Australian Open 2012, Chapter IV : Antipodes vaches

By  | 21 janvier 2012 | Filed under: Actualité

Tennis et canicule  : antipodes vaches.

Après six journées bien remplies, qui ont vu les effectifs de simple divisés par huit et peu de surprises, en tout cas en ce qui concerne le tableau masculin, on arrive à ce fameux tour charnière entre la première et la deuxième semaine, celle que beaucoup attendent avec impatience.

On ne pioche plus quelques matchs ici et là, zappant de court en court lorsque le spectacle ne répond pas tout à fait à nos attentes. On veut tout voir, ou presque… Mais certaines rencontres sont plus équilibrées que d’autres, et d’autres se jouent entre des joueurs dont les styles de jeu nous plaisent plus, ou qui sont tout simplement parfaits pour se faire briller l’un l’autre. Les matches suivants en font partie :

- Philipp Kohlschreiber / Juan Martin Del Potro (0-4). L’Allemand a un passé notable de coupeur de tête, avec par exemple des victoires sur Andy Roddick lors d’un match mémorable ici même en 2008 et sur Novak Djokovic à Roland-Garros en 2009. A noter que l’Argentin a gagné toutes leurs rencontres mais qu’elles ont été très accrochées. Cependant, « Kohl » semble marquer le pas depuis quelque temps, même si sa demi-finale à Auckland est plutôt encourageante. De plus, si Del Potro utilise toute sa puissance, son adversaire risque de passer le plus clair de son temps à regarder les balles s’écraser violemment dans sa partie du court…

Prono : Kohlschreiber en 5 sets.

- Jo-Wilfried Tsonga / Kei Nishikori (0-1). Ces deux joueurs sont sur une très bonne lancée depuis l’automne 2011, et Tsonga apprécie beaucoup ce tournoi qui l’a vu atteindre au moins les quarts trois fois sur les quatre dernières éditions, à commencer par sa finale en 2008. Nishikori a déjà battu Tsonga et pourrait le pousser dans ses derniers retranchements, voire le battre.

Prono : Tsonga en 5 sets.

- Tomas Berdych / Nicolas Almagro (4-2). Ce sera un duel de cogneur entre un joueur très régulièrement en quarts de finale depuis un an et un « terrien » visiblement à l’aise sur Plexicushion, qui atteint le stade des huitièmes de finale à Melbourne pour la troisième fois consécutive, ayant perdu contre Tsonga en 2010 (en 5 sets) et contre l’actuel numéro un et futur vainqueur l’an dernier. Ce match pourrait être plus accroché qu’il n’y parait. Ou pas.

Prono : Berdych en 4.

- Roger Federer / Bernard Tomic (1/0). Ils ont tous deux un style de jeu peu commun, et cela devrait donner lieu à de très beaux points. Ce match, qui aura lieu  au cœur de la « Rod Laver Arena », en night session, a une allure de relai générationnel : un jeune Australien aux dents longues contre un trentenaire qui a effacé allègrement ses contemporains, et dont la domination s’est même étendue sur les suivants. Si « Bernie » venait à s’imposer, cela deviendrait sa toute première grande victoire. Deux gros bémols néanmoins : Tomic risque d’arriver rôti à point suite à ses 14 sets en trois tours, et si on se base sur le match joué samedi entre Milos Raonic et Lleyton Hewitt, on peut s’attendre à ce que la marche soit encore trop haute pour le joueur de 19 ans.

Prono : Federer en 3 sets plutôt accrochés.

Et les filles dans tout ça ? On ne les oublie pas, loin de là !

- Petra Kvitova / Ana Ivanovic (0-3). On ne présente plus Petra Kvitova, deuxième au classement et lauréates de deux grands titres en 2011, Wimbledon et le Masters. Elle a l’occasion dans ce tournoi d’accéder à la plus haute marche du classement, mais n’est pas la seule prétendante à cette place très convoitée. Cette course au premier rang mondial n’est d’ailleurs peut-être pas étrangère à sa défaite à Sydney contre Li Na, ainsi qu’à ses débuts difficiles au deuxième tour, contre Carla Suarez (victoire 2/6 6/2 6/4). Ivanovic, quant à elle, a perdu 15 jeux dans ses trois premiers tours. Son jeu a l’air bien en place, malgré un faible nombre d’aces et un mental toujours aussi fragile en ce début de saison, à l’image de ce match perdu contre Clijsters à Brisbane alors qu’elle menait 1/6 6/1 3-0, balle de double break. Le « head-to-head » entre elles est peu représentatif, ces rencontres ayant eu lieu en 2008-2009, avant l’éclosion de la Tchèque au plus haut niveau. Si ces deux joueuses rentrent bien dans le match, cela pourrait donner un festival de coups droits gagnants.

Prono : Kvitova en 2 sets.

- Kim Clijsters / Li Na (5-2). La dernière lauréate de Roland-Garros est, comme à son habitude, très affutée en ce début d’année. Elle a atteint la finale de Sydney, perdant seulement contre Victoria Azarenka, en grande forme actuellement. Leurs matches sont rarement à sens unique. Les deux joueuses n’ont eu aucune difficulté à se rendre à ce stade la compétition, donc l’état de fraîcheur n’est pas un problème, d’autant qu’elles produisent souvent des matches assez accrochés.

Prono : Li en 3 sets.

Pour finir, la « Nath touch » : la météo certifiée conforme pour les quarante huit heures à venir, au degré près. Il est prévu un temps assez orageux et lourd pour dimanche, très peu ou pas de précipitation, et une température maximale de 32°C. La journée de lundi sera beaucoup plus ensoleillée, et le thermomètre montera jusqu’à 33°C.

Malheur à ceux qui auront la mauvaise idée d’entamer un match-marathon en milieu de journée, et bonne deuxième semaine à tous !

About 

Toi, qui parles de Federer sous mon article, veux-tu une pomme ?

Tags:

628 Responses to Australian Open 2012, Chapter IV : Antipodes vaches

  1. antsiran23 23 janvier 2012 at 14:49

    Nole est une imposture. Il est plus fort que Nadal parce qu’il se soigne mieux. Mais quand on le voit à la peine avec deux trentenaires – Federer et Hewitt – on se dit qu’il n’est vraiment pas de niveau. Aux grandes époques des deux pays, il se prenait 2×3 roues de bicyclette…
    Là il va gagner – ce serait quand même l’humiliation ultime pour le mec qui gonfle des poumons et remonte le menton pour démontrer sa force de caractère _ mais ce n’est quand même pas brillant. Nole, l’imposture !

  2. Bapt 23 janvier 2012 at 14:55

    Faut pas s’emballer : il suffit que Djoko se reconcentre et ça redémarre… 

  3. Mathias 23 janvier 2012 at 14:55

    Les deux ont désomais le même plan de jeu.
    Soit on fait le point avec le servcie (ou le 2ème coup de raquette), soit on jour au centre pour n’offrir aucun angle à l’adversaire.
    Une sorte de non-jeu tactqieu et stressant…
    On spécule surtout sur la faute adverse. Malheur au premier qui prend un risque!

    Ben non! Djoko à pris un risque pour se procurer une balle de break.
    Et ça paie! Break sur un point peu spécial…

  4. Mathias 23 janvier 2012 at 14:59

    Propre ce jeu de Djoko!
    3 winners et un service à niveau.

  5. Antoine 23 janvier 2012 at 14:59

    5-2 pour le Djoker qui reprend confiance et lâche quelques coups long de ligne désormais…

  6. Mathias 23 janvier 2012 at 15:00

    33 UE pour Djoko, dont un paquet dans le 4 1ers jeux de ce 4ème set.
    Mais c’est fini apparemment!

  7. Julie 23 janvier 2012 at 15:01

    la teigne peut elle breaker…?

  8. Antoine 23 janvier 2012 at 15:02

    Le meilleur jeu de Hewitt…5-3

    C’est le moment de debreaker Lleyton !

  9. antsiran23 23 janvier 2012 at 15:02

    Le big boss, le seul à perdre un jeu du top 3…face à un papy !

  10. antsiran23 23 janvier 2012 at 15:03

    un set !

  11. Bapt 23 janvier 2012 at 15:03

    C’est quasiment cuit … 

  12. Mathias 23 janvier 2012 at 15:03

    Super point! Hewitt monte à la volée, mais Djoko le fait reculer avec une moon vball, puis il vient lui même terminer le point de superbe manière au filet.

  13. Julie 23 janvier 2012 at 15:04

    il est fou!

    ce retour!

    je l aime!

    • Nath 23 janvier 2012 at 15:12

      ??? Julie ?

    • Ulysse 23 janvier 2012 at 15:52

      Oui c’est inquiétant. Qui se charge d’envoyer le SAMU chez Julie ?

  14. Antoine 23 janvier 2012 at 15:05

    Non, pas de debreak. Match Djoko, nettement plus serein sur la fin du match dès qu’il a pu breaker…

  15. Antoine 23 janvier 2012 at 15:08

    Un mal pour un bien ce match du Djoker..Là, il a fait un vrai match et cela vaut mieux pour lui avant de jouer contre Ferrer..

    • Bapt 23 janvier 2012 at 15:10

      Entièrement d’accord. Il a un match avec du contenu dans les pattes. C’était important face à Ferrer qui est aussi un pou accrocheur (et moins fourbu) comme Hewitt.

  16. antsiran23 23 janvier 2012 at 15:09

    Et ce con qui se plaint de l’heure tardive !!! Franchement pas un mec bien

  17. Nath 23 janvier 2012 at 15:10

    Match terminé à un peu plus d’une heure du matin. En milieu de 3° set, j’ai eu l’impression que Djoko était… contrarié. Parce qu’il sentait que ça allait être plus long que prévu. Peut-être une envie de terminer le match couplée à un besoin de souffler dans le troisième set.
    Hewitt égal à lui-même, dire qu’il lui a plus résisté qu’en 2008…

  18. Mathias 23 janvier 2012 at 15:14

    C’est fait pour Djoko!

    Je l’ai trouvé impressionnant au début dans son jeu vers ‘avant, à ballader l’autre dans des gauches-droites imparrables. Et invariablement ces magnifiques coups long de ligne pour tuer la bête à la fin…

    Puis il est sorti de son match (ou Hewitt a réussi à dégrader quelque chose dans le jeu de Nole).
    Je ne l’ai alors pas trouvé terrible dans son jeu de défense.
    Il glisse peut-être encore mieux que la Monf sur dur, mais franchement il n’était vrainment pas réglé dans ses coups en bout de course.

    Contre Ferrer, s’il n’arrive pas à maintenir la tête de la mobylette espagnole sous l’eau jusqu’à la dernière balle, il y aura match…

  19. Antoine 23 janvier 2012 at 15:18

    Hewitt a saboté le premier set et le début du second tout seul comme un grand en servant comme une brêle. Il gagne son premier jeu de service au milieu du deuxième set. C’est un peu tard. Sinon, il a fait l’erreur de trop faire jouer Djoko de gauche à droite pendant beaucoup trop longtemps. C’est là que le Djoker est le meilleur. Il faut, si possible, le coincer dans un coin et quand Hewitt a commencé à jouer beaucoup plus sur son revers, cela allait tout de suite mieux..Ferrer va faire cela.

    Reste que le Djoker était meilleur dans à peu près tout les compartiments du jeu..

  20. Antoine 23 janvier 2012 at 15:24

    Un autre truc que Ferrer pourra peut être exploiter: quand les choses ont commencé à aller moins bien pour le Djoker, il est devenu fébrile, augmentant ses fautes, mais surtout n’osant plus taper long de ligne avec son revers. C’est un indicateur chez lui: quand il est en confiance il les aligne, quand il commence à se sentir moins bien, il n’ose plus…Il n’est redevenu serein qu’une fois le break fait au quatrième..

    Niveau déplacement, il n’était pas super au bout de deux heures…

    Enfin, rien de bien dramatique pour lui mais, aujourd’hui, il n’était pas invincible, ça c’est sûr. Valait mieux pour lui que ce soit Hewitt plutôt que Ferrer en tout cas… Je me demande aussi ce que cela aurait donné contre Raonic si ce dernier était passé..

    • Mathias 23 janvier 2012 at 15:36

      100% d’accord avec Antoine. Le baromètre du jeu du Djoker, c’est son revers laser long de ligne. Il le maîtrise à la perfection quand cela joue gauche-droite tout en rythme (il est alors dans sa zone de confort).

      Ferrer pourrait bien avoir une petite chance, mais je ne sait pas s’il saura faire déjouer Nole.

      • Antoine 23 janvier 2012 at 16:02

        Mathias, je pense que le résultat dépend essentiellement du niveau du Djoker..

        Comme le dit Ferrer lui même, « he does everything better than me. I’ll have to be very aggressive and very much better than normal to have a chance in the match.”

        J’ajouterais : et que le Djoker soit en dessous de son niveau habituel…

        Cela dit, quel est exactement le niveau du Djoker ? Pas facile de s’en faire une idée : son premier tour a été une formalité car le type en face n’avait pas le niveau requis. Le deuxième contre Giraldo a été convaincant, mais Giraldo n’a pas vraiment de service et a d’ailleurs passé à peine une première sur deux. Son match contre Mahut ne compte pas, puisque Mahut ne pouvait pas jouer. Et puis, il y a ce match contre Hewitt ou il a alterné le très bon et le moins bon…C’est le seul match vraiment significatif et s’il faut le juger dessus, le Djoker est globalement bon…

        Dans son interview, il reconnait qu’il n’a pas été bon durant 45mm-1h, période au cours de laquelle il n’arrivait pas à bouger correctement. Un mauvais passage auquel on doit s’attendre de temps en temps…Il s’est bien repris…

        Ferrer donnera la bonne indication sur le niveau réel du Djoker…

  21. Nath 23 janvier 2012 at 15:42

    Je rappelle un extrait de l’analyse du tableau par Arno, à propos du parcours de Murray :
    « Tableau logique (dit « Tableau de la mort qui tue ») : Harrison – Malisse – Gulbis – Monfils – Tsonga – Djokovic – Federer ou Nadal. »
    Parcours théorique, parcours réel…

    • Antoine 23 janvier 2012 at 16:06

      C’est toujours la même chose…Les bons tableaux, on les voit à la fin et en l’espèce, celui qui aura eu le tableau le plus facile pour aller en demies, c’est la Murène…Le Djoker ne peut pas se plaindre non plus…Les tableaux de Nadal, et surtout celui de Federer, sont nettement plus difficiles…

      Entre Sushikori et Del Potro ou Berdych, il y a quand même un monde d’écart…

      Pour la Murène, a priori, c’est du pain bénit: à Shangaï, il lui a mis 6-3 6-0..

  22. Ulysse 23 janvier 2012 at 16:30

    *** FLASH CDMO ***
    On parle, on parle et on oublie que c’est Nishikori maintenant le 340ème CDMO de l’ère open après ce quatrième tour dans la chaleur australe qui a été la 1379ème passation de titre. C’est une première pour lui, et probablement de courte durée.

  23. Antoine 23 janvier 2012 at 16:44

    @Coach: tu avais raison au sujet de Berdych hier…

    Je me suis fait abusé par l’extrait vidéo que j’ai vu, comme quoi cela peut être trompeur… Le tout est raconté avec force détails dans « L’Equipe » de ce matin..Il disent en particulier que quand Almagro lui a envoyé cette balle qui l’a touché au bras, Berdych a fait un superbe roulé boulé tel un joueur de foot dans la zone de réparation essayant d’obtenir de l’arbitre un pénalty et qu’il s’est relévé en souriant d’un air narquois en direction de son clan puis refusé les excuses d’Almagro qui les a pourtant répétées à quatre reprises..Puis il a refusé de serrer la main d’Almagro et s’est fait huer, a ensuite essayé de calmer le jeu en conf de presse en disant que lui, comme Almagro, avaient fait une erreur… »L’Equipe » rapelle dans son papier que Berdych a un casier assez lourd, mentionnant l’incident de 2006 avec Nadal qui lui avait alors dit qu’il n’était pas un bon gars (incidemment, depuis Nadal l’a toujours battu) mais également un autre à Wimbledon la même année contre Santoro ou il était devenu à moitié fou, vu les coups que l’autre lui envoyait, au point d’ailleurs que l’arbitre avait du les séparer à la fin du match puisque Berdych voulait s’en prendre à lui…C’est vrai que jouer contre Santoro peut rendre fou, il suffit de demander à Safin, mais Berdych est quand même beaucoup plus grand que lui….Bref, Berdych jouit d’une réputaion peu flatteuse et aurait succédé à Soderling au palmarès du plus sale type du circuit..

    En deux mots, j’avais donc tort de défendre ce type, même si je n’ai pas tellement aimé le geste d’Almagro qui me donne quand même l’impression d’avoir fait un peu plus que jouer l’homme. Mais c’est difficile à juger quand on revoit le truc…

    Ce qui serait bien lors de son prochain match, si par aventure Berdych se pointe au filet ou il est ordinairement pathétique, ce serait que Rafa l’allume un bon coup en lui disant après pour s’excuser : « Sorry, it’s from Nico… ». Nadal mettrait toute la Rod Laver Arena dans sa poche si ce n’est pas déjà fait…

    • MarieJo 23 janvier 2012 at 17:20

      ah tu vois ! bon nico ne brille pas par sa finesse mais c’est un espagnol du sud… c’est le mix d’un marseillais pour le sang chaud et d’un breton pour la finesse :)

    • William 23 janvier 2012 at 17:56

      Je penses que cette description est fausse… Berdych s’est protégé, est tombé, puis est allé se replacer sur sa ligne de fond de court. Je n’ai pas vu de sourire narquois. Il faut se remettre dans le contexte : c’est un huitième, le niveau de match est bon, l’adrénaline au max, et d’un coup il se prend une balle pleine puissance sur le bras, et heureusement pas en plein visage. La douleur et la tension peut effectivement lui faire oublier quelques règles de bienséance, comme accepter les excuses par exemple… Pour ma part je ne lui en tiens absolument pas rigueur et je peux comprendre qu’il n’ait pas eu envie de casser sa concentration et/ou son rythme. Je pense que c’est ce que j’aurais pu faire.
      Il faut dire que Berdych est la cible idéale et un bouc émissaire tout trouvé : grand, patibulaire, un peu renfermé… C’est du délit de sale gueule, rien de moins.

    • William 23 janvier 2012 at 18:47

      Pour terminer sur Berdych, si je n’ai pas vu son match contre Santoro, j’ai vu celui contre Nadal et le public avait été très, très lourd. Ce n’était pas forcément le geste à faire mais ça va, ce n’était pas un bras d’honneur non plus ! On se plaint sans cesse du circuit trop lisse, de langue de bois à longueur d’interview, etc. Je pense qu’il ne faut pas condamner les joueurs pour ce genre de faits. Et on est loin du puta madre de Verdasco !

    • Antoine 23 janvier 2012 at 18:55

      Très bien William: faisons un procès ! Erigeons un tribunal et jugeons l’affaire ! Cela mérite un article sur 15-Love…

      Il est bien possible que le journaliste de l’Equipe raconte ce qui lui chante..

      Tu me parais tout indiqué pour présenter les faits ..

      Nous jugerons en toute indépendance et en toute impartialité , cela va de soi…

      • William 23 janvier 2012 at 18:57

        Pour une fois qu’on fera un procès à un Tchèque avant de le pendre…

  24. MarieJo 23 janvier 2012 at 17:18

    vous allez adorer !

    http://www.thetennisspace.com/top-10/exclusive-the-worst-offenders-in-womens-tennis/

    http://www.thetennisspace.com/top-10/revealed-officially-the-worst-offenders-in-mens-tennis/

    dommage qu’ils ne listent que les plus récents… y’aurait de quoi écrire une wikipédia entière rien qu’avec Jmac et tarengo !
    avis aux amateurs, comme sujet d’article fun :)

    • Colin 23 janvier 2012 at 18:35

      Je n’aurais pas imaginé trouver le natif de Bourg-en-Bresse en si bonne place dans ce classement, lui qui a l’air si bien élevé en apparence

    • Antoine 23 janvier 2012 at 18:52

      Ce politiquement correct me fait gerber..

    • Nath 23 janvier 2012 at 19:07

      Je suis étonnée de la somme raisonnable correspondant à Andy Murray. En fait, il râle beaucoup, mais reste soft niveau langage ?
      L’absence de Roddick me surprend un peu aussi. Gonzo n’y est pas non plus. Il faut dire qu’il y a plus de montants de plus de 10000 chez les hommes que chez les femmes.
      « The Italian has achieved the career grand slam of unsporting behaviour » Ça, ça ne m’étonne pas par contre :lol:

      Pourquoi ils parlent autant de ces amendes cette année, se peut-il qu’il y ait un rapport avec les récriminations des joueurs ?

    • Jeanne 23 janvier 2012 at 19:14

      GÉNIAL ! Mais si c’est une très bonne idée, j’aimerais une perspective historique. Qui est la GOAT of obscenity ? Le He-GOATO ? En équivalent dollars constants ? Je rêve d’un tableau colinesque, riche d’histogrammes proportionnels à la quantité d’insulte formulé par unité de temps.

  25. antsiran23 23 janvier 2012 at 17:40

    Roger Federer: 1,500 US dollars (audible obscenity at the 2009 US Open)
    Quelqu’un se souvient ???

    • Clément 23 janvier 2012 at 17:49

      « I don’t give a shit what he said » x2, à l’arbitre, à propos de Del Po qui mettait beaucoup trop de temps pour challenger alors que les deux étaient déjà assis ou quasiment.

    • William 23 janvier 2012 at 17:49

      Tu parles d’une amende ? Si oui ça devait être en finale contre DelPo, quand ce dernier a pris beaucoup de temps pour demander le challenge, qui lui a donné raison sur un gros point. Federer était très mécontent. Je me souviens de l’arbitre qui lui dit de se taire et Federer de lui répondre : « Don’t tell me to be quiet, if I wanna talk I talk, ok ? ».

    • Antoine 23 janvier 2012 at 19:01

      Je m’en souviens aussi: il s’était énervé..non pas à cause de Del Potro, mais de l’arbitre qui arbitrait mal..cela étant, c’était un mauvais signe de sa part…

      Enfin, à sa place , je lui aurais mis un coup de boule comme Zizou..

    • Jeanne 23 janvier 2012 at 20:22

      Fed m’avait beaucoup surprise ce jour-là, il a abordé la finale avec une méga-pression (sans doute le fait de vouloir faire 6 UO consécutifs + faire RG – Wimb – UO à la suite, combinaison très rare dans l’histoire). Cette mauvaise gestion nerveuse de l’évènement est grandement responsable de sa défaite (car Delpo n’est devenu monstrueux QUE quand Fed a commencé à se crisper)

  26. Quentin 23 janvier 2012 at 17:43

    J’ai revu l’interview de Federer par Courier sur le court après la demi finale de l’AO 2010, je suis plié :lol:

    http://www.dailymotion.com/video/xc1x7l_2010-australian-open-semifinal-on-c_sport

    • Djita 23 janvier 2012 at 19:59

      Super souvenir, j’étais pliée ce jour là aussi. Sacré Roger.

  27. Oluive 23 janvier 2012 at 17:51

    Salut MarieJo,

    Mail envoyé !

  28. William 23 janvier 2012 at 18:09

    http://www.welovetennis.fr/open-australie/43850-quand-rod-laver-parle-des-plus-grands-parmi-les-grands
    J’aimerais en savoir plus sur Lew Hoad. Tous les anciens le citent comme l’un des tout meilleurs quand il était au top. J’avais cherché un peu sur le sujet dans le but d’un papier mais je n’avais pas assez de matières… Les dinosaures du site ?

    • Quentin 23 janvier 2012 at 18:14

      Williams, y aurait-il une connection entre nous?

      • William 23 janvier 2012 at 18:17

        Arno, Clément juste au-dessus et maintenant toi : mais qui suis-je ?

    • Jeanne 23 janvier 2012 at 18:46

      C’est même plus des dinosaures, mais des fougères pensantes du haut carbonifère qui pourraient répondre.

    • Antoine 23 janvier 2012 at 19:07

      William, ne cherches pas: Lew Hoad est le Goat…Il n’y a même pas de discusssion sur le sujet: tout le monde est d’accord que ce type avait le meilleur jeu jamais vu: Rosewall bien sûr, Laver que tu cites, Gonzalez aussi, visblement le seul type qu’il respectait. Malheureusement pour lui il s’est blessé gravement au dos au moment ou il passait pro…C’est donc une étoile filante qui aurait pu faie le GC en 56 mais qui derrière a du composer avec les deux premeirs cités..

      Hoad en 56, c’était du sérieux, pas un jeu de tapettes comme on voit aujourd’hui !

      Hoad, c’est le type qui a poussé le jeu à son max, pas en moyenne, pas sur une saison, encore que sa saison 56, à côté, le Djoko 2011 peut aller se rabiller en Serbie, mais vraiment à son max. S’il ne s’était pas blessé gravement, les autres, on n’ne parlerait même pas tellement c’est du pipi de chat…

      • Clément 23 janvier 2012 at 19:23

        Ce n’est pas toi qui disais que le GOAT était Gonzales ? Cf. un article que tu avais écrit sur SV je crois.

        • Antoine 23 janvier 2012 at 19:30

          Je ne dis pas le contraire: je dis simplement que Hoad avait encore un meilleur niveau de jeu que lui dans ses meilleurs jours, simplement cela n’a pas pu durer pour les causes précitées…

  29. Quentin 23 janvier 2012 at 18:14

    http://www.heraldsun.com.au/sport/tennis/gallery-fn77kxzt-1226250654969?page=1

    Les 10 meilleurs joueurs de l’ère pré-open et les 10 meilleurs de l’ère open selon Laver. Intéressant.
    Surpris de ne pas voir Tilden dans la première liste.
    Etonné de voir le djoko si haut devant Agassi, Connors et Lendl, l’époque qui veut ça sans doute…
    J’aurais mis sampras devant Borg mais bon ça se discute.

    Laver a la modestie de ne pas s’inclure dans la liste. Colin prend en de la graine pour les prochains 15love awards!

    • Colin 23 janvier 2012 at 18:29

      « Surpris de ne pas voir Tilden dans la première liste »… ni aucun des mousquetaires frenchies.

      « Laver a la modestie de ne pas s’inclure dans la liste » Tsss… fausse modestie tu veux dire. On sait bien à quelle place il se trouve réellement.

    • Jeanne 23 janvier 2012 at 18:39

      Suis surprise : la place déjà très haute d’AntiGluten. Est-ce un effet de récence ? S’il renouvelle en 12 sa 11, oui, mais là ?

    • Jeanne 23 janvier 2012 at 18:44

      Seconde remarque fondamentale : Pancho est (était) plutôt bien fait de sa personne. Du coup je vais enfin pouvoir le mémoriser :wink:

      • Antoine 23 janvier 2012 at 19:37

        Mémorise Jeanne..Tout sera retenu..

    • Antoine 23 janvier 2012 at 19:17

      Anti Gluten is a nobody pour l’instant: juste un type qui a gagné 4 GC..On ne va as en faire des histoires..D’ailleurs, en dépit de ses efforts il ne semble pas intéreesser grand monde…

  30. Quentin 23 janvier 2012 at 18:26

    Je viens de voir ça sur WLT, scandaleux!

    « Suite à sa qualification pour les quarts de finale de l’Open d’Australie, David Ferrer s’est comme à l’accoutumée rendu en conférence de presse. Mais le numéro 5 mondial n’a eu qu’à répondre à quelques questions des médias espagnols, aucun journaliste étranger n’ayant fait le déplacement à sa conférence. Serait-ce un manque de respect pour joueur membre du Top 5, qualifié pour les quarts d’un Grand Chelem où il va affronter Novak Djokovic, numéro 1 mondial ? Probablement. Mais cela ne blesse en rien l’Espagnol. « J’écris ma propre histoire et choses-là ne m’affectent pas du tout » martèle-t-il. »

    • Jeanne 23 janvier 2012 at 18:42

      Alors là j’ai une bouffée géante de sympathie pour mon beau petit pou. Calcine les vivants d’UV issus de ton corps !

    • Nath 23 janvier 2012 at 18:47

      Oui, j’avais vu qu’il n’y avait pas de transcript sur le site de l’AO, alors que Kukushkin a eu la sienne ! Mais bon, du coup il doit passer moins de temps en conf de presse…

      • William 23 janvier 2012 at 18:49

        Oui, ça lui laisse du temps pour aller faire un peu de vélo en salle !

        • Djita 23 janvier 2012 at 18:53

          Mdrr aucune compassion pour William. LOL
          Il me fait de la peine. Il faut qu’il gagne un GC pour avoir un semblant de visibilité en Espagne. Mais ça il le sait déjà. C’est pour ça que c’est une teigne sur le court. Il est animé par des désirs secrets. ;)

  31. Antoine 23 janvier 2012 at 18:50

    SVP: NOT BEFORE 2.30 PM; en français, cela veut dire quoi ??

    • William 23 janvier 2012 at 18:56

      ?? « Pas avant 14h30″.. Pourquoi ?

    • Jeanne 23 janvier 2012 at 18:58

      Pas avant 4h30 du mat’ en Europe

      • Nath 23 janvier 2012 at 19:11

        Yep ! Les horaires commencent à devenir raisonnables !

      • Antoine 23 janvier 2012 at 19:19

        C’est cela que ça veut dire Jeanne.. ? La vache, c’est tôt, je ne vais quand même pas me lever pour assister à la défaite de Federer à cette heure là…

        • Nath 23 janvier 2012 at 19:25

          Si les matches féminins ne durent pas 1h chacun (et s’il n’y a pas d’abandon), ça devrait être plutôt 1h-1h30 plus tard.

          • Antoine 23 janvier 2012 at 19:27

            No, no, it’s said: not before 2.30 pm..Si elles terminent tôt, le public devra attendre, c’est tout..

            • Nath 23 janvier 2012 at 19:34

              Oui, mais si elles terminent tard, ils ne vont pas les bouter hors du court !
              (oui, je fais exprès de ne pas répondre au premier commentaire, na !)

  32. Antoine 23 janvier 2012 at 19:25

    Cela me fait suer de me lever à 4h30 alors que ces dames n’en auraont probablement pas fini..Je mets mon réveil à 6h et cela ira..J’ai faxé à Roger la tactique gagnante pour son match contre Del Po. S’il perd, on ne pourra en tout cas pas dire que c’est de ma faute…Ce sera de la sienne.

  33. Antoine 23 janvier 2012 at 19:32

    Comme je l’ai déjà dit, je ne suis pas très optimiste sur les chances de Roger face à Del Potro..Je pense qu’il va prendre une claque..comme Nadal…

    Il faut passer au régime sans gluten, voilà le secret…

    Del Po: il est toujours à 15 contre 1..on le prend vraiment pour un tocard complet..

    Je mise tout sur lui, c’est décidé !

info login

pour le login activer sur votre profil la barre d'outils

Demande d’inscription

contactez-nous à : 15-lovetennis@orange.fr

Archives

Suivez nous sur Twitter

@15lovetennis