He’s back. Vous l’avez aimé en dynamiteur de Bercy, faisant sauter Murray, Tipsarevic, Cilic, Simon et Kohlschreiber avec son service explosif, son coup droit canon et son amortie chirurgicale ? Vous aurez plaisir à apprendre que Jerzy Janowicz et son artillerie lourde sont déjà de retour aux affaires, la fiesta parisienne semble t-il digérée.
Passé en un an de la 220e à la 26e place mondiale, dorénavant attendu partout où il se produit, le géant polonais fait honneur à son nouveau statut dans cet Open d’Australie… un tournoi dont il ne connaissait jusque-là rien du tableau final. Et pour cause : l’an dernier à pareille époque, il ferraillait avec le terrible Marshall Tutu au premier tour d’un Future en Grande-Bretagne. Après avoir plié proprement Simone Bolelli pour son entrée en lice, l’escogriffe polak s’est offert un rush d’adrénaline au deuxième tour face à l’Indien Somdev Devvarman, qui a mené deux sets à rien avant de se faire marcher dessus. Score final ? 6/7 3/6 6/1 6/0 7/5. Bilan stat’ ? 91 points gagnants, 88 fautes directes. Qu’on se le dise : Jerzy Janowicz est là pour faire le jeu. Défendre, remiser, attendre, temporiser : pas son vocabulaire.
Mieux – ou pis, à vous de voir – chez lui tout est explosif : bouillonnant contre juges de lignes et de chaise, à genou sur sa ligne pour mieux maudire un sort contraire, affublé d’une casquette abandonnée dès le jeu suivant, avec des lunettes de soleil puis sans lunettes de soleil trois points plus tard… Contre Devvarman, le spectacle de cet agité du bocal valait bien les grandes heures de Marat Safin. Marat, justement : la comparaison lui a été servie, forcément, pendant Bercy, cette salle dont le Russe avait fait sa chasse gardée. Image d’ailleurs d’autant plus forte pour les présents que, deux heures après sa finale perdue (Marat aussi a perdu la première…), « Crazy Jerzy » mettait le feu sur le dancefloor à la soirée de fin de tournoi, histoire de tester sa nouvelle popularité auprès des hôtesses parisiennes.
Quel futur prédire à un tel énergumène, imprévisible par définition ? J’avais déjà eu à me pencher sur le sujet à la fin de son épopée parisienne où, plus encore que sa puissance, c’est bien la combinaison de ce facteur avec une grande mobilité et une certaine élasticité qui ont fait sensation. Aussi plutôt que d’en dresser à nouveau l’état des lieux, je vous renvoie directement à ceci. Seul développement à y ajouter à l’aune de ses deux premiers tours passés à Melbourne Park : le bestiau sait donc aussi gagner des matchs en ramant à contre-courant. Même en jouant mal, même en sachant que seule la victoire est attendue… et même quand ça tourbillonne sous le crâne.
« Ce qui se passe pour moi ces derniers mois est comme un film, a t-il encore martelé devant les médias mercredi, comme un écho à ses savoureuses conférences de presse de Bercy. Mais j’entends bien rester moi-même, ce type bizarre et un peu fou avec lequel je vis depuis 22 ans. » Alors si l’intrigue du bon Grigor, de la brute Rahan et du méchant Nanard vous paraît d’avance trop prévisible, changez de chaîne : juste à côté, un furieux exalté revisite Kinski et ses coups de folie.
2.500 $ d’amende au final pr JJ
http://www.usatoday.com/story/sports/tennis/2013/01/18/australian-open-jerzy-janowicz-tirade-fine/1844469/
Ses stats au retour cette nuit sont catastrophiques. Dommage car il a passé 70% de 1ères (et 81% des pts gagnés derrière).
Et bonne blague de l’ami Djokovic qui parle d’un sport « propre » alors qu’il dit dans le mm tps qu’il n’a subi aucun contrôle sanguin depuis des mois. C’est sûr que si tu cherches pas, tu vas avoir du mal à trouver…mm en cherchant d’ailleurs, on trouve pas forcément…
Excellent, cette sanction pour Janowicz. J’espère que ça va le calmer. Et sinon, que ça passera au double la prochaine fois… Ainsi de suite!
Ca faisait bien 5 mn que je ne parlais pas de Gasquet ?
Je me rattrape, avec ce scoop : un extrait d’interview où Richard s’abstient du traditionnel « i played well it was toff »
RTL : On a l’impression qu’il y a un autre discours, un autre langage chez vous, moins de doutes…
« Si vous le dites, je vous crois ! Je sais pas s’il n’y a plus de doutes. J’ai gagné jusque là mais je connais la chanson. Je sais comment ça se passe. Ce sera comme ça jusqu’à la prochaine défaite où on remettra tout en cause. On sait comment ça se passe, c’est un classique. Donc il ne faut pas tomber dans ces trucs-là. Ce qui est sûr, c’est que je joue bien, je suis en confiance parce que j’ai gagné à Doha, je suis au 3e tour sans avoir perdu de sets. J’ai tout pour être en confiance et continuer à bien jouer. Je suis motivé, j’ai bien envie d’aller loin dans le tournoi. Je vais tout faire pour. »
Agneau un jour, agneau toujours…
Quel calimero
Patricia, permets moi de faire un petit prono, vu que nous sommes entre connaisseurs: Richard cette année atteindra la demi-finale, et ne perdra que sur blessure (angine foudroyante avec entorse du sinus).
Je le vois dépasser notre bon vieux Tsonga au classement, et même, mais je m’emporte, ce brave Ferrer.
L’année suivante, je ne réponds plus de rien. Seul deux mètres séparent encore Richard d’une victoire en Grand Chelem. Ne lui manque plus qu’un peu de courage pour se remettre en question à ce niveau là, il en a conscience, ça va le faire!
« deux mètres séparent encore Richard d’une victoire en Grand Chelem ».
Ouais, c’est con ces deux mètres, c’est aussi ce qui le sépare du titre olympique en saut en hauteur.
Cela n’a rien d’impossible, en effet (surtout l’entorse du sinus).
Nul besoin d’une métamorphose radicale pour ça, juste d’un concours de circonstances… La preuve (fallait pas me titiller) :
En 2012, Jo accomplit ceci :
il remporte 2 tournois : Doha, (où il bénéficie du forfait de Federer en 1/2 ; bat Jaziri, Cipolla, Ramos et Monfils) et Metz (bat Reix, Levine, Davydenko, Seppi); c’est la moyenne des joueurs du top 10-20. Il atteint aussi 2 finales (un 500, Pékin, et un 250, Stockholm).
En GC, JO, Masters, voilà ses prouesses :
AO : éliminé par Nishikori en 1/8è ; bat Istomin, Mello, Gil
RG : éliminé par Djokovic en 1/4 ; bat Kuznetzov, Stebe, Fognini, Wawrinka
Wimbledon : éliminé en 1/2 par Murray ; bat Hewitt, Garcia-Lopez, Lacko, Fish, Kohlschreiber
USO : perd au 2è tour contre Klizan
JO : éliminé en 1/4 par Djokovic ; bat Bellucci, Raonic, Lopez
Masters : perd ses 3 matchs contre Djokovic, Murray et Berdych
Performances contre le top 8 : 1 victoire (del Potro à Rome), 13 défaites
Performances contre le top 9-20 : bat Monfils, Fish, Almagro, Mayer, Verdasco ; perd contre Simon, Isner (2 X), Dolgopolov ;
- Autres bons joueurs battus : Baghdatis (3X), Davydenko (2X), Youzhny, Lopez (2X), Raonic, Kohlschreiber (3X), Wawrinka, Stepanek
- Contre perfs : battu par Nalbandian, Haas, Dodig, Chardy, Klizan, Malisse
Je trouve que ce tableau ne dépeint pas un Tsonga jouant dans une catégorie véritablement distincte de celle où Richard s’exprime en 2012 : à son actif, Jo présente une seule grosse victoire(del Potro), un autre grand match perdu (à RG); dans ses meilleurs résultats, que ce soit en GC ou ailleurs, il n’y a pas de joueurs dont on se dit que Richard n’aurait pu les battre. On a l’impression d’une un peu plus grande régularité hors GC, d’une plus grande capacité à enchaîner les matchs, mais c’est tout. Contrairement à 2010 ou 2011, il fait à mes yeux plutôt partie de la tête du groupe Tipsa/Richard/Almagro/Monaco/Nishikori/Raonic qu’il n’approche les perfs de Ferrer, del Potro et Berdych.
Ergo, Richard pourrait l’espérer sans Révélation miraculeuse, en bénéficiant toutefois d’un peu plus de chances que Jo, qui démarrait dans une tête de série mieux protégée.
Allez, un petit warm up pour demain. Un petit ça ne vous rappelle rien.
Souvenez vous, history was un peu made :
Le 3e tour de l’AO 1996.
Un jeune australien, une tête de con de 19 ans, 32e mondial, qui n’allait gagner son premier tournoi que 9 mois après, qui adorait conduire des voitures de course, qui se trouvait porté par son public, se présentait en challenger complet du n°1 mondial, tenant du titre des deux derniers GC… Big boss qui, ne le sachant pas encore, s’apprêtait à perdre son trône à l’issue de la quinzaine (certes pour pas longtemps)…
Un exploit, un rush, un on fire tout fier, un 11/9 au tb du deuxième… Tout ça pour perdre trois fois 6/2 contre Mark Woodforde (qui allait atteindre sa seule demie de simple ever en GC sur ce tournoi) au tour d’après…
Un tournoi qui au final ira à la TSn°4, Becker. Autant vous dire que le parallèle ne marche pas.
http://www.reocities.com/Colosseum/Court/8033/fer2.jpg
http://www.youtube.com/watch?v=cDe18AsDizE
Le parallèle entre les têtes de série 4 me soulage de toute inquiétude pour demain.
Terrific !
Pourquoi Pete joue-t-il en caleçon ?
Tant qu’à galetter régulièrement sur le court, autant mettre des fringues qui ne craignent rien, non ?
Ouais c’est parfois ce que j’essaie de faire comprendre à ma blonde mais non…
Haha j’ai pensé exactement la même chose!
Je m’ennuie profondément depuis une heure devant la redif de Stepanek vs Djokovic. Pas que le match soit mauvais, non, on a un des rares attaquants du top 100 contre le meilleur relanceur contreur en exercice. Ça produit quelques jolis points, mais en fait ce que j’ai beaucoup de mal à supporter désormais c’est l’inertie, les longueurs, les intermèdes publicitaires, les changements de côté, bref le rythme mortellement soporifique d’un match en temps réel. Et là j’accuse Youtube. Oui, Youtube. La plus formidable création du net après Google m’a rendu accro aux highlights, je ne conçois plus le tennis autrement. Un match ça doit durer 08 min pas trois heures. Je suis désormais totalement incapable de patience. J’ai toujours zappé pendant les changements de côtés et regardé les matches avec de la lecture sur les genoux (je lis aussi aux toilettes et à table, mais pas le même magazine) mais là vraiment c’est plus possible. J’ai l’impression d’assister à la messe de noël chez les catholiques tellement c’est lent, interminable.
Ceci dit Radek il doit avoir un super sens de l’humour, beaucoup d’esprit. C’est ça ou Vaidisova est une fille à la tête pleine d’eau déminéralisée. L’un ou l’autre. J’imagine d’ailleurs les parents Stepanek essayant de fuir nuitamment de la maternité « attendez attendez !!! vous oubliez le petit ».
ps: Pete joue en caleçon parce qu’il n’a même pas besoin de s’habiller pour être numéro un mondial. il le fait en caleçon. c’est tout.
Ça se voit que tu t’es gavé de HL pendant ta pause….C’est très mauvais. Tu es désormais une victime de cette époque ou tout va vite…. Ou on ne prend plus le temps d’apprécier les processus à l’oeuvre. Seul le résultat final importe. Les HL, c’est des orgasmes en cascade. Or il y a quand même tout un processus qui conduit à chaque orgasme… Faut reprendre les bonnes habitudes Karim. Sinon, Serena ne reviendra pas.
Serena? J’ai introduit une demande auprès de l’UNESCO pour que son cul soit inscrit au patrimoine mondial. Mais je suis toujours en attente d’une réponse.
En attendant…. http://3.bp.blogspot.com/-rhcW6zwbNlo/UNeHifvn3sI/AAAAAAAANdU/dP-3K2bxf9Q/s1600/Serena+Wi+1+Yeoal%27s+Blogzine.jpg
Ah moratoglu quand il coache il met la main a la pate hein
« Pete joue en caleçon parce qu’il n’a même pas besoin de s’habiller pour être numéro un mondial. il le fait en caleçon. c’est tout. »
Amen :0
Le Kohly-Raonic peut être sympa aussi. L’allemand est en forme, je pense que ce n’est pas gagné pour Raonic en tout cas j’espère que le beau jeu vaincra.
D’ailleurs j’étais en train de penser, ya un joueur allemand qu’on voit plus du tout depuis un bout de temps : Andreas Beck. Il a pourtant été dans le top 30 il y a qqs années me semble-t-il. Dans mes souvenirs il avait un jeu particulièrement chiant avec un gros service. Il doit plus faire grand chose depuis.
Oui, Andreas Beck. Talentueux gaucher de la même génération que Nadal. Il a été opéré en mai d’une hernie discale. Il est redescendu au 600ème rang mondial et n’a pas joué depuis le mois d’Avril. D’après ce que je sais, il vient de reprendre la compétition. Il a perdu au deuxième tour du tournoi futur de Stuttgart contre l’illustre inconnu polonais Marcin Gawron.
Ah il a eu une hernie discale. Je comprends mieux. Merci bien !
Ah mais un petit mot quand même sur Lance Armstrong. Je pense qu’il devient le dopé le plus emblématique de l’histoire, il détrône Ben Johnson qui lui n’avait que la malchance d’être le premier champion déchu juste après avoir totalement subjugué le monde. Lance donc nous a fait du Marion Jones puissance 10, dans le côté haletant de la traque, l’étau qui se referme lentement, les mensonges qui s’épaississent comme un écran de fumée. Comme elle j’espère qu’il ira en prison. Mais je ne me fais pas d’illusion, ce type reste froid, méthodique, appliqué et implacable. Il est assis sur assez d’informations pour envoyer par le fond tout le système. Il va s’en tirer. Il n’y a peut-être que la justice américaine qui pourra l’inquiéter s’il a menti sous serment. Mais en tout cas il n’ira pas en taule pour dopage et activités criminelles y-relatives. Je n’ai pas suivi l’affaire et je ne pense pas qu’il ait fait l’objet de procédures judiciaires l’ayant contrait à témoigner sous serment, contrairement à cette chère Marion.
Lance qui avoue. Un animal gris, haut comme ça et qui fait dans les 3.5 tonnes avec une trompe et des grandes oreilles, dans la plupart des cas c’est un éléphant. Quand la suspicion est si forte, on ne peut pas se tromper. Il y en a toujours eu pour argumenter, disant que jusqu’à qu’il soit pris par la patrouille, on ne pouvait pas l’accuser et qu’on n’avait aucune preuve. Il n’a pas été pris par la patrouille, mais il a été contraint. Une Flo-Jo devrait êtré dépouillée de ses records à titre posthume. Personne ne le fera parce qu’on tomberait dans l’arbitraire, mais c’est dommage quelque part.
Quand ça y ressemble trop… A entendre les témoignages de certains joueurs Français ou de Rochus récemment, tout le monde disait sous cape que Puerta se chargeait à mort. Mais Puerta n’était rien, il n’était personne. Mais son prétendu dopage était-il plus visible, plus sale-gueulement délictuel que ceux de Nadal voire de Djoko ?
En parlant de Djoko il aurait mieux fait de fermer sa gueule. On ne sait jamais ce que l’avenir nous réserve. C’est comme voir Carl Lewis répéter inlassablement à quel point il abhorre le dopage. Parfois par respect pour soi-même on devrait la boucler. Je ne dis pas que Djoko se charge, mais s’il tombait un jour cette interview passerait mal.
« pense pas qu’il ait fait l’objet de procédures judiciaires l’ayant contrait à témoigner sous serment »
Mais il a déjà témoigné sous serment et c’est bien pour ça qu’il vient à la télé faire sa confession comme un gamin dans le bureau du CPE. Faute avouée est à moitié pardonnée.
Bref, on sent quand même qu’il essaie de garder le contrôle. Son pied ne mord pas la ligne. Il doit protéger tout un tas de gens à commencer par Bruyneel, son directeur sportif, jusque (pourquoi pas) les pontes de l’UCI. Il n’en a pas fini avec la justice, c’est certain et si on lui demande de balancer quelqu’un en échange d’une réduction de peine, ça peut commencer à être rigolo.
Là où Armstrong est fort et reste ce froid enculé que nous avons tellement aimé haïr, c’est quand il sort la définition de la triche qu’il a extraite du dico et précise qu’il s’agit d’utiliser des moyens ou procédés notamment non-disponibles aux autres et que de facto, lui ne serait pas un tricheur. Dans tout ce que j’ai lu ou vu, je vois beaucoup de maîtrise de soi, de la com, mais à aucun moment de l’humilité et de vrai regrets. Ce type est terminator. Et ça fait peur quand il dit qu’il savait qu’il remporterait ses sept tours de France.
Excellent ! Armstrong le psychopathe a réussi à faire sortir le Karim du bois. Au passage, le joli terme de « froid enculé » lui va comme un gant.
Flo-Jo est évidemment chargée comme toute la RDA. Le problème c’est que si on la condamne il faudrait aussi revisiter pas mal de sprinters. Lewis n’est pas le plus flagrant. Il y a eu toute une escouade de body buildés après lui, dont Maurice Greene, Tyson Gay, qui me paraissent beaucoup plus suspects.
Des spécialistes avaient calculé la puissance développée par Armstrong dans le Ventoux et conclu que le métabolisme humain « normal » était incapable de la produire. Est-ce que 9.58 est plus « normal » avec seulement deux pattes sur 100m ? Est-ce que les 13 meilleures performances de tous les temps depuis 19 ans à la perche c’est « normal » alors que les méthodes d’entraînement sont censées s’améliorer sans cesse ? Les sports majeurs de haut niveau ont perdu un peu de leur magie, encore n’est-ce que la partie émergée de l’iceberg…
C’est évident. Ses déclarations sont extrêmement contrôlées, avec un soigneux dosage d’aveux véridiques sur sa psychologie, destinés à rendre crédibles sa « confession ». Il reste le grand professionnel du dosage, de la corde raide, du calcul.
Il dit aussi qu’il n’y a pas de joie dans la victoire, car elle est attendue, programmée, mais plus dans la préparation…
Oui son kif c’etait la dope meme. Quand il se preparait en se chargeant comme un baudet est allemand.
Yen a qui restent pour le Roger – Tomic ? C’est quelle heure ?
A 9h en France, c’est en night session.
ah zut je pensais que c’était 1h j’attendais pour rien. Bon bah bonne nuit !
Azarenka menait 5/1 double break. Hampton revient à 4/5 (back on serve) et perd le set sur une double faute. C’était bien la peine de se faire yesh à revenir.
Echange de politesse, Tu me breakes, je te breake. Apres vous, mais non, après vous, je vous en prie.
On rigole mais cette américaine a une jolie frappe de balle. Dommage qu’elle se liquéfie dès qu’elle est en passe de mener au score.
Je cosigne. Son coup droit est vraiment bon.
Elle fait de belles choses depuis quelques jeux.
Jamie Hampton.
Retenez bien ce nom, parce que c’est ce que j’ai vu de plus excitant en tennis féminin depuis des siècles. Et quand je dis « excitant », je parle de tennis, et c’est là que ça devient dingue.
Elle gère très bien ce 2ème set la jeune Hampton.
Elle vient de faire service-volée. Je l’aime.
Putaing, elle joue bien Hampton là. Azarenka manque de temps pour armer ses frappes.
Hum… deux balles de break un peu gâchées. Attention, ça risque de ne pas se représenter de sitôt.
Hampton sert quand même pour le set mais on sait tous que le service est un moindre avantage chez les filles.
Elle a laissé passer sa chance de conclure ce set sur le service de zaza. Je ne sais pas si elle peut avoir les nerfs pour le faire sur son service à elle. C’est quand même faiblard le service de la Biélo. Pour une fille aussi grande, c’est très dommage.
Problème de dos pour Hampton apparemment. Aïe aïe aïe…
Pas bon signe. Ça va lui couper son rythme et permettre à Azarenka de se replacer les idées…
popopopopo. elle a réussi! super. mais ça sent pas bon pour la suite…en témoigne ces amorties. Azarenka va s’employer à lui faire visiter les quatre coins du court. mais très belle perf. elle est la première à prendre un set aux stars depuis le début du tournoi je pense.
hahahahahahaha. hampton a le breake dans ce 3ème. elle ne se pose plus de questions et lâche ses coups. elle n’a pas le choix avec son problème de dos. et ça paye.
Hampton a l’air à l’agonie mais elle se bat et… fait le break à 1/1 après avoir sauvé une balle de break au jeu précédent. Dingue… ça sent la fin de match dramatique.
Hampton a finalement perdu les 5 derniers jeux. Dommage.
Chardy a remporté les deux premiers sets contre Del Po. L’argentin a pris le 3ème set au tie break. Pour une surprise…
Pas de blème pour Murray face à Berankis. 6/3 Pour le Scot dans le premier set.
Cilic mène 2 sets à 1 contre Seppi.
Tsonga et Kavcic viennent de commencer.
Gasquet a battu Dodig en 4 sets avec une bulle au 4eme.
Pas vu ce match malheureusement.
Murray souffre quand même dans son match face à Berankis. Il avait mené 5-1 au 1er et a servi pour le match…
Toutes ses mises en jeu sont difficiles à gagner et là il s’est fait breaker dans le 2ème avant de débreaker…
C’est le premier match que je vois de lui depuis le début de ce tournoi. Avec ce qu’il montre, il ne vas pas aller loin. C’est fou à quel point il a régressé en revers.
En effet, je reviens du sport (où ils n’ont que des chaînes de golf ces pingouins) et je n’avais vu que le score.
Tsonga a gagné le premier set contre Kavcic mais… ce dernier sort d’un match de 5h au tour précédent. L’opposition risque d’être un peu faible.
Del Potro est revenu à deux sets partout. Chardy semble avoir un coup de moins bien physiquement. Del Po n’avait pas perdu son service depuis le début du tournoi et là, Chardy le lui a pris 4 fois. Pas vu les deux premiers sets, je ne sais si c’est Chardy qui jouait le feu ou Del Po qui n’en mettait pas une.
Du coup, Il reste Federer, Tomic et Kohlschreiber qui n’ont pas perdu leur service de tout le tournoi. Berankis et Cilic faisaient aussi partie de ceux-là avant leur match du jour.
Chardy dominait. Il neutralisait JMDP avec des slices en revers et claquait son coup droit dès que possible. Del Potro n’en revenait juste pas…
Ce serait la première fois que Delpo gagne un match en 5 manches en ayant perdu les deux premières.
Delpo a gagne 5 matchs en 5 sets et en a perdu 4. Chardy est a 5 gagnés contre 2 perdus.
Oui, j’aime les stats, je n’y peux rien. Je vais essayer de me contrôler ^^
Ah ben non, Babolat sans stats, ce ne serait plus Babolat !
C’est pas faux comme dirait l’autre. ^^
Del Potro qui revient à 2 sets partout. Chardy aurait pu boucler ce match au 3ème set avec toutes les balles de break qu’il a eues. L’expérience de l’Argentin a parlé dans le tie-break. Chardy a peut être laissé passer définitivement sa chance. Mais c’est fou à quel point il dominait JM…
La bonne nouvelle pour le gagnant DP/Chardy, c’est que le gagnant Cilic/Seppi aura joué 5 sets aussi.
Ouaip, Seppi devient vraiment régulier. Il vaut top 15/25. Mais c’est Cilic qui tient la corde en ce moment. Break du croate. 2/0 service à suivre mais balle de break à l’instant pour l’italien… qui débreake. Eh ben, ils sont pas rendus ces deux là. ^^
Pendant ce temps, Chardy en difficulté sur son jeux de service. Deuce # 4.
Bon, je te fausse compagnie Babolat. Une heure du mat chez moi. C’est l’heure de dodo. J’aime bien le tennis et Tomic mais je ne pourrais voir son match. À bientôt.
Ah oui, c’est vrai, tu es au Canada. Je me disais aussi. ^^
Salut à tous.
Ca fait 1H que je suis le Murray-Berankis. Mais après quelques fulgurances chouettes au milieu du 2ème set, ça fait pschitt.
Quelqu’un aurait un lien vers le Chardy-Delpo ?
Celui-ci fonctionne bien chez moi…..> http://lsh.streamhunter.eu/static/popups/130382134323410.html
C’était sur Sportlemmon que je je trouvais pas. Ils n’ont franchement pas beaucoup de liens au vu des matches en cours.
Je suis sur streamhunter
http://www.streamhunter.eu/tennis-live-streaming-video.html
J’ai fini par trouver ça.
http://www8.livetv.ru/webplayer.php?t=justintv&c=00011000___18&lang=fr&eid=151797&lid=109595&ci=226&si=4
Vicoire de Chardy qui ne ratait plus grand chose en cette fin de set. Incroyable. Un ace pour conclure… grosse déception pour Del Po.
C’est fait. Chardy sort Delpopo !
Alors là vraiment chapeau. C’est l’exploit de sa carrière. Je n’ai quasiment rien vu du match, mais manifestement il a du se surpasser.
On est nombreux à venir de prendre une bonne baffe au RYSC, voire à G&D.
Seppi vient d’aligner 6 jeux de rang pour prendre le 5ème set.
Chardy/Seppi… au lieu de Delpotro/Cilic… ça valait une grosse cote.
Tsonga est passé aussi
Del po qui n’a donc pas encore gagné un match en 5 sets en revenant de 2/0. Ca lui fait 4 gagnés contre 6 perdus. Heureusement pour lui, un jour de septembre 2009, il a remporté le plus important de tous.
Et ça va faire 4 français en 1/8. Tsonga, Gasquet, Chardy et le vainqueur du match entre leurfils et le phasme.
Logiquement, la cote de Murray devrait grimper en flèche vu comme son quart de tableau vient de subir une hécatombe.
Passé le papier du tableau initial, il n’y a plus que Fed qui garde un parcours dantesque devant lui.
Je vais tenter le Raonic-Kohly dans quelques minutes. Miam ! Miam !
Enfin une grosse surprise dans ce tournoi et en plus une que personne ne pouvait voir venir.
J’en reviens pas, faut que je trouve les HL.
Chardy peut s’offrir un quart maintenant !
JMDP dehors, c’est pas la grosse surprise que j’aurais aimé avoir, enfin tant mieux pour Chardy, qu’il en profite au maximum. Et je ne suis pas si occupé que je peux omettre de dire combien cet article de Guillaume est de première bourre.
Tiens ! Moi, celui que j’attends vraiment au tournant c’est lui : http://www.dailymotion.com/video/xwv03y_quentin-halys-ambitieux-a-l-open-d-australie-junior_sport#.UPpPpB12SSo
Je ne sais pas si la grosse surprise que tu espérais portait sur le match Murray-Berankis.
Ce que je peux dire de ce match dont j’ai vu 1 set et demi, c’est que Murray avait plutôt une mauvaise attitude et ne construisait guère le jeu. Berankis a vraiment très bien joué par moments. C’est plutôt lui qui faisait le jeu.
Mais il y a une telle différence de tout entre les deux, et de taille-puissance notamment, ainsi bien sûr que régularité, que Murray ne pouvait pas perdre.
Il faut s’y faire. Murray est au moins en demi-finale. Du top 3 ce n’est plus DJoko mais bien lui qui a le quart de tableau le plus facile.