Le rendez-vous incontournable de cette fin de saison juste avant le Masters, c’est Paris ! Bâle ou Vienne sont si peu de chose… Partie au débotté, je décide de m’offrir un premier tour aux qualifs ce samedi, au motif que Grigor Dimitrov et David Goffin y sont engagés. Le Bulgare à l’étiquette : « best thing in the making » se fait attendre plus que prévu, trop attendu sans doute – je vous recommande un podcast dans la liste ici. Goffin quant à lui s’est payé une bonne tranche de scalps pour sa première année pleine sur le circuit ATP (Stepanek à Roland-Garros, Tomic à Wimbledon, Troicki à Winston-Salem, Isner à Valence). Je n’avais pas eu l’occasion de voir jouer le Belge mis à part quelques points superbes gagné au nez et à la barbe de Messire Roger, donc j’avais hâte de le voir à l’œuvre !
J’arrive sur le Court 1 au moment où Edouard Roger-Vasselin perd le premier set contre « Are You » Hanescu. J’aime bien le jeu du Français, pas très puissant mais varié et académique. Cela me plait bien, et le Roumain a quand même un beau revers à une main… Je pensais qu’une fois remonté à un set partout, « ERV » serait en mesure de s’imposer. Hanescu faisait les points et les fautes mais il a su s’accrocher, et une grosse panne de premières balles chez le Français a suffi à la mascotte de 15lt pour s’imposer… J’imagine le goût amer chez Vasselin.
J’enchaine avec Alejandro Falla, le redoutable « Colombien qui sait jouer sur gazon », contre Andrey Kuznetsov. Le jeune Russe a de la puissance de frappe à revendre au service et en coup droit, le revers peut assurer aussi, mais alors il arrose allègrement ! Falla n’est pas au mieux et il se retrouve mené rapidement 5-2 au tie break du premier set. Il remonte pourtant ce handicap sur quelques bons coups… et des gros cadeaux de l’adversaire comme une balle de set gâchée au passage. Falla s’adjuge le tiebreak 10-8. Difficile de s’enthousiasmer, mais le match d’à côté est apparemment une purge incommensurable entre Garcia Lopez et Ouanna. A un moment le score reste bloqué pendant 25 minutes à 2-2 au deuxième, je compatis alors avec ceux qui pour des raisons professionnelles ont dû se coltiner le pudding indigeste !
Je n’aime pas me moquer du physique mais Falla a quand même un look de pitbull avec une casquette, quoi ! Ce pauvre Alejandro est un peu court sur pattes et costaud comme un bulldog… Malheureusement le bulldog a mangé Kuznetsov, non sans l’avoir baladé à coup de revers bien frappés et autres coup droits bien à plat, on aurait dit du Berdych du Sud… en moins bien ! Bon, j’exagère un peu, beaucoup. Pourtant on sentait que le Russe avait la capacité en deux, trois frappes de le renvoyer à « la casita » comme on dit chez les hispanos ! Mais voilà, il suffit d’un mauvais jeu à 6-5 et pschiiiittt le match envolé après avoir bataillé plus de deux heures ! Deuxième gars qui s’arrache et bataille dur, tout ça pour échouer sur la ligne de finish… Le tennis est vraiment un sport cruel, non ?
Je change de court pour suivre les derniers jeux de Luckas Lacko contre Igor Sijsling, et ils me font un copié/collé du match Falla – Kuznetsov… On joue le troisième set, et au finish c’est le Hollandais volant au filet qui s’impose. Surprenant car Lacko semblait tenir son match ! Pschiiiiit numéro 3 !
David Goffin lui a réussi à faire pschiittt dès le début. Il était pourtant bien parti mais, menant 3-0 et balle de double break, c’est à ce moment que Ricardas Berankis a retrouvé son jeu. Plus de fautes, il se met à bien retourner, et Goffin se retrouve à la peine sur tous ses jeux de service. Il se fait remonter 5-3 sans avoir rien compris… Rapidement mené dans le deuxième, on le sent un peu fatigué et avec un taux de combativité au fond de la réserve… Le match est plié facilement pour le Lituanien. Je reste sur ma faim, mais certainement de belles choses à venir chez ce Belge qui sait déjà exploiter des schémas de jeux assez aboutis. Avec un peu de boulot sur sa deuxième balle de service et de la fraicheur, il fera parler de lui !
Avant l’entrée en scène de Dimitrov, j’ai droit à un match de poètes entre Dmitry Tursunov et Jerzy Janowicz… Déjà le son de chaque frappe de balle est différent. Ils tapent fort, à plat, j’ai mal pour la petite balle jaune. Janowicz n’est pas si brutal que ça, il fait quand même deux amorties gagnantes dont une sur la balle de set. Tursunov, c’est sûr, ne l’avait pas vue venir, c’est quand même vache ce genre de coup tout en finesse dans un match de brutasses ! Mais le must du must reste cette volée tapée à plein régime par le Russe, sans doute excédé de n’avoir eu aucune chance de breaker le Polonais. Un vrai massacre !
Et finalement en fin de journée, arrivent Grigor Dimitrov et Steve Darcis, deux revers à une main, bref ma cerise de la journée ! Le Bulgare prend le meilleur départ avec un break à 4-2, mais il se fait rattraper, commence à accuser un peu la fatigue de son enchainement Bâle-Bercy. Le match devient plus serré. J’ai droit à tout : revers long de ligne, attaques suivies au filet, amorties… Pas besoin de Nadal ou Roger à tout bout de champ ! Darcis a quand même un revers d’une grande qualité, il le place dans tous les coins et son service est loin d’être mauvais. Mais aujourd’hui, le ciel est avec Dimitrov, ou plutôt le filet : deux lets gagnants, dont un qui passe Darcis au filet… le Belge en était dégoûté au plus haut point ! Le premier set est plié, mais on sent Dimitrov pas loin de la panne d’essence. Il commence à accuser un peu le coup, et se fait breaker presque facilement au deuxième set, à 4-4. Darcis va servir pour le set. Et là je commence à me dire que Grigor ne va pas pouvoir revenir. De rage il explose sa raquette. Cette frustration enfin sortie de son corps, et voilà Dimitrov qui débreake aussi sec. Il y a encore peu, ce renversement de situation n’aurait pas eu lieu, il serait parti en vrille et le match avec ! J’ai l’impression que le Bulgare a pas mal mûri dans son jeu et dans la gestion de ses matchs. Son service s’est amélioré, sa prise de balle précoce côté revers aussi, son coup droit également, seul son retour de service côté revers reste un gros chantier, bref il dispose encore d’une belle marge de progression. C’est sympa de voir l’évolution d’un joueur, presque étape par étape. Il termine le match au deuxième tie-break, profitant d’un troisième let qui surprend à nouveau Darcis qui remet dans le filet. Vraiment pas son jour au Belge !
Allez, j’espère bien qu’un ou deux de ces gars seront encore là mercredi !
Tags: Bercy
Bon je suis en train de voir pour la première vois JJ en action. Encore un autre serveur fou.
Héhé ça va être un après-midi difficile pour Murray.
Il fallait un Murray pour briser JJ pour la première fois en 27 jeux de service. Il a une bonne lecture du jeu mais quand je vois que des joueurs comme ça vont être plus nombreux dans les prochaines années, je souhaite vivement qu’il y en ait plus comme Nishikori.
Monstrueux JJ ! il a un break d’avance dans le 3ème set face Murray. Je ne vois pas le match, mais ça pulser dru
Grosse perf de JJ ! Un Bercy très ouvert… Une offrande pour les non top 4 !
Pauvre Forget, aucun top 4 dans le tournoi, pas facile. Il faut vraiment positionner Bercy plus tôt dans le calendrier
Ceux qui ont vu jouer JJ, comment se compare-t-il avec Raonic ?
Il semble avoir une bonne main. Il distillait quelques belles amorties. Bien évidemment son service est monstrueux. Il arrive à accélérer brutalement avec son coup droit et tient pas mal l’échange. Il se déplace bien pour son gabarit. Je n’ai suivi que le 1er set. Mais à un moment donné la stat a été affichée à l’écran: c’est lui qui remportait les échanges de plus de 10 coups de raquette.
Merci MacArthur. C’est donc plus qu’un Rahan moyen.
Un esprit frappeur va-t-il remporter la mise ? Il en reste des beaux : Berdych, Tsonga, del Potro qui joue en ce moment, le fameux JJ( oui, c’est plus simple et ça restera comme ça, entre lui et Skvo franchement où va le monde ?)…
Je ne mise pas sur Del Po qui va tôt ou tard payer la note des efforts consentis. Mais Berdych ou Tsonga pourquoi pas.
Tu oublies Ferrer qui se trouve désormais dans une très bonne position pour remporter son premier M1000. Ne jamais sous estimer le poux!
Ferrer, Tsonga ou Berdych me semblent candidats au titre.
Je me méfie quand même de Tipsa qui aime bien contrarier ceux qui l’ont pris en tocard à G&D.
En tout cas ce ne sera pas Juan Martin…
Un récit haletant ! Très sympa ce texte, merci MarieJo
Je rentre et je découvre les résultats du jour. Premier novembre, le Big4 est mort. Génial ! Enfin on va voir autre chose que les 4 mêmes têtes au bout d’un M1000. Ça faisait deux ans tout rond que ce n’était pas arrivé.
(bon ceci dit, si c’est pour que Querrey ou Ferrer gagne à la fin, je serai peut-être un peu moins joyeux…)
Tout pareil !
Une finale Simon/Ferrer ça pourrait être sympa.
C’est marrant, hier quand Djoko a perdu j’ai failli poster que Murray devrait suivre rapidement. Tous ces braves gens sont peut-être fatigués ou avec des problèmes mais je ne serais pas surprise de les voir plus fringants la semaine prochaine. Le seul que j’excuse c’est Del Potro qui vient d’enchaîner deux victoires et en deux tournois consécutifs et qui doit avoir un gros besoin de souffler.
Ce qui m’étonne c’est la grande indulgence dont on fait preuve à leur égard dans les médias notamment l’Equipe. Il y a une époque pas si lointaine où Moratoglou avait fustigé l’attitude de Federer supposé balancer les MS 1000 et où certains de ses forfaits étaient ouvertement accusés d’être diplomatiques…
Je ne leur jetterai pas la pierre le calendrier et le réglement étant ce qu’ils sont, ils composent avec mais je m’étonne du deux poids deux mesures comme souvent.
Maintenant si ce tournoi débouche sur une belle finale ou sur de belles histoires, ce n’est pas non plus un drame. Je suis toujours surprise de voir des gens chercher à vendre leurs billets parce que leur joueur favori n’y va pas. Moi si j’achète des billets, peu importe qui joue, j’y vais. On aime quand même le tennis avant tout et les plus beaux matches ne sont pas toujours ceux des têtes d’affiche.
Je fais un distinguo entre les médias et Mouratoglou que tu cites dans le même paragraphe. Le positionnement n’est pas le même, j’ose espérer que Patrick M. a plus de hauteur de vue que Carte Bleue.
Sur le « On aime quand même le tennis avant tout et les plus beaux matches ne sont pas toujours ceux des têtes d’affiche ». : c’est déjà une approche qui se situe bien au-delà du spectateur lambda, qui veut beugler pour son héros. Je ne suis pas certaine, que quantitativement, le lambda ne soit pas prédominant.
Moratoglou a eu l’honnêteté de reconnaître s’être trompé. C’est déjà beaucoup. Mais disons qu’il était symptomatique d’une critique assez en vogue à l’époque.
Pour ta remarque, c’est évident qu’à Bercy le lambda est prédominant, j’y ai été, je l’ai constaté. Cependant, à chaque fois, je me suis retrouvée à côté de gens très connaisseurs et suiveurs du circuit avec qui j’ai discuté. Mais j’avoue qu’acheter des billets pour voir un joueur et les revendre s’il perd ou ne vient pas ce qui est tour de même fréquent, je ne comprends pas. Qu’on soit déçu, mais de là à annuler… Mais si tu viens de loin juste pour hurler « Roger » ou « Rafa » avec des banderoles ça peut se comprendre.
Gargh ! Del Po, mon doux Del Po a perdu, contre Llodra que je ne supporte pas (j’ignore pourquoi, je le pense puant, à tort peut-être). Je me raisonne, il pourra peut-être être excellent la semaine prochaine. Ferrer ? J’espère bien que non, le tennis pouxique ne doit pas prévaloir.
J’aime bien Delpo, mais la fatigue, alliée au jeu atypique d’un Llodra surmotivé, a eu raison de lui… pas plus mal dans l’optique de Londres, où j’espère que la Tour de Tandil va faire un coup.
Quant à Llodra, si le personnage a des côtés énervants, en revanche je suis en pâmoison devant son jeu, qui me rappelle, un ton au dessous certes, le grand Mac. Ce tennis-abordage, assaisonné de fantaisie et de créativité, me fascine, m’électrise même. Donc en l’absence des autres artistes de la raquette – Fed et Dolgo notamment -, voir Llodra aller loin sur ce tournoi me siérait sans aucun doute, et redonnerait de l’intérêt à un tournoi qui, s’il devait se terminer par un finale Simon (ou Tipsa, voire Berdych) vs Ferrer, aurait au moins l’avantage de me libérer mon dimanche après-midi !
(attention à Querrey qui semble très bien jouer, niveau top 10, et qui, frais comme il semble l’être, pourrait créer LA surprise)
Je suis bien d’accord avec toi, le jeu de Llodra est somptueux, surtout si la surface est rapide. En le voyant on souhaite une accélération des surfaces. Je ne connais même pas vraiment sa personnalité. Peut-être qu’en réalité il est merveilleux, qui sait.
Saperlotte ! Le Bovain a renversé Rahan !
Je suis donc allé aujourd’hui au tournoi challenger de Genève.
Ambiance feutrée et bien élevée, pas de bruit, pas de cris, pas de banderoles de supporters, on est en Suisse, quoi !!
J’ai vu 4 matchs :
1/ L’allemand Phau (très beau revers à une main) colle 6/1 dans le premier set à l’ukrainien Marchenko, puis s’effondre physiquement derrière et prend deux fois 6/2.
2/ Notre Marc Gicquel national, râleur, grognon, discutant tout le match avec l’arbitre arrive à embrouiller le russe Donskoy et se qualifie pour les quarts de finale 5/7 7/6 6/4.
3/J’ai découvert le roumain Copil, tombeur la veille de Rosol, une grande carcasse avec un service de plomb qui n’a laisé aucune chance au russe Kunitsyn 6/4 7/5.
4/ Le (presque) régional de l’étape, le haut-savoyard Grégoire Burquier perd un match très équilibré mais très décousu contre l’ancien jeune prodige Jonathan Eysseric, qui fut dans les meilleurs juniors mondiaux il y a 4 ou 5 ans (il a peut-être même été N°1 mondial des juniors, une encyclopédie de 15-love nous le confirmera). Manifestement les deux joueurs értaient très crispés, alternant de remarquables coups gagnants (encore un magnifique revers à une main pour Burquier), et fautes grossières. Finalement Eysseric gagne 6/3 3/6 7/6.
Bon,d’accord ce n’est pas Bercy, mais c’est toujours interessant de voir ces joueurs qui se dépatouillent entre la 80 ème et la 200 ème place à l’ATP, dans une ambiance de province.
Favori du tournoi pour Marc Rosset, l’organisateur du tournoi : le français De Schepper qui joue ce soir.
Merci de ce compte-rendu. Je trouve que c’est toujours intéressant de voir jouer des pros. Quand on a vu jouer ces joueurs là, en vrai, et qu’on les a déjà trouvé très bons, on doit encore mieux apprécier de voir les meilleurs en live. De voir ce qui fait la différence entre un bon, un très bon et un exceptionnel joueur.
Eysseric il me semble qu’il a été numéro 1 mondial chez les juniors. Il s’était entraîné avec Federer une année, on parlait beaucoup de lui. Il a disparu du paysage, en tous les cas du paysage médiatique.
C’est vrai, De Schepper est en forme. De là à aligner 3 challengers ?
sam, je ne rêve pas c’est toi ?
de schepper, je l’ai vu jouer en 2011 à… Rennes ! drôle de coïncidence, hein ?
il avait encore pas mal de lacunes, sur les déplacements, les retours, bref il a du parcourir pas mal de chemin !
il a quand même battu llodra en finale à mons, certes celui ci se remettait au travail, mais c’est déjà pas mal !
llodra va gagner bercy contre maitre gilou, à condition que jo batte ferrer et que simon batte tipsi et janowicz !
je l’ai dit en prem’s !
En parlant de Llodra, j’ai trouvé les highlights de son match contre Isner (que je n’avais pas vu). Et bien au second set, c’est du grand Mika. Il y a des volées absolument somptueuses : basses, acrobatiques, en toucher. Des trucs que ne savent plus faire la grande majorité des joueurs.
Regardez :
http://www.youtube.com/watch?v=z-acB-8y0PM
Vous aviez-lu ça ?
http://www.rmcsport.fr/editorial/315394/le-fils-de-serguei-bubka-gravement-accidente/
Oui j’espère qu’il se remettra
J’ai trouvé un interview dans laquelle il dit que (sous l’impulsion de Forget notamment », la surface de Bercy est plus rapide que l’an dernier. Pas autant qu’en 2010, mais assez rapide pour l’aider.
Extraits :
« En début de semaine, beaucoup de joueurs disaient que les conditions de jeu ici étaient assez lentes. Finalement le constat est peut-être moins tranché, non ?
ML. En 2010, c’était extra pour moi. Ils avaient oublié de passer une couche de peinture, c’était un vrai miroir (rires) ! L’an dernier, c’était très lent. Cette année, c’est un compromis. Guy (Forget, ndlr) m’a dit que le plancher était plus épais. Je trouve que le rebond est plus bas. C’est tout bon pour moi qui joue assez bas sur mes slices de revers, ou même au niveau du service où plus le rebond est bas, plus c’est difficile de retourner. Et pareil quand je viens à la volée, cela complique la tâche des adversaires pour tirer les passings. Des surfaces rapides comme celle-là, c’est super pour quelqu’un qui pratique un jeu comme le mien. J’ai l’impression au fil des jours que les conditions de jeu s’accélèrent même de plus en plus. »
Flatté, merci
J’avions point tilté sur tes initiales
C’est de Guillaume l’entretien ? Et bien félicitations ! (je n’avais pas fait attention aux initiales).
« je ne quitterais jamais le style de jeu qui m’a apporté du succès pas le passé. »
Caroline Wozniacki
Ouf, nous voilà rassurés
Haha !
OMG Gretchen 2, le retour. C’est une pou AOC danoise
C’est paradoxal avec cette défaite contre Llodra mais je suis béat devant le retour de notre ami de Tandil. Battre Federer en indoor, une première depuis 2 ans. Quatre titres en une année, une première depuis 2008 (ou 2009 ?). Il y a des choses à dire sur les modifications qu’il a apporté à son jeu. On voit que Federer le maitrise sur surface lente ou moyenne, terre battue, dur de début d’année, mais dès que ça va plus vite il prend plus ou moins le dessus : Rotterdam, JO, Bâle… Je n’aurais pas été surpris qu’il le sorte encore à l’US Open s’il avait été à la place de Berdych. Je pense écrire un article là-dessus, il y a matière.
Moi itou. J’espère que ça n’est pas une fausse joie, mais il me semble vraiment être monté en puissance en cette deuxième partie de saison. Il a peut-être perdu un peu de temps avec son bobo au poignet gauche à l’été, mais le déclic que l’on espérait tous après les JO (taper Djoko pour le bronze, sur gazon !) a finalement peut-être bien eu lieu.
Et à titre personnel l’actuelle miss del Potro est très, très mignonne.
Franchement je ne trouve pas hallucinant qu’il ait battu très difficilement un Federer mauvais depuis l’automne en finale de Bâle. Il n’y a pas de quoi se pâmer.
Contre Llodra, il n’a pas été étourdissant loin de là, même s’il peut mettre en avant la fatigue…
Sur la terre battue, je ne sais pas si on peut tirer des conclusions nettes malgré le H2H. Le match de Roland 12 avait très bien commencé pour Del Po, mais problème physique les trois derniers sets ? En 2009, Federer avait aussi été dans les cordes avant de gagner au physique.
Le dur lent, ok avec toi.
Sa vitesse de balle devient de plus en plus meurtrière en proportion de celle du court, i.e. il peut raccourcir ses préparations tout en gardant un punch balistique incroyable.
Reste Cinci et L’US Open où je trouve qu’il s’est fait englutener par NG, là où j’aurais voulu un pur pugilat indécis.
Et Berdych qui prend la porte en deux petits sets face à Simon. Le problème de ce tournoi c’est qu’on ne sait plus où se situent les vrais exploits et dans quelle mesure les qualifiés du masters jouent leur carte à fond. Je ne vois que Tsonga pour tenir son rang et Ferrer parce qu’il a une vraie occasion de remporter un masters 1000 et quasiment aucune chance de remporter le masters mais les deux s’affrontent. Une vraie berezina ce tournoi. J’avoue que je sens se profiler la finale pensum.
Je crois que Simon a un H2H très favorable face au Tchèque, et le jeu parfait pour le faire tourner en bourrique.
Après, Berdych n’avait pas l’air désespéré par cette défaite, c’est sûr. Mais il n’a pas donné l’impression de balancer. Il avait juste le revers en berne.
Je n’ai pas vu, je te crois mais vu l’importance supérieure à la moyenne des résultats médiocres du top 10 sur ce tournoi il est difficile de savoir quelle est la part de résultats logiques et quelle est la part du manque d’investissement. C’est dommage et du coup ça diminue la portée des vrais performances. Après, le fait de voir le jeu de Simon ne pas convenir à Berdych ne me surprend pas.
Moi je suis à fond derrière JJ ! Ca aurait de la gueule quand même que ce polnais de 21 ans, 69ème mondial, aille jusqu’au bout. Ce serait, à n’en pas douter, l’un des plus beaux exploits des 10 dernières années.
Si ce n’est pas lui, Mika, le dernier des mohicans.
Là j’avoue que ce scénario me plairait aussi. Sinon dans l’ordre Llodra puis Tsonga. Après ça m’inspire nettement moins (c’est un euphémisme)
Donc, Simon a encore fait déjouer un autre joueur? J’adore ce mec… Il en faut aussi des styles comme ça. Jouer Simon doit être quand même un défi de tous les instants. Il t’épuise mentalement sur tous les points.
Sinon, la voie s’est royalement dégagée pour David Ferrer. Je l’ai senti un peu émoussé hier pendant son match contre Wawrinka. Je serais à sa place que je donnerais tout dans ce M1000 sachant qu’il n’a jamais aucune chance aux Masters.
Il peut battre Tsonga. Surtout que celui-ci peut penser avoir une belle carte à jouer à Londres comme l’année dernière si le match devient plus physique. Il n’y a eu que deux rencontre entre ces deux-là: 1-1. Ferrer a remporté le macth sur Clay et Tsonga celui sur Grass. Jamais ils ne se sont joués sur dur.
Llodra est, pour moi, son principal danger. Une finale Ferrer-Simon, ça aurait de la gueule. Les parisiens vont aimer. J’espère que l’ATP aussi^^
Sinon plutôt que de parler de Ferrer, Simon et autres somnifères, vous regardez le match Tipsa / Janowicz. Ce dernier joue très très bien.
Et il a une bonne tête par ailleurs…
Faut dire qu’avoir une bonne tête face à Tipsa, c’est pas dur…
Voir courir Tipsarevic sur les amorties du polonais est un plaisir…
Une bonne tête au sens intellectuel, ou de la noblesse exquise des lignes ?
Disons qu’il est mignonnet le jouvenceau. Il a frais minois…
D’accord je vais l’étudier plus avant. Merci.
Qu’est-ce qu’il ne faut pas faire pour te faire regarder un match…
Et break pour l’Apollon polonais !
Il a l’assurance de celui qui sent qu’il va gagner.
va être dur pour Tipsa de breaker ton échanson.
Surtout quand on fait deux coups droits gagnants en un match…
Ses secondes balles sont hallucinantes…
63 % de points gagnés derrière…
Un coup hallucinant de l’ami Jerzy tout à l’heure…
http://www.changeovertennis.com/wp-content/uploads/2012/11/JanowiczShot.gif
Extra, mais depuis que j’ai vu le pur tour de magie de Dimitrov, tout me paraît fade.
Justement, je les classe dans la même catégorie.
Blague à part, aligner comme ça des TS, c’est le signe des grands. Raonic est l’arbre qui cachait la forêt JJ. Un nouveau Ravaillac des courts est né.
Ce qui ferait tâche c’est de perdre contre Simon demain…
Je le soutiendrai à fond contre Pouximus phasmae
Simon va le cuisiner… une bonne cuisine française.
Simon, c’est juste une brasserie française un peu futée. Bonne cuisine, étoilée, non pas.
Étoilée? Non. Simon n’est pas dans ces schémas-là. Pas besoin pour bien manger… La mijoteuse en mode low et le résultat est incroyable… Gilles l’a compris il y a très longtemps
Un bouillon un peu lourd et saumâtre avec des grumeaux indigestes et des filets d’huile mal mixée. Pour moi tel est Simon.
Tu es incroyable Jeanne!
Non juste difficile sur la nourriture
Double break. Il fait passer Tipsarevic pour un junior sans solution…
Double break. Les carottes serbes sont très proches de la cuisson à point.
JJ est énorme pour le moment. C’est son tournoi. Il n’est pas tombé dans le piège facile de l’après-victoire contre un top4…
En même temps, je pense qu’il bénéficie de l’effet de surprise et des conditions dans lesquelles se déroule le tournoi. Une fois que les autres auront analysé son jeu, il va vite rentrer dans les rangs. Je pense notamment à ces nombreuses amorties…Ils verront désormais venir.
Et c’est fini par un abandon (opportun ?)
Janowicz-Simon, première demi-finale.
Si Antoine avait prévu cela, il serait la première fortune de France.