Australian Open 2012, Chapter III : Antipodes…ium

By  | 19 janvier 2012 | Filed under: Actualité

… Eeeeeet sur la plus haute marche de cet anti­podium du match le plus alléchant du troisiè­me tour, nous retro­uvons bien sûr le fas­cinam­ment in­utile Nina Bratchikova (136e WTA) / Iveta Be­nesova (46e), suivi, sur la deuxième marche donc, d’un sans doute très laid Jie Zheng (25) / Mar­ion Bar­toli (9). Sur la troisiè­me marche, nous retro­uvons ce fameux David Ferr­er (5) / Juan Ig­nacio Chela (27), au cours duquel il est peu pro­b­able qu’un nouveau coup du ten­nis nous soit révélé, à égalité avec un pas­sion­nant Caroline Woz­niac­ki (1) / Monica Nicules­cu (31), au cours duquel il est prévu qu’aucun coup gag­nant ne soit joué.

Mais, foin de gloire et de mon­danités, intéressons-nous aussi pour une fois aux laissés-pour-compte, aux sans-gloire, aux maudits des fonds de clas­se­ment…

- Al­ek­sandr Dol­gopolov / Be­rnard Tomic. Le voilà le match que j’at­tends. Deux jeux réel­le­ment atypiques, deux futurs cadors du ten­nis (sous réserve d’une gref­fe de cer­veau pour l’Uk­raini­en), tous les deux déjà bien lancés dans le tour­noi. Si par chan­ce Dolglop a pu récupérer et soign­er sa cuis­se, on de­vrait avoir là de bien be­lles séqu­ences qui feront le bon­heur des Youtubiens de de­main.

Mon pro­nos­tic : Tomic en 4 sets… ou par ab­an­don.

- Luc­kas Lacko / Rafael Nadal. Pour­quoi Lacko ? Je l’ai vu faire un bon match à Doha en 2010, et de­puis je l’imagine toujours cap­able de battre n’im­porte qui… David con­tre Goliath sur le papi­er, mais là en­core le ten­nis délié et ag­ressif de Lacko de­vrait au moins faire le spec­tacle, et peut-être – qui sait – pouss­er notre ami Rafa en­core un peu rouillé dans ses re­tranche­ments.

Mon pro­nos­tic : Nadal en 4 sets.

- Ric­hard Gas­quet / Janko Tip­sarevic. Super­be pre­sta­tion d’un Gas­quet of­fen­sif et com­pact con­tre Golubev ob­lige, on de­vrait avoir là une belle em­poig­nade avec le pug­nace Tip­sarevic, et quel­ques fusées de derrière les fagots : gaudeamus donc.

Mon pro­nos­tic : Gas­quet en 5 sets.

- Stanis­las Waw­rinka / Nicolas Al­mag­ro. Com­bat équilibré entre deux des plus beaux re­v­ers (à une main donc) du cir­cuit, mais aussi entre deux des meil­leurs spécialis­tes du dégoupil­lage ment­al. Tout peut donc ar­riv­er, mais je mettrai une petite pièce sur Waw­rinka qui me semble plus co­staud physique­ment (ce mec est un cylindre, je pense que le con­cept de gainage a été in­venté pour lui).

Mon pro­nos­tic : Waw­rinka en 4 sets.

- Gaël Mon­fils / Mikhaïl Kukushkin. Parl­er de Slider­man peut paraître légère­ment in­congru, mais tout de même sa pre­sta­tion con­tre le assez re­dout­able Be­lluc­ci au tour précédent nous a montré un Gaël non seule­ment ef­ficace mais aussi pre­nant be­aucoup de plaisir à jouer. Il semble in­vent­er son ten­nis au fur et à mesure du match, tout est pos­sible avec lui. Voilà qui pour­rait nous faire bénéfici­er au moins de quel­ques bon­nes bar­res de rire, en ces temps de crise ça ne se re­fuse pas.

Mon pro­nos­tic : Mon­fils en 4 sets.

- Ivo Kar­lovic / Roger Feder­er. Hum. Dang­er : match piège. Même si Roger l’Ineff­able se joue habituel­le­ment de ce genre d’ad­versaires, il semble man­qu­er de repères et de rythme pour l’instant, peut-être égale­ment de con­fian­ce si son dos le fait en­core souffrir. Si Jesse James règle la mire au ser­vice, on ne peut pas écart­er un scénario à la « Feder­er – Tson­ga Wim 2011 »…

Mon pro­nos­tic (pas taper pas taper) : Kar­lovic en 4 sets.

- Juan Mar­tin del Potro / Yen-Hsun Lu. Ce Lu peut nous faire tourn­er en bour­rique notre poulain à tous ou pre­sque : il joue vite, est ag­ressif et ne se lais­se pas em­bar­qu­er dans l’échan­ge. Un test, mais ça de­vrait pass­er, si JM re­ntre rapide­ment dans le match.

Mon pro­nos­tic : Del Potro en 4 sets.

- Novak Djokovic / Nicolas Mahut
- Andy Mur­ray / Michaël Llod­ra
- Jo-Wilfried Tson­ga / Frederico Gil
- Tomas Be­rdych / Kevin An­der­son
- Milos Raonic / Lleyton Hewitt

Un petit pack équar­rissage. Je pense qu’il ne de­vrait re­st­er des seconds nommés que des os­se­ments fumants. Sur­tout pour les deux pre­mi­ers matchs, qui me font d’avan­ce de la peine.

Mon pro­nos­tic : vic­toire en 3 sets dans tous les cas, pas plus de 30 jeux laissés aux 5 vic­times.

- Be­nneteau / Nis­hikori
- Isner / Lopez
- Falla / Kohlshreib­er

Peu m’en chaut. D’ail­leurs j’ai même pas mis les prénoms.

Et la WTA ? On pour­ra jeter un œil sur Kvitova et Goer­ges pour di­ver­ses raisons. In­cap­able en re­vanche de faire le moindre pro­nos­tic. Et voilà, bon troisiè­me tour à tous!

About

Tags:

546 Responses to Australian Open 2012, Chapter III : Antipodes…ium

  1. Babolat 20 janvier 2012 at 02:47

    Deuxième set Nadal 6/4. Nadal gère sur son service en vieux briscard. Amusante fin de match entre Azarenka et Barthel. Azarenka n’a plus de challenge et se procure plusieurs balles de match. Chaque fois Barthel balance une mine sur la ligne… plusieurs fois la balle semble être dehors mais Azarenka ne peut pas demander le challenge et s’énerve de voir les juges de lignes annoncer des balles bonnes alors qu’elles semblent dehors. Le public la siffle copieusement… finalement, elle s’impose à sa 5ème balle de match sous les sifflets. Ambiance.

  2. Babolat 20 janvier 2012 at 02:58

    Break de Nadal sur un parpaing de coup droit que Lacko, pourtant parti du bon côté, ne peut même pas effleurer. 2/1 service à suivre pour le taurillon de Manacor qui se dirige vers une victoire tranquille. Le slovaque est trop irrégulier pour opposer une plus grande résistance.

  3. Babolat 20 janvier 2012 at 03:12

    Double break de Nadal qui va servir pour le match… Lacko semble vouloir se débarasser vite de la balle. Il cogne comme un sourd… parfois ça passe mais souvent ça casse. 5/2 Rafa.

  4. Babolat 20 janvier 2012 at 03:17

    Faute en longueur de Lacko et nadal remporte son service à 15… et le match. 6/2 6/4 6/2 en moins de 2 heures de jeu. Bon petit match pour se rester chaud. Isner ou Lopez au prochain tour…

  5. Babolat 20 janvier 2012 at 03:22

    2 aces, 0 double faute, 19 fautes directes, 27 winners, 81% de première et 85% de points gagnés dessus, seulement 46% sur sa seconde… c’est la où il doit faire gaffe dans les tours prochains le Rafa.

    Place à Federer et au grand Ivo.

  6. Babolat 20 janvier 2012 at 03:45

    3 aces de suite, dont un sur seconde balle. Bienvenue chez Karlo. ^^

  7. Babolat 20 janvier 2012 at 03:54

    Première égalite sur le service de karlovic. Seconde balle, montée de Karlo, Federer choisit de croiser, volée de karlo, Federer choisit encore de croiser, volée gagnante du croate. Ace. 3/2 karlo. Des occasions comme ça, faut pas les louper… dommage.

  8. Julie 20 janvier 2012 at 03:56

    ehhhhh!!!

    mince, voici ce que je voulais eviter, rentrer de soiree juste quand doudou debute, surtt avec mon internet pourri at home et les images qui sautent… je devrais aller a luniv mais au milieu de la nuit la flemme

    je peux pas laisser doudou tout seul quand meme… Babolat on est 2? Arnoooo?

    C dommage le jeu de service precedent

    heureusement que karlo est limité hors service pq sinon…

    • Babolat 20 janvier 2012 at 04:01

      Salut Julie… Arno est au boulot. On n’est que deux j’ai l’impression.

      • fieldog, vainqueur 2010 de l'odyssée (la seule, l'unique!) 20 janvier 2012 at 04:03

        Tssss, je ne vais pas tout de même pas te laisser en tête à tête avec Julie… :mrgreen:

      • Julie 20 janvier 2012 at 04:04

        ah ah

        meange a trois?

      • Babolat 20 janvier 2012 at 04:07

        Ménage à trois… ok, ça me va. Mais pas plus sinon après c’est le bordel. ^^

      • Julie 20 janvier 2012 at 04:13

        Le bordel tenu par arno?

        • Babolat 20 janvier 2012 at 04:14

          Eventuellement.

    • Julie 20 janvier 2012 at 04:07

      mais c est quoi a la fin ce boulot qui debute a 2h30 du matin? C franchement louche… moi je dis que y a federer sous bandana au moins

  9. Julie 20 janvier 2012 at 03:57

    ben putain

    foirer ce smatch comme ca, de maniere si horrible… ca aussi faudrait eviter roger…

  10. Babolat 20 janvier 2012 at 03:59

    Smash dans le bas du filet de Federer qui permet à Karlovic de se retrouver à égalité sur le service de Federer. 2 services gagnants plus tard… Federer revient à 3/3. Attention, le Karlo tient bien l’échange et ne rate pas beaucoup au filet.

  11. Julie 20 janvier 2012 at 04:01

    putain c fou comme il se demene (pour rien sur ce point) fedou quand il arrive a engager le point sur karlo… il s est carapaté grave la dessus

    eh eh faute celle la, cool, 15-a

    j trouve qu il remet assez pas mal les grosses premieres le doudou la sur ce jeu

    wou ou pas mal, 15-30, allez roger!

    d ailleurs a 3 3 y avait en % de points gagnes sur service, egalite en premiere balle, 79 vs 78%, par contre 75% sur seconde pour roger contre 40 ou qqch lamentable comme ca pour karlo

    mince deux enormes premieres, 40-30

  12. fieldog, vainqueur 2010 de l'odyssée (la seule, l'unique!) 20 janvier 2012 at 04:02

    Bon pour le moment, Rog’ est plutôt bon en retour même si toujours pas de balle de break à l’horizon.

    C’est dingue l’envergure de Karlo au filet… On dirait un albatros! :shock:

    • Julie 20 janvier 2012 at 04:06

      parfois pour s amuser
      les hommes d equipage
      prennent des albatros
      vastes oiseaux des mers

      bon ou a peu pres, c souvenir du college quoi

      mais c vrai

      en tout cas c vrai que ca doit etre rageant, enfin moi ca me ferait rager, ca fait au moins deux fois, depuis que je suis arrivee, que doudou arrive a egalite, et tout ca pour rien

      mais je pense quil sait a quoi s attendre et ne va pas se frustrer pour autant

      • Ulysse 20 janvier 2012 at 07:34

        Oui mais
        « Exhilé en fond d’court au milieu des huées
        ses ailes de géant l’empêchent de marcher »
        ou un truc du genre…

  13. Julie 20 janvier 2012 at 04:04

    putain la volle precedente!

    et ce retour pile pile dans le coin une merveille

    mouahhhh

    (bruit de bisou sur l ecran)

  14. Babolat 20 janvier 2012 at 04:06

    Pas de balle de break pour le moment. Il faut dire qu’avec 73% de première, il est à l’abri le karlo. Déjà 17 montées au filet pour le croate.

  15. Julie 20 janvier 2012 at 04:12

    RE-VE-LA-TION 15 love et oui pour vous mesdames et messieurs

    federer FERME LES YEUX au service au moment de l impact!!! J ai eu droit a un beau ralenti et c flagrant, ben dis donc!!!! Comment ki fait? (je devais parler en gael monfils la dessus)

    vous croyez que c est genre le 7eme sens que les chevaliers du zodiaque essaient de dvper tout au long de leur quete? Et federer l aurait trouvé avant pegase? D ou ces resultats extra terrestres, c donc ca! Le septieme sens! (apparemment chez les chevaliers du zodiaque le 6eme sens etait common knowledge on en parlait meme pas hein mais ca ne m a choque que plus grande, j etais encore assez poete a l epoque pour ne pas m etonner de ca

    • fieldog, vainqueur 2010 de l'odyssée (la seule, l'unique!) 20 janvier 2012 at 04:18

      Julie, épouses-moi!

      Non mais voilà quoi! Une nana fan de la cité de la peur et qui me parle des Chevaliers du Zodiaque à 4h du mat’, le kiff! :lol:

      Tu vas me dire qu’il y a Antoine, mais je m’en fous, je prends le risque et puis en période de GC, il se ramollit un peu notre Léon :mrgreen:

  16. Babolat 20 janvier 2012 at 04:13

    Fed va déjà servir pour rester dans le set… 5/4 Karlo.

    • Babolat 20 janvier 2012 at 04:14

      Jeu blanc… les serveurs font la loi.

  17. Julie 20 janvier 2012 at 04:14

    Ben putain, il a dure combien ce jeu de fedou, 10 secondes???

  18. Julie 20 janvier 2012 at 04:17

    Alors je me DELECTE des stats services dont antoine m a donné le secret. Eh ben, sur le T, y a presque 30 kms/h d ecart entre le plus gros service de karlo et de federer…

  19. Babolat 20 janvier 2012 at 04:20

    Ce ne sera que le 14ème tie-break entre les deux hommes.

  20. Julie 20 janvier 2012 at 04:20

    bon voila, jeu blanc et tie break

    dans le jeu de fedou de service, notez tt de meme un ace exterieur sur deuxieme, vi vi vi, et un karlo qui part dans les chous faire l amour a la bache laterale cette fois, devrait donner des cours a richie, pour retourner fedou

    tie break allez doudouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

  21. Babolat 20 janvier 2012 at 04:24

    Ace de Karlo 1/0
    retour gagnant Karlo 2/0
    Passing Fed 2/1
    Montée sur revers slicé de karlo qui prend le couloir 2/2
    Volée profonde de Karlo qui pousse Fed à la faute 3/2
    Passing de fed 3/3

  22. Babolat 20 janvier 2012 at 04:27

    Coup droit gagnant de Fed 4/3
    volee decroisee qui prend Fed a contre-pied 4/4
    Faute en revers de Fed qui essayait de passer l’albatros au filet 5/4 (Karlo)
    Et mon stream qui plante… ^^

  23. fieldog, vainqueur 2010 de l'odyssée (la seule, l'unique!) 20 janvier 2012 at 04:31

    Et Fed qui sauve une balle de break sur un lob magistrale alors qu’il est collé au filet.

    Puis un retour bloqué de revers qui laisse Karlo sans réaction et 1 service gagnant pour conclure sur un gros « Come on » du suisse. J’aime!!!

    • Babolat 20 janvier 2012 at 04:34

      Une balle de set plutôt non ?

      • fieldog, vainqueur 2010 de l'odyssée (la seule, l'unique!) 20 janvier 2012 at 04:35

        Oui, j’en suis encore tout retourné…! :lol:

  24. Babolat 20 janvier 2012 at 04:32

    Set Federer semble-t-il… tout a sauté. J’ai pas de livescore non plus, il reste bloqué à 5/4 Karlo.

    • fieldog, vainqueur 2010 de l'odyssée (la seule, l'unique!) 20 janvier 2012 at 04:34

      Je te confirme!

      Tu n’as pas de box avec Eurosport gratuit jusqu’à la fin de mois?

      • Babolat 20 janvier 2012 at 04:35

        J’habite à Séoul… Pas de box, pas d’Eurosport. :)Pas de bras, pas de chocolat.

      • fieldog, vainqueur 2010 de l'odyssée (la seule, l'unique!) 20 janvier 2012 at 04:38

        Mon pauvre vieux…

        Dis toi, que ça pourrait être pire : tu pourrais de ne pas avoir de bras ET pas de stream… (sort et ferme la porte)

  25. fieldog, vainqueur 2010 de l'odyssée (la seule, l'unique!) 20 janvier 2012 at 04:32

    Mais que jouer un tie-break contre Ivo doit être stressant… Déjà moi devant mon écran, j’étais en panique alors sur un court.

  26. Babolat 20 janvier 2012 at 04:33

    Ca y est, c’est revenu… juste pour commencer le deuxième set. Comme dirait mon illustre ami Arno: Comploooooooooooooooooooooot !!

  27. fieldog, vainqueur 2010 de l'odyssée (la seule, l'unique!) 20 janvier 2012 at 04:34

    Apparemment Juju a fait un infarctus sur la balle de set contre doudou et sur le service de Karlo… ;)

    • fieldog, vainqueur 2010 de l'odyssée (la seule, l'unique!) 20 janvier 2012 at 04:40

      A moins que ça soit ma demande en mariage…

    • Julie 20 janvier 2012 at 04:55

      oui, comme tu as pu voir, j ai quasi faut un infarctus…

  28. Babolat 20 janvier 2012 at 04:38

    Nouvelle égalité sur le service de Karlo. Retour de revers juste un peu trop long… Ace. C’est reparti.

  29. Nath 20 janvier 2012 at 04:42

    Hello !
    J’ai vu la fin du tie-break, à partir de 5 partout.
    Karlovic, Isner et Anderson sur le court. Si vous regardez un match féminin après ça, ça va vous faire bizarre…

    • fieldog, vainqueur 2010 de l'odyssée (la seule, l'unique!) 20 janvier 2012 at 04:45

      Coucou Nath!

      T’es arrivé juste quand ça devenait passionnant et tu as gagné une heure de sommeil, maline ;)

  30. Babolat 20 janvier 2012 at 04:44

    Première balle de break du match… pour karlovic sur une volée de coup droit. Service gagnant suivi d’un « Come on » de Roger. Amortie et service gagnant pour se tirer de ce guêpier. hum… c’est chaud. Karlo bouge bien et tente sa chance au filet dès qu’il en a l’occasion. Difficile de s’organiser et de se régler correctement dans ces conditions.

  31. Djita 20 janvier 2012 at 04:45

    Salut les amis. Je crois que je viens au bon moment. Federer a emporté ma 1ère manche.
    Nadal passe sans problèmes.

    • fieldog, vainqueur 2010 de l'odyssée (la seule, l'unique!) 20 janvier 2012 at 04:48

      Hello Djita!

      Oui Nadal a sa main, sans souci a priori (pas vu le match).

      Fed a dû sauver une balle de set sur le service de Karlo dans le tie-break…

  32. Julie 20 janvier 2012 at 04:46

    Mais c est quoi ce DELIRE?

    mais c est quoi ce TIE BREAK? et surtout, cette BALLE DE SET?

    Non mais faut pas me faire des frayeurs comme ca les amis

    alors je match call (c est comme ca qu on dit)

    -5/5 fedou au service, donc comment dire, faut pas se louper la, et la l echange s installe, je suis un peu stressee mais pas trop pq franchement quand l echange s installe c tjs pour roger, et la ca dure, et je me dis, tt de meme, sur ce match, a part les fautes provoquees bien sur, je n ai vu doudou faire AUCUNE erreur de ses erreur habitueelles, c quand meme trop cool.

    Ben paf, pasteque, je pense ca, et vla t y pas quil met un coup droit dehors tout seul comme un grand

    madre mios!

    6-5 karlo, SERVICE A SUIVRE, BALLE DE SET….

    je sue ondulement (?)

    je croise mes mains, non pas comme ca, dans l autre sens, comment je fais d habitude contre djoko ou nadal sur les points importants? Ah ben de tte facon ca marche jms contre djoko ou nadal sur les points importants, alors je devrais peut etre changer de phalange?

    anyway, je transpire d angoisse… premier service dans le filet! Ouf! Mais c pas fini… deuxieme service… retourné! L albatros monte, mais quand meme un peu en chaussettes non? Je me dis, c bon, c le BOULEVARD pour passer, il l a passe une tonne de fois plus difficiles que la, et ben non, le doudou il nous le met sur karlo, et meme pas si fort que ca, karlo remet comme il peut pq c est une quiche quand meme, a l abatros, mais quiche quand meme, et nous fait une mini balle derriere le filet jsute devant lui ahhhhh roger court court court et la je ne comprends rien pq il cache lui meme la balle je lui dis pousse toi la balle passe mais a t elle double? Et Karlo smatche! Mais a t il smatche? Ou est la balle? Je ne comprends plus rien, suis toute deboussolee, merde c balle de set tt de meme…. L attente est insupportable et… et c est la fin. Roger part tt de suite, vers sa chaise, visage fermé…

    noooon, que s est il passe? Ce n est pas possible. Ralenti, ah, on va voir, depitee, me dis je. ERh bien non je ne vois tjs rien, mais que s est il passe avec cette balle sacrebleu? Et soudain, oh soudain mon dieu je vois roger le bras rageur crier un « come onnnnnnnnn » leytonien. Mais alors… Mais les deux joueurs sont partis s asseoir pourtant? Alors la vous comprenez que je suis on ne peut plus decontenancee, je cherche un indice, je reprends espoir, mais peut on reprendre espoir apres balle de set avec deux joueurs assis? Un autre ralenti, des gens comme moi quisiuvent la balle, ca a l air d etre le clan du croate, mais eux non plus non rien compris, ils se levent , crient, s arretent, regardent, incredules…

    ET MON ROGER SE RELEVE!!!! En fait il ne s etait pas assis il etait jsute alle boire je vous retransmets ca pele mele moi aussi (fieldog c pour toi), et c est au 5eme ralenti que je comprends enfin ce qui s est passé, mon doudou il a couru couru mouah (rebruit de bisous sur l ecran) (ouaaa ce coup droit long de ligne! Remouaah) il l a eue et… a sorti le plus beau lobe de sa carriere, â genre un millimetre du filet, l autre est â un millimetre de l autre cote et rappelons, une fois n est pas coutume, c est un albatros aux OGMs, va lober ca toi (mmm balle de break sauvee pendant ce temps d un beau service je crois, + gros plan sur l entre jambe de roger c’en est presque genant), et l albotros en asutralie… se prend pour un kangourou, il saute, que dis je il saute, il bondit, jaillit, de son trou telle la hyene infecte devant le lion…

    Je laisse la la poesie et passe aux maths, expliquez moi sil vous plait l angle possible pour lober ce gars bondissant dans cette position? Et bien je vous le donne en mille, je viens de faire l exercice c est impossible. Mais impossible n est pas suissien (c par contre gasqueien vous demanderez a l interessé)

    et voila donc cette balle maudite sauvee des eaux… sur ce le lion indomptable enchaine sur un retour gagnant qui donne a hocquet de surprise a la belle mirka (oui, je suis tout feu tout flamme d un coup), puis un service gagnant, et le phoenix renait flamboyant….

    pardon je me suis un peu enflammee la…

    • fieldog, vainqueur 2010 de l'odyssée (la seule, l'unique!) 20 janvier 2012 at 04:51

      :lol:

      Tu es folle Julie. Surtout ne changes rien!

    • Babolat 20 janvier 2012 at 04:53

      Merci pour ce compte-rendu complet des points que j’avais loupés. On s’y croirait. ^^

  33. fieldog, vainqueur 2010 de l'odyssée (la seule, l'unique!) 20 janvier 2012 at 04:53

    Bon ce serait quand même temps de se procurer une balle de break Fed…

    Parce que depuis le début du 2nd set, tu fais un peu ta feignasse en retour! (dit-il affalé dans son canapé…)

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Commentaires récents

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis