Ils sont venus, ils sont tous là, ou presque.
The Lord of tennis continue son année de transition quelque part dans les montagnes , et il faudra attendre encore un peu le Retour du Roi.
Mais dans la Principauté, tous les autres, orques et sujets, sont venus entamer la conquête de la Terre promise (enfin, promise surtout à l’Un d’eux ). Les enjeux de la joute sont donc nombreux :
* Quid des chevilles (Djokovic, Gasquet), des genoux (le Promis), de l’épaule (Berdych), du poignet (del Potro), de la flemme (Tipsarevic), des pouces (Tsonga), et de la tête (Alouette, Almagro, Wawrinka) ?
* On scrutera aussi particulièrement un quatuor de tête de linottes (cousine passereau de l’Alouette) à la fibre terrienne particulièrement développée : venus de Casablanca, les inénarrables Benoît Paire, son grand ami Wawrinka ; en direct de Houston (allo, vous me recevez ?), Gaël Monfils dans un nouvel avatar capillaire, accompagné de son nouveau coach Eric Winogradsky dont on espère une durabilité plus conséquente que ses tifs ; en direct des vacances, Nicolas Almagro, qui n’a pas participé à la précédente sortie de route de l’Espagne contre le Canada en Coupe Davis (tout de même nettement plus choquante que la française. Les quatre meilleurs joueurs absents, alors qu’alive and kicking, c’est tout de même autrement révélateur de la passion actuelle que suscite la compétition. Bon c’est vrai aussi que l’Espagne c’est trois Coupes Davis ces cinq dernières années. La France, combien de divisions ? Moui, on va laisser tranquilles les Espagnols, finalement…).
Voilà quatre zygotos dont la personnalité hautement inflammable et volatile éclaire le circuit de concert avec un jeu explosif et/ou déroutant. Et puis dans le registre nytroglycérine, il y a aussi « how many time » Janowicz, Gulbis qui profite d’un forfait, le fantasque Fognini, et Dolgolulu, qui goûte la brique pilée.
Pour compléter le registre « à suivre », Goffin, Dimitrov, Tomic pour la jeune garde, Youzhny chez les vieux beaux (Tommy le magnifique s’en est allé de la liste, Berankis en a profité pour ressortir de sa boîte à Houston).
* Côté « grandes espérances » Andy Murray a déclaré il y a quelques temps avoir de vraies ambitions pour la saison sur terre battue, vu le contexte au sommet (Nadal et Papy risquant d’être provisoirement moins présents). Il s’en mord probablement les babines depuis que l’œil de Sauron brûle à nouveau sur le Mordor, mais peut-être aurons nous l’occasion d’évaluer ses progrès sur l’ocre sous la férule du triple titulaire de la couronne des Internationaux de France.
Et si Gilles Simon lui-même recroise la route de l’homonyme de la principauté « ferait-il mieux qu’à Buenos Aires » ? Voilà à n’en pas douter, un tango en puissance. Auront-ils assez de loyauté pour perdre derechef et sauver l’honneur du sélectionneur ? tatatam !
Enfin, on rassemblera patience et fatalisme pour l’inchangeable, l’inévitable, l’inoxydable : Rafa, Djoko, Ferrer. Les Parques de la terre battue. Clotho « la fileuse », Lachesis « le tirage au sort » et Atropos « l’implacable ». En les regardant exécuter « ce qui était écrit », méditez sur « who is who », c’est le peu d’espace d’interrogation qui vous sera concédé.
Enfin, ç’aurait été si David avait continué sa ronde, mais il a préféré éviter de compléter le catalogue de bobologie des participants et mettre sa cuisse au repos. C’est que le bougre a un rang de tête de série n°4 à rendre à Rafa d’ici Roland-Garros. Autant s’y prendre tôt.
- Djokovic
- Murray
- Nadal
- Berdych
- del Potro
- Tsonga
- Gasquet
- Tipsarevic
- Cilic
- Almagro
- Simon
- Raonic
- Wawrinka
- Monaco
- Seppi
- Kohlschreiber
Question subsidiaire (mais importante), quel sera le nombre de jeux perdu par le vainqueur du tournoi ?
Philipp Kohlschreiber débute ce dimanche à 11h. A vos pronos d’ici 11h30 ce même jour !
(Ndlr ; Voilà bien ce qu’on appelle une œuvre collective. Texte et illustration : Patricia ; comptes et décomptes : Rémy ; Habillage et corrections : Guillaume ; d’après une idée originale d’Arno.)
Tags: RYSC
Wow, Gilou sorti direct…. Il se disait vidé comme après un GC, mais ça n’a pas traîné!
Y en a 3 qui l’avaient vu, ce me semble. La plupart étaient charitables (3è tour) voire généreux (1/4 !)
devant son public et sur une surface qu’il maitrise en plus, dur! enfin ça peut aussi se comprendre, surtout au niveau de la décompression mentale..
@Rémy: merci de me compter un point pour l’élimination de Gilou que j’avais pronostiquée. Tu peux rajouter un deuxième point pour celle à venir de Bennetteau.
Quand à Richie, mon prono est déjà a demi réalisé puisque Paire a battu Dodig et que ce dernier était la dernière planche de salut de Richie…Cela va être un chox pour Patricia. Patricia, prépares toi, cela passera mieux…
Autre prono: le Djoker ne jouera pas. C’est pas la grosse forme, il a vu son tableau et demain il nous dira que son IRM dit que son bobo n’est résorbé qu’à 96% et qu’il ne peut pas prendre de risques. Mais promis, il reviendra l’année prochaine. D’ailleurs, il dit qu’il est chez lui. Il ment comme un arracheur de dents: il est chez Rafa…
Le Djoker est quand même drôle. Chaque année, il dit que MC lui tient à coeur. Et chaque année (je sais j’abuse), il trouve le moyen ne pas être prêt ou de ne pas jouer.
Est-ce qu’il a peur qu’on lui retire sa carte de résident du Rocher?
Je suis assez déçu qu’une personne aussi pointilleuse que toi n’ait pas lu correctement les règles.
La défaite de Benneteau ne peut pas rapporter de point.
Bah, il est donc temps de changer les règles de ce jeu alors…:-)
C’est bien pour cela que je te demande un point Rémy….
Bon je me laisser tenter par ce jeu
Djokovic F
Murray 1/2
Nadal W
Berdych 1/4
Del Potro 1/4
Tsonga 1/4
Gasquet 1/2
Tipsarevic 3rd
Cilic 2rd
Almagro 3rd
Simon 1/4
Raonic 3rd
Wawrinka 3rd
Monaco 3rd
Seppi 3rd
Kohlschreiber 3rd
Nb de jeux perdus par Nadal – 28
Baptiste, le dernier métro (de rattrappage) c’était midi… on voit bien que tu n’as pas regardé les résultats mais à l’heure où tu postes, il y a plusieurs matchs joués et un (mal) embarqué !
Merci Patricia pour ce rappel des règles, je pense que la commission devrait me laisser jouer malgré tout, n’ayant pas participé jusqu’à présent je ne risque pas d’avoir une influence sur le résultat final… A la commission de statuer…
Merci Patricia pour ce rappel des règles, je pense que la commission devrait me laisser jouer malgré tout, n’ayant pas participé jusqu’à présent je ne risque pas d’avoir une influence sur le résultat final… A la commission de statuer…
y a pas de commission ! ^^ Le gouvernement officiel est en fuite, le gouvernement provisoire est un nouveau père débordé, le premier substitut potentiel des comptes (Quentin) est abstentionniste, la secrétaire honoraire est anarchiste (pour ma part, oui, on s’en f***) et tonton Antoine rôde…
Je suggérerai d’attendre Godot, pardon, Arno, pour statuer final (mais j’anticipe une amnistie bananière bien compréhensible).
Patricia, je sors de mon abstentionniste pour renouveller ma proposition de m’occuper des comptes.
J’avais cru comprendre que Rémy reprenait la main malgré sa paternité (félicitation!!!), mais si ce n’est pas le cas je prends.
Rémy, tu gères les comptes ou pas?
Si non, qu’est-ce que je fait pour Kohlschreiber?
je vous laisse statuer sur le cas de Baptiste.
Perso, je ne suis pas objectif, il a le même prénom que mon fils.
pour les résultats, je gère sans souci.
Pas terriblement meilleurs que le week end dernier, Gilou et Bennetteau…
3-6 6-7 pour Gilou qui n’avait laissé que 6 et 4 jeux à son adversaire lors de leurs deux précédents matchs..
1-6 4-6 pour Juju alors que Rahan a passé moins d’une première sur deux et lui plus de sept sur dix…
J’adore cette phrase de Nadal extraite de son interview à « l’Equipe »:
« Je ne me sens pas comme le grand favori cette année. Je sais que cela n’est pas facile à comprendre, mais je dois garder du recul ».
Motif avancé: Nadal s’est arrêté un mois après Indian Wells et c’est dur de s’y remettre..
Il fait bien d’en préciser la raison car effectivement, ce n’est pas facile à comprendre…
Rien de nouveau sous le soleil…
Il a raison puisqu’il ne gagnera pas Monte Carlo 2013.
En effet puisque c’est Fognini qui gagnera cette édition en gagnant tranquillement en marchant et balançant des fulguro-pruneaux dont seul lui et peut être Dolgopolov ont le secret!
Le retour sur terre s’avère difficile pour certains ou l’après coupe Davis,
Seppi out! Simon out!, c’est pas banal tout de même, c’est pas leur meilleur surface mais ils y sont à l’aise surtout l’Italien…
Manquerait plus que Cilic se fasse sortir par Zeballos après avoir eu le break dans le second set avant de finir par le perdre.
Et Bennet écrasé par Raonic, pas un foudre sur la surface, qui lui a gagné sur indoor rapide dans l’Idaho…
Pas de chance pour le tennis italien qui a seulement 2 bons tennismen pour ainsi dire (du moins au nv du classement) et qui se rencontrent d’entrée! Fognini est décidément en forme cette saison, c’est cool! J’aime bien aussi Seppi par ailleurs (bon j’ai mis du temps à les apprécier étant longtemps allergique au tennis italien), j’espère que les 2 vont perfer un peu cette année et pour Seppi confirmer le client régulier qu’il est devenu depuis quelque temps.
Benneteau sur Monfils : « Moi, c’est son come back capillaire qui m’intéressait. Et j’adore ! C’est vraiment le look qui lui va le mieux, il est incroyable ! Ca ressemble à du Jackson five. C’est nickel, il n’y a rien qui dépasse, c’est bien arrondi. C’est du beau travail. »
Bon si le jeu pouvait suivre mais je serai toujours prêt à parier une pièce sur la Monf’ sur terre battue, même en demi de RG donc pourquoi pas une saison sur terre énorme si le physique tient.
haha, la culture musicale de Bennet est plus étendue que sa culture tennistique… il a pas reconnu Ashe (15 cms de moins que les Jackson 5)? Faut dire que Gael enchaîne après Marley (la barbe), c’est déroutant.
Pour l’instant, Clément est verni : les gars qu’il n’a pas sélectionnés (Chardy) ou alignés (Bennet) se prennent des beignes, Monaco est bien éloigné de Gasquet dans le tableau, Llodra n’est pas là… Si Gael poursuit dans sa lignée de Houston (nous avons un problème), il aura le grand chelem de la lose.
Il est marrant Benneteau, et il prend les choses avec philosophie dans son interview post-match. En tous cas, Tsonga persiste et signe, le double ne passera pas par lui… Bennet joue le double avec Zimonjic, Llodra ayant prévu (initialement) de s’aligner avec Richard.
Malgré sa nullité, Gilles continue à montrer ses bonnes intentions pour respecter la charte de Clément sur le double, il joue avec Youzhny. Il n’a apparemment pas cherché à convaincre Gael de cultiver la culture « sélection »… faut dire que si Monfils revient un peu, ça fait pas un pli sur qui lui piquera la place, pour peu qu’il fasse un minimum patte blanche.
Evidemment, Paire continue son histoire d’amour avec Stan, je le vois bien faire le sparring un de ces jours… il aime la terre, travaille le double…
J’ai oublié : jeux perdus par Nad.. je veux dire par le vainqueur : 25
j’avais écrit la même chose avant de réaliser…
Simon et Seppi déjà out. Je leur avais prédit plus d’avenir. Pour Simon j’avais hésité entre le scénario : je ne digère pas la coupe Davis et le scénario : je rebondis car je suis un joueur individuel. J’avais choisi la deuxième option mais je vois qu’il a plus mal digéré que ce que je pensais.
Ah, pas mécontente d’avoir eu raison pour le Seppi – Fognini. J’avais une vague intuition, je suis allée voir le H2H pour en savoir plus et là, Fabio qui n’avait gagné qu’un match sur cinq contre son compatriote (2/6 en tenant compte des plus petits tournoi). Je me fais violence pour l’occulter (j’ai toujours beaucoup de mal) et voilà que les deux joueurs me donnent raison, merci les Italiens.
Je viens de regarder le programme de demain, j’aimerais bien y être !
tu as du nez dis-moi. j’aimerais bien avoir ce genre d’intuition mais quand je crois en avoir, elles se révèlent toutes fausses.
J’avoue que la vue du central de monte-Carlo me fait rêver.
Oui, enfin ça ne t’empêche pas d’être 4° au général…
je confirme… de la terrasse du resto c’est époustoubourriffant s’il y a un peu de vent ! le plus beau spot de tennis tout court…
je rêve de pouvoir y retourner
Je comprends pourquoi tu voudrais y être, il y a Granollers qui joue !
Sans compter un Montanes – Monfils du tonnerre !
mon dieu quel horreur, ceci dit en dehors de l’affiche horrible c’est un bon test d’un « croco terrien limeur insupportable chiant au possible » pour Monfils pour voir s’il revient vite à son niveau sur terre qui peut être très élevé!
Je ne crois pas que le niveau de Monfils sur terre soit vraiment très élevé. A part Roland et des tournois de plage, nada. A Roland les choses sont différentes : il fonctionne à l’émotionnel (mais fonctionne-t-il vraiment ?) et le public parisien le pousse, il a d’ailleurs des bons résultats à Bercy aussi. Un bon match contre Melzer en 2008, Melzer n’était alors personne, deux bons matchs contre Ferrer en 2008 et en 2011, une bonne demi-finale en 2008 face à un Federer pas excellent mais c’est tout. C’est déjà pas mal me direz-vous. Son élasticité et sa vélocité sont magnifiés sur cette surface mais son côté trop attentiste joue en sa défaveur. Je pense surtout que la meilleure arme de Monfils reste avant tout son service, or c’est moins décisif sur terre. Monfils est à mon sens meilleur sur dur « moyen-rapide ».
au passage merci montagne pour ton quizz que j’ai rattrapé il y a peu ! j’avoue que les réponses de certains sont collector ! j’ai bien ri
je vois que mon rysc prend déjà l’eau avec simon, raonic et kholi qui ont des destins inverses à mes pronos !
au passage ce brave arno est un fumiste de première, il te lance un jeu tout ficelé auquel tu deviens accro assez vite car pas trop mal placé et pfff tu te fais larguer… pour un boulot, une nana ou que sais-je ! ah on me dit qu’il aurait copié sur la feuille d’antoine de G&D… intéressant !
Monte Carlo… Que Nadal va remporter pour la neuvième fois. Le seul qui soit tombé systématiquement dans sa besace depuis 2005 dans la tournée sur TB. Je me demande ce qu’en pensent les organisateurs. Est-ce qu’ils voient ça comme une bénédiction ou un fléau divin. Ils doivent être partagés, entre ceux qui préfèreraient remettre la coupe à Devvarman et ceux qui inscrivent le nom de Rafa dessus avant le début du tournoi pour gagner du temps. Personnellement ça doit être le tournoi qui m’intéresse le moins dans l’années, parmi ceux fréquentés par le grattin mondial. A ce niveau ce n’est plus de la conviction, que rien ne va se passer, c’est de la foi religieuse. Les courts étaient merdiques mais la TB bleue de Tiriac n’avait eu que ce mérite, redistribuer un peu les cartes. Je ne dis pas ça parce que c’est Roger Tarrantino qui a tiré les marrons du feu. Ah tiens, en parlant de Tarrantino, je m’autorise Pulp Fiction tous les 3-4 ans. Je l’ai visionné le week-end dernier. Je crois que c’est juste le meilleur film qu’il m’a été donné de voir. Un pur moment de génie créatif, un momentum de tous, réalisateur, techniciens, acteurs, quand une équipe de basket shoote à 65% un soir de rêve éveillé. Dans mon top 10 of all time il vient premier. Et dans les cinq premiers il y a Home, parce que c’est beau, parce que c’est Yann, parce que c’est poétique, parce que l’enchaînement des scènes et idées c’est une boîte auto Getrag qui égrenne ses huits rapports sans rupture.
Je m’égare. Nadal à Monte Carlo c’est passionnant.
Dan mon top personnel aussi, avec la 25e heure et American History X (oui, j’aime bien Ed Norton). Il devance de très peu Reservoir Dogs dans mes Tarantino favoris.
American History X, clair!!!! Reservoir je ne l’ai vu qu’une fois, ça ne m’avait pas retourné le foie.
Del PO serait forfait contre Dolgo (site du tournoi)
Conséquence logique: Le Djoker confirme sa participation au tournoi.
Bon, j’ai dit à Paire de laisser tomber au troisième set contre Richie. Sinon, Patricia aurait écrit que j’étais vraiment très méchant et qui sait, se serait peut être mise à pleurer…Bon, Richie aurait du gagner en deux sets puisqu’il menait 3-1 au deuxième avant que Paire n’aligne cinq jeux de suite…
Toujours est il que Richie fait mieux que ses copains de Coupe Davis. Reste Jo qui a eu deux balles de double break et qui laisse revenir davy à 3-3 en ce début de match…
Bennetteau dit qu’il ne s’étais pas remis de la CD, contrairement à Raonic car ce dernier avait gagné et lui perdu…Bel argument: Roanic jouait trois matchs sur dur et Bennetteau un double sur terre….
Antoine, pour soutenir Gasquet depuis 2004, je t’assure qu’il faut avoir le cuir épais. Limite carapace. Même quand Richard a servi à 94 km/h ou quand Paire lui a mis 25 points à 5, j’étais confiante qu’il allait s’accrocher et l’avoir à l’expérience, tellement Benoît est friable mentalement et son coup droit un régal. Ceci dit les 5 jeux consécutifs de Paire étaient très agréables à voir et Richard ne faisait pas de la daube de son côté : il faisait le maximum sans forcer sur la cheville.
Richard fait aussi mieux que ses copains non sélectionnés, donnant raison à Clément de n’avoir pas misé sur Chardy ou Gael, ou Bennet en simple, au lieu de Simon.
j’allais dire que Jesse Huta Galung qui a gagné récemment 2 challengers récemment et qui est gagne 6-1 contre Melzer pour l’instant est un futur très bon mais en fait il a déjà 27 ans donc c’est un peu vieux pour faire aprtie de la relève!
oula ne regardez pas les coquilles c’est pas ça qui manque
« Jesse Huta Galung »
c’est autorisé ça? que dit le règlement?
J’aimerais bien pouvoir commenter un peu ce tournoi, parce que j’aurai un peu de temps les après-midis. Pb, pas de télé digne de ce nom où je suis cette semaine et un internet qui ne laisse aucun espoir à du streaming. Bref, c’est pas encore cette semaine que je vais participer à vos échanges de tirs (nourris).
je sais que c’est trop pas l’heure, y’en a qui travaillent (dont moi), mais Gaël est littéralement en feu sur le court là ! je vois presque de la fumée qui s’échappe de sa tête Jacksons five ! pauvre Albert…
pas le prince hein !
Gael il va gagner Roland à 32 ans, façon Ivanisevic à Wimbledon. Un truc de fou. Et il ne jouera plus un match après. il va apparaître à Metz et à Bercy, défaite au premier tour à chaque fois et ensuite il dira qu’il se repose quelques mois et ne reviendra jamais, trop occupé à faire des télés. Et il va signer pour un reality show et ce sera terminé côté tennis. Il fera le clown sur le senior tour de temps en temps, prendra des courts de comédie parce qu’il voudra devenir le Will Smith français, mais évidemment ça n’aboutira pas même s’il sera drôle et aura un petit succès d’estime dans Taxi 08. Il fera un peu n’importe quoi, assénant à l’envie qu’au moins on ne lui enlèvera jamais son Roland. D’ailleurs après ce Roland Noah ne sera plus jamais dans le top 3 des personnalités préférées des français; sans que Gaël en profite du reste.
Tu as oublié la période où il va s’essayer à la musique Karim, le tube de l’été 2022, c’est lui !
La musique allait de soi, c’était même pas la peine de mentionner cette partie. Mais pour prendre le contrepied il ne sortira pas un album rap mais un CD de chansons pour les enfants sous le pseudo Tonton Gaël, accompagné par Charlie Oleg. Four. Mais alors complet.
Mouai, en fait c’est moi qui me suis enflammé, j’ai du voir le seul jeu highlight de la partie ce qui a désobjectivisé mon jugement.
Gaël nous fait du Monfils tout simplement !
ceci dit il va gagner ce match, ce qui va lui donner de l’élan pour se propulser jusqu’en final, où il va châtier Monaco comme il se doit, juste pour dégouter Arnaud Clément
Ok ok, j’arrête le pronostic foireux, pardon aux familles toussa…
Le seul jeu highlight… tu m’as bien fait rire sur ce coup !
Tiens, finalement Del Po est sur le court, du moins son sosie car se prendre 1/6 contre Dolgo2013, ce ne doit pas être le vrai… enfin il se reprend au 2ème set, il mène 2-0 service en cours.
C’est mauvais pour mon Rysk mais Goffin à l’air bien parti pour renvoyer Almagro à la maison. Lui qui était sur un autre continent y’a à peine 2 jours… hum no comment!
Si Gofin pouvait renaître de ses cendres (terreuses), il a son printemps 2012 à défendre. 6/2 au 1er set!
Pendant ce temps Del Po ne confirme pas son break.
Montanes va servir pour le match. Monfils c’est encore laissé endormir.
Retournement de situations
C’est au tour de Dolgo de prendre l’avantage sur Del Po qui décidément n’est plus lui-même. Conséquence de battre 2 teignes à la suite suivi du 3ème pour se faire ramasser. Quelle époque!
Almagro vient de se réveiller déjà 5/0 au 2nd set, pauvre Goffin, il n’a plus qu’à espérer qu’Almagro se rendorme au 3ème.
Del Po égalise 4 partout qui va gagner ce set?
Bon, alors j’avais un trou, j’ai consulté les oracles.
Un seul problème, en ce moment ils sont flous et partiels.
Mais tout de même :
D’ici leur fin de carrière :
1/ Monfils va faire « un gros truc ». Alors, c’est vrai, le concernant c’est flou de flou, mais c’est tout ce que j’ai. Un « gros truc », est-ce à dire qu’il va gagner gros, ou faire un truc tellement gros que ce sera un gros truc ? L’avenir nous le dira.
2/ Del Potro ne regagnera qu’un Gc, mais il le gagnera. Et après sa quatrième opération du poignet, il rejoindra Robin sur les greens.
Ce type me sidère tellement il gère mal son corps, enchaînant les tournois puis ensuite les pauses médicales. Il est finalement puni par son mental : comme, une fois sur le cours, il ne lâche pas, et que, même diminué il tient, plutôt de que partir tranquillement dans un petit match tranquille, il se retrouve en demie après s’être massacré les articulations.
3/ Federer va encore gagner 5 tournois.
Reste à savoir lesquels. Estoril ? Marseille ?
4/ Djokovic va finir par s’abimer une cheville pour de bon. Reste à savoir quand.
Quand il dit qu’il est étonné de s’être fait une entorse, ce qui ne lui arrive jamais, je m’étonne tellement qu’il n’en ai jamais eue. Quand je le regarde glisser sur dur, je suis obligé de fermer les yeux.
5/ Contrariant tous les pronostics, Nadal va jouer jusque 30 ans.
6/ Après avoir perdu quatre finales de GC avant d’être dépucelé, Murray va finir quatre années à la deuxième place avant de goûter au trône. Un record.
7/ Tsonga arrêtera sa danse des pouces un jour. Quand il se mettra en couple avec Petkovic. Il faut organiser ça.
8/ Bartoli va demander à être adoptée.
9/ Après sa retraite, Llodra fera équipe avec Riton pour commenter les matches de Fed Cup sur France 4.
10/ Noah va entraîner quelqu’un. Ou quelque chose.
« Monfils va faire « un gros truc ». »
=> Perdre contre Montanès? Ça y est, c’est fait.
=> Pécho Serena? Wéééé bon OK, Y a déjà Dimitrov et Mouratoglou qui l’ont fait avant lui, mais c’est juste pour faire enrager Karim.
Allez, toi aussi, tente ta chance au jeu « c’est quoi donc le gros truc à Monfils? »
1 set partout entre Gulbis et Isner! Allez la Gulbe! Les deux sont en confiance, Gulbis depuis le début de saison et Isner depuis quelques jours et sa victoire à Houston, les deux aiment bien la terre mais la fatigue devrait plaider pour une victoire lituanienne! Gogogo Ernest!
et c’est fait 6-3 au 3ème set pour l’ami Gulbis, cool!
Une victoire lettone plutôt, si je ne m’abuse. C’est cool pour l’ami Gulbis sinon, il peut faire mal sur terre.
Une victoire de Gulbis l’étonne, ça s’est sûr
ah oui autant pour moi, pays baltes à la con
J’avais pronostiqué des défaites prématurées pour Anderson, et surtout Almagro et Isner… Finalement seul Isner sera tombé dès le premier tour.
Richard sur RMC, c’est bien mon grand ! :
« Que pensez-vous des critiques après votre forfait en quarts de finale la Coupe Davis ?
Qu’on me l’attribue, ce n’est pas un gros problème. Ça ne m’empêche pas de dormir. J’ai l’habitude. Ce n’est pas la première fois qu’on me reproche des choses. Ce qui est le plus important, c’est que les joueurs et le capitaine le comprennent. Les autres, je n’en ai rien à faire. Je suis le déçu que ça ce soit mal passé. C’est toujours difficile de repartir derrière ça. On prend un coup derrière la tête, même si on ne joue pas. Je pense qu’on pouvait avoir besoin de moi sur une épreuve sur terre battue.
Avez-vous le sentiment d’être pris pour cible ?
Non. Je ne suis pas une cible. Je ne vais pas m’apitoyer sur mon sort. Mon sort est bon. Je n’ai pas de soucis sur moi-même. Ça vous permet d’écrire des papiers. C’est le plus important. C’est toujours chiant, mais cela ne me dérange pas plus que ça. »
Richard et Cahuzac ne font qu’un en fait!
Bon ça envoie un message alarmant sur la réelle différence de niveau en valeur absolue entre elle est les autres…. Comment elle faiiiiiiit?
http://www.tmz.com/2013/04/16/serena-williams-bikini-booty-photo/
Faudrait que je demande à grigor moratoglu ce qu’il pense du fameux « once you go black, you never go back ».
« Once You go black, you never go back »
En même temps là, c’est sûr qu’il y a matière à se perdre…
Gotta go…
Un photo reportage à Miami starring « Sa Volupté ». Enjoy !
http://www.tennismagazine.fr/miami-samedi-30-mars-_r_16_pageid_2_a_1121.html
http://www.tennismagazine.fr/miami-jeudi-28-mars-_r_16_pageid_2_a_1112.html
Listes compilés dans mon joli fichier Excel.
20 participants, je n’ai pas retenu Baptiste et le dernier prono valide pour Kohly est celui de MarieJo.
Skvorecky est parti très fort avec déjà 3 points sur 3 possibles !
Sylvie aussi fait fort : il me semble que tout le monde a vu Grigor tacler Tipsa… sauf elle! Peur du wishful thinking chat noir ? Franchement vu la forme de Tipsa, ç’aurait été dommage de se priver !
Je demande a faire appel de ta décision Remy qui me semble avoir été prise unilatéramelent et sans tenir compte des arguments tout-a-fait recevables que j’avais exposé plus haut
Il y a un classement général et un classement par tournoi, ce qui anéantit l’argument… Par ailleurs pour faire appel on s’adresse à une autre juridiction. Tu penses à qui ?
Actuellement, Remy propose unilatéralement de traiter les pronos en l’absence du promoteur (véreux) en fuite vers Dagoba, et décide (unilatéralement) d’appliquer les dead line qu’il a posées… ou pas.
Tu peux faire toi-même ton calcul si tu veux te situer, et même nous informer du résultat.
Je veux bien examiner ton appel si tu me fournis la liste des 16 premières têtes de séries qui avaient déjà commencées leur tournoi au moment de la publication de ta liste.
De mémoire, il devait y avoir au moins Kohly et Simon.
Il me semble, moi aussi, avoir pronostiqué les défaites de Simon, Tipsa et Seppi en 1/16 ème.
Seppi n’avait pas de bye, c’était un premier tour (1/32)…
OK, toutes mes excuses, j’avais mal lu le tableau. I apologize
Viens de voir des images de la monf, c’est moi ou il a sacrement pris aux epaules?
Le little for existe Colin ^^
et ils collectionnent le quarts de final en GC, amazing !
http://www.eurosport.fr/ace_blog18/ace_post181559/blogpostfull.shtml
On jurerait un article de 15-love.
Allez, ôte ton masque, Antoine.
Les grands esprits se rencontrent… Il utilise le terme « Mini four » plutôt que « Little four » mais à part ça le message est le même.
Quant à moi, c’est décidé : j’opte pour l’AOC « petit four » (amuse-gueule des 1/4 de finale)
à tous les coups, le journaliste est un lecteur régulier de 15-love et il plagie allégrement quand l’inspiration lui manque.
c’est du vol éhonté
J’aime bien le concept de l’étude des entrants dans le top 10 (quoi que pour étudier les petits fours c’est le top 8 qui devrait compter), mais le style est beaucoup plus prosaïque que celui qui règne ici; par contre on est clairement lus par les rédacteurs de 15love qui scrutent les forums pour en tirer des news (pareil pour le site de Gasquet), et du coup, les rédacteurs libèrent leur fibre littéraire : y a même eu du Victor Hugo chez Rémi Cap-Vert dernièrement, et de la divination namibienne.
pas de 15love, de wlt !!!
Je regarde mon premier match à MC. Une question à la communauté:
Que pensez-vous de la surface de MC? Est-elle vraiment lente?
(je ne sais pas si je perd le sens de la mesure mais j’ai l’impression que ça va vite)
Il me semble que RG et Monaco ont des bases proches, c’est à dire de la TB rapide.
Ok. Patricia. Ma perception était faussée par le match Berdych-Granollers. Je viens de voir le match Nadal-Matosevic. Tout semble revenir à la normale.
Terre battue rapide ? C’est rapidemment dit…Les deux tournois sont au niveau de la mer, et même proche de la mer s’agissant de MC ou c’est donc assez humide. Les surfaces elles mêmes sont lentes mais comme tous les tournois sur terre, cela dépend ensuite des balles utilisées et des conditions météo. IL fait beau à Monte Carlo depuis quelques jours je crois, les conditions devraient donc être relativement rapides, pour de la terre battue bien sur..
J’ai appris que c’est l’entreprise qui prépare depuis huit ans les courts de MC qui a préparé cette année ceux du tournoi de Madrid et ils disent avoir fait la même chose. Ils ont également dit que la chasse au fond des courts n’était pas bonne et ils l’ont remplacée.
Ceci suggère que le tournoi de Madrid devrait ressembler à ceux des années précédent 2012, en plus lent…
Breaking news, Nadal a perdu son service !
Du coup, il aligne 5 jeux derrière … (et peut-être 6)
ben voila 6.
Déjà trois jeux perdus au nadalothon. Antoine avait pronostiqué qqch comme 12 jeux sur le tournoi, ca parait mal barré.
D’ailleurs Ivantoine avait aussi annoncé que Djoko se retirerait avant le tournoi.
Il semble que ce cher Ivantoine ait fait un stage prolongé chez le Yo en matière de prono.
3 jeux de perdus….S’il tient la même cadence pour les autres matchs, cela fera 15…J’ai parié pour 12 ou 13 et ne suis donc pas loin, ce d’autant plus que parmi les trois jeux, il y a un jeu de service paumé. Cela ne se reproduira pas de sitôt, il va se faire engueuler par Toni..
Du coup, je suis assez content du résultat…
Quand au Djoker, c’est vrai qu’il joue en définitive mais on peut se demander si c’est une si bonne idée que cela vu comment il joue contre Youzhny….
..Encore que le temps de l’écrire, il redresse le tir tandis que Youzhny pique du nez et que le Djoker mène 5-1 dans ce deuxième set..
Il paraît que Nadal a perdu une moyenne de 4.6 jeu par match sur les 8 dernières éditions, et 3.7 en moyenne pour son premier match. Il faudrait qu’il soit bien plus efficace que les dernières éditions pour tenir ton prono, mais il est dans la moyenne.