Enfin, nous y sommes. Après une pause hivernale à la fois trop courte pour les joueurs, et si longue pour nous, spectateurs assidus, la magie du Grand chelem du bout du monde est prête à opérer une nouvelle fois. Je me remémore tous ces moments merveilleux que je m’apprête à revivre : le bruit terrifiant, d’abord, de la sonnerie du réveil à 1h du mat’ pour, surtout, ne pas louper le début d’un match intéressant. Mais l’excitation prend vite le pas sur la fatigue ; allumage de l’ordi, direction le site du tournoi et le sacro-saint « IBM Slamtracker » : cette nuit encore, aucun score, aucune stat ne m’échappera. S’ensuit la recherche d’un stream ; puis d’un autre, parce que décidément, celui-ci rame vraiment trop. Et puis… Cette ambiance de folie, ce soleil implacable éclairant un ciel bleu qui s’étale sur le court ; ça s’appelle le Plexicushion, putain que c’est beau ! Je me connecte à 15-love. C’est parti. C’est l’Open d’Australie.
Après cette introduction « émotion » qui aura tiré des larmes aux plus endurcis d’entre nous, parlons un peu sport. L’Open d’Australie, c’est le tournoi équitable par excellence : premièrement, c’est le début de saison, l’usure physique n’entre que peu en ligne de compte ; et ensuite, la surface, un dur lent, convient absolument à tout le monde. Difficile dès lors de dégager un favori…
Évidemment, chez les garçons (oui, je précise « chez les garçons », car comme tous les ans, allez savoir pourquoi, y’a un tournoi de filles qui s’est greffé par là, luttant pour sa survie telle une moule désespérément agrippée à son rocher…) ; chez les garçons, donc, disais-je avant cette parenthèse si longue qu’on ne sait plus de quoi on causait avant, les prétendants sont encore et toujours les mêmes. Voici un petit tour d’horizon de l’état de forme de chacun des costauds, avec leur tableau prévisionnel en prime. D’ailleurs, les joueurs seront énumérés dans l’ordre du tirage, pour plus de compréhensimili… Compréhenmiliti… Comprésimilentibili… Bref, pour plus de lisibilitude.
A tout seigneur, tout honneur, commençons par évaluer les chances du numéro 1 mondial, Novak Djokovic, aka « NG », aka « Oxygen Man », aka « Le dernier maitre de Pierre ».
Nole a réussi l’an dernier la saison que l’on sait, accomplissant comme tout le monde son Petit chelem à lui, échouant juste à Roland-Garros face à un Federer tellement fort que Julie a perdu connaissance dès la fin du premier set, à la suite de son 38e orgasme.
Le souci, c’est qu’après sa victoire à l’US Open et une finale de fous furieux contre Nadal, notre ami Serbe a été porté disparu (abandon en Coupe Davis, défaite contre Nishikori à Bâle, forfait à Bercy, minable au Masters de Londres).
Alors, quel Novak allons nous retrouver en ce début de saison ? Le seigneur des courts, jouant avec la cadence d’Agassi, la puissance de Safin et l’endurance de Nadal ? Ou l’asthmatique tétanisé pré-2011 ? Le mystère reste entier, étant donné que le Serbe a choisi de ne disputer aucun tournoi officiel de préparation, se contentant de l’exhibition d’à bout d’habits. Il y a écrasé un Federer qui jouait en tongs, et un Ferrer, pfff… Ferrer, quoi. Seuls les premiers tours nous révéleront le véritable état de forme du tenant du titre.
Tableau logique (dit « Tableau en papier toilette humide ») : Lorenzi – Giraldo – Stepanek – Raonic ou Roddick – Ferrer – Murray ou Tsonga – Federer ou Nadal.
Et comme à chaque tournoi du Grand chelem, nous avons un qualifié d’office pour les demi-finales : j’ai nommé… RAFAEEEEEEEEEEEL… Hein ? Novak Djokovic ? Tiens donc, pour une fois que ça ne tombe pas sur le taurillon (« Arrête, Coach K, je plaisante… Coach ? Lâche ce couteau, déconne pas ! COAAAAAAAAAAAAAAAAACH !!! »)…
Bref, le seul danger potentiel pour Djoko avant le dernier carré est Raonic, et il est difficile de considérer que le meilleur relanceur du circuit sera franchement dérangé par un joueur si dépendant de son engagement. Ensuite, si le Serbe retrouve Murray, il ira en finale. Si c’est Tsonga, il ira aussi probablement en finale, mais au moins il y aura match.
Plus bas dans le tableau se trouve un joueur nouveau, transcendé par l’apport de son nouveau mentor… Quand PZ One revient en jeu pour secourir PZ 2, encore plus fort que l’original, ça donne Ivandy Murrayndl (TS 4), l’Ultime PZ. Notre Highlander du pauvre reste sur une fin de saison mitigée, et gâchée par une blessure à la fesse chez lui, au Masters de Londres.
Cependant, il a très facilement remporté son unique tournoi de préparation à l’Open d’Australie, affichant un niveau impressionnant, comme à chaque fois que tout le monde s’en fout.
Tableau logique (dit « Tableau de la mort qui tue ») : Harrison – Malisse – Gulbis – Monfils – Tsonga – Djokovic – Federer ou Nadal.
En résumé, difficile de faire plus dur. Il est compliqué d’envisager le pauvre Andy réussir un tel enchainement… Monfils constituera un premier test, avant le révélateur Tsonga, l’homme que tout le Top 4 voulait éviter, mais contre qui il n’a toutefois perdu qu’une seule fois. Vous vous souvenez ? C’était à l’Open d’Australie… Ensuite, s’il a survécu, il devra battre Djokovic, puis le vainqueur de la partie Fedal du tableau. Bref, j’en viens à me demander pourquoi je lui ai consacré un paragraphe…
Le dernier homme fort de ce haut de tableau est notre ami Jo-Wilfried « Pouces – Pouces » Tsonga (TS 6). Depuis novembre, c’est facile de pronostiquer les matches de Jo-Wi : il bat tout le monde, sauf Federer. De là à en faire un favori pour la première levée du Grand chelem 2012, il y a un pas énorme à franchir.
Mais en outsider numéro un, il fait très bien l’affaire. Son jeu tout en finesse est en place, le physique, pour une fois, ne pose pas de problème, et il apprécie l’endroit et la surface. Deux questions subsistent : aura t il la même régularité sur des matches au meilleur des cinq sets ? Et comment s’adaptera t il aux conditions météo changeantes, lui qui a surtout performé en indoor en fin de saison dernière ? Le Français est apparu très perturbé par le vent à Doha…
Tableau logique (dit « Tableau qui peut le faire, mais faudra se sortir les doigts ») : Istomin – Mello – Granollers – Simon – Murray – Djokovic – Federer ou Nadal.
Trois matchs tranquilles, un match test, trois matchs d’enfer, voilà le programme de Jo s’il veut remporter l’Open d’Australie. Son tournoi commencera vraisemblablement en huitièmes face à Gilles Simon, contre qui il n’a toutefois jamais eu de problème particulier. Ensuite, c’est l’enchainement de la mort : Murray, Djokovic, et Fedal. En battre un, c’est possible ; deux, pourquoi pas ; trois, faut pas rêver. Pour rafler la mise, il faudra que son parcours se dégage d’une manière ou d’une autre.
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah………. BOUM !!! Pardon, je viens de tomber dans le bas de tableau… Ici, le premier joueur sur la liste est Juan Martin del Potro (TS 11). L’Argentin dégingandé reste sur une fin de saison tout a fait correcte, malgré deux défaites en finale de Coupe Davis.
Mais quelles défaites ! Cinq manches d’une intensité incroyable contre Ferrer, quatre heures de lutte acharnée contre Nadal. Cela fait désormais longtemps qu’on sait qu’il peut faire très mal sur dur, mais on ne peut pas dire que son début de saison soit tonitruant. Sa défaite contre un excellent Baghdatis pour son (seulement) deuxième match de la saison à Sydney ne constitue pas pour autant un motif d’inquiétude. Nous ne pourrons évaluer son vrai niveau qu’avec les premiers tours…
Tableau logique (dit « Tableau mouais, bon… ») : Mannarino – Kavcic – Mayer – Fish – Federer – Nadal – Djokovic.
Pour le coup, un tableau nippon, ni mauvais, un tirage on ne peut plus cohérent avec son classement, un peu comme pour Tsonga. Trois premiers tours à sa portée, un premier tournant en huitièmes face à Fish, puis l’ascension commencera vraiment avec Federer… On voit tout de même mal ce del Potro-là, bon mais pas exceptionnel, battre un Fed en pleine possession de ses moyens. Mais le Suisse ne sera pas forcément à 100%, on y reviendra. Ensuite ? Notre ami s’est déjà occupé du problème Nadal sur dur par le passé, il sait qu’il peut le faire, surtout après leur rencontre très disputée en Coupe Davis. Reste Djoko, et ça risque de devenir difficile. Encore une fois, on en revient à la même problématique : en dehors du Top 4, il faut battre trois monstres pour gagner un Grand chelem. Comme Tsonga, Juan Martin doit espérer un peu de chance, et surtout un peu de méforme de l’un des cadors sur sa route…
Le premier de ces cadors est bien évidemment Roger « Doudouuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!!! » Federer (TS 3).
N’ayons pas peur de le dire (et d’ailleurs je le dis), le plus grand joueur de tous les temps, de l’univers et des dimensions parallèles a loupé sa saison 2011 ; alors bien sûr, si un Français avait réalisé ce qu’il a fait l’an dernier, il aurait eu la Légion d’honneur, aurait été désigné GFOOE (Greatest Frenchie Of Open Era), aurait fait la une de ‘Têtu’, enfin bref… Mais toujours est-il que pour Roger Federer, une année sans Grand chelem n’ajoute pas grand-chose à sa légende. Cependant, le divin Suisse s’est quand même arrangé pour battre un nouveau record en remportant son sixième Masters, dépassant ainsi Pete Sampras (nos condoléances à Karim, qui peut compter sur ses minuscules doigts verts le nombre de record qu’il reste à Pete) et Ivan Lendl, qu’on a d’ailleurs retrouvé pendu peu après la finale (le principal suspect aurait été vu chez Jean-Luc Delarue dans un « ça se discute » spécial: « J’ai réécrit le règlement de la marelle en 742 volumes et je pense que Pancho Gonzales est le GOAT »*).
Et voilà que Doudou a donc fini sa saison sur une série de 17 victoires consécutives, soit la seconde meilleure fin de saison de sa carrière après 2006… Avec Roger, la question n’est pas de savoir s’il peut gagner. Il peut. Sur dur, il est potentiellement supérieur à tous ses adversaires, à l’exception peut-être d’un Nadal survolté. Mais voilà, malgré un niveau de jeu dans la lignée de sa fin 2011, Fed nous a tout de même donné de quoi faire paniquer tout fan qui se respecte, suite à une blessure au dos le poussant à déclarer forfait avant sa demi-finale qatarie face à Tsonga. Dans quel état va t-on le retrouver en début de tournoi, voilà la question qui obsède les FFF…
*Toute ressemblance avec un personnage existant est bien évidemment purement délibérée.
Tableau logique (dit « Tableau qui paraît pas mal de loin la nuit dans le brouillard, mais… » : Qualifié – Beck – Melzer – Tomic ou Dolgopolov – del Potro – Nadal – Djokovic.
Ouf ! Tsonga évité, Djokovic dans l’autre moitié du tableau. Et en plus, Fish en TS 5 à 8 ! Si c’est pas de la chance, pour une fois… Ah mais ? Juan Martin, t’es là aussi ? Et puis c’est pas Rafa, là-bas, vers les demies ? Tiens, le petit Nanard qui monte, et qui joue a domicile est aussi dans le coin ? Bref, mine de rien, on rentre dans le (très) vif du sujet dès les huitièmes pour Fed.
Avec un dos à 100% remis, et toutes choses égales par ailleurs, on voit mal qui peut le stopper avant la finale, Nadal n’étant pas une garantie actuellement. Sinon, il est à la merci du premier Tomic venu… Les stats au service du Suisse sur les premiers tours, notamment la vitesse de sa première balle, seront très révélatrices des chances de Fed de bien figurer à Melbourne.
Enfin, touuuuuut en bas du tableau se trouve le plus grand numéro deux mondial de tous les temps : Rafael Nadal (TS 2).
La saison 2011 de Rafa aurait pu être exceptionnelle s’il n’avait pas encaissé un terrible 0/6 en finales de la part du nouveau patron, Djokovic. Du coup, malgré son titre à Roland-Garros, l’Espagnol a semblé finir la saison usé physiquement, et surtout mentalement. Sa fin de saison a été très pénible, même si le terrain indoor ne l’aide pas. On a pu assister à un sursaut de sa part lors de la finale de la Coupe Davis avec deux victoires face à Monaco et del Potro, mais enfin, difficile de parler du retour d’un grand Nadal… Simplement, sa marge est énorme sur le reste du monde sur terre battue. De manière plus générale, Rafa semble moins vif dans ses déplacements, son revers a baissé en efficacité de manière flagrante, même son coup droit semble moins gicler qu’auparavant… A Doha, il a alterné le très bon (Youzhny) et le franchement moyen (Monfils). Attention quand même, le Majorquin a pris l’habitude de ressortir de sa boîte au meilleur moment, et il reste un champion redoutable.
Tableau logique (dit « Tableau pour lequel t’as intérêt d’être chaud en retour, sous peine de te prendre des aces plein ta face ») : Qualifié – Haas – Ljubicic – Isner ou Lopez – Berdych – Federer ou Del Potro – Djokovic.
Un tableau compliqué, rempli de spécialistes de surface dure et de grands serveurs. Nadal, sur son talent et sur sa volonté de fer, peut toutefois parvenir en finale. Mais on voit mal comment il pourrait trouver la solution au problème Djokovic du jour au lendemain… Et même avant, si son niveau n’est pas suffisant, il peut être dérangé par un grand Berdych, et surtout par Federer ou del Potro en demi-finales. Comme pour Djokovic, comme pour Federer, ses résultats dépendront avant tout de lui-même : à leur top, ces trois-là ne peuvent s’expliquer qu’entre eux.
Prono prophétique : à mon sens, le grand favori du tournoi est Novak Djokovic.
Seul Roger Federer semble capable de le prendre à la régulière, mais son état de santé est incertain…
Nadal reste un prétendant sérieux, mais difficile de l’imaginer dominer Djokovic. Or, une élimination du Serbe avant la finale parait peu probable au vu de son tableau.
Les autres favoris semblent trop justes, que ce soit en terme de niveau de jeu, de régularité, ou de résistance à la pression.
Par souci de professionnalisme, un mot sur le tableau féminin : kougloff.
Passons désormais aux affiches du premier tour.
Tableau masculin :
Stanislas Wawrinka / Benoit Paire (0-0) : voilà un petit match de premier tour bien sympathique entre un Suisse qui paraît sur le reculoir et un Français qui semble enfin vouloir démontrer son potentiel. Deux hommes susceptibles de nous fournir une rencontre spectaculaire, mettant face à face un cogneur doté d’un revers de folie et un dingue capable de toutes les fulgurances, des plus belles aux plus absurdes.
Prono : Paire en 5 sets.
…
Sauf que voilà, Paire a eu la bonne idée de se blesser et de devenir extrêmement incertain pour ce match… Je me trouve donc contraint de faire appel à un match de secours, et le GOAT (très bien) caché m’a sauvé !
Nicolas Mahut / Radek Stepanek (1-0) : GOAT caché vs Mérou, mesdames et messieurs, voici un match qui nous promet du tennis comme on en fait plus ! Nous allons voir des montées au filet, des volées dans tous les sens, des passings au millimètre… Une cure de jouvence tennistique ! Radek n’étant pas à proprement parler sur une pente ascendante, le petit Nicolas a toutes les chances de créer la surprise. Et ensuite, pourquoi ne pas retrouver au troisième tour Novak Djokovic ? Pour ce match, tu nous actives l’option 11 heures de jeu, Nico, déconnes pas…
Prono : Mahut en 4 sets.
Tableau féminin :
Croyez-moi, trouver un match intéressant a été d’une difficulté considérable… Mais je l’ai fait !
Gisela Dulko / Maria Sharapova (1-2) : l’affiche incontestable de ce premier tour, entre deux joueuses très agréables à regarder jouir, euh, jouer… Plus sérieusement, ces deux jeunes femmes sont capables de produire un beau pennis, euh, tennis, au cours d’un match dont on souhaite qu’il s’éternise sous le soleil ardent de Melburne, euh, Melbourne.
Prono : Sharapova en 2 sets secs, comme le claquement du fouet qui… Bref, en deux sets.
Voilà mes amis, j’ai l’honneur de déclarer le premier tournoi du Grand chelem 2012 ouvert sur 15-lovetennis. C’est parti pour 15 jours de nuit. C’est l’Open d’Australie.
Tags: Australie 2012
Break Mannarino ! DelPo pas réglé dans l’échange, ni au service (3 doubles dans ce jeu).
Mannarino mène 2-1 et semble décidé à prendre sa chance, notamment en agressant systématiquement les secondes de l’Argentin, pour le moment avec pas mal de déchet… Mais l’intention est là !
Et double break !! Le premier set est bien parti pour Mannarino !! Première sensation en vue ???
Putaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaain, C’EST PARTI !!!!!!!!!!!!
A noter également que Kubot vient de breaker Almagro et mène 3/1 et que Davy doit encore sauver des BB… Et n’y réussit pas ! Break Cipollata !
pfiouuuuuuuu ça defile… double break pour le français!
Delpopo n’y est pas du tout… et je pense que Mannarino surjoue pas mal…
Ça y est il a enfin remporté un jeu de service facile, c’est mort pour ce 1er set mais ça devrait aller pour la suite !
yes Clément ! on est 4 ici ?
comptez vous les gens!
1
2
3 !
Présent ouais, je comptais suivre le Tomic vs Verdasco mais j’ai vu qu’il n’était que plus tard… mais bon je pouvais quand même pas résister à l’appel de l’OA, son soleil,son ciel bleu, ses courts… bleus !
Y a pas à dire, ça fait du bien que les affaires reprennent.
ALLEZ DEL POOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!
Tss bon bah 3 alors, si Maître Arno veut bien corriger ça grâce à ses pouvoirs divins.
4 !
Oh John ! si mes souvenirs sont bons, tu es aux Etats Unis non? Il y a quoi comme décalage là bas?
Fait avant que tu le demandes… Je suis un Dieu très prévoyant.
Et 6/2 Mannarino sur un ace !! Tout lui réussit, mais il ne semble pas spécialement « on fire »… Simplement, il joue juste et DelPopo n’y est pas du tout !!
3W, 10UE, 4 points gagnés sur service adverse pour l’Argentin…
7W, 10UE, pour le Français, stats pas exceptionnelles qui suffisent pourtant largement !
Ah ça y’est, je sens un début de frémissement chez Delpopo… ça va venir
Kubot met 6/1 à Almagro !!!! Cipolla vient de remporter le premier set 6/4 face à Davy sur un 2ème break !! ‘Tain que ça commence fort…
Le Delpo se réveille. Lentement. Mais très surement. Je vote 2/6, 6/3, 6/4, 6/2
purée le break sur un retour de mamouth! Delpopo est chaud, enfin, ça va faire mal!
Break DelPo d’entrée de 2ème set. La fête est finie.
Oh le retour. Oh la foutue prune envoyée de l’hors couloir…
Almagro se réveille lui aussi et mène 3/0 dans le deuxième set face à Kubot.
Et sur ce, je vais prendre mon petit déj’.
2/6, 6/3, 6/4, 6/2, Delpo: on s’y dirige. Je suis, sachez-le messieurs dames, le meilleur pronostiqueur que je connaisse – en tennis comme en politique.
Irma
ça m’etonnerait quand même que ça fasse 6/3 dans le 2è… ça va plutot faire 6-1 et ensuite 6-2 et 6-3
Paco
Hmmm…De fait. Sans doute une griffure dans la boule de cristal…
Voire 6/0 puis 6/3 et 7/5, enfin je le vois comme ça.
Nostra
6/0 7/5 6/2
Nostradamus (Nostrou pour les intimes)
Bon sang mais arrête de me voler tous mes posts ! Être Dieu ne te donne pas tous les droits !
Euh…
Wouarf!!!!!!! Marrant, d’habitude je suis dans la tête de William…
celaaa ne nous regarde pas…
Ah, le central va bientôt se liberer et on va pouvoir déguster le petit Tomic/Verdasco !…
A part ça, Kubot est revenu face à Almagro et n’est plus mené que 4/3 sans break.
Davy mène lui 3/2 AVEC break face à Cipolla, mais ça a l’air laborieux…
Et première insolation dans les tribunes… Pas de doute, l’OA est lancé !
EEEEEEET premier match du premier tour terminé!!! Azarenka bat Watson 1 et 0… Vite emballée cette affaire.
Sur ce… Faut que j’aille bosser (oui, je sais, il parait incroyable que quelqu’un m’emploie au vu de mon niveau de folie furieuse, mais c’est comme ça !!).
Un dernier point sur les scores avant de vous laisser:
DelPo vient donc d’égaliser à un set partout, sans être transcendant.
6/1 5/6 pour Kubot face à Almagro.
6/4 4/5 pour Cipolla face à Davy qui sert néanmoins pour le set.
7/6 1/0 pour Lopez face à Leo Mayer.
A noter un jeu décisif de folie entre Mattek-Sands et Radwanska, que la première citée vient de remporter 12/10 !!!! Première surprise chez la WTA ???
Bonne nuit à tous, les furieux !! A tout à l’heure pour le debrief !
C’est lancé sur la RLA ! Tomic au service. Perso je passe dessus, au revoir Del Potro mais plus trop de suspens maintenant a priori.
Bon Davy a égalisé à un set partout et Delpopo a breaké et confirmé son break… 2-0 dans le 3è… je vois pas comment ce match pourrait lui echapper maintenant!
Sinon, l’information la plus importante de la journée c’est quand même qu’on vient juste de perdre la doyenne du tournoi, Kimiko, qui vient juste de perdre contre une grecque, machinladidou…
Hello à ceux qui ont fait l’ouverture et à ceux qui débarquent comme moi pour la deuxième session
Wow, j’ai mis 10 minutes à comprendre que Mannarino avait piqué le premier set à JMDP et n’était donc pas mené 2 sets à zéro. Vais commencer par un café, hein ?!
Hello Nath, bienvenue chez les couche-tard !
Pas loupé grand chose sur Mannarino et Del Po, le match était pas d’un niveau terrible jusque-là.
Et pendant ce temps-là sur la Rod Laver Arena, Verdasco est sponsorisé par McDonald’s et balance de gros pains (à burger) en coup droit.
Hello Nath !
Ben moi, je vais vous laisser… je dois me lever dans 5h…
Bonne nuit à tous, et enjoy!
Débreak Mannarino, je trouve JMDP tout mou. Bonne nuit Fred !
2 sets à 1 pour Davy contre Cipolla.
Idem pour Almagro face à Kubot.
Berdych qui bataille pour finir son premier set alors qu’il avait le break. Idem pour Del Po au 3ème.
Kevin Anderson est le premier qualifié pour le 2ème tour du tableau masculin : concassage d’un jeu Danois dont tout le monde se fout, 6/1 6/2 6/4.
Verdasco qui break Tomic et qui va servir pour le gain du 1er set !
Berdych qui gagne enfin son premier set 7/5 et qui copie ainsi son camarade Argentin qui remporte son 3ème set sur le même score.
J’en profite pour filer au lit, ça serait pas mal que je me réveille avant midi demain quand même.
Bons matchs à tous, à vous les studios !
Have a good night!
Hello la compagnie!
Réveillé pour la 2nde session les yeux encore tout collés…
Et Tomic qui perd la 1ère manche! Ca lui fera peut-être dégonfler le melon (si Antoine disait vrai)…
Information importante : Eurosport et Eurosport 2 gratuit jusqu’à fin janvier pour les possesseurs d’une SFR box (canaux 100 et 106)!
Pour les abonnés d’Orange également : 75 et 80
Et je crois aussi pour les possesseurs d’une B Box. Bref ils ont bien choisi leur moment
Davy breaké dans le 4° set, Almagro n’est pas passé loin également.
Et la première balle de break entre Melzer et Karlo est pour… Melzer, à 4 partout. Sauvée, ou bien loupée, je n’en sais rien vu que je n’ai pas les images. En fait c’est ce match que j’aurais envie de voir.
Berdych breaké dans le 2° contre Ramos !??
Nous sommes en tête à tête Nath!
4ème set WTAesque entre Delpo et Mannarino : 3 breaks en 3 jeux!
La tenue Orangina de Verdasco est du plus bel effet
Et 1er match en 5 sets du match pour Davy vs Cipolla.
Davai Nicolai!
Et premier set Karlo au tie-break
Cipolla a égalisé à 2 sets partout…
Tu restes jusqu’au petit matin Fieldog ?
Je vais mettre Almagro – Kubot pour la fin du match.
Je m’étais levé essentiellement pour le Verdasco/Tomic… (très décevant au passage). Je vais voir les autres matchs prévus mais s’il n’y a rien d’emballant, je retourne au dodo!
Mannarino a un jeu de crabe… Mais il s’accroche! 3h de jeu…
Ce serait bien que Davy se remette à jouer au tennis! Je l’ai quand même choisi en performeurs…
Et c’est fait pour Almagro. Il prend sa revanche sur Kubot qui l’avait éliminé à RG l’an dernier, c’était pas sur le court 6 également, tu étais là Fieldog, si je ne m’abuse ?
JMDP a conclu contre Mannarino, je crois qu’Arno était le plus proche au niveau des jeux (1 jeu d’écart me semble-t-il)
Et pendant ce temps là, Davy coule…
Oui j’y étais Nath (quelle mémoire! ). J’avais quitté le court à la fin du 2nd set, pensant naïvement que le match était plié…
Eurosport vient de basculer sur la RLA. Cool!
Je m’en rappelle parce que j’avais voulu entrer sur ce court (plus tard quand les choses se sont corsées), mais impossible, évidemment !
Argh, break Karlo qui passe 82% de premières balles
Purée, la tenue de Verdasco est une première ! Mais qui d’autre aurait pu le faire
Je l’ai baptisé la tenue Orangina!
Tomic fait vraiment n’importe quoi… Et 3 balles de set qui s’envolent.
Oh, Melzer a débreaké aussitôt ! J’espère qu’il va pas se prendre les pattes dans le tapis, j’aimerais bien voir un petit Fed – Melzer au 3° tour
Bon ça parait cuit pour le jeune Tomic. Il est mené 2 sets à 0 par un Verdasco appliqué.
Berdych a paumé le 2nd set et semble éprouver les pires difficultés face au croco Ramos.
Davy…
Berdych s’est repris face à Ramos, il ne devrait plus y avoir de problèmes.
Je suis étonnee pour Tomic. Il ne trouve pas de solutions.
Hello miss
Oui ça va mieux pour le riant Thomas.
Tomic a peut-être pris le match à la légère. Erreur de jeunesse…