet 2013 at 15:26

    Set Melzer et balles de double break Kubot. Ca pue pour le français.

    • Antoine 1 juillet 2013 at 15:41

      Il s’en est tiré ce coup ci…Globalement Kubot domine le match aux points: quand il n’est pas trop irrégulier, il est au dessus…

      Terminé pour Ferrer qui colle 1 et 1 à Dodig aux 3ème et 4èeme sets…

      De Schepper s’est fait breaker au premier jeu: pas de très bon augure…

      JJ lui a breaké à 1-1 et est en train de confirmer derrière…C’est fait: 3-1..IL faut qu’il tienne maintenant et continue à servir correctement alors qu’il avait eu un gros coup de mou au milieu du quatrième sur son service…

      • antsiran23 1 juillet 2013 at 15:43

        Jano qui s’envole. Qui s’envole ?

  2. Mathias 1 juillet 2013 at 15:53

    Ferrer 1er qualifié pour les quarts à Wimbly.
    Il continue à performer Duracel

    • Remy 1 juillet 2013 at 16:00

      JJ qualifié aussi

  3. Karim kicks ass 1 juillet 2013 at 16:07

    Tout ce que vous décrivez là est proprement déprimant… Attendez, vous me citez des joueurs dont le plus sexy est Ferrer!! Kubot? Mannarino? De chez peur? Mêmes perdus dans un troupeau de nasiques je pourrais pas les identifier sur une photo. Merde…
    Wimbledon mais qu’est-ce qu’il t’arrive-t-il? On parle de deuxième semaine là, pas des qualifs bordel!

  4. Nath 1 juillet 2013 at 16:08

    4 partout dans le dernier set entre Lisicki et Serena, Lisicki a dû débreaker 2 fois et est revenue de 0-40 pour marquer le dernier jeu. Même dans le tennis féminin, le service est primordial à Wimby !

  5. Antoine 1 juillet 2013 at 16:08

    Il est vraiment content Jerzy ! Il y a de quoi cela dit: le voilà en quarts de finale à Wimbledon…Il a très très bien terminé à 5-4 sur son service: une volée gagnante, deux aces et un service gagnant…

    Il avait gardé le meilleur pour la fin: alors qu’il a passé 50-55% de premières dans les 4 premiers set, il a été à 80% dans le dernier, et cela valait mieux parce que Melzer était aussi à 80%…Il gagne un point de plus que Melzer, ont fait chacun trois breaks mais c’est Melzer qui a eu le plus d’occasions: 12 BB contre 9…

    Très bon match car Melzer jouait bien lui aussi….

    Il jouera donc contre Kubot pour une place en demie autrement dit, est largement favori. Ce 1/8ème valait non seulement une place en quarts mais très probablement une place en demie finale….

    Car effet effet, Mannarino n’a pas pu refaire sonretard en donc perdu ce match contre Kubot..

  6. Nath 1 juillet 2013 at 16:12

    Break Lisicki sur un smash dehors de Serena !

  7. Antoine 1 juillet 2013 at 16:13

    C’est quoi ce match entre Serena et Lisiki avec Serena qui perd trois fois son service dans ce dernier set et Sisiki deux fois alors qu’elles sont supposées être de super serveueses…

    Et Lisiki qui va servir pour le match…

  8. Remy 1 juillet 2013 at 16:16

    Kubot, Janowicz et peut-être Lisicki.
    C’est la fête en Pologne !

    • Noel 1 juillet 2013 at 16:22

      euh, en dépit de son patronyme Lisicki est quand même allemande

  9. Evans 1 juillet 2013 at 16:18

    Lisiiiiiiiiiiiiiickiiiiiiiiiiii would you marry me?

  10. Remy 1 juillet 2013 at 16:19

    Ce Wimb est dingue. Serena out.
    A la place de Djokovic et Murray, je flipperais un peu !

  11. May 1 juillet 2013 at 16:20

    Serena sortie, tous les favoris sortent prémturément du tournoi. Au tour de Djoko et Murray?

  12. Karim kicks ass 1 juillet 2013 at 16:20

    paradoxalement ça ne me déplairait pas que Serena soit défaite, son archi domination du circuit féminin a quelque chose de malsain.

    Sauf si Bartoli devait remporter le titre, faut pas déconner.

  13. Nath 1 juillet 2013 at 16:20

    Match Lisicki qui a passé plus d’aces et a fait plus de points gagnants que Serena. Il ne reste donc plus que Kvitova qui a déjà gagné Wimby dans le tournoi féminin il me semble.

  14. Karim kicks ass 1 juillet 2013 at 16:21

    Bah à peine le temps de l’écrire que Serena est renvoyée aux states.

  15. Antoine 1 juillet 2013 at 16:22

    Serena…out…Ca , c’était pas prévu non plus…de même que 10 breaks dans un tel match et à peine un point sur deux marqué par les serveuses, partiquement pas plus sur leur première que sur leur seconde…

    Lorsque Lisicki a loupé la première balle de match et fait une double derrière, j’ai bien cru que Serena allait s’en tirer, une fois de plus, mais derrière elle face un ace..Elle en a d’ailleurs passé plus que Serena…

    Cette dernière a fait un match pourri si j’en juge par les stats: 23 UE pour 25 W, contre 25 UE pour 35 W pour Sabine..

    Très grosse perf de Lisicki évidemment…Bravo

    • Antoine 1 juillet 2013 at 16:30

      Des 5 premières TS chez les dames, ne reste plus que la 4: Radwanska…Une hécatombe…

      • Nath 1 juillet 2013 at 16:40

        Radwanska qui vient de perdre le premier set contre Pironkova, qui ne va loin qu’à Wimbledon…

    • Sylvie 1 juillet 2013 at 16:38

      Et Radwanska vient de perdre le premier set…

  16. Sylvie 1 juillet 2013 at 16:28

    Yess Serena dehors ! Ouf, je n’y croyais vraiment pas. Bon, on aura une lauréate surprise c’est sympa.

  17. Sylvie 1 juillet 2013 at 16:29

    Lisicki, en voilà une qui a bien gagné son avoine. Ça me fait penser que je n’ai mis aucun commentaire sur l’article de Patricia faute de temps mais c’est un sujet qui m’intéresse.

  18. Evans 1 juillet 2013 at 16:33

    Lisicki la prochaine conquête de Dimitrov? Il me trouvera sur sa route si jamais cette idée lui venait…

  19. Evans 1 juillet 2013 at 16:35

    Elle est juste MA-GNI-FI-QUE! Admirez :

    http://www.stylebistro.com/lookbook/Sabine+Lisicki/6-2G81F1Gft

  20. Antoine 1 juillet 2013 at 16:38

    …Et c’est pas impossible que la dernière des 5 TS1-5 chez ces dames dégage elle aussi: Radwanska vient de perdre le premier set contre Pironkonva 6-4…

  21. Evans 1 juillet 2013 at 16:40

    Aller, je commente l’article de Patricia! Je ne sais trop donner de coup de langue r****l, hein. Superbe article, très bien écrit et sujet très intéressant…

    :)

  22. Antoine 1 juillet 2013 at 16:48

    6-4 6-4 pour Fernando contre De Schepper…

    Ce dernier passe un peu à côté: il fait à peine plus d’aces que fernando (7-6) et c’est bien le seul domaine ou il ait l’avantage sauf qu’il fait peu de fautes dircetes (5 contre 10) mais peu de points gagnants (16 contre 26). Bref, il ne prend pas assez de risques et joue en dedans…

  23. Karim kicks ass 1 juillet 2013 at 17:02

    Samedi et dimanche, Bartoli pui Ferrer qui soulèvent le trophée. Et dans 20 ou 30 ans on lira que l’édition 2013 de Wimbledon avait été annulée en raison d’importants travaux de rénovation du stade.

    • Antoine 1 juillet 2013 at 17:17

      C’est pas pour assombrir l’ambiance mais Bartoli mène 6-2 3-2 service à suivre, autrement dit, elle est bien parti pour arriver en quarts..Vu son niveau sur herbe avant Wimbledon, c’est inespéré pour elle, je trouve…Et si elle passe, elle jouera Stephens qui est TS17 alors qu’elle est TS15, autrement dit, une bonne chance d’aller en demie…probablement contre Kvitova..

      Et Serena a en fait gagné trois points de plus…

      Voilà l’explication: l’absence de Vénus: « Serena in grand slams without Venus: 4R, 4R, W (2007 Australian), 4R and this year, 4R. »

  24. Antoine 1 juillet 2013 at 17:08

    Ca m’en bouche un coin que Serena se soit fait sortir…Cela vaut bien les éliminations combinées de Nadal et Roger…

    Depuis son élimination il y a un an au premier tour par Razzano à Roland Garros, elle en était à 75-3 dont 2 défaites ou elles était mal physiquement. Elle venait de gagner avant hier son 600ème match et était la super favorite de très très loin, comme rarement quelqu’un a été favori ici…Elle était sur une série de 35 matchs..

    Elle a eu ses chances et a perdu lorsqu’elle s’est breaker à 4-4 au troisième, pas le genre de la maison, a encore eu une chance de revenir et ce n’est pas passé. Je crois qu’elle a gagné un point de plus que Lisicki, pas le bon…

    Et je lis ceci à propos de Lisicki sur le blog de Wimbly: « In her last 4 appearances @Wimbledon Lisicki has defeated reigning Roland Garros champion (Sveta ’09, Li ’11, Sharapova ’12, Serena ’13) »…Fait pas bon la croiser quand on a gagné Roland Garros…

    On attend les explications de Moratoglou…

  25. Antoine 1 juillet 2013 at 17:31

    Cela fait 6-4 pour Murray qui a fait le break très tôt mais c’est moins simple que cela n’en a l’air pour lui..D’abord, cela fait 50 minutes pour un set. Ensuite Murray n’a eu que deux balles de break et en a converti une tandis que Youz n’en a eu aucune mais quand on regarde dans le détail ont voit que c’est du au fait qu’Andy passe 66% de premières et marque le point derrière dans 83% des cas. En revanche, quand il doit jouer uneseconde, le Dr Youz est là et Andy ne marque que 5 points sur 12 (moins que Youz sur sa seconde ou il est à 6/12)…Bref, Andy sert bien, 7 aces déjà, et il vaut mieux que cela continue comme cela pour lui parce que le Dr Youz n’est pas si loin que cela de lui…

    De Schepper avait breaker et menait 4-2 au troisième contre Fernando mais s’est fait rattraper puis a perdu 6-4 6-4 6-4…Pas mauvais Fernando..et c’est lui qui jouerait contre Murray si ce dernier gagne son match encours contre le Dr Youz..

    @Karim: Bartoli est passée…

    Del Po mène 6-4 3-4 contre Seppi…

    • Antoine 1 juillet 2013 at 17:48

      Break Murray à la suite de trois points gagnants de suite. Il mène donc 2-1 dasn le deuxième..Le Dr Youz n’a pas marqué un seul ace jusqu’à présent..

      On va arriver au tie break du second entre Del Po et Seppi, Del Po servant pour recoller à 6-6…Seppi, en deux sets a eu une balle de break, non convertie, tandis que Del Po en a eu 9 et n’en a converti qu’une seule…D’ou le score assez serré…Bizarrement, c’estsurtout Seppi qui fait les points gagnants et les fautes, Del Po prenant moins de risques..3 aces chacun en deux sets, ce n’est pas terrible, surtout pour Del Po…

      Cà y est: tie break…

    • Noel 1 juillet 2013 at 17:49

      Je ne sais pas pas si tu regardes le match ou si tu as juste les stats, mais on peut faire une analyse différente: quand Youzhny gagne le point sur seconde de Murray c’est généralement après de longs échanges, pas en l’agressant au retour, alors même que beaucoup des secondes de Murray sont vraiment très courtes. MacEnroe estime d’ailleurs que Youz devrait être beaucoup plus agressif sur ces secondes pour avoir une chance, sachant que plus le match s’allonge, plus la probabilité – déjà faible – pour le Russe de remporter le match s’amenuise…
      Bref, il me semble que Murray a une sacrée marge.

      Et il suffit que j’écrive ça pour que Youz debreake dans le second set. On ne peut décidément pas faire confiance aux roastbeef.

      • Nath 1 juillet 2013 at 17:59

        Si Murray commence à faire des double fautes sur balles de break ça va pas l’aider…

        • Noel 1 juillet 2013 at 18:00

          Son niveau a brutalement baissé sans aucune raison, c’est assez étonnant

      • Antoine 1 juillet 2013 at 17:59

        je regarde un peu le match, en même temps que celui de Del Po et je suis sur lescore board..

        Big Mac a raison bien sur: Youz devrait lui rentrer dedans sur ses secondes balles immédiatement. Il n’a rien à gagner à prolonger les écanges avec lui…

        Bon Seppi s’est sabordé dans le tie break contre Del Po en commançant par quatre fautes dont deux directes; A l’arrivée, tie break cadeau pour Del Po (7-2), lequel mène donc deux sets à zéro….Il commence à avoir un bon pied en quart…Je ne peux pas dire que je le trouve très bon mais c’est toutjours cela de pris et il sera peut être meilleur au match suivant s’il gagne celui là évidemment….

        Eh, eh, rien ne va plus pour Andy !! 4-2 Youz qui a donc non seulement refait son break de retard mais pris maintenant un break d’avance !

  26. Noel 1 juillet 2013 at 17:59

    Incroyable, Murray qui concède un deuxième break d’affilée sur une double-faute, quel petit bras…

  27. Antoine 1 juillet 2013 at 18:13

    Quand on regarde les stas on voit que désormais ni l’un ni ‘autre ne font plus de points sur leur deuxième balle: dans ce second set à 5-2, Youz en est à 2/10 et Murray à 3/10.3/11 maintenant à 0-15…Autrement dit, il faut absolument passer sa première et sinon forcer sur la seconde sinon c’est la punition..d’ou une double..Mais ils n’en ont fait qu’une chacun…

    Ce qui me frappe c’est que Youz marque trois points sur quatre au filet et pourtant il monte beaucoup…

    Enfin, Murray qui avait passé 7 aces au premier set, n’en aplus passé un seul depuis…

    Bon, debreak de Murray…Youz n’a pas eu une balle de set…A refaire..

  28. Karim kicks ass 1 juillet 2013 at 18:28

    Je savais pas que Kvitova était encore dans le tableau. le ciel se dégage et je comprends enfin le plan divin, on la remet sur la trajectoire qu’elle n’aurait jamais du quitter après son super second semestre 2011. Elle va coiffer sa seconde courronne. C’est elle qui va aller gratter Serenator.

  29. Antoine 1 juillet 2013 at 18:38

    Deux sets à zéro pour Murray…

    7-5 au tie break..Cela joue très très bien je trouve. Murray a fait une double affreuse à 2-3 avec cette seconde balle à 105km/h qui termine dans le filet mais il s’est vraiment bien repris ensuite avec cette amortie à 5-3 sur le service de Youz pour récuprére son mini break de retard et puis ce retour gagnat pour finir…

    J’ai l’impression que le seul problème de Murray est sa seconde balle…

  30. Antoine 1 juillet 2013 at 18:51

    C’est vraiment incompréhensible que Youz n’attaque pas davantage les secondes balles de Murray, comme sur cette balle de break là, dans le premier jeu..Il tape sur tout, sauf sur ces secondes balles…

  31. Nath 1 juillet 2013 at 19:08

    Llodra-Mahut ont pris une bulle dans le 2° set conte Melzer-Blake après avoir perdu le 1°.

    • Antoine 1 juillet 2013 at 19:21

      6-4 6-0 3-1…il y a clairement un problème..

  32. Antoine 1 juillet 2013 at 19:14

    Le cas du Dr Youz est en passe d’être réglé..Il n’avait qu’à pas paumer ce deuxième set ou il a quand même eu beaucoup d’occasions. Depuis, cela fait break pour Murray qui mène 3-1 service à suivre….

    Passons à Berdych/Pataud contre Tomic…je pensais bien que Tomic pouvait lui pourrir la vie et le faire dérailler et c’est bien parti pour quand je vois que 7 montées au filet en 6 jeux, souvent provoquées, il n’a gagné que 3 points..3-3 dans ce premier set…

    Il se confirme ce que l’on voyait déjà au tour précédent contre Richie: Tomic a du mal à faire des points sur sa seconde balle, contrairement à Berdych et est donc fortement dépendant de son pourcentage de première derrière lesquelles il fait le point très facilement..Mais là, il n’est pas à 80%, mais à 64% et cela rend les choses plus compliquées…

    A 3-3 pour se tirer d’affaire d’un jeu ou il aura eu deux balles de break à défendre, il a quand même passé 3 aces..

    S’il n’y a pas un écart suffisant au bénéfice de Tomic dans leur prourcentage de premières, il ne pourra pas s’en tirer. Heureusement pour lui, Berdych est ordinairement à un pourcentage assez bas, d’un peu moins de 60%..mais pour l’instant, ils ont le même pourcentage: 65% et tandis que Tomic ne gagne qu’un point sur 5 au retour, Berdych en est à un sur trois…

    • Antoine 1 juillet 2013 at 19:16

      Et le Dr Youz a pris 6-1 dans le troisème…Bon match de Murray malgré ces égarrements au second set..

  33. Antoine 1 juillet 2013 at 19:38

    Premier set 7-6 Berdych…

    Tomic a eu une balle de break qui était une balle de set sur le service de Berdych avant le tie break, l’a bien attiré au filet mais n’a pas été bon sur le passing ensuite…Idem dans le tie break…

    Je ne le vois pas passer Berdych, du moins si celui-ci continue à jouer au même niveau. La différence sur les secondes balles est trop marquée…

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Commentaires récents

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis