Suite et fin des affiches de ces huitièmes de finale. Entre invités surprise et retour en forme d’un des ectoplasmes de 2010, le haut du tableau retrouve des couleurs et ce n’est pas pour nous déplaire ! Les ultimes places pour la deuxième semaine se jouent ici. Bientôt moins de matchs en vue, Arno s’arrache déjà les cheveux à l’idée de devoir retrouver les nuits à plus de deux heures de sommeil. Premiers tests, confirmations et peut-être même révélations – soyons fous, soyons exigeants ! – sont au programme. J’en profite pour souhaiter bon courage à celui qui s’attellera aux prochaines présentations : j’attends la fameuse rime en –er ! Passons sans plus attendre au tour d’horizon de ces derniers huitièmes.
Le match du jour :
Rafael Nadal vs Marin Cilic. Le voilà de retour ! Marin a su redresser la barre et a retourné le géant Isner dans cinq sets de haute lutte. Lui qui avait brillé l’an dernier à Melbourne avait ensuite passé le reste de sa saison à traîner son mètre 98 comme une âme en peine aux quatre coins de la planète. Bonne nouvelle, il semble tendre vers son niveau de début 2010. A noter qu’il est l’un des rares joueurs en activité à avoir un bilan positif sur l’Espagnol. Certes, ils ne sont se joués qu’à une seule reprise, à Pékin en 2009, et Nadal n’était pas au mieux… Une performance qui mérite d’être soulignée malgré tout, d’une part par sa rareté et d’autre part par l’excellente prestation qu’avait livré le Croate. D’autant que « Rafa » n’a pas impressionné face au talentueux mais néanmoins très modeste Tomic. On peut s’attendre à un long match, nos deux protagonistes n’ayant pas peur de tester leur endurance. Avantage – contre toute attente – à Nadal qui n’a eu à jouer qu’un seul vrai match face à un challenger qui ne s’y attendait pas et qu’on n’attendait pas, quand Cilic s’est extirpé avec peine du piège d’Isner. Une chose est sûre : Cilic inscrira bien plus de jeux que les précédents « adversaires » de l’Espagnol. Appelez cela une petite victoire. Par les temps qui courent – c’est le cas de le dire – le Nadalothon se joue aussi sur dur… J’en fais en tout cas le match du jour par les effets conjugués d’un certain retour en forme du Croate et de la prestation moyenne de Nadal contre Tomic. Cilic aura gros à défendre avec les points de sa demi-finale, Nadal, lui, ne se battra que pour égaler sa performance de l’an passé. Le pari osé du jour ? Un match en 5 sets !
Prono : Nadal en 5.
Face-à-face : 1-0 pour Cilic.
A voir également sur votre streaming préféré :
Alexandr Dolgopolov vs Robin Söderling. Le fantasque Ukrainien continue d’en étonner plus d’un et s’est débarrassé de Jo Tsonga. Précocement affublé de surnoms évoquant d’emblée le calme et la mesure (Dolgomolotov, Dolgodorak,…), le moins jeune des plus jeunes du tableau (vous me suivez ?) a quelques armes dans son arsenal qui pourrait faire dégoupiller le (presque) plus Parisien des Suédois. Véloce et facétieux, il aime à déposer aux quatre coins du court des amorties furtives et des accélérations meurtrières. Robin « la Bombarde » Söderling – en hommage au tennisman disparu Fernando Gonzalez – pourrait bien y laisser quelques krissprolls. Deux bons serveurs ; plus de variations chez Dolgopolov, plus de puissance brute chez Söderling. Deux jeux explosifs : mines antipersonnel pour semer le terrain d’embûches chez l’Ukrainien, missiles pas toujours à tête chercheuse pour le Suédois. On peut s’attendre à deux matchs : si c’est in, voilà notre ticket vers une rencontre d’une autre dimension… Si c’est out, merci pour le pétard mouillé : fermez les yeux ou passez à autre chose, ça risque d’arroser sévèrement ! On reste en droit de penser que Söderling fera tout pour se rapprocher de cette fameuse troisième place mondiale…
Prono : Robin en 4 sets accrochés (au moins un tie-break).
Face-à-face : aucune rencontre.
Andy Murray vs Jürgen Melzer. Le bal des éclopés continue et la nouvelle victime en date est un Chypriote. La préparation physique de Marcos Baghdatis n’a pas suffit et c’est l’Autrichien Melzer qui lui passe devant. Garcia-Lopez n’a pas posé de problèmes à un Murray impeccable depuis le début du tournoi. Alors à quand l’orage ? On le sait à son meilleur face aux meilleurs, on le connaît aussi embourbé dans des rencontres plus piégeuses et cette affiche à tout pour ressembler au premier vrai test de l’Ecossais. Belle bataille de revers en perspective, et un spectacle de belles mains est attendu. Melzer semble en forme, joue son tennis et l’abandon de Baghdatis ne change rien : il dominait son sujet dès le départ et mérite amplement sa place à ce stade de la compétition. Si le vainqueur passe en trois sets, on aura certainement assisté à du tennis de haut niveau, en revanche si le match s’enlise on peut s’attendre à voir le petit Andy se recroqueviller, s’égarer et appeler en renfort Mommy Judy, et là croyez-moi ça va barder ! Certains aimeraient voir le murénidé regagner prématurément sa caverne sous-marine d’Albion, je continue cependant de parier sur lui.
Prono : Murray en 3.
Face-à-face : Murray Melzer : 4-0.
David Ferrer vs Milos Raonic. Le rescapé canadien du débarquement des jeunes pousses opposé au vieux routard espagnol. S’il aime depuis deux tours à enfoncer les têtes de séries dans le Plexicushion (Llodra et Youzhny), Milos doit cette fois s’attendre à voir ses gros services lui revenir plus souvent qu’à l’accoutumée. Souvent sous-estimé, Ferrer n’en reste pas moins un honnête Top 10 et un très bon retourneur, l’un des tout meilleurs. Déjà bourreau d’un éclaireur de la troupe des « petits jeunes » du tournoi, le Lituanien Berankis, le marathonien aux piles jamais grillées tient là l’occasion de passer pour le rabat-joie de service en étouffant celui qu’on qualifie déjà de nouvel espoir. L’occasion peut-être aussi de faire une politesse à son compatriote au tour suivant… Mais pas de tennis-fiction ! On fait confiance à la fougue du Canadien pour jeter toutes ses forces (et ses 90 kgs) à l’assaut du mur espagnol, peut-être moins haut qu’il n’y paraît. Une Tsonga ’08 ? L’expérience et la patience de Ferrer devraient malgré tout faire peser la balance en sa faveur.
Prono : Ferrer en 4, en perdant le premier set.
Face-à-face : aucune rencontre entre les deux joueurs.
L’info en plus du jour : l’oncle de Raonic serait (information Internet glanée à la va-vite) le vice-président du Monténégro. Intéressant, n’est-ce pas ?
Bons matchs !
Tags: Open d'Australie 2011
Hop, je profite d’être preums sur l’article pour me mettre en quête d’un volontaire pour la présentation des quarts : Guillaume, Cochran, Arno ( ) Karim, William, léger avantage pour l’instant aux habitués de la chose. A qui la suite ?
Je peux m’y coller.
Ok !
Et une remarque qui m’est venue à l’esprit en lisant un post de Diana : on est déjà en quarts de finale de l’OA, et on a encore pas moins de quatre joueurs encore invaincus cette année.
- Federer : vainqueur à Doha, toujours en course à Melbourne
- Wawrinka : vainqueur à Chennai, toujours en course à Melbourne
- Ferrer : vainqueur à Auckland, toujours en course à Melbourne
- Soderling : vainqueur à Brisbane, toujours en course à Melbourne
C’est rare, une telle cohérence entre tournois de préparation et vérité du Grand chelem qui suit. Seul manque à l’appel Gilles Simon… mais battu en cinq sets dans ce qui était le 1er match des invaincus de cet Open d’Australie.
C’est presque ça Guillaume, excepté que Simon n’était pas invaincu cette année, puisque Giraldo l’avait battu sèchement au 1er tour à Brisbane
Tiens oui j’avais zappé le petit frère de Cilic à Brisbane.
Rassurant, tu ne corriges donc pas que moi… Tu te permets même de rappeler le patron à l’ordre!!
Sinon, tu nous fais la présentation des 1/4, ma chère Diana?? Allez, juste pour moi…
Arno voyons, je ne rappelle personne à l’ordre, je ne me permettrais pas , juste une petite précision pour que les écrits de Guillaume soient totalement conformes aux évènements.
Pour les présentations, jamais en public, mais si c’est juste pour toi, on devrait pouvoir trouver un arrangement
Où, quand, comment, à quelle heure ?
Diana, ne me pose pas ce genre de questions, je serai tenté d’y répondre!!!
Je sais pas comment je vais réagir après l’OA, quand j’aurai plus mon nom dans chaque article…
Très bonne présentation, Will, j’ai beaucoup aimé.
Je vois que tu as quand même pris peu de risques dans tes pronos du jour. Peur de la Karimisation????
Mes pronos: Cilic en 4 façon Sod RG 2009, c’est à dire un Nadal moyen face à un furieux qui rentre tout.
Soderling en 3 contre Dolkalachnikov. Faut pas déconner, je viens d’écrire sur le fil précédent qu’il irait en finale…
Murray en 3 contre Melzer, parce que Murray est au-dessus, pis voilà…
Ferrer en 3 contre Raonic. Parce qu’il est dans ma team, et que je le veux en forme au cas où mon premier prono ne se réalise pas…
Je prends moins de risques sur les pronos, c’est vrai, mais j’ai rédigé l’article avant d’avoir eu les résultats de cette nuit donc je n’ai pas retourné ma veste, ce sont mes paris d’origines. La karimisation me guette, c’est vrai… Je l’accepte !
Excellent tout cela..!
On a déjà pas mal parlé du Nadal vs Cilic mais encore un mot puisque William évoque un possible cinq sets. Une fois n’est pas coutume, je me demande s’il tournerait à l’avantage de Nadal. Certes, Cilic ne sera sans doute pas bien frais, mais Nadal non plus..
Je ne vois pas matière à inquiétude pour le Sod et la Murène s’ils jouent à leur niveau depuis le début du tournoi.
Raonic vs Ferrer m’intrigue davantage. Bien sûr Ferrer est favori. Llodra aussi l’était, de même que Youzhny. Or, ils ont été nettement battus. Roanic est il capable de battre Ferrer ? Je ne sais pas mais s’il bat Ferrer, il peut gagner le tournoi, aussi improbable que cela puisse paraître..Bizarrement, betclic lui donne une côte plus basse pour son match que celle attribuée à Cilic (4,4 vs 5,5) ce qui signifie que l’on donne davantage de chances à Roanic qu’à Cilic de gagner leur prochain match..Est ce si délirant ?
Dans le même temps, j’ai constaté que la côte de Roanic était à 500 pour un pour le gain du tournoi, la plus élevée de tous es joueurs en liste. Je viens donc de mettre 20 € sur lui…
A propos des côtes, celle de Federer n’a pas bougé depuis le tirage alors qu’il est déjà en quarts (2,75) tandis que celle de Nadal a légèrement baissé (2,5) alors qu’il n’est lui pas encore en quarts..Djoko est un peu remonté (7 contre 8- un bon pari à mon sens), la Murène aussi (8 contre 10) ainsi que celle du Sod, mais de peu (15 pour un contre 16 avant le début du tournoi- un bon pari à mon sens). Cilic est à 100…
Excellente présentation des matchs de demain.
Comme Antoine, je miserais bien une piécette sur Raonic. Au minimum, il va prendre un set à Ferrer, mais je vois bien un 5 sets.
Raonic en 5
Cilic a une carte à jouer, c’est clair. Mais Nadal passera en 4.
Je n’ai pas vu jouer Sod, mais il est d’une constance effrayante depuis presque 2 ans. Dolgo a du potentiel, mais encore un peu tendre pour inquiéter un joueur de ce calibre.
Sod en 3
Pour le Murray Melzer, aucune idée de ce que ce match peut donner.
Donc Murray en 4.
Je mettrais bien une pièce sur Raoni (pa de C). C’est surtout le calme dont il a fait preuve devant Youz qui me donne confiance. Vrai aussi que le contraste avec Youz était saisissant, tant celui-ci était beaucoup trop nerveux.
(« paS de C chez les indiens »). Tout pareil Damin, on met plein de pièces !
Bon article sur le Stan nouveau :
http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2011/20110123_131656_wawrinka-rejoint-federer.html
Les progrès mentaux de Stan sont parfaitement ciblés. Et ça change tout.
Curieux match du jour que ce Nadal – Cilic
Qu’espère t-on du jeunot ? Un miracle ? Un déclic ?
Rafa devrait fesser facile un tel minus
A moins d’être amoindri bien sur par son virus.
Soderling et Dolgo c’est une lutte similaire
Chacun voit le Robin lui faire vite son affaire.
Quant au dernier cador, bien nommé la murène,
M’étonnerait que Melzer au cinquième set le mène.
Ces huitièmes sont joués, face à des proies faciles
En attendant les quarts, le top cinq est tranquille
Dans ces trois face-à-faces le suspense est absent
Mais l’autre favori est fait d’une autre trempe
C’est un second couteau, il manque de talent
Ferrer est le seul vieux qui lachera la rampe.
je t’ai laissé un message amical sur l’autre article ce matin chez habitant d’Itaque.
Et tu nous fais des sonnets en alexandrins comme ça, tous les matins au p’tit dèj???
Déjà debout? Pas encore couché? avec toi on sait plus.
Pour te dire, même moi je sais plus!!!
Attends… de la poésie? un dimanche soir? impressionnant, c’est le niveau du baril de brut qui te met dans cet état?
Ulysse, je te connaissais de grandes qualités d’écriture, je ne te savais pas poète, désormais, c’est fait.
Qu’il est doux de te lire quand tu fais des sonnets !
Accroché aux victoires que tu pronostiquais,
J’ai perdu mes deniers et c’est bien là le hic,
J’ai perdu mon argent en allant sur Betclic.
Qu’arrive-t-il Ulysse ? Tu m’aurais donc ruiné ?
Les modos me retiennent, j’envisage un procès
Dans cette procédure, de quoi aurais-je donc l’air,
Brandissant un poster des muscles de l’Ibère ?
Si l’Autrichien brutal harponne l’Écossais,
Je ne crèverai pas à la fin de janvier
Et mes hommes de loi seront fort mal payés.
Ne te réfugie pas au sein de Pénélope,
Tu m’as bien entendu, mon bel et bon Ulysse,
Cette histoire finira par un triomphe suisse.
Excellent, Pierre!!!!
Amis de la poésie et du bon mot, bonsoir. Je suis toujours fasciné par le niveau rédactionnel de la plupart des intervenants de ce site…
« Que du bonheur », comme dirait le grand philosophe Benjamin Castaldi (on a la culture qu’on peut, hein…).
Excellent Pierre. Trop fort.
Ulysse tu m’impressionnes. Que de génies on a ici. :
Joliment tourné Pierre : la rime en Pénélope
M’a fait craindre le pire, tu t’en sort en Esope.
Si tu fies tes deniers aux parleurs de ce site
Il n’est pas étonnant que tu frises la faillite.
Quel très beau sonnet, mon cher Ulysse
Mais j’ai bien peur que demain Raonic, glisse
Ferrer est un joueur de très haute facture
Raonic un jeune loup encore immature
Si de talent, le David en serait dépourvu
En huitièmes, le Goliath, on ne l’a jamais vu
Si du génie, Milos en aurait plus
Le physique dans un long match est un grand plus
Le suspense dans ce match n’en est pas moins présent
Les échanges de ce match seront sans doute plaisants
Même si ce duel est le moins attendu
Pour ceux que ne travailleront pas demain
Et ceux dont les réveils n’auront pas été entendu
Ferrer défiera un Canadien doté d’une belle main.
Bravo, du coup tu m’as donné envie de regarder.
Merci, c’était le but. Mais n’oublie pas de remercier Ulysse, c’est lui qui m’a donné envie de répliquer de manière poétique à sa présentation lyrique des huitièmes de finale.
En fait, c’est surtout parce que nous n’avons pas le même avis pour l’issue du match Ferrer/Raonic.
Vous êtes incroyables ici. Je me demande combien de sites de tennis ont des forumeurs qui postent en ver.
en vers, pardon
Moi, je vais poster en vert, un de ces jours.
Vous me donnez soif, je vais me chercher une bière.
Attends les douze coups de minuit
Moi, je poste en vert, ce jour!
Tu viens de gagner le surnom de « Mister Green ».
Oui c’est bien moi
Et encore, Christian/Giaccomi n’a pas encore réagi. J’attends avec impatience sa réponse à la joute poétique engagée par nos trois trouvères.
La preuve:
http://www.sportvox.fr/article_tous.php3?id_article=26141
Christian? T’es où?
Je viens d’avoir une révélation, ce tournoi va être celui du renouveau. Déjà y’a Rahan que personne n’attendait et qui va frapper une première fois l’esprit des gens en battant Ferrer en trois sets hallucinants qui seront son premier manifeste. Mais en demi il va ressentir le poids des exploits passés et imploser. Mais on le reverra rapidement avec une première finale de M1000 dès cette année. Comme Dimitrov d’ailleurs.
Goldorak (Go!) va étonner aussi en venant à bout en quatre sets d’un Soderling qui va retomber inexplicablement dans ses travers. Un peu mou il perd le premier set, puis se reprend au second, mais Dolgo fait le casse au tie break du troisième et Robon baisse pavillon totalement assomé.
Murray vs Melzer est peut-être le match qui m’a le moins intéressé depuis la seconde demi-finale d’Accapulco en 91.
Et la nouveauté plus si neuve que ça Cilic va taper Nadal qui va ensuite nous sortir un dossier médical épais comme le botin de Mexico. Mais on s’en fout, il aura perdu c’est l’essentiel.
» Murray vs Melzer est peut-être le match qui m’a le moins intéressé depuis la seconde demi-finale d’Accapulco en 91. »
Ta moquerie et ton manque d’intérêt pour ce match va plus loin que tu ne le penses puisque la seconde demi-finale d’Acapulco en 91 n’a pas eu lieu tout comme la première demi-finale puisqu’en 1991, il N’y avait PAS de tournoi d’Acapulco.
Ton humour est dévoilé et sous-entendu à la fois, tu es trop fort.
PS: Merci pour ton dernier pronostic, me voilà rassuré!
je me disais d’ici là qu’un de ces malades de la stat et de la balle jaune aille vérifier l’affiche de ce tournoi sans avoir compris… vous êtes tous fous sur ce site.
Tu viens juste de t’en rendre compte?
Tu te mets aux prophéties, Mister K (botin)???
J’ai des droits d’auteur la-dessus, t’en es conscient? Remarque, vu ce que tu prédis, je crois que je vais te la laisser, celle-là.
Mes pronostics:
-Nadal/Cilic: Nadal en quatre sets après avoir perdu le premier dans lequel Cilic ne ratera quasiment rien.
-Ferrer/Raonic: Ferrer en cinq sets
-Soderling/Dolgopolov: Soderling va renvoyer Dolgopolov au kindergarten en trois sets à coups de parpaings dévastateurs
-Murray/Melzer: Murray en trois sets dont le premier accroché.
Pronos totalement opposés aux miens, donc très à prendre au sérieux!!
Je ne suis pas d’accord.
- Cilic le palindrome parpinera mais pas au point de torpiller l’Espagnol,
- Rahan le fils de Croate va mettre en évidence l’age du Ferrer,
- Dolgopovloque va découvrir toute la distance qui sépare un top 5 estampillé de l’ère Federer-Nadal d’un joueur lambda en GC,
- Murray va bouffer l’Autrichien : un Alka-Melzer et au dodo.
Tu tiens la grande forme Ulysse, c’est naturel ou tu prends des produits?
Tiens, petit cadeau pour toi: http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20110121_101122_zidane-replique-a-aleveque.html
Que Zidane soit con n’est pas vraiment une insulte, c’est juste un diagnostic.
Il a dit que Zidane était « con comme une bite » ? Il y a effectivement insulte à ce noble organe que je trouve personnellement très utile. Je compte prendre un avocat.
Ce qu’il dit est cruel mais tellement vrai… Zidane a moins de chose à dire qu’un lapereau. il est lisse et insipide, on le voit partout sans se rendre compte que ça n’apporte strictement rien au débat et ne fait pas avancer le schmilblik.
Nadal est un métronome implacable. Il donne à peu près tout ce qu’il peut donner sur les matches importants. Mais il faut distinguer ses matches contre les 3èmes couteaux dans lesquels il gagne psychologiquement même quand il ne jour pas terrible et les matches contre les pointures contre lesquels il perd beaucoup plus fréquemment, en particulier quand il ne pète pas le feu.
L’issue de son match contre Cilic dépendra de la capacité du croate à sortir un grand match et à rester hyper-focus pendant au moins 3/4 du match.
Nadal n’étant pas tonitruant depuis de le début de l’année, un match en 5 sets est possible. Mais si ça pousse aux 5 sets, c’est Nadal qui devrait en sortir vainqueur. En revanche, si Cilic parvenait à être tonitruant, il pourrait s’imposer en 4 sets, façon Soderling à RG 2009.
Dolgopolov-Soderling ? C’est bien sûr le suédois qui va passer, à mon avis en 4 sets. Sod est un des hommes en forme de ce début d’année : le dur, pas trop rapide, c’est bon pour lui : il a du temps pour ajuster ses énormes parpaings.
Murray-Melzer ? Ca me paraît évident que le scot va passer en 3 sets. Melzer commet pas mal de fautes et le fait assez rapidement. Pour Murray, ça va être du caviar.
Ferrer-Raonic ? Hormis le retour des services canons, domaine dans lequel Ferrer est loin d’être manchot, l’espagnol va forcément tenir à la régularité et à la cadence. Ferrer en 4 sets.
Excellent William, c’est sympa les publications en fin de journée le vendredi et le dimanche
Mais vous n’avez pas tous l’air dans le même état que lorsque je vous ai laissés. Un petit être vert a (re)trouvé un surnom, un concours de Poèmes a eu lieu, une pragmatique surexcitée s’est révélée (Diana, rassure-moi, tu n’as laissé ton VERRE en tête à tête qu’avec des personnes fiables ?), notre OOS117 a rangé sagement la sulfateuse, et l’auteur de l’article nous inciterait presque à user et abuser de déformations Dolgopoviennes (et ça marche, Dolgo-POVLOQUE ). J’en oublierais presque notre mascotte du moment qui craint que la déprime ne le guette quand il ne verra plus son nom apparaitre dans les articles (courage, Arno, une cure de désintox n’est qu’un mauvais moment à passer, tout ira bien une fois que tu seras sevré )
Dans ce fouillis, j’ai réussi à trouver quelque chose de rassurant, de connu, une sorte de boussole (pas trouvé mieux, suis pas une littéraire, moi) : Elmar va se charger de la présentation des quarts. Ouf ! j’ai presque eu peur de m’être trompée de site.
Le bon Elmar
Présente les quarts.
Il est tard
Je vais au plumard.
(pas foulé sur c’ui-là !)
Et avec tes conneries, tu viens de me gâcher ma soirée et probablement celle de demain.
Tu comprendras.
Le match de nocturne est Nadal vs Cilic; pas bon pour ce dernier pour ce qui est de la vitesse des conditions de jeu mais bon pour sa récup..
Mine de rien; on a désormais quatre bons jeunes qui frappent à la porte: Dimitrov, Tomic, Berankis et Roanic. J’ai pris Berankis dans mon team après avoir hésité à prendre Raonic. Idiot ! Il faut dire que Raonic n’avait encore jamais rien fait. Cela va changer. S’il n’est pas TS d’ici Wimbledon, je n’aimerai pas être la première TS à devoir retourner son service, d’autant moins qu’il sait faire autre chose que servir comme Llodra et Youzhny ont pu le constater..
Un petit tour sur le live score avant de dormir pour voir que Sod mène 6/1. Mais Dolgologalak mène 3/2 dans le 2ème, sans break.
A noter qu’à ce moment là du match, l’Ukrainien en est à 33% de premières… Peu?? Vous avez dit peu?
Allez, à demain matin, bon courage aux hypothétiques cinglés qui vont se lever pour Murray ou Ferrer…
COMPLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOT!!!!!!!!!!!!!!
Et juste quand je pars me coucher, break Dolgofulguropoing!!!! Je m’y attendais pas, tiens… Un match plus serré qu’on le pensait au départ???
Yo… Dolgo fait de la résistance.
Bon je suis tout seul pour tenir la baraque on dirait.
Dolgo est en train d’assomer le viking. Il est présent partout, sur toutes les balles, on dirait qu’il a un temps d’avance sur tous les coups. Soderling ne joue pas trop mal mais il est un peu dépassé…
Pfff là par contre, Sod a complétement dégoupillé et Dolgo ne rate absolument rien. Double break 4/1 service à suivre pour Dolgo.
Non Babolat je suis là!!
Je m’attendais pas à voir un score pareil. Il est on fire le Dolgo on dirait! Ah ça serait une belle surprise s’il arrivait à gagner!
6/1 troisième set Dolgo qui réussit tout ce qu’il tente. Sod a l’air d’un petit garçon avec sa pelle dans le bac à sable. Rarement vu Sod se faire dominer de la sorte même par Roger ou Rafa. C’est un festival Dolgo !! Dolgorak go!!
Ssalut Marina.
Du coup, Soderling a change de Tee-shirt. Il en a mis un jaune… la balle se confond dans le tee-shirt et Dolgo la voit moins bien… break d’entrée pour le viking.
Salut!
Oui j’avais pas pensé à cette hypothèse-là! Ca joue bien, je regrette pas de m’être levé. Sod confirme son break très difficilement. M’étonnerait pas qu’il le lâche prochainement.
Break difficilement confirmé par Soderling mais l’essentiel est fait. 2/0.
Dolgo est moins en réussite mais il reste très dangereux. Il semble n’avoir aucun mal à anticiper sur les coups du suédois.
Et double break pour Sod. L’état de grâce est en stand by pour Dolgo. Soderling ne joue pas mieux, c’est Dolgo qui fait les fautes tout seul pour le moment. C’est l’effet Tee-shirt jaune je vous dis !!
Ca va nous faire du 5 sets ça… Avantage à Soderling et son maillot magique jaune, mais j’espère que Dolgo retrouvera son état de grâce. Pause médicale pour un bobo au pied de Sod.
Effectivement, 5 sets… Dolgo doit s’en vouloir de s’être fait breaker 2 fois; à la fin il faisait jeu égal avec le Suédois.
Pause médicale pour Sod. Il a une grosse poupée au gros orteil. Bouh c’est pas beau !!
Sod a ressorti le tuyau d’arrosage et perd un de ses breaks d’avance. 4/3 pour Sod. Difficile de dire si c’est son pied qui le gêne dans son placement mais en tout cas, il nous a gratifié de jolies bâches dans le dernier jeu. Le 4ème set n’est pas gagné pour le suédois.
ben voila… on aura un 5ème set. Dolgo peut s’en vouloir de ce passage à vide au début du 4ème. Remonter deux breaks de retard contre un serveur de la trempe de Soderling… pas évident.
Dolgo va servir en premier dans ce 5ème et dernier set…
Mais Dolgo a changé de tee-shirt! Il a compris le truc.
Ah le fourbe !! Et ça marche… il fait le break !!
Enorme ce point de Dolgo pour breaker! Il m’impressionne!! 3/1!
4/1… ça défile dans ce 5ème…
5/2 Dolgo qui est énorme sur son service. Les parpaings de sod ne semblent même pas le gêner. Il renvoie tout et met Sod loin de la balle… c’est fou !
Sur un dernier break fatal, Soderling s’incline 6/2 au 5ème. Gros gros match de Dolgo qui peu de gens voyaient à ce niveau. Va falloir le sortir le gaillard.
Enorme! J’ai bien fait de me lever, ce match a valu le détour! Les parpaings de Soderling ne lui faisaient rien, il ramène tout. Il retournait aussi très bien!
Le dernier jeu est à l’image du match: une ou deux fautes de Sod, des passings de Dolgopolov, de beaux points..
Maintenant, il est forcément fatigué de ses 2 matchs en 5 sets; mais qu’importe, il aura fait un excellent parcours ici. Bravo à lui parce que sortir le Sod, il fallait le faire quand même! Surtout de cette manière-là!
Je te laisse commenter Melzer/Murray, Babolat, moi je retourne me coucher.
Murray/Melzer maintenant. il se peut que je ne voie pas la fin de match. Murray devrait s’en sortir sans trop de casse. Par contre, Dolgo a déjà fait 2 matchs en 5 sets, ça risque de peser quand il va jouer Murray (ou Melzer mais j’y crois pas) au prochain tour.
Rien de bien passionnant pour le moment. Murray fait du Murray et Melzer fait de son mieux. 5/3 Murray qui va servir pour le set. J’aurais préféré avoir le Ferrer/Raonic tout de suite.
Melzer a sorti de jolis coups droits sur les lignes pour retarder l’échéance en se procurant une balle de break mais Murray a serré le jeu quand il fallait. Premier set pour Andy 6/3.
Ah Zvonareva a battu Benesova 6/4 6/1… je vais switcher sur le Hisense pour le Ferrer/Raonic. Ce match Murray/Melzer étant aussi passionnant qu’un épisode de Derrick.
Pas de round d’observation entre Ferrer et Raonic. Ca se rentre joyeusement dans le lard. Raonic prend un peu trop de risques sur ses coups droit et ça arrose les bâches mais quand ça va rentrer…
Quel service il a quand même ce gaillard.
Murray mene 3/1 contre Melzer…tranquillou.
Première balle de break pour Ferrer qui retourne bien le gros service adverse mais Raonic sort une première à 226 pour se tirer de ce mauvais pas. De son côté, Ferrer est plutôt peinard sur ses jeux de service. Raonic n’arrive pas à déborder l’espagnol qui court comme un lapin…
Bien sûr, il faut que je dise ça pour que Raonic se procure deux balles de break. Il promène Ferrer dans tous les coins du court et ça finit pas payer. Le canadien fait aussi de très bonnes montées au filet en montant plein champ sur Ferrer qui a du mal à ajuster ses passings.
Et paf… break Raonic sur une volée de coup droit que Ferrer, coincé en fond de court, ne peut qu’effleurer. On sent le Raonic attiré comme un aimant par le filet… c’est bon ça !!
Break confirmé sur une seconde balle à 211 !! Ferrer la remet quand même dans le terrain mais Raonic claque un smash de fond de court ahurissant…
5/3 Raonic.