US Open series : le quizz (part. I)

By  | 25 juillet 2011 | Filed under: Quizz

C’est passé un peu in­aper­çu, mais les US Open Se­ries ont débuté la semaine dernière avec le tour­noi d’At­lanta.

La tournée d’été américaine sur ci­ment a toujours été un temps fort de la saison, ces tour­nois pre­stigieux pouvant se jouer sous le cag­nard tout en étant très pluvieux. Les joueurs américains apprécient tout par­ticuliè­re­ment le fait d’y évolu­er de­vant leur pub­lic, sur leur sur­face favorite, et y réus­sissent be­aucoup mieux qu’ail­leurs.

La plupart des grands champ­ions se sont notam­ment il­lustrés dans ces tour­nois préparatoires à l’US Open, qui est le mont Gol­gotha de l’été américain.

De­puis 2004, on ap­pelle cette tournée « US Open Se­ries ». Il s’agit d’un ras­semble­ment de dix tour­nois ATP et WTA préparatoires à l’US Open, avec un clas­se­ment à la clé pour déter­min­er le meil­leur joueur et la meil­leure joueuse de cette tournée, qui auront la pos­sibilité de touch­er un pac­tole d’un mill­ion de dol­lars en plus de leurs gains à l’US Open si et seule­ment si lui ou elle s’im­pose à l’issue des 15 jours à Flush­ing Meadows.

Ce Quizz porte sur la tournée d’été américaine de­puis l’ère Open, et non uni­que­ment de­puis qu’elle est re­nommée US Open Se­ries.

1) « Cette année-là, l’été américain m’ap­partient. je gagne tous mes matches, quat­re tour­nois re­mportés d’affilée ! Et comme un idiot, je vais échou­er au pire mo­ment con­tre mon pire en­nemi et je vais mettre trois ans à m’en re­mettre. »

Don­nez le nom de cette per­son­ne et l’année en ques­tion.

2) « Cette année-là, l’été américain m’ap­partient. Je gagne tous mes matches et donc trois tour­nois d’affilée. Cer­ise sur le gâteau, j’at­teins même le Graal suprême mais je n’y re­sterais pas très longtemps. Enfin, contra­ire­ment à l’autre du 1), je vais agrément­er le tout cela d’un tri­omphe à l’US Open. »

Don­nez le nom de cette per­son­ne et l’année en ques­tion.

3) «Cette année-là, je de­viens la première per­son­ne à touch­er la gran­de cag­notte, c’est-à-dire s’im­pos­er à Flush­ing Meadows après avoir re­mporté les US Open Se­ries. »

Don­nez le nom de cette per­son­ne et l’année en ques­tion.

4) « Je suis le pre­mi­er joueur à touch­er le gros lot, j’aurais pu ter­min­er in­vain­cu lors de la tournée américaine cette année-là mais une plaisan­terie selon les amer­locs m’a vain­cu. »

Don­nez le nom de cette per­son­ne et l’année en ques­tion.

5) « Cette année est mien­ne. Bien que je n’aie pas gagné dans la Gros­se Pomme, pen­dant les US Open Se­ries, j’ai doublé le 4) après avoir été si longtemps derrière lui. »

Don­nez le nom de cette per­son­ne et l’année en ques­tion.

6) « Ah cette année-là, chez moi, j’étais pre­sque in­jou­able. J’ai gagné à In­dianapolis et pour les deux grands tour­nois de ma pat­rie, seuls le joueur du 4) et celui du 1) m’arrêteront, l’avant-dernier jour de ces tour­nois et au de­rni­er set à chaque match, s’il vous plait ! »

Don­nez le nom de cette per­son­ne et l’année en ques­tion.

7) « Le joueur du 4) et moi-même détenons le re­cord de vic­toires de l’ère Open dans un grand tour­noi des US Open Se­ries. Main­tenant, j’adore faire la girouet­te quand je parle ten­nis dans mes émis­s­ions TV ou chroniques dans de grands jour­naux spor­tifs».

Don­nez le nom de cette per­son­ne et le tour­noi en ques­tion.

8 ) « Je suis un tour­noi de cette tournée et je ne suis pas comme les aut­res tour­nois de la saison régulière de l’ATP : Je suis uni­que car je com­por­te une cer­taine par­ticularité. »

Trouvez mon nom et ma par­ticularité.

9) « Je détiens le re­cord de vic­toires de l’ère Open du tour­noi du 8), comme le joueur de l’ar­ticle précédant, j’ai une mal­édic­tion avec un grand tour­noi. En re­vanche, nombreux sont les per­son­nes qui se sont satis­faits que je n’ai pas su la vaincre. »

Don­nez le nom de cette per­son­ne.

10) « Le 1), le 5), le 9), le grand rival du 9) et moi-même som­mes les seuls joueurs à avoir maîtrisé totale­ment la par­ticularité du 8), mais n’avoir que ce point com­mun avec eux au niveau du pal­marès m’a déjà fait pleur­er ! »

Don­nez le nom de cette per­son­ne.

11) « Le 1), le 2) et moi-même som­mes les seuls joueurs de l’ère Open à avoir réussi un cer­tain en­chaî­ne­ment. »

Don­nez le nom de cette per­son­ne et l’enchaî­ne­ment en ques­tion.

12) « Un tour­noi des US Open Se­ries se joue dans la ville qui est mon pat­ronyme et pour­tant je ne l’ai jamais gagné. »

Don­nez le nom du joueur en ques­tion.

13) « Oui, je sais, nor­male­ment, chez nous, on préfère une autre sur­face que celle-ci. Cepen­dant, mon seul grand titre c’était le 8 ) sur dur……ce qui ex­plique peut-être pour­quoi j’ai battu le 4) deux fois d’affilée sur cette sur­face. »

Don­nez le nom du joueur et l’année de sa vic­toire.

14) « Le seul grand titre de ma carrière, c’était le 8), en fin­ale j’ai battu un mec qui s’était révélé en s’im­posant par sur­pr­ise dans un grand tour­noi joué de l’autre côté de l’At­lantique deux mois plus tôt »

Don­nez le nom de cette per­son­ne.

15) « Avant le 8), c’était chez moi, de­puis 16 ans, je suis un com­pat­riote du numéro 10) »

Don­nez le nom de ce joueur.

Tags:

188 Responses to US Open series : le quizz (part. I)

  1. Sam 28 juillet 2011 at 12:35

    Roustes, roustes, roustes, nananèreuu. Et la période est féconde. Non qu’il ne se passe rien: ça joue à Gstaad, Umag, Astana, Tampere, Wuhai, Recananti. Ca joue dans des villes super dur à situer instantanément sur la carte.
    Et donc, effectivement ce brave Dan KOSAKOWSKI a gagné, mais quoi d’autre ? Des trucs improbables, je voue dis pas. Et si, je vous dis:
    - à Astana (« Kaz »), pas moins de 6 bulles dans des matchs en 2 sets au premier tour. La palme revenant au kazakh SERIZHAN YESSENBEKOV (N925) qui en a pris deux, mais devant Lacko quand même.
    - le tournoi de Tampere en Finlande est tellement petitpetit que Nieminem ne joue pas, ou alors son frêre puisqu’il y a un « Tim ». Et tellement petit que Eric Prodon est TS1, la 2 étant … Benoît Paire !
    - Un endroit où même Shuettler peut être TS1: ça s’appelle « Recanati ». Où au passage le morbihanais Brezac se distingue.
    - Last but not least: on a retrouvé JOsselin Ouanna, à Wuhai. Il a même gagné 2 matchs. D’ailleurs, là-bas c’est le jeune TSUNG-HUA YANG qui peut être intéressant à suivre, la preuve, il a battu Rufin.

    • Ulysse 28 juillet 2011 at 13:52

      N’en jetez plus ! Entre les Kosakowski, Recanati, Wuhai, Brezac, je ne sais plus où donner du clic, saoulé par tous ces noms prestigieux.

      J’aimerais bien vous donner de la nouvelle, de la vraie, mais je suis très inquiet. Alexei Filenkov n’a pas joué en tournoi depuis début juin. Il n’est pas coutumier du fait, lui qui aligne d’habitude ses 35 tournois annuels (en autant de matchs à peu de chose près). J’ai peur qu’il ait réellement arrêté. S’il ne joue pas les Futures de Russie qui s’enchaînent tout au long du mois d’août, ça confirmera la mauvaise nouvelle. Aie ! Aie !

      • Ulysse 28 juillet 2011 at 14:07

        Désolé, je m’inquiète trop vite. S’il est vrai qu’Alexei a pris des vacances, il n’en n’a pas moins repris cette semaine au Future de – tenez-vous bien – Kuressaare en Estonie, avec une défaite honorable au premier tour. Je suis pleinement rassuré.

      • Colin 28 juillet 2011 at 14:46

        C’est un gag. Son père doit être un parrain de la mafia russe, c’est pas possible autrement, il ne peut pas arriver à s’autofinancer.

  2. Jeanne 28 juillet 2011 at 14:43

    Oui Ulysse, on peut suivre son programme sur http://goo.gl/ogtP1 mine de rien il voyage pas mal quand même

  3. Jeanne 28 juillet 2011 at 14:45

    Cette page permet d’en savoir plus : http://goo.gl/Eiq9W

    • Jeanne 28 juillet 2011 at 14:50

      C’est fou il y même un graphe http://goo.gl/T1Qob où l’on voit qu’il est plutôt sur la bonne pente après une fin 2010 horrible

    • Jeanne 28 juillet 2011 at 15:28

      La Mazarine du goat ? Techniquement c’était possible en cette ère protomirkaïque

  4. Coach Kevinovitch 28 juillet 2011 at 15:34

    Les réponses tant attendues de ce Quizz sur les US Open Series sont enfin arrivées: Here we gooooooooooo!!!!

    Question 1: Au paroxysme de sa rivalité avec Pete Sampras (ils sont à 1 GC chacun et il a battu Pete en finale à Melbourne), il arrive dans une forme fracassante en remportant consécutivement les tournois de Washington, Montréal en battant Pete en finale, Cincinnati et New Haven. Mais en finale de l’US Open, Pete le terrasse en 4 sets et il mit trois ans à s’en remettre. Lui, c’est ANDRE AGASSI lors de l’été 1995!

    Concombre, Kristian, Robert, Guillaume, Baptiste, Clément, Florent et Colin ont trouvé le joueur et l’année comme demandé. William et Ulysse n’ont trouvé que l’identité de notre cher Dédé et n’auront donc 1/2 point.

    2) L’auteur de ce quizz a fait une erreur sur l’intitulé donc accorde le point à tout le monde (même à Antoine! :mrgreen: ). Il s’agissait de PAT RAFTER qui fait un été 1998 exceptionnel en gagnant à Toronto, Cincinnati, Long Island et à l’US Open où il conserva son titre.

    3) Le premier grand piège de ce quizz, derrière la périphrase « la première personne » se cachait la fameuse question WTA du Quizz. Seul Guillaume l’a vue et a obtenu le point en citant KIM CLIJSTERS en 2005, qui en triomphant à l’US Open après des titres à Stanford, Los Angeles et Toronto qui lui ont permis de toucher au final un chèque de 2 millions de dollars.

    1 point pour Guillaume, 0 pour tout le monde

    4) Seul the « Djoke », roi des plaisanteries démontrant une petitesse d’esprit lilliputienne, l’avait battu en finale de Montréal mais il remporta Cincy et l’US Open en mettant fin à la plaisanterie en finale, il s’agit de ROGER FEDERER EN 2007, premier et seul gagnant masculin du gros lot des US Open Series.

    Florent, Guillaume, Colin, William ont trouvé la bonne réponse en intégralité et ont donc un point.
    1/2 point pour : Kristian, Clément

    5) Il s’agissait là de RAFAEL NADAL EN 2008, vainqueur à Toronto et demi-finaliste à Cincinnati ce qui lui a permis de remporter les US Open Series et surtout de sceller son accession au trône mondial de l’ATP après trois années au second rang mondial derrière Roger Federer.

    1 point pour : Ulysse, Florent, Concombre, Kristian, Guillaume, Baptiste, Colin, William
    1/2 point pour :

    6) La seconde question très difficile de ce quizz. Vainqueur à Indianapolis, éliminé en demi-finales par Federer à Cincinnati en trois sets après avoir gagné le premier et par Agassi en cinq sets lors du super Saturday en demi-finales de l’US Open, il s’agissait de ROBBY GINEPRI EN 2005 lors de la seule grande saison de cet autre membre des joueurs avec casquette à l’envers.

    1 point pour : Clément et Guillaume
    1/2 point pour :

    7) Notre girouette préférée de l’Equipe et d’Eurosport a souvent fait résonner le « Game, Set and MATS » à CINCINNATI en effet. Victorieux en 83, 84, 86 et 88, MATS WILANDER A CINCINNATI était la bonne réponse. Il est co-recordman des victoires à Cincinnati avec Federer (2005,2007,2009,2010).

    1 point pour : William, Colin, Guillaume, Kristian, Concombre,
    1/2 point pour : Ulysse, Florent, Baptiste, Robert, Nath

    Question 8 : Il s’agit du MS CANADA qui est le seul à SE JOUER EN DEUX LIEUX DIFFERENTS. Les années impaires à Montréal au Stade Uniprix et les années paires à Toronto au Rexall Centre pour les hommes. Pour les femmes, c’est l’inverse.
    1 point pour : Kristian, Guillaume, Baptiste, Colin, William et Nath
    1/2 point pour : Ulysse

    9) Il s’agit là bien sûr du meilleur ami d’Antoine, le « croquemort d’Ostrava, IVAN LENDL, recordman des victoires au « Canadian Open » avec six triomphes au Canada (80,81,83,87,88,89)

    1 point pour : Nath, Clément, Colin, Guillaume, Kristian, Concombre

    10) Agassi, Nadal, Lendl, Mc Enroe et ANDY MURRAY sont les seuls joueurs à avoir gagné le « Canadian Open » à Montréal et Toronto. ANDY MURRAY en gagnant deux titres consécutifs au Canada en 2010 et 2011 est la bonne réponse.

    1 point pour : Nath, William, Colin, Guillaume, Kristian

    11) Agassi, Rafter et ANDY RODDICK sont les seuls joueurs de l’ère Open à avoir gagné consécutivement les MS CANADA et CINCINNATI. La bonne réponse était donc RODDICK et ENCHAINEMENT CANADA-CINCINNATI.

    1 point pour : Colin
    1/2 point pour : Guillaume (bon enchaînement, mauvais joueur), Kristian (bon joueur, mauvais enchaînement)

    12) Le Legg’s Mason Tennis Championships est un tournoi des US Open Series ayant lieu à….Washington, il s’agissait donc du finaliste de Wimbledon 1996, MALIVAI WASHINGTON.

    1 point pour: William, Colin, Robert, Guillaume, Kristian, Concombre, Ulysse

    13) Il est argentin et son seul grand titre est le Rogers Masters à Toronto, il s’agit de GUILLERMO CANAS EN 2002 lui qui cinq ans plus tard s’illustrera avec une double victoire face à Federer qui remit le suisse dans le commun des mortels après une série de 41 victoires d’affilée.

    1 point pour : Guillaume
    1/2 point pour: Clément, William, Nath, Colin

    14) La question méchante de ce quizz, vainqueur de Kuerten en finale pour son seul grand titre, l’américain CHRIS WOODRUFF a remporté le MS CANADA EN 1997.

    1 point pour : Colin, Guillaume

    15) Il en faut bien une à chaque quizz digne de ce nom et elle arrange bien son auteur quand il n’a plus d’idée et qu’il ne veut pas terminer le quizz avec 14 questions, nous parlons bien sur là de la question GREG RUSEDSKI, le canadien de naissance devenu britannique.

    1 point pour: Nath, William, Colin, Guillaume, Kristian, Ulysse

    Classement final :

    1er: Guillaume avec 14.5/15
    2ème : Colin avec 12.5/15
    3ème « ex aequo » : Kristian et William avec 9/15
    5ème « ex aequo » : Concombre et Nath avec 6/15
    7ème : Clément avec 5.5/15
    8ème : Baptiste avec 5/15
    9ème : Ulysse avec 4.5/15
    10ème « ex aequo » : Robert et Florent avec 3.5/15

    Hors Catégorie : Antoine avec 1/15

    • Baptiste 28 juillet 2011 at 15:56

      Pavel comme reponse pour la 14 c’est tout a fait acceptable aussi, non?

      • Colin 28 juillet 2011 at 16:04

        Ben non, Rafter n’a pas gagné Roland Garros en 2001…

    • Colin 28 juillet 2011 at 15:59

      Bon ça ne changera rien à mon classement (ma médaille d’argent est préservée) mais tu ne dois pas me compter de point pour la 11. En effet j’ai trouvé la bonne réponse APRES avoir fait des recherches sur internet donc ça ne compte pas.
      En revanche j’ai droit à un point complet pour la 13 car j’ai trouvé Cañas 2002 (le fait que j’ai mis l’année totalement au pif n’empêche pas d’avoir un point entier que je sache!)

      Donc au final ça me fait du 12/15.

    • Jeanne 28 juillet 2011 at 16:07

      Super boulot pour le questionnaire et bravo aux courageux qui ont participé. A-t-on fait des tests pour retrouver des googloïdes dans les urines ??

      • Ulysse 28 juillet 2011 at 17:40

        Non c’est dilué dans les 48 heures. Par contre un test capillaire serait efficace. C’est pour ça que Colin vient de se raser le crane.

      • Jeanne 28 juillet 2011 at 17:48

        :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

    • Coach Kevinovitch 28 juillet 2011 at 16:58

      Colin, j’ai été sympathique avec tout le monde pour la notation. Les noms écrits et années avec point d’interrogation derrière, je les ai comptés comme bon.

      Bravo pour ta seconde place parce que le quizz était pas simple quand on n’est pas dans l’esprit de l’auteur avec des questions vachardes (6 et 13,14), un piège WTA, des questions qui se recoupent et une question « il faut se méfier de l’eau qui dort » (la 11).

      Merci à tous les participants!

  5. Le concombre masqué 28 juillet 2011 at 16:14

    Bon en sortant Guillaume et Colin, je suis troisième.

    Et donc sur le podium des gens normaux.

    • Nath 28 juillet 2011 at 18:28

      Je dirais plutôt, Concombre, que nous sommes les meilleurs des « mauvais », ceux qui n’ont pas la moyenne ;)
      En tout cas je ne suis pas mécontente, je m’attendais à pire.

    • Jeanne 29 juillet 2011 at 11:40

      Pas de réponse du Concombre, qu’est-ce qui s’est passé à la Bastille ? Toute cette connaissance tennistique transformée en gaspacho ?

      • Le concombre masqué 29 juillet 2011 at 12:04

        Jeanne, femme de peu de foi!
        Ce qui se passe à la Bastille reste à la Bastille c’est la règle.
        Mais je ne suis pas mort!!

        Je n’ai rien de spécial à répondre à Nath, moi je ne joue pas avec babolat, colin et guillaume c’est comme faire la course avec dse formules 1, monté sur un canasson…
        Donc je maintiens qu’on est sur le podium de notre catégorie :D

      • Jeanne 29 juillet 2011 at 15:09

        Pardon d’avoir été impie, pour me faire pardonner http://goo.gl/fRA7O

        • Le concombre masqué 29 juillet 2011 at 15:16

          My God, mais tu t’en prends directement à mon ethnie!
          C’est contre la charte du site çaaaa!!!!

          Et d’abord c’est quoi ton avatar toi?

        • Jeanne 29 juillet 2011 at 15:24

          http://goo.gl/x7gg3

          rassure-toi le spécimen n’a pas souffert

  6. Ulysse 28 juillet 2011 at 17:46

    Bon merci pour les réponses.

    Voici une page marrante pour meubler. Très instructif, en particulier sur la spécificité Federer. http://stevegtennis.com/stats11.htm

  7. William 28 juillet 2011 at 20:01

    3e à égalité avec Kristian ? Je prends ! Et bien joué Guillaume, un quasi sans faute !

  8. William 29 juillet 2011 at 10:51

    Fish continue sa route, il est bien parti dans sa défense de points de 2010. Dingue comme il joue mieux à domicile…

    • Jeanne 29 juillet 2011 at 12:50

      Comme Roddick et beaucoup d’autres il reprend vie chez lui. En tout cas c’est sympa à lui de prendre le relais de Roddick !

      • William 29 juillet 2011 at 13:15

        En attendant Harrison ?
        Si seulement… Il ne manque pas d’énergie ni de fougue mais peut-être d’un peu de puissance…

      • Jeanne 29 juillet 2011 at 15:05

        Oui, dommage, mais il est encore jeune et va pouvoir se renforcer. Et son jeu est agréable à voir

        • Le concombre masqué 29 juillet 2011 at 15:32

          Sicile?

          • Le concombre masqué 29 juillet 2011 at 15:38

            Je parlais de ton avatar

          • Jeanne 29 juillet 2011 at 16:16

            C’est le site actuel de Ithaque, Vathy plus exactement

  9. Jeanne 29 juillet 2011 at 15:08

    Aie Wawr ballotté comme un fétu par Granollers à Gstaad. Suis inquiète.

  10. Jeanne 29 juillet 2011 at 21:09

    Djita, ton avatar, ce sont les portraits de Chloe White ? http://goo.gl/uA4eW j’aime bien

    • Djita 30 juillet 2011 at 12:42

      Exactement et j’adore!

  11. William 29 juillet 2011 at 22:09

    Tiens tiens, je n’avais pas vu ça : http://www.tennisalternative.com/ernests-gulbis-hires-guillermo-canas-as-his-new-coach-rn696.html
    Quelqu’un était au courant ?

    • Nath 29 juillet 2011 at 22:51

      Oui, pourquoi ? :mrgreen:
      Ça a l’air de lui réussir en tout cas.

      • William 29 juillet 2011 at 22:59

        Yes, peut-être même qu’il va passer un premier tour en GC, qui sait !

  12. William 29 juillet 2011 at 22:40

    Et, sur un ace plein T, Harrison égalise à un set partout face à Lu !

  13. William 29 juillet 2011 at 23:36

    Outta boy ! Encore une victoire en trois sets : 3/6 6/3 6/4, avec une petite frayeur en servant pour le match. J’adore son service, très difficile à lire et avec des effets improbables.

    • Guillaume 30 juillet 2011 at 09:17

      Oui, j’ai regardé son match. Généreux à l’effort, le garçon, et plutôt du potentiel. Quand il aura appris à maîtriser son revers, qui reste encore son point faible, même ce coup fera très mal. Deux demi-finales en deux semaines, il semble en tout cas sur la bonne voie.

  14. Jeanne 30 juillet 2011 at 00:23

    Pas mal. Mais je suis subjuguée par Bellucci qui a atomisé Falla (bagel + frie)

  15. William 30 juillet 2011 at 08:40

    Sur Internet on le surnomme déjà come back Kid :)

  16. William 30 juillet 2011 at 08:43

    Ça alors ! Double surprise. La petite : Bogomolov Jr a sorti Bellucci, qui avait massacré Falla autour d’avant. La grande : Gulbis a sorti Del Potro, et en 2 sets svp !
    On aura donc Fish-Harrison et Bogomolov-Gulbis.

    • Guillaume 30 juillet 2011 at 09:19

      La logique gulbisienne voudrait donc qu’après ça il perde en 1/2 contre Bogomolov.

    • Jeanne 30 juillet 2011 at 10:53

      Qui est cet improbable Bogomolov Jr ? Une photocopie 3D de Dolgopolov Jr ? Il avait déjà sorti Baby Fed au tour précédent et j’avais alors imputé ça aux inconstances de Grigor. Gulbis qui laisse 6 jeux à Delpo ?? Gulbis ou le cauchemar de Descartes…

      • Clément 30 juillet 2011 at 13:15

        Bogomolov (28 ans déjà, pas un petit nouveau) s’est fait connaître cette saison en battant Murray au premier tour à Miami. Depuis on voit régulièrement son nom dans les tableaux, même des grands tournois… Actuellement 64ème joueur mondial, on dirait bien qu’il fait sa meilleure saison jusque là !

        Gulbis qui marave sa face à la Poutre, c’est le monde à l’envers. Mais ça y est il va exploser. Il va faire au moins demi à l’USO. Le moment que plus personne n’attendait est là et bien là !

      • Jeanne 30 juillet 2011 at 13:42

        Merci Clément. Je ne l’ai jamais vu jouer ce Jr-là, mais bon Murray est souvent dépressif à Miami (syndrome post down under). Gulbis je n’ose plus rien prédire, de peur de lui porter la Karim..

  17. Jeanne 30 juillet 2011 at 10:47

    Et Maria Sharapova qui ne sait plus gagner face à Serena, quasiment le tarif habituel (1 et 3)

    • Djita 30 juillet 2011 at 12:34

      J’aimerais beaucoup trouver une vidéo de ce match.

    • Jeanne 30 juillet 2011 at 14:00

      le match est sur Youtube, coupé en +sieurs parties
      http://youtu.be/wZ3DKSvc3GI

      • Djita 30 juillet 2011 at 16:12

        Je t’aime Jeanne! merci

      • Jeanne 30 juillet 2011 at 16:27

        La conclusion que je tire, c’est que Maria ne sait toujours pas s’adapter techniquement ou tactiquement face à une adversaire qui joue mieux qu’elle dans sa propre filière. C’est malheureusement sa limite.

  18. Jeanne 30 juillet 2011 at 12:19

    Le Gulb/Delp de ce matin http://videobam.com/Yyjxd

    • Jeanne 30 juillet 2011 at 12:24

      match de boulangers, avec un letton d’acier en défense

    • Djita 30 juillet 2011 at 12:41

      Ah oui en effet, sacré défense!

    • Jeanne 30 juillet 2011 at 12:44

      Très beau match, avec des séquences ahurissantes de puissance de part et d’autre. Le revers de Gulbis a très bien tenu contre le coup 3.0 de Delp

      • Djita 30 juillet 2011 at 12:46

        Il en a mis des coups droits fulgurants pourtant. Notre petit Gulbis a bien tenu…
        Mais comme dit William, la logique voudrait qu’il s’effondre au prochain tour :cry:

      • Jeanne 30 juillet 2011 at 13:12

        A voir, oui peut-être que Cañas le boostera pour le rendre moins instable

  19. MarieJo 30 juillet 2011 at 13:38

    http://www.tennischannel.com/news/NewsDetails.aspx?newsid=9512
    allez puisque c’est sa semaine a ernest ;)

  20. William 30 juillet 2011 at 21:50

    Merci Jeanne pour le lien du match entre Gulbis et JMDP.
    Franchement, quand on voit le Letton, qui peut se douter qu’il a un ratio négatif en matchs gagnés cette année et qu’il n’a pas passé un tour en GC depuis l’Open d’Australie 2009 (et encore, un 32e de finale…) ? C’est fou. Mais j’attends qu’il gagne des tournois avant de crier à la métamorphose.
    Il a fait un très grand match, le résultat est très beau à voir mais attendons un peu les résultats sur la durée. Réussir à maintenir ce niveau est tout le mal que je lui souhaite…

  21. William 30 juillet 2011 at 22:46

    Les soldes ne sont pas finies pour l’ATP : Cilic, Gulbis et même Dolgopolov se mettent à (re)gagner des matchs ! Une bonne chose.

    • Jeanne 30 juillet 2011 at 23:04

      Les millésimes 1988 reprennent un peu de poil de la bête, à l’ombre du 1987 imbattable

  22. William 30 juillet 2011 at 23:39
    • Djita 31 juillet 2011 at 12:12

      :lol: Il reste mignon. :D
      On le reconnait bien là.

    • Nath 31 juillet 2011 at 12:14

      Moi c’est surtout la déco qui m’a fait mal aux yeux…

    • Colin 31 juillet 2011 at 12:36

      Le chien n’a pas l’air d’apprécier beaucoup son petit maître. Peut-être qu’il lui en veut encore de lui avoir arraché l’oeil droit quelques semaines auparavant.

    • Jeanne 1 août 2011 at 00:30

      Il est très chou ! J’ai une tendresse toute particulière pour Murray.

  23. Jeanne 31 juillet 2011 at 02:36

    Fish au finish contre Harrison ; il avait prédit un match plus difficile que celui de la semaine dernière et ce fut bien le cas

  24. William 31 juillet 2011 at 08:57

    Oui, 6/0 au premier set car Harrison ne rentre pas dans le match. Dans me deuxième, petite frayeur pour H. à 4-4 30-A. Il valide son jeu de service et break dans la foulée sur sa première occasion de la partie : un set partout.
    Il se fait breaké à 1 partout dans le 3e lors d’un jeu où par trois fois il volleye mal. Mené 3-1 il aligne ensuite 3 jeux de rang. Les deux joueurs tiennent jusqu’au tie break. Et là Harrison se troue complètement et se voit mené 5-0. Un baroud d’honneur le voit se hisser jusqu’à 5-3 mais une faute en revers et un ace de Fish plus tard, c’était fini…

    Je suis très déçu parce qu’il avait clairement les moyens de passer. Mais il va gagner des places, c’est déjà ça. Et puis il n’a perdu que 7-6 au troisième contre le (futur) 8e joueur mondial, sur sa meilleure surface qui plus est. Allez Ryan.

    • Jeanne 31 juillet 2011 at 11:00

      Oui, un peu frustrant, mais il vaut mieux qu’il perde dans ce genre de tournois préparatoires que plus haut. Qu’à 19 ans à peine sonnés, il soit capable d’accrocher à ce point un top 8 est très réjouissant. 2011 est vraiment l’année du renouveau.

  25. William 31 juillet 2011 at 10:40

    Et la Gulbe en finale ! Osera-t-on parier sur lui ?

    • Jeanne 31 juillet 2011 at 11:05

      Avec le niveau affiché face à Del Potro, il pourrait dévaster le poisson et bizarrement il semble presque stable sur ce tournoi. J’aimerais beaucoup une victoire

  26. Nath 31 juillet 2011 at 12:02

    Hello les animateurs du site (et les autres) !
    Ça y est, on peut dire que l’ami Harrison est enfin dans le circuit ATP. Et entrer dans le top 100 par ses propres moyens, à 19 ans, c’est très prometteur ces temps-ci ! Maintenant, un petit coup de pouce à l’US Open ne serait pas de trop, parce que Soderling à RG puis Ferrer à Wimby, même en temps que lucky loser, c’est pas des cadeaux dans les 2 premiers tours.

    Pour les finales d’aujourd’hui, je pronostique Gulbis en vainqueur – il n’est pas arrivé ici pour louper sa finale quand même – sauf si Fish, qui a aussi son mot à dire, sort un gros match. A Umag, je vois Dolgo sur la base des demi-finales. A Gstaad, heu, Granollers a gagné le premier set, mais quelle idée de programmer le match pendant le déjeuner ? J’espère que Verdasco finira par gagner, Granollers je peux pas. Ah ben non le livescore déconne, maintenant ils affichent 5-4 dans le premier set ???

    • Colin 31 juillet 2011 at 12:38

      Oui, pareil que toi, je vois bien Gulbis gagner à moins que Fish le batte.

      • Nath 31 juillet 2011 at 12:55

        Exactement. Par contre tu n’as pas l’air de vouloir te mouiller sur la finale d’Umag. Frileux ?

      • Colin 31 juillet 2011 at 15:46

        Je pense que Dolgo va s’imposer, mais une victoire de Cilic n’est pas à exclure, surtout s’il joue mieux que son adversaire.

  27. Nath 31 juillet 2011 at 12:12

    J’avais pas vu que Dolgo était 15° à la race 8O
    Bon, cette fois, le premier set est bien pour Granollers.

  28. Djita 31 juillet 2011 at 16:01

    Ils sont sympas les mecs de l’ATP.
    http://allineedisapicketfence.wordpress.com/2011/07/31/picspam-atp-players-wish-roger-federer-a-happy-birthday/

    Tout de même ne vieillissez pas Rodger trop tôt. Il a encore 29 ans. ;)

  29. Djita 31 juillet 2011 at 22:04

    Bartoli gère bien pour le moment. Elle servait pour le set, mais Serena a serré le jeu.

    • Djita 31 juillet 2011 at 22:32

      Bon Serena s’amuse. 7/5;5/0.
      Mais je crois que Bartoli a un petit soucis.

    • Djita 31 juillet 2011 at 22:39

      Elle finit par un 6/1.
      La championne est de retour que ça fasse plaisir ou non. ;)

    • Jeanne 1 août 2011 at 00:23

      Ça fait plaisir (à moi en tout cas) même si son jeu c’est pas le lac des cygnes, je l’aime bien ma Black Power Swan

  30. Nath 31 juillet 2011 at 22:53

    Et premier titre pour Dolgo, comme prévu. Si je trouve une photo des deux côte à côte avec leurs trophées, je vous transmettrai. Je les ai trouvés marrants.

    • Jeanne 1 août 2011 at 00:06

      Granollers, Granollers, Granollers ! Est-ce pour cela que ton ciel est si sombre ? http://goo.gl/dXOqW ?

      Match équilibré entre Fish et Gougoulb. Ce dernier a des coups de fond de court qui filent à 71 mph en moyenne ce qui veut dire qu’il assure vraiment. Contrairement à l’époque où il était à 80 mph de moyenne.

  31. Jeanne 1 août 2011 at 00:21

    Ernie abuse des amorties. C’est magnifique quand c’est bien touché, pataud sinon.

    • Jeanne 1 août 2011 at 00:24

      Eh oui, cette amortie de dilettante lui coûte le set.

  32. Jeanne 1 août 2011 at 01:12

    Vas-y mon gulbisseau noie le poisson prestement ! Pas de fanfaronnade ok ?

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Commentaires récents

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis